La fin du match a été sifflé par l'arbitre. Le R. Union St.-G. remporte ce duel et remporte sa place en demi-finale. Réduits à dix pendant plus de 60 minutes, les Unionistes sont restés soudés jusqu'à la fin et retrouveront le Club de Bruges lors du prochain tour.
90+4'
But pour RSC Anderlecht
2-1
Enfin ! Après avoir tenté sa chance à multiples reprises, Dreyer reçoit chanceusement le ballon après une intervention un peu manquée par Leysen. L'ailier danois n'hésite pas, tire et marque le premier but de la soirée pour Anderlecht.
90+1'
Une nouvelle fois, Lapoussin arrive à remporter son duel et l'arbitre donne un coup franc intéressant en cette fin de match. Castro-Montes tente sa chance, mais Schmeichel capte facilement le ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre ajoute 7 minutes de temps additionnel. Une lueur d'espoir pour les Mauves ?
88'
Deux corners de suite pour Anderlecht. Aucun de ces corners offre une occasion de tir. Il ne reste plus beaucoup de temps pour revenir au score !
87'
On se bat du côté de l'Union. Chaque joueur se donne à fond pour conserver ce score.
85'
Un énième tir par Dreyer qui ne rentre toujours pas. Le tir de loin passe très loin à côté du but.
82'
L'homme du match, Rodriguez, est remplacé par Kabangu. Un match complet et déterminant à tous les niveaux !
81'
Occasion pour RSC Anderlecht
Petite occasion pour le RSC Anderlecht. Debast centre et trouve la tête de Vazquez qui passe loin au-dessus du cadre.
80'
L'Union est passée à cinq défenseurs. Alexander Blessin décide de placer un mur défensif afin de conserver le score.
79'
Le défenseur suédois, Augustinsson, est remplacé par le jeune Degreef.
79'
Les joueurs sont à nouveau sur le terrain. Le match a repris.
79'
Les joueurs remonteront sur le terrain dans dix minutes. Si une autre intervention est nécessaire par l'arbitre, le match sera définitivement terminé pour aujourd'hui.
76'
Le match est actuellement interrompu suite à des incidents dans les tribunes. Lothar D'hondt a demandé aux deux équipes de rentrer au vestiaire le temps de calmer les supporters.
74'
Occasion pour R. Union St.-G.
Énorme occasion pour Leysen qui vient de monter au jeu. Rasmussen se charge de tirer le coup franc donné par l'arbitre suite à la faute sur Lapoussin et trouve la tête de Leysen. Tout seul face au but, Leysen manque le cadre. C'était très mal défendu par la défense du RSC Anderlecht.
73'
Lapoussin se déjoue très intelligemment d'Hazard qui doit commettre la faute. Le petit sourire de Lapoussin en dit long !
71'
Face à cinq joueurs d'Anderlecht, Rodriguez tente de dépasser cette défense, mais sans succès !
70'
Invisible dans cette rencontre, Mats Rits cède logiquement sa place à un élément plus offensif. Mario Stroeykens va tenter d'apporter plus de rigueur offensive.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Encore un coup franc pour Anderlecht ! Comme le précédent, c'est Debast qui tente sa chance. Ça part au-dessus du but et cette frappe n'a pas inquiété Anthony Moris.
66'
Vázquez est signalé hors jeu
Vertonghen trouve Vazquez dans le rectangle. L'Argentin tente sa chance, rate son tir, mais il était de toute façon en position de hors-jeu par le juge de ligne.
64'
Anderlecht est dans l'obligation de prendre des risques. L'Union montre d'ores et déjà une autre image. Plus défensifs, les Unionistes laissent le ballon à Anderlecht et tenteront de faire la différence en contre-attaque.
62'
But pour R. Union St.-G.
2-0
C'est Rodriguez qui s'en charge avec un tir risqué en plein milieu du but. Pari payant et mérité pour l'attaquant, qui se montre très important ce soir pour le R. Union St.-G.
60'
Après vérification, Lothar D'hondt consulte la VAR et offre un penalty au R. Union St.-G. suite à une faute de Bouchouari sur Kevin Rodríguez.
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ce que Sadiki vient de nous sortir est tout simplement impressionant. Le jeune milieu de terrain se met à dribbler la défense unioniste et se débarassse de Castro-Montes avec un geste technique venu d'ailleurs ! L'action se termine par un tir cadré dans un angle assez compliqué avec peu de danger pour le RSC Anderlecht.
57'
Nilsson quitte la pelouse et se fait remplacer par le jeune défenseur, Fede Leysen.
54'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau coup franc pour Anderlecht. Suite à un tir manqué par Debast, le ballon tombe dans les pieds de Dreyer qui, lui aussi, tente sa chance. Le ballon est contré et retombe dans les mains de Moris.
52'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première grosse occasion anderlechtoise ! Dreyer se retrouve devant Moris avec une frappe puissante. Le ballon est dégagé par le gardien Unioniste.
50'
Occasion pour R. Union St.-G.
Opportunité intéressante pour le R. Union St.-G. Tout commence avec un dégagement de Moris qui trouve Nilsson. Gagnant son duel de le tête, le ballon file dans les pieds de Rodriguez qui tente sa chance. Tir cadré !
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ballon intéressant pour Dolberg. Augustinsson, très offensif depuis le début du match, trouve la tête de son numéro 9 qui place le ballon juste au-dessus de la cage de Moris.
46'
Rodriguez fait du bien et remporte plusieurs duels. Techniquement doué, l'attaquant permet à son équipe de garder l'équilibre.
46'
La deuxième mi-temps est lancée !
Mt
Cette première période nous a offert un jeu assez stérile des deux équipes. Plus en difficulté, le RSC Anderlecht n'arrivait pas à faire tourner le ballon, contrairement au R. Union St.-G. qui se montrait agressif et percutant. Ces 30 bonnes premières minutes se sont transformées en un but mérité pour les Unionistes. Lapoussin n'a pas hésité et a ouvert le score grâce à une belle action menée par le jeune Sadiki qui a été le meilleur homme lors de cette première mi-temps. Peu après, Mac Allister commet l'irréparable en stoppant une action Unioniste juste avant le rectangle de réparation. L'arbitre n'a pas hésité et a sorti le carton rouge. Ensuite, Anderlecht a monopolisé le ballon sans être assez dangereux pour inscrire le but égalisateur. La deuxième mi-temps promet d'être tout aussi intense !
Mt
Les premières 45 minutes sont écoulées ! Pour le moment, c'est le R. Union St.-G. se dirige vers les demi-finales.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes supplémentaires en cette première période.
42'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau long ballon, mais cette fois-ci, du côté mauve avec Augustinsson qui trouve Dreyer dans le rectangle adverse. Le danois tente un tir en un temps qui va droit au-dessus de la cage de Moris. Belle occasion manquée !
41'
Burgess tente le long ballon vers Rodriguez. Son geste technique pour récupérer le ballon est impressionnant. Cependant, la suite ne mènera à rien.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sans surprise, c'est Anderlecht qui monopolise désormais le ballon. L'arrière gauche, Augustinsson, tente sa chance de loin. Moris se couche bien et capte le ballon.
36'
Est-ce qu'Alexander Blessin va-t-il intervenir ? Pour le moment, le R. Union St.-G. joue à quatre derrière. Les deux pistons, Lapoussin et Castro-Montes, viennent solidifier cette défense en reculant d'un cran.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc très bien placé. Dreyer s'en charge, mais rate son tir qui file en plein milieu du mur. Réduit à dix, le R. Union St.-G. s'en sort bien.
31'
Carton rouge pour Mac Allister
Leoni récupère bien le ballon et trouve très intelligemment Hazard qui passe en un temps à Dolberg. L'attaquant danois file vers le but, Burgess tente de l'arrêter, mais manque son intervention. Dernier homme, Mac Allister est dans l'obligation d'arrêter Dolber afin d'éviter un but. L'abrite sort un carton rouge logique pour le petit défenseur Unioniste.
30'
Pour le moment, Anderlecht n'arrive pas à combiner et se retrouve piégé au milieu de terrain. Aussi bien, Rits, Leoni que Verschaeren n'arrivent pas à rentrer dans leur match.
28'
Pour rappel, Noah Sadiki, auteur de cette solide accélération et de cette passe intelligente vers Lapoussin, joue face à son ancienne équipe. Très remuant, le jeune milieu de terrain a envie de se mettre en évidence dans cette rencontre.
25'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Encore lui ! L'accélération de Sadiki permet de remettre en retrait vers Lapoussin qui place bien au fond des filets. Schmeichel est battu et ne peut rien faire.
24'
Carton jaune pour Leoni
Très vif en ce début de match, Sadiki prend le dessus sur Leoni qui n'a pas d'autres solutions que de commettre la faute afin d'éviter un contre Unioniste.
22'
L'intensité est toujours de mise. Beaucoup de duels et de pressing dans ces 20 premières minutes de jeu. Aucune des deux équipes ne laisse le ballon à son adversaire.
20'
Joli mouvement collectif anderlechtois lancé par Thorgan Hazard qui se régale avec un geste technique réussi. Malheureusement, cela n'aboutira à rien. L'arbitre donne un coup de pied de but pour Anthony Moris.
18'
Centre de Lapoussin qui retombe dans les pieds de Castro-Montes. Le piston droit manque un peu son contrôle et tente de frapper. Sans réussite.
16'
Kevin Mac Allister lance Gustaf Nilsson dans la profondeur. Le Suédois tente de passer Jan Vertonghen, mais l'international belge intervient bien et évite le centre.
14'
Petit moment d'hésitation dans le secteur défensif du R. Union St.-G. Anthony Moris intervient et capte le ballon.
11'
Coup-franc proche du point de corner pour les anderlechtois. Hazard s'en charge en tente de trouver Dolberg, mais Burgess s'interpose et la dévie en corner.
8'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quelle énorme occasion pour le R. Union St.-G. ! Kasper Schmeichel trop à l'aise, essaie de joindre l'un de ses défenseurs, mais manque complètement sa passe. Sadiki en profite et intercepte le ballon en le donnant à Rodriguez qui tire. L'intervention défensive qui suit pour éviter le but est tout autant remarquable !
8'
Les Unionistes tentent de bien combiner et de trouver l'homme libre. Sans succes pour le moment.
5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois avec Dolberg qui tente sa chance. Tir cadré, mais facilement capté par Moris.
4'
Phase de possession pour le R. Union St.-G. qui fait bien tourner depuis de nombreuses secondes !
2'
Beaucoup d'engagement en ce début de rencontre. L'intensité est présente ! Les deux équipes se battent pour obtenir le ballon sans pour autant le conserver.
'1
C'est parti ! Lothar D'hondt siffle le début de cette rencontre. Quelle équipe décrochera le dernier ticket pour les demi-finales ?
0'
Est-ce l'occasion idéale pour le RSC Anderlecht d'affronter le R. Union St.-G. suite à l'absence de Puertas et d'Amoura ? Maître du jeu Unioniste, Puertas est indispensable au jeu de bleus et jaunes. Avec ses 11 assists en 21 rencontres de Pro League (sans compter ses 3 passes décisives en Europa League), le jeune milieu de terrain espagnol est l'actuel meilleur passeur en Europe. C'est l'élément le plus productif de notre championnat et un atout considérable sur les phases arrêtées. Personne dans le noyau Unioniste n'est capable de prendre la place d'un joueur devenu irremplaçable.
Quant à Amoura, son efficacité et son sens du but sont remarquables pour son jeune âge. Doté d'une vitesse incroyable, l'attaquant algérien a marqué 13 buts en 15 matchs de championnat, alors qu'il n'a commencé que 9 de ses 15 rencontres. C'est un but toutes les 66 minutes, avec une moyenne d'un but par match. Une performance hors norme !
0'
Les compositions sont connues ! Sans surprises, le R. Union St.-G. devra se passer des services de leur meilleur élément, Cameron Puertas. Amoura, fraîchement éliminé avec l'Algérie en Coupe d'Afrique, n'est pas encore revenu et manquera lui aussi cette rencontre. Machida fait aussi partie de la liste des absents, car il est toujours présent avec son équipe nationale, le Japon, à la Coupe d'Asie. Lapoussin retrouve son côté gauche, Moris à nouveau dans les cages et Vanhoutte reprend sa place au cœur du milieu de terrain.
Côté Mauves, Brian Riemer n'a pas beaucoup de solutions défensives. Patris et Sardella sont blessés. Une occasion pour le jeune Bouchouari de se mettre en évidence pour ses débuts avec l'équipe première. Pour le reste, on retrouve la même équipe que celle alignée lors du dernier match de championnat face à Louvain.
0'
Malgré cette statistique en faveur du R. Union St.-G., le RSC Anderlecht performe très bien cette saison comparée à la saison précédente. En effet, les Mauves sont invaincus depuis le 28 octobre. L'équipe de Brian Riemer n'a perdu aucun de ses onze derniers matchs. Même constant pour le R. Union St.-G. L'autre équipe bruxelloise est également invaincue depuis de longues semaines. Aucune équipe a réussi à battre les Unionistes toutes compétitions confondues depuis le 12 novembre. Tout comme le RSC Anderlecht, l'Union est invaincue depuis onze rencontres.
0'
Le R. Union St.-G., est-il la bête noire du RSC Anderlecht ? Depuis leur retour au sein de l'élite, les Unionistes n'ont perdu qu'une seule fois face à leur rival et c'était lors d'un match de coupe en 2021. Depuis, le R. Union St.-G. a remporté sept matchs consécutifs en championnat. Premier au classement en Pro League, l'équipe d'Alexander Blessin compte bien ajouter une huitième victoire de rang à leur actif !
0'
Initialement prévu la semaine dernière, le match entre le R. Union St.-G. et le RSC Anderlecht s'annonce riche en émotions pour ce dernier quart de finale. Qui rejoindra le Club de Bruges en demi-finale ? Lors du précédent tour, le R. Union St.-G. a éliminé l'équipe de deuxième division, SK Beveren. Quant aux anderlechtois, la tâche a été plus compliquée face au Standard de Liège.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des 1/4 de finales de la Crocky Cup, entre la Royale Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht.
Commentaires
La fin du match a été sifflé par l'arbitre. Le R. Union St.-G. remporte ce duel et remporte sa place en demi-finale. Réduits à dix pendant plus de 60 minutes, les Unionistes sont restés soudés jusqu'à la fin et retrouveront le Club de Bruges lors du prochain tour.
Enfin ! Après avoir tenté sa chance à multiples reprises, Dreyer reçoit chanceusement le ballon après une intervention un peu manquée par Leysen. L'ailier danois n'hésite pas, tire et marque le premier but de la soirée pour Anderlecht.
Une nouvelle fois, Lapoussin arrive à remporter son duel et l'arbitre donne un coup franc intéressant en cette fin de match. Castro-Montes tente sa chance, mais Schmeichel capte facilement le ballon.
L'arbitre ajoute 7 minutes de temps additionnel. Une lueur d'espoir pour les Mauves ?
Deux corners de suite pour Anderlecht. Aucun de ces corners offre une occasion de tir. Il ne reste plus beaucoup de temps pour revenir au score !
On se bat du côté de l'Union. Chaque joueur se donne à fond pour conserver ce score.
Un énième tir par Dreyer qui ne rentre toujours pas. Le tir de loin passe très loin à côté du but.
L'homme du match, Rodriguez, est remplacé par Kabangu. Un match complet et déterminant à tous les niveaux !
Petite occasion pour le RSC Anderlecht. Debast centre et trouve la tête de Vazquez qui passe loin au-dessus du cadre.
L'Union est passée à cinq défenseurs. Alexander Blessin décide de placer un mur défensif afin de conserver le score.
Le défenseur suédois, Augustinsson, est remplacé par le jeune Degreef.
Les joueurs sont à nouveau sur le terrain. Le match a repris.
Les joueurs remonteront sur le terrain dans dix minutes. Si une autre intervention est nécessaire par l'arbitre, le match sera définitivement terminé pour aujourd'hui.
Le match est actuellement interrompu suite à des incidents dans les tribunes. Lothar D'hondt a demandé aux deux équipes de rentrer au vestiaire le temps de calmer les supporters.
Énorme occasion pour Leysen qui vient de monter au jeu. Rasmussen se charge de tirer le coup franc donné par l'arbitre suite à la faute sur Lapoussin et trouve la tête de Leysen. Tout seul face au but, Leysen manque le cadre. C'était très mal défendu par la défense du RSC Anderlecht.
Lapoussin se déjoue très intelligemment d'Hazard qui doit commettre la faute. Le petit sourire de Lapoussin en dit long !
Face à cinq joueurs d'Anderlecht, Rodriguez tente de dépasser cette défense, mais sans succès !
Invisible dans cette rencontre, Mats Rits cède logiquement sa place à un élément plus offensif. Mario Stroeykens va tenter d'apporter plus de rigueur offensive.
Encore un coup franc pour Anderlecht ! Comme le précédent, c'est Debast qui tente sa chance. Ça part au-dessus du but et cette frappe n'a pas inquiété Anthony Moris.
Vertonghen trouve Vazquez dans le rectangle. L'Argentin tente sa chance, rate son tir, mais il était de toute façon en position de hors-jeu par le juge de ligne.
Anderlecht est dans l'obligation de prendre des risques. L'Union montre d'ores et déjà une autre image. Plus défensifs, les Unionistes laissent le ballon à Anderlecht et tenteront de faire la différence en contre-attaque.
C'est Rodriguez qui s'en charge avec un tir risqué en plein milieu du but. Pari payant et mérité pour l'attaquant, qui se montre très important ce soir pour le R. Union St.-G.
Après vérification, Lothar D'hondt consulte la VAR et offre un penalty au R. Union St.-G. suite à une faute de Bouchouari sur Kevin Rodríguez.
Ce que Sadiki vient de nous sortir est tout simplement impressionant. Le jeune milieu de terrain se met à dribbler la défense unioniste et se débarassse de Castro-Montes avec un geste technique venu d'ailleurs ! L'action se termine par un tir cadré dans un angle assez compliqué avec peu de danger pour le RSC Anderlecht.
Nilsson quitte la pelouse et se fait remplacer par le jeune défenseur, Fede Leysen.
Nouveau coup franc pour Anderlecht. Suite à un tir manqué par Debast, le ballon tombe dans les pieds de Dreyer qui, lui aussi, tente sa chance. Le ballon est contré et retombe dans les mains de Moris.
Première grosse occasion anderlechtoise ! Dreyer se retrouve devant Moris avec une frappe puissante. Le ballon est dégagé par le gardien Unioniste.
Opportunité intéressante pour le R. Union St.-G. Tout commence avec un dégagement de Moris qui trouve Nilsson. Gagnant son duel de le tête, le ballon file dans les pieds de Rodriguez qui tente sa chance. Tir cadré !
Ballon intéressant pour Dolberg. Augustinsson, très offensif depuis le début du match, trouve la tête de son numéro 9 qui place le ballon juste au-dessus de la cage de Moris.
Rodriguez fait du bien et remporte plusieurs duels. Techniquement doué, l'attaquant permet à son équipe de garder l'équilibre.
La deuxième mi-temps est lancée !
Cette première période nous a offert un jeu assez stérile des deux équipes. Plus en difficulté, le RSC Anderlecht n'arrivait pas à faire tourner le ballon, contrairement au R. Union St.-G. qui se montrait agressif et percutant. Ces 30 bonnes premières minutes se sont transformées en un but mérité pour les Unionistes. Lapoussin n'a pas hésité et a ouvert le score grâce à une belle action menée par le jeune Sadiki qui a été le meilleur homme lors de cette première mi-temps. Peu après, Mac Allister commet l'irréparable en stoppant une action Unioniste juste avant le rectangle de réparation. L'arbitre n'a pas hésité et a sorti le carton rouge. Ensuite, Anderlecht a monopolisé le ballon sans être assez dangereux pour inscrire le but égalisateur. La deuxième mi-temps promet d'être tout aussi intense !
Les premières 45 minutes sont écoulées ! Pour le moment, c'est le R. Union St.-G. se dirige vers les demi-finales.
Il y aura trois minutes supplémentaires en cette première période.
Nouveau long ballon, mais cette fois-ci, du côté mauve avec Augustinsson qui trouve Dreyer dans le rectangle adverse. Le danois tente un tir en un temps qui va droit au-dessus de la cage de Moris. Belle occasion manquée !
Burgess tente le long ballon vers Rodriguez. Son geste technique pour récupérer le ballon est impressionnant. Cependant, la suite ne mènera à rien.
Sans surprise, c'est Anderlecht qui monopolise désormais le ballon. L'arrière gauche, Augustinsson, tente sa chance de loin. Moris se couche bien et capte le ballon.
Est-ce qu'Alexander Blessin va-t-il intervenir ? Pour le moment, le R. Union St.-G. joue à quatre derrière. Les deux pistons, Lapoussin et Castro-Montes, viennent solidifier cette défense en reculant d'un cran.
Coup franc très bien placé. Dreyer s'en charge, mais rate son tir qui file en plein milieu du mur. Réduit à dix, le R. Union St.-G. s'en sort bien.
Leoni récupère bien le ballon et trouve très intelligemment Hazard qui passe en un temps à Dolberg. L'attaquant danois file vers le but, Burgess tente de l'arrêter, mais manque son intervention. Dernier homme, Mac Allister est dans l'obligation d'arrêter Dolber afin d'éviter un but. L'abrite sort un carton rouge logique pour le petit défenseur Unioniste.
Pour le moment, Anderlecht n'arrive pas à combiner et se retrouve piégé au milieu de terrain. Aussi bien, Rits, Leoni que Verschaeren n'arrivent pas à rentrer dans leur match.
Pour rappel, Noah Sadiki, auteur de cette solide accélération et de cette passe intelligente vers Lapoussin, joue face à son ancienne équipe. Très remuant, le jeune milieu de terrain a envie de se mettre en évidence dans cette rencontre.
Encore lui ! L'accélération de Sadiki permet de remettre en retrait vers Lapoussin qui place bien au fond des filets. Schmeichel est battu et ne peut rien faire.
Très vif en ce début de match, Sadiki prend le dessus sur Leoni qui n'a pas d'autres solutions que de commettre la faute afin d'éviter un contre Unioniste.
L'intensité est toujours de mise. Beaucoup de duels et de pressing dans ces 20 premières minutes de jeu. Aucune des deux équipes ne laisse le ballon à son adversaire.
Joli mouvement collectif anderlechtois lancé par Thorgan Hazard qui se régale avec un geste technique réussi. Malheureusement, cela n'aboutira à rien. L'arbitre donne un coup de pied de but pour Anthony Moris.
Centre de Lapoussin qui retombe dans les pieds de Castro-Montes. Le piston droit manque un peu son contrôle et tente de frapper. Sans réussite.
Kevin Mac Allister lance Gustaf Nilsson dans la profondeur. Le Suédois tente de passer Jan Vertonghen, mais l'international belge intervient bien et évite le centre.
Petit moment d'hésitation dans le secteur défensif du R. Union St.-G. Anthony Moris intervient et capte le ballon.
Coup-franc proche du point de corner pour les anderlechtois. Hazard s'en charge en tente de trouver Dolberg, mais Burgess s'interpose et la dévie en corner.
Quelle énorme occasion pour le R. Union St.-G. ! Kasper Schmeichel trop à l'aise, essaie de joindre l'un de ses défenseurs, mais manque complètement sa passe. Sadiki en profite et intercepte le ballon en le donnant à Rodriguez qui tire. L'intervention défensive qui suit pour éviter le but est tout autant remarquable !
Les Unionistes tentent de bien combiner et de trouver l'homme libre. Sans succes pour le moment.
Contre anderlechtois avec Dolberg qui tente sa chance. Tir cadré, mais facilement capté par Moris.
Phase de possession pour le R. Union St.-G. qui fait bien tourner depuis de nombreuses secondes !
Beaucoup d'engagement en ce début de rencontre. L'intensité est présente ! Les deux équipes se battent pour obtenir le ballon sans pour autant le conserver.
C'est parti ! Lothar D'hondt siffle le début de cette rencontre. Quelle équipe décrochera le dernier ticket pour les demi-finales ?
Est-ce l'occasion idéale pour le RSC Anderlecht d'affronter le R. Union St.-G. suite à l'absence de Puertas et d'Amoura ? Maître du jeu Unioniste, Puertas est indispensable au jeu de bleus et jaunes. Avec ses 11 assists en 21 rencontres de Pro League (sans compter ses 3 passes décisives en Europa League), le jeune milieu de terrain espagnol est l'actuel meilleur passeur en Europe. C'est l'élément le plus productif de notre championnat et un atout considérable sur les phases arrêtées. Personne dans le noyau Unioniste n'est capable de prendre la place d'un joueur devenu irremplaçable. Quant à Amoura, son efficacité et son sens du but sont remarquables pour son jeune âge. Doté d'une vitesse incroyable, l'attaquant algérien a marqué 13 buts en 15 matchs de championnat, alors qu'il n'a commencé que 9 de ses 15 rencontres. C'est un but toutes les 66 minutes, avec une moyenne d'un but par match. Une performance hors norme !
Les compositions sont connues ! Sans surprises, le R. Union St.-G. devra se passer des services de leur meilleur élément, Cameron Puertas. Amoura, fraîchement éliminé avec l'Algérie en Coupe d'Afrique, n'est pas encore revenu et manquera lui aussi cette rencontre. Machida fait aussi partie de la liste des absents, car il est toujours présent avec son équipe nationale, le Japon, à la Coupe d'Asie. Lapoussin retrouve son côté gauche, Moris à nouveau dans les cages et Vanhoutte reprend sa place au cœur du milieu de terrain. Côté Mauves, Brian Riemer n'a pas beaucoup de solutions défensives. Patris et Sardella sont blessés. Une occasion pour le jeune Bouchouari de se mettre en évidence pour ses débuts avec l'équipe première. Pour le reste, on retrouve la même équipe que celle alignée lors du dernier match de championnat face à Louvain.
Malgré cette statistique en faveur du R. Union St.-G., le RSC Anderlecht performe très bien cette saison comparée à la saison précédente. En effet, les Mauves sont invaincus depuis le 28 octobre. L'équipe de Brian Riemer n'a perdu aucun de ses onze derniers matchs. Même constant pour le R. Union St.-G. L'autre équipe bruxelloise est également invaincue depuis de longues semaines. Aucune équipe a réussi à battre les Unionistes toutes compétitions confondues depuis le 12 novembre. Tout comme le RSC Anderlecht, l'Union est invaincue depuis onze rencontres.
Le R. Union St.-G., est-il la bête noire du RSC Anderlecht ? Depuis leur retour au sein de l'élite, les Unionistes n'ont perdu qu'une seule fois face à leur rival et c'était lors d'un match de coupe en 2021. Depuis, le R. Union St.-G. a remporté sept matchs consécutifs en championnat. Premier au classement en Pro League, l'équipe d'Alexander Blessin compte bien ajouter une huitième victoire de rang à leur actif !
Initialement prévu la semaine dernière, le match entre le R. Union St.-G. et le RSC Anderlecht s'annonce riche en émotions pour ce dernier quart de finale. Qui rejoindra le Club de Bruges en demi-finale ? Lors du précédent tour, le R. Union St.-G. a éliminé l'équipe de deuxième division, SK Beveren. Quant aux anderlechtois, la tâche a été plus compliquée face au Standard de Liège.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des 1/4 de finales de la Crocky Cup, entre la Royale Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht.