Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté sur notre site. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée, à bientôt !
Ft
Les Unionistes n'avaient plus remporté la Coupe de Belgique depuis 110 ans ! Les hommes d'Alexander Blessin mettent un terme à cette disette contre une équipe du Royal Antwerp, qui remettait son titre en jeu lors de cette édition. C'est la troisième fois que les Bruxellois remportent la Croky Cup (1913 et 1914).
Ft
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise remporte la Coupe de Belgique !
90+6'
Ca sent bon pour l'Union ! Les six minutes de temps additionnel viennent d'être dépassées...
90+5'
Dernier changement côté saint-gillois : Mohammed Amoura laisse sa place à Thierry Amani.
90+4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mohammed Amoura manque le but du 2-0 ! L'Algérien passe devant Zeno Van Den Bosch et se retrouve face à Senne Lammens. Le numéro 47 bruxellois n'attrape pas le cadre.
90+4'
Six minutes de temps additionnel sont jouées par les 22 joueurs de la partie.
90+3'
Chidera Ejuke envoie un centre au deuxième poteau, repris par Jelle Bataille. Le défenseur remet dans l'axe, mais c'est écarté par un défenseur adverse.
90+2'
Carton jaune pour Moris
En raison d'un gain de temps, Anthony Moris écope, à son tour, d'un avertissement.
90'
Carton jaune pour Castro-Montes
Carton jaune pour Alessio Castro-Montes, coupable d'une faute sur Chedira Ejuke. Ce dernier se charge du coup-franc mais n'attrape pas le cadre.
89'
Occasion pour R. Union St.-G.
Cameron Puertas ! Dans un angle croisé, le milieu offensif tire, mais Senne Lammens sort l'arrêt. Le ballon passe devant le but mais Jelle Bataille intervient pour écarter le danger.
88'
Carton jaune pour Van Den Bosch
Zeno Van Den Bosch reçoit un carton jaune dans ces derniers instants de la rencontre.
87'
Situation de contre pour les Unionistes, mais un défenseur anversois s'interpose devant Kevin Rodriguez.
86'
Mark van Bommel lance ses dernières armes de la bataille, avec les entrées en jeu de George Ilenikhena et de Soumaïla Coulibaly. Owen Wijndal et Jurgen Ekkelenkamp sont sortis.
86'
On assiste à une attaque-défense entre l'Union et l'Antwerp ! Les Rouge-et-Blanc ont le ballon mais font face au bloc bien compact des Jaune-et-Bleu.
84'
Mathias Rasmussen est remplacé par le jeune Noah Sadiki (19 ans).
84'
La reprise acrobatique de Toby Alderweireld passe au-dessus du but de l'Union ! C'était audacieux de la part de l'ancien défenseur de Tottenham.
82'
Double changement opéré par Alexander Blessin : Loïc Lapoussin et Gustaf Nilsson out, Ross Sykes et Kevin Rodriguez in.
80'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Oh la grosse occasion pour l'Antwerp ! Christian Burgess se fait subtiliser le ballon par Jurgen Ekkelenkamp dans sa surface. Le milieu tente sa chance dans un angle difficile et bute sur Anthony Moris. Il ne peut, ensuite, poursuivre son action, après un bon retour défensif des Unionistes.
77'
Le centre de Chidera Ejuke est repoussé par Christian Burgess. Ça chauffe dans la surface bruxelloise.
74'
Le bon centre de Loïc Lapoussin trouve Gustaf Nilsson. L'attaquant suédois ne parvient pas à cadrer sa tentative, dans un angle difficile.
72'
Mark van Bommel procède à ses trois premiers changements : Ritchie De Laet, Eliot Matazo et Gyrano Gerk sont respectivement remplacés par Jelle Bataille, Alhassan Yusuf et Chidera Ejuke.
69'
Michel-Ange Balikwisha combine avec Gyrano Kerk. L'ailier anversois frappe, mais c'est contré par Christian Burgess. Le ballon rebondit sur son bras, c'est vu et sifflé par M. Erik Lambrechts.
68'
Carton jaune pour Burgess
Christian Burgess reçoit un carton jaune, après avoir fait faute sur Gyrano Kerk.
