Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Anderlecht se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique grâce à deux buts de Dreyer. Les Mauves sont tombés sur des Rouches coriaces, mais en manque de réalisme dans le rectangle adverse. De plus, avec l'exclusion de Price en deuxième mi-temps, la mission devenait impossible pour les Liégeois. Le match s'est malheureusement terminé sur des incidents en tribune. Des "supporters" du Standard balançant leurs sièges vers le bloc voisin des supporters anderlechtois.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 2-0.
90+6'
Carton jaune pour Vanheusden
Carte jaune pour Vanheusden qui fauche Degreef.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Djenepo trouve la tête de Hayden devant le but. la reprise piquée du Britannique est cependant captée par Dupé qui plonge pour s'emparer proprement du cuir.
90'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel.
90'
Le Sporting fait tourner le ballon sous les Olé de ses supporters.
90'
Une frappe anecdotique d'Ohio termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Dupé.
90'
Patris remplace N'Diaye, légèrement blessé.
90'
Le jeu a repris avec un coup franc pour le Standard. Mais Alzate le donne de façon beaucoup trop nonchalante pour créer du danger.
90'
On attend une reprise éventuelle du jeu, les joueurs réapparaissent en tout cas sur le terrain.
90'
Ce huitième de finale se termine en eau de boudin. Avec des incidents en tribune dont on se serait bien passé. Et dire que dimanche, les deux équipes (et les supporters) se retrouveront au Parc Astrid!
86'
Dans l'état actuel des choses, il est fort improbable que le match reprenne. Car le calme ne revient pas vraiment en tribune.
86'
Un pétard explose. Les supporters liégeois ne se calment pas. Des fumigènes sont lancés de part et d'autre.
86'
Bram Van Driessche invite les 22 acteurs à regagner les vestiaires. En attendant que les supporters du Standard arrêtent de jeter leurs sièges.
85'
Le jeu est interrompu. Des supporters du Standard balancent leurs sièges sur des supporters anderlechtois, mais aussi sur le terrain.
84'
Carton jaune pour Ashimeru
Jaune pour Ashimeru.
81'
Sowah remplace Kawabe
80'
Ashimeru remplace Delaney
80'
De Greef remplace Stroeykens.
78'
Il ne se passe plus grand chose, sinon un Sporting qui joue la passe à dix face à un Standard en infériorité numérique.
75'
Les minutes passent. Après les qualifications du RWDM et de l'Union (ce soir), Anderlecht a plus qu'un pied en quarts de finale.
72'
Le Sporting contrôle à présent le jeu et fait circuler le cuir sur la largeur du terrain. Le Standard ne baisse pas les bras, mais commence à payer sa débauche d'efforts dans ces 75 premières minutes.
71'
Leoni remplace Verschaeren
71'
Vazquez remplace Dolberg.
70'
Bernd Thys, le T2 du Standard écoe également d'une carte rouge pour rouspétances répétées.
70'
Tout indique qu'il y aura trois clubs bruxellois en quarts de finale de la Coupe de Belgique.
69'
Carton jaune pour Stroeykens
Jaune pour Stroeykens
65'
Les Rouches ne baissent toujours pas les bras. Ils font de la résistance, mais sans réalisme offensif minimum, on les voit mal revenir dans le match.
64'
Djenepo monte à la place Canak
63'
Hayden remplace O'Neill
63'
Ohio remplace Kanga
61'
Le Standard est à dix et est mené 2-0. Une qualification éventuelle des Liégeois pour les quarts de finale semble mal engagée.
59'
Carton rouge pour Price
Carte rouge sévère pour Price qui dans un duel avec N'Diaye tend légèrement le pied vers l'avant pour toucher maladroitement le pied de N'Diaye. Il n'y a pas de VAR pour revenir sur ce carton.
58'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard continue de se battre. Sur une bonne passe de Fossey, Kawabe peut canonner alors qu'il est dans le rectangle anderlechtois. Mais l'obus qu'il décoche est repoussé par le poteau.
56'
Le score affiché par le marquoir du Parc Astrid est cruel pour les Liégeois qui dans le jeu font jeu égal avec leur hôte. Toute la différence entre les deux équipes se situe au niveau de la finition.
51'
But pour RSC Anderlecht
2-0
BUUUUUUUT! La défense liégeoise chipote et oublie de se dégager sans prises risques. Il est immédiatement puni par une récupération du cuir des Mauves avec un ballon qui arrive dans le rectangle pour Dolberg. Le Danois prolonge immédiatement pour son compère Dreyer qui face au but ne laisse aucune chance à Henkinet. A noter que peu avant le but, les Mauves se sont créés une autre belle occasion avec un centre de Sardella pour la tête de Delaney devant le but. Mais la reprise di médian est passée au-dessus de la transversale.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Une frappe enroulée de Kawabe aux 20 mètres manque le cadre du but de Dupé d'un bon mètre. Cadrer est décidément difficile pour les Rouches.
46'
Occasion pour Standard de Liège
Jusqu'aux 20 mètres, le Standard est convaincant, mais ensuite les gestes de Kanga voire de Kawabe manquent de justesse pour pouvoir inquiéter Dupé. Ici, le duo est au ballon, arrive aux 16 mètres, mais ne se trouve pas.
46'
C'est le Sporting qui lance cette deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première.
Mt
Mauves et Rouches ont fait jeu égal, mais les Mauves n'ont pas de problème d'efficacité offensive. Un magnifique but de Stroeykens a fait la différence au marquoir. Il reste 45 minutes aux Liégeois pour trouver enfin le mode d'emploi d'une finition plus tueuse.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 1-0.
45+3'
Occasion pour Standard de Liège
Grosse occasion pour les Rouches avec une remise en retrait parfaite de Kanga pour O'Neill qui des 25 mètres décoche une frappe de mule. Le cuir manque de peu la cage de Dupé.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Kanga est fort présent et se démène dans ses appels de balle et ses incursions dans le rectangle bruxellois, mais toutes ses tentatives de frappe sont insuffisantes.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
44'
Le Standard est bien dans le jeu mais pâtit de ses problèmes récurrents, à savoir un manque d'efficacité dans la zone de vérité.
41'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un long ballon trouve Dreyer dans le dos de la défense liégeoise. Le Danois file vers les 16 mètres liégeois. Il est poursuivi et rattrapé par Ngoy et Laifis. S'il parvient à l'aide d'un crochet serré à mettre Laifis dans le vent, Dreyer se fait ensuite chiper le ballon par Ngoy qui peut dégager.
40'
Le Standard prend la possession du ballon à son compte. Anderlecht recule, mais peut jouer ainsi en contre.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Collision frontale entre Laifis et Vanheusden. L'arbitre arrête le jeu pour permettre aux soigneurs de retaper les deux défenseurs du Standard qui sont sonnés.
35'
Pour l'instant, le Standard fait bon coeur contre mauvaise fortune. Il ne donne pas l'impression d'être dans les cordes.
33'
Alors qu'on soulignait la bonne prestation du Standard, il a suffi d'un contre d'Anderlecht rondement mené en trois passes pour mettre les Rouches à nouveau dans une position inconfortable.
31'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUT! Un long ballon de 50 mètres de Sardella trouve Stroeykens aux 25 mètres, le jeune dédian offensif contrôle, se joue du marquage de Laifis pour ensuite canonner dans la lucarne du but de Henkinet. C'est 1-0.
30'
Le Standard affiche un visage bien plus entreprenant que lors de ses derniers matches en déplacement.
28'
Occasion pour Standard de Liège
Nouvelle mauvaise relance de Rits. Le Standard en profite et Kawabe sert parfaitement Kanga qui s'infiltre dans le rectangle avant de frapper du gauche. Dupé, aidé par Vertonghen repousse la frappe de l'attaquant du Standard.
27'
Carton jaune pour Alzate
Jaune pour Alzate qui arrête fautivement Dreyer.
23'
Le Sporting pousse quelque peu, mais ne trouve pas de failles dans le bloc compact mis en place par les Rouches en articulation défensive.
19'
Dupé reçoit une balle en retrait. Il rate quelque peu son contrôle, mais décide tout de même de dribbler Price. Le dribble est chancheux pour le gardien français qui a pris un énorme risque.
17'
Occasion pour Standard de Liège
Mauvaise relance de Rits, Vanheusden intercepte et ser Kanga dans l'axe. La frappe du droit des 25 mètres de l'attaquant du Standard passe un bon mètre à côté de la cage de Du^é.
14'
Les deux défenses sont dans le bon et peuvent compter sur leur verrou respectif : Vanheusden, côté visiteur et Vertonghen, côté visité.
12'
L'arbitre intervient peu et laisse jouer, ce qui évidemment booste cette entame de match.
9'
Ce huitième de finale commence sur un bon petit rythme. Les deux équipes vont au duel, font les courses pour un pressing haut et sont animées d'intentions offensives.
8'
Le Sporting entre dans son match. L'occasion de Dreyer a réveillé rapidement les Mauves.
5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première offensive anderlechtoise avec N'Diaye qui apporte la profondeur dans le jeu des Mauves. Un centre cherche ensuite la tête de Delaney au point de penalty, mais Henkinet sort et boxe des poings le cuir, droit dans les pieds de ... Dreyer qui tente une reprise en un temps. Mais l'essai du Danois n'est pas cadré.
3'
Le Standard débute en posant son bloc très haut. Le Sporting n'a pas encore accéder à la moitié de terrain du Standard après 3 minutes de jeu.
3'
Occasion pour Standard de Liège
Vertonghen laisse passer un ballon en profondeur. Kanga surgit dans son dos et court vers ce ballon. Heureusement pour le Diable Rouge, Dupé est bien sorti et devance l'attaquant du Standard pour dégager.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. Les supporters bruxellois sifflent copieusement les touches de balle des visiteurs.
0'
A noter qu'il n'y a pas de VAR ce soir.
0'
Vertonghen et Vanheusden portent le brassard de capitaine.
0'
Il y a une grosse ambiance déjà au Parc Astrid où il commence à pleuvoir, légèrement, de quoi rendre la pelouse encore un peu plus rapide.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche
0'
Par rapport à l'équipe qui avait commencé le match lors de la défaite du week-end dernier au Club de Bruges, Carl Hoefkens apporte trois changements. Henkinet remplace Bodart (en coupe), Ngoy relaie Noubi et Djenepo fait les frais du retour de Fossey dans l'équipe.
La compo du Standard : Henkinet; Vanheusden, Laifis, Ngoy, Fossey; Canak, O'Neill, Alzate, Price, Kawabe; Kanga
0'
Trois changements dans le onze de départ de Brian Riemer par rapport au match du week-end dernier. Dupé relaie Schmeichel dans le but. Et N'Diaye et Verschaeren remplacent Augustinsson et Raman.
La compo du RSC Anderlecht : Dupé; Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye; Rits, Delaney, Verschaeren, Stroeykens, Dreyer; Dolberg
0'
Les Clasicos se suivent et probablement ne se ressembleront pas. Il y a un mois et demi, Mauves et Rouches s'étaient affrontés à Sclessin en JPL. Les Liégeois avaient gagné 3-2. Aujourd'hui, les deux équipes se retrouvent au Parc Astrid en Coupe de Belgique, avant d'en découdre à nouveau en championnat dimanche prochain.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre, des 1/8e de finales de la Crocky Cup, entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Anderlecht se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique grâce à deux buts de Dreyer. Les Mauves sont tombés sur des Rouches coriaces, mais en manque de réalisme dans le rectangle adverse. De plus, avec l'exclusion de Price en deuxième mi-temps, la mission devenait impossible pour les Liégeois. Le match s'est malheureusement terminé sur des incidents en tribune. Des "supporters" du Standard balançant leurs sièges vers le bloc voisin des supporters anderlechtois.
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 2-0.
Carte jaune pour Vanheusden qui fauche Degreef.
Un centre de Djenepo trouve la tête de Hayden devant le but. la reprise piquée du Britannique est cependant captée par Dupé qui plonge pour s'emparer proprement du cuir.
4 minutes de temps additionnel.
Le Sporting fait tourner le ballon sous les Olé de ses supporters.
Une frappe anecdotique d'Ohio termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Dupé.
Patris remplace N'Diaye, légèrement blessé.
Le jeu a repris avec un coup franc pour le Standard. Mais Alzate le donne de façon beaucoup trop nonchalante pour créer du danger.
On attend une reprise éventuelle du jeu, les joueurs réapparaissent en tout cas sur le terrain.
Ce huitième de finale se termine en eau de boudin. Avec des incidents en tribune dont on se serait bien passé. Et dire que dimanche, les deux équipes (et les supporters) se retrouveront au Parc Astrid!
Dans l'état actuel des choses, il est fort improbable que le match reprenne. Car le calme ne revient pas vraiment en tribune.
Un pétard explose. Les supporters liégeois ne se calment pas. Des fumigènes sont lancés de part et d'autre.
Bram Van Driessche invite les 22 acteurs à regagner les vestiaires. En attendant que les supporters du Standard arrêtent de jeter leurs sièges.
Le jeu est interrompu. Des supporters du Standard balancent leurs sièges sur des supporters anderlechtois, mais aussi sur le terrain.
Jaune pour Ashimeru.
