C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fm'
Roberto Martinez a peut-être du boulot. Avant le match de dimanche face à la Croatie, le sélectionneur avait choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Après un début de match plutôt timide, les Diables Rouges ont montré un bon visage en fin de première période. La suite a été plus compliquée. La défense a souffert sur les ballons en profondeur. En face, la Grèce a joué sa carte à fond et a réalisé un bon match. Les hommes de John Van't Schip ont mérité d'égaliser.
Fm'
Dans cette rencontre, la Belgique, par l'intermédiaire de Thorgen Hazard, a ouvert le score à la 20e minute. Au retour des vestiaires, Giorgios Tzavellas a égalisé pour la Grèce à la 66e.
Fm'
C'est fini à Bruxelles ! La Belgique et la Grèce se quittent sur un match nul (1-1).
90+4'
Tielemans fait une faute sur Zeca. Vlachodimos va pouvoir relancer la Grèce et espérer se créer une dernière occasion.
90+3'
Les Grecs sont dans le camp de la Belgique dans ces derniers instants.
90+1'
Sels va enregistrer sa première sélection. Le gardien de Strasbourg prend la place de Mignolet pour ces dernières minutes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel ont été annoncées.
89'
Peut-être une occasion pour la Belgique ? Les Diables Rouges auront un bon coup franc à jouer. Mais la combinaison ne donne rien.
87'
Masouras est encore actif. Il trouve Papadopoulos dans la surface. Le défenseur place sa tête, Mignolet capte facilement le cuir.
85'
Encore cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les Belges vont devoir augmenter le rythme pour tenter de s'imposer ce soir. Les Grecs réalisent un bon match et peuvent, peut-être, envisager la victoire.
81'
Toby Alderweireld laisse sa place à Youri Tielemans. Le joueur de Leicester va prendre place au milieu de terrain.
80'
Les Diables Rouges sont brouillons dans cette seconde mi-temps. Ils ne parviennent pas à se créer de réelles occasions. Batshuayi touche peu le cuir depuis son entrée en jeu.
79'
Peut-être un peu touché lors d'un contact avec Mertens, Androutsos sort. Saliakas le remplace. Mantalos prend la place de Bakasetas.
75'
Encore une fois, Masouras est trouvé dans la profondeur. L'attaquant grec patiente et attend du soutien. Mais sa passe, en direction d'un partenaire, ne donnera rien !
74'
Roberto Martinez réalise deux nouveaux changements. Le buteur Thorgan Hazard laisse sa place à Chadli. Trossard remplace Carrasco.
73'
Après un bon travail collectif, Hazard repique dans l'axe et essaie une frappe à l'entrée de la surface. Mal équilibré sur sa tentative, le cuir sort des limites.
70'
Nouvelle pause boisson pour les 22 acteurs de cette partie. L'occasion, pour les deux sélectionneurs, de donner les dernières consignes pour cette fin de rencontre.
68'
Nouveaux changements pour les Grecs. Galanopoulos est remplacé par Siopis, Zeca prend la place de Bouchalakis.
65'
But pour Grèce
1-1
La Grèce égalise ! Le centre de Masouras trouve la surface belge, Papadopoulos est le premier sur ce ballon. Sa tête trouve le poteau mais Georgios Tzavellas reprend du pied gauche et trouve le chemin des filets.
65'
Hazard est sanctionné pour une faute sur Androutsos. La Grèce obtient un bon coup franc sur l'aile droite.
63'
Les Grecs reprennent le contrôle du ballon depuis quelques minutes. Les hommes de Roberto Martinez ne font pas un immense pressing pour récupérer le cuir.
62'
Pour cette rencontre de préparation, les deux sélectionneurs ont la possibilité d'effectuer six changements.
60'
Occasion pour Grèce
Trouvé dans le dos de Denayer, Masouras tente une reprise difficile dans un angle compliqué avec son pied droit. Simon Mignolet est vigilant et réalise un bel arrêt. La Grèce aura un corner à jouer.
