Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Match intense mais pauvre en occasions de but. Les Grecs ont marqué cependant un but en seconde mi-temps sur un coup franc de Kurtic dévié par Kums dans son propre but. 1-0 est cependant un résultat intéressant pour les deux équipes.
Fin
Et c'est terminé. PAOK-Gand : 1-0!
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ingason doit être soigné dans son rectangle pour une blessure à la tête après un choc avec Hanche-Olsen.
88'
Les Gantois ont le ballon, mais ce sont les Grecs qui ont le contrôle de cette fin de match.
87'
Carton jaune pour Castro-Montes
Jaune pour Castro Montes, pour rouspétances.
87'
Colak remplace Akpom.
86'
Murg remplace Zivkovic
85'
Gand a régulièrement le ballon mais oublie de se montrer dangereux. Paschalakis passe une soirée tranquille, malgré les séquences de domination des Gantois.
83'
Carton jaune pour Torunarigha
Torunarigha prend la jaune pour un tacle fautif
82'
Tissoudali relaie Hjulsager
81'
Schwab remplace Kurtic
81'
Sidcley remplace Vieirinha
80'
Carton jaune pour Kurtic
Kurtic prend un bête carton jaune en dégageant le ballon en tribune après qu'il soit sorti. Kurtic ne jouera pas à Gand.
78'
L'intensité de ce match est quelque peu retombée. Pour les deux équipes, le résultat actuel peut être considéré comme positif. Il reste 12 minutes cependant.
75'
Il n'y a pas de VAR en Conference League et ça a un impact sur l'arbitrage. Les coups de sifflets arbitraux sont rapides et n'attendent jamais le verdict des images. Idem pour les drapeaux des juges de touche qui se lèvent dès qu'il y a un soupçon de hors-jeu.
73'
Occasion pour PAOK Salonique
Les Grecs attaquent; Un ballon ui semble perdu arrive pourtant dans le rectangle dans les pieds de Kurtic qui frappe tout de suite. Mais ça passe à côté.
72'
Le PAOK veut le 2-0 et Gand l'égalisation. Les 20 dernières minutes vont-elles se débrider?
71'
El Kaddouri, produit de Neerpede, monte au jeu à la place de Biseswar
68'
Occasion pour La Gantoise
Un centre de Samoise cherche la tête de Hjulsager au second poteau, mais Crespo devance le Gantois pour dévier le ballon de la tête en coup de coin.
66'
Occasion pour PAOK Salonique
Passe catastrophique de Kums qui perd le ballon plein axe, Bieseswar n'en profite pas, alors qu'il y avait une belle fenêtre de tir qui s'ouvrait devant lui.
63'
Le PAOK pousse en quête d'un 2-0 qui lui permettrait d'envisager le match retour la semaine prochaine avec un sérieux viatique.
61'
Carton jaune pour Vieirinha
Jaune pour Vieirinha
59'
Occasion pour La Gantoise
La Gantoise réagit immédiatement en attaquant, mais le tir de De Sart qui ponctue l'offensive est contré et freiné pour être finalement facilement capté par Paschalakis
58'
But pour PAOK Salonique
1-0
Kurtic tire le coup franc du plat du pied. La frappe semble anodine, mais est déviée par le mur gantois et prend Roef à contrepied. C'est 1-0.
57'
De Sart concède un coup franc dangereux aux 20 mètres au PAOK. Le coup franc est axial.
54'
Occasion pour La Gantoise
Une frappe de mule part de la deuxième ligne du pied de De Sart. Paschalakis repousse maladroitement le ballon dans les pieds de Castro-Montes qui propulse le cuir dans les filets du club grec. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Castro Montes au moment du tir de De Sart.
52'
Zivkovic va chercher le sixième coup de coin pour son équipe. Le corner est joué court. Tsingaras peut centrer pour la tête d'Akpom, mais l'attaquant ne cadre pas sa reprise.
50'
Gand continue d'afficher toute sa sérénité, malgré une niaque redoublée côté grec.
48'
Biseswar donne le coup de coin en deux temps, mais Depoitre règne en maître dans le rectangle gantois et dégage de la tête.
48'
Le PAOK va chercher son cinquième coup de coin.
47'
Occasion pour PAOK Salonique
Lyratzis a le ballon aux 30 mètres. Personne ne l'attaque, il fait quelques mètres balle au pied, puis a tout le temps pour frapper. Mais son tir passe largement au-dessus.
46'
Gand engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Torunarigha remplace Okumu qui avait pris une jaune dès la deuxième minute et qui était souvent en difficulté face à Zivkovic.
Mt
Première mi-temps équilibrée, avec beaucoup de duels physiques, mais peu d'occasions de but véritables. Le mérite en revient aux deux blocs défensifs.
Mt
Et c'est la mi-temps. PAOK-Gand : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera une minute de temps additionnel.
44'
Carton jaune pour Zivkovic
Jaune pour Zivkovic qui sera suspendu pour le match retour. Le Serbe est un des éléments offensifs les plus dangereux du PAOK.
42'
Un long ballon trouve Depoitre qui efface à droite Douglas avant de centrer devant le but. Mais il n'y a aucun Gantois devant le but pour reprendre.
41'
Deux coups de coin successifs de Zivkovic sont facilement contrés par les Gantois.
39'
Ngadeu concède un coup de coin évitable.
39'
Vierinha, le capitaine du PAOK, ancien équipier de De Bruyne et Perisic à Wolfsburg, est retapé. Il reprend le jeu.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vierinha doit être soigné après un duel avec Samoise.
35'
Les minutes passent. Pour l'instant, le scénario du match ne doit pas déplaire aux Buffalos.
34'
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre, avec 20 joueurs de champ qui n'hésitent pas à mettre le pied dans les duels.
32'
Occasion pour La Gantoise
Hjulsager déborde sur le flanc gauche et remet en retrait vers Depoitre au point de penalty, mais l'ancien Diable croque sa reprise.
29'
En reconversion offensive, les Gantois se montrent souvent imprécis dès qu'ils arrivent dans la zone de vérité. Il y a toujours un pied grec dans le chemin.
27'
Gand rééquilibre les échanges. Les Gantois comprennent bien qu'ils ne peuvent pas trop laisser venir les Grecs.
25'
Occasion pour La Gantoise
Odjidja trouve d'une passe subtile Samoise dans le dos de la défense grecque. Mais Paschalakis sort de son but et plonge dans les pieds du jeune ailier gantois pour s'emparer du cuir.
23'
Le PAOK parvient enfin à se montrer dominateur. Gand doit reculer depuis quelques minutes. Mais la défense des Buffalos tient le coup.
21'
Occasion pour PAOK Salonique
Sur une rentrée en touche, Biseswar peut affoler le flanc droit, dribbler Kums et centrer vers Akpom devant le but. Cependant, Roef est attentif et plonge pour dévier le cuir et empêcher qu'Akpom ne puisse le jouer.
19'
Occasion pour PAOK Salonique
Un contre heureux met Douglas dans une position intéressante, totalement démarqué. Le Brésilien profite de l'espace et arme son pied droit. Mais Hanche-Olsen se jette sur la trajectoire du tir et dévie en coup de coin.
19'
L'essentiel du jeu se déroule dans l'entrejeu.
17'
Gand contrôle, le PAOK ne trouve pas de solution, pour l'instant, pour déstabiliser le bloc flandrien.
16'
Les Gantois sont en forme ces dernières semaines. Ils le montrent ce soir et affichent une belle maturité.
14'
Le PAOK veut mettre un peu plus d'intensité dans son jeu. Les Grecs gagnent davantage de duels, mais n'arrivent pas vraiment dans les 16 mètres des visiteurs.
13'
Même si les Flandriens maîtrisent ce début de rencontre, ça n'empêche pas les supporters locaux de chanter. Ils sont bien en voix et font beaucoup de bruit.
11'
La Gantoise a bien débuté son match. Il n'est pas question d'enfer grec.
8'
Gand attaque mais fait face à un bloc compact. Samoise tente un geste technique. Il est contré. Le jeune Gantois réclame un penalty pour une faute de main de Douglas dans ses 16 mètres. Mais Bartosz Frankowski laisse jouer.
7'
Gand revendique la possession du ballon et l'a.
5'
Gand pose son bloc très haut. Les Buffalos ne sont pas venus ici pour subir les événemens.
4'
Occasion pour La Gantoise
Gand remonte le terrain en enchainant les passes courtes. Finalement, le ballon arrive dans les pieds de Hjulsager qui des 25 mètres décoche une frappe qui passe largement au-dessus de la cage de Paschalakis
2'
Dans le onze de Gand, il y a sept Belges aujourd'hui.
2'
Carton jaune pour Okumu
Jaune pour Okumu qui sèche Douglas sur le flanc droit.
0'
Le stade Toumba est bien rempli. Mais il fait assez froid à Thessalonique.
1'
Les Grecs se projettent immédiatement vers l'avant. Mais Gand est bien en place défensivement et ne se laisse pas intimider.
0'
Le PAOK donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
On annonce 20.000 supporters dans le stade, le maximum possible avec les mesures corona grecques.
0'
Vierinha et Odjidja sont les capitaines du jour.
0'
Si Gand a un calendrier chargé, le PAOK également, puisque le club grec bataille lui aussi encore sur trois fronts. Il a terminé deuxième de la phase régulière du championnat et est qualifié pour les Play-offs. Par ailleurs, il est également encore en lice en Coupe de Grèce. Il affrontera l'Olympiakos en demi-finales aller-retour.
0'
L'arbitre est le Polonais Bartosz Frankowski. Il a déjà sifflé dans le passé une équipe belge, à savoir en août dernier le match entre le Vitesse Arnhem et le RSC Anderlecht (2-1).
0'
Le PAOK a battu le week-end dernier le PAS Lamia (0-2). Par rapport à l'équipe victorieuse, Lucescu a remplacé quasiment toute l'équipe et fait donc tourner son effectif. Il n'y a en effet que Paschalakis et Ingason qui étaient titulaires dimanche passé.
0'
Le banc du PAOK : Talichmanidis, Zivkovic, Mihaj, El Kaddouri, Murg, Taylor, Sidcley, Schwab, Mitrita, Colak, Michailidis, Filipe Soares
0'
La compo du PAOK : Paschalakis, Lyratsis, Ingason, Crespo, Vierinha, Tsingaras, Kurtic, Zivkovic, Douglas Augusto, Biseswar, Akpom
0'
Pour Gand, les rencontres s'enchainent à un rythme effréné, car les Buffalos jouent encore sur trois fronts. En championnat, ils sont cinquièmes et peuvent encore toujours viser le top 4 et les Play-offs de fin de saison. En Coupe, ils viennent de se qualifier pour la finale après avoir éliminé le Club de Bruges. Et en Conference League, ils disputent ce soir le match aller des huitièmes de finale de l'épreuve. Reste à voir, si celle-ci fait partie des priorités actuelles pour le club flandrien.
0'
Par rapport à l'équipe alignée dimanche en JPL, Vanhaezebrouck opère trois changements. Malede, Nurio et Torunarigha sortent de l'équipe. Okumu, Castro-Montes et Odjida entrent dans le onze de base.
La compo de La Gantoise : Roef, Okumu, Ngadeu, Hanche-Olsen, Castro-Montes, Kums, De Sart, Samoise, Hjulsager, Odjidja, Depoitre
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de 1/8e de finale aller de Ligue Europa Conférence entre le PAOK Salonique et La Gantoise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Match intense mais pauvre en occasions de but. Les Grecs ont marqué cependant un but en seconde mi-temps sur un coup franc de Kurtic dévié par Kums dans son propre but. 1-0 est cependant un résultat intéressant pour les deux équipes.
Et c'est terminé. PAOK-Gand : 1-0!
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
Ingason doit être soigné dans son rectangle pour une blessure à la tête après un choc avec Hanche-Olsen.
Les Gantois ont le ballon, mais ce sont les Grecs qui ont le contrôle de cette fin de match.
Jaune pour Castro Montes, pour rouspétances.
Colak remplace Akpom.
Murg remplace Zivkovic
Gand a régulièrement le ballon mais oublie de se montrer dangereux. Paschalakis passe une soirée tranquille, malgré les séquences de domination des Gantois.
Torunarigha prend la jaune pour un tacle fautif
Tissoudali relaie Hjulsager
Schwab remplace Kurtic
Sidcley remplace Vieirinha
Kurtic prend un bête carton jaune en dégageant le ballon en tribune après qu'il soit sorti. Kurtic ne jouera pas à Gand.
L'intensité de ce match est quelque peu retombée. Pour les deux équipes, le résultat actuel peut être considéré comme positif. Il reste 12 minutes cependant.
Il n'y a pas de VAR en Conference League et ça a un impact sur l'arbitrage. Les coups de sifflets arbitraux sont rapides et n'attendent jamais le verdict des images. Idem pour les drapeaux des juges de touche qui se lèvent dès qu'il y a un soupçon de hors-jeu.
Les Grecs attaquent; Un ballon ui semble perdu arrive pourtant dans le rectangle dans les pieds de Kurtic qui frappe tout de suite. Mais ça passe à côté.
Le PAOK veut le 2-0 et Gand l'égalisation. Les 20 dernières minutes vont-elles se débrider?
El Kaddouri, produit de Neerpede, monte au jeu à la place de Biseswar
Un centre de Samoise cherche la tête de Hjulsager au second poteau, mais Crespo devance le Gantois pour dévier le ballon de la tête en coup de coin.
Passe catastrophique de Kums qui perd le ballon plein axe, Bieseswar n'en profite pas, alors qu'il y avait une belle fenêtre de tir qui s'ouvrait devant lui.
Le PAOK pousse en quête d'un 2-0 qui lui permettrait d'envisager le match retour la semaine prochaine avec un sérieux viatique.
Jaune pour Vieirinha
La Gantoise réagit immédiatement en attaquant, mais le tir de De Sart qui ponctue l'offensive est contré et freiné pour être finalement facilement capté par Paschalakis
Kurtic tire le coup franc du plat du pied. La frappe semble anodine, mais est déviée par le mur gantois et prend Roef à contrepied. C'est 1-0.
De Sart concède un coup franc dangereux aux 20 mètres au PAOK. Le coup franc est axial.
Une frappe de mule part de la deuxième ligne du pied de De Sart. Paschalakis repousse maladroitement le ballon dans les pieds de Castro-Montes qui propulse le cuir dans les filets du club grec. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Castro Montes au moment du tir de De Sart.
Zivkovic va chercher le sixième coup de coin pour son équipe. Le corner est joué court. Tsingaras peut centrer pour la tête d'Akpom, mais l'attaquant ne cadre pas sa reprise.
Gand continue d'afficher toute sa sérénité, malgré une niaque redoublée côté grec.
Biseswar donne le coup de coin en deux temps, mais Depoitre règne en maître dans le rectangle gantois et dégage de la tête.
Le PAOK va chercher son cinquième coup de coin.
Lyratzis a le ballon aux 30 mètres. Personne ne l'attaque, il fait quelques mètres balle au pied, puis a tout le temps pour frapper. Mais son tir passe largement au-dessus.
Gand engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Torunarigha remplace Okumu qui avait pris une jaune dès la deuxième minute et qui était souvent en difficulté face à Zivkovic.
Première mi-temps équilibrée, avec beaucoup de duels physiques, mais peu d'occasions de but véritables. Le mérite en revient aux deux blocs défensifs.
Et c'est la mi-temps. PAOK-Gand : 0-0.
On jouera une minute de temps additionnel.
Jaune pour Zivkovic qui sera suspendu pour le match retour. Le Serbe est un des éléments offensifs les plus dangereux du PAOK.
Un long ballon trouve Depoitre qui efface à droite Douglas avant de centrer devant le but. Mais il n'y a aucun Gantois devant le but pour reprendre.
Deux coups de coin successifs de Zivkovic sont facilement contrés par les Gantois.
Ngadeu concède un coup de coin évitable.
Vierinha, le capitaine du PAOK, ancien équipier de De Bruyne et Perisic à Wolfsburg, est retapé. Il reprend le jeu.
Vierinha doit être soigné après un duel avec Samoise.
Les minutes passent. Pour l'instant, le scénario du match ne doit pas déplaire aux Buffalos.
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre, avec 20 joueurs de champ qui n'hésitent pas à mettre le pied dans les duels.
Hjulsager déborde sur le flanc gauche et remet en retrait vers Depoitre au point de penalty, mais l'ancien Diable croque sa reprise.
En reconversion offensive, les Gantois se montrent souvent imprécis dès qu'ils arrivent dans la zone de vérité. Il y a toujours un pied grec dans le chemin.
Gand rééquilibre les échanges. Les Gantois comprennent bien qu'ils ne peuvent pas trop laisser venir les Grecs.
Odjidja trouve d'une passe subtile Samoise dans le dos de la défense grecque. Mais Paschalakis sort de son but et plonge dans les pieds du jeune ailier gantois pour s'emparer du cuir.
Le PAOK parvient enfin à se montrer dominateur. Gand doit reculer depuis quelques minutes. Mais la défense des Buffalos tient le coup.
Sur une rentrée en touche, Biseswar peut affoler le flanc droit, dribbler Kums et centrer vers Akpom devant le but. Cependant, Roef est attentif et plonge pour dévier le cuir et empêcher qu'Akpom ne puisse le jouer.
Un contre heureux met Douglas dans une position intéressante, totalement démarqué. Le Brésilien profite de l'espace et arme son pied droit. Mais Hanche-Olsen se jette sur la trajectoire du tir et dévie en coup de coin.
L'essentiel du jeu se déroule dans l'entrejeu.
Gand contrôle, le PAOK ne trouve pas de solution, pour l'instant, pour déstabiliser le bloc flandrien.
Les Gantois sont en forme ces dernières semaines. Ils le montrent ce soir et affichent une belle maturité.
Le PAOK veut mettre un peu plus d'intensité dans son jeu. Les Grecs gagnent davantage de duels, mais n'arrivent pas vraiment dans les 16 mètres des visiteurs.
Même si les Flandriens maîtrisent ce début de rencontre, ça n'empêche pas les supporters locaux de chanter. Ils sont bien en voix et font beaucoup de bruit.
La Gantoise a bien débuté son match. Il n'est pas question d'enfer grec.
Gand attaque mais fait face à un bloc compact. Samoise tente un geste technique. Il est contré. Le jeune Gantois réclame un penalty pour une faute de main de Douglas dans ses 16 mètres. Mais Bartosz Frankowski laisse jouer.
Gand revendique la possession du ballon et l'a.
Gand pose son bloc très haut. Les Buffalos ne sont pas venus ici pour subir les événemens.
Gand remonte le terrain en enchainant les passes courtes. Finalement, le ballon arrive dans les pieds de Hjulsager qui des 25 mètres décoche une frappe qui passe largement au-dessus de la cage de Paschalakis
Dans le onze de Gand, il y a sept Belges aujourd'hui.
Jaune pour Okumu qui sèche Douglas sur le flanc droit.
Le stade Toumba est bien rempli. Mais il fait assez froid à Thessalonique.
Les Grecs se projettent immédiatement vers l'avant. Mais Gand est bien en place défensivement et ne se laisse pas intimider.
Le PAOK donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
On annonce 20.000 supporters dans le stade, le maximum possible avec les mesures corona grecques.
Vierinha et Odjidja sont les capitaines du jour.
Si Gand a un calendrier chargé, le PAOK également, puisque le club grec bataille lui aussi encore sur trois fronts. Il a terminé deuxième de la phase régulière du championnat et est qualifié pour les Play-offs. Par ailleurs, il est également encore en lice en Coupe de Grèce. Il affrontera l'Olympiakos en demi-finales aller-retour.
L'arbitre est le Polonais Bartosz Frankowski. Il a déjà sifflé dans le passé une équipe belge, à savoir en août dernier le match entre le Vitesse Arnhem et le RSC Anderlecht (2-1).
Le PAOK a battu le week-end dernier le PAS Lamia (0-2). Par rapport à l'équipe victorieuse, Lucescu a remplacé quasiment toute l'équipe et fait donc tourner son effectif. Il n'y a en effet que Paschalakis et Ingason qui étaient titulaires dimanche passé.
Le banc du PAOK : Talichmanidis, Zivkovic, Mihaj, El Kaddouri, Murg, Taylor, Sidcley, Schwab, Mitrita, Colak, Michailidis, Filipe Soares
La compo du PAOK : Paschalakis, Lyratsis, Ingason, Crespo, Vierinha, Tsingaras, Kurtic, Zivkovic, Douglas Augusto, Biseswar, Akpom
Pour Gand, les rencontres s'enchainent à un rythme effréné, car les Buffalos jouent encore sur trois fronts. En championnat, ils sont cinquièmes et peuvent encore toujours viser le top 4 et les Play-offs de fin de saison. En Coupe, ils viennent de se qualifier pour la finale après avoir éliminé le Club de Bruges. Et en Conference League, ils disputent ce soir le match aller des huitièmes de finale de l'épreuve. Reste à voir, si celle-ci fait partie des priorités actuelles pour le club flandrien.
Par rapport à l'équipe alignée dimanche en JPL, Vanhaezebrouck opère trois changements. Malede, Nurio et Torunarigha sortent de l'équipe. Okumu, Castro-Montes et Odjida entrent dans le onze de base.
Le banc gantois : Bolat, Vanden Borre, Opéri, Owusu, Lemajic, Torunarigha, Malede, Nurio, Godeau, Tissoudali, Cissé
La compo de La Gantoise : Roef, Okumu, Ngadeu, Hanche-Olsen, Castro-Montes, Kums, De Sart, Samoise, Hjulsager, Odjidja, Depoitre
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de 1/8e de finale aller de Ligue Europa Conférence entre le PAOK Salonique et La Gantoise.