Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne soirée.
Fm
Rendez-vous lundi soir pour la suite de cette poule. L'Italie recevra l'Israël tandis que les Belges recevront la France.
Fm
Ce match nul arrange les affaires de l'équipe de France au classement. L'Italie (7pts) ne possède plus qu'un point d'avance sur la France (6 pts). La Belgique possède 4 points tandis que l'Israël n'a toujours pas débloqué son compteur avec trois défaites en autant de matchs.
Fm
C'est terminé entre l'Italie et la Belgique. Les deux équipes se séparent sur le score de 2-2. De Cuyper (42') et Trossard (61') ont répondu à Cambiaso (1') et Retegui (24'). Le carton rouge reçu par Pellegrini (38') a complètement changé le cours du match. Les Italiens dominaient de la tête et des épaules la rencontre avant de complètement s'effondrer et subir les assauts belges. Match nul plutôt logique.
90+6'
Carton jaune pour Pisilli
Pisilli est maitenant averti alors que la Belgique partait en contre.
90+5'
Pisilli obtient un coup franc lointain mais permet aux Azzuri de gagner du temps.
90+3'
C'est mal joué mais les Diables Rouges gardent le ballon.
90+3'
Malick Fofana obtient un corner après avoir bien géré une situation de deux contre un côté gauche.
90+2'
L'Italie n'a frappé que deux fois en deuxième période.
90+2'
Carton jaune pour Donnarumma
Donnarumma est averti pour gain de temps.
90+1'
Six minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
90'
Davide Frattesi est remplacé par Raoul Bellanova pour ces dernières minutes.
89'
L'Italie demande un penalty sur une possible main de Faes.
87'
Malick Fofana et Cyril Ngonge vont jouer ces dernières minutes. Openda et Doku laissent leur place.
86'
Doku fait des misères à Di Lorenzo sur la gauche. L'attaquant de Manchester City centre vers Tielemans, qui ne parvient pas à reprendre le ballon.
83'
Tielemans se précipite trop sur ce centre et manque de précision. Le cuir file en sortie de but. L'Italie va pouvoir respirer.
81'
L'italie n'a frappé que sept fois au but, pour trois tirs cadrés. 11 frappes pour quatre cadrées côté belge.
80'
Nouveau double changement italien. Raspadori et Pisilli entrent en lieu et place de Tonali et Retegui, le deuxième buteur.
79'
Occasion pour Belgique
Lukebakio s'essaye depuis le côté droit mais le ballon s'envole dans les tribunes du Stade Olympique de Rome.
78'
Les Italiens cassent le rythme avec un long temps de possession alors que les Belges utilisent mal le ballon. Le jeu manque de précision côté visiteur.
76'
Garder le point du match nul serait une bonne opération pour l'Italie, qui a vu ce match être complètement retourné par l'exclusion de Pellegrini. Les Belges sont surmotivés et veulent les trois points.
74'
Neuvième corner pour la Belgique. C'est joué à deux mais le centre ne trouve finalement que la tête de Bastoni, qui dégage.
71'
Dimarco et Ricci cèdent leur place à Udogie et Fagioli pour l'Italie.
69'
Domenico Tedesco effectue un triple changement. Lukebakio, Castagne et Vranckx font leur entrée à la place de Mangala, De Ketelaere, et Theate.
67'
Ce résultat fait les affaire de l'équipe de France, qui est en train de s'imposer en Israël pour le moment (2-1).
65'
Carton jaune pour Trossard
Trossard est averti après avoir empêché Donnarumma de relancer vite.
63'
Pas de penalty pour Openda ! L'arbitre siffle corner alors que l'attaquant semblait avoir été accroché par le dernier défenseur italien.
62'
But pour Belgique
2-2
La Belgique revient à 2-2 ! Corner frappé au deuxième poteau par De Ketelaere, Faes recentre le ballon de la tête, Trossard était là pour couper la trajectoire et tromper Donnarumma.
61'
Occasion pour Belgique
Doku proche de l'égalisation. Gros travail de De Ketelaere côté droit, qui centre vers Doku, contré au dernier moment par Di Lorenzo.
58'
La Belgique a repris la possession du ballon, à 58%.
56'
Seul Retegui est dans le camp belge. Les neuf autres italiens se contentent de défendre depuis la reprise.
