C'est la fin de ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi, à bientôt!
Fm
L'ambiance est bien différente dans les tribunes. Les joueurs de Dender sont fêtés en héros par leurs supporters alors que les supporters du Standard renvoient leurs joueurs, venus les saluer.
Fm
Le retour de Vincent Euvrard aura donc tourné au cauchemar pour l'entraîneur. Après avoir globalement dominé la première mi-temps, les Liégeois sont passés complètement à côté de la deuxième, se voyant sans doute déjà avec le ticket pour les quarts de finale en poche. C'est une élimination qui va être difficile à digérer pour les Rouches, qui n'ont plus atteint les quarts de finale depuis 2021.
Fm
C'est terminé, la lanterne rouge, Dender, arrache sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique face au Standard, après avoir été mené à deux reprises.
90+5'
Occasion pour Dender EH
Epolo est à la bonne place pour repousser ce tir de Hrncar du gauche, trop central.
90+4'
Calut tente d'envoyer un des derniers longs ballons dans le rectangle adverse mais glisse au moment de frapper dans le ballon. C'est dans les gants de Dietsch.
90+3'
Carton jaune pour Sahabo
Sahabo se fait complètement roulé dans la farine par Toshevski et accroche son adversaire. Carton jaune pour le numéro 6 des Rouches.
90+3'
Un nouveau long ballon retombe dans le rectangle. Ayensa tente une déviation, mais c'est directement dans les mains de Dietsch.
90+2'
Le Standard obtient un coup franc à hauteur de la ligne médiane. Sahabo envoie le ballon dans le rectangle mais sur la tête d'un joueur de Dender.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Les joueurs de Dender mettent beaucoup plus d'impact physique que les Liégeois dans ce dernier quart d'heure. Ils semblent plus vouloir la qualification que leur adversaire.
88'
Berte cède sa place à Cools. Hayk Milkon enlève un attaquant pour ajouter un défenseur. L'objectif est de conserver le score dans ces dernières minutes.
87'
Berte reste au sol, il souffre de crampes. Les soigneurs montent sur la pelouse.
86'
Carton jaune pour Hrncar
Lawrence réalise une bonne percée. Hrncar y met un terme sur un tacle qui visait sans doute à stopper la progression de l'Anglais. Carton jaune logique.
85'
Occasion pour Dender EH
Epolo doit être attentif pour s'emparer du tir de Hrncar. Le numéro 20 rentre dans le jeu et fait mine de centre avant de tirer au premier poteau.
84'
Ayensa envoie un ballon dans le rectangle et trouve la tête d'Henry, qui est cependant écrasée et passe à côté.
83'
El Hankouri semble être le seul joueur sur le terrain à pouvoir débloquer la situation. Le Marocain est le seul à parvenir à créer des décalages par ses dribbles ou ses passes. Mais les autres joueurs ne parviennent pas à en faire bon usage.
82'
Le Standard n'y arrive pas et semble perdre ses moyens, à l'image de ce contrôle complètement manqué de Kuavita qui termine directement en touche.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Le centre d'El Hankouri est bon et trouve Homawoo au petit rectangle. Le défenseur reprend cependant mal le ballon de la tête. C'est largement au-dessus.
76'
Dos au mur, à 15 minutes de l'élimination, Vincent Euvrard vient ajouter un attaquant supplémentaire dans l'équation.
76'
Henry remplace Mehssatou.
75'
Marijnissen remplace Mbamba.
74'
Nsimba est remplacé par Toshevski.
73'
But pour Dender EH
3-2
BUUUUUUUUT de Berte! Hrncar élimine Homawoo sur le côté droit et centre vers le petit rectangle. Lawrence touche le ballon mais celui-ci reste dans le petit rectangle. Berte est présent en renard des surfaces et catapulte au fond des filets.
71'
Occasion pour Standard de Liège
Nkada fait une nouvelle fois parler sa vitesse, bien lancé dans le dos de la défense par El Hankouri. L'attaquant se présente face à Dietsch et tente de croiser du pied gauchen, mais le gardien de Dender repousse.
69'
Homawoo repousse un coup franc de la tête, mais le ballon revient dans les pieds de Nsimba qui reprend en un temps. Ça manque cependant de puissance et Epolo peut capter.
69'
Carton jaune pour NKada
Nkada revient sur Hrncar mais le retient finalement par le maillot pour empêcher la contre-attaque. Carton jaune pour l'attaquant.
68'
Occasion pour Standard de Liège
Belle combinaison du Standard. Mehssatou décale Lawrence. L'Anglais centre fort vers le petit rectangle où se trouve Ayensa, qui reprend. Dietsch est cependant à la bonne place pour repousser.
66'
D'une rencontre plaisante en première période, on est passé à une deuxième mi-temps avec beaucoup moins de rythme. Les deux équipes commencent sans doute à réfléchir et à prendre moins de risques, pour éviter d'encaisser un but qui pourrait être synonyme d'élimination.
65'
Kuavita remplace Ilaimaharitra.
65'
Nielsen est remplacé par Sahabo.
64'
Le corner de Calut ne donne rien. Ilaimaharitra est à la retombée du ballon, mais est tout proche de le perdre alors qu'il est dernier homme. Le ballon file finalement chez Epolo.
63'
Phase intéressante côté rouge. Nielsen lance Ayensa sur le côté droit. Son centre est contré, corner.
62'
Jahanbakhsh cède sa place à Květ.
61'
Moutha-Sebtaoui est remplacé par Sambu.
61'
La possession de balle commence à pencher du côté du Standard. Les Rouches sont à 59% de possession, contre 41 pour Dender.
58'
Joli numéro technique d'El Hankouri. Le Marocain se balade sur le côté gauche et s'infiltre dans le rectangle. Il tente un centre à ras de sol du gauche mais est contré.
56'
Nsimba a du temps dans l'axe du jeu et en profite pour s'approcher du rectangle. Il tente finalement un tir à ras de sol de loin. Epolo s'étend parfaitement pour capter le ballon.
54'
Nkada a l'occasion de débouler sur le côté gauche. Il tente de repiquer dans l'axe mais se fait barrer la route par Rodes.
52'
Berte est signalé hors jeu
Enorme occasion pour Dender. Jahanbakhsh lance Berte dans le dos de la défense. L'attaquant croise sa frappe mais Epolo sort une magnifique parade. Pas de regrets pour Berte, il est finalement signalé hors-jeu.
51'
Dender tente de repartir de derrière, mais le dégagement de Dietsch termine directement dans la tribune.
49'
Nielsen donne un corner de la gauche, mais son ballon ne passe pas la première zone. C'est dégagé de la tête par un défenseur de Dender.
46'
C'est reparti à Dender.
Mt
Mohr cède sa place à Calut à la mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps à Dender. Quatre buts, sur trois pertes de balle, les deux équipes se font des cadeaux ce mardi soir. Le Standard aura mené deux fois, mais a été repris à chaque fois.
45+4'
Sur une nouvelle longue rentrée d'Ilaimaharitra, la défense de Dender repousse de la tête. Ayensa est à la réception du ballon et tente de reprendre de volée, mais ça passe au-dessus.
45+2'
Le Standard tente une longue rentrée en touche via Ilaimaharitra. Il ne trouve cependant la tête de personne et le ballon sort en coup de pied de but.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard insiste sur le côté gauche. Ayensa fixe Hrncar et tente de frapper fort vers le deuxième poteau. Sa frappe passe juste au-dessus.
45+1'
Mohr envoie un long ballon sur un coup franc situé sur la gauche. C'est une tête des locaux qui dégage cependant le ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
41'
But pour Dender EH
2-2
BUUUUUUUUT de Hrncar! Après avoir manqué une énorme occasion, Hrncar se rattrape de la meilleure des manières. Comme sur le premier but, Ayensa perd le ballon qui est récupéré dans l'axe du jeu par Dender. Jahanbakhsh tente sa chance de loin. Epolo repousse mais Hrncar est plus prompt que Mohr et pousse le ballon au fond.
40'
Occasion pour Dender EH
Quelle occasion pour Dender! Jahanbakhsh a du temps et donne un excellent ballon vers le petit rectangle. Hrncar passe cependant à côté du ballon et Epolo est tout heureux de pouvoir capter le ballon.
39'
Petite frayeur pour Epolo. Le gardien du Standard a du mal à rester au contrôle du ballon, mais parvient à se rattraper avant que les attaquants de Dender ne viennent lui chiper le ballon.
38'
Quel choc! Berte glisse et est emporté dans son élan. Il vient percuter Hautekiet. Le défenseur se relève, pas de carton pour l'attaquant de Dender.
37'
Dender répond également par un centre qui manque de précision. Epolo intervient dans les airs devant Berte.
36'
Nielsen/Nkada, la connexion semble être plutôt bonne. Le Danois lance à nouveau l'attaquant dans la profondeur, mais celui-ci est excentré et doit revenir en retrait. Il retrouve Nielsen dont le centre est cependant beaucoup trop long.
35'
On est proche du 100% d'efficacité dans cette rencontre. Sur les quatre tirs cadrés, deux pour chaque équipe, trois ont fini au fond des filets.
34'
Après un long temps de possession, les Rouches trouvent le décalage sur le côté gauche où se trouve Mohr. L'Allemand centre, mais ne parvient pas à suffisamment lever son ballon. La défense de Dender peut se dégager en première zone.
33'
Le Standard tente de dicter le tempo et fait tourner le ballon. La défense de Dender ne s'affole pas et reste bien en bloc.
30'
Si les Rouches mènent au score, au niveau de la possession, c'est plutôt équilibré. Le Standard a tout de même un petit peu plus le ballon avec 53% de possession, contre 47 pour Dender.
28'
But pour Standard de Liège
1-2
BUUUUUUUUT de Nkada! Nkada parvient à plonger dans le dos de Rodes et Goncalves sur ce ballon dans la profondeur de Nielsen. L'attaquant est plus rapide et frappe en force dans le plafond du but. C'est le premier but avec le Standard de Nkada. Une réalisation qui permet aux Rouches de reprendre les devants.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Touché dans un duel avec Homawoo, Jahanbakhsh reste au sol. Les soigneurs s'occupent de sa cheville.
24'
Le match s'est équilibré depuis l'égalisation. Dender est un peu plus précis et conserve un peu plus le ballon.
21'
Ça n'ira pas pour Karamoko. Le Français cède sa place à Hautekiet.
19'
C'est une combinaison que met en place Dender sur le coup franc. Goncalves joue un ballon à ras de sol vers l'entrée du grand rectangle. Après une feinte, Jahanbakhsh tente une frappe, déviée en corner.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Karamoko reste au sol après un duel avec Berte. Le staff médical monte sur la pelouse.
14'
But pour Dender EH
1-1
BUUUUUUUUT de Moutha-Sebtaoui! Alors que Dender n'y était pas du tout, les hommes d'Hayk Milkon reviennent dans le match. Ayensa perd le ballon au milieu de terrain sous la pression dAcquah. Jahanbakhsh est trouvé sur le flanc droit et tente un centre à mi-hauteur vers le petit rectangle. Berte parvient à légèrement toucher le ballon entre les deux défenseurs centraux liégeois et Moutha-Sebtaoui est tout heureux de recevoir le ballon au second poteau. Le jeune joueur de Dender envoie le ballon dans le plafond et remet les siens dans la partie.
13'
La sortie de défense des Rouches est intéressante mais la tentative de transversale d'Ayensa, qui voulait trouver Mehssatou, est complètement manquée et termine chez Dietsch.
12'
Que d'imprécisions du côté de Dender qui multiplie les mauvaises passes et les pertes de balle dans des zones dangereuses. Hayk Milkon ne doit pas du tout être satisfait du début de match des siens.
10'
Le Standard fait circuler le ballon dans le camp adverse et passe de droite à gauche, puis de gauche à droite. Mehssatou déborde finalement sur le côté droit mais son centre à ras de sol ne trouve qu'un défenseur de Dender, qui peut dégager.
8'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard pousse et Nkada reçoit le ballon dans le rectangle. L'attaquant fixe son défenseur pour se remettre sur son pied droit et tenter une frappe au deuxième poteau. Le ballon ne passe pas loin, mais c'est à côté.
7'
Les Liégeois ont de l'espace en contre et Mehssatou remonte le terrain. Nkada patiente bien pour ne pas être hors-jeu. Mehssatou tente de le trouver dans la profondeur, mais la défense de Dender parvient à contrer la passe.
5'
Nielsen est derrière le ballon pour un coup franc sur le côté gauche. Le centre du milieu de terrain n'est pas très bon et est repoussé de la tête en seconde zone par la défense de Dender.
4'
Quelle entame de match parfaite pour les Rouches qui se retrouvent directement aux commandes de ce match alors qu'ils peinent habituellement à marquer. Vincent Euvrard peut remercier son ancien joueur, Viltard, pour le cadeau.
2'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUT d'Ayensa! Quelle perte de balle de Viltard dans l'axe qui manque complètement sa passe et donne le ballon directement à Ayensa dans l'axe du jeu. Le numéro 10 liégeois s'avance vers le rectangle de Dender et arme une frappe croisée à ras de sol. Dietsch se détend mais ne peut rien faire. C'est déjà l'ouverture du score pour les Liégeois.
1'
C'est parti à Dender.
0'
Les capitaines du jour sont Berte et Epolo.
0'
L'arbitre de la rencontre est Michiel Allaerts. L'arbitre de 28 ans a dirigé 6 rencontres de Jupiler Pro League cette saison, mais surtout 8 matches de Challenger Pro League. S'il n'a pas arbitré le Standard cette saison, c'est un habitué de Dender puisqu'il les a déjà dirigés à trois reprises cette saison. Lors de la 1e journée et un partage (0-0) face au Cercle de Bruges, lors de la 11e journée et une défaite face à Malines (1-3) et lors de la 14e journée et un partage face à Zulte Waregem (2-2).
0'
Du côté du Standard, il y a également du changement par rapport au succès de vendredi dernier à Malines. Vincent Euvrard effectue trois changements. Dierckx, blessé, Hautekiet et Henry quittent le onze de base. Ilaimaharitra, de retour de suspension, Eckert Ayensa et Nkada font leur apparition. C'est la première titularisation de l'attaquant venu de Rodez cet été.
0'
La composition du Standard : Epolo, Lawrence, Karamoko, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, Mehssatou, El Hankouri, Ayensa, Nkada
0'
Hayk Milkon fait tourner pour ce huitième de finale de Coupe de Belgique. Par rapport au partage (2-2) face à Westerlo de ce week-end, il effectue pas moins de cinq changements. Hrncar, Acquah, Jahanbakhsh, Moutha-Sebtaoui et Berte prennent la place de Sambu, Marijnissen, Ferraro, Kvet et Toshevski.
0'
La composition de Dender : Dietsch, Hrncar, Mbamba, Rodes, Goncalves, Moutha-Sebtaoui, Acquah, Viltard, Jahanbakhsh, Nsimba, Berte
0'
En championnat, Dender était venu prendre un point sur la pelouse du Standard, alors que Vincent Euvrard était encore sur le banc de Dender. La saison dernière, les Rouches avaient remporté les deux premiers duels avant deux partages en play-offs. En 2022, un déplacement à Dender était déjà à leur programme en Coupe de Belgique. C'était en 1/16e de finale et les Liégeois l'avaient emporté 0-1. Dender, c'est donc habituellement un affrontement plutôt favorable au Standard.
0'
Au Standard, on souffle le chaud et le froid. Après deux mauvaises prestations face à Saint-Trond et à Zulte, les Rouches se sont imposés à Malines ce vendredi, un déplacement qui leur a pourtant rarement réussi. Revenu dans la course aux Champions play-offs, à 2 points du top 6, le Standard affiche encore de sérieuses lacunes, notamment offensives, avec seulement 14 buts inscrits en 16 journées de championnat. Ce déplacement à Dender en Coupe de Belgique est donc très important pour tenter de lancer une bonne dynamique.
0'
Dender qui a enfin lancé sa saison et qui sort d'un 5 sur 9. Pas mal pour la lanterne rouge, qui avant ce 6 sur 15 ne comptait que 3 petits points après 11 journées. Si la mission maintien reste l'objectif principal du club de Denderleeuw, un beau parcours en Coupe pourrait donner du baume au cœur pour la suite du championnat.
0'
Place à la Coupe de Belgique ce mardi avec l'entame des huitièmes de finale. Le Standard se déplace à Dender.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre Dender EH et Standard de Liège.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi, à bientôt!
L'ambiance est bien différente dans les tribunes. Les joueurs de Dender sont fêtés en héros par leurs supporters alors que les supporters du Standard renvoient leurs joueurs, venus les saluer.
Le retour de Vincent Euvrard aura donc tourné au cauchemar pour l'entraîneur. Après avoir globalement dominé la première mi-temps, les Liégeois sont passés complètement à côté de la deuxième, se voyant sans doute déjà avec le ticket pour les quarts de finale en poche. C'est une élimination qui va être difficile à digérer pour les Rouches, qui n'ont plus atteint les quarts de finale depuis 2021.
C'est terminé, la lanterne rouge, Dender, arrache sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique face au Standard, après avoir été mené à deux reprises.
Epolo est à la bonne place pour repousser ce tir de Hrncar du gauche, trop central.
Calut tente d'envoyer un des derniers longs ballons dans le rectangle adverse mais glisse au moment de frapper dans le ballon. C'est dans les gants de Dietsch.
Sahabo se fait complètement roulé dans la farine par Toshevski et accroche son adversaire. Carton jaune pour le numéro 6 des Rouches.
Un nouveau long ballon retombe dans le rectangle. Ayensa tente une déviation, mais c'est directement dans les mains de Dietsch.
Le Standard obtient un coup franc à hauteur de la ligne médiane. Sahabo envoie le ballon dans le rectangle mais sur la tête d'un joueur de Dender.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Les joueurs de Dender mettent beaucoup plus d'impact physique que les Liégeois dans ce dernier quart d'heure. Ils semblent plus vouloir la qualification que leur adversaire.
Berte cède sa place à Cools. Hayk Milkon enlève un attaquant pour ajouter un défenseur. L'objectif est de conserver le score dans ces dernières minutes.
Berte reste au sol, il souffre de crampes. Les soigneurs montent sur la pelouse.
Lawrence réalise une bonne percée. Hrncar y met un terme sur un tacle qui visait sans doute à stopper la progression de l'Anglais. Carton jaune logique.
Epolo doit être attentif pour s'emparer du tir de Hrncar. Le numéro 20 rentre dans le jeu et fait mine de centre avant de tirer au premier poteau.
Ayensa envoie un ballon dans le rectangle et trouve la tête d'Henry, qui est cependant écrasée et passe à côté.
El Hankouri semble être le seul joueur sur le terrain à pouvoir débloquer la situation. Le Marocain est le seul à parvenir à créer des décalages par ses dribbles ou ses passes. Mais les autres joueurs ne parviennent pas à en faire bon usage.
Le Standard n'y arrive pas et semble perdre ses moyens, à l'image de ce contrôle complètement manqué de Kuavita qui termine directement en touche.
Le centre d'El Hankouri est bon et trouve Homawoo au petit rectangle. Le défenseur reprend cependant mal le ballon de la tête. C'est largement au-dessus.
Dos au mur, à 15 minutes de l'élimination, Vincent Euvrard vient ajouter un attaquant supplémentaire dans l'équation.
Henry remplace Mehssatou.
Marijnissen remplace Mbamba.
Nsimba est remplacé par Toshevski.
BUUUUUUUUT de Berte! Hrncar élimine Homawoo sur le côté droit et centre vers le petit rectangle. Lawrence touche le ballon mais celui-ci reste dans le petit rectangle. Berte est présent en renard des surfaces et catapulte au fond des filets.
Nkada fait une nouvelle fois parler sa vitesse, bien lancé dans le dos de la défense par El Hankouri. L'attaquant se présente face à Dietsch et tente de croiser du pied gauchen, mais le gardien de Dender repousse.
Homawoo repousse un coup franc de la tête, mais le ballon revient dans les pieds de Nsimba qui reprend en un temps. Ça manque cependant de puissance et Epolo peut capter.
Nkada revient sur Hrncar mais le retient finalement par le maillot pour empêcher la contre-attaque. Carton jaune pour l'attaquant.
Belle combinaison du Standard. Mehssatou décale Lawrence. L'Anglais centre fort vers le petit rectangle où se trouve Ayensa, qui reprend. Dietsch est cependant à la bonne place pour repousser.
D'une rencontre plaisante en première période, on est passé à une deuxième mi-temps avec beaucoup moins de rythme. Les deux équipes commencent sans doute à réfléchir et à prendre moins de risques, pour éviter d'encaisser un but qui pourrait être synonyme d'élimination.
Kuavita remplace Ilaimaharitra.
Nielsen est remplacé par Sahabo.
Le corner de Calut ne donne rien. Ilaimaharitra est à la retombée du ballon, mais est tout proche de le perdre alors qu'il est dernier homme. Le ballon file finalement chez Epolo.
Phase intéressante côté rouge. Nielsen lance Ayensa sur le côté droit. Son centre est contré, corner.
Jahanbakhsh cède sa place à Květ.
Moutha-Sebtaoui est remplacé par Sambu.
La possession de balle commence à pencher du côté du Standard. Les Rouches sont à 59% de possession, contre 41 pour Dender.
Joli numéro technique d'El Hankouri. Le Marocain se balade sur le côté gauche et s'infiltre dans le rectangle. Il tente un centre à ras de sol du gauche mais est contré.
Nsimba a du temps dans l'axe du jeu et en profite pour s'approcher du rectangle. Il tente finalement un tir à ras de sol de loin. Epolo s'étend parfaitement pour capter le ballon.
Nkada a l'occasion de débouler sur le côté gauche. Il tente de repiquer dans l'axe mais se fait barrer la route par Rodes.
Enorme occasion pour Dender. Jahanbakhsh lance Berte dans le dos de la défense. L'attaquant croise sa frappe mais Epolo sort une magnifique parade. Pas de regrets pour Berte, il est finalement signalé hors-jeu.
Dender tente de repartir de derrière, mais le dégagement de Dietsch termine directement dans la tribune.
Nielsen donne un corner de la gauche, mais son ballon ne passe pas la première zone. C'est dégagé de la tête par un défenseur de Dender.
C'est reparti à Dender.
Mohr cède sa place à Calut à la mi-temps.
C'est la mi-temps à Dender. Quatre buts, sur trois pertes de balle, les deux équipes se font des cadeaux ce mardi soir. Le Standard aura mené deux fois, mais a été repris à chaque fois.
Sur une nouvelle longue rentrée d'Ilaimaharitra, la défense de Dender repousse de la tête. Ayensa est à la réception du ballon et tente de reprendre de volée, mais ça passe au-dessus.
Le Standard tente une longue rentrée en touche via Ilaimaharitra. Il ne trouve cependant la tête de personne et le ballon sort en coup de pied de but.
Le Standard insiste sur le côté gauche. Ayensa fixe Hrncar et tente de frapper fort vers le deuxième poteau. Sa frappe passe juste au-dessus.
Mohr envoie un long ballon sur un coup franc situé sur la gauche. C'est une tête des locaux qui dégage cependant le ballon.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUT de Hrncar! Après avoir manqué une énorme occasion, Hrncar se rattrape de la meilleure des manières. Comme sur le premier but, Ayensa perd le ballon qui est récupéré dans l'axe du jeu par Dender. Jahanbakhsh tente sa chance de loin. Epolo repousse mais Hrncar est plus prompt que Mohr et pousse le ballon au fond.
Quelle occasion pour Dender! Jahanbakhsh a du temps et donne un excellent ballon vers le petit rectangle. Hrncar passe cependant à côté du ballon et Epolo est tout heureux de pouvoir capter le ballon.
Petite frayeur pour Epolo. Le gardien du Standard a du mal à rester au contrôle du ballon, mais parvient à se rattraper avant que les attaquants de Dender ne viennent lui chiper le ballon.
Quel choc! Berte glisse et est emporté dans son élan. Il vient percuter Hautekiet. Le défenseur se relève, pas de carton pour l'attaquant de Dender.
Dender répond également par un centre qui manque de précision. Epolo intervient dans les airs devant Berte.
Nielsen/Nkada, la connexion semble être plutôt bonne. Le Danois lance à nouveau l'attaquant dans la profondeur, mais celui-ci est excentré et doit revenir en retrait. Il retrouve Nielsen dont le centre est cependant beaucoup trop long.
On est proche du 100% d'efficacité dans cette rencontre. Sur les quatre tirs cadrés, deux pour chaque équipe, trois ont fini au fond des filets.
Après un long temps de possession, les Rouches trouvent le décalage sur le côté gauche où se trouve Mohr. L'Allemand centre, mais ne parvient pas à suffisamment lever son ballon. La défense de Dender peut se dégager en première zone.
Le Standard tente de dicter le tempo et fait tourner le ballon. La défense de Dender ne s'affole pas et reste bien en bloc.
Si les Rouches mènent au score, au niveau de la possession, c'est plutôt équilibré. Le Standard a tout de même un petit peu plus le ballon avec 53% de possession, contre 47 pour Dender.
BUUUUUUUUT de Nkada! Nkada parvient à plonger dans le dos de Rodes et Goncalves sur ce ballon dans la profondeur de Nielsen. L'attaquant est plus rapide et frappe en force dans le plafond du but. C'est le premier but avec le Standard de Nkada. Une réalisation qui permet aux Rouches de reprendre les devants.
Touché dans un duel avec Homawoo, Jahanbakhsh reste au sol. Les soigneurs s'occupent de sa cheville.
Le match s'est équilibré depuis l'égalisation. Dender est un peu plus précis et conserve un peu plus le ballon.
Ça n'ira pas pour Karamoko. Le Français cède sa place à Hautekiet.
C'est une combinaison que met en place Dender sur le coup franc. Goncalves joue un ballon à ras de sol vers l'entrée du grand rectangle. Après une feinte, Jahanbakhsh tente une frappe, déviée en corner.
Karamoko reste au sol après un duel avec Berte. Le staff médical monte sur la pelouse.
BUUUUUUUUT de Moutha-Sebtaoui! Alors que Dender n'y était pas du tout, les hommes d'Hayk Milkon reviennent dans le match. Ayensa perd le ballon au milieu de terrain sous la pression dAcquah. Jahanbakhsh est trouvé sur le flanc droit et tente un centre à mi-hauteur vers le petit rectangle. Berte parvient à légèrement toucher le ballon entre les deux défenseurs centraux liégeois et Moutha-Sebtaoui est tout heureux de recevoir le ballon au second poteau. Le jeune joueur de Dender envoie le ballon dans le plafond et remet les siens dans la partie.
La sortie de défense des Rouches est intéressante mais la tentative de transversale d'Ayensa, qui voulait trouver Mehssatou, est complètement manquée et termine chez Dietsch.
Que d'imprécisions du côté de Dender qui multiplie les mauvaises passes et les pertes de balle dans des zones dangereuses. Hayk Milkon ne doit pas du tout être satisfait du début de match des siens.
Le Standard fait circuler le ballon dans le camp adverse et passe de droite à gauche, puis de gauche à droite. Mehssatou déborde finalement sur le côté droit mais son centre à ras de sol ne trouve qu'un défenseur de Dender, qui peut dégager.
Le Standard pousse et Nkada reçoit le ballon dans le rectangle. L'attaquant fixe son défenseur pour se remettre sur son pied droit et tenter une frappe au deuxième poteau. Le ballon ne passe pas loin, mais c'est à côté.
Les Liégeois ont de l'espace en contre et Mehssatou remonte le terrain. Nkada patiente bien pour ne pas être hors-jeu. Mehssatou tente de le trouver dans la profondeur, mais la défense de Dender parvient à contrer la passe.
Nielsen est derrière le ballon pour un coup franc sur le côté gauche. Le centre du milieu de terrain n'est pas très bon et est repoussé de la tête en seconde zone par la défense de Dender.
Quelle entame de match parfaite pour les Rouches qui se retrouvent directement aux commandes de ce match alors qu'ils peinent habituellement à marquer. Vincent Euvrard peut remercier son ancien joueur, Viltard, pour le cadeau.
BUUUUUUUUT d'Ayensa! Quelle perte de balle de Viltard dans l'axe qui manque complètement sa passe et donne le ballon directement à Ayensa dans l'axe du jeu. Le numéro 10 liégeois s'avance vers le rectangle de Dender et arme une frappe croisée à ras de sol. Dietsch se détend mais ne peut rien faire. C'est déjà l'ouverture du score pour les Liégeois.
C'est parti à Dender.
Les capitaines du jour sont Berte et Epolo.
L'arbitre de la rencontre est Michiel Allaerts. L'arbitre de 28 ans a dirigé 6 rencontres de Jupiler Pro League cette saison, mais surtout 8 matches de Challenger Pro League. S'il n'a pas arbitré le Standard cette saison, c'est un habitué de Dender puisqu'il les a déjà dirigés à trois reprises cette saison. Lors de la 1e journée et un partage (0-0) face au Cercle de Bruges, lors de la 11e journée et une défaite face à Malines (1-3) et lors de la 14e journée et un partage face à Zulte Waregem (2-2).
Du côté du Standard, il y a également du changement par rapport au succès de vendredi dernier à Malines. Vincent Euvrard effectue trois changements. Dierckx, blessé, Hautekiet et Henry quittent le onze de base. Ilaimaharitra, de retour de suspension, Eckert Ayensa et Nkada font leur apparition. C'est la première titularisation de l'attaquant venu de Rodez cet été.
La composition du Standard : Epolo, Lawrence, Karamoko, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, Mehssatou, El Hankouri, Ayensa, Nkada
Hayk Milkon fait tourner pour ce huitième de finale de Coupe de Belgique. Par rapport au partage (2-2) face à Westerlo de ce week-end, il effectue pas moins de cinq changements. Hrncar, Acquah, Jahanbakhsh, Moutha-Sebtaoui et Berte prennent la place de Sambu, Marijnissen, Ferraro, Kvet et Toshevski.
La composition de Dender : Dietsch, Hrncar, Mbamba, Rodes, Goncalves, Moutha-Sebtaoui, Acquah, Viltard, Jahanbakhsh, Nsimba, Berte
En championnat, Dender était venu prendre un point sur la pelouse du Standard, alors que Vincent Euvrard était encore sur le banc de Dender. La saison dernière, les Rouches avaient remporté les deux premiers duels avant deux partages en play-offs. En 2022, un déplacement à Dender était déjà à leur programme en Coupe de Belgique. C'était en 1/16e de finale et les Liégeois l'avaient emporté 0-1. Dender, c'est donc habituellement un affrontement plutôt favorable au Standard.
Au Standard, on souffle le chaud et le froid. Après deux mauvaises prestations face à Saint-Trond et à Zulte, les Rouches se sont imposés à Malines ce vendredi, un déplacement qui leur a pourtant rarement réussi. Revenu dans la course aux Champions play-offs, à 2 points du top 6, le Standard affiche encore de sérieuses lacunes, notamment offensives, avec seulement 14 buts inscrits en 16 journées de championnat. Ce déplacement à Dender en Coupe de Belgique est donc très important pour tenter de lancer une bonne dynamique.
Dender qui a enfin lancé sa saison et qui sort d'un 5 sur 9. Pas mal pour la lanterne rouge, qui avant ce 6 sur 15 ne comptait que 3 petits points après 11 journées. Si la mission maintien reste l'objectif principal du club de Denderleeuw, un beau parcours en Coupe pourrait donner du baume au cœur pour la suite du championnat.
Place à la Coupe de Belgique ce mardi avec l'entame des huitièmes de finale. Le Standard se déplace à Dender.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre Dender EH et Standard de Liège.