Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée et à bientôt sur notre site.
Fin
L'Union rejoint le dernier 8 dans cette Croky Cup.
Fin
L'Union se qualifie pour les quarts de finale. Les St-Gillois ont loupé leur première mi-temps et ont concédé un but d'Ujka sur phase arrêtée. En deuxième mi-temps, on a vu une tout autre Union qui a bousculé les visiteurs pour renverser finalement la rencontre sur des buts de Rodriguez et David.
Fin
C'est terminé. Unin-Zulte Waregem : 2-1!
90+5'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Zulte Waregem va chercher un dernier coup de coin. Gabriel monte dans le rectangle. Claes botte le coup de coin. Après deux stations, le ballon est dévié de la tête par Gabriel vers Ementa dans le petit rectangle. L'attaquant met le pied et touche le cuir qui passe un rien au-dessus de la transversale du but de Chambaere.
90+5'
Les rôles sont inversés. Zulte attaque. L'Union contre.
90+3'
L'Union gère et tente le plus possible de priver Zulte Waregem du ballon.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90+1'
Sykes remplace Rodriguez.
89'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Ementa lance Opoku dans le dos de la défense unioniste, mais Chambaere sort parfaitement pour réduire l'angle de frappe et gagne son duel en captant le tir du joueur de Zulte.
88'
Zulte Waregem jette toutes ses forces vers l'avant. Les Flandriens n'ont plus rien à perdre.
86'
Van De Perre remplace Zorgane qui sort du terrain fort applaudi.
86'
Ait El Hadj remplace Schoofs
85'
Ementa remplace Tanghe.
84'
En l'espace de quelques mionutes, l'Union a renversé Zulte Waregem.
82'
But pour R. Union St.-G.
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Zorgane lance Promise David dans la profondeur. Le Canadien fait un crochet du droit pour mettre le ballon sur son pied gauche et fusiller Gabriel d'un tir croisé. C'est 2-1.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un caviar de Zorgane trouve Khalaili dans le rectangle. Le latéral remet en retrait pour David qui canonne en première intention. L'obus est contré par un défenseur des visiteurs.
80'
Zulte Waregem retrouve un second souffle et propose quelques contres intéressants.
78'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Claes au coup de coin. Reprise de la tête de Lemoine, mais sans cadrer.
76'
Et l'Union continue sur sa lancée. Zulte Waregem vacille. Il reste un bon quart d'heure avant d'éventuelles prolongations.
75'
Cappelle remplace Ujka
74'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUUUUUUUUT! Sur le coup de coin, Rodriguez reprend de la tête pour placer le ballon dans la lucarne du but de Gabriel. C'est 1-1. Le Joseph Mariën explose de joie.
73'
Zorgane glisse vers David dans le rectangle. Lemoine tacle, David tombe et réclame un penalty. Mais n'obtient qu'un coup de coin.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Schoofs lance Rodriguez, mais l'Equatorien qui a une fenêtre de tir devant lui pourtant préfère tenter la passe vers David. Mais la passe est interceptée par Kiilerich
68'
Et l'Union de pousser pour chercher un cinquième coup de coin. Et même un sixième. Mais la défense de Zulte Waregem règle le trafic aérien.
67'
Khalaili arpente désormais le flanc droit. A charge pour Niang de coulisser sur le flanc gauche.
66'
Niang remplace Patris.
65'
David remplace Florucz.
64'
Nyssen remplace Paugain.
63'
Opoku remplace Gavriel.
62'
L'Union accélère de plus en plus. Zulte Waregem souffre de plus en plus.
60'
Si Zulte-Waregem subit, il n'en sort pas moins épisodiquement en contres. Histoire d'inciter l'Union à la prudence.
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Burgess est au second poteau pour remettre de la tête devant le but. Mac Allister propose une bicyclette. Le geste est spectaculaire, mais le ballon sort en coup de pied de but.
57'
Le siège du rectangle visiteur se poursuit. Zulte Waregem recule, plie, mais ne rompt pas.
54'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un une-deux entre Zorgane et Schoofs permet à l'Algérien de centrer vers le premier poteau pour Rodriguez qui tend le pied pour toucher le ballon. Le cuir passe un rien au-dessus de la transversale du but de Gabriel.
52'
L'Union accélère et fait le siège du rectangle flandrien. Mais les visiteurs font bloc et tiennent bon.
51'
Et les supporters st-gillois, les Bhoys, chantent pour mettre une belle ambiance.
50'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili glisse un ballon en retrait vers Rasmussen qui brosse le ballon de son pied gauche vers Rodriguez au point de penalty. Mais la reprise de la tête de l'Equatorien manque largement le cadre.
47'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Vossen est lancé dans le dos de la défense unioniste. L'ex-Diable Rouge arrive dans le rectangle face à un Chambaere qui ne sort pas et il tire. Mais droit sur le gardien des Jaunes et Bleus. C'était une balle de brak pour Waregem.
46'
Jelle Vossen donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Une Union impuissante, voire émoussée, face à un Zulte Waregem hyper efficace en première mi-temps. Jamais les St-Gillois ne sont parvenus à déstabiliser le bloc défensif des visiteurs, tandis que les Flandriens ont trouvé l'ouverture sur un coup de coin via Ujka aux abords du quart d'heure de jeu.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Zulte Waregem : 0-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un long ballon cherche Rodriguez dans le rectangle. L'attaquant gagne son duel face à Lemoine et en pivotant décoche une frappe du droit. Gabriel plonge et arrête en deux temps. Première occasion véritable pour les Bruxellois.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz se joue de Soglo et Kiilerich dans le rectangle et tente une passe devant le but. Gabriel boxe le ballon. Action terminée.
41'
0 tir cadré en 40 minutes pour l'Union!
39'
Zulte Waregem gagne en assurance et joue un cran plus haut. L'Union se contente d'acter cette évolution tactique.
37'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Le coup de coin est joué court par Gavriel. Un centre trouve la tête de Kiilerich devant le but. Mais le défenseur danois ne cadre pas sa reprise.
36'
Et l'Union via Leysen concède un nouveau coup de coin.
33'
Les minutes passent. Zulte-Waregem reste bien sur ses appuis. Il faut dire que les visiteurs sont assez peu bousculés par des Unionistes en panne d'intensité.
29'
Cette Union est trop statique, trop peu de mouvements et de décrochages. Le jeu des Jaunes et Bleus est trop facilement lisible.
28'
Pas mal de mauvaises passes dans le chef des St-Gillois. Ils retombent dans les travers déjà affichés le week-end dernier au Parc Astrid.
25'
La possession du ballon est parfaitement partagée : 50% versus 50%. Les Flandriens ont rééquilibré les échanges, même s'ils ne prennent guère de risques et maintiennent un bloc défensif compact.
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rasmussen accélère dans l'axe et délivre une magnifique passe dans la foulée de Khalaili qui centre immédiatement devant le but vers Kevin Rodriguez. Mais l'attaquant de l'Unin est contré dans sa reprise.
20'
L'Union se cherche et Zulte Waregem ne lui falicite certainement pas la tâche. Les hommes de Vandenbroeck sont bien en place
18'
Les supporters de l'Union continuent de chanter, malgré le score affiché par le marquoir du Parc Duden.
13'
But pour SV Zulte Waregem
0-1
BUUUUUUUUUT! Gavriel au coup de coin. Tanghe dévie de la tête au second poteau pour Ujka qui ne laisse aucune chance à Chambaere. C'est 0-1. Zulte-Waregem marque sur sa première offensive. Efficacité totale.
12'
Zulte Waregem pose un bloc bas, un peu comme Anderlecht le week-end passé en deuxième mi-temps face à l'Union. Les St-Gillois ont du mal à trouver des ouvertures, et partant, des solutions.
10'
L'Union domine mais sans mettre beaucoup de vitesse dans son jeu. Zulte Waregem est donc loin d'être bousculée.
6'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon arrive dans les pieds de Zorgane au point de penalty. L'ex-médian de Charleroi glisse vers Khalaili à sa gauche. Le latéral israélien tire, mais lui aussi doit encore régler son viseur.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rodriguez accélère et se joue du marquage de Lemoine pour s'infiltrer balle au pied dans les 16 mètres. Mais l'attaquant latino-américain dévisse totalement sa frappe.
4'
Zulte Waregem débute très prudemment sa rencontre. Les Flandriens montrent pas mal de respect envers les Bruxellois.
3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon flottant est dévié dans l'axe par Schoofs pour Rasmussen qui décoche une frappe instantanée des 25 mètres. Mais le médian norvégien ne cadre pas.
2'
L'Union prend immédiatement les choses en main et s'installe résolument dans le camps des visiteurs.
0'
Schoofs lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Burgess et Vossen portent le brassard de capitaine.
0'
Le Stade Joseph Marien n'affiche pas complet, mais il est néanmoins bien garni. Les supporters de la tribune Est sont évidemment présents.
