Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée à toutes et à tous !
Fin
Ceux qui ont suivi cette rencontre, n'auront aucun regret de l'avoir fait. En effet, nous avons assisté à une vraie rencontre de coupe. L'homme du match est sans aucune hésitation, l'entraineur Mark Van Bommel. En première mi-temps, Charleroi n'arrive à garder aucun ballon dans l'équipe jusqu'à la 28ᵉ minute. Dabbagh trouve le cadre et donne l'avantage à Charleroi. Trois minutes après, c'est au tour de Heymans de s'imposer face à Lammens avec un tir bien placé. Mark Van Bommel réagit de manière immédiate et sort trois joueurs pour faire entrer Keita, Janssen et Coulibaly. Un évènement qui se produit rarement dans le football, mais qui a été incroyablement efficace. Jouant en 3-5-2 après ces changements, l'Antwerp domine et pousse. Juste avant la mi-temps, Ejuke décide de marquer son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Peu utilisé en début de saison, l'ailier droit montre qu'il mérite d'être titulaire.
L'entame de la deuxième mi-temps promettait de très belles choses ! Le Royal Antwerp FC enchaînait les grosses occasions. C'est finalement à la 57ᵉ minute qu'Ilenikhena, auteur d'un excellent match, trouve le fond des filets pour la première fois de la soirée. Charleroi souffre et perd le contrôle. Changement payant pour Van Bommel, Janssen marque le troisième but. Ilenikhena enfonce le cloue et marque un doublé quelques minutes après. En toute fin de rencontre, Ilaimaharitra prend ses responsabilités en tirant le penalty après une faute commise sur Guiagon. Malheureusement pour les Carolos, le penalty est arrêté par Lammens. Sans pitié, Janssen profite d'une erreur de Koffi pour inscrire, lui aussi, un doublé lors de ce match dans le temps additionnel.
Van Bommel a fait des choix forts qui ont été payants. Le Royal Antwerp FC passe en quart de finale et la saison du Sporting Charleroi risque encore d'être (très) longue.
Fin
Fin de cette rencontre extraordinaire sur le score de 5-2. Le Royal Antwerp FC s'impose après avoir été mené 0-2. Homme du match : Mark Van Bommel.
90'
On entre dans le temps additionnel
Comme en première mi-temps, il y aura quatre minutes supplémentaires.
90+2'
But pour Royal Antwerp FC
5-2
Quelle erreur de Koffi ! Ce n'est pas la première fois que Koffi prend trop de risques. Le portier carolo tente de dribbler Janssen qui s'interpose et gagne le duel. L'attaquant de l'Antwerp marque son deuxième but de la soirée.
90'
Le penalty est très mal tiré. Lammens, très bon sur sa ligne, se couche et arrête le tir d'Ilaimaharitra.
89'
Penalty pour Charleroi ! De Laet essaie d'intercepter le ballon, mais commet une faute sur Guiagon. L'arbitre n'hésite pas et donne penalty.
89'
Long ballon d'Andreou qui trouve Bernier. L'ancien joueur de Seraing tente de trouver des solutions.
88'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane tente le tir de loin, mais ça passe loin au dessus du but.
86'
Ejuke sort encore le grand jeu avec un grand pont dans le rectangle. Il obtient un corner qui ne donnera rien. Muja peut commencer à paniquer pour sa place de titulaire. Les prestations d'Ejuke, arrivé lors du dernier mercato, sont excellentes.
84'
Le ballon est dans le camp des Anversois. Pour le moment, et c'est bien la première fois dans cette rencontre, le jeu s'est un peu calmé.
82'
Ilenikhena peut aller se reposer. Un repos dignement mérité grâce à son doublé. De Laet le remplace et les Anversois repassent en 4-2-3-1.
79'
Occasion pour Sporting Charleroi
Encore une énorme occasion ! Dabbagh arrive à dribler Lammens. L'attaquant n'a qu'à mettre le ballon dans les buts, mais c'était sans compter sur le retour décisif d'Alderweireld qui repousse le ballon juste avant qu'il ne rentre.
