C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Grâce à cette victoire, Chelsea s'installe provisoirement en tête de la Premier League (6 points), tandis qu'Arsenal dégringole dans la zone rouge (0 point).
Fin
Chelsea remporte ce derby londonien avec une prestation de haut niveau. Les Blues se sont mis à l'abri en première mi-temps et ont contrôlé le rythme de la rencontre en seconde période. Arsenal peut remercier Leno qui a évité une humiliation grâce à des arrêts exceptionnels. Les Gunners n'ont rien pu faire face au collectif des Gunners, et surtout face à Romelu Lukaku qui signe un impressionnant retour en Premier League.
Fin
C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Chelsea s'impose face à Arsenal sur le score de deux buts à zéro !
90+2'
Les Gunners ne lâchent pas le pressing et tentent de chercher le ballon dans le camp des Blues. Grâce à leur jeu de passes, les hommes de Thomas Tuchel conservent tranquillement le cuir.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
90'
Troisième changement pour les Blues : Timo Werner fait son entrée à la place de Kai Havertz.
88'
Chelsea continue de martyriser Arsenal dans les duels du milieu de terrain. Les Gunners n'ont absolument aucune lueur d'espoir dans cette rencontre, et ce jusqu'au bout du match.
86'
Occasion pour Chelsea
Ziyech donne le ballon à Lukakun dans l'axe. L'attaquant belge est dédoublé par Havertz sur sa droite qui se retrouve seul face à Leno. Il cherche à glisser la balle entre les jambes, mais le portier des Gunners ferme l'ouverture et sauve encore une fois Arsenal.
84'
65% de possession de balle et 19 tirs pour Chelsea à quelques minutes de la fin du match. En comparaison, Arsenal a tenté 6 fois sa chance.
82'
Encore un changement de la part de Thomas Tuchel : Mason Mount sort au profit d'Hakim Ziyech.
81'
Lukaku prend Pablo Mari de vitesse sur le côté droit. Il donne à Mount qui veut prolonger devant le but, mais le ballon est contré et Leno le capte en deux temps.
79'
Nouveau changement pour les Gunners : Gabriel Martinelli doit retourner sur le banc, c'est Folarin Balogun qui va jouer la fin de match.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Martinelli semble être pris de crampes.
78'
Occasion pour Chelsea
Mount trouve la tête de Lukaku au point de penalty. Le Belge prend le meilleur sur Holding et envoie un coup de tête puissant. Leno réalise une parade magistrale avec l'aide de la barre transversale pour éviter la correction.
77'
Étrangement posté en position d'ailier gauche, Rüdiger envoie un centre de l'extérieur du pied droit qui oblige Leno à s'appliquer sur son intervention.
75'
Alors que James s'est relevé pour continuer d'être soigné sur la touche, Lokonga dépose un ballon dangereux juste devant le but de Mendy. Le portier des Blues plonge pour capter le cuir.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
James est effondré au sol, alors que Nuno Tavares s'est précipité à son chevet.
72'
Premier changement pour Chelsea : N'Golo Kanté remplace Mateo Kovacic.
71'
Occasion pour Chelsea
Après un corner repoussé par les Gunners, James passe en retrait pour Kovacic. Le Croate tire en première intention, mais il dévisse un peu. Le ballon passe assez largement à côté.
69'
Azpilicueta se jette pour contrer la frappe de Smith-Rowe à quelques mètres du but de Mendy. Le capitaine des Blues est le symbole de la solidité des siens.
67'
Carton jaune pour Sambi Lokonga
Lokonga reçoit un carton jaune pour un tirage de maillot sur Lukaku.
66'
Kieran Tierney ne peut pas continuer le match. Nuno Tavares fait son entrée en jeu.
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kieran Tierney semble touché à la jambe gauche.
65'
Lokonga voit le départ d'Aubameyang dans le dos de Christensen. Le Gabonnais est tout seul, mais Mendy avait anticipé et était sorti très tôt pour dégager le ballon.
63'
Occasion pour Arsenal
Martinelli perd trop de temps pour servir Aubameyang. Dans un angle fermé, le Gabonnais tente de surprendre Mendy avec un tir du pied gauche, mais le gardien des Blues s'en saisit sans problème.
61'
Premier changement effectué par Mikel Arteta : Pierre-Emerick Aubameyang prend la place de Bukayo Saka.
59'
Occasion pour Arsenal
Sur un corner tiré depuis la gauche, Pablo Mari remet de la tête au point de penalty pour Holding. Ce dernier voit son coup de casque frôler le montant gauche de Mendy qui n'avait pas bougé. Énorme occasion pour les Gunners.
57'
Occasion pour Chelsea
James s'appuie sur Lukaku dos au but qui sert Mount dans l'axe. L'Anglais déclenche du gauche, sa frappe est trop croisée et manque le cadre.
56'
Lukaku est dominé pour la première fois au physique par Pablo Mari. Le défenseur des Gunners protège la balle pour l'intervention de Leno.
54'
Comme en première période, Arsenal est dépossédé du ballon et, malgré le volontariat des Gunners au pressing, Chelsea reste propre techniquement et conserve le cuir.
52'
Occasion pour Arsenal
Saka décide de frapper devant le bloc des Blues dans la surface. Il envoie un missile détourné par Azpilicueta en direction du but. Mendy sauve les siens avec une claquette réflexe.
50'
Martinelli est signalé hors jeu
Martinelli est signalé hors-jeu après avoir donné le ballon à Smith-Rowe qui avait un face-à-face à jouer dans la surface des Blues.
49'
Lukaku est servi en pivot dans la surface. Pablo Mari est bousculé, mais parvient tout de même à contrer le tir du Belge.
47'
À noter que la pluie a fait son apparition au-dessus de l'Emirates Stadium.
46'
Début de la seconde période à Londres !
Mt
La défense d'Arsenal a pris l'eau dans cette première mi-temps. Les hommes de Mikel Arteta ne trouvent pas la solution pour empêcher les débordements de James ou stopper Lukaku, tous deux buteurs pour les Blues. Chelsea s'est fait peur juste avant la pause avec la chute de Saka dans la surface. On voit mal comment les Gunners pourraient inquiéter les Champions d'Europe aujourd'hui.
Mt
C'est la pause à l'Emirates Stadium ! Chelsea mène face à Arsenal à l'issue des 45 premières minutes, 2-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Holding
Holding est sanctionné pour un geste dangereux sur Marcos Alonso.
43'
Saka glisse un bon ballon à Martinelli. Le Brésilien manque un peu sa première touche de balle, ce qui laisse le temps à Rüdiger de fondre sur lui pour écarter le danger.
41'
Saka est bousculé dans la surface des Blues par James. M. Tierney laisse le jeu se poursuivre, sous les sifflets de l'Emirates Stadium.
40'
Mount se joue de Pablo Mari sur le côté gauche et centre devant le but pour Havertz. L'Allemand effleure le ballon, juste assez pour empêcher Lukaku de le reprendre. Les Gunners s'en sortent bien.
38'
Les Gunners sont dominés dans tous les secteurs du jeu. À l'inverse, les Blues surnagent dans cette première période et se montrent chirurgicaux dans la finition.
36'
Reece James débloque son compteur avec Chelsea cette saison.
35'
But pour Chelsea
0-2
Marcos Alonso est bien lancé par Havertz qui a attiré deux adversaires. Il transmet à Lukaku dans l'axe qui laisse passer pour Mount. Ce dernier prolonge vers James, seul face au but. Le latéral de Chelsea ajuste Leno d'une frappe sèche en lucarne opposée. Les Blues doublent la mise !
34'
Carton jaune pour Pablo Mari
Pablo Mari écope d'un carton jaune pour un tacle par derrière sur Lukaku.
33'
Smith-Rowe perce la défense des Blues pour pénétrer dans la surface. Il veut remettre en retrait à Pépé, mais Marcos Alonso se jette pour intercepter le ballon.
31'
James tente le même centre que celui qui a abouti le but de Lukaku. Le ballon arrive dans le dos du Belge cette fois-ci, alors qu'il avait encore une fois pris le meilleur sur Pablo Mari.
29'
Occasion pour Arsenal
Lokonga récupère le ballon dans l'axe. Il ne voit pas de solution sur les côtés et décide de prendre sa chance de loin. Sa frappe est trop enlevée.
27'
Encore au duel avec Pablo Mari dos au but, Lukaku se retourne à l'entrée de la surface pour décocher une frappe du droit. Le défenseur des Gunners gagne cette confrontation en interceptant le ballon.
25'
Le public de l'Emirates Stadium a déjà perdu son enthousiasme du début de match. Les Blues dominent cette première mi-temps.
23'
James lance le contre de Chelsea après une bonne transversale d'Havertz. Il tarde trop à servir Lukaku et passe en retrait à Mount. Le tir de ce dernier est contré par Holding.
22'
Pépé rentre dans l'axe et décale Saka qui fixe Rüdiger. L'Anglais laisse un peu trop filer son ballon, ce qui permet à l'Allemand de dégager.
20'
Sur une longue relance d'Azpilicueta, Lukaku écrase Pablo Mari au duel physique pour permettre le départ de James. Les Blues obtiennent un corner qui ne donnera rien.
18'
James a encore l'espace pour centrer sur l'aile droite. Il met le ballon un peu trop devant le but, Leno peut intervenir cette fois-ci.
16'
Pour sa première titularisation sous le maillot des Blues, Romelu Lukaku inscrit son premier but avec Chelsea.
15'
But pour Chelsea
0-1
James est libre de tout marquage sur le côté droit. Il reçoit le ballon dans la surface et centre à ras de terre au second poteau sur Lukaku. Leno plonge pour intercepter la balle, mais il est trop court. Le Belge n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Les Blues ouvrent le score !
14'
60% de possession pour les Blues dans le premier quart-d'heure.
12'
Cedric envoie une longue chandelle aux abords de la surface des Blues. Pépé et Martinelli se regardent, mais aucun des deux joueurs ne se décide à se lancer. Le ballon finit dans les gants de Mendy.
10'
Sur corner, Pépé trouve la tête de Smith-Rowe au second poteau qui a un bon coup à jouer. Coup de sifflet de M. Tierney, qui indique une faute de Lokonga dans la surface.
8'
James déborde sur le côté droit et centre sur Marcos Alonso au second poteau. L'Espagnol est déséquilibré au moment de placer sa tête, les Gunners sont hors de danger.
6'
Chelsea contrôle le ballon depuis quelques minutes. Arsenal met de l'intensité dans le pressing, mais ne parvient pas à gêner les Blues.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Xhaka est sonné après avoir reçu un ballon en pleine tête.
2'
Occasion pour Arsenal
Sur un ballon aérien, Saka remet de la tête en retrait à Smith-Rowe. L'Anglais déclenche une volée en première intention depuis l'entrée de la surface, le ballon est capté sereinement par Mendy.
1'
C'est parti à l'Emirates Stadium pour ce derby londonien !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les Gunners vont jouer en rouge, les Blues vont arborer leur maillot bleu.
0'
L'Emirates Stadium est plein à craquer pour la première fois depuis plus d'un an. Alors qu'il pleuvait plus tôt dans la journée au-dessus de Londres, le soleil a fait son apparition depuis quelques minutes.
0'
Emile Smith-Rowe sera le joueur à surveiller aujourd'hui. Avec son nouveau contrat signé, la pépite d’Arsenal a marqué ses deux buts en Premier League lors de ses quatre derniers matchs, toujours avant la mi-temps, dont un face à Chelsea.
0'
La rencontre sera arbitrée par Paul Tierney.
0'
Le banc des Blues : Werner, Hudson-Odoi, Chalobah, Kepa, Chilwell, Kante, Ziyech, Thiago Silva, Zouma.
0'
Le banc des Gunners : Aubameyang, Nuno Tavares, Balogun, Elneny, Maitland-Niles, Kolasinac, Chambers, Ramsdale, Nelson.
0'
Composition de l'équipe de Chelsea (3-4-2-1) : Mendy, Rüdiger, Christensen, Azpilicueta (C), Marcos Alonso, Kovacic, Jorginho, James, Havertz, Mount, Lukaku.
0'
Composition de l'équipe d'Arsenal (4-2-3-1) : Leno, Tierney, Pablo Mari, Holding, Cedric, Xhaka (C), Sambi Lokongo, Saka, Smith-Rowe, Pépé, Martinelli.
0'
Chelsea n’a remporté que 3 des 14 dernières confrontations, en perdant les 3 dernières. Sur ces trois matches, ils étaient derrière à la mi-temps.
0'
Aucune équipe n’a tiré plus de fois au but lors de la première journée de Premier League, mais Arsenal fut tout de même l’une des cinq formations à ne pas marquer. De quoi annoncer qu’une progression sur leur finition est attendue. D’autant plus que les Gunners n’ont marqué un but ou aucun dans quatre de leurs sept dernières rencontres disputées à domicile en 2020/21.
0'
Si les Gunners n’ont pas battu Chelsea lors des dix dernières confrontations disputées un dimanche (2 nuls, 8 défaites), Arsenal est invaincu lors des huit derniers matchs de Premier League sur ce même jour (6 victoires, 2 nuls).
0'
Thomas Tuchel disposera d'un groupe presque au complet pour disputer cette rencontre. Seuls Loftus-Cheek et Pulisic sont annoncés absents.
0'
Mikel Arteta va devoir se passer de beaucoup de joueurs pour la rencontre d'aujourd'hui : Partey (cheville), Gabriel (genou), Lacazette, Nketiah (cheville), Runarsson, Bellerin (cuisse) et White. Odegaard est encore incertain.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 12 mai dernier. Lors de la 36e journée de Premier League, Arsenal s'était imposé à Stamford Bridge (1-0). À l'Emirates Stadium, les Gunners avaient également fait plier Chelsea le 26 décembre 2020 (3-1).
0'
Les choses sont beaucoup plus agréables du côté de Chelsea avec Thomas Tuchel qui cherchera à suivre la marche engrangée la semaine passée avec la victoire face à Crystal Palace (3-0) pour accrocher une cinquième victoire à l’extérieur lors d’un derby londonien. À noter le retour dans l’effectif de la superstar Romelu Lukaku, de retour à Chelsea pour un transfert record et disponible aujourd’hui.
0'
La pression est déjà sur les épaules de Mikel Arteta. Le manager d’Arsenal attend un résultat positif ici après la défaite plus que gênante en Premier League face au promu Brentford (0-2). Privés d’Europe pour la première fois depuis 26 ans, les Gunners doivent absolument se remobiliser en championnat cette année.
0'
Dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Arsenal (16e, 0 point) accueille Chelsea (8e, 3 points) à l’Emirates Stadium de Londres. Le coup d’envoi sera donné à 17h30.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Premier League entre Arsenal et Chelsea.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Grâce à cette victoire, Chelsea s'installe provisoirement en tête de la Premier League (6 points), tandis qu'Arsenal dégringole dans la zone rouge (0 point).
Chelsea remporte ce derby londonien avec une prestation de haut niveau. Les Blues se sont mis à l'abri en première mi-temps et ont contrôlé le rythme de la rencontre en seconde période. Arsenal peut remercier Leno qui a évité une humiliation grâce à des arrêts exceptionnels. Les Gunners n'ont rien pu faire face au collectif des Gunners, et surtout face à Romelu Lukaku qui signe un impressionnant retour en Premier League.
C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Chelsea s'impose face à Arsenal sur le score de deux buts à zéro !
Les Gunners ne lâchent pas le pressing et tentent de chercher le ballon dans le camp des Blues. Grâce à leur jeu de passes, les hommes de Thomas Tuchel conservent tranquillement le cuir.
Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
Troisième changement pour les Blues : Timo Werner fait son entrée à la place de Kai Havertz.
Chelsea continue de martyriser Arsenal dans les duels du milieu de terrain. Les Gunners n'ont absolument aucune lueur d'espoir dans cette rencontre, et ce jusqu'au bout du match.
Ziyech donne le ballon à Lukakun dans l'axe. L'attaquant belge est dédoublé par Havertz sur sa droite qui se retrouve seul face à Leno. Il cherche à glisser la balle entre les jambes, mais le portier des Gunners ferme l'ouverture et sauve encore une fois Arsenal.
65% de possession de balle et 19 tirs pour Chelsea à quelques minutes de la fin du match. En comparaison, Arsenal a tenté 6 fois sa chance.
Encore un changement de la part de Thomas Tuchel : Mason Mount sort au profit d'Hakim Ziyech.
Lukaku prend Pablo Mari de vitesse sur le côté droit. Il donne à Mount qui veut prolonger devant le but, mais le ballon est contré et Leno le capte en deux temps.
Nouveau changement pour les Gunners : Gabriel Martinelli doit retourner sur le banc, c'est Folarin Balogun qui va jouer la fin de match.
Martinelli semble être pris de crampes.
Mount trouve la tête de Lukaku au point de penalty. Le Belge prend le meilleur sur Holding et envoie un coup de tête puissant. Leno réalise une parade magistrale avec l'aide de la barre transversale pour éviter la correction.
Étrangement posté en position d'ailier gauche, Rüdiger envoie un centre de l'extérieur du pied droit qui oblige Leno à s'appliquer sur son intervention.
Alors que James s'est relevé pour continuer d'être soigné sur la touche, Lokonga dépose un ballon dangereux juste devant le but de Mendy. Le portier des Blues plonge pour capter le cuir.
James est effondré au sol, alors que Nuno Tavares s'est précipité à son chevet.
Premier changement pour Chelsea : N'Golo Kanté remplace Mateo Kovacic.
Après un corner repoussé par les Gunners, James passe en retrait pour Kovacic. Le Croate tire en première intention, mais il dévisse un peu. Le ballon passe assez largement à côté.
Azpilicueta se jette pour contrer la frappe de Smith-Rowe à quelques mètres du but de Mendy. Le capitaine des Blues est le symbole de la solidité des siens.
Lokonga reçoit un carton jaune pour un tirage de maillot sur Lukaku.
Kieran Tierney ne peut pas continuer le match. Nuno Tavares fait son entrée en jeu.
Kieran Tierney semble touché à la jambe gauche.
Lokonga voit le départ d'Aubameyang dans le dos de Christensen. Le Gabonnais est tout seul, mais Mendy avait anticipé et était sorti très tôt pour dégager le ballon.
Martinelli perd trop de temps pour servir Aubameyang. Dans un angle fermé, le Gabonnais tente de surprendre Mendy avec un tir du pied gauche, mais le gardien des Blues s'en saisit sans problème.
Premier changement effectué par Mikel Arteta : Pierre-Emerick Aubameyang prend la place de Bukayo Saka.
Sur un corner tiré depuis la gauche, Pablo Mari remet de la tête au point de penalty pour Holding. Ce dernier voit son coup de casque frôler le montant gauche de Mendy qui n'avait pas bougé. Énorme occasion pour les Gunners.
James s'appuie sur Lukaku dos au but qui sert Mount dans l'axe. L'Anglais déclenche du gauche, sa frappe est trop croisée et manque le cadre.
Lukaku est dominé pour la première fois au physique par Pablo Mari. Le défenseur des Gunners protège la balle pour l'intervention de Leno.
Comme en première période, Arsenal est dépossédé du ballon et, malgré le volontariat des Gunners au pressing, Chelsea reste propre techniquement et conserve le cuir.
Saka décide de frapper devant le bloc des Blues dans la surface. Il envoie un missile détourné par Azpilicueta en direction du but. Mendy sauve les siens avec une claquette réflexe.
Martinelli est signalé hors-jeu après avoir donné le ballon à Smith-Rowe qui avait un face-à-face à jouer dans la surface des Blues.
Lukaku est servi en pivot dans la surface. Pablo Mari est bousculé, mais parvient tout de même à contrer le tir du Belge.
À noter que la pluie a fait son apparition au-dessus de l'Emirates Stadium.
Début de la seconde période à Londres !
La défense d'Arsenal a pris l'eau dans cette première mi-temps. Les hommes de Mikel Arteta ne trouvent pas la solution pour empêcher les débordements de James ou stopper Lukaku, tous deux buteurs pour les Blues. Chelsea s'est fait peur juste avant la pause avec la chute de Saka dans la surface. On voit mal comment les Gunners pourraient inquiéter les Champions d'Europe aujourd'hui.
C'est la pause à l'Emirates Stadium ! Chelsea mène face à Arsenal à l'issue des 45 premières minutes, 2-0.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.
Holding est sanctionné pour un geste dangereux sur Marcos Alonso.
Saka glisse un bon ballon à Martinelli. Le Brésilien manque un peu sa première touche de balle, ce qui laisse le temps à Rüdiger de fondre sur lui pour écarter le danger.
Saka est bousculé dans la surface des Blues par James. M. Tierney laisse le jeu se poursuivre, sous les sifflets de l'Emirates Stadium.
Mount se joue de Pablo Mari sur le côté gauche et centre devant le but pour Havertz. L'Allemand effleure le ballon, juste assez pour empêcher Lukaku de le reprendre. Les Gunners s'en sortent bien.
Les Gunners sont dominés dans tous les secteurs du jeu. À l'inverse, les Blues surnagent dans cette première période et se montrent chirurgicaux dans la finition.
Reece James débloque son compteur avec Chelsea cette saison.
Marcos Alonso est bien lancé par Havertz qui a attiré deux adversaires. Il transmet à Lukaku dans l'axe qui laisse passer pour Mount. Ce dernier prolonge vers James, seul face au but. Le latéral de Chelsea ajuste Leno d'une frappe sèche en lucarne opposée. Les Blues doublent la mise !
Pablo Mari écope d'un carton jaune pour un tacle par derrière sur Lukaku.
Smith-Rowe perce la défense des Blues pour pénétrer dans la surface. Il veut remettre en retrait à Pépé, mais Marcos Alonso se jette pour intercepter le ballon.
James tente le même centre que celui qui a abouti le but de Lukaku. Le ballon arrive dans le dos du Belge cette fois-ci, alors qu'il avait encore une fois pris le meilleur sur Pablo Mari.
Lokonga récupère le ballon dans l'axe. Il ne voit pas de solution sur les côtés et décide de prendre sa chance de loin. Sa frappe est trop enlevée.
Encore au duel avec Pablo Mari dos au but, Lukaku se retourne à l'entrée de la surface pour décocher une frappe du droit. Le défenseur des Gunners gagne cette confrontation en interceptant le ballon.
Le public de l'Emirates Stadium a déjà perdu son enthousiasme du début de match. Les Blues dominent cette première mi-temps.
James lance le contre de Chelsea après une bonne transversale d'Havertz. Il tarde trop à servir Lukaku et passe en retrait à Mount. Le tir de ce dernier est contré par Holding.
Pépé rentre dans l'axe et décale Saka qui fixe Rüdiger. L'Anglais laisse un peu trop filer son ballon, ce qui permet à l'Allemand de dégager.
Sur une longue relance d'Azpilicueta, Lukaku écrase Pablo Mari au duel physique pour permettre le départ de James. Les Blues obtiennent un corner qui ne donnera rien.
James a encore l'espace pour centrer sur l'aile droite. Il met le ballon un peu trop devant le but, Leno peut intervenir cette fois-ci.
Pour sa première titularisation sous le maillot des Blues, Romelu Lukaku inscrit son premier but avec Chelsea.
James est libre de tout marquage sur le côté droit. Il reçoit le ballon dans la surface et centre à ras de terre au second poteau sur Lukaku. Leno plonge pour intercepter la balle, mais il est trop court. Le Belge n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Les Blues ouvrent le score !
60% de possession pour les Blues dans le premier quart-d'heure.
Cedric envoie une longue chandelle aux abords de la surface des Blues. Pépé et Martinelli se regardent, mais aucun des deux joueurs ne se décide à se lancer. Le ballon finit dans les gants de Mendy.
Sur corner, Pépé trouve la tête de Smith-Rowe au second poteau qui a un bon coup à jouer. Coup de sifflet de M. Tierney, qui indique une faute de Lokonga dans la surface.
James déborde sur le côté droit et centre sur Marcos Alonso au second poteau. L'Espagnol est déséquilibré au moment de placer sa tête, les Gunners sont hors de danger.
Chelsea contrôle le ballon depuis quelques minutes. Arsenal met de l'intensité dans le pressing, mais ne parvient pas à gêner les Blues.
Xhaka est sonné après avoir reçu un ballon en pleine tête.
Sur un ballon aérien, Saka remet de la tête en retrait à Smith-Rowe. L'Anglais déclenche une volée en première intention depuis l'entrée de la surface, le ballon est capté sereinement par Mendy.
C'est parti à l'Emirates Stadium pour ce derby londonien !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les Gunners vont jouer en rouge, les Blues vont arborer leur maillot bleu.
L'Emirates Stadium est plein à craquer pour la première fois depuis plus d'un an. Alors qu'il pleuvait plus tôt dans la journée au-dessus de Londres, le soleil a fait son apparition depuis quelques minutes.
Emile Smith-Rowe sera le joueur à surveiller aujourd'hui. Avec son nouveau contrat signé, la pépite d’Arsenal a marqué ses deux buts en Premier League lors de ses quatre derniers matchs, toujours avant la mi-temps, dont un face à Chelsea.
La rencontre sera arbitrée par Paul Tierney.
Le banc des Blues : Werner, Hudson-Odoi, Chalobah, Kepa, Chilwell, Kante, Ziyech, Thiago Silva, Zouma.
Le banc des Gunners : Aubameyang, Nuno Tavares, Balogun, Elneny, Maitland-Niles, Kolasinac, Chambers, Ramsdale, Nelson.
Composition de l'équipe de Chelsea (3-4-2-1) : Mendy, Rüdiger, Christensen, Azpilicueta (C), Marcos Alonso, Kovacic, Jorginho, James, Havertz, Mount, Lukaku.
Composition de l'équipe d'Arsenal (4-2-3-1) : Leno, Tierney, Pablo Mari, Holding, Cedric, Xhaka (C), Sambi Lokongo, Saka, Smith-Rowe, Pépé, Martinelli.
Chelsea n’a remporté que 3 des 14 dernières confrontations, en perdant les 3 dernières. Sur ces trois matches, ils étaient derrière à la mi-temps.
Aucune équipe n’a tiré plus de fois au but lors de la première journée de Premier League, mais Arsenal fut tout de même l’une des cinq formations à ne pas marquer. De quoi annoncer qu’une progression sur leur finition est attendue. D’autant plus que les Gunners n’ont marqué un but ou aucun dans quatre de leurs sept dernières rencontres disputées à domicile en 2020/21.
Si les Gunners n’ont pas battu Chelsea lors des dix dernières confrontations disputées un dimanche (2 nuls, 8 défaites), Arsenal est invaincu lors des huit derniers matchs de Premier League sur ce même jour (6 victoires, 2 nuls).
Thomas Tuchel disposera d'un groupe presque au complet pour disputer cette rencontre. Seuls Loftus-Cheek et Pulisic sont annoncés absents.
Mikel Arteta va devoir se passer de beaucoup de joueurs pour la rencontre d'aujourd'hui : Partey (cheville), Gabriel (genou), Lacazette, Nketiah (cheville), Runarsson, Bellerin (cuisse) et White. Odegaard est encore incertain.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 12 mai dernier. Lors de la 36e journée de Premier League, Arsenal s'était imposé à Stamford Bridge (1-0). À l'Emirates Stadium, les Gunners avaient également fait plier Chelsea le 26 décembre 2020 (3-1).
Les choses sont beaucoup plus agréables du côté de Chelsea avec Thomas Tuchel qui cherchera à suivre la marche engrangée la semaine passée avec la victoire face à Crystal Palace (3-0) pour accrocher une cinquième victoire à l’extérieur lors d’un derby londonien. À noter le retour dans l’effectif de la superstar Romelu Lukaku, de retour à Chelsea pour un transfert record et disponible aujourd’hui.
La pression est déjà sur les épaules de Mikel Arteta. Le manager d’Arsenal attend un résultat positif ici après la défaite plus que gênante en Premier League face au promu Brentford (0-2). Privés d’Europe pour la première fois depuis 26 ans, les Gunners doivent absolument se remobiliser en championnat cette année.
Dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Arsenal (16e, 0 point) accueille Chelsea (8e, 3 points) à l’Emirates Stadium de Londres. Le coup d’envoi sera donné à 17h30.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Premier League entre Arsenal et Chelsea.