59'
Au tour des Grecs de changer. Pelkas remplace Pavlidis, Tsimikas laisse sa place à Koutris.
58'
La Grèce contre-attaque. Androutsos adresse un bon ballon dans la surface. Mais Masouras était trop court pour reprendre de la tête.
57'
La Belgique met une grosse pression. Praet tente d'alerter un partenaire dans la zone de vérité, il est contré par la défense. Les Belges étaient montés en nombre pourtant.
55'
Cette semaine, les Diables Rouges ont appris le retour de Thierry Henry. L'ancien attaquant d'Arsenal retrouve un poste d'adjoint.
53'
Denayer tente une percée dans le camp de la Grèce. Le défenseur de l'Ol s'écroule après une charge d'un défenseur grec. Mais ce coup franc dans les 25 mètres ne donne rien.
51'
Carrasco déborde sur le côté gauche. Le récent champion d'Espagne tente un centre pour Hazard, Vlachodimos est sur la trajectoire.
47'
Les Grecs démarrent par une longue phase de possession. Pavlidis tente sa chance à l'entrée de la surface mais son tir manque de puissance.
46'
Le jeu reprend à Bruxelles !
Mt
Avant de démarrer cette seconde mi-temps, Mertens remplace Doku. Batshuayi prend la place de Lukaku.
Mt
Privée de certains de ses cadres, la Belgique a réalisé une première mi-temps assez solide. Timide en début de partie, la sélection de Roberto Martinez a montré un meilleur visage par la suite. Le duo Meunier - Doku s'est illustré, grâce à de nombreux centres depuis l'aile droite. Les Grecs ont souffert mais ont montré, à plusieurs reprises, qu'ils pouvaient créer le danger sur les buts de Simon Mignolet.
Mt
C'est fini dans cette première mi-temps ! La Belgique mène (1-0) dans cette partie grâce à un but de Thorgan Hazard à la 20e minute.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
1 minute de temps additionnel est annoncée.
45'
Tsimikas est coupable d'une faute sur Doku. Le Rennais était pourtant passé grâce à un dribble long mais il est stoppé dans son élan. Les Belges auront un bon coup franc à jouer, à proximité du poteau de corner.
43'
Les Diables Rouges sont installés dans le camp grec. Ils s'échangent les passes, tentant de trouver une ouverture dans la défense bien regroupée des Grecs.
41'
Les Diables Rouges sont les rois à domicile. La sélection de Roberto Martinez est invaincue depuis 31 matchs sur sa pelouse.
38'
La tension monte entre Lukaku et Tzavellas . L'attaquant de l'Inter est coupable d'un mauvais geste du coude sur le défenseur. Les deux joueurs échangent quelques mots, l'arbitre intervient.
36'
Occasion pour Belgique
Hazard trouve le poteau. Décalé par Meunier, Doku glisse un bon ballon dans la surface. Romelu Lukaku ne parvient pas à reprendre, Hazard est trouvé au second poteau. Son shot trouve le montant droit de Vlachodimos, tout heureux de voir ce ballon sortir des limites.
34'
Jeremy Doku réalise un très bon match. L'attaquant de Rennes se montre dangereux depuis son couloir droit, utilisant notamment sa technique et sa vitesse pour créer des problèmes à la défense grecque.
32'
Masouras se montre depuis son côté droit. Bakasetas est servi à l'entrée de la surface. Il tente d'alerter Tsimikas au second poteau. Le ballon n'est pas assez précis et Simon Mignolet peut facilement relancer son équipe.
30'
Roberto Martinez doit être satisfait du début de rencontre de son équipe. Petit bémol à mettre sur la défense des Diables Rouges, le trio défensif a été mis à mal par les attaquants adverses à plusieurs reprises.
28'
Quel travail de Jeremy Doku ! Le Rennais réalise un joli festival et déborde le long de la ligne de but. Mais son centre n'est pas assez bien ajusté pour Lukaku.
27'
Trouvé en profondeur sur son côté droit, Thomas Meunier adresse un bon centre dans la zone de vérité. Mais la défense de la Grèce est sur le coup et dévie le cuir.