0'
Du côté de Zulte Waregem, Sven Vandenbroeck fait également tourner son effectif. Kiilerich, Vossen, Gavriël, Paugain, Soglo, Nnadi et Ujka rentrent dans l'équipe à la place de Nyssen, Cappelle, Opoku, Lofolomo, Erenbjerg, Aké et Ementa qui avaient joué ce week-end contre le Cercle. ..
0'
La compo de Zulte Waregem : Gabriel, Tanghe, Lemoine, Kiilerich, Claes, Paugain, Soglo, Ujka, Nnadi, Gavriel, Vossen
0'
Par rapport au onze qui avait commencé le derby contre Anderlecht le week-end dernier, David Hubert opère six changements. Chambaere, Patris, Leysen, Rasmussen, Schoofs et Rodriguez commencent la rencontre ce soir.
0'
La compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Leysen, Khalaili, Patris, Rasmussen, Eorgane, Schoofs, Rodriguez, Florucz
0'
L'arbitre de cette confrontation entre l'Union et Zulte Waregem est le jeune Bert Verbeke, âgé de 28 ans.
0'
Fin octobre, Zulte Waregem était dans le top 6 de la JPL. Depuis lors, les Flandriens connaissent un léger coup de mou qui s'est traduit par un bilan de 3 points sur 12 en championnat (3 partages et 1 défaite).
0'
En seizième de finale de la Coupe de Belgique, soit au tour précédent, l'Union a facilement éliminé Tubize-Braine (0-3). Zulte Waregem n'a guère éprouvé plus de difficultés pour se défaire de Bilzen (1-4).
0'
A noter pour l'anecdote que l'Union et Zulte Waregem se retrouveront encore face à face dans deux semaines dans ce même stade du Parc Duden pour un match de la 19è journée de la JPL.
0'
La semaine passée, l'Union est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avec un succès d'abord en championnat contre le Cercle, puis une victoire en Ligue des Champions au Galatasaray, mais ensuite avec une défaite dans le derby bruxellois face au RSC Anderlecht. Le match d'aujourd'hui sera-t-il synonyme d'une nouvelle embellie pour les Jaunes et Bleus du Parc Duden?
0'
En championnat, Unionistes et Flandriens s'étaient affrontés le 1 novembre dernier au Stade Arc-en-Ciel. Les St-Gillois s'étaient largement imposés 1-4.
0'
Nouveau huitième de finale de la Coupe avec un duel Union-Zulte Waregem qui peut être qualifié de belle affiche entre deux équipes qui ont connu un premier tour de championnat à la hauteur de leurs espérances d'avant-saison.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre l'Union Saint-Gilloise et le SV Zulte Waregem.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée et à bientôt sur notre site.
L'Union rejoint le dernier 8 dans cette Croky Cup.
L'Union se qualifie pour les quarts de finale. Les St-Gillois ont loupé leur première mi-temps et ont concédé un but d'Ujka sur phase arrêtée. En deuxième mi-temps, on a vu une tout autre Union qui a bousculé les visiteurs pour renverser finalement la rencontre sur des buts de Rodriguez et David.
C'est terminé. Unin-Zulte Waregem : 2-1!
Zulte Waregem va chercher un dernier coup de coin. Gabriel monte dans le rectangle. Claes botte le coup de coin. Après deux stations, le ballon est dévié de la tête par Gabriel vers Ementa dans le petit rectangle. L'attaquant met le pied et touche le cuir qui passe un rien au-dessus de la transversale du but de Chambaere.
Les rôles sont inversés. Zulte attaque. L'Union contre.
L'Union gère et tente le plus possible de priver Zulte Waregem du ballon.
Quatre minutes de temps additionnel.
Sykes remplace Rodriguez.
Ementa lance Opoku dans le dos de la défense unioniste, mais Chambaere sort parfaitement pour réduire l'angle de frappe et gagne son duel en captant le tir du joueur de Zulte.
Zulte Waregem jette toutes ses forces vers l'avant. Les Flandriens n'ont plus rien à perdre.
Van De Perre remplace Zorgane qui sort du terrain fort applaudi.
Ait El Hadj remplace Schoofs
Ementa remplace Tanghe.
En l'espace de quelques mionutes, l'Union a renversé Zulte Waregem.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Zorgane lance Promise David dans la profondeur. Le Canadien fait un crochet du droit pour mettre le ballon sur son pied gauche et fusiller Gabriel d'un tir croisé. C'est 2-1.
Un caviar de Zorgane trouve Khalaili dans le rectangle. Le latéral remet en retrait pour David qui canonne en première intention. L'obus est contré par un défenseur des visiteurs.
Zulte Waregem retrouve un second souffle et propose quelques contres intéressants.
Claes au coup de coin. Reprise de la tête de Lemoine, mais sans cadrer.
