Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
C'est la première fois que les deux équipes se séparent sur un match nul depuis 1990 !
Fin
L'Angleterre évite une seconde défaite de rang à Wembley et empêche par la même occasion la Belgique de s'imposer pour la première fois ici. Le doublé de Tielemans n'aura pas suffi pour les Belges face aux assauts de la formation de Southgate, qui a longtemps poussé en seconde période pour revenir au score. Il aura fallu attendre la dernière action du match pour que Bellingham égalise sur une action hasardeuse, que les Diables Rouges aurait pu éviter.
Fin
C'est terminé à Wembley ! Match nul 2 - 2 entre l'Angleterre et la Belgique !
90+5'
But pour Angleterre
2-2
L'Angleterre revient dans le match ! Sur un ballon un peu hasardeux qui ne sort pas des limites du terrain, Bellingham reçoit le cuir dans l'axe de la surface. Le Merengue cherche le côté opposé en ouvrant le pied pour trouver la faille ! Deux partout ! Quelle fin de match !
90+5'
Carton jaune pour Batshuayi
Batshuayi gêne la relance ultime et reçoit un carton.
90+3'
Bellingham est encore contré sur sa frappe du gauche. Il reçoit le cuir excentré sur la gauche et feinte un premier tir du droit pour enchaîner du gauche. C'est contré en corner mais il est repoussé par la défense.
90+2'
Occasion pour Belgique
La balle de match pour la Belgique ! Les Belges partent en contre avec Doku qui accélère avant de servir Lukebakio seul dans la surface qui voit sa frappe du droit passer au-dessus !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes à disputer en plus dans cette fin de rencontre !
89'
Les vagues anglaises se multiplient grâce à Foden notamment mais la défense tient bon.
89'
Gomez trouve Foden à l'entrée de la surface qui décale Bellingham. Ce dernier tente sa chance mais c'est contré.
87'
Foden décale Gomez sur le flanc droit qui centre au point de penalty. La défense belge se dégage.
85'
Les Anglais manquent de précision dans le dernier geste malgré les espaces laissés par les Belges.
83'
Trois changements d'un coup pour la Belgique ! Lukaku, Debast et Mangala cèdent leur place à Batshuayi, Openda et Faes.
80'
Double changement pour les Anglais afin d'apporter du sang neuf sur le front de l'attaque. Watkins et Gordon rejoignent la pelouse tandis que Toney et Bowen la quittent.
79'
Occasion pour Angleterre
Toujours pas pour les Three Lions ! Bowen réalise un excellent travail dans l'axe et parvient à décaler Foden sur la gauche du but qui croise sa frappe. C'est juste à côté !
76'
Moins d'un quart d'heure à disputer dans cette rencontre ! Les Anglais ont-ils les moyens de revenir au score ?
74'
Gareth Southgate opte pour un changement. Le jeune Mainoo cède sa place à Maddison.
74'
Mangala est signalé hors jeu
Mangala est lancé sur la droite du but mais il est finalement en position illicite.
71'
Double changement pour les Diables Rouges avec les entrées de Meunier et Vranckx qui remplacent le buteur Tielemans et Theate. Castagne passe sur l'aile gauche de la défense alors que Meunier va à droite.
69'
Foden tire un corner côté gauche au second poteau mais aucun Anglais n'est présent dans cette zone. La défense belge se relance.
67'
Carton jaune pour Gomez
Gomez est fautif d'un énième accrochage sur Doku qui l'avait pris de vitesse. Premier avertissement de la partie.
66'
Occasion pour Angleterre
Toney est à nouveau dangereux ! Foden percute dans l'axe et perd le ballon mais Chilwell récupère sur la gauche et centre au second poteau. L'attaquant anglais esseulé prend sa chance d'un tir croisé mais Sels fait un arrêt réflexe extraordinaire du pied pour détourner le cuir !
65'
La frappe de Lukaku s'envole ! Doku prend la profondeur sur la gauche, il se met sur son pied droit pour centrer en retrait vers son capitaine qui voit son opportunité passer largement au-dessus.
63'
Occasion pour Angleterre
L'énorme occasion pour Bowen ! Aux abords de la surface, Foden décale Gomez sur la droite qui centre au premier poteau. Le joueur de West Ham reprend en une touche du pied droit mais son tir à ras de terre finit dans les bras de Sels !
61'
Domenico Tedesco procède à son premier changement. Le Gunner Trossard cède sa place à Lukebakio.
59'
Tielemans ouvre le jeu sur la gauche vers Doku. Theate dédouble derrière le Citizen qui le lance dans la surface à gauche mais le centre du latéral file devant le but sans être repris.
57'
Doku met le feu dans la surface anglaise ! Il joue en une-deux avec Tielemans pour ouvrir son pied droit en direction du but. Gomez contre le tir qui filait entre ses jambes. Derrière, le Belge obtient un coup de pied de coin qui ne donne rien.
54'
Les Anglais poussent ! Sur le flanc droit, Gomez centre au second poteau vers Bellingham qui s'élève haut pour reprendre de la tête mais ça passe à côté. Quelle dommage !
53'
Foden cette fois ! Il est servi dans l'axe du but et prend sa chance. Debast se jette devant le joueur de Manchester City pour le tir qui partait directement au but.
51'
Occasion pour Angleterre
Toney se montre dangereux ! Il prend la profondeur sur la droite de la surface grâce à une jolie passe de Foden. Le tir croisé de l'attaquant anglais est claqué en corner par Sels.
49'
Toney prend ses responsabilités en tentant sa chance du droit. Vertonghen dévie en corner. Chilwell est à la retombée du ballon au second poteau et tente un tir croisé du gauche. C'est largement à côté.
48'
Trossard cherche la profondeur en une touche avec une passe vers Tielemans qui centre fort devant le but. Le cuir finit dans les gants de Pickford.
46'
Les Belges partent à l'attaque avec Lukaku servi dans l'axe qui décale ensuite Doku sur la gauche. Ce dernier entre dans la surface et fixe son vis-à-vis avant de redonner le cuir à Lukaku, mais la défense intervient.
46'
C'est reparti à Wembley ! L'arbitre lance la seconde période !
Mt
La Belgique n'a plus perdu après avoir le score depuis la finale de la Ligue des Nations en 2021 contre la France (défaite 2 - 3).
Mt
Belle première période entre deux équipes qui parviennent à se projeter vers l'avant pour proposer du spectacle. De nombreuses occasions de part et d'autre mais c'est finalement les Belges qui mènent à la pause grâce à un doublé de l'homme providentiel ce soir, Youri Tielemans. Toney avait permis aux Anglais d'égaliser sur penalty en début de match. Mais les Three Lions se heurtent à un bloc compact malgré les tentatives de Bellingham et de Bowen, intenables aujourd'hui.
Mt
C'est la mi-temps à Wembley ! La Belgique mène 2 buts à 1 face à l'Angleterre !
45+2'
Occasion pour Angleterre
Bellingham encore ! Mainoo centre dans la surface pour Bowen qui a la faculté de décaler le Merengue sur sa gauche dans la surface. Ce dernier temporise et tire à ras de terre du droit. Sels se couche sur sa droite pour subtiliser le ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes supplémentaires minimum dans ce premier acte !
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
En taclant Gomez, Onana se prend les crampons du joueur anglais et semble touché. Heureusement, il va pouvoir se relever.
42'
Rice se charge du coup de pied arrêté et l'envoie au point de penalty. C'est directement dans les gants de Sels.
41'
Mainoo obtient un coup franc intéressant dans le coin droit de la surface après une faute d'Onana qui avait été éliminé par le jeune Anglais.
36'
But pour Belgique
1-2
Le doublé pour Tielemans ! Les Diables Rouges partent en contre sur la gauche, Tielemans lance Lukaku dans la profondeur qui met la pression sur Dunk. Ce dernier perd ses moyens, ce qui profite à l'attaquant belge pour récupérer le ballon sur le flanc droit. Il adresse un centre magnifique de l'extérieur du pied gauche au second poteau pour le Villan seul qui pousse le cuir au fond des filets grâce à une tête puissante ! 2 - 1 pour la Belgique !
34'
Occasion pour Angleterre
La balle du 2 - 1 pour Bellingham ! Sur un six mètres joué court, les Belges perdent le ballon dans leur surface, le Merengue se retrouve seul devant le but avec le cuir et tire du droit mais ça passe juste au-dessus !
33'
Occasion pour Angleterre
Servi en pivot au milieu de terrain, Toney dévie pour Foden qui accélère avant de lancer Bowen sur la droite. Le Hammer enroule le cuir avec son pied gauche mais il manque le cadre. Belle occasion !
32'
La formation anglaise entame une longue conservation de balle en attendant l'ouverture.
30'
La pluie battante continue de s'intensifier à Londres. Cela rend les conditions de jeu plus difficiles.
27'
But refusé pour Angleterre
L'Angleterre manque l'occasion de prendre l'avantage ! Sur le corner tiré par Foden au second poteau, Rice reprend de la tête pour servir Dunk qui place une tête dans le but, mais celui-ci est hors jeu sur la remise de son défenseur ! On en reste à un partout !
26'
Occasion pour Angleterre
Foden fixe dans l'axe et lance Bellingham sur la droite du but qui met en retrait. Debast intervient devant son but mais a failli le mettre contre son camp ! Nouveau frisson dans la défense belge, et corner à suivre.
25'
Superbe entame de match entre deux formations qui veulent aller de l'avant !
25'
Les Anglais partent en contre avec Mainoo qui accélère dans l'axe. Il décale ensuite Bellingham sur la droite qui tire fort du droit. C'est contré !
20'
Occasion pour Belgique
L'occasion pour Doku ! Le joueur de Manchester City déborde sur le flanc gauche et élimine deux joueurs grâce à sa vitesse avant de prendre sa chance du droit. Son tir est repoussé par Pickford !
17'
But pour Angleterre
1-1
Toney transforme le penalty ! Il place le cuir sur la gauche du but. Sels ne peut rien faire. Un partout ! Le match est relancé !
16'
Penalty pour l'Angleterre ! Vertonghen fauche Bellingham qui avait fait la différence dans la surface. Après visionnage de l'action, l'arbitre accorde un tir au but !
11'
But pour Belgique
0-1
Ouverture du score pour la Belgique ! Tielemans reçoit le cuir et tire en première intention du pied droit. Sa frappe imparable termine dans le petit filet extérieur droit. 1 - 0 ! Les Belges démarrent fort !
10'
C'est Gomez qui va remplacer son compatriote pour le reste du match.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mauvaise nouvelle pour les Three Lions ! Stones se blesse après un mauvais contrôle. Il ne peut plus continuer.
7'
Premier corner pour les Anglais. Il est botté par Foden au premier poteau mais la défense adverse dégage le danger.
4'
Dès le début la rencontre, les hommes de Southgate gardent le contrôle du ballon sans parvenir à entrer dans la zone de vérité.
2'
Les Belges partent en contre avec une percée de Lukaku plein axe avant de décaler Trossard sur sa droite mais son centre au second poteau est trop long. Six mètres pour l'Angleterre.
1'
Toney reprend le centre parfait de Bowen sur le côté droit avec une volée, mais il touche le cuir de la main. Premier frisson dans la défense belge !
1'
C'est parti dans ce magnifique stade de Wembley entre deux équipes favorites à gagner à l'Euro !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse ! Les deux équipes s'apprêtent à chanter leur hymne respective.
0'
Et voici la composition belge en 4-3-3 : Sels - Castagne, Debast, Vertonghen, Theate - Onana, Tielemans, Mangala - Doku, Trossard, Lukaku (C).
0'
Voici la composition officielle de l'Angleterre qui évoluera en 4-2-3-1 : Pickford - Chilwell, Dunk, Stones, Konsa - Bellingham, Rice (C) - Bowen, Foden, Mainoo, Toney.
0'
Pour ce match au sommet du côté de Wembley, c'est Sebastian Gishamer qui sera au sifflet (302 apparitions en carrière).
0'
Depuis 1990, chacune des confrontations entre les deux équipes s'est soldée par une victoire. Sur les six derniers duels donc, les formations ont gagné trois fois chacune, dont trois des quatre derniers pour la Belgique. C'est en 2020 lors de la Ligue des Nations que Belges et Anglais ont croisé le fer pour la dernière fois pour une victoire des premiers cités 2 à 0 grâce à des buts de Youri Tielemans et Dries Mertens.
0'
La Belgique se déplace quant à elle sans Koen Casteels qui était déjà absent contre l'Irlande pour blessure, tout comme Charles De Ketelaere. En revanche, Romelu Lukaku qui est remis de son pépin physique devrait être titulaire ce soir.
0'
Gareth Southgate doit faire face à une longue liste d'absents pour ce choc. Après les départs d'Harry Maguire, Kyle Walker et Sam Johnstone, le technicien anglais a fait appel à deux jeunes espoirs. Le gardien de Burnley James Trafford est convoqué pour la première fois en équipe A, alors que Rico Lewis revient dans le groupe après sa convocation en novembre 2023. Kieran Trippier, Jack Grealish, Luke Shaw, Reece James, Trent Alexander-Arnold ou encore Callum Wilson viennent s'ajouter à la liste des indisponibles. Avec tout ça, c'est Declean Rice qui portera le brassard de capitaine malgré son incertitude.
0'
Domenico Tedesco compte dans ses rangs Loïs Openda. Le joueur de Leipzig peut faire pencher la balance pour les siens, lui qui comptabilise 19 réalisations et 6 offrandes en Bundesliga cette saison. Auteur de 19 buts et 4 passes décisives en compétitions officielles avec la Roma, Romelu Lukaku est également un atout majeur pour les Belges.
0'
Les Diables Rouges sont toujours aussi forts offensivement. Ils ont marqué 26 buts sur leurs douze dernières sorties, soit une moyenne de 2,2 buts / match.
0'
Après son nul en Irlande samedi (0 - 0), la Belgique a enchaîné une douzième rencontre consécutive sans défaite (neuf victoires, trois nuls). Au mois de novembre lors du dernier rassemblement, les Belges ont assuré la première place du groupe F qualificative pour l'Euro 2024 avec un bilan de huit victoires et deux nuls. Ils détiennent aussi la même différence de buts que leur adversaire du jour pendant la campagne (22 buts marqués, 4 encaissés).
0'
En l'absence d'Harry Kane et Bukayo Saka, les Three Lions pourront compter sur Ollie Watkins (16 buts, 10 passes en PL), Phil Foden (11 buts, 7 passes en PL) ou encore Jude Bellingham (16 buts, 3 passes en Liga).
0'
Avant sa défaite face au Brésil, les hommes de Gareth Southgate avaient marqué au moins un but lors de ses treize dernières sorties toutes compétitions confondues.
0'
Après 21 matchs sans défaite à Wembley (15 victoires, 6 nuls), l'Angleterre s'est incliné 1 à 0 face au Brésil samedi pour la première fois depuis 2020. Malgré ce revers, les Anglais sont dans une belle forme puisqu'ils ont terminé premier du groupe C de qualification à l'Euro 2024 avec un bilan de huit victoires et deux nuls pour 22 buts marqués et seulement quatre encaissés. Avant ce rassemblement, ils restaient sur une victoire contre Malte (2 - 0) et un nul en Macédoine du Nord (1 - 1).
0'
Avant-dernier rassemblement avant celui juste avant l'Euro 2024 pour les deux équipes. Même si c'est un match sans enjeu, l'objectif est d'engranger un maximum de confiance avant le mois de juin.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, le match amical entre l'Angleterre et la Belgique.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
C'est la première fois que les deux équipes se séparent sur un match nul depuis 1990 !
L'Angleterre évite une seconde défaite de rang à Wembley et empêche par la même occasion la Belgique de s'imposer pour la première fois ici. Le doublé de Tielemans n'aura pas suffi pour les Belges face aux assauts de la formation de Southgate, qui a longtemps poussé en seconde période pour revenir au score. Il aura fallu attendre la dernière action du match pour que Bellingham égalise sur une action hasardeuse, que les Diables Rouges aurait pu éviter.
C'est terminé à Wembley ! Match nul 2 - 2 entre l'Angleterre et la Belgique !
L'Angleterre revient dans le match ! Sur un ballon un peu hasardeux qui ne sort pas des limites du terrain, Bellingham reçoit le cuir dans l'axe de la surface. Le Merengue cherche le côté opposé en ouvrant le pied pour trouver la faille ! Deux partout ! Quelle fin de match !
Batshuayi gêne la relance ultime et reçoit un carton.
Bellingham est encore contré sur sa frappe du gauche. Il reçoit le cuir excentré sur la gauche et feinte un premier tir du droit pour enchaîner du gauche. C'est contré en corner mais il est repoussé par la défense.
La balle de match pour la Belgique ! Les Belges partent en contre avec Doku qui accélère avant de servir Lukebakio seul dans la surface qui voit sa frappe du droit passer au-dessus !
Quatre minutes à disputer en plus dans cette fin de rencontre !
Les vagues anglaises se multiplient grâce à Foden notamment mais la défense tient bon.
Gomez trouve Foden à l'entrée de la surface qui décale Bellingham. Ce dernier tente sa chance mais c'est contré.
Foden décale Gomez sur le flanc droit qui centre au point de penalty. La défense belge se dégage.
Les Anglais manquent de précision dans le dernier geste malgré les espaces laissés par les Belges.
Trois changements d'un coup pour la Belgique ! Lukaku, Debast et Mangala cèdent leur place à Batshuayi, Openda et Faes.
Double changement pour les Anglais afin d'apporter du sang neuf sur le front de l'attaque. Watkins et Gordon rejoignent la pelouse tandis que Toney et Bowen la quittent.
Toujours pas pour les Three Lions ! Bowen réalise un excellent travail dans l'axe et parvient à décaler Foden sur la gauche du but qui croise sa frappe. C'est juste à côté !
Moins d'un quart d'heure à disputer dans cette rencontre ! Les Anglais ont-ils les moyens de revenir au score ?
Gareth Southgate opte pour un changement. Le jeune Mainoo cède sa place à Maddison.
Mangala est lancé sur la droite du but mais il est finalement en position illicite.
Double changement pour les Diables Rouges avec les entrées de Meunier et Vranckx qui remplacent le buteur Tielemans et Theate. Castagne passe sur l'aile gauche de la défense alors que Meunier va à droite.
Foden tire un corner côté gauche au second poteau mais aucun Anglais n'est présent dans cette zone. La défense belge se relance.
Gomez est fautif d'un énième accrochage sur Doku qui l'avait pris de vitesse. Premier avertissement de la partie.
Toney est à nouveau dangereux ! Foden percute dans l'axe et perd le ballon mais Chilwell récupère sur la gauche et centre au second poteau. L'attaquant anglais esseulé prend sa chance d'un tir croisé mais Sels fait un arrêt réflexe extraordinaire du pied pour détourner le cuir !
La frappe de Lukaku s'envole ! Doku prend la profondeur sur la gauche, il se met sur son pied droit pour centrer en retrait vers son capitaine qui voit son opportunité passer largement au-dessus.
L'énorme occasion pour Bowen ! Aux abords de la surface, Foden décale Gomez sur la droite qui centre au premier poteau. Le joueur de West Ham reprend en une touche du pied droit mais son tir à ras de terre finit dans les bras de Sels !
Domenico Tedesco procède à son premier changement. Le Gunner Trossard cède sa place à Lukebakio.
Tielemans ouvre le jeu sur la gauche vers Doku. Theate dédouble derrière le Citizen qui le lance dans la surface à gauche mais le centre du latéral file devant le but sans être repris.
Doku met le feu dans la surface anglaise ! Il joue en une-deux avec Tielemans pour ouvrir son pied droit en direction du but. Gomez contre le tir qui filait entre ses jambes. Derrière, le Belge obtient un coup de pied de coin qui ne donne rien.
Les Anglais poussent ! Sur le flanc droit, Gomez centre au second poteau vers Bellingham qui s'élève haut pour reprendre de la tête mais ça passe à côté. Quelle dommage !
Foden cette fois ! Il est servi dans l'axe du but et prend sa chance. Debast se jette devant le joueur de Manchester City pour le tir qui partait directement au but.
Toney se montre dangereux ! Il prend la profondeur sur la droite de la surface grâce à une jolie passe de Foden. Le tir croisé de l'attaquant anglais est claqué en corner par Sels.
Toney prend ses responsabilités en tentant sa chance du droit. Vertonghen dévie en corner. Chilwell est à la retombée du ballon au second poteau et tente un tir croisé du gauche. C'est largement à côté.
Trossard cherche la profondeur en une touche avec une passe vers Tielemans qui centre fort devant le but. Le cuir finit dans les gants de Pickford.
Les Belges partent à l'attaque avec Lukaku servi dans l'axe qui décale ensuite Doku sur la gauche. Ce dernier entre dans la surface et fixe son vis-à-vis avant de redonner le cuir à Lukaku, mais la défense intervient.
C'est reparti à Wembley ! L'arbitre lance la seconde période !
La Belgique n'a plus perdu après avoir le score depuis la finale de la Ligue des Nations en 2021 contre la France (défaite 2 - 3).
Belle première période entre deux équipes qui parviennent à se projeter vers l'avant pour proposer du spectacle. De nombreuses occasions de part et d'autre mais c'est finalement les Belges qui mènent à la pause grâce à un doublé de l'homme providentiel ce soir, Youri Tielemans. Toney avait permis aux Anglais d'égaliser sur penalty en début de match. Mais les Three Lions se heurtent à un bloc compact malgré les tentatives de Bellingham et de Bowen, intenables aujourd'hui.
C'est la mi-temps à Wembley ! La Belgique mène 2 buts à 1 face à l'Angleterre !
Bellingham encore ! Mainoo centre dans la surface pour Bowen qui a la faculté de décaler le Merengue sur sa gauche dans la surface. Ce dernier temporise et tire à ras de terre du droit. Sels se couche sur sa droite pour subtiliser le ballon.
Trois minutes supplémentaires minimum dans ce premier acte !
En taclant Gomez, Onana se prend les crampons du joueur anglais et semble touché. Heureusement, il va pouvoir se relever.
Rice se charge du coup de pied arrêté et l'envoie au point de penalty. C'est directement dans les gants de Sels.
Mainoo obtient un coup franc intéressant dans le coin droit de la surface après une faute d'Onana qui avait été éliminé par le jeune Anglais.
Le doublé pour Tielemans ! Les Diables Rouges partent en contre sur la gauche, Tielemans lance Lukaku dans la profondeur qui met la pression sur Dunk. Ce dernier perd ses moyens, ce qui profite à l'attaquant belge pour récupérer le ballon sur le flanc droit. Il adresse un centre magnifique de l'extérieur du pied gauche au second poteau pour le Villan seul qui pousse le cuir au fond des filets grâce à une tête puissante ! 2 - 1 pour la Belgique !
La balle du 2 - 1 pour Bellingham ! Sur un six mètres joué court, les Belges perdent le ballon dans leur surface, le Merengue se retrouve seul devant le but avec le cuir et tire du droit mais ça passe juste au-dessus !
Servi en pivot au milieu de terrain, Toney dévie pour Foden qui accélère avant de lancer Bowen sur la droite. Le Hammer enroule le cuir avec son pied gauche mais il manque le cadre. Belle occasion !
La formation anglaise entame une longue conservation de balle en attendant l'ouverture.
La pluie battante continue de s'intensifier à Londres. Cela rend les conditions de jeu plus difficiles.
L'Angleterre manque l'occasion de prendre l'avantage ! Sur le corner tiré par Foden au second poteau, Rice reprend de la tête pour servir Dunk qui place une tête dans le but, mais celui-ci est hors jeu sur la remise de son défenseur ! On en reste à un partout !
Foden fixe dans l'axe et lance Bellingham sur la droite du but qui met en retrait. Debast intervient devant son but mais a failli le mettre contre son camp ! Nouveau frisson dans la défense belge, et corner à suivre.
Superbe entame de match entre deux formations qui veulent aller de l'avant !
Les Anglais partent en contre avec Mainoo qui accélère dans l'axe. Il décale ensuite Bellingham sur la droite qui tire fort du droit. C'est contré !
L'occasion pour Doku ! Le joueur de Manchester City déborde sur le flanc gauche et élimine deux joueurs grâce à sa vitesse avant de prendre sa chance du droit. Son tir est repoussé par Pickford !
Toney transforme le penalty ! Il place le cuir sur la gauche du but. Sels ne peut rien faire. Un partout ! Le match est relancé !
Penalty pour l'Angleterre ! Vertonghen fauche Bellingham qui avait fait la différence dans la surface. Après visionnage de l'action, l'arbitre accorde un tir au but !
Ouverture du score pour la Belgique ! Tielemans reçoit le cuir et tire en première intention du pied droit. Sa frappe imparable termine dans le petit filet extérieur droit. 1 - 0 ! Les Belges démarrent fort !
C'est Gomez qui va remplacer son compatriote pour le reste du match.
Mauvaise nouvelle pour les Three Lions ! Stones se blesse après un mauvais contrôle. Il ne peut plus continuer.
Premier corner pour les Anglais. Il est botté par Foden au premier poteau mais la défense adverse dégage le danger.
Dès le début la rencontre, les hommes de Southgate gardent le contrôle du ballon sans parvenir à entrer dans la zone de vérité.
Les Belges partent en contre avec une percée de Lukaku plein axe avant de décaler Trossard sur sa droite mais son centre au second poteau est trop long. Six mètres pour l'Angleterre.
Toney reprend le centre parfait de Bowen sur le côté droit avec une volée, mais il touche le cuir de la main. Premier frisson dans la défense belge !
