Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente nuit.
Fin
La Belgique prend la tête du Groupe A avec 6 points sur 6. Les Suisses restent deuxièmes avec 3 points devant l'Islande (0).
Fin
La Belgique a eu du mal à trouver des solutions face à la Suisse, mais deux buts de Lukaku ont finalement fait la différence. Le deuxième, fruit d'un remarquable travail collectif, valant à lui tout seul le déplacement.
Fin
C'est terminé. La Belgique bat la Suisse 2-1.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordée par Antonio Mateu Lahoz
90+2'
Thorgan Hazard a droit à deux minutes de jeu. Dries Mertens est invité à quitter la pelouse.
90+2'
Fassnacht prend la place de Freuler
90'
Occasion pour Suisse
Encore Shaqiri avec une frappe de mule cette fois que doit relâcher Courtois. Gavranovic est en embuscade mais Courtois plonge dans ses pieds pour dégager.
89'
Shaqiri tente un slalom dans la défense belge, mais c'est sans compter sur l'intransigeance de Kompany qui lui chipe la balle.
84'
But pour Belgique
2-1
BUUUUUUUUUUUT! Magnifique attaque belge, avec toutes les touches en un temps. Tout part d'Alderweireld avec un ballon en profondeur pour Hazard. Le capitaine des Diables talonne subtilement pour Lukaku qui remise pour Mertens. Le Napolitain rend aussitôt le ballon à l'insatiable buteur belge qui plante son deuxième but de la soirée avec une facilité déconcertante.
84'
Fernandes remplace Zakaria.
83'
Occasion pour Belgique
Chadli déborde sur le flanc gauche et centre en retrait vers Lukaku qui est démarqué dans le rectangle. Mais le buteur de Man U enlève trop sa frappe pour cadrer.
81'
Occasion pour Belgique
Lukaku obtient un coup de coin sur un contre. Mertens le donne et dépose le ballon sur la tête de Kompany. Mais Vince de Prince panque le cadre de quelques centimètres.
79'
Le jeu des Diables se désunit. Les Belges ont encaissé un but, mais apparement également un coup au moral.
77'
Chadli relaie Carrasco.
75'
But pour Suisse
1-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Shaqiri qui trouve dans le dos de Meunier la tête d'Elvedi qui remet en retrait pour Gavranovic. L'attaquant de Zagreb n'a plus qu'à propulser le ballon dans le but! C'est 1-1.
75'
La Nati se montre de plus en plus entreprenante, même si elle a du mal à se créer des occasions.
73'
Boyata monte au jeu à la place de l'infortuné Vermaelen.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vermalen s'est blessé. Il quitte immédiatement le terrain et ... rentre au vestiaire.
70'
Gavranovic (Dinamo Zagreb) prend la place de Seferovic (Benfica). Un changement poste pour poste opéré par Petkovic.
68'
Occasion pour Suisse
Shaqiri sert latéralement Xhaka qui décoche une frappe puissante et tendue des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté du but de Courtois.
66'
Occasion pour Belgique
En trois passes, les Diables déchirent la défense suisse. Mertens lance Lukaku en profondeur. Big Rom prolonge pour Hazard qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais Sommer sauve les meubles.
64'
Occasion pour Belgique
Coup de vcoin joué court par Hazard, Mertens rentre dans l'axe et tente une belle frappe enroulée. Sommer plonge et repousse ce tir vénéneux.
63'
Les Diables vont-ils pouvoir profiter des espaces que devront leur laisser les Helvètes?
61'
Occasion pour Suisse
Contre suisse. Zuber et Shaqiri se retrouvent en situation de deux contre un devant le seul Meunier. Mais Zuber rate dans un premier temps sa passe pour le joueur des Reds, puis récupère le cuir pour frapper. Courtois signe son premier arrêt véritable de la soirée.
58'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUUUT! Bel enchaînement de passes entre Hazard, Mertens puis Meunier qui glisse latéralement pour Lukaku qui est dans le rectangle et qui ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir la marque pour inscrire son 44 ème but pour les Diables!
56'
Occasion pour Suisse
Une longue diagonale trouve Zuber dans le rectangle. Zuber contrôle et enchaîne avec un tir croisé. Shaqiri oublie de mettre le pied pour couper la trajectoire d'un ballon trop croisé pour être cadré. Les Diables s'en tirent bien.
53'
Occasion pour Belgique
Hazard distille une passe à la Messi vers Mertens qui s'insinue dans le rectangle suisse, mais la frappe de l'ailier de poche est contrée par Schär.
52'
Batshuayi est à l'échauffement en bord de terrain.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mertens est touché à l'épaule en taclant en pleine course Shaqiri parti en contre. Mais finalement après quelques soins, le Napolitain se relève et reprend part au jeu.
49'
Occasion pour Belgique
hazard écarte sur la droite pour Meunier qui centre vers la tête de Lukaku. Mais Big Rom doit reprendre le centre en reculant. Pas évident et en l'occurrence impossible même. Les Suisses se dégagent.
48'
Les Diables trouvent décidément très peu d'espace entre les lignes. Les joueurs de la Nati serrent bien les rangs.
47'
Schär (Newcastle) gagne pour l'instant pas mal de duels face à Lukaku.
46'
Les 22 acteurs de la première mi-temps sont de retour sur la pelouse. Les Diables engagent la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Les Diables se sont heurtés en première mi-temps à un bloc suisse solide. Les Belges ne sont finalement parvenus qu'à se créer que quelques demi-occasions. La Nati a eu d'ailleurs elle aussi son lot de demi-occasions, mais Thibaut Courtois a passé somme toute une première mi-temps tranquille durant laquelle il n'a pas eu à s'employer véritablement.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir du Roi Baudouin.
45'
Occasion pour Belgique
Belle reconversion offensive rapidement menée par le duo Hazard-Mertens. Le Napolitain la conclut par une frappe. Mais Sommer en a déjà vu d'autres dans sa carrière. Il capte facilement.
43'
Cette première mi-temps se termine au petit trot. Les deux équipes semblent satisfaites d'un score de 0-0 à la mi-temps. Mais il reste encore deux minutes au chrono.
39'
Occasion pour Belgique
Bien servi par Witsel, Lukaku en dézonage sur le flanc droit efface deux défenseurs suisses et tente un tir audacieux de l'extérieur du pied gauche. Mais le ballon passe très loin du cadre.
37'
La Nati est manifestement une équipe solide et d'un autre niveau que l'Islande. Elle n'usurpe pas son statut de sélection du top 10 mondial.
34'
Occasion pour Suisse
Les Suisses obtiennent via Zuberun excellent coup franc aux 25 mètres. C'est légèrement décalé sur la gauche. Shaqiri le revendique, mais dévisse totalement sa frappe qui passe 5 bons mètres au-dessus de la transversale du but de Thibaut Courtois.
33'
Occasion pour Belgique
Romelu Lukaku s'invite enfin dans le match. Big Rom combine avec Witsel et des 30 mètres arme une frappe qui est cadrée. Mais Sommer est attentif et arrête proprement.
32'
La partie reste plaisante à suivre, même si le rythme de la partie n'est pas endiablé.
27'
Occasion pour Suisse
Shaqiri déjoue le piège du hors jeu des Belges et contrôle parfaitement un ballon balancé dans le dos de la défense belge, mais Alderweireld revient en trombe et tacle proprementle joueur de Liverpool.
26'
Occasion pour Belgique
Servi dans l'axe aux 30 mètres par Hazard, Carrasco décoche une frappe inattendue. Sommer plonge cependant parfaitement et repousse l'essai de la star belge du football chinois.
25'
Pour l'instant, mais est-ce une surprise, le seul Belge à jouer tout le temps juste est Eden Haard.
23'
La Nati a la possession jusqu'aux 30 mètres belges, mais elle bute régulièrement sur le bloc défensif mis en place par Martinez.
20'
Occasion pour Belgique
Premier grand numéro de Hazard qui se promène sur le flanc gauche avant de trouver latéralement aux abords du rectangle Tielemans. Le Monégasque est au canon, mais le boulet manque la cage de Sommer pour une question de centimètres.
19'
Les stats confirment nos impressions. La possession du ballon est suisse à 59%.
18'
Le journal l'Equipe l'annonce à l'instant : Thierry Henry a signé pour 3 ans à Monaco en tant que T1. Pour l'ancienne icône du foot français, ce soir, c'est donc son dernier match sur le banc des Diables.
16'
Le manque d'inspiration des Diables semble profiter aux Suisses qui gagnent en confiance au fil des minutes.
14'
Les Diables perdent pas mal de ballons. On les a déjà vus plus précis.
12'
La Nati n'est manifestement pas venue pour faire de la figuration ce soir. Les Helvètes posent quelques problèmes aux Diables. Les échanges sont équilibrés.
10'
Occasion pour Belgique
Les Belges utilisent également les flancs. Meunier pistonne sur le flanc droit et centre au deuxième poteau pour la tête de Carrasco, mais la reprise de l'ex-Colchonero manque la cible.
9'
Occasion pour Suisse
Débordement incisif de Shaqiri sur le flanc gauche qui centre en retrait vers le point de penalty où Seferovic est totalement démarqué, mais l'attaquant de la Nati oublie de cadrer son tir.
7'
Les Suisses posent bien leur jeu et évitent toute précipitation dans leurs gestes. Il faut dire que le pressing des Belges n'est pas des plus hauts pour le moment.
6'
Kompany enchaîne pour la première fois depuis longtemps son huitième match international d'affilée avec les Diables.
4'
Ce duel commence sur de bonnes bases. Aucune de ces deux équipes ne se cache en cette entame de rencontre.
3'
Occasion pour Belgique
Sur une bonne remise en retrait de Lukaku, Tielemans décoche une frappe soudaine des 25 mètres. L'envoi manque le cadre d'un demi-mètre.
2'
Occasion pour Suisse
Shaqiri hérite chanceusement d'un ballon perdu par les Belges. Le Suisse est plein axe et aux 20 mètres, mais son tir manque de puissance pour inquiéter Courtois qui capte le plus facilement du monde.
1'
D'entrée de jeu, les Suisses procèdent par de longs ballons qui cherchent la profondeur.
0'
Les Suisses donnent le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti!
0'
Les Diables sont attendus en 3-4-3.
0'
Les Suisses devraient évoluer en 4-4-1-1 avec Seferovic en pointe.
0'
Eden Hazard et Granit Xhaka sont les capitaines du jour.
0'
Les deux équipes sont en place pour écouter les hymnes nationaux.
0'
Le stade Roi Baudouin n'affiche pas complet, mais est néanmoins très bien rempli. Hier l'UB avait vendu 38.000 tickets.
0'
L'arbitre est l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz. Agé de 41 ans, cet arbitre international expérimenté officie en Liga depuis 2008.
0'
Les Diables et la Nati se sont affrontés déjà à 29 reprises. Les Belges ont gagné 12 fois, les Suisses 8 fois. Les duels restants se sont soldés par 9 matches nuls.
0'
Les Suisses restent quant à eux sur deux défaites (contre l’Angleterre et la Suède) et sur une victoire.
0'
Depuis leur demi-finale perdue contre la France, les Diables Rouges ont enchaîné trois victoires (Angleterre, Islande et Ecosse).
0'
La Belgique aborde ce match dans les conditions que tout le monde connait. Les supporters belges ont la gueule de bois après le déluge de révélations de ces trois derniers jours. Les Diables ne devraient cependant pas être perturbés par ce contexte puisque les onze titulaires évoluent à l’étranger et ne sont donc en rien concernés par ce "footballgate" à la belge.
0'
Le Belgique-Suisse de ce soir oppose deux sélections qui ont remporté leur premier match contre l’Islande. Les Diables se sont imposés 0-3 en Islande, tandis que les Helvètes ont battu les Nordiques 6-0.
0'
Vladimir Petkovic doit composer en défense sans Akanji (B. Dortmund). Mais Xhaka et Shaqiri, les deux stars du football suisse sont présents dans le onze.
0'
Le banc suisse : Ajeti, Djibril Sow, Fassnacht, Fernandes, Gavranovic, Hadergjonaj, Klose, Moubandje, Mvogo, Von Ballmoos, Steffen
0'
La compo de la Suisse : Sommer, Elvedi, Lang, Freuler, Seferovic, Xhaka, Rodriguez, Zuber, Zakaria, Schär, Shaqiri
0'
Roberto Martinez aligne un onze plus ou moins attendu avec un Youri Tielemans dans l'axe aux côté d'Axel Witsel.
0'
Le banc belge : Batshuayi, Boyata, Castagne, Casteels, Chadli, Denayer, Fellaini, Kabasele, Mignolet, Praet, Vanaken, T. Hazard
0'
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Meunier, Tielemans Witsel, Carrasco, Mertens, Lukaku, E. Hazard
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et la Suisse comptant pour la phase de groupe de la Ligue des Nations.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente nuit.
La Belgique prend la tête du Groupe A avec 6 points sur 6. Les Suisses restent deuxièmes avec 3 points devant l'Islande (0).
La Belgique a eu du mal à trouver des solutions face à la Suisse, mais deux buts de Lukaku ont finalement fait la différence. Le deuxième, fruit d'un remarquable travail collectif, valant à lui tout seul le déplacement.
C'est terminé. La Belgique bat la Suisse 2-1.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordée par Antonio Mateu Lahoz
Thorgan Hazard a droit à deux minutes de jeu. Dries Mertens est invité à quitter la pelouse.
Fassnacht prend la place de Freuler
Encore Shaqiri avec une frappe de mule cette fois que doit relâcher Courtois. Gavranovic est en embuscade mais Courtois plonge dans ses pieds pour dégager.
Shaqiri tente un slalom dans la défense belge, mais c'est sans compter sur l'intransigeance de Kompany qui lui chipe la balle.
BUUUUUUUUUUUT! Magnifique attaque belge, avec toutes les touches en un temps. Tout part d'Alderweireld avec un ballon en profondeur pour Hazard. Le capitaine des Diables talonne subtilement pour Lukaku qui remise pour Mertens. Le Napolitain rend aussitôt le ballon à l'insatiable buteur belge qui plante son deuxième but de la soirée avec une facilité déconcertante.
Fernandes remplace Zakaria.
Chadli déborde sur le flanc gauche et centre en retrait vers Lukaku qui est démarqué dans le rectangle. Mais le buteur de Man U enlève trop sa frappe pour cadrer.
Lukaku obtient un coup de coin sur un contre. Mertens le donne et dépose le ballon sur la tête de Kompany. Mais Vince de Prince panque le cadre de quelques centimètres.
Le jeu des Diables se désunit. Les Belges ont encaissé un but, mais apparement également un coup au moral.
Chadli relaie Carrasco.
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Shaqiri qui trouve dans le dos de Meunier la tête d'Elvedi qui remet en retrait pour Gavranovic. L'attaquant de Zagreb n'a plus qu'à propulser le ballon dans le but! C'est 1-1.
La Nati se montre de plus en plus entreprenante, même si elle a du mal à se créer des occasions.
Boyata monte au jeu à la place de l'infortuné Vermaelen.
Vermalen s'est blessé. Il quitte immédiatement le terrain et ... rentre au vestiaire.
Gavranovic (Dinamo Zagreb) prend la place de Seferovic (Benfica). Un changement poste pour poste opéré par Petkovic.
Shaqiri sert latéralement Xhaka qui décoche une frappe puissante et tendue des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté du but de Courtois.
En trois passes, les Diables déchirent la défense suisse. Mertens lance Lukaku en profondeur. Big Rom prolonge pour Hazard qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais Sommer sauve les meubles.
Coup de vcoin joué court par Hazard, Mertens rentre dans l'axe et tente une belle frappe enroulée. Sommer plonge et repousse ce tir vénéneux.
Les Diables vont-ils pouvoir profiter des espaces que devront leur laisser les Helvètes?
Contre suisse. Zuber et Shaqiri se retrouvent en situation de deux contre un devant le seul Meunier. Mais Zuber rate dans un premier temps sa passe pour le joueur des Reds, puis récupère le cuir pour frapper. Courtois signe son premier arrêt véritable de la soirée.
BUUUUUUUUUUT! Bel enchaînement de passes entre Hazard, Mertens puis Meunier qui glisse latéralement pour Lukaku qui est dans le rectangle et qui ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir la marque pour inscrire son 44 ème but pour les Diables!
Une longue diagonale trouve Zuber dans le rectangle. Zuber contrôle et enchaîne avec un tir croisé. Shaqiri oublie de mettre le pied pour couper la trajectoire d'un ballon trop croisé pour être cadré. Les Diables s'en tirent bien.
Hazard distille une passe à la Messi vers Mertens qui s'insinue dans le rectangle suisse, mais la frappe de l'ailier de poche est contrée par Schär.
Batshuayi est à l'échauffement en bord de terrain.
Mertens est touché à l'épaule en taclant en pleine course Shaqiri parti en contre. Mais finalement après quelques soins, le Napolitain se relève et reprend part au jeu.
hazard écarte sur la droite pour Meunier qui centre vers la tête de Lukaku. Mais Big Rom doit reprendre le centre en reculant. Pas évident et en l'occurrence impossible même. Les Suisses se dégagent.
Les Diables trouvent décidément très peu d'espace entre les lignes. Les joueurs de la Nati serrent bien les rangs.
Schär (Newcastle) gagne pour l'instant pas mal de duels face à Lukaku.
Les 22 acteurs de la première mi-temps sont de retour sur la pelouse. Les Diables engagent la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Les Diables se sont heurtés en première mi-temps à un bloc suisse solide. Les Belges ne sont finalement parvenus qu'à se créer que quelques demi-occasions. La Nati a eu d'ailleurs elle aussi son lot de demi-occasions, mais Thibaut Courtois a passé somme toute une première mi-temps tranquille durant laquelle il n'a pas eu à s'employer véritablement.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir du Roi Baudouin.
Belle reconversion offensive rapidement menée par le duo Hazard-Mertens. Le Napolitain la conclut par une frappe. Mais Sommer en a déjà vu d'autres dans sa carrière. Il capte facilement.
Cette première mi-temps se termine au petit trot. Les deux équipes semblent satisfaites d'un score de 0-0 à la mi-temps. Mais il reste encore deux minutes au chrono.
Bien servi par Witsel, Lukaku en dézonage sur le flanc droit efface deux défenseurs suisses et tente un tir audacieux de l'extérieur du pied gauche. Mais le ballon passe très loin du cadre.
La Nati est manifestement une équipe solide et d'un autre niveau que l'Islande. Elle n'usurpe pas son statut de sélection du top 10 mondial.
Les Suisses obtiennent via Zuberun excellent coup franc aux 25 mètres. C'est légèrement décalé sur la gauche. Shaqiri le revendique, mais dévisse totalement sa frappe qui passe 5 bons mètres au-dessus de la transversale du but de Thibaut Courtois.
Romelu Lukaku s'invite enfin dans le match. Big Rom combine avec Witsel et des 30 mètres arme une frappe qui est cadrée. Mais Sommer est attentif et arrête proprement.
La partie reste plaisante à suivre, même si le rythme de la partie n'est pas endiablé.
Shaqiri déjoue le piège du hors jeu des Belges et contrôle parfaitement un ballon balancé dans le dos de la défense belge, mais Alderweireld revient en trombe et tacle proprementle joueur de Liverpool.
Servi dans l'axe aux 30 mètres par Hazard, Carrasco décoche une frappe inattendue. Sommer plonge cependant parfaitement et repousse l'essai de la star belge du football chinois.
Pour l'instant, mais est-ce une surprise, le seul Belge à jouer tout le temps juste est Eden Haard.
La Nati a la possession jusqu'aux 30 mètres belges, mais elle bute régulièrement sur le bloc défensif mis en place par Martinez.
Premier grand numéro de Hazard qui se promène sur le flanc gauche avant de trouver latéralement aux abords du rectangle Tielemans. Le Monégasque est au canon, mais le boulet manque la cage de Sommer pour une question de centimètres.
Les stats confirment nos impressions. La possession du ballon est suisse à 59%.
Le journal l'Equipe l'annonce à l'instant : Thierry Henry a signé pour 3 ans à Monaco en tant que T1. Pour l'ancienne icône du foot français, ce soir, c'est donc son dernier match sur le banc des Diables.
Le manque d'inspiration des Diables semble profiter aux Suisses qui gagnent en confiance au fil des minutes.
Les Diables perdent pas mal de ballons. On les a déjà vus plus précis.
La Nati n'est manifestement pas venue pour faire de la figuration ce soir. Les Helvètes posent quelques problèmes aux Diables. Les échanges sont équilibrés.
Les Belges utilisent également les flancs. Meunier pistonne sur le flanc droit et centre au deuxième poteau pour la tête de Carrasco, mais la reprise de l'ex-Colchonero manque la cible.
Débordement incisif de Shaqiri sur le flanc gauche qui centre en retrait vers le point de penalty où Seferovic est totalement démarqué, mais l'attaquant de la Nati oublie de cadrer son tir.
Les Suisses posent bien leur jeu et évitent toute précipitation dans leurs gestes. Il faut dire que le pressing des Belges n'est pas des plus hauts pour le moment.
Kompany enchaîne pour la première fois depuis longtemps son huitième match international d'affilée avec les Diables.
Ce duel commence sur de bonnes bases. Aucune de ces deux équipes ne se cache en cette entame de rencontre.
Sur une bonne remise en retrait de Lukaku, Tielemans décoche une frappe soudaine des 25 mètres. L'envoi manque le cadre d'un demi-mètre.
Shaqiri hérite chanceusement d'un ballon perdu par les Belges. Le Suisse est plein axe et aux 20 mètres, mais son tir manque de puissance pour inquiéter Courtois qui capte le plus facilement du monde.
D'entrée de jeu, les Suisses procèdent par de longs ballons qui cherchent la profondeur.
Les Suisses donnent le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti!
Les Diables sont attendus en 3-4-3.
Les Suisses devraient évoluer en 4-4-1-1 avec Seferovic en pointe.
Eden Hazard et Granit Xhaka sont les capitaines du jour.
Les deux équipes sont en place pour écouter les hymnes nationaux.
Le stade Roi Baudouin n'affiche pas complet, mais est néanmoins très bien rempli. Hier l'UB avait vendu 38.000 tickets.
L'arbitre est l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz. Agé de 41 ans, cet arbitre international expérimenté officie en Liga depuis 2008.
Les Diables et la Nati se sont affrontés déjà à 29 reprises. Les Belges ont gagné 12 fois, les Suisses 8 fois. Les duels restants se sont soldés par 9 matches nuls.
Les Suisses restent quant à eux sur deux défaites (contre l’Angleterre et la Suède) et sur une victoire.
Depuis leur demi-finale perdue contre la France, les Diables Rouges ont enchaîné trois victoires (Angleterre, Islande et Ecosse).
La Belgique aborde ce match dans les conditions que tout le monde connait. Les supporters belges ont la gueule de bois après le déluge de révélations de ces trois derniers jours. Les Diables ne devraient cependant pas être perturbés par ce contexte puisque les onze titulaires évoluent à l’étranger et ne sont donc en rien concernés par ce "footballgate" à la belge.
Le Belgique-Suisse de ce soir oppose deux sélections qui ont remporté leur premier match contre l’Islande. Les Diables se sont imposés 0-3 en Islande, tandis que les Helvètes ont battu les Nordiques 6-0.
Vladimir Petkovic doit composer en défense sans Akanji (B. Dortmund). Mais Xhaka et Shaqiri, les deux stars du football suisse sont présents dans le onze.
Le banc suisse : Ajeti, Djibril Sow, Fassnacht, Fernandes, Gavranovic, Hadergjonaj, Klose, Moubandje, Mvogo, Von Ballmoos, Steffen
La compo de la Suisse : Sommer, Elvedi, Lang, Freuler, Seferovic, Xhaka, Rodriguez, Zuber, Zakaria, Schär, Shaqiri
Roberto Martinez aligne un onze plus ou moins attendu avec un Youri Tielemans dans l'axe aux côté d'Axel Witsel.
Le banc belge : Batshuayi, Boyata, Castagne, Casteels, Chadli, Denayer, Fellaini, Kabasele, Mignolet, Praet, Vanaken, T. Hazard
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Meunier, Tielemans Witsel, Carrasco, Mertens, Lukaku, E. Hazard
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et la Suisse comptant pour la phase de groupe de la Ligue des Nations.