Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée et à plus. Ciao.
Fin
La Louvière est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Deux buts de Fall en première mi-temps ont longtemps paru avoir scellé définitivement la qualification des Loups qui ont parfaitement contrôlé le atch jusqu'à un quart d'heure de la fin quand Maës a pris un deuxième cartn jaune. Réduits à dix, les Loups ont reculé et subi les assauts désordonnés des Anversois. Dans le temps additionnel, les visités ont été récompensés par un but de Vula, mais ce but aura été finalement insuffisant pour contester la victoire de l'équipe de Frédéric Taquin.
Fin
Après un dernier rush désespéré du Beerschot, l'arbitre met un terme à la rencontre. La Louvière est qualifiée pour les quarts de finale.
90+8'
Carton jaune pour Gyamfi
Gyamfi prend une jaune pour simulation dans le rectangle louviérois.
90+7'
But pour Beerschot VA
1-2
BUUUUUUUUUUT! Un centre aérien de Van Eenoo trouve la tête de Vula dans le rectangle. La reprise est imparable. C'est 1-2.
90+5'
Le Beerschot fait le siège du rectangle louviérois.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
9 minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+3'
Occasion pour Beerschot VA
Un centre contré de Vula est récupéré par Mohamed qui accélère dans le rectangle et troue la défense louviéroise avant de frapper. Le tir est détourné par un pied louviérois en coup de coin.
90+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Schrevel est soigné
90+2'
Carton jaune pour Brahic
Brahic prend une jaune logique.
90'
Occasion pour Beerschot VA
Un long ballon est dévié par Vula pour Brahic qui ne peut cependant éviter la sortie de De Schrevel dans le rectangle. Le gardien louviérois repousse, mais prend le pied de Brahic dans le torse.
88'
Mohamed remplace Sanusi.
85'
Carton jaune pour Gillot
Jaune pour Gillot qui gagne trop de temps lors d'une rentrée en touche.
83'
Le Beerschot se remet à y croire et se projette vers l'avant, avec toutes ses forces offensives disponibles. L'exclusion de Maës et l'infériorité numérique des Loups qui en découle redonnent des ailes aux Anversois.
81'
But refusé pour Beerschot VA
Wright-Phillips est à la réception d'un centre dans le petit rectangle. Il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Mais l'arbitre l'annule immédiatement pour un hors-jeu. La VAR confirme la décision de l'arbitre.
80'
Riou remplace Afriye. Un changement tactique évidemment.
80'
Gyamfi remplace Labie
79'
Claes remplace van La Parra
79'
Brahic remplace Haraguchi
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Schrevel s'assied dans son rectangle, prétextant une blessure. Les supporters du Beerschot sont en colère et subodorent de la part du gardien une volonté de gagner du temps.
77'
Deuxième jaune pour Maes
Maës prend une deuxième jaune un peu stupide pour une faute de main inutile.
75'
Occasion pour Beerschot VA
Coup franc. Van Eeenoo cherche et trouve de son pied gauche la tête de Plat dans le rectangle. Mais la reprise n'est pas cadrée.
74'
Afriyie remplace Guindo
73'
Carton jaune pour Labie
Jaune pour Labie qui est en retard dans son tacle sur Benavides.
71'
Plus les minutes passent, plus ça sent bon pour les Louviérois qui sauf catastrophe ont déjà un pied et quatre orteils en quart de finale.
70'
Occasion pour RAAL La Louvière
Okou passe en force dans l'axe anversois et aux 30 mètres décide de tenter sa chance. Le ballon s'envole en tribune.
67'
Occasion pour RAAL La Louvière
Une subtile talonnade pour une déviation de Maës trouve Ito dans le rectangle. La frappe du Loup est contrée et passe ainsi à côté du but de Shinton.
65'
Wright-Phillips remplace Uzun.
65'
Gillot remplace Lutonda
64'
Ito remplace Pau
62'
Occasion pour Beerschot VA
van La Parra profite d'une mésentente entre Maisonneuve et Gueulette pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais le Néerlandais oublie de brosser le ballon, de sorte que le cuir passe largement à côté.
60'
Occasion pour Beerschot VA
Haraguchi au coup franc à droite. Du pied droit, il envoie le ballon dans le rectangle louviérois. Fall dégage de la tête. Sur le second ballon, Van Eenoo tire immédiatement des 20 mètres. Mais sans cadrer.
60'
Carton jaune pour Maes
Carton jaune pour Maës qui bloque fautivement Jordanov.
58'
Comme en première mi-temps, le Beerschot a le ballon, mais le mur vert et blanc ne laisse rien passer. Les Anversois manquent d'idées et de vitesse d'exécution.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gueulette a été touché au pied dans un duel, il doit être soigné.
55'
Occasion pour Beerschot VA
Uzun est lancé dans la profondeur, mais le tir de l'attaquant germano-turc est bloqué par Okou.
54'
Les Loups obtiennent un bon coup franc à droite, mais n'en font rien.
52'
Plat a des soucis avec sa chaussure. Il l'enlève et semble avoir des soucis de crampons. Le jeu est arrêté. Situation curieuse.
50'
Les Loups ne semblent pas du tout enclins à laisser revenir les Mauves anversois dans le match. Ils continuent de faire les courses défensives nécessaires et de faire peser la menace d'un contre meurtrier.
48'
Les supporters anversois n'y croient plus neaucoup. Ils sont nombreux à être restés dans les buvettes du stade et ne semblent pas pressés de regagner leurs places.
46'
On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. Que peut encore faire le Beerschot?
46'
Le Beerschot donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Le Beerschot a eu l'essentiel de la possession du ballon à son compte. Mais sans trouver de faille dans le bloc défense louviérois. Les visiteurs ont patiemment attendu leur heure pour sortir et punir les Anversois avec deux buts signés Fall. Efficacité maximale!
Mt
Et c'est la mi-temps. Beerschot-La Louvière : 0-2.
45+2'
La gestion louviéroise de cette première mi-temps est nickel. Les Loups ne lâchent rien.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
Occasion pour RAAL La Louvière
Haraguchi rate son contrôle, Maës part de la ligne médiane et fait les mètres pour arriver aux abords du rectangle. Le médian sert alors dans l'axe Pau qui est totalement démarqué et qui peut tirer. Mais le ballon qui touche l'extérieur du poteau sort en coup de pied de but. On est passé tout près du 0-3.
42'
A 0-2, les Loups sont sur le velours. A condition bien sûr de rester concentrés sur leur sujet.
40'
C'est 0-2 déjà grâce à Fall qui signe un doublé.
38'
But pour RAAL La Louvière
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Shinton loupe totalement son dégagement qui arrive droit dans les pieds de Fall. L'attaquant des Loups contrôle aux 30 mètres et tape le ballon dans le but laissé vide par un Shinton qui avait quitté sa cage pour dégager.
36'
Le Beerschot hérite d'un bon coup franc. Van Eenoo s'y colle, mais foire totalement son geste.
34'
Le Beerschot pousse et propose de longs ballons dans la profondeur, notamment via Mbe Soh qui cette fois cherche Vula dans le rectangle. Mais Okou est bien positionné et d'un tacle parfait prive l'attaquant du Beerschot du ballon et donc d'une occasion de but.
32'
Malgré un onze remanié de fond en comble, La Louvière montre une belle cohésion. On n'a pas du tout l'impression de voir une équipe B.
30'
Occasion pour RAAL La Louvière
Déviation de la tête de Fall qui lance dans la profondeur Guindo. L'attaquant file et se retrouve face au gardien du Beerschot. Il tire. Shinton repousse. Le juge de touche lève son drapeau pour annuler la phase pour un hors-jeu au départ de l'action.
29'
Les supporters anversois qui chantaient jusqu'ici se font nettement moins entendre depuis le but d'ouverture.
27'
But pour RAAL La Louvière
0-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Benavides est servi à droite et centre rapidement devant le but. Fall enchaine contrôle en mouvement et frappe instantanée. Le geste est spectaculaire et efficace, puisque c'est 0-1.
26'
Occasion pour RAAL La Louvière
Perte de balle de Van Eenoo aux 30 mètres, Maës récupère le cuir et tente sa chance. L'envoi fuse un rien au-dessus de la transversale.
24'
Occasion pour Beerschot VA
Vula se faufile dans la défense visiteuse et après un crochet aux 15 mètres, il arme son pied gauche. De Schrevel plonge et arrête somme toute assez facilement.
21'
Occasion pour RAAL La Louvière
Benavides récupère un ballon perdu par les Anversois et des 40 mètres tente un lob, car Shinton était fort avancé. Mais le ballon passe loin à côté de la cage anversoise.
19'
On a nettement franchi le quart d'heure de jeu. Les gardiens n'ont pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier.
17'
76% de possession du ballon pour le Beerschot!
13'
Le Beerschot affiche pas mal d'enthousiasme et ne nourrit aucun complexe face à des Loups qui sont cependant bien organisés et qui attendent la mauvaise passe dans les longues séquences de possession du ballon des Anversois.
10'
Benavides va chercher un premier coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
8'
Occasion pour Beerschot VA
Servi par une déviation d'Uzun, Haraguchi plonge dans le dos de la défense hennuyère et pénètre dans le rectangle. Mais sa frappe est trop croisée pour inquiéter De Schrevel
7'
Occasion pour Beerschot VA
Le Beerschot arrive aux 20 mètres louviérois et Sanusi peut frapper. Mais le tir est contré.
6'
Toujours les Mauves anversois au ballon et un bloc défense louviérois qui ne concède pas grand chose.
4'
La Louvière s'installe dans la moitié de terrain du Beerschot. Avec un premier centre de Gueulette, mais facilement cueilli par Shinton
1'
Les Loups pressent tr!s haut. Le Beerschot fait tourner le ballon.
0'
Les Loups engagent la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme
0'
Frédéric Taquin fait tourner son effectif. Par rapport au match à Charleroi, seuls Lamego, Okou et Pau sont reconduits.
0'
La compo de La Louvière : De Schrevel, Okou, Maisonneuve, Lamego, Benavides, Gueulette, Maës, Lutonda, Pau, Guindo, Fall
0'
Trois changements dans le onze de départ de Mo Messoudi, le coach anversois. Claes, Gyamfi et Guendouz sont remplacés par Uzun, Labie et Sanusi
0'
La compo du Beerschot : Shinton, Jordanov, Mbe Soh, Plat, Labie, Sanusi, Haraguchi, Van Eenoo, van la Parra, Vula, Uzun.
0'
A leur niveau respectif, Mauves anversois et Loups réalisent une bonne saison. Le Beerschot qui cette saison n'a connu qu'une seule défaite pointe à la troisième place au classement de la Challenger Pro League et La RAAL occupe une belle onzième place en Jupiler Pro League.
0'
La Louvière avait remporté la Coupe en 2003 en battant en finale St-Trond 3-1. Depuis lors pas mal d'eau a coulé sous les ponts et après une descente en enfer et une faillite, les Loups sont à nouveau là et ont fêté cette année leur grand retour dans l'élite du football où ils ont pris notamment la place du ... Beerschot.
0'
La Louvière a éliminé Heist au septième tour de la Coupe (1-2).
0'
Pour atteindre les 1/8è de finale, le Beerschot a éliminé successivement Virton (0-1) et Westerlo (3-2)
0'
Le Beerschot, club de D2, accueille ce soir La Louvière, club de D1. Les Mauves anversois sont les derniers rescapés des divisions inférieures présents en 1/8è de finales de la Coupe de Belgique.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre Beerschot VA et RAAL La Louvière.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée et à plus. Ciao.
La Louvière est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Deux buts de Fall en première mi-temps ont longtemps paru avoir scellé définitivement la qualification des Loups qui ont parfaitement contrôlé le atch jusqu'à un quart d'heure de la fin quand Maës a pris un deuxième cartn jaune. Réduits à dix, les Loups ont reculé et subi les assauts désordonnés des Anversois. Dans le temps additionnel, les visités ont été récompensés par un but de Vula, mais ce but aura été finalement insuffisant pour contester la victoire de l'équipe de Frédéric Taquin.
Après un dernier rush désespéré du Beerschot, l'arbitre met un terme à la rencontre. La Louvière est qualifiée pour les quarts de finale.
Gyamfi prend une jaune pour simulation dans le rectangle louviérois.
BUUUUUUUUUUT! Un centre aérien de Van Eenoo trouve la tête de Vula dans le rectangle. La reprise est imparable. C'est 1-2.
Le Beerschot fait le siège du rectangle louviérois.
9 minutes de temps additionnel ont été accordées.
Un centre contré de Vula est récupéré par Mohamed qui accélère dans le rectangle et troue la défense louviéroise avant de frapper. Le tir est détourné par un pied louviérois en coup de coin.
De Schrevel est soigné
Brahic prend une jaune logique.
Un long ballon est dévié par Vula pour Brahic qui ne peut cependant éviter la sortie de De Schrevel dans le rectangle. Le gardien louviérois repousse, mais prend le pied de Brahic dans le torse.
Mohamed remplace Sanusi.
