Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
En demi-finale, Anderlecht affrontera donc l'Antwerp FC. Mais avant cela, les Mauves peuvent s'attendre à une chaude réception dimanche à ... Gand en JPL.
Fin
Anderlecht a fait la différence aujourd'hui sur penalty en première mi-temps. Ensuite les Mauves ont géré. Mais deux phases ont failli remettre la victoire et la qualification du Sporting en question. D'abord une faute de Kana (dernier homme) sur Skoras qui aurait pu valoir un carton rouge plutôt qu'un carton jaune au défenseur anderlechtois. Et dans les arrêts de jeu, une égalisation gantoise par Leonardo qui a été annulée suite à l'intervention de la VAR pour une faute de main lors de la phase qui a amené le but.
Fin
Anderlecht-Gand : 1-0. Les Mauves se qualifient pour les demi-finales.
90+14'
Dernier coup de coin pour Gand. Skoras le donne. mais Hey dégage de la tête. C'est terminé.
90+13'
Deuxième jaune pour Angulo Ramírez
Angulo prend une deuxième jaune pour une semelle sur le pied de Skoras.
90+6'
But refusé pour La Gantoise
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! INCROYABLE! Sonko centre vers Skoras, Coosemans se loupe dans sa sortie. Le Polonais reprend de la tête, mais Hey sauve sur la ligne, le second ballon arrive chez Leonatdo Da Silva qui pousse le ballon dans le but. C'est 1-1. A moins que la VAR? Monsieur Laforge va revoir la phase et annule le but pour une faute de main de Dean dans l'action qui a amené le but.
90+5'
En tribunes, les supporters du Parc fêtent déjà la qualif.
90+4'
De Mil a fait des changements résolument offensifs. Mais peu de ballons arrivent vers les éléments offensifs montés au jeu. Il manque un passeur ou deux pour offrir de bons ballons.
90+2'
Carton jaune pour Cvetkovic
Cvetkovic prend la jaune pour avoir dégagé un ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
90+1'
Les visiteurs gantois n'arrivent pas à passer la surmultipliée. Le Sporting a un pied et quatre orteils en demi-finale.
90'
Ntsama Omgba remplace Van der Heyden
90'
Kotto remplace Paskotsi
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Angulo est lancé dans la profondeur. Mas l'ailier arrête sa course. Il a des soucis au mollet.
87'
Cvetkovic remplace Bertaccini qui quitte la pelouse fort applaudi
85'
Que peut faire encore Gand? Anderlecht bétonne derrière et réduit les espaces entre les lignes.
83'
Dean remplace De Vlieger
82'
Carton jaune pour Hey
Hey prend jaune pour jeu dangereux sur Kanga.
80'
Les minutes passent. Anderlecht gère sa deuxième mi-temps presqu'à la perfection. Gand va devoir prendre tous les risques dans ces dernières minutes s'il veut encore aller aux prolongations.
78'
Ilic remplace Kana
76'
Da Silva remplace Ito.
76'
Sonko remplace Goore
74'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren est servi dans le rectangle par Bertaccini. Il centre en retrait dans la foulée de De Cat qui dévisse complètement sa frappe.
72'
Carton jaune pour Angulo Ramírez
Angulo prend une jaune pour rouspétances.
70'
Les petites fautes se multiplient de part et d'autre. La fluidité du jeu en pâtit.
69'
Carton jaune pour Ito
Ito prend une jaune pour avoir taclé fautivement Angulo.
69'
Le Sporting recule pour mieux repartir en contre?
66'
Gand montre les crocs. Skoras est au duel avec Sardella et est déséquilibré pour terminer sa chute dans le rectangle. Le Polonais demande un péno. Il n'obtient rien. Vu d'ici, c'est logique.
63'
Carton jaune pour Kana
Skoras file seul vers le but mais est accroché par Kana. L'arbitre siffle faute. Tout le monde attend une rouge. Mais monsieur Laforge sort la jaune. La VAR confirme la décision de l'arbitre. Kana s'en sort bien.
60'
Le Sporting met un gros coup de pression et fait le siège du rectangle gantois. Les Buffalos tirent la langue et sont en mode survie.
58'
Verschaeren remplace Degreef.
58'
Degreef sollicite son remplacement. Il se tient à la cuisse.
56'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard offre un superbe ballon a Saliba qui des 20 mètres déchoche une frappe de mule. Là aussi, le poteau a le dernier mot. Roef était battu.
54'
Occasion pour La Gantoise
Les Buffalos y croient encore. Ils sont dans le match et Skoras le rappelle à sa façon en accélérant pour tirer du gauche. Le ballon percute l'extérieur du poteau de la cage de Coosemans.
52'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard glisse le cuir vers De Cat. Le jeune médian démontre toute sa vista en servant Angulo sur un plateau. Mais l'Equatorien galvaude en tirant trop axialement. Roef est tout heureux de pouvoir arrêter.
50'
Occasion pour La Gantoise
Les Buffalos combinent pour arriver à proximité des 16 mètres anderlechtois. Ito peut tirer, mais sa frappe manque de conviction pour inquiéter Coosemans.
47'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo se lance dans un rush, voire un slalom géant pour finalement arriver dans le rectangle gantois. Mais son tir est contré par un pied gantois.
46'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première.
Mt
Première mi-temps de qualité avec deux équipes joueuses. Le Sporting a cependant dominé l'essentiel du jeu et s'est créé les plus franches occasions de but. Mais c'est sur penalty que les Mauves ont fait la différence grâce à Hazard qui n'a laissé aucune chance à Roef. On attend avec impatience la deuxième mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Anderlecht-Gand : 1-0.
45+1'
Occasion pour La Gantoise
Kadri au coup de coin. Il dépose le ballon sur la tête de Van der Heyden, mais la reprise de l'ex-Unioniste passe au-dessus de la transversale.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une petite minute de temps additionnel.
44'
Occasion pour La Gantoise
Arauho a un formidable centre dans le pied, il le démontre en proposant un caviar vers Kanga. Mais l'ex-Rouche est trop statique et se fait devancer par Augustinsson qui dégage de la tête.
40'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bertaccini alerte Hazard sur la droite. L'ex-Diable enchaine crochet et passe en retrait pour Bertaccini qui tape du droit. L'essai est intéressant, mais pas cadré.
38'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo fait parler sa vitesse sur son flanc et de l'extérieur du pied trouve Degreef dans le rectangle. L'ailier droit du Sporting frappe. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage de Roef.
36'
Le Sporting contrôle, mais Gand reste par intermittence dangereux.
33'
Occasion pour La Gantoise
Skoras est à gauche et rentre dans l'axe en plaçant une accélération qui laisse Degreef sur place. Le Polonais canonne du droit pour chercher la lucarne de la cage des visités. Mais Coosemans s'envole et d'une main ferme dévie le ballon au-dessus de sa transversale.
31'
Saliba lance cette fois Angulo dans la profondeur, mais Van der Heyden suit parfaitement la course de l'ailier des Mauves et exécute un tacle parfait qui met un terme au contre.
30'
Gand tente de réagir, mais s'expose ainsi davantage aux contres anderlechtois.
27'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Thorgan convertit imparablement le péno en prenant Roef à contrepied. C'est 1-0.
26'
Penalty pour Anderlecht suite à une intervention maladroite d'Araujou sur Degreef dans le rectangle gantois.
25'
Occasion pour La Gantoise
Kadri trouve Ito dans l'axe qui des 25 mètres décoche une toute grosse frappe. Mais Coosemans est sur la trajectoire du boulet de canon et le repousse des poings.
24'
La Gantoise est en train d'équilibrer les échanges.
22'
Même si les Mauves ont le gros de la possession du ballon, c'est surtout sur leurs reconversions offensives que les Sportingmen sont dangereux.
20'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin gantois. Hey dévie le ballon de la tête, mais le cuir retombe sur le pied de Volckaert qui reprend de volée. Mais sans cadrer. Le défenseur gantois pouvait mieux faire.
19'
Ces 20 premières minutes sont plaisantes à suivre. Les deux adversaires montrent un beau visage, chacun dans son registre respectif.
15'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin gantois. Angulo est à la relance pour trouver Bertaccini dans la profondeur. L'attaquant file vers le rectangle gantois mais est déséquilibré dans sa course par De Vlieger. Au lieu de se laisser tomber et de provoquer ainsi un carton rouge, l'ex-Trudonaire reste sur ses appuis et décoche un tir puissant au ras du sol. Roef a un réflexe extraordinaire du pied pour empêcher l'ouverture du score.
12'
Occasion pour La Gantoise
Coup franc gantois qui lance à gauche Skoras. Le Polonais déborde et centre en retrait vers Ito qui peut frapper. Mais l'essai du Japonais est dévié en coup de coin par un pied anderlechtois
10'
Anderlecht a le gros de la possession du ballon. Mais Gand est bien présent et plus convaincant qu'en septembre dernier.
9'
Si les deux équipes affichent un bel allant offensif, les deux blocs défensifs font pour l'instant leur match.
7'
Ce match démarre vraiment sur de bonnes bases. On ne s'en plaindra pas.
6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre de Degreef trouve la tête de Bertaccini au point de penalty. La reprise est puissante, mais trop axiale. Des poings, Roef dévie l'obus au-dessus de sa cage.
5'
Gand réagit et se montre assez offensif. Les Buffalos ne comptent pas subir le jeu.
3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo arpente le flanc gauche et après un crochet délivre un centre tendu vers Degreef. Mais Roef intercepte.
2'
Les deux équipes mettent une belle intensité dans les duels. Au niveau de l'engagement des 22 acteurs, tout laisse présager qu'on aura droit à un véritable match de coupe.
0'
Après quelques soucis au niveau du filet d'un des deux buts, La Gantoise engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Coosemans et Roef portent le brassard de capitaine. Les gardiens sont les galonnés de service.
0'
Aucune surprise dans le onze de départ de Rik De Mil qui aligne le onze attendu.
0'
La compo de Gand : Roef, Volckaert, Paskotsi, Van der Heyden, Araujo, Kadri, Ito, De Vlieger, Skoras, Kanga, Goore
0'
L'arbitre de cet Anderlecht-Gand est Nicolas Laforge. C'est lui qui avait déjà sifflé le match Anderlecht-Gand (1-0) du 23 septembre dernier.
0'
Le Sporting salue le retour de Kana dans l'axe de sa défense. Le jeune défenseur revient de blessure. Par ailleurs, Degreef débute et Cvetkovic est sur le banc.
0
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Kana, Hey, Augustinsson, Saliba, De Cat, Degreef, Hazard, Angulo, Bertaccini.
0'
Anderlecht-Gand, c'était aussi il y a quelques années la finale de la Coupe de Belgique. En effet, le 18 avril 2022, les Buffalos avaient remporté la Coupe en battant les Mauves aux tirs au but (4-3). A l'époque, Gand était coaché par Hein Vanhaezebrouck et Anderlecht par Kompany.
0'
Pour se qualifier pour les quarts de finale de la Croky Cup, le Sporting a éliminé Ninove, puis Genk . Quant à Gand, il a écarté le Patro Eisden et le Cercle.
0'
Gand vit une saison mi-figue, mi -raisin. Les Buffalos ont vu leur coach s'en aller au Club de Bruges et ont été débaucher Rik De Mil à Charleroi. Le bilan de l'ex-T1 des Zèbres depuis son arrivée à Gand est de 3 points sur 9.
0'
Si le Sporting a connu un excellent mois de novembre avec un bilan de 12 sur 12 et notamment des succès de prestige contre le Club de Bruges et l'Union, le mois de décembre a été nettement moins fringant pour les Mauves qui ont dû se contenter d'un 4 sur 12 avec, entre autres, une baffe retentissante prise à Westerlo.
0'
Hasard du calendrier, Mauves et Buffalos se retrouveront dimanche à Gand pour la reprise de la JPL après la trêve hivernale. Pour rappel, en septembre dernier, le Sporting avait battu Gand 1-0 grâce à un but de Mario Stroeykens en deuxième mi-temps.
0'
Le vainqueur du duel de ce soir entre les Bruxellois mauves et les Flandriens gantois affrontera l'Antwerp en demi-finale.
0'
RSC Anderlecht contre La Gantoise est le dernier quart de finale de la Coupe de Belgique. Qui des Mauves ou des Buffalos rejoindra Charleroi, l'Antwerp et l'Union en demi-finale?
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre le RSC Anderlecht et La Gantoise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
En demi-finale, Anderlecht affrontera donc l'Antwerp FC. Mais avant cela, les Mauves peuvent s'attendre à une chaude réception dimanche à ... Gand en JPL.
Anderlecht a fait la différence aujourd'hui sur penalty en première mi-temps. Ensuite les Mauves ont géré. Mais deux phases ont failli remettre la victoire et la qualification du Sporting en question. D'abord une faute de Kana (dernier homme) sur Skoras qui aurait pu valoir un carton rouge plutôt qu'un carton jaune au défenseur anderlechtois. Et dans les arrêts de jeu, une égalisation gantoise par Leonardo qui a été annulée suite à l'intervention de la VAR pour une faute de main lors de la phase qui a amené le but.
Anderlecht-Gand : 1-0. Les Mauves se qualifient pour les demi-finales.
Dernier coup de coin pour Gand. Skoras le donne. mais Hey dégage de la tête. C'est terminé.
Angulo prend une deuxième jaune pour une semelle sur le pied de Skoras.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! INCROYABLE! Sonko centre vers Skoras, Coosemans se loupe dans sa sortie. Le Polonais reprend de la tête, mais Hey sauve sur la ligne, le second ballon arrive chez Leonatdo Da Silva qui pousse le ballon dans le but. C'est 1-1. A moins que la VAR? Monsieur Laforge va revoir la phase et annule le but pour une faute de main de Dean dans l'action qui a amené le but.
En tribunes, les supporters du Parc fêtent déjà la qualif.
De Mil a fait des changements résolument offensifs. Mais peu de ballons arrivent vers les éléments offensifs montés au jeu. Il manque un passeur ou deux pour offrir de bons ballons.
Cvetkovic prend la jaune pour avoir dégagé un ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
6 minutes de temps additionnel.
Les visiteurs gantois n'arrivent pas à passer la surmultipliée. Le Sporting a un pied et quatre orteils en demi-finale.
Ntsama Omgba remplace Van der Heyden
Kotto remplace Paskotsi
Angulo est lancé dans la profondeur. Mas l'ailier arrête sa course. Il a des soucis au mollet.
Cvetkovic remplace Bertaccini qui quitte la pelouse fort applaudi
Que peut faire encore Gand? Anderlecht bétonne derrière et réduit les espaces entre les lignes.
Dean remplace De Vlieger
Hey prend jaune pour jeu dangereux sur Kanga.
Les minutes passent. Anderlecht gère sa deuxième mi-temps presqu'à la perfection. Gand va devoir prendre tous les risques dans ces dernières minutes s'il veut encore aller aux prolongations.
Ilic remplace Kana
Da Silva remplace Ito.
Sonko remplace Goore
Verschaeren est servi dans le rectangle par Bertaccini. Il centre en retrait dans la foulée de De Cat qui dévisse complètement sa frappe.
Angulo prend une jaune pour rouspétances.
Les petites fautes se multiplient de part et d'autre. La fluidité du jeu en pâtit.
Ito prend une jaune pour avoir taclé fautivement Angulo.
Le Sporting recule pour mieux repartir en contre?
Gand montre les crocs. Skoras est au duel avec Sardella et est déséquilibré pour terminer sa chute dans le rectangle. Le Polonais demande un péno. Il n'obtient rien. Vu d'ici, c'est logique.
Skoras file seul vers le but mais est accroché par Kana. L'arbitre siffle faute. Tout le monde attend une rouge. Mais monsieur Laforge sort la jaune. La VAR confirme la décision de l'arbitre. Kana s'en sort bien.
Le Sporting met un gros coup de pression et fait le siège du rectangle gantois. Les Buffalos tirent la langue et sont en mode survie.
Verschaeren remplace Degreef.
Degreef sollicite son remplacement. Il se tient à la cuisse.
Hazard offre un superbe ballon a Saliba qui des 20 mètres déchoche une frappe de mule. Là aussi, le poteau a le dernier mot. Roef était battu.
Les Buffalos y croient encore. Ils sont dans le match et Skoras le rappelle à sa façon en accélérant pour tirer du gauche. Le ballon percute l'extérieur du poteau de la cage de Coosemans.
Hazard glisse le cuir vers De Cat. Le jeune médian démontre toute sa vista en servant Angulo sur un plateau. Mais l'Equatorien galvaude en tirant trop axialement. Roef est tout heureux de pouvoir arrêter.
Les Buffalos combinent pour arriver à proximité des 16 mètres anderlechtois. Ito peut tirer, mais sa frappe manque de conviction pour inquiéter Coosemans.
Angulo se lance dans un rush, voire un slalom géant pour finalement arriver dans le rectangle gantois. Mais son tir est contré par un pied gantois.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première.
Première mi-temps de qualité avec deux équipes joueuses. Le Sporting a cependant dominé l'essentiel du jeu et s'est créé les plus franches occasions de but. Mais c'est sur penalty que les Mauves ont fait la différence grâce à Hazard qui n'a laissé aucune chance à Roef. On attend avec impatience la deuxième mi-temps.
C'est la mi-temps. Anderlecht-Gand : 1-0.
Kadri au coup de coin. Il dépose le ballon sur la tête de Van der Heyden, mais la reprise de l'ex-Unioniste passe au-dessus de la transversale.
Une petite minute de temps additionnel.
Arauho a un formidable centre dans le pied, il le démontre en proposant un caviar vers Kanga. Mais l'ex-Rouche est trop statique et se fait devancer par Augustinsson qui dégage de la tête.
Bertaccini alerte Hazard sur la droite. L'ex-Diable enchaine crochet et passe en retrait pour Bertaccini qui tape du droit. L'essai est intéressant, mais pas cadré.
Angulo fait parler sa vitesse sur son flanc et de l'extérieur du pied trouve Degreef dans le rectangle. L'ailier droit du Sporting frappe. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage de Roef.
Le Sporting contrôle, mais Gand reste par intermittence dangereux.
Skoras est à gauche et rentre dans l'axe en plaçant une accélération qui laisse Degreef sur place. Le Polonais canonne du droit pour chercher la lucarne de la cage des visités. Mais Coosemans s'envole et d'une main ferme dévie le ballon au-dessus de sa transversale.
Saliba lance cette fois Angulo dans la profondeur, mais Van der Heyden suit parfaitement la course de l'ailier des Mauves et exécute un tacle parfait qui met un terme au contre.
Gand tente de réagir, mais s'expose ainsi davantage aux contres anderlechtois.
BUUUUUUUUUUUT! Thorgan convertit imparablement le péno en prenant Roef à contrepied. C'est 1-0.
Penalty pour Anderlecht suite à une intervention maladroite d'Araujou sur Degreef dans le rectangle gantois.
Kadri trouve Ito dans l'axe qui des 25 mètres décoche une toute grosse frappe. Mais Coosemans est sur la trajectoire du boulet de canon et le repousse des poings.
La Gantoise est en train d'équilibrer les échanges.
Même si les Mauves ont le gros de la possession du ballon, c'est surtout sur leurs reconversions offensives que les Sportingmen sont dangereux.
Coup de coin gantois. Hey dévie le ballon de la tête, mais le cuir retombe sur le pied de Volckaert qui reprend de volée. Mais sans cadrer. Le défenseur gantois pouvait mieux faire.
Ces 20 premières minutes sont plaisantes à suivre. Les deux adversaires montrent un beau visage, chacun dans son registre respectif.
Coup de coin gantois. Angulo est à la relance pour trouver Bertaccini dans la profondeur. L'attaquant file vers le rectangle gantois mais est déséquilibré dans sa course par De Vlieger. Au lieu de se laisser tomber et de provoquer ainsi un carton rouge, l'ex-Trudonaire reste sur ses appuis et décoche un tir puissant au ras du sol. Roef a un réflexe extraordinaire du pied pour empêcher l'ouverture du score.
Coup franc gantois qui lance à gauche Skoras. Le Polonais déborde et centre en retrait vers Ito qui peut frapper. Mais l'essai du Japonais est dévié en coup de coin par un pied anderlechtois
Anderlecht a le gros de la possession du ballon. Mais Gand est bien présent et plus convaincant qu'en septembre dernier.
Si les deux équipes affichent un bel allant offensif, les deux blocs défensifs font pour l'instant leur match.
Ce match démarre vraiment sur de bonnes bases. On ne s'en plaindra pas.
Un centre de Degreef trouve la tête de Bertaccini au point de penalty. La reprise est puissante, mais trop axiale. Des poings, Roef dévie l'obus au-dessus de sa cage.
Gand réagit et se montre assez offensif. Les Buffalos ne comptent pas subir le jeu.
Angulo arpente le flanc gauche et après un crochet délivre un centre tendu vers Degreef. Mais Roef intercepte.
Les deux équipes mettent une belle intensité dans les duels. Au niveau de l'engagement des 22 acteurs, tout laisse présager qu'on aura droit à un véritable match de coupe.
Après quelques soucis au niveau du filet d'un des deux buts, La Gantoise engage la première mi-temps. C'est parti.
Coosemans et Roef portent le brassard de capitaine. Les gardiens sont les galonnés de service.
Aucune surprise dans le onze de départ de Rik De Mil qui aligne le onze attendu.
La compo de Gand : Roef, Volckaert, Paskotsi, Van der Heyden, Araujo, Kadri, Ito, De Vlieger, Skoras, Kanga, Goore
L'arbitre de cet Anderlecht-Gand est Nicolas Laforge. C'est lui qui avait déjà sifflé le match Anderlecht-Gand (1-0) du 23 septembre dernier.
Le Sporting salue le retour de Kana dans l'axe de sa défense. Le jeune défenseur revient de blessure. Par ailleurs, Degreef débute et Cvetkovic est sur le banc.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Kana, Hey, Augustinsson, Saliba, De Cat, Degreef, Hazard, Angulo, Bertaccini.
Anderlecht-Gand, c'était aussi il y a quelques années la finale de la Coupe de Belgique. En effet, le 18 avril 2022, les Buffalos avaient remporté la Coupe en battant les Mauves aux tirs au but (4-3). A l'époque, Gand était coaché par Hein Vanhaezebrouck et Anderlecht par Kompany.
Pour se qualifier pour les quarts de finale de la Croky Cup, le Sporting a éliminé Ninove, puis Genk . Quant à Gand, il a écarté le Patro Eisden et le Cercle.
Gand vit une saison mi-figue, mi -raisin. Les Buffalos ont vu leur coach s'en aller au Club de Bruges et ont été débaucher Rik De Mil à Charleroi. Le bilan de l'ex-T1 des Zèbres depuis son arrivée à Gand est de 3 points sur 9.
Si le Sporting a connu un excellent mois de novembre avec un bilan de 12 sur 12 et notamment des succès de prestige contre le Club de Bruges et l'Union, le mois de décembre a été nettement moins fringant pour les Mauves qui ont dû se contenter d'un 4 sur 12 avec, entre autres, une baffe retentissante prise à Westerlo.
Hasard du calendrier, Mauves et Buffalos se retrouveront dimanche à Gand pour la reprise de la JPL après la trêve hivernale. Pour rappel, en septembre dernier, le Sporting avait battu Gand 1-0 grâce à un but de Mario Stroeykens en deuxième mi-temps.
Le vainqueur du duel de ce soir entre les Bruxellois mauves et les Flandriens gantois affrontera l'Antwerp en demi-finale.
RSC Anderlecht contre La Gantoise est le dernier quart de finale de la Coupe de Belgique. Qui des Mauves ou des Buffalos rejoindra Charleroi, l'Antwerp et l'Union en demi-finale?
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre le RSC Anderlecht et La Gantoise.