54'
Occasion pour Belgique
Bastoni se sacrifie ! Les Belges font tourner autour de la surface italienne avant que Mangala tente sa chance mais le défenseur de l'Inter fait bloc et concède un corner.
51'
La Belgique a évidemment pris le contrôle du jeu et du ballon. Les Italiens vont devoir tenir pour garder les rênes de la poule.
49'
Corner à venir pour la Belgique. Alors qu'il y avait Doku seul à gauche, Trossard sert Openda, pourtant bien marqué. Le joueur de Leipzig obtient tout de même ce coup de pied de coin.
48'
Occasion pour Italie
Frattesi contrôle merveilleusement bien un ballon en profondeur mais ne cadre pas sa frappe du gauche. Premier danger de la seconde période.
46'
Espen Eskas lance la deuxième période. Ballon aux Belges.
68'
Cambiaso (1') et Retegui (24') sont les buteurs côté italien. De Cuyper a réduit la marque pour la Belgique (42').
Mt
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur de l'Italie, qui jouera la seconde période avec un joueur de moins.
Alors que les Italiens semblaient avoir le match en main, Pellegrini a été exclu, à juste titre. Les Belges ont réduit le score dans la foulée et ont continué à mettre une pression énorme aux hommes de Spaletti. Les 45 dernières minutes s'annoncent compliquées pour les Italiens.
45+1'
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
45'
Doku dribble Di Marco sur la droite et adresse un centre, envoyé en corner par Bastoni. La Belgique accentue la pression à 11 contre 10.
42'
But pour Belgique
2-1
Réduction de l'écart pour la Belgique ! Quelle combinaison sur coup franc ! Tielemans feinte le tir, fait la passe à Trossard, qui stoppe le cuir pour De Cuyper, qui arrive lancé et trompe Donnarumma d'une frappe enroulée du pied gauche. 2-1.
40'
Carton rouge pour Pellegrini
Lorenzo Pellegrini est finalement exclu ! Le tacle est au niveau du talon d'Achille, par derrière. C'est logique.
40'
Le VAR appelle Espen Eskas pour un potentiel carton rouge.
39'
Carton jaune pour Pellegrini
Premier carton jaune du match, pour Pellegrini, auteur d'une intervention en retard sur Theate.
37'
Les hommes de Tedesco sont apathiques. Theate ne sait pas à qui faire la passe et tente un ballon en profondeur. Personne n'y est allé.
35'
Openda et Doku se battent pour obtenir un nouveau corner à gauche. De Cuyper le frappe dans la boite mais aucun Belge ne parvient à placer sa tête.
34'
Quelques joueurs belges sont déjà partis à l'échauffement.
33'
Monsieur Eskas laisse beaucoup jouer. Tonali y va à l'épaule sur Doku avant d'être repris à l'épaule par Mangala.
31'
Occasion pour Italie
Frattesi proche du 3-0 ! Di Marco et Tonali réalisent un une deux à gauche avant que le premier n'adresse un centre vers Frattesi, qui ne cadre pas sa tête.
29'
Cambiaso réalise le match parfait pour le moment. C'est le joueur de la Juventus qui a inscrit le premier but et qui a réalisé la frappe menant au deuxième but.
27'
Doku est esseulé sur son côté tandis que Trossard ne touche quasiment pas de ballons. Les Belges sont sans solution.
24'
But pour Italie
2-0
Retegui double la mise ! L'Italie joue en une touche pour sortir de son camp, Di Marco lance Cambiasso avec une transversale. Le milieu enroule sa frappe du gauche, la balle est renvoyée par Casteels mais c'est dans les pieds de Retegui, qui termine dans le but vide.
22'
Calafiori empêche Doku de partir en contre mais ne reçoit pas de carton jaune.
20'
Occasion pour Belgique
Doku fait parler sa vitesse pour se procurer la première occasion belge. Il dribble Calafiori et frappe mais c'est contré et le ballon file en corner.
18'
Les Italiens ont récupéré la possession du cuir et beaucoup de centres sont adressés vers la surface belge.
15'
Le centre est bon mais personne ne parvient à reprendre le ballon, qui file en sortie de but.
14'
Pellegrini obtient un bon coup franc à 25m, dans l'axe. Di Marco a pris le ballon.
11'
Premier ballon touché par Trossard, qui obtient directement un coup franc. La Belgique joue principalement à droite.
9'
Di Marco se fait peur. Le défenseur prend son temps pour dégager et se fait contrer mais Donnarumma était attentif et capte le ballon.
7'
Sortie hasardeuse de Casteels, qui se ravise et permet à Retegui de centrer. C'est dégagé par Faes.
5'
La Belgique repart directement de l'avant et fait tourner le ballon dans le camp italien.
2'
But pour Italie
1-0
L'Italie ouvre le score ! Quelle passivité de la défense belge.. Di Marco est lancé sur la gauche, avance seul et centre vers Cambiasso qui n'a plus qu'à ajuster Casteels, en deux temps.
1'
Le coup d'envoi vient d'être lancé. Les Italiens ont le ballon.
0'
Les hymnes nationaux retentissent dans le Stade Olympique de Rome avant le début de la rencontre.
0'
Il faut remonter au 23 mars 2023 pour voir les Azzuri défaits à domicile. C'était face à l'Angleterre (2-1). Les Italiens sont sur une série de huit matchs sans défaite à domicile.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 10 octobre 2021 pour le match pour la troisième place, déjà en Ligue des Nations. L'Italie s'était imposée 2-1 grâce à Barella et Berardi. L'Italie avait déjà battu la Belgique en quarts de finale de l'Euro quelques mois avant (2-1), avant de remporter la compétition.
0'
Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont refusé l'appel en sélection de Domenico Tedesco. Les deux joueurs estiment jouer déjà assez de matchs et préfèrent se concentrer sur leur club. Thomas Meunier a également été autorisé à rester à Lille.
0'
Passons au 11 mis en place par Domenico Tedesco : Casteels - De Cuyper, Theate, Faes, Debast - Mangala, Tielemans (c), Trossard, Doku, Openda, De Ketelaere
0'
Voici la composition mise en place par Luciano Spalletti : Donnarumma (c) - Di Marco, Calafiori, Bastoni, Di Lorenzo, Cambiasso - Tonali, Ricci, Frattesi - Pellegrini, Retegui
0'
La Belgique et l'Italie possèdent chacun un des meilleurs buteurs de la compétition. Kevin De Bruyne et Davide Frattesi ont tous les deux inscrit deux buts.
0'
L'Italie est avant cette rencontre première de la poule avec deux victoires en deux matchs face à la France (1-3) puis face à l'Israël (1-2). Les Belges ont également battu l'Israël (3-1) avant de s'incliner face à la France (0-2).
0'
Le match se déroulera au Stade Olympique de Rome et sera arbitré par le Norvégien Espen Eskas.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations entre l'Italie et la Belgique.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne soirée.
Rendez-vous lundi soir pour la suite de cette poule. L'Italie recevra l'Israël tandis que les Belges recevront la France.
Ce match nul arrange les affaires de l'équipe de France au classement. L'Italie (7pts) ne possède plus qu'un point d'avance sur la France (6 pts). La Belgique possède 4 points tandis que l'Israël n'a toujours pas débloqué son compteur avec trois défaites en autant de matchs.
C'est terminé entre l'Italie et la Belgique. Les deux équipes se séparent sur le score de 2-2. De Cuyper (42') et Trossard (61') ont répondu à Cambiaso (1') et Retegui (24'). Le carton rouge reçu par Pellegrini (38') a complètement changé le cours du match. Les Italiens dominaient de la tête et des épaules la rencontre avant de complètement s'effondrer et subir les assauts belges. Match nul plutôt logique.
Pisilli est maitenant averti alors que la Belgique partait en contre.
Pisilli obtient un coup franc lointain mais permet aux Azzuri de gagner du temps.
C'est mal joué mais les Diables Rouges gardent le ballon.
Malick Fofana obtient un corner après avoir bien géré une situation de deux contre un côté gauche.
L'Italie n'a frappé que deux fois en deuxième période.
Donnarumma est averti pour gain de temps.
Six minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
Davide Frattesi est remplacé par Raoul Bellanova pour ces dernières minutes.
L'Italie demande un penalty sur une possible main de Faes.
Malick Fofana et Cyril Ngonge vont jouer ces dernières minutes. Openda et Doku laissent leur place.
Doku fait des misères à Di Lorenzo sur la gauche. L'attaquant de Manchester City centre vers Tielemans, qui ne parvient pas à reprendre le ballon.
Tielemans se précipite trop sur ce centre et manque de précision. Le cuir file en sortie de but. L'Italie va pouvoir respirer.
L'italie n'a frappé que sept fois au but, pour trois tirs cadrés. 11 frappes pour quatre cadrées côté belge.
Nouveau double changement italien. Raspadori et Pisilli entrent en lieu et place de Tonali et Retegui, le deuxième buteur.
Lukebakio s'essaye depuis le côté droit mais le ballon s'envole dans les tribunes du Stade Olympique de Rome.
Les Italiens cassent le rythme avec un long temps de possession alors que les Belges utilisent mal le ballon. Le jeu manque de précision côté visiteur.
Garder le point du match nul serait une bonne opération pour l'Italie, qui a vu ce match être complètement retourné par l'exclusion de Pellegrini. Les Belges sont surmotivés et veulent les trois points.
Neuvième corner pour la Belgique. C'est joué à deux mais le centre ne trouve finalement que la tête de Bastoni, qui dégage.
Dimarco et Ricci cèdent leur place à Udogie et Fagioli pour l'Italie.
Domenico Tedesco effectue un triple changement. Lukebakio, Castagne et Vranckx font leur entrée à la place de Mangala, De Ketelaere, et Theate.
Ce résultat fait les affaire de l'équipe de France, qui est en train de s'imposer en Israël pour le moment (2-1).
Trossard est averti après avoir empêché Donnarumma de relancer vite.
Pas de penalty pour Openda ! L'arbitre siffle corner alors que l'attaquant semblait avoir été accroché par le dernier défenseur italien.
La Belgique revient à 2-2 ! Corner frappé au deuxième poteau par De Ketelaere, Faes recentre le ballon de la tête, Trossard était là pour couper la trajectoire et tromper Donnarumma.
Doku proche de l'égalisation. Gros travail de De Ketelaere côté droit, qui centre vers Doku, contré au dernier moment par Di Lorenzo.
La Belgique a repris la possession du ballon, à 58%.
Seul Retegui est dans le camp belge. Les neuf autres italiens se contentent de défendre depuis la reprise.
Bastoni se sacrifie ! Les Belges font tourner autour de la surface italienne avant que Mangala tente sa chance mais le défenseur de l'Inter fait bloc et concède un corner.
La Belgique a évidemment pris le contrôle du jeu et du ballon. Les Italiens vont devoir tenir pour garder les rênes de la poule.
Corner à venir pour la Belgique. Alors qu'il y avait Doku seul à gauche, Trossard sert Openda, pourtant bien marqué. Le joueur de Leipzig obtient tout de même ce coup de pied de coin.
Frattesi contrôle merveilleusement bien un ballon en profondeur mais ne cadre pas sa frappe du gauche. Premier danger de la seconde période.
Espen Eskas lance la deuxième période. Ballon aux Belges.
Cambiaso (1') et Retegui (24') sont les buteurs côté italien. De Cuyper a réduit la marque pour la Belgique (42').
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur de l'Italie, qui jouera la seconde période avec un joueur de moins. Alors que les Italiens semblaient avoir le match en main, Pellegrini a été exclu, à juste titre. Les Belges ont réduit le score dans la foulée et ont continué à mettre une pression énorme aux hommes de Spaletti. Les 45 dernières minutes s'annoncent compliquées pour les Italiens.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
Doku dribble Di Marco sur la droite et adresse un centre, envoyé en corner par Bastoni. La Belgique accentue la pression à 11 contre 10.
Réduction de l'écart pour la Belgique ! Quelle combinaison sur coup franc ! Tielemans feinte le tir, fait la passe à Trossard, qui stoppe le cuir pour De Cuyper, qui arrive lancé et trompe Donnarumma d'une frappe enroulée du pied gauche. 2-1.
Lorenzo Pellegrini est finalement exclu ! Le tacle est au niveau du talon d'Achille, par derrière. C'est logique.
Le VAR appelle Espen Eskas pour un potentiel carton rouge.
Premier carton jaune du match, pour Pellegrini, auteur d'une intervention en retard sur Theate.
Les hommes de Tedesco sont apathiques. Theate ne sait pas à qui faire la passe et tente un ballon en profondeur. Personne n'y est allé.