Sowah remplace Kawabe
Ashimeru remplace Delaney
De Greef remplace Stroeykens.
Il ne se passe plus grand chose, sinon un Sporting qui joue la passe à dix face à un Standard en infériorité numérique.
Les minutes passent. Après les qualifications du RWDM et de l'Union (ce soir), Anderlecht a plus qu'un pied en quarts de finale.
Le Sporting contrôle à présent le jeu et fait circuler le cuir sur la largeur du terrain. Le Standard ne baisse pas les bras, mais commence à payer sa débauche d'efforts dans ces 75 premières minutes.
Leoni remplace Verschaeren
Vazquez remplace Dolberg.
Bernd Thys, le T2 du Standard écoe également d'une carte rouge pour rouspétances répétées.
Tout indique qu'il y aura trois clubs bruxellois en quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Jaune pour Stroeykens
Les Rouches ne baissent toujours pas les bras. Ils font de la résistance, mais sans réalisme offensif minimum, on les voit mal revenir dans le match.
Djenepo monte à la place Canak
Hayden remplace O'Neill
Ohio remplace Kanga
Le Standard est à dix et est mené 2-0. Une qualification éventuelle des Liégeois pour les quarts de finale semble mal engagée.
Carte rouge sévère pour Price qui dans un duel avec N'Diaye tend légèrement le pied vers l'avant pour toucher maladroitement le pied de N'Diaye. Il n'y a pas de VAR pour revenir sur ce carton.
Le Standard continue de se battre. Sur une bonne passe de Fossey, Kawabe peut canonner alors qu'il est dans le rectangle anderlechtois. Mais l'obus qu'il décoche est repoussé par le poteau.
Le score affiché par le marquoir du Parc Astrid est cruel pour les Liégeois qui dans le jeu font jeu égal avec leur hôte. Toute la différence entre les deux équipes se situe au niveau de la finition.
BUUUUUUUT! La défense liégeoise chipote et oublie de se dégager sans prises risques. Il est immédiatement puni par une récupération du cuir des Mauves avec un ballon qui arrive dans le rectangle pour Dolberg. Le Danois prolonge immédiatement pour son compère Dreyer qui face au but ne laisse aucune chance à Henkinet. A noter que peu avant le but, les Mauves se sont créés une autre belle occasion avec un centre de Sardella pour la tête de Delaney devant le but. Mais la reprise di médian est passée au-dessus de la transversale.
Une frappe enroulée de Kawabe aux 20 mètres manque le cadre du but de Dupé d'un bon mètre. Cadrer est décidément difficile pour les Rouches.
Jusqu'aux 20 mètres, le Standard est convaincant, mais ensuite les gestes de Kanga voire de Kawabe manquent de justesse pour pouvoir inquiéter Dupé. Ici, le duo est au ballon, arrive aux 16 mètres, mais ne se trouve pas.
C'est le Sporting qui lance cette deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première.
Mauves et Rouches ont fait jeu égal, mais les Mauves n'ont pas de problème d'efficacité offensive. Un magnifique but de Stroeykens a fait la différence au marquoir. Il reste 45 minutes aux Liégeois pour trouver enfin le mode d'emploi d'une finition plus tueuse.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 1-0.
Grosse occasion pour les Rouches avec une remise en retrait parfaite de Kanga pour O'Neill qui des 25 mètres décoche une frappe de mule. Le cuir manque de peu la cage de Dupé.
Kanga est fort présent et se démène dans ses appels de balle et ses incursions dans le rectangle bruxellois, mais toutes ses tentatives de frappe sont insuffisantes.
Trois minutes de temps additionnel.
Le Standard est bien dans le jeu mais pâtit de ses problèmes récurrents, à savoir un manque d'efficacité dans la zone de vérité.
Un long ballon trouve Dreyer dans le dos de la défense liégeoise. Le Danois file vers les 16 mètres liégeois. Il est poursuivi et rattrapé par Ngoy et Laifis. S'il parvient à l'aide d'un crochet serré à mettre Laifis dans le vent, Dreyer se fait ensuite chiper le ballon par Ngoy qui peut dégager.
Le Standard prend la possession du ballon à son compte. Anderlecht recule, mais peut jouer ainsi en contre.
Collision frontale entre Laifis et Vanheusden. L'arbitre arrête le jeu pour permettre aux soigneurs de retaper les deux défenseurs du Standard qui sont sonnés.
Pour l'instant, le Standard fait bon coeur contre mauvaise fortune. Il ne donne pas l'impression d'être dans les cordes.