66'
Bonne intervention de Senne Lammens, qui capte un centre en direction de Mohammed Amoura.
65'
Il ne se passe plus grand chose entre les deux équipes depuis quelques minutes dans cette finale de la coupe de Belgique.
63'
Toby Alderweireld adresse un centre au second poteau, sur lequel Anthony Moris peut s'en emparer.
61'
De la tête, Toby Alderweireld renvoie un centre de Mohamed Amoura à destination de Gustaf Nilsson.
58'
Jurgen Ekkelenkamp joue une situation de contre et élimine Christian Burgess à la vitesse. Le défenseur anglais fauche le milieu néerlandais, mais l'arbitre M. Erik Lambrechts ne bronche pas.
55'
Carton jaune pour Janssen
Carton jaune pour Vincent Janssen, après une faute sur Cameron Puertas. Le coup-franc qui suit ne donne rien pour l'Union.
54'
Mohammed Amoura gêne Toby Alderweireld dans un duel aérien. Ce qui profite à Gustaf Nilsson, dont sa frappe est bloquée par Zen Van Den Bosch.
53'
Gyrano Kerk a le ballon dans une zone intéressante, mais un défenseur bruxellois intervient. Dans la foulée, la frappe d'Eliot Matazo ne trouve pas le cadre.
52'
Michel-Ange Balikwisha est lancé dans la profondeur, mais son centre ne trouve pas preneur.
50'
Le match reprend après trois minutes d'interruption. Un corner est joué par les Anversois, finalement repoussé.
46'
En raison d'une lancée de fumigènes de la part des supporters de l'Antwerp, le jeu est temporairement arrêté.
46'
C'est reparti à Bruxelles ! Les Rouge-et-Blanc entament cette seconde période.
Mt
Koki Machida a inscrit son deuxième but de la saison avec l'USG ! Le défenseur japonais avait marqué en demi-finales aller de la Croky Cup, contre le FC Bruges (1-2).
Mt
C'est la pause ! L'Union Saint-Gilloise mène face au Royal Antwerp (1-0), grâce à un but de Koki Machida juste avant la mi-temps.
45+1'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Buuuuuttttt pour l'Union ! Sur un corner frappé par Cameron Puertas, Gustaf Nilsson est à la déviation au premier poteau et Koki Machida est seul au second poteau pour faire trembler les filets de Senne Lammens. Les Jaune-et-Bleu virent en tête avant la pause !
45+1'
Loïc Lapoussin prend son couloir et élimine Michel-Ange Balikwisha. Son centre trouve Gustaf Nilsson, qui voit sa reprise de la tête être contrée par Zen Van Den Bosch.
44'
Cameron Puertas tire un coup-franc, mais il est renvoyé par Eliot Matazo. Loïc Lapoussin est à la retombée, mais sa tentative passe au-dessus du but adverse.
42'
Plus de peur que de mal pour Vincent Janssen : il retrouve sa place sur le terrain.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mauvaise nouvelle pour les Rouge-et-Blanc ... Vincent Janssen doit être soigné par le staff médical. Le Néerlandais quitte la pelouse pour juger s'il peut regagner sa place ou non.
38'
Gustaf Nilsson est trouvé sur un centre, mais sa reprise acrobatique n'est pas cadrée. Mohammed Amoura est, ensuite, repoussé par un défenseur.
38'
Alerté dans la profondeur, Gyrano Kerk ne parvient pas à ajuster sa tête et Anthony Moris peut capter le ballon.
36'
Les deux équipes se regardent depuis quelques minutes. L'Union a le ballon mais ne trouve pas de solution aux abords de la surface anversoise.
33'
Anthony Moris réceptionne un long ballon de Toby Alderweireld pour Vincent Janssen.
31'
Carton jaune pour Matazo
Coupable d'avoir marché sur le pied de Mathis Rasmussen, Eliot Matazo reçoit un carton jaune.
30'
Michel-Ange Balikwisha adresse un bon centre vers Vincent Janssen, mais ce dernier manque son contrôle et la défense unioniste peut dégager.
30'
Pas encore de tir cadré entre les deux formations, après 30 minutes de jeu.
27'
Mohammed Amoura a une situation de contre, mais se fait bien reprendre par plusieurs joueurs d'Antwerp, dont Owen Wijndal.