Jaune pour Gillot qui gagne trop de temps lors d'une rentrée en touche.
Le Beerschot se remet à y croire et se projette vers l'avant, avec toutes ses forces offensives disponibles. L'exclusion de Maës et l'infériorité numérique des Loups qui en découle redonnent des ailes aux Anversois.
Wright-Phillips est à la réception d'un centre dans le petit rectangle. Il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Mais l'arbitre l'annule immédiatement pour un hors-jeu. La VAR confirme la décision de l'arbitre.
Riou remplace Afriye. Un changement tactique évidemment.
Gyamfi remplace Labie
Claes remplace van La Parra
Brahic remplace Haraguchi
De Schrevel s'assied dans son rectangle, prétextant une blessure. Les supporters du Beerschot sont en colère et subodorent de la part du gardien une volonté de gagner du temps.
Maës prend une deuxième jaune un peu stupide pour une faute de main inutile.
Coup franc. Van Eeenoo cherche et trouve de son pied gauche la tête de Plat dans le rectangle. Mais la reprise n'est pas cadrée.
Afriyie remplace Guindo
Jaune pour Labie qui est en retard dans son tacle sur Benavides.
Plus les minutes passent, plus ça sent bon pour les Louviérois qui sauf catastrophe ont déjà un pied et quatre orteils en quart de finale.
Okou passe en force dans l'axe anversois et aux 30 mètres décide de tenter sa chance. Le ballon s'envole en tribune.
Une subtile talonnade pour une déviation de Maës trouve Ito dans le rectangle. La frappe du Loup est contrée et passe ainsi à côté du but de Shinton.
Wright-Phillips remplace Uzun.
Gillot remplace Lutonda
Ito remplace Pau
van La Parra profite d'une mésentente entre Maisonneuve et Gueulette pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais le Néerlandais oublie de brosser le ballon, de sorte que le cuir passe largement à côté.
Haraguchi au coup franc à droite. Du pied droit, il envoie le ballon dans le rectangle louviérois. Fall dégage de la tête. Sur le second ballon, Van Eenoo tire immédiatement des 20 mètres. Mais sans cadrer.
Carton jaune pour Maës qui bloque fautivement Jordanov.
Comme en première mi-temps, le Beerschot a le ballon, mais le mur vert et blanc ne laisse rien passer. Les Anversois manquent d'idées et de vitesse d'exécution.
Gueulette a été touché au pied dans un duel, il doit être soigné.
Uzun est lancé dans la profondeur, mais le tir de l'attaquant germano-turc est bloqué par Okou.
Les Loups obtiennent un bon coup franc à droite, mais n'en font rien.
Plat a des soucis avec sa chaussure. Il l'enlève et semble avoir des soucis de crampons. Le jeu est arrêté. Situation curieuse.
Les Loups ne semblent pas du tout enclins à laisser revenir les Mauves anversois dans le match. Ils continuent de faire les courses défensives nécessaires et de faire peser la menace d'un contre meurtrier.
Les supporters anversois n'y croient plus neaucoup. Ils sont nombreux à être restés dans les buvettes du stade et ne semblent pas pressés de regagner leurs places.
On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. Que peut encore faire le Beerschot?
Le Beerschot donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Le Beerschot a eu l'essentiel de la possession du ballon à son compte. Mais sans trouver de faille dans le bloc défense louviérois. Les visiteurs ont patiemment attendu leur heure pour sortir et punir les Anversois avec deux buts signés Fall. Efficacité maximale!
Et c'est la mi-temps. Beerschot-La Louvière : 0-2.
La gestion louviéroise de cette première mi-temps est nickel. Les Loups ne lâchent rien.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Haraguchi rate son contrôle, Maës part de la ligne médiane et fait les mètres pour arriver aux abords du rectangle. Le médian sert alors dans l'axe Pau qui est totalement démarqué et qui peut tirer. Mais le ballon qui touche l'extérieur du poteau sort en coup de pied de but. On est passé tout près du 0-3.
A 0-2, les Loups sont sur le velours. A condition bien sûr de rester concentrés sur leur sujet.
C'est 0-2 déjà grâce à Fall qui signe un doublé.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Shinton loupe totalement son dégagement qui arrive droit dans les pieds de Fall. L'attaquant des Loups contrôle aux 30 mètres et tape le ballon dans le but laissé vide par un Shinton qui avait quitté sa cage pour dégager.
Le Beerschot hérite d'un bon coup franc. Van Eenoo s'y colle, mais foire totalement son geste.
Le Beerschot pousse et propose de longs ballons dans la profondeur, notamment via Mbe Soh qui cette fois cherche Vula dans le rectangle. Mais Okou est bien positionné et d'un tacle parfait prive l'attaquant du Beerschot du ballon et donc d'une occasion de but.
Malgré un onze remanié de fond en comble, La Louvière montre une belle cohésion. On n'a pas du tout l'impression de voir une équipe B.
Déviation de la tête de Fall qui lance dans la profondeur Guindo. L'attaquant file et se retrouve face au gardien du Beerschot. Il tire. Shinton repousse. Le juge de touche lève son drapeau pour annuler la phase pour un hors-jeu au départ de l'action.
Les supporters anversois qui chantaient jusqu'ici se font nettement moins entendre depuis le but d'ouverture.
BUUUUUUUUUUUUUT! Benavides est servi à droite et centre rapidement devant le but. Fall enchaine contrôle en mouvement et frappe instantanée. Le geste est spectaculaire et efficace, puisque c'est 0-1.
Perte de balle de Van Eenoo aux 30 mètres, Maës récupère le cuir et tente sa chance. L'envoi fuse un rien au-dessus de la transversale.
Vula se faufile dans la défense visiteuse et après un crochet aux 15 mètres, il arme son pied gauche. De Schrevel plonge et arrête somme toute assez facilement.
Benavides récupère un ballon perdu par les Anversois et des 40 mètres tente un lob, car Shinton était fort avancé. Mais le ballon passe loin à côté de la cage anversoise.
On a nettement franchi le quart d'heure de jeu. Les gardiens n'ont pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier.
76% de possession du ballon pour le Beerschot!
Le Beerschot affiche pas mal d'enthousiasme et ne nourrit aucun complexe face à des Loups qui sont cependant bien organisés et qui attendent la mauvaise passe dans les longues séquences de possession du ballon des Anversois.
Benavides va chercher un premier coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
Servi par une déviation d'Uzun, Haraguchi plonge dans le dos de la défense hennuyère et pénètre dans le rectangle. Mais sa frappe est trop croisée pour inquiéter De Schrevel
Le Beerschot arrive aux 20 mètres louviérois et Sanusi peut frapper. Mais le tir est contré.
Toujours les Mauves anversois au ballon et un bloc défense louviérois qui ne concède pas grand chose.
La Louvière s'installe dans la moitié de terrain du Beerschot. Avec un premier centre de Gueulette, mais facilement cueilli par Shinton
Les Loups pressent tr!s haut. Le Beerschot fait tourner le ballon.
Les Loups engagent la première mi-temps. C'est parti.
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme
Frédéric Taquin fait tourner son effectif. Par rapport au match à Charleroi, seuls Lamego, Okou et Pau sont reconduits.
La compo de La Louvière : De Schrevel, Okou, Maisonneuve, Lamego, Benavides, Gueulette, Maës, Lutonda, Pau, Guindo, Fall
Trois changements dans le onze de départ de Mo Messoudi, le coach anversois. Claes, Gyamfi et Guendouz sont remplacés par Uzun, Labie et Sanusi
La compo du Beerschot : Shinton, Jordanov, Mbe Soh, Plat, Labie, Sanusi, Haraguchi, Van Eenoo, van la Parra, Vula, Uzun.
A leur niveau respectif, Mauves anversois et Loups réalisent une bonne saison. Le Beerschot qui cette saison n'a connu qu'une seule défaite pointe à la troisième place au classement de la Challenger Pro League et La RAAL occupe une belle onzième place en Jupiler Pro League.
La Louvière avait remporté la Coupe en 2003 en battant en finale St-Trond 3-1. Depuis lors pas mal d'eau a coulé sous les ponts et après une descente en enfer et une faillite, les Loups sont à nouveau là et ont fêté cette année leur grand retour dans l'élite du football où ils ont pris notamment la place du ... Beerschot.
La Louvière a éliminé Heist au septième tour de la Coupe (1-2).
Pour atteindre les 1/8è de finale, le Beerschot a éliminé successivement Virton (0-1) et Westerlo (3-2)
Le Beerschot, club de D2, accueille ce soir La Louvière, club de D1. Les Mauves anversois sont les derniers rescapés des divisions inférieures présents en 1/8è de finales de la Coupe de Belgique.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre Beerschot VA et RAAL La Louvière.