Alors qu'on soulignait la bonne prestation du Standard, il a suffi d'un contre d'Anderlecht rondement mené en trois passes pour mettre les Rouches à nouveau dans une position inconfortable.
BUUUUUUUUUUT! Un long ballon de 50 mètres de Sardella trouve Stroeykens aux 25 mètres, le jeune dédian offensif contrôle, se joue du marquage de Laifis pour ensuite canonner dans la lucarne du but de Henkinet. C'est 1-0.
Le Standard affiche un visage bien plus entreprenant que lors de ses derniers matches en déplacement.
Nouvelle mauvaise relance de Rits. Le Standard en profite et Kawabe sert parfaitement Kanga qui s'infiltre dans le rectangle avant de frapper du gauche. Dupé, aidé par Vertonghen repousse la frappe de l'attaquant du Standard.
Jaune pour Alzate qui arrête fautivement Dreyer.
Le Sporting pousse quelque peu, mais ne trouve pas de failles dans le bloc compact mis en place par les Rouches en articulation défensive.
Dupé reçoit une balle en retrait. Il rate quelque peu son contrôle, mais décide tout de même de dribbler Price. Le dribble est chancheux pour le gardien français qui a pris un énorme risque.
Mauvaise relance de Rits, Vanheusden intercepte et ser Kanga dans l'axe. La frappe du droit des 25 mètres de l'attaquant du Standard passe un bon mètre à côté de la cage de Du^é.
Les deux défenses sont dans le bon et peuvent compter sur leur verrou respectif : Vanheusden, côté visiteur et Vertonghen, côté visité.
L'arbitre intervient peu et laisse jouer, ce qui évidemment booste cette entame de match.
Ce huitième de finale commence sur un bon petit rythme. Les deux équipes vont au duel, font les courses pour un pressing haut et sont animées d'intentions offensives.
Le Sporting entre dans son match. L'occasion de Dreyer a réveillé rapidement les Mauves.
Première offensive anderlechtoise avec N'Diaye qui apporte la profondeur dans le jeu des Mauves. Un centre cherche ensuite la tête de Delaney au point de penalty, mais Henkinet sort et boxe des poings le cuir, droit dans les pieds de ... Dreyer qui tente une reprise en un temps. Mais l'essai du Danois n'est pas cadré.
Le Standard débute en posant son bloc très haut. Le Sporting n'a pas encore accéder à la moitié de terrain du Standard après 3 minutes de jeu.
Vertonghen laisse passer un ballon en profondeur. Kanga surgit dans son dos et court vers ce ballon. Heureusement pour le Diable Rouge, Dupé est bien sorti et devance l'attaquant du Standard pour dégager.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. Les supporters bruxellois sifflent copieusement les touches de balle des visiteurs.
A noter qu'il n'y a pas de VAR ce soir.
Vertonghen et Vanheusden portent le brassard de capitaine.
Il y a une grosse ambiance déjà au Parc Astrid où il commence à pleuvoir, légèrement, de quoi rendre la pelouse encore un peu plus rapide.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche
Par rapport à l'équipe qui avait commencé le match lors de la défaite du week-end dernier au Club de Bruges, Carl Hoefkens apporte trois changements. Henkinet remplace Bodart (en coupe), Ngoy relaie Noubi et Djenepo fait les frais du retour de Fossey dans l'équipe.
Le banc liégeois : Hayden, Djenepo, Ohio, Mundle, Noubi, Bodart, Sowah, Bokadi
La compo du Standard : Henkinet; Vanheusden, Laifis, Ngoy, Fossey; Canak, O'Neill, Alzate, Price, Kawabe; Kanga
Trois changements dans le onze de départ de Brian Riemer par rapport au match du week-end dernier. Dupé relaie Schmeichel dans le but. Et N'Diaye et Verschaeren remplacent Augustinsson et Raman.
Le banc anderlechtois : Coosemans, Leoni, Raman, Ashimeru, Patris, Degreef, Vázquez
La compo du RSC Anderlecht : Dupé; Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye; Rits, Delaney, Verschaeren, Stroeykens, Dreyer; Dolberg
Les Clasicos se suivent et probablement ne se ressembleront pas. Il y a un mois et demi, Mauves et Rouches s'étaient affrontés à Sclessin en JPL. Les Liégeois avaient gagné 3-2. Aujourd'hui, les deux équipes se retrouvent au Parc Astrid en Coupe de Belgique, avant d'en découdre à nouveau en championnat dimanche prochain.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre, des 1/8e de finales de la Crocky Cup, entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège.