C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Anderlecht doit encore attendre un peu pour connaître l'identité de son adversaire. Actuellement, le Vitesse Arnhem est en tête à la mi-temps sur la pelouse de Dundalk (2-0, 4-2 score cumulé).
Fin
Malgré une petite baisse de régime en fin de match, Anderlecht s'est montré largement supérieur sur cette double confrontation. Les Bruxellois enchaînent également un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues et disputeront les barrages. Le KF Laci s'est bien battu, avec ses moyens, mais la marche était beaucoup trop haute pour les Albanais qui voient leur épopée européenne s'arrêter ce soir.
Fin
M. Attwell donne le coup de sifflet final ! Anderlecht s'impose 2-1 face à Laci au Lotto Park et se qualifie pour les barrages de Ligue Europa Conference.
90+2'
Occasion pour Anderlecht
Verschaeren réalise un joli numéro sur l'aile gauche. Il accélère pour centrer au premier poteau sur Stroeykens. Le jeune attaquant plonge pour reprendre le ballon, mais Sherri s'était approché pour fermer les angles. Le Bruxellois touche le cuir en dernier, sortie de but pour les Albanais.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
88'
Dernier changement pour Vincent Kompany : Thelin laisse sa place à Stroeykens.
86'
Double changement pour les Noirs et Blancs : Sulovari et Arb.Deliu prennent la place de Velija et Lushkja.
85'
Regi Lushkja débloque son compteur de buts cette saison.
84'
But pour KF Laci
2-1
Alors que la défense des Bruxellois est passive et désorganisée, Zarubica rentre dans la zone de vérité par la droite. Lushkja se libère et appelle le ballon face au but. Le numéro dix albanais trompe Van Crombrugge avec une frappe croisée du droit qui termine dans le petit filet. Les Noirs et Blancs réduisent le score !
84'
Zarubica reçoit le ballon dans la surface et se retrouve face à Harwood-Bellis. L'Albanais est piégé par la bonne défense de son vis-à-vis qui stoppe son avancée.
82'
Carton jaune pour Mykhailichenko
Mykhaylichenko est sanctionné pour un mauvais geste sur Roganovic près de la ligne de touche.
80'
Encore un changement pour le Sporting : Ait El Hadj sort, c'est Bundu qui fait son entrée.
78'
Nouveau changement pour Laci : Qato rentre aux dépens de Zulfiu.
76'
Amuzu provoque sur le côté droit avec Ait El Hadj. Le Belge finit par perdre le ballon alors que ses coéquipiers étaient démarqués.
74'
Kana met Amuzu sur orbite dans l'aile droite. Ce dernier rentre dans la surface et veut servir Ait El Hadj, seul devant le but. il rate sa passe qui est renvoyée par Ignjatovic.
72'
Comme Amuzu plus tôt dans le match, c'est le deuxième but de la saison pour Yari Verschaeren.
71'
But pour Anderlecht
2-0
Cullen intercepte le ballon dans les pieds de Shehu au milieu de terrain. Il lance Verschaeren dans la foulée qui pénètre dans la surface. Le Bruxellois dribble Sherri sur sa gauche et pousse le ballon au fond du but vide. Les Mauves doublent la mise !
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Velija est sonné après ce choc avec Hoedt.
69'
Carton jaune pour Hoedt
Hoedt reçoit un carton jaune pour un geste dangereux dans un duel aérien avec Velija.
68'
Verschaeren remonte le terrain dans l'axe sans être attaqué. Il décale Sardella sur la droite qui voit qu'il y a du monde dans la surface. Son centre est cependant contré par Ziko.
66'
Ait El Hadj attire la défense sur le côté gauche. Il donne en retrait à Kana qui centre dans la surface sur Amuzu. Le ballon est trop profond et finit dans les gants de Sherri.
64'
Thelin est rappelé à l'ordre à la retombée d'un dégagement de Van Crombrugge. Les Belges n'ont plus la possession du ballon.
62'
Le KF Laci sort la tête de l'eau dans cette seconde période et se crée quelques occasions. Les Mauves lèvent le pied dans cette fin de match et s'économisent, quitte à ne compter que sur Van Crombrugge pour assurer le clean sheet.
60'
Occasion pour KF Laci
Le ballon circule aux abords de la surface bruxelloise. Les joueurs se disputent le cuir, jusqu'à ce que Lushkja décoche un missile surpuissant qui passe juste à côté du cadre de Van Crombrugge.
58'
Premier changement effectué par Shpëtim Duro : Ademi sort au profit de Ziko.
57'
Shehu glisse un bon ballon à Guindo dans la surface. L'attaquant des Noirs et Blancs voit son tir freiné par Harwood-Bellis. Premier corner de la partie pour les Albanais qui ne donne rien.
56'
La frappe d'Ademi est le premier tir de la rencontre pour le KF Laci.
55'
Nouveau changement pour Anderlecht : Raman laisse sa place à Verschaeren sous les applaudissements du public.
54'
Occasion pour KF Laci
Ademi prend sa chance de l'extérieur de la surface. Le ballon arrive droit dans les gants de Van Crombrugge qui n'a pas eu beaucoup de travail jusque là.
52'
Occasion pour Anderlecht
La passe en profondeur de Cullen transperce les lignes albanaises et Raman file vers le but. Ignjatovic défend intelligemment et lui ferme l'angle. Le Bruxellois dévisse un peu son tir qui n'est pas assez croisé pour trouver le cadre.
50'
Sardella tente de pénétrer dans la surface à l'aide d'un une-deux par-dessus la défense avec Raman. Le latéral est trop court, la balle sort de l'aire de jeu.
48'
Les défenseurs de Laci se font surprendre par le rebond de la balle après un dégagement adverse. Amuzu poursuit son effort, mais Sherri attrape le ballon juste devant lui.
46'
À la pause, Vincent Kompany a effectué deux changements : Mykhaylichenko et Kana remplacent Sergio Gomez et Olsson.
46'
Début de la seconde période à Anderlecht !
Mt
Anderlecht contrôle la rencontre sans forcer son talent. Les Mauves dominent dans tous les compartiments du jeu et ont logiquement ouvert le score. Les Albanais de Laci semblent sans solution, hormis quelques rares occasions de contre que les Bruxellois parviennent à contenir jusqu'à présent.
Mt
C'est la pause au Lotto Park ! Anderlecht mêne à l'issue de ces 45 premières minutes face à Laci, 1-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Olsson
Olsson est averti pour une intervention trop musclée sur Shehu.
43'
Encore esseulé sur la droite, Raman efface Roganovic pour centrer à ras de terre dans la course de Thelin. Sherri était prêt à bondir et arrive le premier sur le ballon.
41'
Raman met beaucoup d'intensité au pressing dans le camp albanais. L'attaquant des Mauves laisse traîner sa jambe et commet une faute sur Roganovic qui donne de l'air aux Noirs et Blancs.
39'
Sardella réalise une belle transversale sur Ait El Hadj à l'opposé. Le Bruxellois est bien parti pour foncer vers le but, mais Sherri sort hors de sa surface pour écarter le danger de la tête.
37'
Carton jaune pour Sardella
Sardella est sanctionné pour une semelle sur Zulfiu à l'entrée de la surface bruxelloise.
35'
Bien servi sur l'aile droite, Amuzu remarque que Thelin coupe la ligne de passe au premier poteau et centre fort sur lui. Le Suédois ne peut reprendre le ballon correctement, sans danger pour Sherri.
33'
Déjà buteur face à Seraing ce week-end, Francis Amuzu a signé sa deuxième réalisation de la saison.
32'
But pour Anderlecht
1-0
Thelin est décalé par Raman et s'échappe dans le dos de la défense. Sous pression, il parvient à transmettre à Amuzu sur sa droite. Le Bruxellois profite du retard de Sherri pour ajuster son tir sous la barre. Les Mauves ouvrent le score !
31'
Après la première demi-heure de jeu, les Mauves ont enregistré trois tentatives, contre aucune pour les Albanais.
29'
Sergio Gomez se démène pour délivrer un centre avant la sortie de but. Velija manque son contrôle et concède le corner. L'Espagnol enchaîne en tirant un corner dangereux où Malota a dû sauter très haut pour dégager de la tête.
27'
Carton jaune pour Shehu
Shehu écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Amuzu.
26'
Occasion pour Anderlecht
Raman récupère le ballon in extremis avant la ligne de but. Dans un angle très fermé, il n'a pas d'autre choix que de fusiller Sherri à bout portant. Le portier reste solide et repousse la balle.
24'
Sur une longue ouverture d'Ignjatovic, Guindo perd l'équilibre dans la surface et manque le ballon au moment de frapper de volée.
22'
Le bloc albanais écarte le danger sur un corner de Sergio Gomez. On rappelle que deux des trois buts du match aller ont été inscrits sur coup de pied de coin.
20'
Occasion pour Anderlecht
Sergio Gomez est lancé sur l'aile gauche. Il crochète pour centrer du pied droit devant le but. Libre de tout marquage, Raman ne saute pas assez haut pour ajuster correctement sa reprise. Le ballon passe au-dessus de la cage de Sherri.
18'
Grâce à l'appui de Raman en pivot, Ait El Hadj voit un petit espace pour tirer. Il déclenche, mais le bloc albanais repousse.
16'
Comme au match aller, Anderlecht contrôle la possession et le rythme de la rencontre. Laci est à l'affût des erreurs adverses pour se projeter en contre, mais les Albanais ont du déchet technique.
14'
Ait El Hadj fixe la défense à l'entrée de la surface. Il glisse le ballon à Raman qui centre comme il peut, Sherri plonge avant que Thelin ne puisse reprendre.
12'
Lushkja met la pression à Amuzu sur le côté gauche. Le Bruxellois protège bien son ballon de sorte à obtenir un coup de sifflet de M. Attwell.
10'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cullen a le souffle coupé après un choc brutal avec Guindo.
8'
Olsson voit le départ de Sergio Gomez dans le dos la défense, mais l'Anderlechtois se loupe sur son ballon piqué, Sherri s'en saisit.
6'
Amuzu s'échappe sur le côté droit et cherche à centrer rapidement. Ignjatovic se jette pour couper la trajectoire du ballon et le récupérer.
4'
Zulfiu combine avec Lushkja pour se frayer un chemin dans la surface, mais Van Crombrugge s'interpose avant qu'il n'aille plus loin.
2'
Sergio Gomez remonte le couloir gauche. Il veut diriger le jeu vers l'intérieur, mais sa passe est interceptée par Roganovic.
1'
C'est parti au Lotto Park !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Anderlecht jouera en mauve, les Albanais arboreront leur maillot noir et blanc.
0'
Le technicien albanais Shpëtim Duro renouvelle son 4-3-3 de la semaine dernière avec quelques changements. Devant le quatuor défensive inchangé (Velija - Ignjatovic - Malota - Roganovic), Zulfiu et Shehu occupent le milieu avec Lushkja. Ademi et Zarubica se placent sur les ailes, Guindo complète la formation à la pointe de l'attaque.
0'
L'entraîneur des Mauves Vincent Kompany, qui laisse sa place de coach à Craig Bellamy sur la feuille de match, devrait aligner un 4-2-2-2 pour ce match retour. Sergio Gomez et Sardella prennent les couloirs sur la ligne arrière, autour de Hoedt et Harwood-Bellis. Cullen et Olsson se postent en relayeurs au milieu de terrain, derrière Amuzu et Ait El Hadj. Buteur ce week-end face à Seraing, Thelin épaulera Raman en attaque. Le capitaine Van Crombrugge prend place dans les cages.
0'
La rencontre sera arbitrée par Stuart Attwell.
0'
Le banc des Noirs et Blancs : Dajsinani, Qato, Ard.Deliu, Sulovari, Arb.Deliu, Ziko.
0'
Le banc des Mauves : Verbruggen, Coosemans, Delcroix, Refaelov, Mykhaylichenko, Ashimeru, Bundu, Verschaeren, Stroeykens, Kana, Debast, Murillo.
0'
Composition de l’équipe de Laci : Sherri, Velija, Ignjatovic, Malota, Roganovic, Zulfiu, Shehu, Lushkja, Ademi, Zarubica, Guindo.
0'
Composition de l’équipe d’Anderlecht : Van Crombrugge, Sergio Gomez, Hoedt, Harwood-Bellis, Sardella, Olsson, Cullen, Amuzu, Ait El Hadj, Thelin, Raman.
0'
L’équipe qui sortira vainqueur de la double confrontation disputera les barrages, dernier obstacle à franchir pour obtenir son ticket pour la phase de groupes. Le gagnant affrontera soit les Irlandais du Dundalk FC, soit les Hollandais du Vitesse Arnhem qui vont également croiser le fer ce soir (2-2 au match aller).
0'
Le KF Laci n'a jamais disputé les poules d'une compétition européenne dans son histoire (3 éliminations au 2e tour de qualification de la Ligue Europa). Avec ce déplacement en Belgique, les Albanais n’ont jamais effectué un voyage aussi long pour une rencontre continentale.
0'
La dernière apparition européenne du RSC Anderlecht remonte à la saison 2018-2019. Les Bruxellois s'étaient arrêtés en phase de poules de la Ligue Europa avec un bilan de trois nuls et trois défaites. Après avoir signé leur premier succès de la saison au match aller (3-0), les Mauves ont enchaîné en battant Seraing en JPL le week-end dernier (3-0).
0'
Après avoir éliminé le FK Podgorica (0-1, 3-0), le KF Laci a dominé l’Universitatea Craiova, vice-champion de Roumanie (1-0, 0-0) pour atteindre le 3e tour de cette Ligue Europa Conférence. Les Noirs et Blancs avaient obtenu leur billet pour l’Europe en terminant 4es du championnat albanais la saison passée.
0'
Anderlecht a validé sa place en Ligue Europa Conférence en accrochant le Top 4 de Jupiler Pro League l’an passé. Les Mauves découvrent cette nouvelle compétition européenne avec ce 3e tour de qualification et sont bien partis pour valider leur billet pour les barrages.
0'
Lors de la rencontre aller qui s’est déroulée mercredi dernier, Anderlecht s’était imposé en 3-0 à l’Elbasan Arena grâce à des buts de Delcroix (27'), Hoedt (42') et Refaelov (61').
0'
Dans le cadre de la rencontre retour du troisième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence, le RSC Anderlecht (Belgique) reçoit le KF Laci (Albanie) au Lotto Park. Le coup d’envoi est prévu à 20h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver sur notre site pour ce match retour du troisième tour de qualification de Ligue Europa Conférence entre Anderlecht et le KF Laci.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Anderlecht doit encore attendre un peu pour connaître l'identité de son adversaire. Actuellement, le Vitesse Arnhem est en tête à la mi-temps sur la pelouse de Dundalk (2-0, 4-2 score cumulé).
Malgré une petite baisse de régime en fin de match, Anderlecht s'est montré largement supérieur sur cette double confrontation. Les Bruxellois enchaînent également un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues et disputeront les barrages. Le KF Laci s'est bien battu, avec ses moyens, mais la marche était beaucoup trop haute pour les Albanais qui voient leur épopée européenne s'arrêter ce soir.
M. Attwell donne le coup de sifflet final ! Anderlecht s'impose 2-1 face à Laci au Lotto Park et se qualifie pour les barrages de Ligue Europa Conference.
Verschaeren réalise un joli numéro sur l'aile gauche. Il accélère pour centrer au premier poteau sur Stroeykens. Le jeune attaquant plonge pour reprendre le ballon, mais Sherri s'était approché pour fermer les angles. Le Bruxellois touche le cuir en dernier, sortie de but pour les Albanais.
Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
Dernier changement pour Vincent Kompany : Thelin laisse sa place à Stroeykens.
Double changement pour les Noirs et Blancs : Sulovari et Arb.Deliu prennent la place de Velija et Lushkja.
Regi Lushkja débloque son compteur de buts cette saison.
Alors que la défense des Bruxellois est passive et désorganisée, Zarubica rentre dans la zone de vérité par la droite. Lushkja se libère et appelle le ballon face au but. Le numéro dix albanais trompe Van Crombrugge avec une frappe croisée du droit qui termine dans le petit filet. Les Noirs et Blancs réduisent le score !
Zarubica reçoit le ballon dans la surface et se retrouve face à Harwood-Bellis. L'Albanais est piégé par la bonne défense de son vis-à-vis qui stoppe son avancée.
Mykhaylichenko est sanctionné pour un mauvais geste sur Roganovic près de la ligne de touche.
Encore un changement pour le Sporting : Ait El Hadj sort, c'est Bundu qui fait son entrée.
Nouveau changement pour Laci : Qato rentre aux dépens de Zulfiu.
Amuzu provoque sur le côté droit avec Ait El Hadj. Le Belge finit par perdre le ballon alors que ses coéquipiers étaient démarqués.
Kana met Amuzu sur orbite dans l'aile droite. Ce dernier rentre dans la surface et veut servir Ait El Hadj, seul devant le but. il rate sa passe qui est renvoyée par Ignjatovic.
Comme Amuzu plus tôt dans le match, c'est le deuxième but de la saison pour Yari Verschaeren.
Cullen intercepte le ballon dans les pieds de Shehu au milieu de terrain. Il lance Verschaeren dans la foulée qui pénètre dans la surface. Le Bruxellois dribble Sherri sur sa gauche et pousse le ballon au fond du but vide. Les Mauves doublent la mise !
Velija est sonné après ce choc avec Hoedt.
Hoedt reçoit un carton jaune pour un geste dangereux dans un duel aérien avec Velija.
Verschaeren remonte le terrain dans l'axe sans être attaqué. Il décale Sardella sur la droite qui voit qu'il y a du monde dans la surface. Son centre est cependant contré par Ziko.
Ait El Hadj attire la défense sur le côté gauche. Il donne en retrait à Kana qui centre dans la surface sur Amuzu. Le ballon est trop profond et finit dans les gants de Sherri.
Thelin est rappelé à l'ordre à la retombée d'un dégagement de Van Crombrugge. Les Belges n'ont plus la possession du ballon.
Le KF Laci sort la tête de l'eau dans cette seconde période et se crée quelques occasions. Les Mauves lèvent le pied dans cette fin de match et s'économisent, quitte à ne compter que sur Van Crombrugge pour assurer le clean sheet.
Le ballon circule aux abords de la surface bruxelloise. Les joueurs se disputent le cuir, jusqu'à ce que Lushkja décoche un missile surpuissant qui passe juste à côté du cadre de Van Crombrugge.
Premier changement effectué par Shpëtim Duro : Ademi sort au profit de Ziko.
Shehu glisse un bon ballon à Guindo dans la surface. L'attaquant des Noirs et Blancs voit son tir freiné par Harwood-Bellis. Premier corner de la partie pour les Albanais qui ne donne rien.
La frappe d'Ademi est le premier tir de la rencontre pour le KF Laci.
Nouveau changement pour Anderlecht : Raman laisse sa place à Verschaeren sous les applaudissements du public.
Ademi prend sa chance de l'extérieur de la surface. Le ballon arrive droit dans les gants de Van Crombrugge qui n'a pas eu beaucoup de travail jusque là.
La passe en profondeur de Cullen transperce les lignes albanaises et Raman file vers le but. Ignjatovic défend intelligemment et lui ferme l'angle. Le Bruxellois dévisse un peu son tir qui n'est pas assez croisé pour trouver le cadre.
Sardella tente de pénétrer dans la surface à l'aide d'un une-deux par-dessus la défense avec Raman. Le latéral est trop court, la balle sort de l'aire de jeu.
Les défenseurs de Laci se font surprendre par le rebond de la balle après un dégagement adverse. Amuzu poursuit son effort, mais Sherri attrape le ballon juste devant lui.
À la pause, Vincent Kompany a effectué deux changements : Mykhaylichenko et Kana remplacent Sergio Gomez et Olsson.
Début de la seconde période à Anderlecht !
Anderlecht contrôle la rencontre sans forcer son talent. Les Mauves dominent dans tous les compartiments du jeu et ont logiquement ouvert le score. Les Albanais de Laci semblent sans solution, hormis quelques rares occasions de contre que les Bruxellois parviennent à contenir jusqu'à présent.
C'est la pause au Lotto Park ! Anderlecht mêne à l'issue de ces 45 premières minutes face à Laci, 1-0.
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Olsson est averti pour une intervention trop musclée sur Shehu.
Encore esseulé sur la droite, Raman efface Roganovic pour centrer à ras de terre dans la course de Thelin. Sherri était prêt à bondir et arrive le premier sur le ballon.
Raman met beaucoup d'intensité au pressing dans le camp albanais. L'attaquant des Mauves laisse traîner sa jambe et commet une faute sur Roganovic qui donne de l'air aux Noirs et Blancs.
Sardella réalise une belle transversale sur Ait El Hadj à l'opposé. Le Bruxellois est bien parti pour foncer vers le but, mais Sherri sort hors de sa surface pour écarter le danger de la tête.
Sardella est sanctionné pour une semelle sur Zulfiu à l'entrée de la surface bruxelloise.
Bien servi sur l'aile droite, Amuzu remarque que Thelin coupe la ligne de passe au premier poteau et centre fort sur lui. Le Suédois ne peut reprendre le ballon correctement, sans danger pour Sherri.
Déjà buteur face à Seraing ce week-end, Francis Amuzu a signé sa deuxième réalisation de la saison.
Thelin est décalé par Raman et s'échappe dans le dos de la défense. Sous pression, il parvient à transmettre à Amuzu sur sa droite. Le Bruxellois profite du retard de Sherri pour ajuster son tir sous la barre. Les Mauves ouvrent le score !
Après la première demi-heure de jeu, les Mauves ont enregistré trois tentatives, contre aucune pour les Albanais.
Sergio Gomez se démène pour délivrer un centre avant la sortie de but. Velija manque son contrôle et concède le corner. L'Espagnol enchaîne en tirant un corner dangereux où Malota a dû sauter très haut pour dégager de la tête.
Shehu écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Amuzu.
Raman récupère le ballon in extremis avant la ligne de but. Dans un angle très fermé, il n'a pas d'autre choix que de fusiller Sherri à bout portant. Le portier reste solide et repousse la balle.
Sur une longue ouverture d'Ignjatovic, Guindo perd l'équilibre dans la surface et manque le ballon au moment de frapper de volée.
Le bloc albanais écarte le danger sur un corner de Sergio Gomez. On rappelle que deux des trois buts du match aller ont été inscrits sur coup de pied de coin.
Sergio Gomez est lancé sur l'aile gauche. Il crochète pour centrer du pied droit devant le but. Libre de tout marquage, Raman ne saute pas assez haut pour ajuster correctement sa reprise. Le ballon passe au-dessus de la cage de Sherri.
Grâce à l'appui de Raman en pivot, Ait El Hadj voit un petit espace pour tirer. Il déclenche, mais le bloc albanais repousse.
Comme au match aller, Anderlecht contrôle la possession et le rythme de la rencontre. Laci est à l'affût des erreurs adverses pour se projeter en contre, mais les Albanais ont du déchet technique.
Ait El Hadj fixe la défense à l'entrée de la surface. Il glisse le ballon à Raman qui centre comme il peut, Sherri plonge avant que Thelin ne puisse reprendre.
Lushkja met la pression à Amuzu sur le côté gauche. Le Bruxellois protège bien son ballon de sorte à obtenir un coup de sifflet de M. Attwell.
Cullen a le souffle coupé après un choc brutal avec Guindo.
Olsson voit le départ de Sergio Gomez dans le dos la défense, mais l'Anderlechtois se loupe sur son ballon piqué, Sherri s'en saisit.
Amuzu s'échappe sur le côté droit et cherche à centrer rapidement. Ignjatovic se jette pour couper la trajectoire du ballon et le récupérer.
Zulfiu combine avec Lushkja pour se frayer un chemin dans la surface, mais Van Crombrugge s'interpose avant qu'il n'aille plus loin.
Sergio Gomez remonte le couloir gauche. Il veut diriger le jeu vers l'intérieur, mais sa passe est interceptée par Roganovic.
C'est parti au Lotto Park !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Anderlecht jouera en mauve, les Albanais arboreront leur maillot noir et blanc.
Le technicien albanais Shpëtim Duro renouvelle son 4-3-3 de la semaine dernière avec quelques changements. Devant le quatuor défensive inchangé (Velija - Ignjatovic - Malota - Roganovic), Zulfiu et Shehu occupent le milieu avec Lushkja. Ademi et Zarubica se placent sur les ailes, Guindo complète la formation à la pointe de l'attaque.
L'entraîneur des Mauves Vincent Kompany, qui laisse sa place de coach à Craig Bellamy sur la feuille de match, devrait aligner un 4-2-2-2 pour ce match retour. Sergio Gomez et Sardella prennent les couloirs sur la ligne arrière, autour de Hoedt et Harwood-Bellis. Cullen et Olsson se postent en relayeurs au milieu de terrain, derrière Amuzu et Ait El Hadj. Buteur ce week-end face à Seraing, Thelin épaulera Raman en attaque. Le capitaine Van Crombrugge prend place dans les cages.
La rencontre sera arbitrée par Stuart Attwell.
Le banc des Noirs et Blancs : Dajsinani, Qato, Ard.Deliu, Sulovari, Arb.Deliu, Ziko.
Le banc des Mauves : Verbruggen, Coosemans, Delcroix, Refaelov, Mykhaylichenko, Ashimeru, Bundu, Verschaeren, Stroeykens, Kana, Debast, Murillo.
Composition de l’équipe de Laci : Sherri, Velija, Ignjatovic, Malota, Roganovic, Zulfiu, Shehu, Lushkja, Ademi, Zarubica, Guindo.
Composition de l’équipe d’Anderlecht : Van Crombrugge, Sergio Gomez, Hoedt, Harwood-Bellis, Sardella, Olsson, Cullen, Amuzu, Ait El Hadj, Thelin, Raman.
L’équipe qui sortira vainqueur de la double confrontation disputera les barrages, dernier obstacle à franchir pour obtenir son ticket pour la phase de groupes. Le gagnant affrontera soit les Irlandais du Dundalk FC, soit les Hollandais du Vitesse Arnhem qui vont également croiser le fer ce soir (2-2 au match aller).
Le KF Laci n'a jamais disputé les poules d'une compétition européenne dans son histoire (3 éliminations au 2e tour de qualification de la Ligue Europa). Avec ce déplacement en Belgique, les Albanais n’ont jamais effectué un voyage aussi long pour une rencontre continentale.
La dernière apparition européenne du RSC Anderlecht remonte à la saison 2018-2019. Les Bruxellois s'étaient arrêtés en phase de poules de la Ligue Europa avec un bilan de trois nuls et trois défaites. Après avoir signé leur premier succès de la saison au match aller (3-0), les Mauves ont enchaîné en battant Seraing en JPL le week-end dernier (3-0).
Après avoir éliminé le FK Podgorica (0-1, 3-0), le KF Laci a dominé l’Universitatea Craiova, vice-champion de Roumanie (1-0, 0-0) pour atteindre le 3e tour de cette Ligue Europa Conférence. Les Noirs et Blancs avaient obtenu leur billet pour l’Europe en terminant 4es du championnat albanais la saison passée.
Anderlecht a validé sa place en Ligue Europa Conférence en accrochant le Top 4 de Jupiler Pro League l’an passé. Les Mauves découvrent cette nouvelle compétition européenne avec ce 3e tour de qualification et sont bien partis pour valider leur billet pour les barrages.
Lors de la rencontre aller qui s’est déroulée mercredi dernier, Anderlecht s’était imposé en 3-0 à l’Elbasan Arena grâce à des buts de Delcroix (27'), Hoedt (42') et Refaelov (61').
Dans le cadre de la rencontre retour du troisième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence, le RSC Anderlecht (Belgique) reçoit le KF Laci (Albanie) au Lotto Park. Le coup d’envoi est prévu à 20h.
Bonjour et merci de nous retrouver sur notre site pour ce match retour du troisième tour de qualification de Ligue Europa Conférence entre Anderlecht et le KF Laci.