Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.
96'
C'est fini avec cette égalisation dans le temps additionnel du Borrusia Dortmund face au Bayern Munich (2-2) ! Menés 0-2, les joueurs du BVB ont arraché le point du match nul en supériorité numérique après l'expulsion de Coman en fin de rencontre. Un exploit final et un partage des points qui laissent le champ libre aux co-leaders de la Bundesliga (Union Berlin et Fribourg) de s'échapper encore un peu plus...
90+5'
But pour Borussia Dortmund
2-2
BUT de Modeste ! Incroyable égalisation dans le temps additionnel de Modeste qui reprend de la tête au deuxième poteau un centre de Schlotterbeck qui s'est arraché côté droit avant de centrer idéalement au-dessus de Neuer. Quel exploit !
90+4'
Nouveau corner et nouvelle montée du gardien. Cette fois Meyer reste dans la surface adverse pour les prochains centres...
90+3'
Corner de la droite avec la montée de Meyer dans la surface adverse... mais personne ne reprend le ballon qui reste en possession de Dortmund néanmoins.
90+2'
Carton jaune pour Sané
Carton jaune également pour Sané qui a assené un coup de pied plus ou moins volontaire à Adeyemi en tombant...
90+2'
Carton jaune pour Adeyemi
Carton jaune pour Adeyemi qui a ceinturé Sané.
90'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel à dix contre onze pour le Bayern.
90'
Deuxième jaune pour Coman
Carton rouge pour Coman qui a tiré le maillot de Adeyemi et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.
89'
Thorgan Hazard remplace Moukoko, plutôt en vue aujourd'hui.
87'
Encore une série de ballons devant le but de Neuer, mais la frappe de Guerreiro au deuxième poteau sort en touche à l'opposée.
85'
Frappe contrée de Coman reprise par Mazraoui qui hésite et prend finalement sa chance de l'extérieur du pied en demi-volée aux 20 mètres, sans trouver le cadre.
83'
Occasion pour Borussia Dortmund
Superbe accélération de Adeyemi côté droit qui centre idéalement pour Modeste seul devant Neuer aux six-mètres... mais l'attaquant du BVB manque la balle qui est stoppée miraculeusement par le portier bavarois. Quelle énorme occasion vendangée !
82'
Choupo-Moting remplace Mané à la pointe de l'attaque bavaroise.
80'
Le bouillant public met de plus en plus la pression sur le corps arbitral et sur le Bayern. Mais les attaquants de Dortmund ont encore du mal à se montrer dangereux à dix minutes du coup de sifflet final.
77'
Carton jaune pour Coman
Carton jaune pour Coman, auteur d'un tacle en retard sur Bellingham.
75'
But pour Borussia Dortmund
1-2
BUT de Moukoko ! Lancé en profondeur par Moukoko, Modeste se joue du dernier défenseur dans la surface pour retrouver en retrait son partenaire de l'attaque qui fusille Neuer pour réduire l'écart !
74'
Occasion pour Bayern Munich
Le missile de 25 mètres de Goretzka qui frôle le poteau de Neuer ! La frappe était de l'intérieur du pied et le ballon a fuit le but au denier moment ! C'était chaud !
72'
Belle tentative de passe en profondeur de Kimmich vers Mané plein axe... mais le ballon est un tout petit peu trop long alors que le Sénégalais avait fait la différence.
69'
Brandt lance une offensive plein axe... Mais l'attaquant du BVB est pris dans la nasse par quatre défenseurs adverses aux 40 mètres ! Dortmund doit lancer plus de force dans la bataille pour tenter de revenir au score !
66'
Grosse pression de Dortmund qui accumule les centres aux abords de la surface, mais pas vraiment de situation dangereuse pour le portier bavarois.
64'
Occasion pour Bayern Munich
Énorme cafouillage devant le but de Meyer avec Sané qui est le plus prompt dans la surface et sert en retrait Musiala dont le tir à bout portant est repoussé par la poitrine de Meyer ! Quelle action incroyable encore une fois !
62'
De Ligt sort et Mazraoui effectue son entrée.
62'
Centre de Pavard de la droite qui met le feu dans la surface adverse, mais Dortmund se dégage.
59'
Contre-attaque fulgurante des Bavarois qui tergiversent finalement dans la surface et voient leur tir contré.
57'
Carton jaune pour Goretzka
Carton jaune pour Goretzka qui a mis une grosse semelle sur la cheville de Moukoko !
54'
But pour Bayern Munich
0-2
BUT de Sané ! Superbe frappe de Sané qui reprend instantanément un ballon mal repoussé par la défense du BVB avec une frappe à mi-hauteur que la main de Meyer ne peut que dévier dans sa propre lucarne. C'est un véritable coup de massue pour les hommes de la Ruhr qui encaissent un nouveau but après une intervention timide de son dernier rempart.
51'
Occasion pour Bayern Munich
Quelle action incroyable avec une tête en retrait de Goretzka pour Mané dont la tête au point de penalty passe à côté du but, alors que Meyer était pris par cette action spectaculaire ! Quelle course en profondeur de Goretzka pour faire la différence !
50'
Reprise de volée du pied droit de Guerreiro à la réception d'un corner mal dégagé. Ça passe largement au-dessus.
49'
Occasion pour Borussia Dortmund
Belle frappe de Wolf qui signe son entrée de 25 mètres ! C'est dévié en corner par Neuer.
46'
Sabitzer sort au bénéfice de Kimmich.
48'
Coman remplace Gnabry.
46'
Blessé en fin de première période, Davies ne revient pas sur la pelouse, remplacé par Stanisic.
46'
Hummels cède sa place à Wolf.
46'
C'est reparti au Signal Iduna Park avec de nombreux changements à la reprise.
45+2'
C'est la pause à Dortmund, avec un but d'avance pour le Bayern qui a plutôt maîtrisé une rencontre qui peine à offrir de belles envolées.
45+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sonné par ce coup de pied au visage, Davies quitte la pelouse en titubant...
45'
Geste de maladresse de Bellingham qui envoie la pointe de sa chaussure dans le visage de Davies après une série de jongles. Une faute involontaire, mais très dangereuse de la part d'un joueur déjà averti...
44'
Petit vent de panique dans la défense bavaroise, mais Moukoko ne parvient pas à se retourner aux 20 mètres dans la nasse adverse.
42'
Grosse débauche d'énergie de Schlotterbeck qui accélère côté gauche... avant de se heurter à Pavard qui gagne son duel de costauds. Un vent de révolte... un peu timide !
40'
Carton jaune pour Can
Grosse faute de frustration de Can dans les chevilles de Gnabry. Dortmund a pris un coup au moral avec cette ouverture du score...
39'
Belle sortie de balle de Dortmund, mais la défense du Bayern prend une nouvelle fois le dessus dans ses 30 mètres.
36'
Occasion pour Borussia Dortmund
Ballon perdu par Davies aux 40 mètres... Moukoko sert Brandt qui lance Malen côté droit pour un tir en bout de course à dix mètres du but, repoussé par le torse de Neuer au premier poteau ! Un arrêt décisif !
34'
But pour Bayern Munich
0-1
BUT de Goretzka ! Accélération de Mané plein axe qui décale Musiala. Ce dernier temporise et sert en retrait Goretzka qui trompe Meyer d'une frappe lourde de 20 mètres à ras de terre le long du poteau gauche. Le portier du BVB a mis du temps à se coucher sur son flanc droit et c'est donc l'ouverture du score pour le Bayern !
30'
Occasion pour Borussia Dortmund
Le missile de Guerreiro de l'angle de la surface côté gauche que Neuer dévie en corner in extremis ! Quel tir surpuissant dans un angle fermé sur son mauvais pied !
29'
Frappe lointaine de Sané stoppée par... Mané ! Même les attaquants défendent aujourd'hui ! C'était une belle frappe et on sent que les deux équipes mettent plus d'intensité...
26'
Superbe retour défensif de Davies dans les pieds de Moukoko, esseulé en contre-attaque face à quatre défenseurs... Pour l'instant, les plus beaux gestes sont défensifs !
24'
Centre parfait de la droite de Brandt sur lequel se jette Upamecano en taclant vers son but... Neuer intervient finalement, mais c'était un nouveau moment chaud dans la surface du portier bavarois.
21'
Occasion pour Borussia Dortmund
Le jeu s'anime tout d'un coup avec une série de courses dans tous les sens et un tir de Malen écrasé dans la surface qui est dévié en corner. C'était la première occasion de ce Klassiker !
20'
Tacle sévère de Pavard sur Bellingham. Bon coup franc à venir pour le Borrusia côté gauche...
19'
Bien placé à l'entrée de la surface côté droit, Sané manque son centre qui lobe tous ses attaquants et file en sortie de but.
18'
Corner de la gauche de Sabitzer... Une offrande pour le grand Alexander Meyer !
17'
Belle offensive collective du Bayern qui obtient le premier corner du match.
16'
Long ballon vers Gnabry qui fait la différence avec son appel de balle plein axe, mais manque son contrôle aérien à l'approche de la surface ! C'était le premier petit frisson de cette rencontre.
14'
Carton jaune pour Bellingham
Cette fois c'est un joueur de Dortmund qui reçoit un carton jaune avec Bellingham qui se rend coupable d'une intervention rugueuse face à son ami d'enfance Musiala. L'Allemand naturalisé a effectué un joli soleil, mais l'action était plus spectaculaire que dangereuse.
11'
Carton jaune pour de Ligt
Carton jaune pour De Ligt qui est intervenu en retard devant Bellingham dans le rond central. C'est déjà le deuxième avertissement en moins d'un quart d'heure pour les Bavarois !
10'
Accélération de Malen côté gauche, mais quel tacle de Pavard à l'entrée de la surface qui repousse le danger ! Les défenses sont solides pour le moment !
8'
Le Bayern commence à accélérer son pressing et Dortmund est plutôt privé de ballon, mais les débats restent très équilibrés.
7'
Seul face à trois défenseurs, Mané se déporte côté gauche et tente de rentrer en dribbles dans la surface... sans succès !
6'
Premier centre du match pour Moukoko côté gauche qui cherchait Brandt au deuxième poteau, devancé par Davies de la tête.
5'
Les deux équipes se montrent plutôt maladroites en ce début de match et personne ne parvient à se mettre en bonne position offensivement.
2'
Carton jaune pour Sabitzer
Grosse faute de Sabitzer sur Malen qui récolte logiquement le premier carton jaune après ce tacle à retard sur la ligne médiane !
1'
Le coup d'envoi est donné par le Bayern !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une ambiance surchauffée !
0'
Le 133e Klassiker monte en température avec l'hymne du You'll never walk alone dans le stade !
0'
Benjamin Pavard et Dayot Upamecano seront alignés en défense devant le vétéran Manuel Neuer. Musiala, Sané, Mané et Gnabry composent une attaque bavaroise de feu. Kingsley Koman et Mathys Tel débutent sur le banc.
0'
Pas de surprise du côté des compositions avec les Français Modeste et Coulibaly laissés sur le banc par Edin Terzic. Le jeune milieu de terrain Anglais Jude Bellingham est titulaire derrière Brandt, Moukoko et Malen. Marco Reus, malade, est absent.
0'
Toutes les deux devancées par l'Union Berlin et Fribourg, les deux équipes possèdent quinze points après huit journées et le perdant de cet après-midi sera distancé au classement.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre phare de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, dont le coup d'envoi sera donné à 18h30 au Signal Iduna Park.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.
C'est fini avec cette égalisation dans le temps additionnel du Borrusia Dortmund face au Bayern Munich (2-2) ! Menés 0-2, les joueurs du BVB ont arraché le point du match nul en supériorité numérique après l'expulsion de Coman en fin de rencontre. Un exploit final et un partage des points qui laissent le champ libre aux co-leaders de la Bundesliga (Union Berlin et Fribourg) de s'échapper encore un peu plus...
BUT de Modeste ! Incroyable égalisation dans le temps additionnel de Modeste qui reprend de la tête au deuxième poteau un centre de Schlotterbeck qui s'est arraché côté droit avant de centrer idéalement au-dessus de Neuer. Quel exploit !
Nouveau corner et nouvelle montée du gardien. Cette fois Meyer reste dans la surface adverse pour les prochains centres...
Corner de la droite avec la montée de Meyer dans la surface adverse... mais personne ne reprend le ballon qui reste en possession de Dortmund néanmoins.
Carton jaune également pour Sané qui a assené un coup de pied plus ou moins volontaire à Adeyemi en tombant...
Carton jaune pour Adeyemi qui a ceinturé Sané.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel à dix contre onze pour le Bayern.
Carton rouge pour Coman qui a tiré le maillot de Adeyemi et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.
Thorgan Hazard remplace Moukoko, plutôt en vue aujourd'hui.
Encore une série de ballons devant le but de Neuer, mais la frappe de Guerreiro au deuxième poteau sort en touche à l'opposée.
Frappe contrée de Coman reprise par Mazraoui qui hésite et prend finalement sa chance de l'extérieur du pied en demi-volée aux 20 mètres, sans trouver le cadre.
Superbe accélération de Adeyemi côté droit qui centre idéalement pour Modeste seul devant Neuer aux six-mètres... mais l'attaquant du BVB manque la balle qui est stoppée miraculeusement par le portier bavarois. Quelle énorme occasion vendangée !
Choupo-Moting remplace Mané à la pointe de l'attaque bavaroise.
Le bouillant public met de plus en plus la pression sur le corps arbitral et sur le Bayern. Mais les attaquants de Dortmund ont encore du mal à se montrer dangereux à dix minutes du coup de sifflet final.
Carton jaune pour Coman, auteur d'un tacle en retard sur Bellingham.
BUT de Moukoko ! Lancé en profondeur par Moukoko, Modeste se joue du dernier défenseur dans la surface pour retrouver en retrait son partenaire de l'attaque qui fusille Neuer pour réduire l'écart !
Le missile de 25 mètres de Goretzka qui frôle le poteau de Neuer ! La frappe était de l'intérieur du pied et le ballon a fuit le but au denier moment ! C'était chaud !
Belle tentative de passe en profondeur de Kimmich vers Mané plein axe... mais le ballon est un tout petit peu trop long alors que le Sénégalais avait fait la différence.
Brandt lance une offensive plein axe... Mais l'attaquant du BVB est pris dans la nasse par quatre défenseurs adverses aux 40 mètres ! Dortmund doit lancer plus de force dans la bataille pour tenter de revenir au score !
Grosse pression de Dortmund qui accumule les centres aux abords de la surface, mais pas vraiment de situation dangereuse pour le portier bavarois.
Énorme cafouillage devant le but de Meyer avec Sané qui est le plus prompt dans la surface et sert en retrait Musiala dont le tir à bout portant est repoussé par la poitrine de Meyer ! Quelle action incroyable encore une fois !
De Ligt sort et Mazraoui effectue son entrée.
Centre de Pavard de la droite qui met le feu dans la surface adverse, mais Dortmund se dégage.
Contre-attaque fulgurante des Bavarois qui tergiversent finalement dans la surface et voient leur tir contré.
Carton jaune pour Goretzka qui a mis une grosse semelle sur la cheville de Moukoko !
BUT de Sané ! Superbe frappe de Sané qui reprend instantanément un ballon mal repoussé par la défense du BVB avec une frappe à mi-hauteur que la main de Meyer ne peut que dévier dans sa propre lucarne. C'est un véritable coup de massue pour les hommes de la Ruhr qui encaissent un nouveau but après une intervention timide de son dernier rempart.
Quelle action incroyable avec une tête en retrait de Goretzka pour Mané dont la tête au point de penalty passe à côté du but, alors que Meyer était pris par cette action spectaculaire ! Quelle course en profondeur de Goretzka pour faire la différence !
Reprise de volée du pied droit de Guerreiro à la réception d'un corner mal dégagé. Ça passe largement au-dessus.
Belle frappe de Wolf qui signe son entrée de 25 mètres ! C'est dévié en corner par Neuer.
Sabitzer sort au bénéfice de Kimmich.
Coman remplace Gnabry.
Blessé en fin de première période, Davies ne revient pas sur la pelouse, remplacé par Stanisic.
Hummels cède sa place à Wolf.
C'est reparti au Signal Iduna Park avec de nombreux changements à la reprise.
C'est la pause à Dortmund, avec un but d'avance pour le Bayern qui a plutôt maîtrisé une rencontre qui peine à offrir de belles envolées.
Sonné par ce coup de pied au visage, Davies quitte la pelouse en titubant...
Geste de maladresse de Bellingham qui envoie la pointe de sa chaussure dans le visage de Davies après une série de jongles. Une faute involontaire, mais très dangereuse de la part d'un joueur déjà averti...
Petit vent de panique dans la défense bavaroise, mais Moukoko ne parvient pas à se retourner aux 20 mètres dans la nasse adverse.
Grosse débauche d'énergie de Schlotterbeck qui accélère côté gauche... avant de se heurter à Pavard qui gagne son duel de costauds. Un vent de révolte... un peu timide !
Grosse faute de frustration de Can dans les chevilles de Gnabry. Dortmund a pris un coup au moral avec cette ouverture du score...
Belle sortie de balle de Dortmund, mais la défense du Bayern prend une nouvelle fois le dessus dans ses 30 mètres.