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bonne occasion pour Zorgane. Lammens intervient bien et prive les carolos de revenir dans le match.
78'
Mazzu tente le tout pour le tout. Bager est remplacé par Bernier.
77'
But pour Royal Antwerp FC
4-2
Encore lui ! Ilenikhena marque son double grâce à un duel remporté par Janssen en une passe parfaite de Balikwisha. Le Sporting Charleroi souffre !
75'
Même si le Royal Antwerp FC mène, les intensions restent les mêmes. Les Anversois poussent et continuent à construire. Le duo Janssen et Ilenikhena est très prometteur pour la suite.
74'
Charleroi tente de réagir. C'est au tour de Zorgane de lancer un joueur en profondeur. Dabbagh perd son duel et perd le ballon.
70'
But pour Royal Antwerp FC
3-2
Remontada anversoise ! Janssen, qui est parfaitement lancé en profondeur par Ekkelenkamp, ne tremble pas. C'est son dixième but de la saison toutes compétitions confondues.
68'
Intervention importante d'Andreou qui prive Ilenikhena de foncer vers le but.
67'
Janssen est signalé hors jeu
Alderweireld tente à nouveau de lancer Janssen dans la profondeur. Malheureusement pour les Anversois, l'attaquant est signalé hors-jeu.
65'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'arbitre donne un coup-franc et il est tiré par Alderweireld. Son tir est trop centré et Koffi arrête ce ballon facilement.
64'
Carton jaune pour Boukamir
Ilenikhena gagne son duel et Boukamir est dans l'obligation de stopper l'attaquant qui filait vers le but.
63'
Keita, qui a complètement changé le cours du jeu, perd son duel et commet une faute. Coup-franc pour Charleroi.
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane tente de centrer. Le deuxième ballon est récupéré par Heymans qui tire en un temps. Un tir qui passe largement à côté.
60'
Guiagon remplace Benbouali. Charerloi est complètement perdu dans cette deuxième mi-temps et Mazzu tente de rééquilibrer le milieu de terrain.
58'
But pour Royal Antwerp FC
2-2
Finalement récompensé ! Balikwisha centre et Ilenikhena est plus rapide qu'Andreou. L'attaquant pousse le ballon au fond des filets.
55'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Le poteau d'Ilenikhena ! L'enchaînement est parfait tout comme le tir puissant qui trouve le cadre. Le ballon retombe dans les pieds d'Ejuke qui prend un peu trop de temps. Koffi nous sort un très grand arrêt ! Quelle occasion !
54'
Excellente passe de Janssen qui traverse toute la défense de Charleroi. Balikwisha entre dans le rectangle, mais ne trouve personne.
52'
Rien n'arrête le Royal Antwerp FC ! Corner en faveur des Anversois. Balikwisha tente à nouveau de trouver un joueur de son équipe, en vain.
50'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Encore Koffi ! C'est au tour d'Ejuke de tenter sa chance. C'est cadré, mais pas suffisant pour tromper le gardien carolo.
49'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Ça va vite en ce début de deuxième mi-temps. Ekkelenkamp cadre, mais Koffi s'interpose magnifiquement.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Quelle grosse occasion pour Heymans ! Vermeeren rate sa passe en retrait vers Lammens. Heymans intercepte, mais rate complètement son tir.
46'
Un remplaçant du côté de Charleroi. Knezevic cède sa place à Boukamir. Pépin physique ou choix tactique du coach ?
46'
La deuxième mi-temps vient tout juste de démarrer.
Mt
Quelle première mi-temps ! Les deux équipes nous ont livré un vrai combat digne d'un match de coupe. Le début de rencontre était maitrisé par les anversois. Soudainement, en peu de temps, Charleroi trouve le cadre à deux reprises. Deux tirs qui ont donné un avantage de deux buts pour l'équipe de Felice Mazzu. Le scénario idéal pour Charleroi. Suite à ces deux buts rapides, Mark Van Bommel ne perd aucune minute et réagit immédiatement. Wijndal, Corbanie et Yusuf en payent les frais. Les anversois passent à un 3-5-2 avec les entrées en jeu de Janssen, Coulibaly et Keita. Peu après ces changements, le Royal Antwerp FC pousse et trouve rapidement les espaces nécessaires.Balikwisha, qui s'était infiltré dans le rectangle carolo, tente de centrer. Le centre est contré et trouve chanceuse ment Ejuke, qui fait trembler les filetsjuste avant la mi-temps. Tout est encore possible et la deuxième mi-temps s'annonce tout aussi incroyable !
Mt
C'est la mi-temps au Stade du Bosuil. Une première mi-temps riche en émotion !
45+4'
Corner pour le Royal Antwerp FC ! Balikwisha ne trouve aucun coéquipier et le ballon est dégagé.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
45+1'
But pour Royal Antwerp FC
1-2
Action, réaction. Ejuke, joueur en forme ces derniers matchs, trouve le fond des filets avec un peu de réussite.
45'
Ekkelenkamp nous sort d'excellents gestes techniques et arrive à dépasser les défenseurs carolos. Le centre qui suit trouve les gants du gardien, Koffi.
44'
Le coup-franc, tiré par Balikwisha, est repoussé par la défense carolo.
43'
Faute d'Andreou et coup-franc dangereux pour le Royal Antwerp FC !
41'
Corbanie, Wijndal et Yusuf quittent le terrain. Mark Van Bommel compte jouer avec deux attaquants en 3-5-2. Janssen, Keita et Coulibaly font bel et bien leur entrée en jeu.
40'
Mark Van Bommel va réagir ! Janssen va probablement rentrer en jeu avant la mi-temps. Keita et Coulibaly vont également faire leur apparition.
37'
Une remise en jeu trouve Ilenikhena qui gagne son duel. Le ballon sort et offre un nouveau coup de pied de coin au Royal Antwerp FC. Le ballon trouve la tête d'Alderweireld qui n'arrive pas à cadrer.
36'
Le Royal Antwerp FC a complètement perdu le contrôle du match. C'est l'équipe de Felice Mazzu qui mène désormais les débats.
32'
But pour Sporting Charleroi
0-2
Deux tirs cadrés et deux buts pour les Carolos. Corbanie perd le ballon et le Sporting Charleroi part vers le but. Dragsnes trouve Benbouali qui rate son tir, mais garde la balle au pied. L'attaquant algérien donne le ballon à Heymans qui ne tremble pas. Scénario rêvé pour le Sporting Charleroi.
29'
But pour Sporting Charleroi
0-1
Très belle action créée par Heymans qui ouvre le côté droit vers Rogelj. Le piston droit des Carolos centre en un temps et trouve, avec un peu de chance, Dabbagh qui marque le premier but de cette rencontre.
27'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Le Royal Antwerp FC accélère. Ilenikhena dépasse son adversaire et remet à Ejuke qui croque son tir. Koffi récupère le ballon facilement.
24'
Nouvelle faute commise par le Sporting Charleroi et cette fois-ci, c'est Knezevic qui n'arrive pas à s'imposer. Le coup-franc, pas très bien tiré, ne trouve personne.
23'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Balikwisha tente de passer son adversaire et obtient un corner. Celui-ci est rapidement tiré et trouve la tête de Ekkelenkamp qui n'arrive pas à cadrer.
20'
Comme à son habitude, Aldwereireld lance précisément Corbanie dans la profondeur. Malheureusement, le jeune arrière-droit n'arrive pas à contrôler la balle.
18'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Première grosse possibilité pour le Royal Antwerp FC. Ejuke lance Ilenikhena de manière intelligente. L'attaquant essaie de dribbler Koffi mais n'y arrive pas. Ensuite, il tente un tir qui passe loin au-dessus du but.
16'
Moment de possession pour les Carolos qui est rapidement perdu par un mauvais dégagement de Koffi.
15'
Dabbagh vient de commettre une faute sur Ejuke. Le coup franc qui en suit ne donne rien.
