C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Le Real Madrid a tenu son rang ce soir. Bien rentrés dans leur match, les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert le score par l'intermédiaire de Rodrygo dès la 2ème minute. Plus en contrôle par la suite, ils se sont faits peur en voyant Osasuna revenir grâce au superbe but de Lucas Torro (58'). Mais Rodrygo est décidément l'homme des grands rendez-vous du côté des Merengues et le Brésilien s'est offert un doublé (70') pour permettre à la Maison Blanche d'obtenir la 20ème Coupe du Roi de son histoire. Osasuna, de son côté, dit adieu à son rêve de remporter son premier titre majeur sur la scène nationale.
Fin
C'est terminé ! Le Real Madrid remporte la 20ème Coupe du Roi de son histoire en disposant d'Osasuna (2-1).
90+5'
Carton jaune pour Ibáñez
Coupable d'une faute au milieu du terrain, Ibanez n'échappe pas au carton jaune.
90+4'
Carton jaune pour Courtois
Pour un gain de temps, Courtois est averti.
90+3'
Occasion pour Osasuna
La frayeur pour le Real ! Carvajal intervient au dernier moment devant Kike Barja aux six mètres. Ce dernier avait le but ouvert devant lui.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées pour clôturer cette partie.
90'
Vinicius a été trop altruiste ! Seul face au portier d'Osasuna, l'ailier veut servir Benzema au point de penalty. L'attaquant tricolore est un peu loin et Herrera parvient à se saisir du ballon in extremis.
89'
Pour les ultimes minutes du temps réglementaire, Asensio prend le relais de Rodrygo, double buteur ce soir.
87'
Les deux derniers remplacements d'Osasuna sont effectués. Le buteur Torro et Gomez quittent la pelouse au profit de Ibanez et Kike Garcia.
86'
Rudiger ne trouve pas le cadre ! Le centre de Rodrygo était précis mais pas le coup de tête de l'Allemand.
84'
Carton jaune pour Kike Barja
Pour une réaction excessive, Kike Barja écope d'un carton jaune, le cinquième dans ce match.
82'
Pour la fin du match, Modric prend la place de Kroos du côté du Real Madrid.
79'
Vinicius et Benzema tentent de combiner aux abords des seize derniers mètres. La remise du Français pour le Brésilien est cependant interceptée.
78'
À la réception d'un corner joué à deux, Alaba tente une reprise osée qu'Herrera regarde filer hors cadre.
77'
Assez discret aujourd'hui et peu en réussite, Benzema voit sa tentative être bloquée à l'entrée de la zone de vérité.
75'
Double changement pour Osasuna. Ruben Garcia et Barja suppléent Pena et Ez Abde.
74'
Vinicius est un peu court. S'il prend de vitesse Aridane, le Brésilien ne redresse pas suffisamment le ballon pour trouver Benzema, devancé par Herrera.
71'
But pour Real Madrid
2-1
Le doublé pour Rodrygo ! De nouveau décisif et dominant sur son côté, Vinicius force une mauvaise relance de la part de la défense d'Osasuna. Kroos peut alors prendre sa chance et même si Sergio Herrera repousse la tentative de l'Allemand, le cuir revient dans les pieds de Rodrygo qui tire sous la barre. Le Real Madrid reprend les devants. 2-1.
69'
Du côté d'Osasuna, Avila remplace Budimir.
69'
Les premiers changements interviennent. Du côté du Real, Tchouameni cède sa place à Rudiger.
66'
Après sa très grosse entame, Vinicius s'est montré beaucoup plus brouillon à l'image d'un nouveau un contre un duquel il ressort perdant.
64'
À moins de 30 minutes du terme, les Madrilènes vont devoir se réveiller s'ils ne veulent pas voir un titre leur échapper. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont un rendez-vous très important mardi face à Manchester City.
62'
Bien contenu le long de la ligne de sortie de but, Benzema parvient tant bien que mal à centrer vers le point de penalty où Valverde écrase sa reprise de volée.
61'
Tout est rentré dans l'ordre et la partie reprend.
60'
Pour un incident en tribune, la reprise du jeu est légèrement différée.
58'
But pour Osasuna
1-1
Lucas Torro égalise !!! Seul sur la gauche, Ez Abde voit son centre être repoussé par Carvajal. Le cuir revient directement dans les pieds de Torro qui envoie un missile à ras de terre que Courtois ne peut pas aller chercher le long de son poteau droit. Tout est à refaire. 1-1.
55'
Cette seconde période est, à l'image de la fin de la première, très brouillonne pour le moment. Les duels sont âpres et les imprécisions techniques fréquentes.
51'
Lancé dans le dos de la défense, Rodrygo prend le dessus sur son adversaire avant de s'emmêler les pinceaux dans la surface. Dans la continuité de l'action, Benzema trouve Vinicius aux abords de la surface. Le Brésilien tire... sans cadrer.
49'
Camavinga s'arrache sur la gauche pour remettre le ballon retrait à Benzema dont la frappe s'envole au-dessus de la cage.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Carvajal se tient le genou droit. Le jeu est momentanément interrompu et le latéral droit va pouvoir continuer.
46'
La seconde période est lancée entre le Real Madrid et Osasuna.
Mt
Parfaitement rentrés dans leur match, les Merengues ont ouvert le score dès la 2ème minute grâce au gros travail de Vinicius terminé par Rodrygo. Par la suite, les deux équipes ont eu des opportunités de break ou d'égalisation mais les gardiens ainsi que les défenses se sont montrées décisives pour empêcher l'évolution du score. Rien n'est joué dans cette finale et Osasuna peut encore rêver d'un premier titre majeur sur la scène nationale.
45+3'
C'est la pause à Séville. Le Real Madrid mène 1 but à 0 face à Osasune dans cette finale de la Coupe du Roi.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel a été annoncée dans ce premier acte.
45'
Carton jaune pour Vinicius Junior
Aussi nerveux qu'actif sur son côté gauche, Vinicius Junior écope d'un carton jaune.
42'
Vinicius Junior et David Garcia créent une petite échauffourée. L'arbitre intervient rapidement pour calmer les esprits.
39'
On combine entre Camavinga et Vinicius sur la gauche. Un fois n'est pas coutume, c'est le premier cité qui se retrouve en position de frappe même s'il ne réussit pas à ajuster la mire.
37'
Aux 25 mètres, Camavinga a de l'espace et décide de décocher une frappe à ras de terre. C'est sans danger.
35'
Occasion pour Real Madrid
La belle inspiration de Vinicius ! Lancé comme il en a l'habitude à l'entrée de la surface, le n°20 enroule son ballon vers la lucarne opposée. Sergio Herrera peut souffler, c'est juste à côté.
32'
Occasion pour Real Madrid
Alaba trouve la barre ! L'Autrichien s'en charge et envoie une missile téléguidé sur le montant de Sergio Herrera, qui était battu.
31'
Coup franc très intéressant à venir pour le Real aux 25 mètres à la suite d'une faute sur Rodrygo.
29'
Alors qu'ils ne sont pas passés loin de voir Osasuna revenir au score, les hommes de Carlo Ancelotti calment le jeu et cherchent la faille sur attaque placée.
26'
Occasion pour Osasuna
C'est au tour de Carvajal de sauver son équipe ! Coupable d'une erreur, Militao laisse Ez Abde filer dans son dos. Si le Marocain bat Courtois grâce à son piqué, Carvajal veille pour dégager sur sa ligne.
25'
Occasion pour Real Madrid
Le sauvetage de Sergio Herrera ! Encore une fois, Vinicius, lancé par Tchouameni, adresse un très bon ballon vers Rodrygo et le second poteau. Ce dernier remise pour Benzema dont le plat du pied gauche est écarté par le portier d'Osasuna.
23'
Cette fois-ci, Vinicius tombe sur un os au moment de se présenter face à David Garcia. Le défenseur et capitaine d'Osasuna intervient et relance les siens.
22'
Carton jaune pour Moncayola
Dépassé par Vinicius, Moncayola commet une faute d'anti-jeu et écope du premier avertissement de la partie.
21'
Toujours aussi virevoltant, Vinicius parvient à centrer depuis son côté. À la retombée, Valverde fait parler son physique pour remporter son duel avant d'envoyer son tir largement au-dessus de la cage.
20'
Moncayola se précipite et envoie son renversement de jeu directement dans les pieds de Carvajal.
18'
Le rythme est quelque peu retombé après un quart d'heure haletant. Les Madrilènes posent le pied sur le ballon.
15'
À la réception d'un coup franc excentré, Torro parvient à reprendre le cuir sans pour autant ajuster la mire. Courtois va relancer le Real Madrid.
13'
Vinicius recherche Benzema dans le dernier tiers. Le transmission de l'ailier, trop prévisible, est interceptée.
12'
Décalé sur le côté gauche, Benzema se remet sur son pied droit avant de prendre sa chance à l'entrée de la zone de vérité. Il est contré par Aridane.
11'
Courtois est une nouvelle fois rassurant dans sa surface sur une intervention manquée de la part de Carvajal.
9'
Gros combat au niveau du rond central. Valverde n'y est pas allé de main morte et est sanctionné pour une faute sur Torro.
8'
Cette fois-ci, Courtois doit s'employer un peu plus sur le coup de tête de Budimir. Le ballon filait sous la barre et le Belge s'en sort.
7'
Osasuna réagit et bénéficie du premier corner de la partie. Moncayola le botte et trouve la tête d'Aridane qui cadre sans parvenir à tromper la vigilance de Courtois.
5'
Vinicius Junior est signalé hors jeu
Encore recherché, Vinicius est signalé en position de hors-jeu.
4'
Vinicius fait des ravages sur son côté gauche et toutes les attaques du Real passent par lui dans cette entame.
2'
But pour Real Madrid
1-0
L'ouverture du score, déjà, pour le Real Madrid ! Vinicius Jr donne le tournis à son vis-à-vis avant de trouver Rodrygo entre les six mètres et le point de penalty. Le Brésilien n'a plus qu'à ajuster une frappe une fond des filets. Les Merengues mènent 1 but à 0 dans cette finale.
1'
C'est parti entre le Real Madrid et Osasuna. En jeu, un titre en Coupe du Roi.
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par José María Sánchez Martínez.
0'
Si le Real a Karim Benzema, Osasuna possède Kike Garcia, remplaçant ce soir. Meilleur buteur de la Coupe du Roi 2022/23 devant Karim Benzema, l’Espagnol a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 7 matchs. S’il veut offrir le trophée aux siens, il devra retrouver de l’efficacité, en cas d'entrée en jeu, puisqu’il n’a plus inscrit le moindre but depuis le 5 janvier.
0'
Sur le banc : Fernandez (g.), Avila, Barja, K.Garcia, R.Garcia, U.Garcia, Herrando, Ibanez, Moreno, Munoz, Sanchez
0'
Le 11 de départ d'Osasuna : Herrera (g.) - Pena, Hernandez, D.Garcia (c.), Cruz - Moncayola, Torro, Gomez - Oroz, Budimir, Ez Abde
0'
Jagoba Arrasate doit en revanche faire sans Darko Brasanac et Nacho Vidal.
0'
Une nouvelle fois auteur d’une saison remarquable malgré des blessures embêtantes, Karim Benzema a inscrit 4 buts en 4 apparitions de Coupe du Roi ce qui le positionne comme deuxième meilleur buteur de la compétition avant cette finale.
0'
Sur le banc : Lunin (g.), Odriozola, Rüdiger, Nacho, Vallejo, Lucas Vázquez, Dani Ceballos, Modric, Hazard, Mariano, Asensio
0'
Le 11 de départ du Real Madrid : Courtois (g.) - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Valverde, Tchouameni, Kroos - Rodrygo, Benzema (c.), Vinicius Jr
0'
Avant un rendez-vous primordial contre City en milieu de semaine, Carlo Ancelotti peut s’appuyer sur un groupe épargné par les pépins majeurs si l'on omet l'absence de Ferland Mendy.
0'
Cette saison, en championnat, les deux équipes se sont quittées dos à dos lors du match aller (1-1) tandis que le Real s’est imposé au retour (2-0).
0'
De son côté, Osasuna a écarté Fuentes, Arnedo, Gimnastic, le Betis Séville, Séville et enfin l’Athletic Bilbao. Positionnés en milieu de tableau de la Liga et pleinement engagés dans cette Coupe du Roi, au contraire de leur adversaire du soir, les Rojillos rêvent d’empocher leur premier titre majeur sur la scène espagnole.
0'
Pour en arriver jusque là, le Real Madrid s’est défait de Cacereno, Villarreal, l’Atlético Madrid et enfin Barcelone grâce à un match retour ultra prolifique marqué notamment par le triplé de Karim Benzema. Les Merengues, qui n’ont plus gagné la compétition de 2014, vont tenter de mettre fin à cette période de disette.
0'
Entre une équipe habituée aux titres nationaux et continentaux, et une autre pas du tout, l’affiche s’annonce déséquilibrée, sur le papier en tout cas.
0'
Ce soir, le Real Madrid et Osasuna s’affrontent à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi. Le coup d’envoi sera donné à 22h.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Coupe du Roi d'Espagne entre le Real Madrid et Osasuna.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Le Real Madrid a tenu son rang ce soir. Bien rentrés dans leur match, les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert le score par l'intermédiaire de Rodrygo dès la 2ème minute. Plus en contrôle par la suite, ils se sont faits peur en voyant Osasuna revenir grâce au superbe but de Lucas Torro (58'). Mais Rodrygo est décidément l'homme des grands rendez-vous du côté des Merengues et le Brésilien s'est offert un doublé (70') pour permettre à la Maison Blanche d'obtenir la 20ème Coupe du Roi de son histoire. Osasuna, de son côté, dit adieu à son rêve de remporter son premier titre majeur sur la scène nationale.
C'est terminé ! Le Real Madrid remporte la 20ème Coupe du Roi de son histoire en disposant d'Osasuna (2-1).
Coupable d'une faute au milieu du terrain, Ibanez n'échappe pas au carton jaune.
Pour un gain de temps, Courtois est averti.
La frayeur pour le Real ! Carvajal intervient au dernier moment devant Kike Barja aux six mètres. Ce dernier avait le but ouvert devant lui.
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées pour clôturer cette partie.
Vinicius a été trop altruiste ! Seul face au portier d'Osasuna, l'ailier veut servir Benzema au point de penalty. L'attaquant tricolore est un peu loin et Herrera parvient à se saisir du ballon in extremis.
Pour les ultimes minutes du temps réglementaire, Asensio prend le relais de Rodrygo, double buteur ce soir.
Les deux derniers remplacements d'Osasuna sont effectués. Le buteur Torro et Gomez quittent la pelouse au profit de Ibanez et Kike Garcia.
Rudiger ne trouve pas le cadre ! Le centre de Rodrygo était précis mais pas le coup de tête de l'Allemand.
Pour une réaction excessive, Kike Barja écope d'un carton jaune, le cinquième dans ce match.
Pour la fin du match, Modric prend la place de Kroos du côté du Real Madrid.
Vinicius et Benzema tentent de combiner aux abords des seize derniers mètres. La remise du Français pour le Brésilien est cependant interceptée.
À la réception d'un corner joué à deux, Alaba tente une reprise osée qu'Herrera regarde filer hors cadre.
Assez discret aujourd'hui et peu en réussite, Benzema voit sa tentative être bloquée à l'entrée de la zone de vérité.
Double changement pour Osasuna. Ruben Garcia et Barja suppléent Pena et Ez Abde.
Vinicius est un peu court. S'il prend de vitesse Aridane, le Brésilien ne redresse pas suffisamment le ballon pour trouver Benzema, devancé par Herrera.
Le doublé pour Rodrygo ! De nouveau décisif et dominant sur son côté, Vinicius force une mauvaise relance de la part de la défense d'Osasuna. Kroos peut alors prendre sa chance et même si Sergio Herrera repousse la tentative de l'Allemand, le cuir revient dans les pieds de Rodrygo qui tire sous la barre. Le Real Madrid reprend les devants. 2-1.
Du côté d'Osasuna, Avila remplace Budimir.
Les premiers changements interviennent. Du côté du Real, Tchouameni cède sa place à Rudiger.
Après sa très grosse entame, Vinicius s'est montré beaucoup plus brouillon à l'image d'un nouveau un contre un duquel il ressort perdant.
À moins de 30 minutes du terme, les Madrilènes vont devoir se réveiller s'ils ne veulent pas voir un titre leur échapper. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont un rendez-vous très important mardi face à Manchester City.
Bien contenu le long de la ligne de sortie de but, Benzema parvient tant bien que mal à centrer vers le point de penalty où Valverde écrase sa reprise de volée.
Tout est rentré dans l'ordre et la partie reprend.
Pour un incident en tribune, la reprise du jeu est légèrement différée.
Lucas Torro égalise !!! Seul sur la gauche, Ez Abde voit son centre être repoussé par Carvajal. Le cuir revient directement dans les pieds de Torro qui envoie un missile à ras de terre que Courtois ne peut pas aller chercher le long de son poteau droit. Tout est à refaire. 1-1.
Cette seconde période est, à l'image de la fin de la première, très brouillonne pour le moment. Les duels sont âpres et les imprécisions techniques fréquentes.
Lancé dans le dos de la défense, Rodrygo prend le dessus sur son adversaire avant de s'emmêler les pinceaux dans la surface. Dans la continuité de l'action, Benzema trouve Vinicius aux abords de la surface. Le Brésilien tire... sans cadrer.
Camavinga s'arrache sur la gauche pour remettre le ballon retrait à Benzema dont la frappe s'envole au-dessus de la cage.
Carvajal se tient le genou droit. Le jeu est momentanément interrompu et le latéral droit va pouvoir continuer.
La seconde période est lancée entre le Real Madrid et Osasuna.
Parfaitement rentrés dans leur match, les Merengues ont ouvert le score dès la 2ème minute grâce au gros travail de Vinicius terminé par Rodrygo. Par la suite, les deux équipes ont eu des opportunités de break ou d'égalisation mais les gardiens ainsi que les défenses se sont montrées décisives pour empêcher l'évolution du score. Rien n'est joué dans cette finale et Osasuna peut encore rêver d'un premier titre majeur sur la scène nationale.
C'est la pause à Séville. Le Real Madrid mène 1 but à 0 face à Osasune dans cette finale de la Coupe du Roi.
Une minute de temps additionnel a été annoncée dans ce premier acte.
Aussi nerveux qu'actif sur son côté gauche, Vinicius Junior écope d'un carton jaune.
Vinicius Junior et David Garcia créent une petite échauffourée. L'arbitre intervient rapidement pour calmer les esprits.
On combine entre Camavinga et Vinicius sur la gauche. Un fois n'est pas coutume, c'est le premier cité qui se retrouve en position de frappe même s'il ne réussit pas à ajuster la mire.
Aux 25 mètres, Camavinga a de l'espace et décide de décocher une frappe à ras de terre. C'est sans danger.
La belle inspiration de Vinicius ! Lancé comme il en a l'habitude à l'entrée de la surface, le n°20 enroule son ballon vers la lucarne opposée. Sergio Herrera peut souffler, c'est juste à côté.
Alaba trouve la barre ! L'Autrichien s'en charge et envoie une missile téléguidé sur le montant de Sergio Herrera, qui était battu.
Coup franc très intéressant à venir pour le Real aux 25 mètres à la suite d'une faute sur Rodrygo.
Alors qu'ils ne sont pas passés loin de voir Osasuna revenir au score, les hommes de Carlo Ancelotti calment le jeu et cherchent la faille sur attaque placée.
C'est au tour de Carvajal de sauver son équipe ! Coupable d'une erreur, Militao laisse Ez Abde filer dans son dos. Si le Marocain bat Courtois grâce à son piqué, Carvajal veille pour dégager sur sa ligne.
Le sauvetage de Sergio Herrera ! Encore une fois, Vinicius, lancé par Tchouameni, adresse un très bon ballon vers Rodrygo et le second poteau. Ce dernier remise pour Benzema dont le plat du pied gauche est écarté par le portier d'Osasuna.
Cette fois-ci, Vinicius tombe sur un os au moment de se présenter face à David Garcia. Le défenseur et capitaine d'Osasuna intervient et relance les siens.
Dépassé par Vinicius, Moncayola commet une faute d'anti-jeu et écope du premier avertissement de la partie.
Toujours aussi virevoltant, Vinicius parvient à centrer depuis son côté. À la retombée, Valverde fait parler son physique pour remporter son duel avant d'envoyer son tir largement au-dessus de la cage.
Moncayola se précipite et envoie son renversement de jeu directement dans les pieds de Carvajal.
Le rythme est quelque peu retombé après un quart d'heure haletant. Les Madrilènes posent le pied sur le ballon.
À la réception d'un coup franc excentré, Torro parvient à reprendre le cuir sans pour autant ajuster la mire. Courtois va relancer le Real Madrid.
Vinicius recherche Benzema dans le dernier tiers. Le transmission de l'ailier, trop prévisible, est interceptée.
Décalé sur le côté gauche, Benzema se remet sur son pied droit avant de prendre sa chance à l'entrée de la zone de vérité. Il est contré par Aridane.
Courtois est une nouvelle fois rassurant dans sa surface sur une intervention manquée de la part de Carvajal.
Gros combat au niveau du rond central. Valverde n'y est pas allé de main morte et est sanctionné pour une faute sur Torro.
Cette fois-ci, Courtois doit s'employer un peu plus sur le coup de tête de Budimir. Le ballon filait sous la barre et le Belge s'en sort.
Osasuna réagit et bénéficie du premier corner de la partie. Moncayola le botte et trouve la tête d'Aridane qui cadre sans parvenir à tromper la vigilance de Courtois.
Encore recherché, Vinicius est signalé en position de hors-jeu.
Vinicius fait des ravages sur son côté gauche et toutes les attaques du Real passent par lui dans cette entame.
L'ouverture du score, déjà, pour le Real Madrid ! Vinicius Jr donne le tournis à son vis-à-vis avant de trouver Rodrygo entre les six mètres et le point de penalty. Le Brésilien n'a plus qu'à ajuster une frappe une fond des filets. Les Merengues mènent 1 but à 0 dans cette finale.
C'est parti entre le Real Madrid et Osasuna. En jeu, un titre en Coupe du Roi.
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par José María Sánchez Martínez.
Si le Real a Karim Benzema, Osasuna possède Kike Garcia, remplaçant ce soir. Meilleur buteur de la Coupe du Roi 2022/23 devant Karim Benzema, l’Espagnol a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 7 matchs. S’il veut offrir le trophée aux siens, il devra retrouver de l’efficacité, en cas d'entrée en jeu, puisqu’il n’a plus inscrit le moindre but depuis le 5 janvier.
Sur le banc : Fernandez (g.), Avila, Barja, K.Garcia, R.Garcia, U.Garcia, Herrando, Ibanez, Moreno, Munoz, Sanchez
Le 11 de départ d'Osasuna : Herrera (g.) - Pena, Hernandez, D.Garcia (c.), Cruz - Moncayola, Torro, Gomez - Oroz, Budimir, Ez Abde
Jagoba Arrasate doit en revanche faire sans Darko Brasanac et Nacho Vidal.
Une nouvelle fois auteur d’une saison remarquable malgré des blessures embêtantes, Karim Benzema a inscrit 4 buts en 4 apparitions de Coupe du Roi ce qui le positionne comme deuxième meilleur buteur de la compétition avant cette finale.
Sur le banc : Lunin (g.), Odriozola, Rüdiger, Nacho, Vallejo, Lucas Vázquez, Dani Ceballos, Modric, Hazard, Mariano, Asensio
Le 11 de départ du Real Madrid : Courtois (g.) - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Valverde, Tchouameni, Kroos - Rodrygo, Benzema (c.), Vinicius Jr
Avant un rendez-vous primordial contre City en milieu de semaine, Carlo Ancelotti peut s’appuyer sur un groupe épargné par les pépins majeurs si l'on omet l'absence de Ferland Mendy.
Cette saison, en championnat, les deux équipes se sont quittées dos à dos lors du match aller (1-1) tandis que le Real s’est imposé au retour (2-0).
De son côté, Osasuna a écarté Fuentes, Arnedo, Gimnastic, le Betis Séville, Séville et enfin l’Athletic Bilbao. Positionnés en milieu de tableau de la Liga et pleinement engagés dans cette Coupe du Roi, au contraire de leur adversaire du soir, les Rojillos rêvent d’empocher leur premier titre majeur sur la scène espagnole.
Pour en arriver jusque là, le Real Madrid s’est défait de Cacereno, Villarreal, l’Atlético Madrid et enfin Barcelone grâce à un match retour ultra prolifique marqué notamment par le triplé de Karim Benzema. Les Merengues, qui n’ont plus gagné la compétition de 2014, vont tenter de mettre fin à cette période de disette.
Entre une équipe habituée aux titres nationaux et continentaux, et une autre pas du tout, l’affiche s’annonce déséquilibrée, sur le papier en tout cas.
Ce soir, le Real Madrid et Osasuna s’affrontent à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi. Le coup d’envoi sera donné à 22h.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Coupe du Roi d'Espagne entre le Real Madrid et Osasuna.