C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Cette victoire se sera dessinée durant le second acte pour La Gantoise. Légèrement dominateurs au cours des 45 premières minutes, les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont inscrit le seul but de la rencontre sur un coup de tête parfait de Sven Kums (59'), laissé sans marquage aux six mètres. Après avoir tenté d'alourdir la marque, les Belges se sont faits peur et auraient pu céder sur l'énorme frappe de Igor Vujacic (87') ou bien la tête du même homme (90+1'). Finalement, le 12ème de Jupiler Pro League repart avec les trois points et s'installe seul en tête du groupe B de Ligue Europa Conférence avec 9 points engrangés, soit un sans-faute. Le Partizan Belgrade est deuxième, avec 6 unités au compteur.
Fin
C'est terminé ! La Gantoise s'impose 1 but à 0 sur la pelouse du Partizan Belgrade.
90+4'
Double changement effectué par Hein Vanhaezebrouck. Fortuna et Owusu cèdent leur place à Godeau et Oladoye.
90+1'
Occasion pour Partizan Belgrade
L'arrêt de Bolat ! Sur un énième coup de coin, Vujacic place un coup de tête puissant et cadré qui contraint Bolat à la parade. Toujours 0-1 en faveur de La Gantoise alors qu'il ne reste qu'une poignée de minutes à disputer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel viennent d'être indiquées par le quatrième arbitre.
88'
Nouvelle situation tendue sur la cage de Bolat. Ce dernier doit encore intervenir suite au coup de coin et fait grand bien à une équipe belge qui paraît fébrile sur ces dernières minutes.
87'
Occasion pour Partizan Belgrade
Quelle frappe de Vujacic ! Le défenseur central, à 30 mètres des cages de Bolat, décoche une frappe monstrueusement puissante qui heurte la barre transversale. Il obtient tout de même le corner car le portier turc semble avoir légèrement touché le cuir.
86'
Entré en jeu un peu plus tôt, De Sart s'occupe du coup de coin qu'il envoie vers le second poteau. C'est un joueur serbe qui le reprend et qui dégage les siens.
83'
Après avoir tenté de faire le break suite à l'ouverture du score, les joueurs de La Gantoise se concentrent sur la conservation du score. On ne prend pas de risque derrière et on prend son temps devant.
80'
Cette fois-ci, Chakvetadze est remplacé par Mboyo du côté de la formation belge.
77'
Premiers remplacements effectués du côté des visiteurs. Bezus et De Sart remplacement Odjidja-Ofoe et le buteur Kums.
77'
Cinquième et ultime changement pour les locaux. C'est Lutovac qui va tenter de s'illustrer à la place de Scekic.
75'
Servi dans la surface du Partizan, Depoitre est stoppé par une belle sortie de Popovic. Le portier a utilisé son envergure du bas du corps pour éloigner le danger.
74'
Pantic a du mal à se remettre d'un contact avec Hanche-Olsen. C'est compréhensible puisque ce dernier a laissé traîner sa semelle. L'arbitre ne l'a pas vu.
73'
Aux abords de la surface de La Gantoise, Scekic envoie un centre travaillé vers le second poteau. Malgré l'offrande, personne ne parvient à couper la trajectoire pour inquiéter Bolat.
70'
Le Partizan continue de pousser pour recoller au score. Sur un nouveau corner, Vujacic est à la réception et place un coup de tête qui n'accroche pas le cadre.
68'
Le jeu est arrêté puisque Laurent Depoitre est resté au sol à la suite d'un duel. Il semble être touché au niveau du ventre même s'il se relève et reprend sa place.
66'
C'était chaud dans la surface belge. Mais les joueurs du Partizan se sont montrés un peu juste dans le dernier geste. Ils obtiennent tout de même un corner... qui n'inquiète pas plus que cela leurs adversaires.
64'
Triple changement réalisé par Aleksandar Stanojevic. Obradovic, Natcho et Menig cèdent leur place à Urosevic, Jojic et Pantic.
62'
Occasion pour La Gantoise
La Gantoise pousse pour tenter de faire le break. À la réception d'un centre, Nurio Fortuna n'a que Popovic face à lui au moment où il déclenche sa volée. Le gardien fait l'arrêt et maintient les siens en vie.
61'
Occasion pour La Gantoise
Odjidja-Ofoe force Popovic à la claquette sur coup franc. Le capitaine des visiteurs avait envoyé une frappe puissante qui se serait logée sous la barre sans l'intervention du portier.
59'
But pour La Gantoise
0-1
Sven Kums ouvre le score ! Après un corner mal négocié, Samoise peut malgré tout envoyer un centre dans la boite et Kums surgit aux six mètres pour placer un coup de tête imparable qui va se loger dans le petit filet droit de Popovic. 1-0 en faveur de La Gantoise.
58'
Premier changement dans ce match avec la sortie de Markovic, remplacé par Holender.
58'
Occasion pour La Gantoise
Beau mouvement de La Gantoise. Suite à une percée sur son côté gauche, Chakvetadze transmet à Odjidja Ofoe dans la surface du Partizan. Ce dernier se joue de son vis-à-vis et envoie une frappe qui force Popovic à la parade.
55'
Comme en première période, les deux formations ne se livrent pas et cela donne lieu à une prise de risque très réduite. Ajoutée aux quelques imprécisions techniques, cela ne permet pas à la rencontre de s'emballer jusqu'ici.
53'
Occasion pour Partizan Belgrade
Le Partizan rétorque dans la foulée et s'offre sa première grosse occasion ce soir. Après un débordement de Menig, Natcho reprend au premier poteau. Il n'utilise pas la bonne surface de son pied et ne peut que constater que le cuir passe largement au-dessus de la cage de Bolat.
50'
Occasion pour La Gantoise
Que c'est dommage pour Chakvetadze. Parfaitement servi dans la profondeur par Samoise, le n°10 a le temps d'ajuster une frappe qui s'envole finalement très loin de la cage de Popovic.
47'
Lancé dans la profondeur par Natcho, Gomes est un peu court pour s'emparer du ballon et laisse Bolat s'en emparer.
46'
C'est reparti à Belgrade. Aucun changement à signaler pour le moment.
Mt
Si le score est nul et vierge à la pause, c'est probablement en raison de la maladresse dans le dernier geste. Au total, 8 tirs ont été tentés (3 pour le Partizan, 5 pour La Gantoise) mais aucun n'a été cadré.
Mt
On pouvait s'y attendre, le match entre les deux leaders du groupe B de Ligue Europa Conférence est très fermé. Même si La Gantoise a globalement dominé son adversaire sur la première période, les véritables occasions se sont faites rares. La plus grosse est à attribuer à Laurent Depoitre qui, à la 16ème minute, n'a pas ajusté sa frappe après un gros travail de Nurio Fortuna. Tout reste à faire dans cette partie donc puisqu'aucune des deux formations n'a pris l'ascendant.
Mt
C'est la pause. Le Partizan Belgrade et La Gantoise regagnent les vestiaires dos à dos (0-0) après 45 minutes.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel vient d'être annoncé par le quatrième arbitre.
44'
À la suite d'un dédoublement de Zivkovic, servi par Markovic, Menig est trouvé en retrait et manque totalement sa reprise.
41'
Les visiteurs repartent à l'attaque même si le centre de Nurio Fortuna traverse la surface serbe sans trouver preneur. Un second ballon arrive dans la zone dé vérité mais Vujacic parvient à s'en débarasser pour souffler.
38'
Le Partizan Belgrade va mieux et s'est installé dans le camp belge depuis plusieurs minutes. Pour le moment, pas de quoi s'inquiéter pour La Gantoise qui se contente de dégager loin devant.
37'
Dépossédé du ballon par une prise à deux juste avant, Laurent Depoitre fait la faute dans son camp et offre un coup franc lointain à ses adversaires... qui n'en profitent pas.
34'
Bon mouvement des locaux qui parviennent à progresser via quelques passes. Malheureusement, Markovic voit son centre être directement contré après que le jeu a été décalé sur l'aile droite par Gomes.
32'
Vujacic est resté au sol après un gros duel avec Odjidja-Ofoe. Pas de faute selon l'arbitre de la rencontre même si le jeu est momentanément interrompu pour permettre au défenseur de se relever.
31'
Depoitre est signalé hors jeu
Deuxième position de hors-jeu signalée contre Depoitre. Le buteur de 32 ans a une nouvelle fois oublié de se replacer derrière la ligne de défense du Partizan.
30'
Dans une position excentrée et peu optimale, Matisse Samoise s'essaye de loin. C'est sans réussite puisque la gonfle file directement en sortie de but.
28'
C'est mal dosé pour Chakvetadze. Le milieu excentré recherchait Depoitre dans la surface adverse mais sa passe un peu trop puissante file directement jusqu'à Popovic.
27'
Les joueurs du Partizan Belgrade sont dépassés depuis le coup d'envoi. Malgré la tentative de Ricardo Gomes, ils sont pris dans les duels et commettent des fautes inutiles qui autorisent La Gantoise à la monopolisation du ballon et la mise en place d'un jeu de possession fatiguant.
24'
Depoitre est signalé hors jeu
Laurent Depoitre a mis trop de temps à se replacer et est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
21'
Occasion pour Partizan Belgrade
Mais voilà que Ricardo Gomes et les siens se montrent dangereux à leur tour. À la suite d'une perte de balle des visiteurs, le Capverdien est servi dans la profondeur. Il se dégage un angle de frappe et déclenche son tir qui passe à droite du poteau gauche de Bolat.
20'
Après 20 minutes de jeu, La Gantoise a la main mise sur le jeu. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont 65% de la possession contre 35% pour les Serbes.
17'
Profitant de sa bonne prise de balle et d'un peu d'espace dans l'axe du terrain, Odjidja-Ofoe prend sa chance à longue distance. Il se manque et Popovic voit le ballon passer bien au-dessus de ses montants.
16'
Occasion pour La Gantoise
Première véritable occasion pour La Gantoise. Actif sur son côté gauche, Fortuna déborde et s'infiltre dans la surface serbe avant de servir Depoitre en retrait. Ce dernier manque le cadre et permet aux locaux de respirer un peu mieux.
14'
Rebelote pour Kums. Sur un coup franc lointain cette fois, il envoie le cuir directement en sortie de but.
13'
C'est au tour de Sven Kums de se montrer imprécis. Alors qu'il a l'occasion de s'illustrer sur corner, il le botte sur un adversaire au premier poteau.
11'
Malgré une légère maîtrise en faveur des Belges, on assiste à un gros round d'observation dans cette partie. Les erreurs techniques, notamment, ne permettent pas d'appliquer un réel danger dans les zones de vérité.
9'
Trouvé dans l'axe, Ricardo Gomes contrôle aux abords de la surface de La Gantoise. Il est bien contenu par Okumu et perd la possession en ne parvenant pas à se retrouner.
7'
Markovic fait preuve de maladresse sur le côté droit. Après une remontée de balle rapide de son latéral Zivkovic, il rend directement le cuir à Odjidja-Ofoe après une passe approximative vers l'axe du terrain.
5'
Carton jaune pour Odjidja Ofoe
Odjidja-Ofoe est averti. Il est sanctionné pour une simulation dans la surface serbe puisqu'il s'est écroulé pour tenter d'obtenir un penalty, en vain.
3'
Si le coup de coin ne donne rien, Fortuna, encore lui, a un second ballon à jouer. Il ne se pose pas de question et tire mais voit sa tentative passer largement au-dessus de la cage de Popovic.
2'
Première offensive pour La Gantoise. Décalé sur le côté gauche, Nurio Fortuna envoie un centre dévié en corner.
1'
C'est parti au Stade du Partizan pour le choc entre les deux leaders du groupe B de Ligue Europa Conférence.
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral viennent de pénétrer sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Bobby Madden.
0'
Titulaire à la pointe de l’attaque belge, Laurent Depoitre aura pour mission de faire trembler les filets adversaires ce soir. Buteur ce week-end contre Eupen, il a inscrit 3 buts en 7 apparitions de Jupiler Pro League depuis le début de l’exercice 2021-2022. Muet sur la scène européenne, il avait cependant délivré 3 passes décisives lors des tours préliminaires.
0'
Sur le banc : Adewale, Bayo, Bezus, Bruno, De Sart, Godeau, Jochmans (g.), Mboyo, Operi, Roef (g.), Tissoudali
0'
Le 11 de départ de La Gantoise : Bolat (g.) - Hanche-Olsen, Ngadeu-Ngadjui, Okumu, Fortuna - Owusu, Kums, Samoise, Odjidja-Ofoe (c.), Chakvetadze - Depoitre
0'
De son côté, Hein Vanhaezebrouck fait sans Andrew Hjulsager. Arrivé en provenance d’Ostende cet été, le Danois est absent depuis le 29 août.
0'
Pour faire la différence, les Belgradois ont en leur possession Ricardo Gomes. L’attaquant capverdien est en effet intenable cette saison puisqu’il a inscrit 14 buts en 12 rencontres de championnat. Il reste d’ailleurs sur 2 réalisations contre Napredak puis Radnik. Sur la scène européenne, il avait scellé la victoire des siens face à l’Anorthosis lors de la 1ère journée d’ECL.
0'
Sur le banc : Holender, Jojic, Lutovac, Miletic, Miljkovic, Ostojic, Pantic, Pavlovic, Smiljanic, Stevanovic (g.), Terzig, Urosevic
0'
Le 11 de départ du Partizan Belgrade : Popovic (g.) - Zivkovic, Sanicanin, Vujavic, Obradovic - Scekic, Zdjelar, Natcho - Markovic (c.), Gomes, Menig
0'
Au moment d’aborder ce match, Aleksandar Stanojevic doit se passer du jeune Nemanja Jovic, apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues jusqu’ici. Sinon, il peut compter sur un groupe au complet.
0'
En raison d’apparitions rares et irrégulières à l’échelle européenne, nous avons le droit au premier affrontement entre le Partizan Belgrade et La Gantoise ce jeudi.
0'
C’est un peu moins la fête pour les joueurs de La Gantoise. Malgré les bons résultats en Europa Conférence, les Belges n’ont remporté que 2 de leurs 5 derniers matchs de Jupiler Pro League et pointent au onzième rang (14 points). Malgré tout, le succès face à Eupen (2-0), actuel troisième de D1 belge, le week-end dernier permet d’aborder le match du jour avec une certaine confiance.
0'
Dans cette optique, les Serbes peuvent s’appuyer sur une forme étincelante. Hormis les deux succès continentaux, ils n’ont laissé que deux points en route en championnat après 12 journées. Ils devancent ainsi l’Étoile Rouge de Belgrade (29 points) de 5 unités au général et n’ont plus encaissé de but depuis la confrontation directe contre cette même équipe le 19 septembre dernier.
0'
Après deux matchs disputés dans cette compétition, les deux équipes comptabilisent 6 points. L’objectif est clair aujourd’hui : prendre la tête du groupe B.
0'
Ce soir, le Partizan Belgrade reçoit La Gantoise pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de Ligue Europa Conférence. Le coup d’envoi sera donné à 21h.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference entre le Partizan Belgrade et La Gantoise.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Cette victoire se sera dessinée durant le second acte pour La Gantoise. Légèrement dominateurs au cours des 45 premières minutes, les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont inscrit le seul but de la rencontre sur un coup de tête parfait de Sven Kums (59'), laissé sans marquage aux six mètres. Après avoir tenté d'alourdir la marque, les Belges se sont faits peur et auraient pu céder sur l'énorme frappe de Igor Vujacic (87') ou bien la tête du même homme (90+1'). Finalement, le 12ème de Jupiler Pro League repart avec les trois points et s'installe seul en tête du groupe B de Ligue Europa Conférence avec 9 points engrangés, soit un sans-faute. Le Partizan Belgrade est deuxième, avec 6 unités au compteur.
C'est terminé ! La Gantoise s'impose 1 but à 0 sur la pelouse du Partizan Belgrade.
Double changement effectué par Hein Vanhaezebrouck. Fortuna et Owusu cèdent leur place à Godeau et Oladoye.
L'arrêt de Bolat ! Sur un énième coup de coin, Vujacic place un coup de tête puissant et cadré qui contraint Bolat à la parade. Toujours 0-1 en faveur de La Gantoise alors qu'il ne reste qu'une poignée de minutes à disputer.
Cinq minutes de temps additionnel viennent d'être indiquées par le quatrième arbitre.
Nouvelle situation tendue sur la cage de Bolat. Ce dernier doit encore intervenir suite au coup de coin et fait grand bien à une équipe belge qui paraît fébrile sur ces dernières minutes.
Quelle frappe de Vujacic ! Le défenseur central, à 30 mètres des cages de Bolat, décoche une frappe monstrueusement puissante qui heurte la barre transversale. Il obtient tout de même le corner car le portier turc semble avoir légèrement touché le cuir.
Entré en jeu un peu plus tôt, De Sart s'occupe du coup de coin qu'il envoie vers le second poteau. C'est un joueur serbe qui le reprend et qui dégage les siens.
Après avoir tenté de faire le break suite à l'ouverture du score, les joueurs de La Gantoise se concentrent sur la conservation du score. On ne prend pas de risque derrière et on prend son temps devant.
Cette fois-ci, Chakvetadze est remplacé par Mboyo du côté de la formation belge.
Premiers remplacements effectués du côté des visiteurs. Bezus et De Sart remplacement Odjidja-Ofoe et le buteur Kums.
Cinquième et ultime changement pour les locaux. C'est Lutovac qui va tenter de s'illustrer à la place de Scekic.
Servi dans la surface du Partizan, Depoitre est stoppé par une belle sortie de Popovic. Le portier a utilisé son envergure du bas du corps pour éloigner le danger.
Pantic a du mal à se remettre d'un contact avec Hanche-Olsen. C'est compréhensible puisque ce dernier a laissé traîner sa semelle. L'arbitre ne l'a pas vu.
Aux abords de la surface de La Gantoise, Scekic envoie un centre travaillé vers le second poteau. Malgré l'offrande, personne ne parvient à couper la trajectoire pour inquiéter Bolat.
Le Partizan continue de pousser pour recoller au score. Sur un nouveau corner, Vujacic est à la réception et place un coup de tête qui n'accroche pas le cadre.
Le jeu est arrêté puisque Laurent Depoitre est resté au sol à la suite d'un duel. Il semble être touché au niveau du ventre même s'il se relève et reprend sa place.
C'était chaud dans la surface belge. Mais les joueurs du Partizan se sont montrés un peu juste dans le dernier geste. Ils obtiennent tout de même un corner... qui n'inquiète pas plus que cela leurs adversaires.
Triple changement réalisé par Aleksandar Stanojevic. Obradovic, Natcho et Menig cèdent leur place à Urosevic, Jojic et Pantic.
La Gantoise pousse pour tenter de faire le break. À la réception d'un centre, Nurio Fortuna n'a que Popovic face à lui au moment où il déclenche sa volée. Le gardien fait l'arrêt et maintient les siens en vie.
Odjidja-Ofoe force Popovic à la claquette sur coup franc. Le capitaine des visiteurs avait envoyé une frappe puissante qui se serait logée sous la barre sans l'intervention du portier.
Sven Kums ouvre le score ! Après un corner mal négocié, Samoise peut malgré tout envoyer un centre dans la boite et Kums surgit aux six mètres pour placer un coup de tête imparable qui va se loger dans le petit filet droit de Popovic. 1-0 en faveur de La Gantoise.
Premier changement dans ce match avec la sortie de Markovic, remplacé par Holender.
Beau mouvement de La Gantoise. Suite à une percée sur son côté gauche, Chakvetadze transmet à Odjidja Ofoe dans la surface du Partizan. Ce dernier se joue de son vis-à-vis et envoie une frappe qui force Popovic à la parade.
Comme en première période, les deux formations ne se livrent pas et cela donne lieu à une prise de risque très réduite. Ajoutée aux quelques imprécisions techniques, cela ne permet pas à la rencontre de s'emballer jusqu'ici.
Le Partizan rétorque dans la foulée et s'offre sa première grosse occasion ce soir. Après un débordement de Menig, Natcho reprend au premier poteau. Il n'utilise pas la bonne surface de son pied et ne peut que constater que le cuir passe largement au-dessus de la cage de Bolat.
Que c'est dommage pour Chakvetadze. Parfaitement servi dans la profondeur par Samoise, le n°10 a le temps d'ajuster une frappe qui s'envole finalement très loin de la cage de Popovic.
Lancé dans la profondeur par Natcho, Gomes est un peu court pour s'emparer du ballon et laisse Bolat s'en emparer.
C'est reparti à Belgrade. Aucun changement à signaler pour le moment.
Si le score est nul et vierge à la pause, c'est probablement en raison de la maladresse dans le dernier geste. Au total, 8 tirs ont été tentés (3 pour le Partizan, 5 pour La Gantoise) mais aucun n'a été cadré.
On pouvait s'y attendre, le match entre les deux leaders du groupe B de Ligue Europa Conférence est très fermé. Même si La Gantoise a globalement dominé son adversaire sur la première période, les véritables occasions se sont faites rares. La plus grosse est à attribuer à Laurent Depoitre qui, à la 16ème minute, n'a pas ajusté sa frappe après un gros travail de Nurio Fortuna. Tout reste à faire dans cette partie donc puisqu'aucune des deux formations n'a pris l'ascendant.
C'est la pause. Le Partizan Belgrade et La Gantoise regagnent les vestiaires dos à dos (0-0) après 45 minutes.
Une minute de temps additionnel vient d'être annoncé par le quatrième arbitre.
À la suite d'un dédoublement de Zivkovic, servi par Markovic, Menig est trouvé en retrait et manque totalement sa reprise.
Les visiteurs repartent à l'attaque même si le centre de Nurio Fortuna traverse la surface serbe sans trouver preneur. Un second ballon arrive dans la zone dé vérité mais Vujacic parvient à s'en débarasser pour souffler.
Le Partizan Belgrade va mieux et s'est installé dans le camp belge depuis plusieurs minutes. Pour le moment, pas de quoi s'inquiéter pour La Gantoise qui se contente de dégager loin devant.
Dépossédé du ballon par une prise à deux juste avant, Laurent Depoitre fait la faute dans son camp et offre un coup franc lointain à ses adversaires... qui n'en profitent pas.
Bon mouvement des locaux qui parviennent à progresser via quelques passes. Malheureusement, Markovic voit son centre être directement contré après que le jeu a été décalé sur l'aile droite par Gomes.
Vujacic est resté au sol après un gros duel avec Odjidja-Ofoe. Pas de faute selon l'arbitre de la rencontre même si le jeu est momentanément interrompu pour permettre au défenseur de se relever.
Deuxième position de hors-jeu signalée contre Depoitre. Le buteur de 32 ans a une nouvelle fois oublié de se replacer derrière la ligne de défense du Partizan.
Dans une position excentrée et peu optimale, Matisse Samoise s'essaye de loin. C'est sans réussite puisque la gonfle file directement en sortie de but.
C'est mal dosé pour Chakvetadze. Le milieu excentré recherchait Depoitre dans la surface adverse mais sa passe un peu trop puissante file directement jusqu'à Popovic.
Les joueurs du Partizan Belgrade sont dépassés depuis le coup d'envoi. Malgré la tentative de Ricardo Gomes, ils sont pris dans les duels et commettent des fautes inutiles qui autorisent La Gantoise à la monopolisation du ballon et la mise en place d'un jeu de possession fatiguant.
Laurent Depoitre a mis trop de temps à se replacer et est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
Mais voilà que Ricardo Gomes et les siens se montrent dangereux à leur tour. À la suite d'une perte de balle des visiteurs, le Capverdien est servi dans la profondeur. Il se dégage un angle de frappe et déclenche son tir qui passe à droite du poteau gauche de Bolat.
Après 20 minutes de jeu, La Gantoise a la main mise sur le jeu. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont 65% de la possession contre 35% pour les Serbes.
Profitant de sa bonne prise de balle et d'un peu d'espace dans l'axe du terrain, Odjidja-Ofoe prend sa chance à longue distance. Il se manque et Popovic voit le ballon passer bien au-dessus de ses montants.
Première véritable occasion pour La Gantoise. Actif sur son côté gauche, Fortuna déborde et s'infiltre dans la surface serbe avant de servir Depoitre en retrait. Ce dernier manque le cadre et permet aux locaux de respirer un peu mieux.
Rebelote pour Kums. Sur un coup franc lointain cette fois, il envoie le cuir directement en sortie de but.
C'est au tour de Sven Kums de se montrer imprécis. Alors qu'il a l'occasion de s'illustrer sur corner, il le botte sur un adversaire au premier poteau.
Malgré une légère maîtrise en faveur des Belges, on assiste à un gros round d'observation dans cette partie. Les erreurs techniques, notamment, ne permettent pas d'appliquer un réel danger dans les zones de vérité.
Trouvé dans l'axe, Ricardo Gomes contrôle aux abords de la surface de La Gantoise. Il est bien contenu par Okumu et perd la possession en ne parvenant pas à se retrouner.
Markovic fait preuve de maladresse sur le côté droit. Après une remontée de balle rapide de son latéral Zivkovic, il rend directement le cuir à Odjidja-Ofoe après une passe approximative vers l'axe du terrain.
Odjidja-Ofoe est averti. Il est sanctionné pour une simulation dans la surface serbe puisqu'il s'est écroulé pour tenter d'obtenir un penalty, en vain.
Si le coup de coin ne donne rien, Fortuna, encore lui, a un second ballon à jouer. Il ne se pose pas de question et tire mais voit sa tentative passer largement au-dessus de la cage de Popovic.
Première offensive pour La Gantoise. Décalé sur le côté gauche, Nurio Fortuna envoie un centre dévié en corner.
C'est parti au Stade du Partizan pour le choc entre les deux leaders du groupe B de Ligue Europa Conférence.
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral viennent de pénétrer sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Bobby Madden.
Titulaire à la pointe de l’attaque belge, Laurent Depoitre aura pour mission de faire trembler les filets adversaires ce soir. Buteur ce week-end contre Eupen, il a inscrit 3 buts en 7 apparitions de Jupiler Pro League depuis le début de l’exercice 2021-2022. Muet sur la scène européenne, il avait cependant délivré 3 passes décisives lors des tours préliminaires.
Sur le banc : Adewale, Bayo, Bezus, Bruno, De Sart, Godeau, Jochmans (g.), Mboyo, Operi, Roef (g.), Tissoudali
Le 11 de départ de La Gantoise : Bolat (g.) - Hanche-Olsen, Ngadeu-Ngadjui, Okumu, Fortuna - Owusu, Kums, Samoise, Odjidja-Ofoe (c.), Chakvetadze - Depoitre
De son côté, Hein Vanhaezebrouck fait sans Andrew Hjulsager. Arrivé en provenance d’Ostende cet été, le Danois est absent depuis le 29 août.
Pour faire la différence, les Belgradois ont en leur possession Ricardo Gomes. L’attaquant capverdien est en effet intenable cette saison puisqu’il a inscrit 14 buts en 12 rencontres de championnat. Il reste d’ailleurs sur 2 réalisations contre Napredak puis Radnik. Sur la scène européenne, il avait scellé la victoire des siens face à l’Anorthosis lors de la 1ère journée d’ECL.
Sur le banc : Holender, Jojic, Lutovac, Miletic, Miljkovic, Ostojic, Pantic, Pavlovic, Smiljanic, Stevanovic (g.), Terzig, Urosevic
Le 11 de départ du Partizan Belgrade : Popovic (g.) - Zivkovic, Sanicanin, Vujavic, Obradovic - Scekic, Zdjelar, Natcho - Markovic (c.), Gomes, Menig
Au moment d’aborder ce match, Aleksandar Stanojevic doit se passer du jeune Nemanja Jovic, apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues jusqu’ici. Sinon, il peut compter sur un groupe au complet.
En raison d’apparitions rares et irrégulières à l’échelle européenne, nous avons le droit au premier affrontement entre le Partizan Belgrade et La Gantoise ce jeudi.
C’est un peu moins la fête pour les joueurs de La Gantoise. Malgré les bons résultats en Europa Conférence, les Belges n’ont remporté que 2 de leurs 5 derniers matchs de Jupiler Pro League et pointent au onzième rang (14 points). Malgré tout, le succès face à Eupen (2-0), actuel troisième de D1 belge, le week-end dernier permet d’aborder le match du jour avec une certaine confiance.
Dans cette optique, les Serbes peuvent s’appuyer sur une forme étincelante. Hormis les deux succès continentaux, ils n’ont laissé que deux points en route en championnat après 12 journées. Ils devancent ainsi l’Étoile Rouge de Belgrade (29 points) de 5 unités au général et n’ont plus encaissé de but depuis la confrontation directe contre cette même équipe le 19 septembre dernier.
Après deux matchs disputés dans cette compétition, les deux équipes comptabilisent 6 points. L’objectif est clair aujourd’hui : prendre la tête du groupe B.
Ce soir, le Partizan Belgrade reçoit La Gantoise pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de Ligue Europa Conférence. Le coup d’envoi sera donné à 21h.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference entre le Partizan Belgrade et La Gantoise.