C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
La logique aura finalement été respectée dans cette rencontre entre La Gantoise et le FC Flora Tallinn. Après une première période bien triste, les Belges ont ouvert le score au retour des vestiaires grâce à la belle remise de Mboyo qui a permis à Bruno d’ajuster un tir croisé précis dans le but estonien (51’). Après cela, plusieurs belles occasions auraient pu faire évoluer le score mais ni Bezus, ni Tissoudali, ni Depoitre n’y sont parvenus. Au final, la formation belge s’impose 1 but à 0 face au club estonien. Au classement du groupe B, La Gantoise (13 points) était déjà assurée de la première place mais a confirmé sa domination ce soir. Leurs adversaires finissent derniers (5 pts) derrière le Partizan Belgrade (8 pts) et l’Anorthosis (5 pts).
Fin
C'est terminé ! La Gantoise s'impose 1 but à 0 sur sa pelouse face au Flora Tallinn.
90+1'
Occasion pour La Gantoise
Quel arrêt de Igonen ! Servi par un ballon parfait de Bezus au-dessus de la défense, Depoitre tente la volée du droit et oblige Igonen à une belle parade.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel seront disputées pour terminer cette rencontre.
89'
Occasion pour FC Flora Tallinn
À longue distance, Lilander envoie une frappe surpuissante du gauche en première intention qui prenait la direction de la lucarne droite. Roef est attentif et réalise un bel arrêt pour éviter l'égalisation.
88'
Que c'était bien joué de la part de Tissoudali et Bezus. Les deux hommes ont réalisé un très beau une-deux en une touche dans la surface estonienne. Le premier joueur cité tente ensuite de remiser via une talonnade qui est interceptée par un défenseur.
86'
Carton jaune pour Vassiljev
Et tout de suite, Vassiljev, capitaine des visiteurs, est à son tour averti.
84'
Carton jaune pour Zenjov
Sergei Zenjov écope du deuxième carton jaune du match, le deuxième contre un joueur du Flora Tallinn.
82'
De nouveau une belle inspiration de Odjidja-Ofoe qui lance tente de servir Depoitre par-dessus la défense et en une touche. L'attaquant est un peu court et est devancé par Igonen.
79'
Occasion pour La Gantoise
Oh la magnifique passe trouvée entre deux défenseurs par Odjidja-Ofoe vers Tissoudali. Ce dernier se présente alors sur la gauche de la surface face à Igonen et tente sa chance dans un angle fermé. Le portier se montre solide et écarte le danger.
77'
Double changement pour le FC Flora Tallinn. Lilander et Shein remplacent Lukka et Soomets.
76'
Roef se montre rassurant sur le coup de pied de coin et capte tranquillement le ballon dans les airs.
76'
Frappe puissante décochée par Zenjov depuis l'extérieur de la surface et dans une position légèrement excentrée. Roef est sur la trajectoire mais il ne peut empêcher le corner.
74'
Occasion pour La Gantoise
Quelle énorme occasion pour La Gantoise ! Sur un centre venu de la droite, Bezus parvient à tirer au milieu d'une forêt de jambes estoniennes et voit sa tentative être repoussée sur la ligne de but. Dans un second temps, Depoitre tente de prendre sa chance au second poteau mais est devancé.
71'
Triple changement opéré par Hein Vanhaezebrouck. Mboyo, Bruno et Chakvetadze sont remplacés par Tissoudali, Depoitre et Bezus.
69'
Discret offensivement dans ce second acte, les Estoniens s'en remettent à Zenjov qui déborde sur la droite avant de centrer. Pas d'inquiétude pour l'arrière-garde des Buffalos qui se dégage sans problème.
65'
Troisième changement pour le Flora Tallinn avec la sortie de Alliku, remplacé par Kuraskin.
63'
On ne les compte plus mais Operi envoie de nouveau un centre travaillé depuis la gauche puisqu'il a le champ libre. Mboyo est au point de penalty pour le reprendre et est finalement devancé par un défenseur qui coupe le trajectoire.
61'
Double changement pour La Gantoise. Ngadeu et De Sart cèdent leur place à Cissé et Odjidja-Ofoe.
59'
Belle ouverture de Chakvetadze vers Bruno dans la zone de vérité. Le ballon adressé par le Géorgien s'avère tout de même un peu long et les Estoniens vont se dégager.
57'
Parfaitement lancé dans le dos de la défense, Chakvetadze laisse rebondir le ballon et gagne quelques mètres avant de tenter un lob à l'entrée de la surface. Il ne réussit pas son geste et Igonen n'a aucun mal à capter le cuir.
56'
Deuxième changement pour les visiteurs avec la sortie de Poom et l'entrée de Miller.
56'
Un énième centre d'Operi traverse la surface sans qu'aucun joueur ne le touche. Finalement, au second poteau, Castro-Montes place une frappe qui s'envole au-dessus de la cage d'Igonen.
51'
But pour La Gantoise
1-0
Gianni Bruno ouvre le score ! Trouvé dans le profondeur sur une remise parfaite en une touche de Mboyo, l'attaquant s'infiltre dans le surface avant d'ajuster une frappe croisée à ras de terre depuis la droite dans un angle difficile. Le ballon heurte le poteau gauche avant de finir sa course au fond des filets. 1 but à 0 en faveur de La Gantoise.
48'
Centre précis d'Operi envoyé le long de ligne de sortie de but. Mboyo parvient encore à toucher le ballon de la tête sans le maîtriser puisque ce sont ses adversaires qui le récupèrent.
47'
Un premier changement a été effectué dès le retour des vestiaires puisque Hussar prend la place de Kallaste pour le deuxième acte.
46'
C'est parti pour la seconde période !
Mt
C'est une première période bien terne que La Gantoise et le FC Flora Tallinn ont livré. Avec une seule frappe cadrée au total (celle de Kallaste, 29'), les offensives des deux formations ne se sont pas avérées payantes. Malgré tout, avant le retour aux vestiaires, Mboyo a, par deux fois (39', 41'), placé des têtes qui auraient pu mettre en danger Igonen. Au final, il n'en a rien été et malgré une domination globale, les Belges, déjà assurés de la qualification et de la première place, n'ont pas fait la différence. Tout reste à faire dans cette partie d'autant que les Estoniens ont encore une petite chance de rallier les seizièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.
Mt
Pas de temps additionnel dans cette première période. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (0-0).
41'
À l'autre bout, Vassiljev prend sa chance à longue distance... sans cadrer.
41'
On prend les mêmes et on recommence. À nouveau, Castro-Montes centre pour Mboyo qui place une tête plongeante au second poteau. Ça prenait la direction des buts mais Purg parvient à dégager.
39'
Ouh le très bon centre de Castro-Montes vers la tête de Mboyo au point de penalty. Le Belge remporte son duel mais voit tout de même le cuir fuir le cadre.
38'
Après s'être appuyé sur Owusu, Chakvetadze dribble et se replace dans l'axe avant de décocher une frappe du droit qui passe assez largement à côté de la cage du Flora Tallinn.
36'
Lancé sur le côté droit, Lukka sert Vassiljev dans l'axe. Owusu a bien lu le jeu et récupère le ballon avant d'être encerclé par deux puis trois adversaires. Il résiste bien et obtient finalement le coup de sifflet de l'arbitre.
33'
Trouvé à 30 mètres de la cage adverse, Gianni Bruno se retourne et a le temps d'explorer ses options face au jeu. Il décide finalement de tenter la passe vers Mboyo et voit Vassiljev intercepter le ballon.
32'
Le rythme haché du début du match est de retour et Kaspar Sjoberg est obligé d'intervenir pour des poussettes et autres fautes.
29'
Trouvé dans l'axe, Kallaste ne se pose pas de question et envoie une volée cadrée juste après son contrôle aérien. Cela ne met pas en danger Roef qui bloque le cuir au sol.
29'
Bon centre d'Ojamaa vers Alliku dans la surface belge. Ce dernier est un peu trop court et devancé par Ngadeu qui écarte momentanément le danger.
26'
Botté par De Sart, le coup de pied de coin est repris de la tête par Ngadeu au second poteau. À première vu approximative, cette remise heurte la barre même si la défense des visiteurs parvient à se dégager.
25'
Après la première frappe, le premier corner. Sur un énième centre, Mboyo force la défenseur à écarter le danger.
23'
La voilà la première frappe du match. Servi en retrait par Chakvetadze à 25 mètres de la cage de Igonen, Owusu s'applique et décoche une frappe à ras de terre qui passe non loin du poteau gauche.
20'
Une nouvelle fois alerté sur son côté gauche, Operi se loupe complètement cette fois-ci et son centre file directement derrière la cage de Igonen.
19'
Carton jaune pour Purg
Pour une faute grossière qui a coupé la contre-attaque des locaux, Henrik Purg écope le premier carton jaune du match.
18'
Les Estoniens tentent d'apporter le danger dans la surface de La Gantoise. Malheureusement pour eux, les centres sont renvoyés par une défense bien en place.
16'
Rauno Alliku est signalé hors jeu
Lancé dans la profondeur, Alliku est logiquement signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
14'
Assez largement sollicité dans ce début de match, Operi envoie un nouveau centre vers la surface du Flora Tallinn. Mboyo se bat à la retombée et commet une faute.
14'
De l'autre côté, Soomets loupe totalement son renversement de jeu alors que sa formation tentait de construire son offensive. Roef va pouvoir bénéficier d'un six mètres.
12'
Bon centre de Castro-Montes vers Bruno dans les seize derniers mètres. L'attaquant laisse échapper son contrôler et son vis-à-vis peut écarter le danger.
10'
Gianni Bruno s'écroule dans la surface estonienne au moment de s'infiltrer dedans. Il est légèrement retenu par Purg mais l'arbitre ne bronche pas.
8'
Belle talonnade sur le côté gauche de Mboyo pour Operi. Ce dernier, au duel avec Lukka, obtient la touche.
5'
Après avoir débordé sur la gauche, Operi centre vers la zone de vérité et est contré.
4'
Début de match haché où les fautes s'enchaînent des deux côtés. Les Belges tentent tout de même de poser le pied sur le ballon mais ne mettent pas en danger leurs adversaires.
1'
C'est parti entre La Gantoise et le FC Flora Tallinn à la Ghelamco Arena.
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Kaspar Sjoberg.
0'
Auteur de 14 réalisations et 7 passes décisives en championnat cette saison, Sergei Zenjov a également trouvé le chemin des filets 2 fois et distribué 2 caviars sur la scène européenne. Aligné sur l'aile droite du 4-3-3 de son équipe, il pourrait faire mal à l'arrière-garde belge.
0'
Sur le banc : Nomm (g.), Paplavskis (g.), Lilander, Miller, Tougjas, Shein, Välja, Reinkort, Kuraksin, Rauno Sappinen, Hussar, Seppik
0'
Le 11 de départ du FC Flora Tallinn : Igonen (g.) - Lukka, Purg, Kuusk, Kallaste - Soomets, Vassiljev (c.), Poom - Zenjov, Alliku, Ojamaa
0'
De son côté, Jurgen Henn s'appuie sur son groupe sans absent de marque et un onze qui ressemble à ceux alignés précédemment.
0'
Avec le turnover réalisé, Gianni Bruno pourrait faire la différence en faveur de la formation belge. Peu utilisé depuis le début de saison en raison d'une blessure, il a inscrit 1 but en 5 apparitions en championnat et a ajouté 1 réalisation en Ligue Europa Conférence. Buteur 20 fois (en 34 matchs) avec Zulte-Waregem la saison passée, il pourrait faire la différence.
0'
Sur le banc : Bolat (g.), Vanden Borre (g.), Nurio, Odjidja Ofoe, Lemajic, Tissoudali, Bayo, Depoitre, Odjidja Ofoe, Bezus
0'
Le 11 de départ de La Gantoise : Roef (g.) - Hanche-Olsen, Ngadeu (c.), Godeau, Operi - Owusu, De Sart - Castro-Montes, Mboyo, Chakvetadze - Bruno
0'
Pour cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck peut compter sur un groupe complet même si certains cadres débutent sur le banc. Par ailleurs, l'habituel capitaine Sven Kums est absent.
0'
Au match aller, et pour la première confrontation entre les deux équipes, La Gantoise s'était imposée sur la pelouse du FC Flora Tallinn (0-1) grâce à une réalisation de Darko Lemajic.
0'
Avec la fin du championnat d'Estonie et une place de dauphin acquise, le Flora Tallinn dispute l'un de ses derniers matchs de la saison. Les joueurs auront donc envie de sortir la tête haute de la compétition et de, pourquoi pas, se donner rendez-vous en février pour les seizièmes de finale de Ligue Europa Conférence si alignement des planètes il y a ce soir. D'ailleurs, ils n'ont plus perdu en match officiel depuis le 30 septembre et un déplacement chez le Partizan Belgrade. Depuis, ils ont remporté 8 de leurs 13 matchs (5 nuls).
0'
Malgré tout, la tâche s'annonce difficile pour les Estoniens. En effet, La Gantoise n'a plus perdu en Jupiler Pro League depuis le 31 octobre et a obtenu 3 victoires et concédé 1 nul sur la période. Battus lors de la 5ème journée par l'Anorthosis (1-0), les Belges voudront probablement quitté cette phase de groupes de belle manière en obtenant un quatrième succès sur cette campagne européenne.
0'
Si La Gantoise est déjà assurée de terminer en tête du groupe B, le Flora peut encore se qualifier pour le seizièmes de finale de la compétition en battant la formation belge et en espérant que l'Anorthosis fasse chuter le Partizan Belgrade.
0'
En cette fin d'après-midi, La Gantoise reçoit le FC Flora Tallinn pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa Conférence. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference entre La Gantoise et le FC Flora Tallinn.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
La logique aura finalement été respectée dans cette rencontre entre La Gantoise et le FC Flora Tallinn. Après une première période bien triste, les Belges ont ouvert le score au retour des vestiaires grâce à la belle remise de Mboyo qui a permis à Bruno d’ajuster un tir croisé précis dans le but estonien (51’). Après cela, plusieurs belles occasions auraient pu faire évoluer le score mais ni Bezus, ni Tissoudali, ni Depoitre n’y sont parvenus. Au final, la formation belge s’impose 1 but à 0 face au club estonien. Au classement du groupe B, La Gantoise (13 points) était déjà assurée de la première place mais a confirmé sa domination ce soir. Leurs adversaires finissent derniers (5 pts) derrière le Partizan Belgrade (8 pts) et l’Anorthosis (5 pts).
C'est terminé ! La Gantoise s'impose 1 but à 0 sur sa pelouse face au Flora Tallinn.
Quel arrêt de Igonen ! Servi par un ballon parfait de Bezus au-dessus de la défense, Depoitre tente la volée du droit et oblige Igonen à une belle parade.
Trois minutes de temps additionnel seront disputées pour terminer cette rencontre.
À longue distance, Lilander envoie une frappe surpuissante du gauche en première intention qui prenait la direction de la lucarne droite. Roef est attentif et réalise un bel arrêt pour éviter l'égalisation.
Que c'était bien joué de la part de Tissoudali et Bezus. Les deux hommes ont réalisé un très beau une-deux en une touche dans la surface estonienne. Le premier joueur cité tente ensuite de remiser via une talonnade qui est interceptée par un défenseur.
Et tout de suite, Vassiljev, capitaine des visiteurs, est à son tour averti.
Sergei Zenjov écope du deuxième carton jaune du match, le deuxième contre un joueur du Flora Tallinn.
De nouveau une belle inspiration de Odjidja-Ofoe qui lance tente de servir Depoitre par-dessus la défense et en une touche. L'attaquant est un peu court et est devancé par Igonen.
Oh la magnifique passe trouvée entre deux défenseurs par Odjidja-Ofoe vers Tissoudali. Ce dernier se présente alors sur la gauche de la surface face à Igonen et tente sa chance dans un angle fermé. Le portier se montre solide et écarte le danger.
Double changement pour le FC Flora Tallinn. Lilander et Shein remplacent Lukka et Soomets.
Roef se montre rassurant sur le coup de pied de coin et capte tranquillement le ballon dans les airs.
Frappe puissante décochée par Zenjov depuis l'extérieur de la surface et dans une position légèrement excentrée. Roef est sur la trajectoire mais il ne peut empêcher le corner.
Quelle énorme occasion pour La Gantoise ! Sur un centre venu de la droite, Bezus parvient à tirer au milieu d'une forêt de jambes estoniennes et voit sa tentative être repoussée sur la ligne de but. Dans un second temps, Depoitre tente de prendre sa chance au second poteau mais est devancé.
Triple changement opéré par Hein Vanhaezebrouck. Mboyo, Bruno et Chakvetadze sont remplacés par Tissoudali, Depoitre et Bezus.
Discret offensivement dans ce second acte, les Estoniens s'en remettent à Zenjov qui déborde sur la droite avant de centrer. Pas d'inquiétude pour l'arrière-garde des Buffalos qui se dégage sans problème.
Troisième changement pour le Flora Tallinn avec la sortie de Alliku, remplacé par Kuraskin.
On ne les compte plus mais Operi envoie de nouveau un centre travaillé depuis la gauche puisqu'il a le champ libre. Mboyo est au point de penalty pour le reprendre et est finalement devancé par un défenseur qui coupe le trajectoire.
Double changement pour La Gantoise. Ngadeu et De Sart cèdent leur place à Cissé et Odjidja-Ofoe.
Belle ouverture de Chakvetadze vers Bruno dans la zone de vérité. Le ballon adressé par le Géorgien s'avère tout de même un peu long et les Estoniens vont se dégager.
Parfaitement lancé dans le dos de la défense, Chakvetadze laisse rebondir le ballon et gagne quelques mètres avant de tenter un lob à l'entrée de la surface. Il ne réussit pas son geste et Igonen n'a aucun mal à capter le cuir.
Deuxième changement pour les visiteurs avec la sortie de Poom et l'entrée de Miller.
Un énième centre d'Operi traverse la surface sans qu'aucun joueur ne le touche. Finalement, au second poteau, Castro-Montes place une frappe qui s'envole au-dessus de la cage d'Igonen.
Gianni Bruno ouvre le score ! Trouvé dans le profondeur sur une remise parfaite en une touche de Mboyo, l'attaquant s'infiltre dans le surface avant d'ajuster une frappe croisée à ras de terre depuis la droite dans un angle difficile. Le ballon heurte le poteau gauche avant de finir sa course au fond des filets. 1 but à 0 en faveur de La Gantoise.
Centre précis d'Operi envoyé le long de ligne de sortie de but. Mboyo parvient encore à toucher le ballon de la tête sans le maîtriser puisque ce sont ses adversaires qui le récupèrent.
Un premier changement a été effectué dès le retour des vestiaires puisque Hussar prend la place de Kallaste pour le deuxième acte.
C'est parti pour la seconde période !
C'est une première période bien terne que La Gantoise et le FC Flora Tallinn ont livré. Avec une seule frappe cadrée au total (celle de Kallaste, 29'), les offensives des deux formations ne se sont pas avérées payantes. Malgré tout, avant le retour aux vestiaires, Mboyo a, par deux fois (39', 41'), placé des têtes qui auraient pu mettre en danger Igonen. Au final, il n'en a rien été et malgré une domination globale, les Belges, déjà assurés de la qualification et de la première place, n'ont pas fait la différence. Tout reste à faire dans cette partie d'autant que les Estoniens ont encore une petite chance de rallier les seizièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.
Pas de temps additionnel dans cette première période. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (0-0).
À l'autre bout, Vassiljev prend sa chance à longue distance... sans cadrer.
On prend les mêmes et on recommence. À nouveau, Castro-Montes centre pour Mboyo qui place une tête plongeante au second poteau. Ça prenait la direction des buts mais Purg parvient à dégager.
Ouh le très bon centre de Castro-Montes vers la tête de Mboyo au point de penalty. Le Belge remporte son duel mais voit tout de même le cuir fuir le cadre.
Après s'être appuyé sur Owusu, Chakvetadze dribble et se replace dans l'axe avant de décocher une frappe du droit qui passe assez largement à côté de la cage du Flora Tallinn.
Lancé sur le côté droit, Lukka sert Vassiljev dans l'axe. Owusu a bien lu le jeu et récupère le ballon avant d'être encerclé par deux puis trois adversaires. Il résiste bien et obtient finalement le coup de sifflet de l'arbitre.
Trouvé à 30 mètres de la cage adverse, Gianni Bruno se retourne et a le temps d'explorer ses options face au jeu. Il décide finalement de tenter la passe vers Mboyo et voit Vassiljev intercepter le ballon.
Le rythme haché du début du match est de retour et Kaspar Sjoberg est obligé d'intervenir pour des poussettes et autres fautes.
Trouvé dans l'axe, Kallaste ne se pose pas de question et envoie une volée cadrée juste après son contrôle aérien. Cela ne met pas en danger Roef qui bloque le cuir au sol.
Bon centre d'Ojamaa vers Alliku dans la surface belge. Ce dernier est un peu trop court et devancé par Ngadeu qui écarte momentanément le danger.
Botté par De Sart, le coup de pied de coin est repris de la tête par Ngadeu au second poteau. À première vu approximative, cette remise heurte la barre même si la défense des visiteurs parvient à se dégager.
Après la première frappe, le premier corner. Sur un énième centre, Mboyo force la défenseur à écarter le danger.
La voilà la première frappe du match. Servi en retrait par Chakvetadze à 25 mètres de la cage de Igonen, Owusu s'applique et décoche une frappe à ras de terre qui passe non loin du poteau gauche.
Une nouvelle fois alerté sur son côté gauche, Operi se loupe complètement cette fois-ci et son centre file directement derrière la cage de Igonen.
Pour une faute grossière qui a coupé la contre-attaque des locaux, Henrik Purg écope le premier carton jaune du match.
Les Estoniens tentent d'apporter le danger dans la surface de La Gantoise. Malheureusement pour eux, les centres sont renvoyés par une défense bien en place.
Lancé dans la profondeur, Alliku est logiquement signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
Assez largement sollicité dans ce début de match, Operi envoie un nouveau centre vers la surface du Flora Tallinn. Mboyo se bat à la retombée et commet une faute.
De l'autre côté, Soomets loupe totalement son renversement de jeu alors que sa formation tentait de construire son offensive. Roef va pouvoir bénéficier d'un six mètres.
Bon centre de Castro-Montes vers Bruno dans les seize derniers mètres. L'attaquant laisse échapper son contrôler et son vis-à-vis peut écarter le danger.
Gianni Bruno s'écroule dans la surface estonienne au moment de s'infiltrer dedans. Il est légèrement retenu par Purg mais l'arbitre ne bronche pas.
Belle talonnade sur le côté gauche de Mboyo pour Operi. Ce dernier, au duel avec Lukka, obtient la touche.
Après avoir débordé sur la gauche, Operi centre vers la zone de vérité et est contré.
Début de match haché où les fautes s'enchaînent des deux côtés. Les Belges tentent tout de même de poser le pied sur le ballon mais ne mettent pas en danger leurs adversaires.
C'est parti entre La Gantoise et le FC Flora Tallinn à la Ghelamco Arena.
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Kaspar Sjoberg.
Auteur de 14 réalisations et 7 passes décisives en championnat cette saison, Sergei Zenjov a également trouvé le chemin des filets 2 fois et distribué 2 caviars sur la scène européenne. Aligné sur l'aile droite du 4-3-3 de son équipe, il pourrait faire mal à l'arrière-garde belge.
Sur le banc : Nomm (g.), Paplavskis (g.), Lilander, Miller, Tougjas, Shein, Välja, Reinkort, Kuraksin, Rauno Sappinen, Hussar, Seppik
Le 11 de départ du FC Flora Tallinn : Igonen (g.) - Lukka, Purg, Kuusk, Kallaste - Soomets, Vassiljev (c.), Poom - Zenjov, Alliku, Ojamaa
De son côté, Jurgen Henn s'appuie sur son groupe sans absent de marque et un onze qui ressemble à ceux alignés précédemment.
Avec le turnover réalisé, Gianni Bruno pourrait faire la différence en faveur de la formation belge. Peu utilisé depuis le début de saison en raison d'une blessure, il a inscrit 1 but en 5 apparitions en championnat et a ajouté 1 réalisation en Ligue Europa Conférence. Buteur 20 fois (en 34 matchs) avec Zulte-Waregem la saison passée, il pourrait faire la différence.
Sur le banc : Bolat (g.), Vanden Borre (g.), Nurio, Odjidja Ofoe, Lemajic, Tissoudali, Bayo, Depoitre, Odjidja Ofoe, Bezus
Le 11 de départ de La Gantoise : Roef (g.) - Hanche-Olsen, Ngadeu (c.), Godeau, Operi - Owusu, De Sart - Castro-Montes, Mboyo, Chakvetadze - Bruno
Pour cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck peut compter sur un groupe complet même si certains cadres débutent sur le banc. Par ailleurs, l'habituel capitaine Sven Kums est absent.
Au match aller, et pour la première confrontation entre les deux équipes, La Gantoise s'était imposée sur la pelouse du FC Flora Tallinn (0-1) grâce à une réalisation de Darko Lemajic.
Avec la fin du championnat d'Estonie et une place de dauphin acquise, le Flora Tallinn dispute l'un de ses derniers matchs de la saison. Les joueurs auront donc envie de sortir la tête haute de la compétition et de, pourquoi pas, se donner rendez-vous en février pour les seizièmes de finale de Ligue Europa Conférence si alignement des planètes il y a ce soir. D'ailleurs, ils n'ont plus perdu en match officiel depuis le 30 septembre et un déplacement chez le Partizan Belgrade. Depuis, ils ont remporté 8 de leurs 13 matchs (5 nuls).
Malgré tout, la tâche s'annonce difficile pour les Estoniens. En effet, La Gantoise n'a plus perdu en Jupiler Pro League depuis le 31 octobre et a obtenu 3 victoires et concédé 1 nul sur la période. Battus lors de la 5ème journée par l'Anorthosis (1-0), les Belges voudront probablement quitté cette phase de groupes de belle manière en obtenant un quatrième succès sur cette campagne européenne.
Si La Gantoise est déjà assurée de terminer en tête du groupe B, le Flora peut encore se qualifier pour le seizièmes de finale de la compétition en battant la formation belge et en espérant que l'Anorthosis fasse chuter le Partizan Belgrade.
En cette fin d'après-midi, La Gantoise reçoit le FC Flora Tallinn pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa Conférence. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference entre La Gantoise et le FC Flora Tallinn.