Et l'Union continue sur sa lancée. Zulte Waregem vacille. Il reste un bon quart d'heure avant d'éventuelles prolongations.
Cappelle remplace Ujka
BUUUUUUUUUUUUT! Sur le coup de coin, Rodriguez reprend de la tête pour placer le ballon dans la lucarne du but de Gabriel. C'est 1-1. Le Joseph Mariën explose de joie.
Zorgane glisse vers David dans le rectangle. Lemoine tacle, David tombe et réclame un penalty. Mais n'obtient qu'un coup de coin.
Schoofs lance Rodriguez, mais l'Equatorien qui a une fenêtre de tir devant lui pourtant préfère tenter la passe vers David. Mais la passe est interceptée par Kiilerich
Et l'Union de pousser pour chercher un cinquième coup de coin. Et même un sixième. Mais la défense de Zulte Waregem règle le trafic aérien.
Khalaili arpente désormais le flanc droit. A charge pour Niang de coulisser sur le flanc gauche.
Niang remplace Patris.
David remplace Florucz.
Nyssen remplace Paugain.
Opoku remplace Gavriel.
L'Union accélère de plus en plus. Zulte Waregem souffre de plus en plus.
Si Zulte-Waregem subit, il n'en sort pas moins épisodiquement en contres. Histoire d'inciter l'Union à la prudence.
Coup de coin. Burgess est au second poteau pour remettre de la tête devant le but. Mac Allister propose une bicyclette. Le geste est spectaculaire, mais le ballon sort en coup de pied de but.
Le siège du rectangle visiteur se poursuit. Zulte Waregem recule, plie, mais ne rompt pas.
Un une-deux entre Zorgane et Schoofs permet à l'Algérien de centrer vers le premier poteau pour Rodriguez qui tend le pied pour toucher le ballon. Le cuir passe un rien au-dessus de la transversale du but de Gabriel.
L'Union accélère et fait le siège du rectangle flandrien. Mais les visiteurs font bloc et tiennent bon.
Et les supporters st-gillois, les Bhoys, chantent pour mettre une belle ambiance.
Khalaili glisse un ballon en retrait vers Rasmussen qui brosse le ballon de son pied gauche vers Rodriguez au point de penalty. Mais la reprise de la tête de l'Equatorien manque largement le cadre.
Vossen est lancé dans le dos de la défense unioniste. L'ex-Diable Rouge arrive dans le rectangle face à un Chambaere qui ne sort pas et il tire. Mais droit sur le gardien des Jaunes et Bleus. C'était une balle de brak pour Waregem.
Jelle Vossen donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Une Union impuissante, voire émoussée, face à un Zulte Waregem hyper efficace en première mi-temps. Jamais les St-Gillois ne sont parvenus à déstabiliser le bloc défensif des visiteurs, tandis que les Flandriens ont trouvé l'ouverture sur un coup de coin via Ujka aux abords du quart d'heure de jeu.
Et c'est la mi-temps. Union-Zulte Waregem : 0-1.
Une minute de temps additionnel.
Un long ballon cherche Rodriguez dans le rectangle. L'attaquant gagne son duel face à Lemoine et en pivotant décoche une frappe du droit. Gabriel plonge et arrête en deux temps. Première occasion véritable pour les Bruxellois.
Florucz se joue de Soglo et Kiilerich dans le rectangle et tente une passe devant le but. Gabriel boxe le ballon. Action terminée.
0 tir cadré en 40 minutes pour l'Union!
Zulte Waregem gagne en assurance et joue un cran plus haut. L'Union se contente d'acter cette évolution tactique.
Le coup de coin est joué court par Gavriel. Un centre trouve la tête de Kiilerich devant le but. Mais le défenseur danois ne cadre pas sa reprise.
Et l'Union via Leysen concède un nouveau coup de coin.
Les minutes passent. Zulte-Waregem reste bien sur ses appuis. Il faut dire que les visiteurs sont assez peu bousculés par des Unionistes en panne d'intensité.
Cette Union est trop statique, trop peu de mouvements et de décrochages. Le jeu des Jaunes et Bleus est trop facilement lisible.
Pas mal de mauvaises passes dans le chef des St-Gillois. Ils retombent dans les travers déjà affichés le week-end dernier au Parc Astrid.
La possession du ballon est parfaitement partagée : 50% versus 50%. Les Flandriens ont rééquilibré les échanges, même s'ils ne prennent guère de risques et maintiennent un bloc défensif compact.
Rasmussen accélère dans l'axe et délivre une magnifique passe dans la foulée de Khalaili qui centre immédiatement devant le but vers Kevin Rodriguez. Mais l'attaquant de l'Unin est contré dans sa reprise.
L'Union se cherche et Zulte Waregem ne lui falicite certainement pas la tâche. Les hommes de Vandenbroeck sont bien en place
Les supporters de l'Union continuent de chanter, malgré le score affiché par le marquoir du Parc Duden.
BUUUUUUUUUT! Gavriel au coup de coin. Tanghe dévie de la tête au second poteau pour Ujka qui ne laisse aucune chance à Chambaere. C'est 0-1. Zulte-Waregem marque sur sa première offensive. Efficacité totale.
Zulte Waregem pose un bloc bas, un peu comme Anderlecht le week-end passé en deuxième mi-temps face à l'Union. Les St-Gillois ont du mal à trouver des ouvertures, et partant, des solutions.
L'Union domine mais sans mettre beaucoup de vitesse dans son jeu. Zulte Waregem est donc loin d'être bousculée.
Un ballon arrive dans les pieds de Zorgane au point de penalty. L'ex-médian de Charleroi glisse vers Khalaili à sa gauche. Le latéral israélien tire, mais lui aussi doit encore régler son viseur.
Rodriguez accélère et se joue du marquage de Lemoine pour s'infiltrer balle au pied dans les 16 mètres. Mais l'attaquant latino-américain dévisse totalement sa frappe.
Zulte Waregem débute très prudemment sa rencontre. Les Flandriens montrent pas mal de respect envers les Bruxellois.
Un ballon flottant est dévié dans l'axe par Schoofs pour Rasmussen qui décoche une frappe instantanée des 25 mètres. Mais le médian norvégien ne cadre pas.
L'Union prend immédiatement les choses en main et s'installe résolument dans le camps des visiteurs.
Schoofs lance la première mi-temps. C'est parti.
Burgess et Vossen portent le brassard de capitaine.
Le Stade Joseph Marien n'affiche pas complet, mais il est néanmoins bien garni. Les supporters de la tribune Est sont évidemment présents.
Du côté de Zulte Waregem, Sven Vandenbroeck fait également tourner son effectif. Kiilerich, Vossen, Gavriël, Paugain, Soglo, Nnadi et Ujka rentrent dans l'équipe à la place de Nyssen, Cappelle, Opoku, Lofolomo, Erenbjerg, Aké et Ementa qui avaient joué ce week-end contre le Cercle. ..
La compo de Zulte Waregem : Gabriel, Tanghe, Lemoine, Kiilerich, Claes, Paugain, Soglo, Ujka, Nnadi, Gavriel, Vossen
Par rapport au onze qui avait commencé le derby contre Anderlecht le week-end dernier, David Hubert opère six changements. Chambaere, Patris, Leysen, Rasmussen, Schoofs et Rodriguez commencent la rencontre ce soir.
La compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Leysen, Khalaili, Patris, Rasmussen, Eorgane, Schoofs, Rodriguez, Florucz
L'arbitre de cette confrontation entre l'Union et Zulte Waregem est le jeune Bert Verbeke, âgé de 28 ans.
Fin octobre, Zulte Waregem était dans le top 6 de la JPL. Depuis lors, les Flandriens connaissent un léger coup de mou qui s'est traduit par un bilan de 3 points sur 12 en championnat (3 partages et 1 défaite).
En seizième de finale de la Coupe de Belgique, soit au tour précédent, l'Union a facilement éliminé Tubize-Braine (0-3). Zulte Waregem n'a guère éprouvé plus de difficultés pour se défaire de Bilzen (1-4).
A noter pour l'anecdote que l'Union et Zulte Waregem se retrouveront encore face à face dans deux semaines dans ce même stade du Parc Duden pour un match de la 19è journée de la JPL.
La semaine passée, l'Union est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avec un succès d'abord en championnat contre le Cercle, puis une victoire en Ligue des Champions au Galatasaray, mais ensuite avec une défaite dans le derby bruxellois face au RSC Anderlecht. Le match d'aujourd'hui sera-t-il synonyme d'une nouvelle embellie pour les Jaunes et Bleus du Parc Duden?
En championnat, Unionistes et Flandriens s'étaient affrontés le 1 novembre dernier au Stade Arc-en-Ciel. Les St-Gillois s'étaient largement imposés 1-4.
Nouveau huitième de finale de la Coupe avec un duel Union-Zulte Waregem qui peut être qualifié de belle affiche entre deux équipes qui ont connu un premier tour de championnat à la hauteur de leurs espérances d'avant-saison.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre l'Union Saint-Gilloise et le SV Zulte Waregem.