24'
Carton jaune pour Amoura
Premier carton jaune adressé par M. Erik Lambrechts ! Il est pour Mohammed Amoura, auteur d'une faute sur Michel-Ange Balikwisha.
22'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Le poteau pour Jurgen Ekkelenkamp ! Le milieu anversois frappe de loin et trouve le poteau sortant d'Anthony Morris. C'était la première grosse occasion de cette rencontre.
21'
L'Antwerp évolue à trois derrière, lorsque les Rouge-et-Blanc ont le ballon. C'est Ritchie De Laet qui évolue en tant que stoppeur droit. Owen Wijndal et Michel-Ange Balikwisha animent, eux, les couloirs.
19'
Loïc Lapoussin reçoit le ballon dans la surface mais se fait légèrement bousculer par Mandela Keïta. Gustaf Nilsson ne peut, ensuite, récupérer le ballon.
17'
Cameron Puertas se charge d'un premier corner pour son équipe. C'est capté par Senne Lammens.
16'
Sur le coup-franc frappé par Balikwisha, Ritchie De Laet est à la retombée mais sa reprise de la tête file au-dessus du but d'Anthony Moris.
15'
Le Royal Antwerp se met à avoir le ballon depuis quelques instants. Michel-Ange Balikwisha vient d'obtenir un coup-franc intéressant.
13'
Première situation en faveur des Anversois ! Vincent Janssen tente sa chance mais est contré par Loïc Lapoussin. Mandela Keïta s'essaye à son tour de loin, mais ne trouve pas le cadre.
11'
Après un bon travail d'Alessio Castro-Montes, Gustaf Nilsson est trouvé dans la surface mais s'emmêle les pinceaux. L'attaquant bruxellois est ensuite repris par Zeno Van Den Bosch. Mandela Keïta peut ensuite écarter le danger.
9'
Joli duel entre Mohammed Amoura et Toby Alderweireld. Le défenseur belge concède la touche.
7'
Le coup-franc est dévié dans l'axe par Christian Burgess, mais la défense anversoise parvient à se dégager.
6'
Mandela Keïté fait faute sur Mathias Rasmussen et offre un bon coup-franc à venir en faveur des Unionistes.
5'
L'Union a un premier ballon à négocier dans la surface. Le centre de Loïc Lapoussin est repoussé par un défenseur. Dans la foulée, Senne Lammens est percuté par Gustaf Nilsson. L'arbitre signale une faute et Antwerp va pouvoir se relancer.
3'
Première faute sifflée par M. Erik Lambrechts. Richie De Laet est sanctionné d'une charge sur Cameron Puertas.
2'
Koki Machida envoie un long ballon vers Gustaf Nilsson. C'est trop long et le gardien anversois Senne Lammens s'en saisit.
1'
C'est parti ! Le match commence entre l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse d'un stade Roi Baudouin complet !
0'
L’Union n’a plus remporté de coupe depuis 1914 et l’Antwerp est le vainqueur de la dernière édition... quelle équipe va remporter la Croky Cup cette année ? Coup d’envoi dans 15 minutes à Bruxelles !
0'
M. Erik Lambrechts a été désigné arbitre principal de cette rencontre. Il a arbitré à cinq reprises les Bruxellois cette saison : trois victoires (5-1 contre Leuven, 3-1 contre Charleroi et 1-0 contre Genk), un match nul contre la Gantoise (1-1) et une défaite à Anderlecht (1-2). Il a été au sifflet des Anversois contre Anderlecht (1-1), Charleroi (4-1) et Ostende (3-0).
0'
Les deux formations se sont affrontées quatre fois depuis le début de la saison, pour un bilan de deux matchs nuls (2-2 et 1-1), deux victoires de l’Union à Anvers (3-0) et à domicile (4-1).
Voici le XI de départ du Royal Antwerp pour cette finale, sans Chidera Ejuke : S.Lammens (g.) - R.De Laet, Z. Van Den Bosch, T.Alderweireld (c.), O.Wijndal - E.Matazo, M.Keita - G.Kerk, J.Ekkelenkamp, M.Balikwisha - V.Janssen.
