C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Anderlecht décroche sa première victoire de la saison avec la manière. Face à une équipe bien trop limitée, les Mauves n'ont jamais été inquiétés et se sont montrés réalistes sur leurs temps forts avec une belle prestation de Refaelov. On voit mal comment les Albanais pourraient inverser la tendance au match retour au Lotto Park et empêcher les Bruxellois de se qualifier pour les barrages de Ligue Europa Conférence.
Fin
Coup de sifflet final à l'Elbasan Arena ! Anderlecht s'impose face à Laci sur le score de trois buts à zéro.
90+5'
Carton jaune pour Deliu
Arb.Deliu écope d'un carton jaune pour un tacle dangereux sur Verschaeren.
90+4'
Sulovari prend sa chance de très loin. Son tir part très haut dans le ciel albanais.
90+3'
Murillo joue bien le coup dans la surface pour récupérer le ballon. Il voit Zirkzee totalement seul au point de penalty, sa passe manque de précision et Malota dégage en corner. Sur le coup de pied de coin, les Albanais écartent le danger.
90+2'
Verschaeren est poursuivi par Ziko sur l'aile droite. Le Belge fait parler toute sa technique et parvient à obtenir une touche. Les Mauves préfèrent repasser par derrière.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
89'
Le coup franc de Prengaj est la première frappe cadrée de Laci dans cette rencontre.
88'
Occasion pour KF Laci
Prengaj se présente pour tirer un coup franc bien placé. Il passe au-dessus du mur et oblige Van Crombrugge à plonger pour repousser sa tentative.
86'
Double changement du côté de Laci : Arb.Deliu et Sulovari remplacent Ard.Deliu et Lushkja.
86'
Cinquième changement pour les Mauves : Murillo fait son entrée à la place de Delcroix.
85'
Carton jaune pour Harwood-Bellis
Sur un long dégagement, l'intervention musclée d'Harwood-Bellis sur Zarubica lui vaut un carton jaune.
83'
Lushkja tente de mettre la zizanie dans la défense bruxelloise, mais Hoedt ne prend aucun risque et intercepte le ballon dans les pieds de l'Albanais.
81'
Le rythme de la rencontre a constamment baissé. Les deux formations attendent la fin de cette rencontre et ne vont probablement plus trop s'exposer.
79'
Troisième changement pour les Noirs et Blancs : Guindo sort au profit de Prengaj.
78'
Nouvelle pause fraîcheur pour les deux équipes.
77'
Carton jaune pour Ashimeru
Ashimeru est sanctionné pour avoir volontairement stoppé la contre-attaque de Deliu.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ignjatovic est porté hors du terrain après cette action.
74'
Occasion pour Anderlecht
Sardella insiste sur l'aile droite et centre devant le but. Sherri et Mykhaylichenko se télescopent, le ballon arrive sur Zirkzee devant le but vide. Le Bruxellois écrase sa reprise et Ignjatovic dévie au-dessus de son but.
72'
Occasion pour Anderlecht
Ait El Hadj lobe la défense pour donner à Verschaeren. Grâce à un geste acrobatique, ce dernier parvient à trouver le cadre, mais Sherri réalise une bonne parade et se saisit du ballon.
70
Changement également pour Laci : Ziko entre aux dépens d'Ademi.
70'
Nouveau changement pour Anderlecht : Mykhaylichenko et Ait El Hadj prennent la place de Sergio Gomez et Refaelov.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ademi s'effondre sur le terrain, il semble pris de crampes à la jambe droite.
66'
Sardella s'échappe sur la droite et à de la place pour centrer. Il aperçoit Zirkzee au point de penalty, mais il enlève beaucoup trop son ballon qui file au-delà du deuxième poteau.
64'
Quel match de Refaelov qui permet à son équipe d'asseoir un peu plus sa domination dans cette partie. Les Mauves semblent intouchables et prennent déjà une sérieuse option sur la qualification. Les joueurs de Laci ont l'air d'accuser le coup et commencent à baisser la tête.
62'
Les deux premiers changements de Vincent Kompany : Raman et Olsson laissent leur place à Zirkzee et Ashimeru.
62'
Après deux passes décisives en première période, Lior Refaelov débloque son compteur cette saison sous le maillot anderlechtois.
61'
But pour Anderlecht
0-3
Refaelov reçoit le ballon à 30 mètres du but adverse. Il fixe la défense albanaise et crochète sur son pied droit aux abords de la surface. L'Israélien prend Sherri à contre-pied qui n'a pas bougé d'un cil. Les Mauves creusent l'écart !
59'
Les Albanais ont une bonne situation de contre à jouer. Guindo prolonge vers Zarubica sur l'aile droite au duel avec Delcroix. L'attaquant des Noirs et Blancs sort du terrain sous la pression de son vis-à-vis.
57'
Laci obtient un coup franc à 35m du but bruxellois. Lushkja envoie un ballon rentrant, Roganovic est en retard au second poteau alors qu'il était tout seul. Sortie de but pour les Mauves.
55'
Après une touche côté gauche, Zulfiu envoie un très bon centre au second poteau pour Ademi. Très peu sollicité depuis le début du match, Van Crombrugge passe au travers, heureusement pour lui le ballon n'est touché par personne.
53'
Sardella repique dans l'axe depuis le côté droit et sert Refaelov dos au but. L’Israélien veut décaler Verschaeren sur l'aile, mais il manque complètement sa passe. Le ballon est récupéré par les Noirs et Blancs.
51'
Sardella laisse s'échapper le ballon alors qu'il était en bonne position dans la surface de réparation.
49'
Sardella a de l'espace dans le couloir droit. Il enroule son centre à ras de terre juste devant le but de Sherri. Raman est un peu court pour reprendre le ballon.
47'
Occasion pour Anderlecht
Olsson s'échappe dès le coup d'envoi et pénètre dans la surface albanaise. Il tente de tromper Sherri sur sa droite, mais le gardien place bien sa main et détourne le tir du Bruxellois.
46'
Premier changement pour Laci à la pause : Zulfiu remplace Qato.
46'
Début de la seconde période à l'Elbasan Arena !
Mt
Dans une rencontre assez fermée, Anderlecht a trouvé la solution à deux reprises sur coup de pied de coin. Les Mauves signent une première mi-temps idéale et doivent désormais continuer sur leur lancée. Les Albanais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions de contre-attaque. Les Noirs et Blancs manquent de précision technique et perdent souvent le ballon dans les 20 derniers mètres bruxellois.
Mt
M. Sanchez siffle la fin de la première mi-temps ! Anderlecht rentre aux vestiaires avec l'avantage au score face à Laci, 2-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
43'
Wesley Hoedt n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis la saison 2017-2018 avec Southampton.
42'
But pour Anderlecht
0-2
Bis repetita pour Anderlecht. Sur coup de pied de coin, Refaelov dépose le ballon sur la tête de Hoedt au premier poteau. L'arrière bruxellois met un bon coup de casque qui prend Sherri de vitesse. Les Mauves doublent la mise !
41'
Verschaeren se faufile dans les petits espaces et essaie de combiner avec Raman en pivot. Malota dégage en corner.
39'
61% de possession en faveur d'Anderlecht dans cette première période.
37'
Carton jaune pour Deliu
Deliu écope d'un carton jaune pour une faute sur Sergio Gomez au milieu de terrain.
35'
Occasion pour KF Laci
Lushkja est servi à l'entrée de la surface bruxelloise. Le numéro dix albanais se décale sur son pied gauche et envoie un beau tir en direction du but de Van Crombrugge. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
33'
Les deux formations ont droit à une petite pause fraîcheur.
31'
Occasion pour Anderlecht
Sergio Gomez réalise une magnifique percée sur l'aile gauche. L'Espagnol approche du but et passe en retrait à Verschaeren. Le Belge envoie une frappe sèche qui frôle le montant droit de Sherri.
29'
Anderlecht a peut-être fait le plus dur en prenant l'avantage juste avant la demi-heure de jeu sur la pelouse de Laci. Les Mauves vont pouvoir un peu plus se libérer, tandis que les Albanais risquent de prendre l'eau s'ils tardent à s'en remettre.
27'
C'est le premier but d'Hannes Delcroix depuis le 3 août 2019.
26'
But pour Anderlecht
0-1
Sur un nouveau corner, Refaelov trouve Delcroix au second poteau. Le défenseur bruxellois est à la retombée du ballon et transperce Sherri d'une volée croisée. Les Mauves ouvrent le score !
24'
Sergio Gomez s'y reprend à plusieurs fois pour déposer le ballon dans la surface albanaise. Malheureusement pour lui, les Noirs et Blancs sont bien organisés et font le ménage dans leur zone de vérité.
22'
Verschaeren décale Sardella sur l'aile droite qui transmet à Refaelov dans la surface. Le tir de l'Israélien est contré et file en corner.
20'
Carton jaune pour Olsson
Olsson reçoit un carton jaune pour une faute sur Deliu au milieu de terrain.
19'
Le long ballon de Cullen est à destination de personne. Sherri peut relancer pour les Noirs et Blancs.
17'
Delcroix passe par-dessus la défense pour mettre Sergio Gomez sur orbite. Le milieu des Mauves veut centrer en première intention sur Raman, mais le bloc albanais s'est bien replié et arrête l'action.
15'
Velija intercepte une passe bruxelloise dans son camp et sprinte avec le cuir pour lancer la contre-attaque. Verschaeren effectue un joli retour pour le stopper.
13'
Ademi déborde sur l'aile gauche et centre sur Guindo au point de penalty. L'attaquant est dominé dans les airs par Delcroix, le danger est écarté.
11'
Delcroix tente de lancer Refaelov dans le dos de la défense, mais sa passe est trop appuyée. Le ballon sort des limites du terrain.
9'
Lushkja commet une vilaine faute au milieu de terrain sur Refaelov. M. Sanchez appelle au calme des deux côtés et le jeu reprend sans carton distribué.
7'
Sur le premier corner anderlechtois, Sherri se loupe sur son dégagement des poings et offre un second coup de pied de coin. Il s'interpose avec plus d'autorité sur le nouveau centre de Sergio Gomez.
5'
Longue phase de possession pour Anderlecht. Les Mauves prennent leur temps pour construire leur jeu, alors que les Albanais attendent la montée de leurs adversaires pour installer leur pressing.
3'
Sherri cherche Guindo avec un long dégagement. Son ballon est trop profond et arrive dans les mains de Van Crombrugge.
1'
C'est parti à l'Elbasan Arena !
0'
On annonce plus de 30 degrés sur le terrain aujourd'hui. De plus, même si la sélection nationale albanaise joue parfois à l'Elbasan Arena, la pelouse du stade reste très limite pour un match européen.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le KF Laci jouera en maillot noir et blanc, le RSC Anderlecht évoluera en tenue mauve.
0'
La rencontre sera arbitrée par l'Espagnol José Maria Sanchez.
0'
L'équipe du technicien bruxellois Vincent Kompany est attendue en 3-4-3 avec Delcroix, Hoedt et Harwood-Bellis en défense. Sur la même ligne au milieu de terrain, on retrouve Sergio Gomez et Sardella, autour de Cullen et Olsson. Raman se place à la pointe de l'attaque, entouré par Refaelov et Verschaeren. Enfin, le capitaine Van Crombrugge occupera la cage des Mauves.
0'
L'entraîneur albanais Shpëtim Duro devrait aligner un 4-3-3 avec Velija, Ignjatovic, Malota et Roganovic en défense devant Sherri aux cages. Qato se poste au milieu de terrain, entouré par Lushkja et Ard.Deliu. Enfin, Ademi et Zarubica se placent en attaque autour de Guindo.
0'
Le banc des Mauves : Verbruggen, Coosemans, Amuzu, Mykhaylichenko, Ashimeru, Bundu, Zirkzee, Thelin, Ait El Hadj, Kana, Arnstad, Murillo.
0'
Le banc des Noirs et Blancs : Dajsinani, Prengaj, Bytyqi, Sulavori, Arb.Deliu, Ziko, Zulfiu.
0'
Composition de l'équipe d'Anderlecht : Van Crombrugge, Delcroix, Hoedt, Harwood-Bellis, Sergio Gomez, Olsson, Cullen, Sardella, Refaelov, Verschaeren, Raman.
0'
Composition de l'équipe du KF Laci : Sherri, Velija, Ignjatovic, Malota, Roganovic, Lushkja, Qato, Ard.Deliu, Ademi, Zarubica, Guindo.
0'
Comme le Stadiumi Laçi (2300 places) n'est pas homologué par l'UEFA pour accueillir des rencontres européennes, le match se disputera à l'Elbasan Arena (15000 places) au sud de Tirana. Le public albanais s'est déjà montré très chaud face à Craiova et attendra certainement Anderlecht de pied ferme.
0'
La dernière apparition européenne du RSC Anderlecht remonte à la saison 2018-2019. Les Bruxellois s'étaient arrêtés en phase de poules avec un bilan de trois nuls et trois défaites. Les Mauves espèrent aussi décrocher leur premier succès de la saison puisqu'ils ont démarré en Jupiler Pro League par une défaite (1-3 contre l'Union Saint-Gilloise) et un nul (1-1 contre Eupen).
0'
Le KF Laci n'a jamais disputé les poules d'une compétition européenne. Les Albanais vont disputer face à Anderlecht la double confrontation la plus prestigieuse de leur histoire et, même si leurs chances sont très minces, bénéficient du statut particulier de "petits poucets".
0'
Les deux formations ne se sont jamais croisées par le passé.
0'
Anderlecht a validé sa place en Ligue Europa Conférence en accrochant le Top 4 de Jupiler Pro League l’an passé. Les Mauves découvrent cette nouvelle compétition européenne avec ce 3e tour de qualification où les Bruxellois seront archi-favoris.
0'
Après avoir dominé le FK Podgorica (0-1, 3-0), le KF Laci a surpris l’Universitatea Craiova, vice-champion de Roumanie (1-0, 0-0) pour atteindre le 3e tour de cette Ligue Europa Conférence. Les Noirs et Blancs avaient obtenu leur billet pour l’Europe en terminant 4es du championnat albanais la saison passée.
0'
Pour le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence, le KF Laci (Albanie) accueille le RSC Anderlecht (Belgique) à l’Elbasan Arena. Le coup d’envoi sera donné à 19h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver sur notre site pour ce match aller du troisième tour de qualification de Ligue Europa Conférence entre le KF Laci et Anderlecht.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Anderlecht décroche sa première victoire de la saison avec la manière. Face à une équipe bien trop limitée, les Mauves n'ont jamais été inquiétés et se sont montrés réalistes sur leurs temps forts avec une belle prestation de Refaelov. On voit mal comment les Albanais pourraient inverser la tendance au match retour au Lotto Park et empêcher les Bruxellois de se qualifier pour les barrages de Ligue Europa Conférence.
Coup de sifflet final à l'Elbasan Arena ! Anderlecht s'impose face à Laci sur le score de trois buts à zéro.
Arb.Deliu écope d'un carton jaune pour un tacle dangereux sur Verschaeren.
Sulovari prend sa chance de très loin. Son tir part très haut dans le ciel albanais.
Murillo joue bien le coup dans la surface pour récupérer le ballon. Il voit Zirkzee totalement seul au point de penalty, sa passe manque de précision et Malota dégage en corner. Sur le coup de pied de coin, les Albanais écartent le danger.
Verschaeren est poursuivi par Ziko sur l'aile droite. Le Belge fait parler toute sa technique et parvient à obtenir une touche. Les Mauves préfèrent repasser par derrière.
Il y aura cinq minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
Le coup franc de Prengaj est la première frappe cadrée de Laci dans cette rencontre.
Prengaj se présente pour tirer un coup franc bien placé. Il passe au-dessus du mur et oblige Van Crombrugge à plonger pour repousser sa tentative.
Double changement du côté de Laci : Arb.Deliu et Sulovari remplacent Ard.Deliu et Lushkja.
Cinquième changement pour les Mauves : Murillo fait son entrée à la place de Delcroix.
Sur un long dégagement, l'intervention musclée d'Harwood-Bellis sur Zarubica lui vaut un carton jaune.
Lushkja tente de mettre la zizanie dans la défense bruxelloise, mais Hoedt ne prend aucun risque et intercepte le ballon dans les pieds de l'Albanais.
Le rythme de la rencontre a constamment baissé. Les deux formations attendent la fin de cette rencontre et ne vont probablement plus trop s'exposer.
Troisième changement pour les Noirs et Blancs : Guindo sort au profit de Prengaj.
Nouvelle pause fraîcheur pour les deux équipes.
Ashimeru est sanctionné pour avoir volontairement stoppé la contre-attaque de Deliu.
Ignjatovic est porté hors du terrain après cette action.
Sardella insiste sur l'aile droite et centre devant le but. Sherri et Mykhaylichenko se télescopent, le ballon arrive sur Zirkzee devant le but vide. Le Bruxellois écrase sa reprise et Ignjatovic dévie au-dessus de son but.
Ait El Hadj lobe la défense pour donner à Verschaeren. Grâce à un geste acrobatique, ce dernier parvient à trouver le cadre, mais Sherri réalise une bonne parade et se saisit du ballon.
Changement également pour Laci : Ziko entre aux dépens d'Ademi.
Nouveau changement pour Anderlecht : Mykhaylichenko et Ait El Hadj prennent la place de Sergio Gomez et Refaelov.
Ademi s'effondre sur le terrain, il semble pris de crampes à la jambe droite.
Sardella s'échappe sur la droite et à de la place pour centrer. Il aperçoit Zirkzee au point de penalty, mais il enlève beaucoup trop son ballon qui file au-delà du deuxième poteau.
Quel match de Refaelov qui permet à son équipe d'asseoir un peu plus sa domination dans cette partie. Les Mauves semblent intouchables et prennent déjà une sérieuse option sur la qualification. Les joueurs de Laci ont l'air d'accuser le coup et commencent à baisser la tête.
Les deux premiers changements de Vincent Kompany : Raman et Olsson laissent leur place à Zirkzee et Ashimeru.
Après deux passes décisives en première période, Lior Refaelov débloque son compteur cette saison sous le maillot anderlechtois.
Refaelov reçoit le ballon à 30 mètres du but adverse. Il fixe la défense albanaise et crochète sur son pied droit aux abords de la surface. L'Israélien prend Sherri à contre-pied qui n'a pas bougé d'un cil. Les Mauves creusent l'écart !
Les Albanais ont une bonne situation de contre à jouer. Guindo prolonge vers Zarubica sur l'aile droite au duel avec Delcroix. L'attaquant des Noirs et Blancs sort du terrain sous la pression de son vis-à-vis.
Laci obtient un coup franc à 35m du but bruxellois. Lushkja envoie un ballon rentrant, Roganovic est en retard au second poteau alors qu'il était tout seul. Sortie de but pour les Mauves.
Après une touche côté gauche, Zulfiu envoie un très bon centre au second poteau pour Ademi. Très peu sollicité depuis le début du match, Van Crombrugge passe au travers, heureusement pour lui le ballon n'est touché par personne.
Sardella repique dans l'axe depuis le côté droit et sert Refaelov dos au but. L’Israélien veut décaler Verschaeren sur l'aile, mais il manque complètement sa passe. Le ballon est récupéré par les Noirs et Blancs.
Sardella laisse s'échapper le ballon alors qu'il était en bonne position dans la surface de réparation.
Sardella a de l'espace dans le couloir droit. Il enroule son centre à ras de terre juste devant le but de Sherri. Raman est un peu court pour reprendre le ballon.
Olsson s'échappe dès le coup d'envoi et pénètre dans la surface albanaise. Il tente de tromper Sherri sur sa droite, mais le gardien place bien sa main et détourne le tir du Bruxellois.
Premier changement pour Laci à la pause : Zulfiu remplace Qato.
Début de la seconde période à l'Elbasan Arena !
Dans une rencontre assez fermée, Anderlecht a trouvé la solution à deux reprises sur coup de pied de coin. Les Mauves signent une première mi-temps idéale et doivent désormais continuer sur leur lancée. Les Albanais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions de contre-attaque. Les Noirs et Blancs manquent de précision technique et perdent souvent le ballon dans les 20 derniers mètres bruxellois.
M. Sanchez siffle la fin de la première mi-temps ! Anderlecht rentre aux vestiaires avec l'avantage au score face à Laci, 2-0.
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Wesley Hoedt n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis la saison 2017-2018 avec Southampton.
Bis repetita pour Anderlecht. Sur coup de pied de coin, Refaelov dépose le ballon sur la tête de Hoedt au premier poteau. L'arrière bruxellois met un bon coup de casque qui prend Sherri de vitesse. Les Mauves doublent la mise !
Verschaeren se faufile dans les petits espaces et essaie de combiner avec Raman en pivot. Malota dégage en corner.
61% de possession en faveur d'Anderlecht dans cette première période.
Deliu écope d'un carton jaune pour une faute sur Sergio Gomez au milieu de terrain.
Lushkja est servi à l'entrée de la surface bruxelloise. Le numéro dix albanais se décale sur son pied gauche et envoie un beau tir en direction du but de Van Crombrugge. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
Les deux formations ont droit à une petite pause fraîcheur.
Sergio Gomez réalise une magnifique percée sur l'aile gauche. L'Espagnol approche du but et passe en retrait à Verschaeren. Le Belge envoie une frappe sèche qui frôle le montant droit de Sherri.
Anderlecht a peut-être fait le plus dur en prenant l'avantage juste avant la demi-heure de jeu sur la pelouse de Laci. Les Mauves vont pouvoir un peu plus se libérer, tandis que les Albanais risquent de prendre l'eau s'ils tardent à s'en remettre.
C'est le premier but d'Hannes Delcroix depuis le 3 août 2019.
Sur un nouveau corner, Refaelov trouve Delcroix au second poteau. Le défenseur bruxellois est à la retombée du ballon et transperce Sherri d'une volée croisée. Les Mauves ouvrent le score !
Sergio Gomez s'y reprend à plusieurs fois pour déposer le ballon dans la surface albanaise. Malheureusement pour lui, les Noirs et Blancs sont bien organisés et font le ménage dans leur zone de vérité.
Verschaeren décale Sardella sur l'aile droite qui transmet à Refaelov dans la surface. Le tir de l'Israélien est contré et file en corner.
Olsson reçoit un carton jaune pour une faute sur Deliu au milieu de terrain.
Le long ballon de Cullen est à destination de personne. Sherri peut relancer pour les Noirs et Blancs.
Delcroix passe par-dessus la défense pour mettre Sergio Gomez sur orbite. Le milieu des Mauves veut centrer en première intention sur Raman, mais le bloc albanais s'est bien replié et arrête l'action.
Velija intercepte une passe bruxelloise dans son camp et sprinte avec le cuir pour lancer la contre-attaque. Verschaeren effectue un joli retour pour le stopper.
Ademi déborde sur l'aile gauche et centre sur Guindo au point de penalty. L'attaquant est dominé dans les airs par Delcroix, le danger est écarté.
Delcroix tente de lancer Refaelov dans le dos de la défense, mais sa passe est trop appuyée. Le ballon sort des limites du terrain.
Lushkja commet une vilaine faute au milieu de terrain sur Refaelov. M. Sanchez appelle au calme des deux côtés et le jeu reprend sans carton distribué.
Sur le premier corner anderlechtois, Sherri se loupe sur son dégagement des poings et offre un second coup de pied de coin. Il s'interpose avec plus d'autorité sur le nouveau centre de Sergio Gomez.
Longue phase de possession pour Anderlecht. Les Mauves prennent leur temps pour construire leur jeu, alors que les Albanais attendent la montée de leurs adversaires pour installer leur pressing.
Sherri cherche Guindo avec un long dégagement. Son ballon est trop profond et arrive dans les mains de Van Crombrugge.
C'est parti à l'Elbasan Arena !
On annonce plus de 30 degrés sur le terrain aujourd'hui. De plus, même si la sélection nationale albanaise joue parfois à l'Elbasan Arena, la pelouse du stade reste très limite pour un match européen.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le KF Laci jouera en maillot noir et blanc, le RSC Anderlecht évoluera en tenue mauve.
La rencontre sera arbitrée par l'Espagnol José Maria Sanchez.
L'équipe du technicien bruxellois Vincent Kompany est attendue en 3-4-3 avec Delcroix, Hoedt et Harwood-Bellis en défense. Sur la même ligne au milieu de terrain, on retrouve Sergio Gomez et Sardella, autour de Cullen et Olsson. Raman se place à la pointe de l'attaque, entouré par Refaelov et Verschaeren. Enfin, le capitaine Van Crombrugge occupera la cage des Mauves.
L'entraîneur albanais Shpëtim Duro devrait aligner un 4-3-3 avec Velija, Ignjatovic, Malota et Roganovic en défense devant Sherri aux cages. Qato se poste au milieu de terrain, entouré par Lushkja et Ard.Deliu. Enfin, Ademi et Zarubica se placent en attaque autour de Guindo.
Le banc des Mauves : Verbruggen, Coosemans, Amuzu, Mykhaylichenko, Ashimeru, Bundu, Zirkzee, Thelin, Ait El Hadj, Kana, Arnstad, Murillo.
Le banc des Noirs et Blancs : Dajsinani, Prengaj, Bytyqi, Sulavori, Arb.Deliu, Ziko, Zulfiu.
Composition de l'équipe d'Anderlecht : Van Crombrugge, Delcroix, Hoedt, Harwood-Bellis, Sergio Gomez, Olsson, Cullen, Sardella, Refaelov, Verschaeren, Raman.
Composition de l'équipe du KF Laci : Sherri, Velija, Ignjatovic, Malota, Roganovic, Lushkja, Qato, Ard.Deliu, Ademi, Zarubica, Guindo.
Comme le Stadiumi Laçi (2300 places) n'est pas homologué par l'UEFA pour accueillir des rencontres européennes, le match se disputera à l'Elbasan Arena (15000 places) au sud de Tirana. Le public albanais s'est déjà montré très chaud face à Craiova et attendra certainement Anderlecht de pied ferme.
La dernière apparition européenne du RSC Anderlecht remonte à la saison 2018-2019. Les Bruxellois s'étaient arrêtés en phase de poules avec un bilan de trois nuls et trois défaites. Les Mauves espèrent aussi décrocher leur premier succès de la saison puisqu'ils ont démarré en Jupiler Pro League par une défaite (1-3 contre l'Union Saint-Gilloise) et un nul (1-1 contre Eupen).
Le KF Laci n'a jamais disputé les poules d'une compétition européenne. Les Albanais vont disputer face à Anderlecht la double confrontation la plus prestigieuse de leur histoire et, même si leurs chances sont très minces, bénéficient du statut particulier de "petits poucets".
Les deux formations ne se sont jamais croisées par le passé.
Anderlecht a validé sa place en Ligue Europa Conférence en accrochant le Top 4 de Jupiler Pro League l’an passé. Les Mauves découvrent cette nouvelle compétition européenne avec ce 3e tour de qualification où les Bruxellois seront archi-favoris.
Après avoir dominé le FK Podgorica (0-1, 3-0), le KF Laci a surpris l’Universitatea Craiova, vice-champion de Roumanie (1-0, 0-0) pour atteindre le 3e tour de cette Ligue Europa Conférence. Les Noirs et Blancs avaient obtenu leur billet pour l’Europe en terminant 4es du championnat albanais la saison passée.
Pour le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence, le KF Laci (Albanie) accueille le RSC Anderlecht (Belgique) à l’Elbasan Arena. Le coup d’envoi sera donné à 19h.
Bonjour et merci de nous retrouver sur notre site pour ce match aller du troisième tour de qualification de Ligue Europa Conférence entre le KF Laci et Anderlecht.