24'
Les joueurs vont pouvoir se désaltérer pendant une petite pause boisson.
22'
La Belgique obtient un premier corner. Mais le ballon de Carrasco ne donne rien.
20'
But pour Belgique
1-0
La Belgique ouvre le score ! Hazard effectue un joli rush dans le camp de la Grèce. Il trouve Carrasco sur le côté gauche de la surface, l'ancien de Monaco ressert Hazard. Ce dernier termine l'action d'un tir du tibia juste devant le portier de la Grèce.
18'
Les Diables Rouges impriment un meilleur rythme depuis une dizaine de minutes.
16'
Lukaku est signalé hors jeu
Lukaku est à la limite du hors-jeu. Trouvé dans le dos de la défense, l'attaquant de l'Inter était proche d'un duel face au gardien. Mais le capitaine était parti trop vite sur cette passe de Thorgan Hazard.
13'
Occasion pour Belgique
Après un joli travail de Doku, Hazard centre et trouve Lukaku à quelques mètres de la ligne. Vlachodimos sort vite pour contrer ce ballon. Les Diables Rouges se réveillent !
10'
Occasion pour Grèce
Le danger se rapproche. Après un bon travail côté gauche, Masouras trouve Bakasetas dans la surface, Denayer est battu. Mais la frappe de l'attaquant est trop écrasée pour inquiéter pour Mignolet.
8'
Les hommes de Roberto Martinez manquent d'intensité dans ce début de partie. Les Grecs en profitent pour avoir le cuir et occuper le camp adverse.
5'
Les Diables Rouges commencent à mettre le pied sur le ballon.
3'
Simon Mignolet est déjà obligé d'intervenir. Après une mauvaise passe d'Alderweireld en direction de son portier, Masouras va plus vite que Boyata. Mais le gardien est le premier à toucher le cuir et dégage loin devant.
2'
Touché lors de la finale de la Ligue des champions, Kevin de Bruyne est absent pour cette rencontre de préparation. Le milieu de Manchester City devrait être disponible pour l’Euro mais pourrait manquer le match d’ouverture face à la Russie, a estimé le sélectionneur Roberto Martinez en conférence de presse.
1'
C’est parti à Bruxelles ! La Grèce donne le coup d'envoi.
0'
Les 22 joueurs ainsi que le corps arbitral font leur entrée sur le terrain.
0'
Robert Hennessy (Irlande) sera l’arbitre de ce match amical.
0'
Dix ans après sa première sélection chez les Diables Rouges, Romelu Lukaku sera le capitaine des Diables Rouges. L’attaquant de l’Inter a fait l’actualité de ces dernières heures puisqu’il vient d’annoncer qu’il resterait à Milan la saison prochaine.
0'
La composition de la Grèce : Vlachodimos - Androustos, Padapopoulos, Tzavellas, Tsimikas - Galanopoulos, Bouchalakis - Masouras, Bakasetas, Giannoulis - Pavlidis.
0'
Le sélectionneur espagnol a choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Outre les forfaits de Kevin De Bruyne ou d’Axel Witsel, Jan Verthonghen et Eden Hazard sont laissés au repos. Jérémy Doku et Yannick Carasco épauleront Romelu Lukaku en attaque. Simon Mignolet est titulaire dans les buts.
0'
La compostion des Diables Rouges : Mignolet - Alderweireld, Denayer, Boyata - Meunier, Dendoncker, Praet, Hazard- Doku, Lukaku, Carrasco.
0'
La dernière rencontre entre les deux sélections remonte à 2017. Grâce à des buts de Vertonghen et de Lukaku, les Belges l’avaient emporté (2-1).
0'
Titrée en 2004, la Grèce n’est pas qualifiée pour l’Euro. Roberto Martinez l’a dit, cette équipe est compétitive et constitue un bon test avant de démarrer la compétition. En mars dernier, les Grecs avaient notamment tenu en échec l’Espagne (1-1).
0'
Alors que le championnat d’Europe débute dans quelques jours, Roberto Martinez va utiliser cette rencontre pour tester certaines choses et donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Invaincue depuis novembre, la Belgique reste sur une large victoire (8-0) face à la Biélorussie.
0'
La Belgique accueille la Grèce pour son premier match de préparation à l’Euro. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 20h45 au King Baudouin Stadium.
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match amical entre la Belgique et la Grèce.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Roberto Martinez a peut-être du boulot. Avant le match de dimanche face à la Croatie, le sélectionneur avait choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Après un début de match plutôt timide, les Diables Rouges ont montré un bon visage en fin de première période. La suite a été plus compliquée. La défense a souffert sur les ballons en profondeur. En face, la Grèce a joué sa carte à fond et a réalisé un bon match. Les hommes de John Van't Schip ont mérité d'égaliser.
Dans cette rencontre, la Belgique, par l'intermédiaire de Thorgen Hazard, a ouvert le score à la 20e minute. Au retour des vestiaires, Giorgios Tzavellas a égalisé pour la Grèce à la 66e.
C'est fini à Bruxelles ! La Belgique et la Grèce se quittent sur un match nul (1-1).
Tielemans fait une faute sur Zeca. Vlachodimos va pouvoir relancer la Grèce et espérer se créer une dernière occasion.
Les Grecs sont dans le camp de la Belgique dans ces derniers instants.
Sels va enregistrer sa première sélection. Le gardien de Strasbourg prend la place de Mignolet pour ces dernières minutes.
5 minutes de temps additionnel ont été annoncées.
Peut-être une occasion pour la Belgique ? Les Diables Rouges auront un bon coup franc à jouer. Mais la combinaison ne donne rien.
Masouras est encore actif. Il trouve Papadopoulos dans la surface. Le défenseur place sa tête, Mignolet capte facilement le cuir.
Encore cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les Belges vont devoir augmenter le rythme pour tenter de s'imposer ce soir. Les Grecs réalisent un bon match et peuvent, peut-être, envisager la victoire.
Toby Alderweireld laisse sa place à Youri Tielemans. Le joueur de Leicester va prendre place au milieu de terrain.
Les Diables Rouges sont brouillons dans cette seconde mi-temps. Ils ne parviennent pas à se créer de réelles occasions. Batshuayi touche peu le cuir depuis son entrée en jeu.
Peut-être un peu touché lors d'un contact avec Mertens, Androutsos sort. Saliakas le remplace. Mantalos prend la place de Bakasetas.
Encore une fois, Masouras est trouvé dans la profondeur. L'attaquant grec patiente et attend du soutien. Mais sa passe, en direction d'un partenaire, ne donnera rien !
Roberto Martinez réalise deux nouveaux changements. Le buteur Thorgan Hazard laisse sa place à Chadli. Trossard remplace Carrasco.
Après un bon travail collectif, Hazard repique dans l'axe et essaie une frappe à l'entrée de la surface. Mal équilibré sur sa tentative, le cuir sort des limites.
Nouvelle pause boisson pour les 22 acteurs de cette partie. L'occasion, pour les deux sélectionneurs, de donner les dernières consignes pour cette fin de rencontre.
Nouveaux changements pour les Grecs. Galanopoulos est remplacé par Siopis, Zeca prend la place de Bouchalakis.
La Grèce égalise ! Le centre de Masouras trouve la surface belge, Papadopoulos est le premier sur ce ballon. Sa tête trouve le poteau mais Georgios Tzavellas reprend du pied gauche et trouve le chemin des filets.
Hazard est sanctionné pour une faute sur Androutsos. La Grèce obtient un bon coup franc sur l'aile droite.
Les Grecs reprennent le contrôle du ballon depuis quelques minutes. Les hommes de Roberto Martinez ne font pas un immense pressing pour récupérer le cuir.
Pour cette rencontre de préparation, les deux sélectionneurs ont la possibilité d'effectuer six changements.
Trouvé dans le dos de Denayer, Masouras tente une reprise difficile dans un angle compliqué avec son pied droit. Simon Mignolet est vigilant et réalise un bel arrêt. La Grèce aura un corner à jouer.
Au tour des Grecs de changer. Pelkas remplace Pavlidis, Tsimikas laisse sa place à Koutris.
La Grèce contre-attaque. Androutsos adresse un bon ballon dans la surface. Mais Masouras était trop court pour reprendre de la tête.
La Belgique met une grosse pression. Praet tente d'alerter un partenaire dans la zone de vérité, il est contré par la défense. Les Belges étaient montés en nombre pourtant.
Cette semaine, les Diables Rouges ont appris le retour de Thierry Henry. L'ancien attaquant d'Arsenal retrouve un poste d'adjoint.
Denayer tente une percée dans le camp de la Grèce. Le défenseur de l'Ol s'écroule après une charge d'un défenseur grec. Mais ce coup franc dans les 25 mètres ne donne rien.
Carrasco déborde sur le côté gauche. Le récent champion d'Espagne tente un centre pour Hazard, Vlachodimos est sur la trajectoire.
Les Grecs démarrent par une longue phase de possession. Pavlidis tente sa chance à l'entrée de la surface mais son tir manque de puissance.
Le jeu reprend à Bruxelles !
Avant de démarrer cette seconde mi-temps, Mertens remplace Doku. Batshuayi prend la place de Lukaku.
Privée de certains de ses cadres, la Belgique a réalisé une première mi-temps assez solide. Timide en début de partie, la sélection de Roberto Martinez a montré un meilleur visage par la suite. Le duo Meunier - Doku s'est illustré, grâce à de nombreux centres depuis l'aile droite. Les Grecs ont souffert mais ont montré, à plusieurs reprises, qu'ils pouvaient créer le danger sur les buts de Simon Mignolet.
C'est fini dans cette première mi-temps ! La Belgique mène (1-0) dans cette partie grâce à un but de Thorgan Hazard à la 20e minute.
1 minute de temps additionnel est annoncée.
Tsimikas est coupable d'une faute sur Doku. Le Rennais était pourtant passé grâce à un dribble long mais il est stoppé dans son élan. Les Belges auront un bon coup franc à jouer, à proximité du poteau de corner.
Les Diables Rouges sont installés dans le camp grec. Ils s'échangent les passes, tentant de trouver une ouverture dans la défense bien regroupée des Grecs.
Les Diables Rouges sont les rois à domicile. La sélection de Roberto Martinez est invaincue depuis 31 matchs sur sa pelouse.
La tension monte entre Lukaku et Tzavellas . L'attaquant de l'Inter est coupable d'un mauvais geste du coude sur le défenseur. Les deux joueurs échangent quelques mots, l'arbitre intervient.
Hazard trouve le poteau. Décalé par Meunier, Doku glisse un bon ballon dans la surface. Romelu Lukaku ne parvient pas à reprendre, Hazard est trouvé au second poteau. Son shot trouve le montant droit de Vlachodimos, tout heureux de voir ce ballon sortir des limites.
Jeremy Doku réalise un très bon match. L'attaquant de Rennes se montre dangereux depuis son couloir droit, utilisant notamment sa technique et sa vitesse pour créer des problèmes à la défense grecque.
Masouras se montre depuis son côté droit. Bakasetas est servi à l'entrée de la surface. Il tente d'alerter Tsimikas au second poteau. Le ballon n'est pas assez précis et Simon Mignolet peut facilement relancer son équipe.
Roberto Martinez doit être satisfait du début de rencontre de son équipe. Petit bémol à mettre sur la défense des Diables Rouges, le trio défensif a été mis à mal par les attaquants adverses à plusieurs reprises.
Quel travail de Jeremy Doku ! Le Rennais réalise un joli festival et déborde le long de la ligne de but. Mais son centre n'est pas assez bien ajusté pour Lukaku.
Trouvé en profondeur sur son côté droit, Thomas Meunier adresse un bon centre dans la zone de vérité. Mais la défense de la Grèce est sur le coup et dévie le cuir.
Les joueurs vont pouvoir se désaltérer pendant une petite pause boisson.
La Belgique obtient un premier corner. Mais le ballon de Carrasco ne donne rien.
La Belgique ouvre le score ! Hazard effectue un joli rush dans le camp de la Grèce. Il trouve Carrasco sur le côté gauche de la surface, l'ancien de Monaco ressert Hazard. Ce dernier termine l'action d'un tir du tibia juste devant le portier de la Grèce.
Les Diables Rouges impriment un meilleur rythme depuis une dizaine de minutes.
Lukaku est à la limite du hors-jeu. Trouvé dans le dos de la défense, l'attaquant de l'Inter était proche d'un duel face au gardien. Mais le capitaine était parti trop vite sur cette passe de Thorgan Hazard.
Après un joli travail de Doku, Hazard centre et trouve Lukaku à quelques mètres de la ligne. Vlachodimos sort vite pour contrer ce ballon. Les Diables Rouges se réveillent !
Le danger se rapproche. Après un bon travail côté gauche, Masouras trouve Bakasetas dans la surface, Denayer est battu. Mais la frappe de l'attaquant est trop écrasée pour inquiéter pour Mignolet.
Les hommes de Roberto Martinez manquent d'intensité dans ce début de partie. Les Grecs en profitent pour avoir le cuir et occuper le camp adverse.
Les Diables Rouges commencent à mettre le pied sur le ballon.
Simon Mignolet est déjà obligé d'intervenir. Après une mauvaise passe d'Alderweireld en direction de son portier, Masouras va plus vite que Boyata. Mais le gardien est le premier à toucher le cuir et dégage loin devant.
Touché lors de la finale de la Ligue des champions, Kevin de Bruyne est absent pour cette rencontre de préparation. Le milieu de Manchester City devrait être disponible pour l’Euro mais pourrait manquer le match d’ouverture face à la Russie, a estimé le sélectionneur Roberto Martinez en conférence de presse.
C’est parti à Bruxelles ! La Grèce donne le coup d'envoi.
Les 22 joueurs ainsi que le corps arbitral font leur entrée sur le terrain.
Robert Hennessy (Irlande) sera l’arbitre de ce match amical.
Dix ans après sa première sélection chez les Diables Rouges, Romelu Lukaku sera le capitaine des Diables Rouges. L’attaquant de l’Inter a fait l’actualité de ces dernières heures puisqu’il vient d’annoncer qu’il resterait à Milan la saison prochaine.
La composition de la Grèce : Vlachodimos - Androustos, Padapopoulos, Tzavellas, Tsimikas - Galanopoulos, Bouchalakis - Masouras, Bakasetas, Giannoulis - Pavlidis.
Le sélectionneur espagnol a choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Outre les forfaits de Kevin De Bruyne ou d’Axel Witsel, Jan Verthonghen et Eden Hazard sont laissés au repos. Jérémy Doku et Yannick Carasco épauleront Romelu Lukaku en attaque. Simon Mignolet est titulaire dans les buts.
La compostion des Diables Rouges : Mignolet - Alderweireld, Denayer, Boyata - Meunier, Dendoncker, Praet, Hazard- Doku, Lukaku, Carrasco.
La dernière rencontre entre les deux sélections remonte à 2017. Grâce à des buts de Vertonghen et de Lukaku, les Belges l’avaient emporté (2-1).
Titrée en 2004, la Grèce n’est pas qualifiée pour l’Euro. Roberto Martinez l’a dit, cette équipe est compétitive et constitue un bon test avant de démarrer la compétition. En mars dernier, les Grecs avaient notamment tenu en échec l’Espagne (1-1).
Alors que le championnat d’Europe débute dans quelques jours, Roberto Martinez va utiliser cette rencontre pour tester certaines choses et donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Invaincue depuis novembre, la Belgique reste sur une large victoire (8-0) face à la Biélorussie.
La Belgique accueille la Grèce pour son premier match de préparation à l’Euro. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 20h45 au King Baudouin Stadium.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match amical entre la Belgique et la Grèce.