C'est la fin de ce direct ! Merci à vous de l'avoir suivi en notre compagnie ! On se retrouve très bientôt pour un nouveau live. Bonne soirée à tous !
Fin
Le FC Flora Tallinn peut nourrir quelques regrets après cette défaite sur la plus petite des marges, notamment après les quelques occasions manquées qui auraient pu changer le cours du jeu. Les Estoniens entraînés par Jürgen Henn devront se ressaisir pour leur prochain face-à-face européen contre les Serbes FK Partizan Belgrade (30 sept.).
Fin
Les Belges sont récompensés de leurs efforts et de leur nette domination tout au long du match. Pour leur prochaine rencontre en Europa League Conférence, ils affronteront Anórthosis (Chypre), le 30 septembre prochain.
Fin
La Gantoise qui démarre sa campagne européenne de la meilleure des façons grâce à cette courte victoire. Les joueurs du club belge peuvent remercier leur coéquipier d'origine serbe, Lemajic, dont le seul but sous pression aura fait la différence.
Fin
C'est fini au stade Albert Le Coq Arena ! La Gantoise s'impose 1-0 sur le terrain du FC Flora Tallinn !
94'
Les Estoniens tentent une dernière contre-attaque sur l'aile droite qui n'aboutit au final à rien.
90+4'
Dernier changement pour La Gantoise : Lemajic, le héros de la soirée, est remplacé par Oladoye.
90+3'
Les Belges conservent le ballon dans ces dernières minutes. Flora tente de récupérer mais en vain.
90+2'
Carton jaune pour Nurio
Carton jaune pour Nurio suite à un accrochage de maillot au centre du terrain.
90+1'
Les locaux se font peur dans leur surface, le ballon est finalement dégagé au loin.
90'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre accorde quatre minutes de temps supplémentaire dans cette fin de seconde période.
89'
Occasion pour La Gantoise
Sur un centre adressé à De Sart, bien positionné à l'entrée de la surface de réparation estonienne, sa frappe envoie finalement le ballon dans les tribunes.
87'
Carton jaune pour Zenjov
Le premier carton jaune de la partie ! Il est pour Zenjov après une faute sur Mboyo.
86'
Les Estoniens récupèrent la possession de balle. La touche est jouée mais c'est récupéré par les Belges qui progressent vers les buts de Igonen.
84'
Nouveau changement pour La Gantoise : Nurio entre sur le terrain à la place d'Operi.
83'
Sur une action individuelle, Mboyo croise trop sa frappe du pied gauche qui n'est pas cadrée et qui sort des limites.
82'
Rauno Sappinen, omniprésent ce soir, se jette pour couper au premier poteau le centre à ras-terre de Kallaste mais il est trop court. Le ballon file dans les gants du gardien Bolat.
80'
Lemajic surprend la défense estonienne et tente de s'échapper mais il est repris. Sa passe à destination de Mboyo est interceptée juste à temps par la défense du FC Flora.
77'
Le jeu reprend, les deux équipes se disputent le ballon au centre du terrain. Mais sur une accélération des locaux, le défenseur Godeau se blesse à la jambe gauche. L'arbitre siffle contre Flora.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le staff médical intervient sur le terrain. Bolat doit se faire soigner après ce choc à la tête avec Rauno Sappinen.
74'
Sur l'aile droite, Rauno Sappinen déborde avec rage, parvient à échapper à Ngadeu dans la surface, mais son tir est contré par Bolat qui au passage prend un coup à la tête. L'arbitre siffle contre Flora.
73'
Les Belges, qui ont pour l'instant la victoire en poche, se contentent de jouer bas sans trop prendre de risques.
71'
La Gantoise est sous pression, essaie d'endiguer les offensives des locaux. La possession est récupérée par Lemajic côté gauche.
69'
Les Estoniens en action avec Lukka qui repasse par derrière avec Kuusk. La ballon est vite déplacé vers l'aile gauche.
68'
Deuxième changement pour le FC Flora : Rauno Alliku est remplacé par Ojamaa.
66'
Les Belges repartent à l'attaque mais la défense estonienne répond toujours présente.
63'
Troisième changement d'affilée pour La Gantoise : Bezus sort, Tissoudali entre en jeu.
63'
Autre changement pour La Gantoise : Mboyo entre à la place de Depoitre.
63'
Changement pour La Gantoise : Kums est remplacé par De Sart.
62'
Occasion pour La Gantoise
Nouvelle occasion pour La Gantoise de creuser l'écart. Mais la superbe frappe de Depoitre du pied droit est arrêtée par Igonen qui effectue une parade magnifique. Les Estoniens ont évité le 2-0.
60'
Occasion pour FC Flora Tallinn
Rauno Sappinen idéalement servi sur le côté droit, s'infiltre dans la surface de réparation belge mais manque de cadrer son tir croisé un peu trop écrasé. La ballon passe juste à côté du poteau gauche de Bolat.
59'
Corner pour La Gantoise. Il va y avoir du mouvement dans la surface, le gardien boxe le ballon des deux mains.
58'
Les Belges semblent avoir pris confiance en leur jeu après ce but de Lemajic. Le ballon circule au centre du terrain.
55'
Le jeu reprend avec le FC Flora qui se retrouve mené à domicile.
54'
But pour La Gantoise
0-1
But pour La Gantoise ! Lemajic, après tant d'occasions manquées, parvient à ouvrir le score pour son équipe. Sur un long ballon vers la surface, Igonen ne peut rien faire sur sa sortie tardive pour empêcher l'attaquant de propulser le ballon au fond des filets. 1-0 pour les visiteurs !
52'
Le dégagement un peu hasardeux de Igonen permet à Depoitre de récupérer et de tenter une frappe depuis la surface de réparation. Son tir est contré par un défenseur estonien qui effectue un tacle très propre.
50'
Sur une accélération, Operi est à la réception d'un centre au second poteau mais sa frappe vient percuter un joueur de La Gantoise signalé en position de hors-jeu. Les locaux ont eu chaud sur cette action.
49'
Sous les applaudissements des quelques supporters venus encourager le FC Flora, Igonen dégage son camp, c'est récupéré au centre du terrain.
47'
Belle action collective de la part des visiteurs. Bezus tente une frappe assez loin des cages estoniennes que capte impeccablement Igonen.
46'
Coup franc vers la surface de réparation belge. C'est repoussé par les défenseurs de La Gantoise.
46'
C'est reparti au stade Albert Le Coq Arena !
Mt
L'équipe de La Gantoise a tiré huit fois au but, dont 5 tirs cadrés. En face, le FC Flora n'arrive pas à se défaire du pressing exercé par les hommes de Hein Vanhaezebrouck. Les locaux n'auront cadré que deux frappes sur six.
Mt
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. On assiste à un match très serré entre les Estoniens et les Belges ce soir. Même si la possession de balle est en faveur des visiteurs (63%), ils peuvent regretter ces quelques occasions manquées durant les 45 premières minutes.
Mt
C'est la mi-temps au stade Albert Le Coq Arena ! 0-0 entre le FC Flora Tallinn et La Gantoise !
45+3'
Dernière action du match en faveur des visiteurs. Un long ballon est adressé à Castro-Montes sur l'aile droite mais ce dernier sort en touche.
45+1'
Superbe tête de Depoitre, bien servi sur un centre au point de penalty, mais Igonen sort une belle parade. Corner à suivre pour La Gantoise qui aurait pu ouvrir le score sur cette action.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
45'
Toujours pas de buts dans cette première période pauvre en occasions. Les Estoniens et les Belges sont jouent à un niveau très serré.
43'
Les Belges insistent et mettent un pressing encore plus haut, laissant ainsi des espaces à disposition de Rauno Sappinen qui part en contre mais le drapeau s'est levé. Hors-jeu !
41'
Occasion pour La Gantoise
Sur une récupération au milieu du terrain de Flora, Lemajic reçoit une excellente passe dans la profondeur, s'infiltre de la défense et tente de repiquer à l'intérieur avant de frapper mais le drapeau de l'arbitre de touche s'est rapidement levé. Action annulée bien qu'il pourrait y avoir quelques questions sur ce hors-jeu "inexistant".
40'
La Gantoise insiste avec Operi servi sur l'aile gauche. La défense estonienne doit s'interposer et tenir avant la mi-temps.
37'
La possession est rendue aux Estoniens. Sur une nouvelle attaque côté gauche, les attaquants perdent encore le ballon au profit de la défense belge.
35'
Le FC Flora pousse à l'image d'Igonen qui dégage loin en direction de Rauno Alliku. Mais le ballon sort en touche pour les visiteurs.
34'
Les Belges repartent à l'attaque sur l'aile droite. A l'entrée de la surface, le ballon est à nouveau perdu et récupéré par la défense estonienne.
32'
Occasion pour La Gantoise
Sur un long dégagement de la tête de Lemajic, Rauno Sappinen parvient à contrôler la balle. Il se retourne mais sa frappe contrée est déviée du cadre. Corner à suivre pour La Gantoise.
30'
Rauno Alliku, à l'attaque, tente de trouver des solutions dans la surface belge mais sa frappe trop faible n'inquiète pas le gardien qui peut tranquillement se saisir du ballon.
28'
Petite frayeur dans la surface de La Gantoise. Bolat tente une sortie mal calculée, Rauno Sappinen s'empare du ballon mais manque de le contrôler. Sur son centre, il ne trouve personne à par la défense belge alors que le gardien a laissé les cages vides. Le ballon est dégagé au loin.
26'
Les locaux s'efforcent de garder la possession de balle mais les Belges, plus réalistes, récupèrent rapidement et repartent dans la foulée.
25'
Long ballon à destination de Rauno Sappinen, un peu trop loin, mais Bolat veille. Sortie de but pour La Gantoise.
23'
Bolat prend tout son temps avant de dégager, malgré le pressing de Rauno Sappinen. Les locaux repartent devant.
21'
Hanche-Olsen, sous pression, garde la possession et sert son coéquipier Castro-Montes dans l'axe. Une faute est sifflée contre les visiteurs. Les Estoniens peuvent souffler.
20'
Le jeu reprend avec La Gantoise à l'attaque. Vassiljev arrive à se défaire des défenseurs estoniens. Malheureusement, il perd le ballon sur l'aile droite.
18'
Le coach n'hésite pas, par précaution, il fait remplacer Seppik par Kallaste.
17'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Visiblement, Seppik n'est plus en état de continuer la partie. C'est en tout cas ce que vient de confirmer le staff médical du FC Flora.
16'
Faute contre Flora ! Lemajic, en retard sur son tacle, vient percuter Godeau par derrière.
14'
Les Estoniens subissent le pressing des Belges, et Igonen n'a nul autre choix que de dégager loin devant.
12'
Occasion pour La Gantoise
Encore une occasion manquée par La Gantoise. Sur un centre au premier poteau, Depoitre ne parvient pas à cadrer son tir à ras terre. Le ballon file juste à côté des poteaux.
11'
Occasion pour La Gantoise
Quelle occasion ! Probablement la plus franche du match. Bezus, bien servi dans la profondeur, s'infiltre dans la défense de Flora mais son tir est arrêté par Igonen.
10'
La Gantoise repart à l'attaque, Kums tente de trouver des solutions mais est obligé de repasser par derrière.
8'
Occasion pour FC Flora Tallinn
Belle action collective de la part de Flora avec Rauno Alliku, idéalement servi sur l'aile gauche après une longue transversale. Sur un retour intérieur dans la surface, il ne parvient pas à trouver le cadre. Le ballon passe au-dessus de la barre.
7'
Action intéressante de la part estonien, corner à suivre pour Poom mais personne pour récupérer le ballon. Sortie de but pour les Belges.
6'
Faute en faveur de Flora. Operi encore une fois fautif offre un coup franc aux locaux dans son camp.
4'
Le ballon circule bien dans la moitié de terrain des visiteurs. Les Belges de La Gantoise ont la possession.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mauvaise nouvelle pour Flora qui va désormais évoluer à 10 contre 11 temporairement le temps que Lilander se fasse soigner.
2'
A peine le jeu vient de démarrer qu'une faute est déjà sifflée contre La Gantoise. Operi est coupable d'un tacle sévère sur Lilander qui reste au sol.
1'
C'est parti au stade Albert Le Coq Arena ! Le coup d'envoi est donné par les visiteurs !
0'
Les deux équipes entrent sur le terrain, Flora jouera avec son maillot traditionnel vert, La Gantoise évoluera en blanc et bleu.
0'
Pour ce match au stade Albert Le Coq Arena, c'est Monsieur Trustin Farrugia Cann qui a été désigné arbitre officiel.
0'
Laurent Depoitre pourrait lui aussi se montrer dangereux, lui qui a marqué lors des deux derniers matchs de La Gantoise et délivré deux passes décisives lors du dernier match européen de son équipe.
0'
L'un des joueurs à surveiller ce soir, c'est bien Rauno Sappinen. L'international estonien a inscrit cinq buts lors des trois derniers matchs à domicile de Flora. Il a sans doute quelque chose à prouver après son passage infructueux à Beerschot, en Belgique.
0'
L’entraineur de La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck, ne comptera par entièrement sur son équipe pour battre le record de sa plus large victoire européenne à l'extérieur (4-0). Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer cette équipe de La Gantoise qui a inscrit au moins 3 buts lors de deux de ses trois dernières victoires en compétition à l'extérieur.
0'
Pourtant, La Gantoise a connu une aventure assez compliquée lors des qualifications de la LEUC (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). Les Belges ont non seulement été tenus en échec 2-2 par les Lettons de RFS en août, mais ils ont également perdu sans marquer le moindre but lors de deux de leurs trois matchs à l'extérieur.
0'
En face, La Gantoise compte bien imposer également son jeu et dominer le Groupe B de la Ligue Europa Conférence. La victoire écrasante 6-1 des belges face à leurs concurrents Club Brugge le mois dernier a tout intérêt à mettre Flora en garde.
0'
Même si le FC Flora Tallinn n'a pas toutes les faveurs des pronostics contre La Gantoise, son succès 4-2 à domicile contre les Irlandais de Shamrock Rovers lors des qualifications pour l'UEFA Ligue Europa Conférence (LEUC) prouve bien les qualités de Flora sur le terrain. La saison passée, c'était également le quatrième match européen à domicile sur cinq où le club balte a marqué au moins deux fois (4 victoires, 1 défaites).
0'
Pour cette première édition, le FC Flora Tallinn a mis le drapeau estonien à l'honneur en Europe, en alignant un onze de départ composé de joueurs estoniens lors des huit derniers matchs de qualification européens qu'il a disputés cette année. Ce soir, les champions d'Estonie en titre sont prêts à prouver qu'ils ont de la ressource pour rivaliser avec un adversaire de même taille : le club de la Gantoise.
0'
C'est avec une immense fierté que Tallinn accueillera l'équipe de Flora sur la pelouse de l'A. Le Coq Arena, après être devenue le premier club estonien à participer à la phase de groupes d'un tournoi européen, la Ligue Europa Conférence.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference entre le FC Flora Tallinn et La Gantoise.
Commentaires
C'est la fin de ce direct ! Merci à vous de l'avoir suivi en notre compagnie ! On se retrouve très bientôt pour un nouveau live. Bonne soirée à tous !
Le FC Flora Tallinn peut nourrir quelques regrets après cette défaite sur la plus petite des marges, notamment après les quelques occasions manquées qui auraient pu changer le cours du jeu. Les Estoniens entraînés par Jürgen Henn devront se ressaisir pour leur prochain face-à-face européen contre les Serbes FK Partizan Belgrade (30 sept.).
Les Belges sont récompensés de leurs efforts et de leur nette domination tout au long du match. Pour leur prochaine rencontre en Europa League Conférence, ils affronteront Anórthosis (Chypre), le 30 septembre prochain.
La Gantoise qui démarre sa campagne européenne de la meilleure des façons grâce à cette courte victoire. Les joueurs du club belge peuvent remercier leur coéquipier d'origine serbe, Lemajic, dont le seul but sous pression aura fait la différence.
C'est fini au stade Albert Le Coq Arena ! La Gantoise s'impose 1-0 sur le terrain du FC Flora Tallinn !
Les Estoniens tentent une dernière contre-attaque sur l'aile droite qui n'aboutit au final à rien.
Dernier changement pour La Gantoise : Lemajic, le héros de la soirée, est remplacé par Oladoye.
Les Belges conservent le ballon dans ces dernières minutes. Flora tente de récupérer mais en vain.
Carton jaune pour Nurio suite à un accrochage de maillot au centre du terrain.
Les locaux se font peur dans leur surface, le ballon est finalement dégagé au loin.
L'arbitre accorde quatre minutes de temps supplémentaire dans cette fin de seconde période.
Sur un centre adressé à De Sart, bien positionné à l'entrée de la surface de réparation estonienne, sa frappe envoie finalement le ballon dans les tribunes.
Le premier carton jaune de la partie ! Il est pour Zenjov après une faute sur Mboyo.
Les Estoniens récupèrent la possession de balle. La touche est jouée mais c'est récupéré par les Belges qui progressent vers les buts de Igonen.
Nouveau changement pour La Gantoise : Nurio entre sur le terrain à la place d'Operi.
Sur une action individuelle, Mboyo croise trop sa frappe du pied gauche qui n'est pas cadrée et qui sort des limites.
Rauno Sappinen, omniprésent ce soir, se jette pour couper au premier poteau le centre à ras-terre de Kallaste mais il est trop court. Le ballon file dans les gants du gardien Bolat.
Lemajic surprend la défense estonienne et tente de s'échapper mais il est repris. Sa passe à destination de Mboyo est interceptée juste à temps par la défense du FC Flora.
Le jeu reprend, les deux équipes se disputent le ballon au centre du terrain. Mais sur une accélération des locaux, le défenseur Godeau se blesse à la jambe gauche. L'arbitre siffle contre Flora.
Le staff médical intervient sur le terrain. Bolat doit se faire soigner après ce choc à la tête avec Rauno Sappinen.
Sur l'aile droite, Rauno Sappinen déborde avec rage, parvient à échapper à Ngadeu dans la surface, mais son tir est contré par Bolat qui au passage prend un coup à la tête. L'arbitre siffle contre Flora.
Les Belges, qui ont pour l'instant la victoire en poche, se contentent de jouer bas sans trop prendre de risques.
La Gantoise est sous pression, essaie d'endiguer les offensives des locaux. La possession est récupérée par Lemajic côté gauche.
Les Estoniens en action avec Lukka qui repasse par derrière avec Kuusk. La ballon est vite déplacé vers l'aile gauche.
Deuxième changement pour le FC Flora : Rauno Alliku est remplacé par Ojamaa.
Les Belges repartent à l'attaque mais la défense estonienne répond toujours présente.
Troisième changement d'affilée pour La Gantoise : Bezus sort, Tissoudali entre en jeu.
Autre changement pour La Gantoise : Mboyo entre à la place de Depoitre.
Changement pour La Gantoise : Kums est remplacé par De Sart.
Nouvelle occasion pour La Gantoise de creuser l'écart. Mais la superbe frappe de Depoitre du pied droit est arrêtée par Igonen qui effectue une parade magnifique. Les Estoniens ont évité le 2-0.
Rauno Sappinen idéalement servi sur le côté droit, s'infiltre dans la surface de réparation belge mais manque de cadrer son tir croisé un peu trop écrasé. La ballon passe juste à côté du poteau gauche de Bolat.
Corner pour La Gantoise. Il va y avoir du mouvement dans la surface, le gardien boxe le ballon des deux mains.
Les Belges semblent avoir pris confiance en leur jeu après ce but de Lemajic. Le ballon circule au centre du terrain.
Le jeu reprend avec le FC Flora qui se retrouve mené à domicile.
But pour La Gantoise ! Lemajic, après tant d'occasions manquées, parvient à ouvrir le score pour son équipe. Sur un long ballon vers la surface, Igonen ne peut rien faire sur sa sortie tardive pour empêcher l'attaquant de propulser le ballon au fond des filets. 1-0 pour les visiteurs !
Le dégagement un peu hasardeux de Igonen permet à Depoitre de récupérer et de tenter une frappe depuis la surface de réparation. Son tir est contré par un défenseur estonien qui effectue un tacle très propre.
Sur une accélération, Operi est à la réception d'un centre au second poteau mais sa frappe vient percuter un joueur de La Gantoise signalé en position de hors-jeu. Les locaux ont eu chaud sur cette action.
Sous les applaudissements des quelques supporters venus encourager le FC Flora, Igonen dégage son camp, c'est récupéré au centre du terrain.
Belle action collective de la part des visiteurs. Bezus tente une frappe assez loin des cages estoniennes que capte impeccablement Igonen.
Coup franc vers la surface de réparation belge. C'est repoussé par les défenseurs de La Gantoise.
C'est reparti au stade Albert Le Coq Arena !
L'équipe de La Gantoise a tiré huit fois au but, dont 5 tirs cadrés. En face, le FC Flora n'arrive pas à se défaire du pressing exercé par les hommes de Hein Vanhaezebrouck. Les locaux n'auront cadré que deux frappes sur six.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. On assiste à un match très serré entre les Estoniens et les Belges ce soir. Même si la possession de balle est en faveur des visiteurs (63%), ils peuvent regretter ces quelques occasions manquées durant les 45 premières minutes.
C'est la mi-temps au stade Albert Le Coq Arena ! 0-0 entre le FC Flora Tallinn et La Gantoise !
Dernière action du match en faveur des visiteurs. Un long ballon est adressé à Castro-Montes sur l'aile droite mais ce dernier sort en touche.
Superbe tête de Depoitre, bien servi sur un centre au point de penalty, mais Igonen sort une belle parade. Corner à suivre pour La Gantoise qui aurait pu ouvrir le score sur cette action.
L'arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
Toujours pas de buts dans cette première période pauvre en occasions. Les Estoniens et les Belges sont jouent à un niveau très serré.
Les Belges insistent et mettent un pressing encore plus haut, laissant ainsi des espaces à disposition de Rauno Sappinen qui part en contre mais le drapeau s'est levé. Hors-jeu !
Sur une récupération au milieu du terrain de Flora, Lemajic reçoit une excellente passe dans la profondeur, s'infiltre de la défense et tente de repiquer à l'intérieur avant de frapper mais le drapeau de l'arbitre de touche s'est rapidement levé. Action annulée bien qu'il pourrait y avoir quelques questions sur ce hors-jeu "inexistant".
La Gantoise insiste avec Operi servi sur l'aile gauche. La défense estonienne doit s'interposer et tenir avant la mi-temps.
La possession est rendue aux Estoniens. Sur une nouvelle attaque côté gauche, les attaquants perdent encore le ballon au profit de la défense belge.
Le FC Flora pousse à l'image d'Igonen qui dégage loin en direction de Rauno Alliku. Mais le ballon sort en touche pour les visiteurs.
Les Belges repartent à l'attaque sur l'aile droite. A l'entrée de la surface, le ballon est à nouveau perdu et récupéré par la défense estonienne.
Sur un long dégagement de la tête de Lemajic, Rauno Sappinen parvient à contrôler la balle. Il se retourne mais sa frappe contrée est déviée du cadre. Corner à suivre pour La Gantoise.
Rauno Alliku, à l'attaque, tente de trouver des solutions dans la surface belge mais sa frappe trop faible n'inquiète pas le gardien qui peut tranquillement se saisir du ballon.
Petite frayeur dans la surface de La Gantoise. Bolat tente une sortie mal calculée, Rauno Sappinen s'empare du ballon mais manque de le contrôler. Sur son centre, il ne trouve personne à par la défense belge alors que le gardien a laissé les cages vides. Le ballon est dégagé au loin.
Les locaux s'efforcent de garder la possession de balle mais les Belges, plus réalistes, récupèrent rapidement et repartent dans la foulée.
Long ballon à destination de Rauno Sappinen, un peu trop loin, mais Bolat veille. Sortie de but pour La Gantoise.
Bolat prend tout son temps avant de dégager, malgré le pressing de Rauno Sappinen. Les locaux repartent devant.
Hanche-Olsen, sous pression, garde la possession et sert son coéquipier Castro-Montes dans l'axe. Une faute est sifflée contre les visiteurs. Les Estoniens peuvent souffler.
Le jeu reprend avec La Gantoise à l'attaque. Vassiljev arrive à se défaire des défenseurs estoniens. Malheureusement, il perd le ballon sur l'aile droite.
Le coach n'hésite pas, par précaution, il fait remplacer Seppik par Kallaste.
Visiblement, Seppik n'est plus en état de continuer la partie. C'est en tout cas ce que vient de confirmer le staff médical du FC Flora.
Faute contre Flora ! Lemajic, en retard sur son tacle, vient percuter Godeau par derrière.
Les Estoniens subissent le pressing des Belges, et Igonen n'a nul autre choix que de dégager loin devant.
Encore une occasion manquée par La Gantoise. Sur un centre au premier poteau, Depoitre ne parvient pas à cadrer son tir à ras terre. Le ballon file juste à côté des poteaux.
Quelle occasion ! Probablement la plus franche du match. Bezus, bien servi dans la profondeur, s'infiltre dans la défense de Flora mais son tir est arrêté par Igonen.
La Gantoise repart à l'attaque, Kums tente de trouver des solutions mais est obligé de repasser par derrière.
Belle action collective de la part de Flora avec Rauno Alliku, idéalement servi sur l'aile gauche après une longue transversale. Sur un retour intérieur dans la surface, il ne parvient pas à trouver le cadre. Le ballon passe au-dessus de la barre.
Action intéressante de la part estonien, corner à suivre pour Poom mais personne pour récupérer le ballon. Sortie de but pour les Belges.
Faute en faveur de Flora. Operi encore une fois fautif offre un coup franc aux locaux dans son camp.
Le ballon circule bien dans la moitié de terrain des visiteurs. Les Belges de La Gantoise ont la possession.
Mauvaise nouvelle pour Flora qui va désormais évoluer à 10 contre 11 temporairement le temps que Lilander se fasse soigner.
A peine le jeu vient de démarrer qu'une faute est déjà sifflée contre La Gantoise. Operi est coupable d'un tacle sévère sur Lilander qui reste au sol.
C'est parti au stade Albert Le Coq Arena ! Le coup d'envoi est donné par les visiteurs !
Les deux équipes entrent sur le terrain, Flora jouera avec son maillot traditionnel vert, La Gantoise évoluera en blanc et bleu.
Pour ce match au stade Albert Le Coq Arena, c'est Monsieur Trustin Farrugia Cann qui a été désigné arbitre officiel.
Laurent Depoitre pourrait lui aussi se montrer dangereux, lui qui a marqué lors des deux derniers matchs de La Gantoise et délivré deux passes décisives lors du dernier match européen de son équipe.
L'un des joueurs à surveiller ce soir, c'est bien Rauno Sappinen. L'international estonien a inscrit cinq buts lors des trois derniers matchs à domicile de Flora. Il a sans doute quelque chose à prouver après son passage infructueux à Beerschot, en Belgique.
L’entraineur de La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck, ne comptera par entièrement sur son équipe pour battre le record de sa plus large victoire européenne à l'extérieur (4-0). Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer cette équipe de La Gantoise qui a inscrit au moins 3 buts lors de deux de ses trois dernières victoires en compétition à l'extérieur.
Pourtant, La Gantoise a connu une aventure assez compliquée lors des qualifications de la LEUC (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). Les Belges ont non seulement été tenus en échec 2-2 par les Lettons de RFS en août, mais ils ont également perdu sans marquer le moindre but lors de deux de leurs trois matchs à l'extérieur.
En face, La Gantoise compte bien imposer également son jeu et dominer le Groupe B de la Ligue Europa Conférence. La victoire écrasante 6-1 des belges face à leurs concurrents Club Brugge le mois dernier a tout intérêt à mettre Flora en garde.
Même si le FC Flora Tallinn n'a pas toutes les faveurs des pronostics contre La Gantoise, son succès 4-2 à domicile contre les Irlandais de Shamrock Rovers lors des qualifications pour l'UEFA Ligue Europa Conférence (LEUC) prouve bien les qualités de Flora sur le terrain. La saison passée, c'était également le quatrième match européen à domicile sur cinq où le club balte a marqué au moins deux fois (4 victoires, 1 défaites).
Pour cette première édition, le FC Flora Tallinn a mis le drapeau estonien à l'honneur en Europe, en alignant un onze de départ composé de joueurs estoniens lors des huit derniers matchs de qualification européens qu'il a disputés cette année. Ce soir, les champions d'Estonie en titre sont prêts à prouver qu'ils ont de la ressource pour rivaliser avec un adversaire de même taille : le club de la Gantoise.
C'est avec une immense fierté que Tallinn accueillera l'équipe de Flora sur la pelouse de l'A. Le Coq Arena, après être devenue le premier club estonien à participer à la phase de groupes d'un tournoi européen, la Ligue Europa Conférence.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference entre le FC Flora Tallinn et La Gantoise.