13'
Le Royal Antwerp FC refuse de donner le ballon au Sporting Charleroi. Pour le moment, le Royal Antwerp FC a 82% de possession de balle.
11'
Le Royal Antwerp FC tente de construire patiemment sans trouver l'espace nécessaire pour s'infiltrer dans le rectangle adverse.
5'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Premier tir, qui est complètement raté, de la rencontre et c'est signé, Balikwisha.
3'
Pour le moment, c'est le Royal Antwerp FC qui monopolise le ballon en ce début de match. Charleroi ne parvient pas à prendre le ballon.
1'
L'arbitre, Jan Boterberg, siffle le début de cette rencontre. C'est parti !
0'
Felice Mazzu l'avait annoncé en conférence de presse d'avant match, l'entraîneur de Charleroi refuse de faire tourner. Mazzu fait confiance à la même équipe qui avait été alignée lors du match du week-end précédent face au RWDM.
0'
Mark Van Bommel fait tourner et décide de donner la chance à plusieurs jeunes du noyau. Dans les buts, on retrouve Lammens. En défense, Corbanie et Van Den Bosch remplacent Bataille et Coulibaly. Dans le secteur offensif, Ejuke est à nouveau récompensé pour ses belles prestations lors des semaines précédentes. Janssen, titulaire indiscutable en championnat, prendra place sur le banc pour le jeune attaquant, Ilenikhena.
0'
Le Sporting de Charleroi est en train de vivre une saison assez compliquée. Les ambitions du club carolo sont celles d'atteindre les compétitions européennes. Cependant, en championnat, la tâche semble très compliquée. C'est connu, le chemin le plus facile pour atteindre l'Europe est celui de remporter la Croky Cup. C'est un match à ne pas perdre pour Charleroi.
0'
Le Royal Antwerp FC est quasiment indétrônable à domicile. En championnat, les Anversois ont réussi à remporter six de leurs huit matchs à domicile. Les deux autres rencontres se sont terminées sur un match nul.
0'
Place aux 8ᵉ de finales de la Croky Cup au Bosuil Stadion ce soir. Le Sporting Charleroi se déplace chez le tenant du titre, le Royal Antwerp FC. Lors du précédent tour, les Carolos ont éliminé les amateurs de Thes Sports (0-3) et les Anversois ont battu le Lierse (1-4).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Royal Antwerp FC et le Sporting Charleroi comptant pour les huitièmes de finale de la Croky Cup.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée à toutes et à tous !
Ceux qui ont suivi cette rencontre, n'auront aucun regret de l'avoir fait. En effet, nous avons assisté à une vraie rencontre de coupe. L'homme du match est sans aucune hésitation, l'entraineur Mark Van Bommel. En première mi-temps, Charleroi n'arrive à garder aucun ballon dans l'équipe jusqu'à la 28ᵉ minute. Dabbagh trouve le cadre et donne l'avantage à Charleroi. Trois minutes après, c'est au tour de Heymans de s'imposer face à Lammens avec un tir bien placé. Mark Van Bommel réagit de manière immédiate et sort trois joueurs pour faire entrer Keita, Janssen et Coulibaly. Un évènement qui se produit rarement dans le football, mais qui a été incroyablement efficace. Jouant en 3-5-2 après ces changements, l'Antwerp domine et pousse. Juste avant la mi-temps, Ejuke décide de marquer son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Peu utilisé en début de saison, l'ailier droit montre qu'il mérite d'être titulaire. L'entame de la deuxième mi-temps promettait de très belles choses ! Le Royal Antwerp FC enchaînait les grosses occasions. C'est finalement à la 57ᵉ minute qu'Ilenikhena, auteur d'un excellent match, trouve le fond des filets pour la première fois de la soirée. Charleroi souffre et perd le contrôle. Changement payant pour Van Bommel, Janssen marque le troisième but. Ilenikhena enfonce le cloue et marque un doublé quelques minutes après. En toute fin de rencontre, Ilaimaharitra prend ses responsabilités en tirant le penalty après une faute commise sur Guiagon. Malheureusement pour les Carolos, le penalty est arrêté par Lammens. Sans pitié, Janssen profite d'une erreur de Koffi pour inscrire, lui aussi, un doublé lors de ce match dans le temps additionnel. Van Bommel a fait des choix forts qui ont été payants. Le Royal Antwerp FC passe en quart de finale et la saison du Sporting Charleroi risque encore d'être (très) longue.
Fin de cette rencontre extraordinaire sur le score de 5-2. Le Royal Antwerp FC s'impose après avoir été mené 0-2. Homme du match : Mark Van Bommel.
Comme en première mi-temps, il y aura quatre minutes supplémentaires.
Quelle erreur de Koffi ! Ce n'est pas la première fois que Koffi prend trop de risques. Le portier carolo tente de dribbler Janssen qui s'interpose et gagne le duel. L'attaquant de l'Antwerp marque son deuxième but de la soirée.
Le penalty est très mal tiré. Lammens, très bon sur sa ligne, se couche et arrête le tir d'Ilaimaharitra.
Penalty pour Charleroi ! De Laet essaie d'intercepter le ballon, mais commet une faute sur Guiagon. L'arbitre n'hésite pas et donne penalty.
Long ballon d'Andreou qui trouve Bernier. L'ancien joueur de Seraing tente de trouver des solutions.
Zorgane tente le tir de loin, mais ça passe loin au dessus du but.
Ejuke sort encore le grand jeu avec un grand pont dans le rectangle. Il obtient un corner qui ne donnera rien. Muja peut commencer à paniquer pour sa place de titulaire. Les prestations d'Ejuke, arrivé lors du dernier mercato, sont excellentes.
Le ballon est dans le camp des Anversois. Pour le moment, et c'est bien la première fois dans cette rencontre, le jeu s'est un peu calmé.
Ilenikhena peut aller se reposer. Un repos dignement mérité grâce à son doublé. De Laet le remplace et les Anversois repassent en 4-2-3-1.
Encore une énorme occasion ! Dabbagh arrive à dribler Lammens. L'attaquant n'a qu'à mettre le ballon dans les buts, mais c'était sans compter sur le retour décisif d'Alderweireld qui repousse le ballon juste avant qu'il ne rentre.
Bonne occasion pour Zorgane. Lammens intervient bien et prive les carolos de revenir dans le match.
Mazzu tente le tout pour le tout. Bager est remplacé par Bernier.
Encore lui ! Ilenikhena marque son double grâce à un duel remporté par Janssen en une passe parfaite de Balikwisha. Le Sporting Charleroi souffre !
Même si le Royal Antwerp FC mène, les intensions restent les mêmes. Les Anversois poussent et continuent à construire. Le duo Janssen et Ilenikhena est très prometteur pour la suite.
Charleroi tente de réagir. C'est au tour de Zorgane de lancer un joueur en profondeur. Dabbagh perd son duel et perd le ballon.
Remontada anversoise ! Janssen, qui est parfaitement lancé en profondeur par Ekkelenkamp, ne tremble pas. C'est son dixième but de la saison toutes compétitions confondues.
Intervention importante d'Andreou qui prive Ilenikhena de foncer vers le but.
Alderweireld tente à nouveau de lancer Janssen dans la profondeur. Malheureusement pour les Anversois, l'attaquant est signalé hors-jeu.
L'arbitre donne un coup-franc et il est tiré par Alderweireld. Son tir est trop centré et Koffi arrête ce ballon facilement.
Ilenikhena gagne son duel et Boukamir est dans l'obligation de stopper l'attaquant qui filait vers le but.
Keita, qui a complètement changé le cours du jeu, perd son duel et commet une faute. Coup-franc pour Charleroi.
Zorgane tente de centrer. Le deuxième ballon est récupéré par Heymans qui tire en un temps. Un tir qui passe largement à côté.
Guiagon remplace Benbouali. Charerloi est complètement perdu dans cette deuxième mi-temps et Mazzu tente de rééquilibrer le milieu de terrain.