Ballon perdu par Davies aux 40 mètres... Moukoko sert Brandt qui lance Malen côté droit pour un tir en bout de course à dix mètres du but, repoussé par le torse de Neuer au premier poteau ! Un arrêt décisif !
BUT de Goretzka ! Accélération de Mané plein axe qui décale Musiala. Ce dernier temporise et sert en retrait Goretzka qui trompe Meyer d'une frappe lourde de 20 mètres à ras de terre le long du poteau gauche. Le portier du BVB a mis du temps à se coucher sur son flanc droit et c'est donc l'ouverture du score pour le Bayern !
Le missile de Guerreiro de l'angle de la surface côté gauche que Neuer dévie en corner in extremis ! Quel tir surpuissant dans un angle fermé sur son mauvais pied !
Frappe lointaine de Sané stoppée par... Mané ! Même les attaquants défendent aujourd'hui ! C'était une belle frappe et on sent que les deux équipes mettent plus d'intensité...
Superbe retour défensif de Davies dans les pieds de Moukoko, esseulé en contre-attaque face à quatre défenseurs... Pour l'instant, les plus beaux gestes sont défensifs !
Centre parfait de la droite de Brandt sur lequel se jette Upamecano en taclant vers son but... Neuer intervient finalement, mais c'était un nouveau moment chaud dans la surface du portier bavarois.
Le jeu s'anime tout d'un coup avec une série de courses dans tous les sens et un tir de Malen écrasé dans la surface qui est dévié en corner. C'était la première occasion de ce Klassiker !
Tacle sévère de Pavard sur Bellingham. Bon coup franc à venir pour le Borrusia côté gauche...
Bien placé à l'entrée de la surface côté droit, Sané manque son centre qui lobe tous ses attaquants et file en sortie de but.
Corner de la gauche de Sabitzer... Une offrande pour le grand Alexander Meyer !
Belle offensive collective du Bayern qui obtient le premier corner du match.
Long ballon vers Gnabry qui fait la différence avec son appel de balle plein axe, mais manque son contrôle aérien à l'approche de la surface ! C'était le premier petit frisson de cette rencontre.
Cette fois c'est un joueur de Dortmund qui reçoit un carton jaune avec Bellingham qui se rend coupable d'une intervention rugueuse face à son ami d'enfance Musiala. L'Allemand naturalisé a effectué un joli soleil, mais l'action était plus spectaculaire que dangereuse.
Carton jaune pour De Ligt qui est intervenu en retard devant Bellingham dans le rond central. C'est déjà le deuxième avertissement en moins d'un quart d'heure pour les Bavarois !
Accélération de Malen côté gauche, mais quel tacle de Pavard à l'entrée de la surface qui repousse le danger ! Les défenses sont solides pour le moment !
Le Bayern commence à accélérer son pressing et Dortmund est plutôt privé de ballon, mais les débats restent très équilibrés.
Seul face à trois défenseurs, Mané se déporte côté gauche et tente de rentrer en dribbles dans la surface... sans succès !
Premier centre du match pour Moukoko côté gauche qui cherchait Brandt au deuxième poteau, devancé par Davies de la tête.
Les deux équipes se montrent plutôt maladroites en ce début de match et personne ne parvient à se mettre en bonne position offensivement.
Grosse faute de Sabitzer sur Malen qui récolte logiquement le premier carton jaune après ce tacle à retard sur la ligne médiane !
Le coup d'envoi est donné par le Bayern !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une ambiance surchauffée !
Le 133e Klassiker monte en température avec l'hymne du You'll never walk alone dans le stade !
Benjamin Pavard et Dayot Upamecano seront alignés en défense devant le vétéran Manuel Neuer. Musiala, Sané, Mané et Gnabry composent une attaque bavaroise de feu. Kingsley Koman et Mathys Tel débutent sur le banc.
Pas de surprise du côté des compositions avec les Français Modeste et Coulibaly laissés sur le banc par Edin Terzic. Le jeune milieu de terrain Anglais Jude Bellingham est titulaire derrière Brandt, Moukoko et Malen. Marco Reus, malade, est absent.
Toutes les deux devancées par l'Union Berlin et Fribourg, les deux équipes possèdent quinze points après huit journées et le perdant de cet après-midi sera distancé au classement.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre phare de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, dont le coup d'envoi sera donné à 18h30 au Signal Iduna Park.