C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Pas de vainqueur dans ce match de cadors entre Chelsea et Liverpool. Pourtant, on a cru que les Reds avaient mis la tête des Blues sous l'eau après l'ouverture du score de Mané (9') puis le but du break de Salah (26'). Mais les champions d'Europe en titre avaient de la ressource et du talent. Kovacic ne dira pas le contraire après sa volée magistrale qui a permis aux siens de réduire le score à la 42ème minute. Quelques minutes plus tard, juste avant le retour aux vestiaires, Pulisic a égalisé après un magnifique service de Kanté (45+1'). La seconde période a été tout aussi plaisante mais moins prolifique et les supporters de Stamford Bridge ont eu le droit à un duel à distance entre les deux portiers que sont Mendy et Kelleher. Ces derniers ont multiplié les parades salvatrices pour maintenir un score de 2-2. Au classement, Chelsea reste deuxième (43 pts) mais pointe à 10 unités du leader Manchester City. Liverpool, qui a un match en plus à disputer, est troisième (42 pts).
Fin
C'est terminé ! Chelsea et Liverpool partagent les points ce dimanche (2-2).
90+2'
À très longue distance, Alexander-Arnold envoie un ballon travaillé dans les seize mètres de Chelsea où Azpilicueta remise de la poitrine pour permettre à Mendy de capter la gonfle.
90+1'
Gros travail de Tsimikas sur la gauche qui se défait de Mount avant de filer le long de la ligne de sortie de but et de center. Il est contré et obtient un corner... qu'Hudson-Odoi renvoie au premier poteau.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées pour terminer ce choc.
90'
Pour les dernières minutes, Jones prend la place de Mané, auteur de l'ouverture du score.
89'
Marcos Alonso se charge d'un corner et le botte de belle manière vers les six mètres. À cet endroit, Konaté place un coup de tête pour donner de l'air aux siens.
88'
Libéré depuis son but, Pulisic donne le tournis à Tsimikas sur la droite. Il envoie ensuite un petit centre piqué vers le point de penlalty où Van Dijk écarte le danger.
87'
Rüdiger, sérieux ce dimanche, place sa tête à la retombée du coup de pied de coin. Ce n'est pas cadré.
86'
Les Blues cernent la surface de Liverpool dans ces dernières minutes et Kovacic obtient un corner sur une frappe désespérée.
84'
Marcos Alonso se charge du coup de pied arrêté et le botte vers la lucarne droite où Kelleher n'a pas à s'employer pour capter le ballon.
83'
Carton jaune pour Konate
Konaté commet une faute sur Hudson-Odoi sur la droite du terrain. Il offre un bon coup franc à Chelsea et écope au passage d'un carton jaune.
82'
Mount voit son coup franc être repoussé par le mur avant de décocher une volée qui force Kelleher à l'arrêt au niveau de son poteau droit.
79'
Thomas Tuchel profite de cet arrêt de jeu pour faire entrer Hudson-Odoi à la place d'Havertz justement.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Victime d'un coup de coude involontaire d'Havertz dans les airs, Konaté a besoin de l'intervention des soigneurs et le jeu est momentanément interrompu.
75'
Le rythme effréné est un peu retombé depuis les quelques minutes. Dans une rencontre à l'intensité énorme, l'aspect physique devrait être très important dans les minutes à venir.
72'
Ouh la belle tentative de Pulisic. Après un centre raté, l'Américain bénéficie d'un manque d'agressivité de l'arrière-garde de Reds pour prendre sa chance d'une frappe enroulée du gauche qui passe juste au-dessus de la cage.
70'
De son côté, Thomas Tuchel sort Chalobah et le remplace par Jorginho.
69'
Double changement opéré par Pepijn Lijnders qui remplace Jurgen Klopp, touché par le covid-19. Oxlade-Chamberlain et Keita prennent les places de Jota et Milner.
68'
Les Blues font pression depuis quelques minutes et le cuir revient systématiquement dans leurs pieds. Finalement, une mauvaise transmission de Thiago Silva stoppe la phase de jeu.
65'
À la suite d'un corner, Salah récupère le ballon sur la gauche de la surface et sert Tsimikas en retrait. Le Grec prend sa chance et voit sa tentative passer à droite de la cage de Chelsea.
62'
Occasion pour Chelsea
C'est au tour de Kelleher de faire des miracles sur sa ligne ! Sur une reprise de Pulisic à bout portant ou presque à la suite d'un centre, l'Irlandais réalise une parade réflexe de qualité au milieu de sa cage.
62'
Bon centre de Mount depuis la droite. Malheureusement pour lui, aucun coéquipier ne surgit et Kelleher peut s'emparer du cuir.
60'
Pulisic est signalé hors jeu
Servi sur le côté droit, Pulisic est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
58'
Occasion pour Liverpool
Encore un énorme arrêt de Mendy ! Suite à un double une-deux, Mané enroule sa frappe à l'entrée de la surface et fait briller son compatriote sénégalais qui marche sur l'eau depuis le retour des vestiaires.
57'
Occasion pour Liverpool
Quelle inspiration de Salah ! Après un long ballon de dégagement d'Alexander-Arnold, Jota remise en pivot pour Salah qui gagne quelques mètres avant de décocher une frappe depuis l'extérieur de la surface qui prenait la direction de la lucarne gauche sans un arrêt exceptionnel de Mendy qui a volé pour ne pas voir ses filets trembler.
55'
Servi dans l'axe, Mané gagne plusieurs mètres avant de se gêner avec Salah. Cela permet à Azpilicueta de revenir et de récupérer le cuir.
52'
Diogo Jota est signalé hors jeu
Alerté dans la surface de Chelsea par un ballon minutieux de Fabinho, Jota prend sa chance de manière spontanée et force Mendy à un arrêt de grande classe. Comme Mané tout à l'heure, le Portugais était en position de hors-jeu.
51'
Occasion pour Chelsea
Quel travail de Kanté ! Après un crochet dans l'axe, le milieu français envoie une passe parfaite pour Marcos Alonso sur la gauche. Dans la continuité de l'action, l'Espagnol prend sa chance et voit son tir passer au-dessus de la cage.
48'
Visé par une relance de Kelleher dans l'axe, Fabinho loupe son contrôle ce qui permet à Mount de lui mettre la pression. Malgré tout, à l'aide de ses grandes jambes, le Brésilien conserve le cuir et relance les siens.
46'
Mané est signalé hors jeu
Lancé dans le dos de Chalobah, Mané file sur la gauche de la surface face à Mendy qui réalise un arrêt exceptionnel. L'attaquant des Reds était de toute manière en position de hors-jeu.
46'
Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné entre Chelsea et Liverpool.
Mt
Quelle première période. Dominateurs sur les premières minutes, les Blues ont payé leur manque de réalisme par l'ouverture du score de Mané suite à l'erreur défensive de Chalobah (9'). À la 26ème minute, Salah a profité d'une nouvelle errance défensive puis a utilisé son talent pour prendre à revers Mendy et faire le break en faveur de Liverpool. Alors que l'on pensait Chelsea à terre, Kovacic a réduit le score d'une frappe venue d'ailleurs à l'extérieur de la surface (42'). Et comme si cela ne suffisait pas, Pulisic, maladroit en début de match, a égalisé juste avant le retour aux vestiaires en ajustant Kelleher (45+1'). Tout reste à faire dans ce match et le grand gagnant de cet affrontement se nomme, pour le moment, Manchester City.
Mt
C'est la pause à Stamford Bridge ! Chelsea et Liverpool sont dos à dos (2-2) au terme des 45 premières minutes de folie.
45+3'
Occasion pour Chelsea
Quelle fin de première période ! Après un renversement de jeu magnifique de Marcos Alonso, Havertz réalise un contrôle non moins beau dans sa course qui lui permet de poursuivre sa course et de s'infiltrer dans la zone de vérité. Suite à un dribble raté, il perd le cuir mais Pulisic en profite pour placer une frappe qui passe juste à gauche de la cage gardée par Kelleher.
45+1'
But pour Chelsea
2-2
Christian Pulisic égalise ! Magnifiquement servi par Kanté dans l'espace, l'Américain se présente seul face à Kelleher et ajuster une frappe qui sous la barre sur la droite de la cage. Encore une fois, le portier ne peut rien et Chelsea est complètement de retour dans ce match fou.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées.
42'
But pour Chelsea
1-2
Mateo Kovacic réduit l'écart, et de quelle manière ! À la suite du coup franc tiré directement par Marcos Alonso et dégagé des poings par Kelleher au premier poteau, le Croate reprend en première intention le ballon aux abords de la surface et l'envoie au fond des filets avec l'aide du poteau droit. Le portier irlandais ne peut rien et les Blues sont de retour dans ce match. 1-2.
40'
Pour une double faute sur Havertz, Milner offre un coup franc intéressant à Chelsea.
36'
Mohamed Salah est partout. Encore lancé dans la profondeur par Alexander-Arnold, il filait au but sans un tacle glissé parfait de Chalobah à la limite de la surface. Dans un second temps, l'Égyptien se replace dans l'axe et après quelques feintes de frappe voit son tir être contré.
33'
Recherché dans la surface des visiteurs, Havertz veut contrôler de l'extérieur du pied gauche dans les airs. C'était difficile et le cuir file en sortie de but.
32'
Après révision vidéo, Mason Mount s'en sort bien et va pouvoir continuer la partie avec ses coéquipiers sans même être averti.
31'
Auteur d'un geste inutile et virulent à l'encontre de Tsimikas, Mount voit son cas être étudié par les arbitres.
29'
Avec cette victoire qui commence à se dessiner, Liverpool reviendrait à 9 points de Manchester City avec un match en plus à disputer face à Leeds. Chelsea serait pointé à 11 unités du leader.
26'
But pour Liverpool
0-2
Mohamed Salah fait le break en faveur de Liverpool ! Lancé par Alexander-Arnold dans le dos de Rudiger, l'Égyptien élimine Marcos Alonso d'une feinte de corps avant de se présenter face à Mendy et d'ajuster un plat du pied entre le poteau droit et le portier. 2 buts à 0 en faveur des Reds et 16ème but en Premier League pour Salah cette saison.
25'
Le coup de pied de coin est joué à deux entre Alexander-Arnold et Milner. Le premier cité recherche ensuite Van Dijk au second poteau qui force Azpilicueta à concéder un nouveau corner dégagé par Mendy des poings.
24'
Au second poteau, Alexander-Arnold prend sa chance dans un angle fermé. Il est contré et obtient le corner.
23'
Les approximations techniques se succèdent dans cette partie. À l'instant, Édouard Mendy dégage directement en touche et rend le ballon à Liverpool.
22'
Salah est signalé hors jeu
Lancé dans la profondeur par Jota, Salah se présente face à Mendy et perd une nouvelle fois son face à face. Pas de regret pour l'Égyptien puisque l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu assez nette.
19'
À la réception d'un centre de Mount envoyé depuis le côté droit, Marcos Alonso décoche une volée au second poteau. Ce n'est pas cadré.
17'
Carton jaune pour Pulisic
Grosse faute de Pulisic qui a manqué son contrôle et taclé Diogo Jota à retardement. Il écope du deuxième jaune de la partie.
16'
Malgré l'ouverture du score des Reds, les Blues ne se démontent pas. Alerté par Azpilicueta dans les seize derniers mètres, Mount prend sa chance dans un angle fermé et voit son tir être bloqué. Cela offre un corner... qui ne donne rien.
15'
Les Londoniens jouent dans des petits espaces sur la droite. Venu en soutien, Kanté veut trouver un coéquipier dans la boite mais Konaté devance tout le monde.
13'
Avec un magnifique ballon par-dessus la défense, Thiago Silva veut retrouver Marcos Alonso qui est un peu court au moment de contrôler en extension.
12'
Comme souvent, Rüdiger dépasse ses fonctions et prend le côté gauche pour centrer vers la zone de vérité où Kelleher n'a aucun souci à se saisir du ballon.
11'
À la suite d'une mauvaise relance de Kelleher, les Blues récupèrent le ballon très haut. Alors qu'il tente de renverser le jeu sur Azpilicueta, Kovacic fait preuve d'un manque de précision et envoie la gonfle directement en touche.
9'
But pour Liverpool
0-1
Sadio Mané ouvre le score ! Sur une passe de Diogo Jota vers l'axe, Chalobah tente de remiser de la tête en retrait et se loupe. En bon opportuniste, Mané s'empare du ballon dans la surface et s'en va dribbler son compatriote Mendy avant de tirer du gauche dans le but vide. Ça fait 1 but à 0 en faveur de Liverpool.
7'
Pulisic a trop tergiversé ! Sur un oubli d'Alexander-Arnold, Pulisic récupère le cuir au niveau du point de penalty. L'Américain manque de spontanéité et laisse le temps à Kelleher de sortir dans ses pieds.
6'
Occasion pour Liverpool
Première parade de Mendy ! Servi dans l'axe, aux abords de la surface de réparation, Salah se présente face au portier sénégalais et le force à un arrêt bien senti sur sa droite.
5'
Lancé sur la droite, Azpilicueta s'arrache pour éviter la sortie de but mais ne peut empêcher la récupération de Tsimikas qui relance les siens.
4'
Le coup de pied de coin est joué à deux et Marcos Alonso tente d'alerter un coéquipier dans la surface, sans réussite.
3'
Bonne entame des Blues qui mettent la pression à l'arrière-garde de Liverpool. Alexander-Arnold se voit obligé de concéder un corner.
1'
Carton jaune pour Mané
Première faute et premier carton jaune pour Sadio Mané, auteur d'une intervention mal maîtrisée sur Cesar Azpilicueta.
1'
C'est parti pour cette affiche entre Chelsea et Liverpool !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Anthony Taylor.
0'
Liverpool a l’arme offensive la plus ravageuse du moment en sa possession. En effet, Mohamed Salah est en feu depuis le début de saison et est tout simplement le meilleur buteur et le meilleur passeur de Premier League. Avec 15 réalisations et 9 passes décisives, il est directement impliqué sur 24 des 50 buts des Reds, soit près de 50%. Il devrait encore faire parler la poudre aujourd’hui.
0'
Sur le banc : Adrian (g.), Marcelo (c.), Williams, Gomez, Beck, Oxlade-Chamberlain, Jones, Keita, Morton
0'
Le 11 de départ de Liverpool (4-3-3) : Kelleher (g.) - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas - Henderson (c.), Fabinho, Milner - Salah, Jota, Mané
0'
De son côté, Jurgen Klopp voyage à Londres sans Elliot, Phillips et Thiago, blessés, ou encore Robertson, suspendu. Alisson, Firmino et Matip ont quant à eux été testés positifs au covid-19 et ne sont pas du déplacement.
0'
Joueur le plus décisif de son équipe, Mason Mount est attendu ce soir en l'absence de Romelu Lukaku, en forme depuis son retour. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Premier League, le jeune Anglais a été directement impliqué dans 7 des 12 réalisations de Chelsea en championnat au cours du mois de décembre. En effet, il a fait trembler les filets 4 fois et délivré 3 caviars pour ses coéquipiers.
0'
Sur le banc : Kepa (g.), Sarr, Hall, Vale, Barkley, Saul, Jorginho, Ziyech, Hudson-Odoi
0'
Le 11 de départ de Chelsea (3-4-2-1) : Mendy (g.) - Chalobah, T.Silva, Rüdiger - Azpilicueta (c.), Kanté, Kovacic, M.Alonso - Mount, Pulisic - Havertz
0'
Aujourd’hui, Thomas Tuchel opère sans Chilwell, Christensen et James, blessés. Werner, touché par le covid-19, est également absent tandis que Lukaku n’a pas été retenu par le tacticien allemand suite à sa sortie médiatique.
0'
Au match aller, au moment de la 3ème journée, Reds et Blues s’étaient quittés dos à dos à Anfield (1-1) alors que la saison passée, chacune des deux écuries s’était imposée sur la pelouse de son adversaire.
0'
Du côté de Liverpool, le retard par rapport à Manchester City sera d’au moins 6 unités lorsque les Reds auront le même nombre de matchs disputés. Cela est dû à une fin de mois de décembre assez mal gérée par les joueurs de Jurgen Klopp. En effet, lors de leurs rencontres des 18ème et 20ème journées de PL (celle de la 19ème a été reportée), ils ont partagé les points sur la pelouse de Tottenham (2-2) avant de s’incliner sur celle de Leicester (1-0).
0'
Pour y parvenir, les Blues de Chelsea vont devoir faire mieux que ce qu’ils ont fait en décembre. Leaders au moment d’entamer le dernier mois de l’année 2021, ils n’ont remporté que 3 des 7 matchs de Premier League disputés avant et pendant les fêtes (1 défaite, 3 nuls). En plus de cela, les hommes de Thomas Tuchel ont laissé filé la première place de leur groupe de Ldc en concédant un nul décevant face au Zénith. Ils doivent réagir.
0'
Ce sont deux cadors distancés par Manchester City (1er, 53 pts) qui s’affrontent ce dimanche. L’objectif est le même pour tout le monde : ne pas laisser filer les Citizens.
0'
En cette fin d’après-midi, Chelsea (2ème, 42 pts) reçoit Liverpool (3ème, 41 pts) pour le choc de la 21ème journée de Premier League. Le coup d’envoi sera donné à 17h30.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Premier League entre Chelsea et Liverpool.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Pas de vainqueur dans ce match de cadors entre Chelsea et Liverpool. Pourtant, on a cru que les Reds avaient mis la tête des Blues sous l'eau après l'ouverture du score de Mané (9') puis le but du break de Salah (26'). Mais les champions d'Europe en titre avaient de la ressource et du talent. Kovacic ne dira pas le contraire après sa volée magistrale qui a permis aux siens de réduire le score à la 42ème minute. Quelques minutes plus tard, juste avant le retour aux vestiaires, Pulisic a égalisé après un magnifique service de Kanté (45+1'). La seconde période a été tout aussi plaisante mais moins prolifique et les supporters de Stamford Bridge ont eu le droit à un duel à distance entre les deux portiers que sont Mendy et Kelleher. Ces derniers ont multiplié les parades salvatrices pour maintenir un score de 2-2. Au classement, Chelsea reste deuxième (43 pts) mais pointe à 10 unités du leader Manchester City. Liverpool, qui a un match en plus à disputer, est troisième (42 pts).
C'est terminé ! Chelsea et Liverpool partagent les points ce dimanche (2-2).
À très longue distance, Alexander-Arnold envoie un ballon travaillé dans les seize mètres de Chelsea où Azpilicueta remise de la poitrine pour permettre à Mendy de capter la gonfle.
Gros travail de Tsimikas sur la gauche qui se défait de Mount avant de filer le long de la ligne de sortie de but et de center. Il est contré et obtient un corner... qu'Hudson-Odoi renvoie au premier poteau.
Quatre minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées pour terminer ce choc.
Pour les dernières minutes, Jones prend la place de Mané, auteur de l'ouverture du score.
Marcos Alonso se charge d'un corner et le botte de belle manière vers les six mètres. À cet endroit, Konaté place un coup de tête pour donner de l'air aux siens.
Libéré depuis son but, Pulisic donne le tournis à Tsimikas sur la droite. Il envoie ensuite un petit centre piqué vers le point de penlalty où Van Dijk écarte le danger.
Rüdiger, sérieux ce dimanche, place sa tête à la retombée du coup de pied de coin. Ce n'est pas cadré.
Les Blues cernent la surface de Liverpool dans ces dernières minutes et Kovacic obtient un corner sur une frappe désespérée.
Marcos Alonso se charge du coup de pied arrêté et le botte vers la lucarne droite où Kelleher n'a pas à s'employer pour capter le ballon.
Konaté commet une faute sur Hudson-Odoi sur la droite du terrain. Il offre un bon coup franc à Chelsea et écope au passage d'un carton jaune.
Mount voit son coup franc être repoussé par le mur avant de décocher une volée qui force Kelleher à l'arrêt au niveau de son poteau droit.
Thomas Tuchel profite de cet arrêt de jeu pour faire entrer Hudson-Odoi à la place d'Havertz justement.
Victime d'un coup de coude involontaire d'Havertz dans les airs, Konaté a besoin de l'intervention des soigneurs et le jeu est momentanément interrompu.
Le rythme effréné est un peu retombé depuis les quelques minutes. Dans une rencontre à l'intensité énorme, l'aspect physique devrait être très important dans les minutes à venir.
Ouh la belle tentative de Pulisic. Après un centre raté, l'Américain bénéficie d'un manque d'agressivité de l'arrière-garde de Reds pour prendre sa chance d'une frappe enroulée du gauche qui passe juste au-dessus de la cage.
De son côté, Thomas Tuchel sort Chalobah et le remplace par Jorginho.
Double changement opéré par Pepijn Lijnders qui remplace Jurgen Klopp, touché par le covid-19. Oxlade-Chamberlain et Keita prennent les places de Jota et Milner.
Les Blues font pression depuis quelques minutes et le cuir revient systématiquement dans leurs pieds. Finalement, une mauvaise transmission de Thiago Silva stoppe la phase de jeu.
À la suite d'un corner, Salah récupère le ballon sur la gauche de la surface et sert Tsimikas en retrait. Le Grec prend sa chance et voit sa tentative passer à droite de la cage de Chelsea.
C'est au tour de Kelleher de faire des miracles sur sa ligne ! Sur une reprise de Pulisic à bout portant ou presque à la suite d'un centre, l'Irlandais réalise une parade réflexe de qualité au milieu de sa cage.
Bon centre de Mount depuis la droite. Malheureusement pour lui, aucun coéquipier ne surgit et Kelleher peut s'emparer du cuir.
Servi sur le côté droit, Pulisic est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
Encore un énorme arrêt de Mendy ! Suite à un double une-deux, Mané enroule sa frappe à l'entrée de la surface et fait briller son compatriote sénégalais qui marche sur l'eau depuis le retour des vestiaires.
Quelle inspiration de Salah ! Après un long ballon de dégagement d'Alexander-Arnold, Jota remise en pivot pour Salah qui gagne quelques mètres avant de décocher une frappe depuis l'extérieur de la surface qui prenait la direction de la lucarne gauche sans un arrêt exceptionnel de Mendy qui a volé pour ne pas voir ses filets trembler.
Servi dans l'axe, Mané gagne plusieurs mètres avant de se gêner avec Salah. Cela permet à Azpilicueta de revenir et de récupérer le cuir.
Alerté dans la surface de Chelsea par un ballon minutieux de Fabinho, Jota prend sa chance de manière spontanée et force Mendy à un arrêt de grande classe. Comme Mané tout à l'heure, le Portugais était en position de hors-jeu.
Quel travail de Kanté ! Après un crochet dans l'axe, le milieu français envoie une passe parfaite pour Marcos Alonso sur la gauche. Dans la continuité de l'action, l'Espagnol prend sa chance et voit son tir passer au-dessus de la cage.
Visé par une relance de Kelleher dans l'axe, Fabinho loupe son contrôle ce qui permet à Mount de lui mettre la pression. Malgré tout, à l'aide de ses grandes jambes, le Brésilien conserve le cuir et relance les siens.
Lancé dans le dos de Chalobah, Mané file sur la gauche de la surface face à Mendy qui réalise un arrêt exceptionnel. L'attaquant des Reds était de toute manière en position de hors-jeu.
Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné entre Chelsea et Liverpool.
Quelle première période. Dominateurs sur les premières minutes, les Blues ont payé leur manque de réalisme par l'ouverture du score de Mané suite à l'erreur défensive de Chalobah (9'). À la 26ème minute, Salah a profité d'une nouvelle errance défensive puis a utilisé son talent pour prendre à revers Mendy et faire le break en faveur de Liverpool. Alors que l'on pensait Chelsea à terre, Kovacic a réduit le score d'une frappe venue d'ailleurs à l'extérieur de la surface (42'). Et comme si cela ne suffisait pas, Pulisic, maladroit en début de match, a égalisé juste avant le retour aux vestiaires en ajustant Kelleher (45+1'). Tout reste à faire dans ce match et le grand gagnant de cet affrontement se nomme, pour le moment, Manchester City.
C'est la pause à Stamford Bridge ! Chelsea et Liverpool sont dos à dos (2-2) au terme des 45 premières minutes de folie.
Quelle fin de première période ! Après un renversement de jeu magnifique de Marcos Alonso, Havertz réalise un contrôle non moins beau dans sa course qui lui permet de poursuivre sa course et de s'infiltrer dans la zone de vérité. Suite à un dribble raté, il perd le cuir mais Pulisic en profite pour placer une frappe qui passe juste à gauche de la cage gardée par Kelleher.
Christian Pulisic égalise ! Magnifiquement servi par Kanté dans l'espace, l'Américain se présente seul face à Kelleher et ajuster une frappe qui sous la barre sur la droite de la cage. Encore une fois, le portier ne peut rien et Chelsea est complètement de retour dans ce match fou.
Quatre minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées.
Mateo Kovacic réduit l'écart, et de quelle manière ! À la suite du coup franc tiré directement par Marcos Alonso et dégagé des poings par Kelleher au premier poteau, le Croate reprend en première intention le ballon aux abords de la surface et l'envoie au fond des filets avec l'aide du poteau droit. Le portier irlandais ne peut rien et les Blues sont de retour dans ce match. 1-2.
Pour une double faute sur Havertz, Milner offre un coup franc intéressant à Chelsea.
Mohamed Salah est partout. Encore lancé dans la profondeur par Alexander-Arnold, il filait au but sans un tacle glissé parfait de Chalobah à la limite de la surface. Dans un second temps, l'Égyptien se replace dans l'axe et après quelques feintes de frappe voit son tir être contré.
Recherché dans la surface des visiteurs, Havertz veut contrôler de l'extérieur du pied gauche dans les airs. C'était difficile et le cuir file en sortie de but.
Après révision vidéo, Mason Mount s'en sort bien et va pouvoir continuer la partie avec ses coéquipiers sans même être averti.
Auteur d'un geste inutile et virulent à l'encontre de Tsimikas, Mount voit son cas être étudié par les arbitres.
Avec cette victoire qui commence à se dessiner, Liverpool reviendrait à 9 points de Manchester City avec un match en plus à disputer face à Leeds. Chelsea serait pointé à 11 unités du leader.
Mohamed Salah fait le break en faveur de Liverpool ! Lancé par Alexander-Arnold dans le dos de Rudiger, l'Égyptien élimine Marcos Alonso d'une feinte de corps avant de se présenter face à Mendy et d'ajuster un plat du pied entre le poteau droit et le portier. 2 buts à 0 en faveur des Reds et 16ème but en Premier League pour Salah cette saison.
Le coup de pied de coin est joué à deux entre Alexander-Arnold et Milner. Le premier cité recherche ensuite Van Dijk au second poteau qui force Azpilicueta à concéder un nouveau corner dégagé par Mendy des poings.
Au second poteau, Alexander-Arnold prend sa chance dans un angle fermé. Il est contré et obtient le corner.
Les approximations techniques se succèdent dans cette partie. À l'instant, Édouard Mendy dégage directement en touche et rend le ballon à Liverpool.
Lancé dans la profondeur par Jota, Salah se présente face à Mendy et perd une nouvelle fois son face à face. Pas de regret pour l'Égyptien puisque l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu assez nette.
À la réception d'un centre de Mount envoyé depuis le côté droit, Marcos Alonso décoche une volée au second poteau. Ce n'est pas cadré.
Grosse faute de Pulisic qui a manqué son contrôle et taclé Diogo Jota à retardement. Il écope du deuxième jaune de la partie.
Malgré l'ouverture du score des Reds, les Blues ne se démontent pas. Alerté par Azpilicueta dans les seize derniers mètres, Mount prend sa chance dans un angle fermé et voit son tir être bloqué. Cela offre un corner... qui ne donne rien.
Les Londoniens jouent dans des petits espaces sur la droite. Venu en soutien, Kanté veut trouver un coéquipier dans la boite mais Konaté devance tout le monde.
Avec un magnifique ballon par-dessus la défense, Thiago Silva veut retrouver Marcos Alonso qui est un peu court au moment de contrôler en extension.
Comme souvent, Rüdiger dépasse ses fonctions et prend le côté gauche pour centrer vers la zone de vérité où Kelleher n'a aucun souci à se saisir du ballon.
À la suite d'une mauvaise relance de Kelleher, les Blues récupèrent le ballon très haut. Alors qu'il tente de renverser le jeu sur Azpilicueta, Kovacic fait preuve d'un manque de précision et envoie la gonfle directement en touche.
Sadio Mané ouvre le score ! Sur une passe de Diogo Jota vers l'axe, Chalobah tente de remiser de la tête en retrait et se loupe. En bon opportuniste, Mané s'empare du ballon dans la surface et s'en va dribbler son compatriote Mendy avant de tirer du gauche dans le but vide. Ça fait 1 but à 0 en faveur de Liverpool.
Pulisic a trop tergiversé ! Sur un oubli d'Alexander-Arnold, Pulisic récupère le cuir au niveau du point de penalty. L'Américain manque de spontanéité et laisse le temps à Kelleher de sortir dans ses pieds.
Première parade de Mendy ! Servi dans l'axe, aux abords de la surface de réparation, Salah se présente face au portier sénégalais et le force à un arrêt bien senti sur sa droite.
Lancé sur la droite, Azpilicueta s'arrache pour éviter la sortie de but mais ne peut empêcher la récupération de Tsimikas qui relance les siens.
Le coup de pied de coin est joué à deux et Marcos Alonso tente d'alerter un coéquipier dans la surface, sans réussite.
Bonne entame des Blues qui mettent la pression à l'arrière-garde de Liverpool. Alexander-Arnold se voit obligé de concéder un corner.
Première faute et premier carton jaune pour Sadio Mané, auteur d'une intervention mal maîtrisée sur Cesar Azpilicueta.
C'est parti pour cette affiche entre Chelsea et Liverpool !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Anthony Taylor.
Liverpool a l’arme offensive la plus ravageuse du moment en sa possession. En effet, Mohamed Salah est en feu depuis le début de saison et est tout simplement le meilleur buteur et le meilleur passeur de Premier League. Avec 15 réalisations et 9 passes décisives, il est directement impliqué sur 24 des 50 buts des Reds, soit près de 50%. Il devrait encore faire parler la poudre aujourd’hui.
Sur le banc : Adrian (g.), Marcelo (c.), Williams, Gomez, Beck, Oxlade-Chamberlain, Jones, Keita, Morton
Le 11 de départ de Liverpool (4-3-3) : Kelleher (g.) - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas - Henderson (c.), Fabinho, Milner - Salah, Jota, Mané
De son côté, Jurgen Klopp voyage à Londres sans Elliot, Phillips et Thiago, blessés, ou encore Robertson, suspendu. Alisson, Firmino et Matip ont quant à eux été testés positifs au covid-19 et ne sont pas du déplacement.
Joueur le plus décisif de son équipe, Mason Mount est attendu ce soir en l'absence de Romelu Lukaku, en forme depuis son retour. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Premier League, le jeune Anglais a été directement impliqué dans 7 des 12 réalisations de Chelsea en championnat au cours du mois de décembre. En effet, il a fait trembler les filets 4 fois et délivré 3 caviars pour ses coéquipiers.
Sur le banc : Kepa (g.), Sarr, Hall, Vale, Barkley, Saul, Jorginho, Ziyech, Hudson-Odoi
Le 11 de départ de Chelsea (3-4-2-1) : Mendy (g.) - Chalobah, T.Silva, Rüdiger - Azpilicueta (c.), Kanté, Kovacic, M.Alonso - Mount, Pulisic - Havertz
Aujourd’hui, Thomas Tuchel opère sans Chilwell, Christensen et James, blessés. Werner, touché par le covid-19, est également absent tandis que Lukaku n’a pas été retenu par le tacticien allemand suite à sa sortie médiatique.
Au match aller, au moment de la 3ème journée, Reds et Blues s’étaient quittés dos à dos à Anfield (1-1) alors que la saison passée, chacune des deux écuries s’était imposée sur la pelouse de son adversaire.
Du côté de Liverpool, le retard par rapport à Manchester City sera d’au moins 6 unités lorsque les Reds auront le même nombre de matchs disputés. Cela est dû à une fin de mois de décembre assez mal gérée par les joueurs de Jurgen Klopp. En effet, lors de leurs rencontres des 18ème et 20ème journées de PL (celle de la 19ème a été reportée), ils ont partagé les points sur la pelouse de Tottenham (2-2) avant de s’incliner sur celle de Leicester (1-0).
Pour y parvenir, les Blues de Chelsea vont devoir faire mieux que ce qu’ils ont fait en décembre. Leaders au moment d’entamer le dernier mois de l’année 2021, ils n’ont remporté que 3 des 7 matchs de Premier League disputés avant et pendant les fêtes (1 défaite, 3 nuls). En plus de cela, les hommes de Thomas Tuchel ont laissé filé la première place de leur groupe de Ldc en concédant un nul décevant face au Zénith. Ils doivent réagir.
Ce sont deux cadors distancés par Manchester City (1er, 53 pts) qui s’affrontent ce dimanche. L’objectif est le même pour tout le monde : ne pas laisser filer les Citizens.
En cette fin d’après-midi, Chelsea (2ème, 42 pts) reçoit Liverpool (3ème, 41 pts) pour le choc de la 21ème journée de Premier League. Le coup d’envoi sera donné à 17h30.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Premier League entre Chelsea et Liverpool.