Finalement récompensé ! Balikwisha centre et Ilenikhena est plus rapide qu'Andreou. L'attaquant pousse le ballon au fond des filets.
Le poteau d'Ilenikhena ! L'enchaînement est parfait tout comme le tir puissant qui trouve le cadre. Le ballon retombe dans les pieds d'Ejuke qui prend un peu trop de temps. Koffi nous sort un très grand arrêt ! Quelle occasion !
Excellente passe de Janssen qui traverse toute la défense de Charleroi. Balikwisha entre dans le rectangle, mais ne trouve personne.
Rien n'arrête le Royal Antwerp FC ! Corner en faveur des Anversois. Balikwisha tente à nouveau de trouver un joueur de son équipe, en vain.
Encore Koffi ! C'est au tour d'Ejuke de tenter sa chance. C'est cadré, mais pas suffisant pour tromper le gardien carolo.
Ça va vite en ce début de deuxième mi-temps. Ekkelenkamp cadre, mais Koffi s'interpose magnifiquement.
Quelle grosse occasion pour Heymans ! Vermeeren rate sa passe en retrait vers Lammens. Heymans intercepte, mais rate complètement son tir.
Un remplaçant du côté de Charleroi. Knezevic cède sa place à Boukamir. Pépin physique ou choix tactique du coach ?
La deuxième mi-temps vient tout juste de démarrer.
Quelle première mi-temps ! Les deux équipes nous ont livré un vrai combat digne d'un match de coupe. Le début de rencontre était maitrisé par les anversois. Soudainement, en peu de temps, Charleroi trouve le cadre à deux reprises. Deux tirs qui ont donné un avantage de deux buts pour l'équipe de Felice Mazzu. Le scénario idéal pour Charleroi. Suite à ces deux buts rapides, Mark Van Bommel ne perd aucune minute et réagit immédiatement. Wijndal, Corbanie et Yusuf en payent les frais. Les anversois passent à un 3-5-2 avec les entrées en jeu de Janssen, Coulibaly et Keita. Peu après ces changements, le Royal Antwerp FC pousse et trouve rapidement les espaces nécessaires.Balikwisha, qui s'était infiltré dans le rectangle carolo, tente de centrer. Le centre est contré et trouve chanceuse ment Ejuke, qui fait trembler les filetsjuste avant la mi-temps. Tout est encore possible et la deuxième mi-temps s'annonce tout aussi incroyable !
C'est la mi-temps au Stade du Bosuil. Une première mi-temps riche en émotion !
Corner pour le Royal Antwerp FC ! Balikwisha ne trouve aucun coéquipier et le ballon est dégagé.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Action, réaction. Ejuke, joueur en forme ces derniers matchs, trouve le fond des filets avec un peu de réussite.
Ekkelenkamp nous sort d'excellents gestes techniques et arrive à dépasser les défenseurs carolos. Le centre qui suit trouve les gants du gardien, Koffi.
Le coup-franc, tiré par Balikwisha, est repoussé par la défense carolo.
Faute d'Andreou et coup-franc dangereux pour le Royal Antwerp FC !
Corbanie, Wijndal et Yusuf quittent le terrain. Mark Van Bommel compte jouer avec deux attaquants en 3-5-2. Janssen, Keita et Coulibaly font bel et bien leur entrée en jeu.
Mark Van Bommel va réagir ! Janssen va probablement rentrer en jeu avant la mi-temps. Keita et Coulibaly vont également faire leur apparition.
Une remise en jeu trouve Ilenikhena qui gagne son duel. Le ballon sort et offre un nouveau coup de pied de coin au Royal Antwerp FC. Le ballon trouve la tête d'Alderweireld qui n'arrive pas à cadrer.
Le Royal Antwerp FC a complètement perdu le contrôle du match. C'est l'équipe de Felice Mazzu qui mène désormais les débats.
Deux tirs cadrés et deux buts pour les Carolos. Corbanie perd le ballon et le Sporting Charleroi part vers le but. Dragsnes trouve Benbouali qui rate son tir, mais garde la balle au pied. L'attaquant algérien donne le ballon à Heymans qui ne tremble pas. Scénario rêvé pour le Sporting Charleroi.
Très belle action créée par Heymans qui ouvre le côté droit vers Rogelj. Le piston droit des Carolos centre en un temps et trouve, avec un peu de chance, Dabbagh qui marque le premier but de cette rencontre.
Le Royal Antwerp FC accélère. Ilenikhena dépasse son adversaire et remet à Ejuke qui croque son tir. Koffi récupère le ballon facilement.
Nouvelle faute commise par le Sporting Charleroi et cette fois-ci, c'est Knezevic qui n'arrive pas à s'imposer. Le coup-franc, pas très bien tiré, ne trouve personne.
Balikwisha tente de passer son adversaire et obtient un corner. Celui-ci est rapidement tiré et trouve la tête de Ekkelenkamp qui n'arrive pas à cadrer.
Comme à son habitude, Aldwereireld lance précisément Corbanie dans la profondeur. Malheureusement, le jeune arrière-droit n'arrive pas à contrôler la balle.
Première grosse possibilité pour le Royal Antwerp FC. Ejuke lance Ilenikhena de manière intelligente. L'attaquant essaie de dribbler Koffi mais n'y arrive pas. Ensuite, il tente un tir qui passe loin au-dessus du but.
Moment de possession pour les Carolos qui est rapidement perdu par un mauvais dégagement de Koffi.
Dabbagh vient de commettre une faute sur Ejuke. Le coup franc qui en suit ne donne rien.
Le Royal Antwerp FC refuse de donner le ballon au Sporting Charleroi. Pour le moment, le Royal Antwerp FC a 82% de possession de balle.
Le Royal Antwerp FC tente de construire patiemment sans trouver l'espace nécessaire pour s'infiltrer dans le rectangle adverse.
Premier tir, qui est complètement raté, de la rencontre et c'est signé, Balikwisha.
Pour le moment, c'est le Royal Antwerp FC qui monopolise le ballon en ce début de match. Charleroi ne parvient pas à prendre le ballon.
L'arbitre, Jan Boterberg, siffle le début de cette rencontre. C'est parti !
Felice Mazzu l'avait annoncé en conférence de presse d'avant match, l'entraîneur de Charleroi refuse de faire tourner. Mazzu fait confiance à la même équipe qui avait été alignée lors du match du week-end précédent face au RWDM.
Mark Van Bommel fait tourner et décide de donner la chance à plusieurs jeunes du noyau. Dans les buts, on retrouve Lammens. En défense, Corbanie et Van Den Bosch remplacent Bataille et Coulibaly. Dans le secteur offensif, Ejuke est à nouveau récompensé pour ses belles prestations lors des semaines précédentes. Janssen, titulaire indiscutable en championnat, prendra place sur le banc pour le jeune attaquant, Ilenikhena.
Le Sporting de Charleroi est en train de vivre une saison assez compliquée. Les ambitions du club carolo sont celles d'atteindre les compétitions européennes. Cependant, en championnat, la tâche semble très compliquée. C'est connu, le chemin le plus facile pour atteindre l'Europe est celui de remporter la Croky Cup. C'est un match à ne pas perdre pour Charleroi.
Le Royal Antwerp FC est quasiment indétrônable à domicile. En championnat, les Anversois ont réussi à remporter six de leurs huit matchs à domicile. Les deux autres rencontres se sont terminées sur un match nul.
Place aux 8ᵉ de finales de la Croky Cup au Bosuil Stadion ce soir. Le Sporting Charleroi se déplace chez le tenant du titre, le Royal Antwerp FC. Lors du précédent tour, les Carolos ont éliminé les amateurs de Thes Sports (0-3) et les Anversois ont battu le Lierse (1-4).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Royal Antwerp FC et le Sporting Charleroi comptant pour les huitièmes de finale de la Croky Cup.