Openda et Doku se battent pour obtenir un nouveau corner à gauche. De Cuyper le frappe dans la boite mais aucun Belge ne parvient à placer sa tête.
Quelques joueurs belges sont déjà partis à l'échauffement.
Monsieur Eskas laisse beaucoup jouer. Tonali y va à l'épaule sur Doku avant d'être repris à l'épaule par Mangala.
Frattesi proche du 3-0 ! Di Marco et Tonali réalisent un une deux à gauche avant que le premier n'adresse un centre vers Frattesi, qui ne cadre pas sa tête.
Cambiaso réalise le match parfait pour le moment. C'est le joueur de la Juventus qui a inscrit le premier but et qui a réalisé la frappe menant au deuxième but.
Doku est esseulé sur son côté tandis que Trossard ne touche quasiment pas de ballons. Les Belges sont sans solution.
Retegui double la mise ! L'Italie joue en une touche pour sortir de son camp, Di Marco lance Cambiasso avec une transversale. Le milieu enroule sa frappe du gauche, la balle est renvoyée par Casteels mais c'est dans les pieds de Retegui, qui termine dans le but vide.
Calafiori empêche Doku de partir en contre mais ne reçoit pas de carton jaune.
Doku fait parler sa vitesse pour se procurer la première occasion belge. Il dribble Calafiori et frappe mais c'est contré et le ballon file en corner.
Les Italiens ont récupéré la possession du cuir et beaucoup de centres sont adressés vers la surface belge.
Le centre est bon mais personne ne parvient à reprendre le ballon, qui file en sortie de but.
Pellegrini obtient un bon coup franc à 25m, dans l'axe. Di Marco a pris le ballon.
Premier ballon touché par Trossard, qui obtient directement un coup franc. La Belgique joue principalement à droite.
Di Marco se fait peur. Le défenseur prend son temps pour dégager et se fait contrer mais Donnarumma était attentif et capte le ballon.
Sortie hasardeuse de Casteels, qui se ravise et permet à Retegui de centrer. C'est dégagé par Faes.
La Belgique repart directement de l'avant et fait tourner le ballon dans le camp italien.
L'Italie ouvre le score ! Quelle passivité de la défense belge.. Di Marco est lancé sur la gauche, avance seul et centre vers Cambiasso qui n'a plus qu'à ajuster Casteels, en deux temps.
Le coup d'envoi vient d'être lancé. Les Italiens ont le ballon.
Les hymnes nationaux retentissent dans le Stade Olympique de Rome avant le début de la rencontre.
Il faut remonter au 23 mars 2023 pour voir les Azzuri défaits à domicile. C'était face à l'Angleterre (2-1). Les Italiens sont sur une série de huit matchs sans défaite à domicile.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 10 octobre 2021 pour le match pour la troisième place, déjà en Ligue des Nations. L'Italie s'était imposée 2-1 grâce à Barella et Berardi. L'Italie avait déjà battu la Belgique en quarts de finale de l'Euro quelques mois avant (2-1), avant de remporter la compétition.
Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont refusé l'appel en sélection de Domenico Tedesco. Les deux joueurs estiment jouer déjà assez de matchs et préfèrent se concentrer sur leur club. Thomas Meunier a également été autorisé à rester à Lille.
Passons au 11 mis en place par Domenico Tedesco : Casteels - De Cuyper, Theate, Faes, Debast - Mangala, Tielemans (c), Trossard, Doku, Openda, De Ketelaere
Voici la composition mise en place par Luciano Spalletti : Donnarumma (c) - Di Marco, Calafiori, Bastoni, Di Lorenzo, Cambiasso - Tonali, Ricci, Frattesi - Pellegrini, Retegui
La Belgique et l'Italie possèdent chacun un des meilleurs buteurs de la compétition. Kevin De Bruyne et Davide Frattesi ont tous les deux inscrit deux buts.
L'Italie est avant cette rencontre première de la poule avec deux victoires en deux matchs face à la France (1-3) puis face à l'Israël (1-2). Les Belges ont également battu l'Israël (3-1) avant de s'incliner face à la France (0-2).
Le match se déroulera au Stade Olympique de Rome et sera arbitré par le Norvégien Espen Eskas.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations entre l'Italie et la Belgique.