C'est parti dans ce magnifique stade de Wembley entre deux équipes favorites à gagner à l'Euro !
Les deux équipes sont sur la pelouse ! Les deux équipes s'apprêtent à chanter leur hymne respective.
Et voici la composition belge en 4-3-3 : Sels - Castagne, Debast, Vertonghen, Theate - Onana, Tielemans, Mangala - Doku, Trossard, Lukaku (C).
Voici la composition officielle de l'Angleterre qui évoluera en 4-2-3-1 : Pickford - Chilwell, Dunk, Stones, Konsa - Bellingham, Rice (C) - Bowen, Foden, Mainoo, Toney.
Pour ce match au sommet du côté de Wembley, c'est Sebastian Gishamer qui sera au sifflet (302 apparitions en carrière).
Depuis 1990, chacune des confrontations entre les deux équipes s'est soldée par une victoire. Sur les six derniers duels donc, les formations ont gagné trois fois chacune, dont trois des quatre derniers pour la Belgique. C'est en 2020 lors de la Ligue des Nations que Belges et Anglais ont croisé le fer pour la dernière fois pour une victoire des premiers cités 2 à 0 grâce à des buts de Youri Tielemans et Dries Mertens.
La Belgique se déplace quant à elle sans Koen Casteels qui était déjà absent contre l'Irlande pour blessure, tout comme Charles De Ketelaere. En revanche, Romelu Lukaku qui est remis de son pépin physique devrait être titulaire ce soir.
Gareth Southgate doit faire face à une longue liste d'absents pour ce choc. Après les départs d'Harry Maguire, Kyle Walker et Sam Johnstone, le technicien anglais a fait appel à deux jeunes espoirs. Le gardien de Burnley James Trafford est convoqué pour la première fois en équipe A, alors que Rico Lewis revient dans le groupe après sa convocation en novembre 2023. Kieran Trippier, Jack Grealish, Luke Shaw, Reece James, Trent Alexander-Arnold ou encore Callum Wilson viennent s'ajouter à la liste des indisponibles. Avec tout ça, c'est Declean Rice qui portera le brassard de capitaine malgré son incertitude.
Domenico Tedesco compte dans ses rangs Loïs Openda. Le joueur de Leipzig peut faire pencher la balance pour les siens, lui qui comptabilise 19 réalisations et 6 offrandes en Bundesliga cette saison. Auteur de 19 buts et 4 passes décisives en compétitions officielles avec la Roma, Romelu Lukaku est également un atout majeur pour les Belges.
Les Diables Rouges sont toujours aussi forts offensivement. Ils ont marqué 26 buts sur leurs douze dernières sorties, soit une moyenne de 2,2 buts / match.
Après son nul en Irlande samedi (0 - 0), la Belgique a enchaîné une douzième rencontre consécutive sans défaite (neuf victoires, trois nuls). Au mois de novembre lors du dernier rassemblement, les Belges ont assuré la première place du groupe F qualificative pour l'Euro 2024 avec un bilan de huit victoires et deux nuls. Ils détiennent aussi la même différence de buts que leur adversaire du jour pendant la campagne (22 buts marqués, 4 encaissés).
En l'absence d'Harry Kane et Bukayo Saka, les Three Lions pourront compter sur Ollie Watkins (16 buts, 10 passes en PL), Phil Foden (11 buts, 7 passes en PL) ou encore Jude Bellingham (16 buts, 3 passes en Liga).
Avant sa défaite face au Brésil, les hommes de Gareth Southgate avaient marqué au moins un but lors de ses treize dernières sorties toutes compétitions confondues.
Après 21 matchs sans défaite à Wembley (15 victoires, 6 nuls), l'Angleterre s'est incliné 1 à 0 face au Brésil samedi pour la première fois depuis 2020. Malgré ce revers, les Anglais sont dans une belle forme puisqu'ils ont terminé premier du groupe C de qualification à l'Euro 2024 avec un bilan de huit victoires et deux nuls pour 22 buts marqués et seulement quatre encaissés. Avant ce rassemblement, ils restaient sur une victoire contre Malte (2 - 0) et un nul en Macédoine du Nord (1 - 1).
Avant-dernier rassemblement avant celui juste avant l'Euro 2024 pour les deux équipes. Même si c'est un match sans enjeu, l'objectif est d'engranger un maximum de confiance avant le mois de juin.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, le match amical entre l'Angleterre et la Belgique.