0'
Le banc de l'Union : H.Lindner (g.), J.Imbrechts (g.), R.Sykes, N.Sadiki, H.Teklab, L.Amani, K.Rodriguez, E.Kabangu.
0'
La composition bruxelloise est connue, avec Christian Burgess et Loïc Lapoussin : A. Moris (g., c.) - K.Mac Allister, C.Burgess, K.Machida - A.Castro-Montes, C.Vanhoutte, M.Rasmussen, C.Puertas, L.Lapoussin, M.Amoura, G.Nilsson.
0'
Antwerp doit faire avec des absents de longue date : Jean Butez, Kobe Corbanie, Björn Engels et Anthony Valencia. L’arrière droit Jelle Bataille est, lui, incertain, après avoir manqué les deux dernières rencontres.
0'
L’Union peut compter sur le retour de Christian Brugess, malgré sa sortie sur blessure contre Anderlecht, dimanche dernier. Un doute existe sur sa titularisation ou non. En revanche, Fedde Leysen est toujours indisponible.
0'
Les Anversois sont derniers de leur groupe de play-offs, avec cinq points de retard sur la 4e place, occupée par Genk. La dynamique des hommes de Mark van Bommel n’est pas bonne, avec une victoire (1-0 contre le Cercle Bruges) sur les sept derniers matchs.
De son côté, en coupe de Belgique, le Royal Antwerp s’est défait du K Lierse (4-1), du Sporting Charleroi (5-2), de l’OHL Louvain (3-2) et du KV Ostende (4-1). Le « Great Old » a l’occasion de signer un doublé, après la finale remportée l'année dernière face à Malines (2-0).
0'
Les Unionistes sont troisièmes de leur groupe de play-offs et joueront, pour l’instant, les barrages de la Ligue Europa. Avec un point de retard sur Anderlecht et trois sur Bruges, à trois journées de la fin, les coéquipiers de Mohammed Amoura peuvent encore croire à la Ligue des Champions.
0'
Pour se hisser à ce stade de la compétition, l’Union Saint-Gilloise a éliminé le RFC Meux (2-1), le SK Beveren (2-0), Anderlecht (2-1) et le Club Bruges (3-2, sur la double confrontation).
0'
Jour de match, jour de finale ! L’Union Saint-Gilloise affronter le Royal Antwerp, pour le compte de la finale de la coupe de Belgique, au stade Roi Baudouin (Bruxelles). Le coup d’envoi sera donné à partir de 15h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Crocky Cup, entre l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté sur notre site. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée, à bientôt !
Les Unionistes n'avaient plus remporté la Coupe de Belgique depuis 110 ans ! Les hommes d'Alexander Blessin mettent un terme à cette disette contre une équipe du Royal Antwerp, qui remettait son titre en jeu lors de cette édition. C'est la troisième fois que les Bruxellois remportent la Croky Cup (1913 et 1914).
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise remporte la Coupe de Belgique !
Ca sent bon pour l'Union ! Les six minutes de temps additionnel viennent d'être dépassées...
Dernier changement côté saint-gillois : Mohammed Amoura laisse sa place à Thierry Amani.
Mohammed Amoura manque le but du 2-0 ! L'Algérien passe devant Zeno Van Den Bosch et se retrouve face à Senne Lammens. Le numéro 47 bruxellois n'attrape pas le cadre.
Six minutes de temps additionnel sont jouées par les 22 joueurs de la partie.
Chidera Ejuke envoie un centre au deuxième poteau, repris par Jelle Bataille. Le défenseur remet dans l'axe, mais c'est écarté par un défenseur adverse.
En raison d'un gain de temps, Anthony Moris écope, à son tour, d'un avertissement.
Carton jaune pour Alessio Castro-Montes, coupable d'une faute sur Chedira Ejuke. Ce dernier se charge du coup-franc mais n'attrape pas le cadre.
Cameron Puertas ! Dans un angle croisé, le milieu offensif tire, mais Senne Lammens sort l'arrêt. Le ballon passe devant le but mais Jelle Bataille intervient pour écarter le danger.
Zeno Van Den Bosch reçoit un carton jaune dans ces derniers instants de la rencontre.
Situation de contre pour les Unionistes, mais un défenseur anversois s'interpose devant Kevin Rodriguez.
Mark van Bommel lance ses dernières armes de la bataille, avec les entrées en jeu de George Ilenikhena et de Soumaïla Coulibaly. Owen Wijndal et Jurgen Ekkelenkamp sont sortis.
On assiste à une attaque-défense entre l'Union et l'Antwerp ! Les Rouge-et-Blanc ont le ballon mais font face au bloc bien compact des Jaune-et-Bleu.
Mathias Rasmussen est remplacé par le jeune Noah Sadiki (19 ans).
La reprise acrobatique de Toby Alderweireld passe au-dessus du but de l'Union ! C'était audacieux de la part de l'ancien défenseur de Tottenham.
Double changement opéré par Alexander Blessin : Loïc Lapoussin et Gustaf Nilsson out, Ross Sykes et Kevin Rodriguez in.
Oh la grosse occasion pour l'Antwerp ! Christian Burgess se fait subtiliser le ballon par Jurgen Ekkelenkamp dans sa surface. Le milieu tente sa chance dans un angle difficile et bute sur Anthony Moris. Il ne peut, ensuite, poursuivre son action, après un bon retour défensif des Unionistes.
Le centre de Chidera Ejuke est repoussé par Christian Burgess. Ça chauffe dans la surface bruxelloise.
Le bon centre de Loïc Lapoussin trouve Gustaf Nilsson. L'attaquant suédois ne parvient pas à cadrer sa tentative, dans un angle difficile.
Mark van Bommel procède à ses trois premiers changements : Ritchie De Laet, Eliot Matazo et Gyrano Gerk sont respectivement remplacés par Jelle Bataille, Alhassan Yusuf et Chidera Ejuke.
Michel-Ange Balikwisha combine avec Gyrano Kerk. L'ailier anversois frappe, mais c'est contré par Christian Burgess. Le ballon rebondit sur son bras, c'est vu et sifflé par M. Erik Lambrechts.
Christian Burgess reçoit un carton jaune, après avoir fait faute sur Gyrano Kerk.
Bonne intervention de Senne Lammens, qui capte un centre en direction de Mohammed Amoura.
Il ne se passe plus grand chose entre les deux équipes depuis quelques minutes dans cette finale de la coupe de Belgique.
Toby Alderweireld adresse un centre au second poteau, sur lequel Anthony Moris peut s'en emparer.
De la tête, Toby Alderweireld renvoie un centre de Mohamed Amoura à destination de Gustaf Nilsson.
Jurgen Ekkelenkamp joue une situation de contre et élimine Christian Burgess à la vitesse. Le défenseur anglais fauche le milieu néerlandais, mais l'arbitre M. Erik Lambrechts ne bronche pas.
Carton jaune pour Vincent Janssen, après une faute sur Cameron Puertas. Le coup-franc qui suit ne donne rien pour l'Union.
Mohammed Amoura gêne Toby Alderweireld dans un duel aérien. Ce qui profite à Gustaf Nilsson, dont sa frappe est bloquée par Zen Van Den Bosch.
Gyrano Kerk a le ballon dans une zone intéressante, mais un défenseur bruxellois intervient. Dans la foulée, la frappe d'Eliot Matazo ne trouve pas le cadre.
Michel-Ange Balikwisha est lancé dans la profondeur, mais son centre ne trouve pas preneur.
Le match reprend après trois minutes d'interruption. Un corner est joué par les Anversois, finalement repoussé.
En raison d'une lancée de fumigènes de la part des supporters de l'Antwerp, le jeu est temporairement arrêté.
C'est reparti à Bruxelles ! Les Rouge-et-Blanc entament cette seconde période.
Koki Machida a inscrit son deuxième but de la saison avec l'USG ! Le défenseur japonais avait marqué en demi-finales aller de la Croky Cup, contre le FC Bruges (1-2).
C'est la pause ! L'Union Saint-Gilloise mène face au Royal Antwerp (1-0), grâce à un but de Koki Machida juste avant la mi-temps.
Buuuuuttttt pour l'Union ! Sur un corner frappé par Cameron Puertas, Gustaf Nilsson est à la déviation au premier poteau et Koki Machida est seul au second poteau pour faire trembler les filets de Senne Lammens. Les Jaune-et-Bleu virent en tête avant la pause !
Loïc Lapoussin prend son couloir et élimine Michel-Ange Balikwisha. Son centre trouve Gustaf Nilsson, qui voit sa reprise de la tête être contrée par Zen Van Den Bosch.
Cameron Puertas tire un coup-franc, mais il est renvoyé par Eliot Matazo. Loïc Lapoussin est à la retombée, mais sa tentative passe au-dessus du but adverse.
Plus de peur que de mal pour Vincent Janssen : il retrouve sa place sur le terrain.
Mauvaise nouvelle pour les Rouge-et-Blanc ... Vincent Janssen doit être soigné par le staff médical. Le Néerlandais quitte la pelouse pour juger s'il peut regagner sa place ou non.
Gustaf Nilsson est trouvé sur un centre, mais sa reprise acrobatique n'est pas cadrée. Mohammed Amoura est, ensuite, repoussé par un défenseur.
Alerté dans la profondeur, Gyrano Kerk ne parvient pas à ajuster sa tête et Anthony Moris peut capter le ballon.
Les deux équipes se regardent depuis quelques minutes. L'Union a le ballon mais ne trouve pas de solution aux abords de la surface anversoise.
Anthony Moris réceptionne un long ballon de Toby Alderweireld pour Vincent Janssen.
Coupable d'avoir marché sur le pied de Mathis Rasmussen, Eliot Matazo reçoit un carton jaune.
Michel-Ange Balikwisha adresse un bon centre vers Vincent Janssen, mais ce dernier manque son contrôle et la défense unioniste peut dégager.
Pas encore de tir cadré entre les deux formations, après 30 minutes de jeu.
Mohammed Amoura a une situation de contre, mais se fait bien reprendre par plusieurs joueurs d'Antwerp, dont Owen Wijndal.
Premier carton jaune adressé par M. Erik Lambrechts ! Il est pour Mohammed Amoura, auteur d'une faute sur Michel-Ange Balikwisha.
Le poteau pour Jurgen Ekkelenkamp ! Le milieu anversois frappe de loin et trouve le poteau sortant d'Anthony Morris. C'était la première grosse occasion de cette rencontre.
L'Antwerp évolue à trois derrière, lorsque les Rouge-et-Blanc ont le ballon. C'est Ritchie De Laet qui évolue en tant que stoppeur droit. Owen Wijndal et Michel-Ange Balikwisha animent, eux, les couloirs.
Loïc Lapoussin reçoit le ballon dans la surface mais se fait légèrement bousculer par Mandela Keïta. Gustaf Nilsson ne peut, ensuite, récupérer le ballon.
Cameron Puertas se charge d'un premier corner pour son équipe. C'est capté par Senne Lammens.
Sur le coup-franc frappé par Balikwisha, Ritchie De Laet est à la retombée mais sa reprise de la tête file au-dessus du but d'Anthony Moris.
Le Royal Antwerp se met à avoir le ballon depuis quelques instants. Michel-Ange Balikwisha vient d'obtenir un coup-franc intéressant.
Première situation en faveur des Anversois ! Vincent Janssen tente sa chance mais est contré par Loïc Lapoussin. Mandela Keïta s'essaye à son tour de loin, mais ne trouve pas le cadre.
Après un bon travail d'Alessio Castro-Montes, Gustaf Nilsson est trouvé dans la surface mais s'emmêle les pinceaux. L'attaquant bruxellois est ensuite repris par Zeno Van Den Bosch. Mandela Keïta peut ensuite écarter le danger.
Joli duel entre Mohammed Amoura et Toby Alderweireld. Le défenseur belge concède la touche.
Le coup-franc est dévié dans l'axe par Christian Burgess, mais la défense anversoise parvient à se dégager.
Mandela Keïté fait faute sur Mathias Rasmussen et offre un bon coup-franc à venir en faveur des Unionistes.
L'Union a un premier ballon à négocier dans la surface. Le centre de Loïc Lapoussin est repoussé par un défenseur. Dans la foulée, Senne Lammens est percuté par Gustaf Nilsson. L'arbitre signale une faute et Antwerp va pouvoir se relancer.
Première faute sifflée par M. Erik Lambrechts. Richie De Laet est sanctionné d'une charge sur Cameron Puertas.
Koki Machida envoie un long ballon vers Gustaf Nilsson. C'est trop long et le gardien anversois Senne Lammens s'en saisit.
C'est parti ! Le match commence entre l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp.
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse d'un stade Roi Baudouin complet !
L’Union n’a plus remporté de coupe depuis 1914 et l’Antwerp est le vainqueur de la dernière édition... quelle équipe va remporter la Croky Cup cette année ? Coup d’envoi dans 15 minutes à Bruxelles !
M. Erik Lambrechts a été désigné arbitre principal de cette rencontre. Il a arbitré à cinq reprises les Bruxellois cette saison : trois victoires (5-1 contre Leuven, 3-1 contre Charleroi et 1-0 contre Genk), un match nul contre la Gantoise (1-1) et une défaite à Anderlecht (1-2). Il a été au sifflet des Anversois contre Anderlecht (1-1), Charleroi (4-1) et Ostende (3-0).
Les deux formations se sont affrontées quatre fois depuis le début de la saison, pour un bilan de deux matchs nuls (2-2 et 1-1), deux victoires de l’Union à Anvers (3-0) et à domicile (4-1).
Les remplaçants anversois : N.Devalckeneer - A.Yusuf, G.Ilenikhena, C.Ejuke, J.Bataille, S.Coulibaly, V.Udoh.
Voici le XI de départ du Royal Antwerp pour cette finale, sans Chidera Ejuke : S.Lammens (g.) - R.De Laet, Z. Van Den Bosch, T.Alderweireld (c.), O.Wijndal - E.Matazo, M.Keita - G.Kerk, J.Ekkelenkamp, M.Balikwisha - V.Janssen.
Le banc de l'Union : H.Lindner (g.), J.Imbrechts (g.), R.Sykes, N.Sadiki, H.Teklab, L.Amani, K.Rodriguez, E.Kabangu.
La composition bruxelloise est connue, avec Christian Burgess et Loïc Lapoussin : A. Moris (g., c.) - K.Mac Allister, C.Burgess, K.Machida - A.Castro-Montes, C.Vanhoutte, M.Rasmussen, C.Puertas, L.Lapoussin, M.Amoura, G.Nilsson.
Antwerp doit faire avec des absents de longue date : Jean Butez, Kobe Corbanie, Björn Engels et Anthony Valencia. L’arrière droit Jelle Bataille est, lui, incertain, après avoir manqué les deux dernières rencontres.
L’Union peut compter sur le retour de Christian Brugess, malgré sa sortie sur blessure contre Anderlecht, dimanche dernier. Un doute existe sur sa titularisation ou non. En revanche, Fedde Leysen est toujours indisponible.
Les Anversois sont derniers de leur groupe de play-offs, avec cinq points de retard sur la 4e place, occupée par Genk. La dynamique des hommes de Mark van Bommel n’est pas bonne, avec une victoire (1-0 contre le Cercle Bruges) sur les sept derniers matchs.
De son côté, en coupe de Belgique, le Royal Antwerp s’est défait du K Lierse (4-1), du Sporting Charleroi (5-2), de l’OHL Louvain (3-2) et du KV Ostende (4-1). Le « Great Old » a l’occasion de signer un doublé, après la finale remportée l'année dernière face à Malines (2-0).
Les Unionistes sont troisièmes de leur groupe de play-offs et joueront, pour l’instant, les barrages de la Ligue Europa. Avec un point de retard sur Anderlecht et trois sur Bruges, à trois journées de la fin, les coéquipiers de Mohammed Amoura peuvent encore croire à la Ligue des Champions.
Pour se hisser à ce stade de la compétition, l’Union Saint-Gilloise a éliminé le RFC Meux (2-1), le SK Beveren (2-0), Anderlecht (2-1) et le Club Bruges (3-2, sur la double confrontation).
Jour de match, jour de finale ! L’Union Saint-Gilloise affronter le Royal Antwerp, pour le compte de la finale de la coupe de Belgique, au stade Roi Baudouin (Bruxelles). Le coup d’envoi sera donné à partir de 15h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Crocky Cup, entre l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC.