Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ce match. A très vite pour un nouveau rendez-vous.
90+6'
Le RB Leipzig a renversé le PSG (2-1) dans ce match de 3e journée de la Ligue des Champions. Menés au score sur un but d'Angel Di Maria, les Allemands ont répliqué par Christopher Nkunku et Emil Forsberg. Le scénario aurait pu être tout autre pour le club de la capitale si Angel Di Maria n'a pas manqué son penalty. Le PSG perd les trois points du match mais également deux joueurs pour le match retour puisque Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe ont été expulsés. Leipzig rejoint Manchester United en tête du groupe avec six points tandis que le PSG est 3e, à égalité avec Istanbul BB (3 unités).
90+5'
C'est terminé ! Leipzig s'impose face au PSG (2-1) !
90+5'
Deuxième jaune pour Kimpembe
Presnel Kimpembe récolte un second carton jaune suite à un tacle par derrière sur Yussuf Poulsen. Rouge logique pour le défenseur Parisien !
90+3'
En duel avec Presnel Kimpembe, Yussuf Poulsen s'écroule dans la surface adverse mais pas de penalty pour Mr. Szymon Marciniak.
90+1'
Coup-franc joué par Angel Di Maria depuis la droite. S'il lève bien son ballon, Péter Gulácsi n'a aucun mal à capter le cuir dans les airs.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnels sont annoncées.
90'
Dernier changement pour Leipzig : Kevin Kampl prend la place de Marcel Sabitzer pour la fin de la rencontre.
89'
Kean est signalé hors jeu
Moise Kean part en contre rapide. L'Italien tente de prendre de vitesse Dayot Upamecano mais oublie le ballon derrière lui. Le drapeau est de toute façon levé, hors-jeu !
87'
A dix contre onze, le Paris Saint-Germain ne parvient plus à s'approcher du camp adverse. Ça fait un moment qu'on n'a pas vu Peter Gulacsi. Cette défaite va compliquer la tâche du PSG mais tout reste jouable, puisque seulement trois points sépareront Leipzig et Manchester United du club Francilien.
85'
Troisième changement pour le PSG : Rafinha est lancé à la place d'Alessandro Florenzi.
83'
Danilo Pereira écarte le danger de la tête permettant à Angel Di Maria de partir en contre rapide mais face au manque de solutions, l'Argentin est obligé de revenir en arrière.
81'
La frappe de Christopher Nkunku ! Sur un centre venu de la droite, Yussuf Poulsen est un peu court et ne peut qu'effleurer le ballon qui rebondit devant Nkunku. L'ancien Parisien arme du droit et gagne un corner puisque le ballon a été touché par Danilo Pereira.
78'
La défaite (3-1) face au Bayern lors de la sixième journée de l'édition 2017/18 avait mis fin à 7 matches sans revers du PSG face aux clubs allemands (5 victoires, 2 nuls), et trois de rang en Allemagne (3 victoires, 2 nuls).
76'
Et Tyler Adams fait son entrée en jeu à la place d'Amadou Haidara, un des meilleurs joueurs de Leipzig ce soir.
76'
Double changement également pour le RB Leipzig : Justin Kluivert remplace Emil Forsberg, auteur du deuxième but.
74'
Et Pablo Sarabia cède sa place à Thilo Kehrer. Alessandro Florenzi monte d'un cran à droite.
73'
Double changement pour le PSG : Mitchel Bakker prend la place de Layvin Kurzawa.
70'
Deuxième jaune pour Gueye
Coup dur pour le PSG ! Idrissa Gana Gueye récolte un deuxième avertissement suite à une intervention en retard sur Amadou Haidara. Le Sénégalais laisse ses coéquipiers à dix pour les vingt minutes restantes.
68'
Le RB Leipzig a remporté 9 de ses 18 matches de Ligue des Champions (3 nuls, 6 défaites). Cinq de ces matches étaient contre des clubs Français (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites).
67'
Carton jaune pour Kurzawa
Carton jaune pour Layvin Kurzawa pour une intervention musclée sur Christopher Nkunku.
65'
Amadou Haidara dépose Danilo Luis Pereira et frappe de loin mais c'est trop écrasée pour inquiéter Keylor Navas.
64'
Et Benjamin Henrichs remplace Nordi Mukiele.
64'
Double changement pour le RB Leipzig : Yussuf Poulsen prend la place de Daniel Olmo.
61'
Sonnés par le deuxième but Allemand, les Parisiens tentent de répliquer. Bien trouvé par Layvin Kurzawa, Ander Herrera cherche Moise Kean dans la profondeur mais la défense Allemande est vigilante et intercepte la passe.
59'
Emil Forsberg qui avait marqué quatre buts en C1 la saison passée, vient d'ouvrir son compteur but cette saison.
58'
But pour RB Leipzig
2-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Emil Forsberg pour Leipzig ! Le Suédois se charge du penalty et sa frappe du droit est tellement puissante qu'elle n'a laissé aucune chance à Keylor Navas. Le gardien Costaricain ne peut pas détourner la tentative (2-1).
57'
Penalty pour Leipzig ! Sur une longue ouverture d'Angeliño, Emil Forsberg est un peu court pour contrôler le ballon qui surprend Presnel Kimpembe. Le défenseur Parisien le contrôle de la main !
54'
La tentative de Moise Kean ! Sur un bon service de Pablo Sarabia, l'attaquant Italien dribble Vilmos Orban puis frappe en force du pied droit, sans accrocher le cadre. Ce n'était vraiment pas loin des buts de Peter Gulacsi !
53'
La frappe d'Emil Forsberg ! L'international Suédois s'infiltre dans la surface et sème facilement Danilo Luis Pereira d'un crochet du droit avant de frapper du gauche mais son ballon s'envole au-dessus des buts de Keylor Navas.
50'
Déjà averti, Presnel Kimpembe commet une faute dans le dos d'Emil Forsberg. Il doit faire attention pour ne pas être exclu.
48'
Après son penalty manqué le 8 avril 2014 avec le Real Madrid face au Borussia Dortmund, Angel Di Maria a raté ce soir son deuxième penalty en C1. Il a également manqué 2 de ses 3 penalties tirés toutes compétitions confondues avec le PSG : le 25/08/2019 contre Toulouse en L1 et ce soir.
46'
C'est reparti à la Red Bull Arena ! Emil Forsberg donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le PSG est en train de gâcher une soirée qui aurait pourtant pu être parfaite ! Après une ouverture de score rapide, signée Angel Di Maria, l'ailier Argentin a manqué un penalty, le 2e raté pour les clubs Français cette semaine, après celui de Payet (OM) hier contre Porto. Le club Francilien a ensuite marqué deux fois par Di Maria et Kean mais à chaque fois, il y avait hors-jeu. Dans la foulée, Christopher Nkunku a remis les pendules à l'heure, reportant le verdict à la seconde période.
45+1'
C'est la pause ! Le RB Leipzig et le PSG retrouvent les vestiaires dos à dos (1-1) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
43'
Christopher Nkunku vient de marquer son premier but en Ligue des champions cette saison, contre son ancienne équipe.
42'
But pour RB Leipzig
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Christopher Nkunku pour le PSG ! Emil Forsberg sert Angeliño en retrait à gauche de la surface. Ce dernier remise à son tour pour l'ancien Parisien qui trompe Keylor Navas d'une frappe du droit aux 20 mètres (1-1).
39'
But refusé pour Paris SG
Encore un but refusé à Moise Kean pour le PSG ! Sur un mauvais dégagement de Nordi Mukiele, Pablo Sarabia récupère le ballon et frappe mais Peter Gulácsi repousse dans les pieds de l'attaquant Italien, qui profite de sa position d'hors-jeu pour marquer.
38'
But refusé pour Paris SG
Angel Di Maria pense faire le break mais son but est refusé ! Sur une longue ouverture d'Ander Herrera, l'ailier Argentin fait une longue course, depuis la ligne médiane, pour se retrouver face à Peter Gulácsi. S'il le trompe d'un joli piqué, il est signalé hors-jeu.
37'
Carton jaune pour Gueye
Carton jaune pour Idrissa Gana Gueye pour sa grosse semelle sur Amadou Haidara.
35'
Le PSG a affronté trois clubs allemands en 2019/20. Le seul match disputé en terres allemandes était la défaite (2-1) face à Dortmund en huitièmes de finale. C'était la deuxième défaite de rang en Allemagne, la cinquième au total.
33'
Au tour de Marcel Sabitzer de tenter sa chance de loin, sans pouvoir accrocher le cadre. Le ballon file largement à côté des buts de Keylor Navas.
32'
Nordi Mukiele tente de repiquer plein axe mais il perd le ballon. Celui-ci revient sur Emil Forsberg dont la frappe du pied droit manque de puissance pour surprendre Keylor Navas.
30'
Pablo Sarabia passe tout près d'être averti après avoir touché le ballon de la main. Mr. Szymon Marciniak se contente de lui rappeler à l'ordre, sans mettre la main dans la poche.
28'
Moise Kean profite d'une glissade de Dayot Upamecano côté gauche pour centrer devant le but mais c'est mal joué et facilement dégagé par la défense adverse.
26'
Vilmos Orban concède le corner, suite à un pressing d'Angel Di Maria. Ce dernier se charge du corner et centre directement vers les buts de Peter Gulacsi mais le portier Hongrois est vigilant et capte le ballon sur sa ligne.
25'
Carton jaune pour Konate
Carton jaune pour Ibrahima Konate suite à un tacle mal-maîtrisé sur Ander Herrera dans le rond central.
22'
Le Paris Saint-Germain a gagné 7 de ses 13 derniers déplacements en Ligue des Champions (3 nuls, 4 défaites), 4 à la suite avant d'être accroché (2-2) par le Real Madrid la saison dernière lors de la cinquième journée du groupe et de s'incliner (2-1) à Dortmund en huitièmes de finale aller.
20'
Kean est signalé hors jeu
Moise Kean est trouvé dans la profondeur par Alessandro Florenzi mais il stoppe son effort puisqu'il est signalé hors-jeu.
19'
Carton jaune pour Kimpembe
Carton jaune pour Presnel Kimpembe pour un excès d'engagement sur Christopher Nkunku.
16'
Angel Di Maria manque sa tentative ! L'Argentin se charge du penalty mais sa frappe du pied gauche est repoussée par Péter Gulácsi qui a bien fait de plonger sur sa gauche. Superbe parade de la part du gardien Hongrois !
16'
Carton jaune pour Upamecano
Carton jaune pour Dayot Upamecano pour sa main dans sa surface.
15
Cette fois-ci, il y a bel et bien penalty pour le PSG ! Alerté par Pablo Sarabia dans la surface adverse, Moïse Kean se retourne brusquement et frappe du droit mais Dayot Upamecano contre la tentative de la main.
13'
Paris a marqué sur 34 matches consécutifs en Ligue des Champions, égalant le record établi par le Real Madrid entre 2011 et 2014, avant de rester muet en finale 2019/20.
10'
Pas de penalty pour le PSG ! Moise Kean s'écroule dans la surface Allemande en voulant reprendre un centre d'Angel Di Maria. Il a été déséquilibré par Dayot Upamecano mais Mr. Szymon Marciniak ne bronche pas.
8'
Occasion pour RB Leipzig
La parade de Keylor Navas ! Nordi Mukiele déborde côté droit et centre pour Amadou Haidara qui bute sur le gardien Parisien. Le ballon revient sur Angeliño qui tente également sa chance mais il est contré par Alessandro Florenzi, qui épaule parfaitement son gardien.
6'
But pour Paris SG
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Angel Di Maria pour le PSG ! Moïse Kean intercepte le ballon dans les pieds de Dayot Upamecano avant de servir Di Maria dans le dos de la défense. L'Argentin ajuste parfaitement Peter Gulacsi de l'extérieur du gauche trouvant le petit filet opposé (0-1).
4'
Lancé à droite par Nordi Mukiele, Christopher Nkunku centre vers Dani Olmo qui est sanctionné pour un pied en avant, au niveau du visage de Marquinhos. Keylor Navas peut relancer les siens !
1'
Après seulement dix secondes de jeu, Mr. Szymon Marciniak intervient et interrompt les débats alors que Florenzi s'est ressaisi du ballon. Ce dernier est changé, car il était dégonflé.
1'
C'est parti entre le RB Leipzig et le PSG ! Mr. Szymon Marciniak vient de siffler le coup d'envoi, Moïse Kean engage pour le PSG.
0'
Les deux capitaines, Marcel Sabitzer et Marquinhos effectuent le toss, en attendant le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig accompagnées de l'arbitre de la rencontre, Mr. Szymon Marciniak et ses assistants.
0'
Les Parisiens se sont toujours qualifiés en huitième de finale sur leurs huit dernières participations à la Ligue des Champions, mais n'ont joué, en 2019/20, que leur première demi-finale depuis 1995. Avant cette saison, ils avaient été éliminés trois fois de suite en 8es de finale.
0'
Le PSG a gagné 13 de ses 20 derniers matches de Ligue des Champions (3 nuls, 4 défaites). La défaite à domicile contre Manchester United en 1ère journée était seulement sa quatrième lors de ses 56 derniers matches européens sur ses terres (36 victoires, 16 nuls).
0'
Samedi contre M'Gladbach, c'était la première fois que l'équipe de Julian Nagelsmann perdait deux matches d'affilée toutes compétitions confondues depuis septembre-octobre 2019, et la première fois qu'elle ne marquait pas deux fois de suite depuis novembre 2018.
0'
L'équipe de Thomas Tuchel a remporté ses sept derniers matches de Ligue 1, avec 23 buts marqués et un seul encaissé. Ils se sont imposés 3-0 à Nantes samedi. Les Parisiens sont leaders de L1 comme toujours.
0'
Christopher Nkunku joue contre son ancienne équipe ce soir. Né à Lagny-sur-Marne en banlieue parisienne, il a rejoint le RB Leipzig en provenance du PSG l'été 2019. Il évoluait avec les jeunes du club Francilien depuis 2010 et a fait ses débuts en pro face au Shakhtar Donetsk lors de la 6e journée de la Ligue des Champions 2015/16. Nkunku a remporté trois titres de champion, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue avec Paris, pour qui il a marqué 11 buts en 78 rencontres en équipe première.
0'
Tuchel et Nagelsmann se sont croisés à deux reprises en tant qu'entraîneurs, le Borussia Dortmund de Tuchel ramenant un nul 2-2 de son déplacement chez une formation de Hoffenheim coachée par Nagelsmann avant de s'imposer 2-1 à la maison au retour en Bundesliga 2016/17.
0'
Les remplaçants du PSG : Randriamamy, Sergio Rico, Bakker, Dagba, Diallo, Fadiga, Pembélé, Kehrer, Paredes, Rafinha et Ruiz-Atil.
0'
La compo du PSG : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Kean, Sarabia
0'
Les remplaçants de Leipzig : Hwang, Kluivert, Poulsen, Sorloth, Samardzic, Wosz, Kampl, Martel, Adams, Henrichs, Martínez Riera et Tschauner.
0'
La compo de Leipzig : Gulacsi - Orban, Upamecano, Konaté - Mukiele, Sabitzer, Haidara, Angelino - Forsberg, Olmo, Nkunku
0'
Angel Di Maria sera le taulier à l'attaque Parisienne en absence du trio Kylian Mbappé (ischios jambiers droits), Neymar Jr (adducteurs) et Mauro Icardi (rééducation). Marco Verratti (quadriceps) et Julian Draxler (rééducation) ne se sont pas déplacés avec l'équipe en Allemagne non plus.
0'
Leipzig avait vaincu le Paris Saint-Germain en match amical en juillet 2014 alors que le club allemand évoluait encore en deuxième division. Marquinhos avait marqué contre son camp, Yussuf Poulsen avait également marqué pour Leipzig.
0'
De son côté, le PSG a débuté sa nouvelle campagne en C1 par une défaite contre Manchester United (2-1) avant de s’offrir Istanbul BB (2-0). Les hommes de Thomas Tuchel veulent s'imposer pour prendre une option pour la qualification au deuxième tour.
0'
Après sa victoire face à l’équipe turque l’Istanbul BB (2-0) lors de la première journée, Leipzig a été laminé par Manchester United (5-0) à Old Trafford. Les Allemands veulent se ressaisir face au club de la capitale Française.
0'
Les deux équipes s'affrontent ce soir seulement pour la deuxième fois en compétition européenne. Ce deuxième duel intervient seulement 78 jours après la demi-finale de la dernière édition. Le PSG l'avait emporté (3-0), le 18 août. Marquinhos (13e), Ángel Di María à trois minutes de la pause et Juan Bernat en début de seconde période ont été les buteurs.
0'
Le RB Leipzig a une revanche à prendre en accueillant le Paris Saint-Germain ce soir. Les Allemands doivent oublier leur plus large défaite concédée en Europe face à l'équipe qui a mis fin à leurs rêves de finale la saison dernière.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des Champions entre le RB Leipzig et le Paris SG.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ce match. A très vite pour un nouveau rendez-vous.
Le RB Leipzig a renversé le PSG (2-1) dans ce match de 3e journée de la Ligue des Champions. Menés au score sur un but d'Angel Di Maria, les Allemands ont répliqué par Christopher Nkunku et Emil Forsberg. Le scénario aurait pu être tout autre pour le club de la capitale si Angel Di Maria n'a pas manqué son penalty. Le PSG perd les trois points du match mais également deux joueurs pour le match retour puisque Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe ont été expulsés. Leipzig rejoint Manchester United en tête du groupe avec six points tandis que le PSG est 3e, à égalité avec Istanbul BB (3 unités).
C'est terminé ! Leipzig s'impose face au PSG (2-1) !
Presnel Kimpembe récolte un second carton jaune suite à un tacle par derrière sur Yussuf Poulsen. Rouge logique pour le défenseur Parisien !
En duel avec Presnel Kimpembe, Yussuf Poulsen s'écroule dans la surface adverse mais pas de penalty pour Mr. Szymon Marciniak.
Coup-franc joué par Angel Di Maria depuis la droite. S'il lève bien son ballon, Péter Gulácsi n'a aucun mal à capter le cuir dans les airs.
Cinq minutes de temps additionnels sont annoncées.
Dernier changement pour Leipzig : Kevin Kampl prend la place de Marcel Sabitzer pour la fin de la rencontre.
Moise Kean part en contre rapide. L'Italien tente de prendre de vitesse Dayot Upamecano mais oublie le ballon derrière lui. Le drapeau est de toute façon levé, hors-jeu !
A dix contre onze, le Paris Saint-Germain ne parvient plus à s'approcher du camp adverse. Ça fait un moment qu'on n'a pas vu Peter Gulacsi. Cette défaite va compliquer la tâche du PSG mais tout reste jouable, puisque seulement trois points sépareront Leipzig et Manchester United du club Francilien.
Troisième changement pour le PSG : Rafinha est lancé à la place d'Alessandro Florenzi.
Danilo Pereira écarte le danger de la tête permettant à Angel Di Maria de partir en contre rapide mais face au manque de solutions, l'Argentin est obligé de revenir en arrière.
La frappe de Christopher Nkunku ! Sur un centre venu de la droite, Yussuf Poulsen est un peu court et ne peut qu'effleurer le ballon qui rebondit devant Nkunku. L'ancien Parisien arme du droit et gagne un corner puisque le ballon a été touché par Danilo Pereira.
La défaite (3-1) face au Bayern lors de la sixième journée de l'édition 2017/18 avait mis fin à 7 matches sans revers du PSG face aux clubs allemands (5 victoires, 2 nuls), et trois de rang en Allemagne (3 victoires, 2 nuls).
Et Tyler Adams fait son entrée en jeu à la place d'Amadou Haidara, un des meilleurs joueurs de Leipzig ce soir.
Double changement également pour le RB Leipzig : Justin Kluivert remplace Emil Forsberg, auteur du deuxième but.
Et Pablo Sarabia cède sa place à Thilo Kehrer. Alessandro Florenzi monte d'un cran à droite.
Double changement pour le PSG : Mitchel Bakker prend la place de Layvin Kurzawa.
Coup dur pour le PSG ! Idrissa Gana Gueye récolte un deuxième avertissement suite à une intervention en retard sur Amadou Haidara. Le Sénégalais laisse ses coéquipiers à dix pour les vingt minutes restantes.
Le RB Leipzig a remporté 9 de ses 18 matches de Ligue des Champions (3 nuls, 6 défaites). Cinq de ces matches étaient contre des clubs Français (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites).
Carton jaune pour Layvin Kurzawa pour une intervention musclée sur Christopher Nkunku.
Amadou Haidara dépose Danilo Luis Pereira et frappe de loin mais c'est trop écrasée pour inquiéter Keylor Navas.
Et Benjamin Henrichs remplace Nordi Mukiele.
Double changement pour le RB Leipzig : Yussuf Poulsen prend la place de Daniel Olmo.
Sonnés par le deuxième but Allemand, les Parisiens tentent de répliquer. Bien trouvé par Layvin Kurzawa, Ander Herrera cherche Moise Kean dans la profondeur mais la défense Allemande est vigilante et intercepte la passe.
Emil Forsberg qui avait marqué quatre buts en C1 la saison passée, vient d'ouvrir son compteur but cette saison.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Emil Forsberg pour Leipzig ! Le Suédois se charge du penalty et sa frappe du droit est tellement puissante qu'elle n'a laissé aucune chance à Keylor Navas. Le gardien Costaricain ne peut pas détourner la tentative (2-1).
Penalty pour Leipzig ! Sur une longue ouverture d'Angeliño, Emil Forsberg est un peu court pour contrôler le ballon qui surprend Presnel Kimpembe. Le défenseur Parisien le contrôle de la main !
La tentative de Moise Kean ! Sur un bon service de Pablo Sarabia, l'attaquant Italien dribble Vilmos Orban puis frappe en force du pied droit, sans accrocher le cadre. Ce n'était vraiment pas loin des buts de Peter Gulacsi !
La frappe d'Emil Forsberg ! L'international Suédois s'infiltre dans la surface et sème facilement Danilo Luis Pereira d'un crochet du droit avant de frapper du gauche mais son ballon s'envole au-dessus des buts de Keylor Navas.
Déjà averti, Presnel Kimpembe commet une faute dans le dos d'Emil Forsberg. Il doit faire attention pour ne pas être exclu.
Après son penalty manqué le 8 avril 2014 avec le Real Madrid face au Borussia Dortmund, Angel Di Maria a raté ce soir son deuxième penalty en C1. Il a également manqué 2 de ses 3 penalties tirés toutes compétitions confondues avec le PSG : le 25/08/2019 contre Toulouse en L1 et ce soir.
C'est reparti à la Red Bull Arena ! Emil Forsberg donne le coup d'envoi de la seconde période.
Le PSG est en train de gâcher une soirée qui aurait pourtant pu être parfaite ! Après une ouverture de score rapide, signée Angel Di Maria, l'ailier Argentin a manqué un penalty, le 2e raté pour les clubs Français cette semaine, après celui de Payet (OM) hier contre Porto. Le club Francilien a ensuite marqué deux fois par Di Maria et Kean mais à chaque fois, il y avait hors-jeu. Dans la foulée, Christopher Nkunku a remis les pendules à l'heure, reportant le verdict à la seconde période.
C'est la pause ! Le RB Leipzig et le PSG retrouvent les vestiaires dos à dos (1-1) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Christopher Nkunku vient de marquer son premier but en Ligue des champions cette saison, contre son ancienne équipe.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Christopher Nkunku pour le PSG ! Emil Forsberg sert Angeliño en retrait à gauche de la surface. Ce dernier remise à son tour pour l'ancien Parisien qui trompe Keylor Navas d'une frappe du droit aux 20 mètres (1-1).
Encore un but refusé à Moise Kean pour le PSG ! Sur un mauvais dégagement de Nordi Mukiele, Pablo Sarabia récupère le ballon et frappe mais Peter Gulácsi repousse dans les pieds de l'attaquant Italien, qui profite de sa position d'hors-jeu pour marquer.
Angel Di Maria pense faire le break mais son but est refusé ! Sur une longue ouverture d'Ander Herrera, l'ailier Argentin fait une longue course, depuis la ligne médiane, pour se retrouver face à Peter Gulácsi. S'il le trompe d'un joli piqué, il est signalé hors-jeu.
Carton jaune pour Idrissa Gana Gueye pour sa grosse semelle sur Amadou Haidara.
Le PSG a affronté trois clubs allemands en 2019/20. Le seul match disputé en terres allemandes était la défaite (2-1) face à Dortmund en huitièmes de finale. C'était la deuxième défaite de rang en Allemagne, la cinquième au total.
Au tour de Marcel Sabitzer de tenter sa chance de loin, sans pouvoir accrocher le cadre. Le ballon file largement à côté des buts de Keylor Navas.
Nordi Mukiele tente de repiquer plein axe mais il perd le ballon. Celui-ci revient sur Emil Forsberg dont la frappe du pied droit manque de puissance pour surprendre Keylor Navas.
Pablo Sarabia passe tout près d'être averti après avoir touché le ballon de la main. Mr. Szymon Marciniak se contente de lui rappeler à l'ordre, sans mettre la main dans la poche.
Moise Kean profite d'une glissade de Dayot Upamecano côté gauche pour centrer devant le but mais c'est mal joué et facilement dégagé par la défense adverse.
Vilmos Orban concède le corner, suite à un pressing d'Angel Di Maria. Ce dernier se charge du corner et centre directement vers les buts de Peter Gulacsi mais le portier Hongrois est vigilant et capte le ballon sur sa ligne.
Carton jaune pour Ibrahima Konate suite à un tacle mal-maîtrisé sur Ander Herrera dans le rond central.
Le Paris Saint-Germain a gagné 7 de ses 13 derniers déplacements en Ligue des Champions (3 nuls, 4 défaites), 4 à la suite avant d'être accroché (2-2) par le Real Madrid la saison dernière lors de la cinquième journée du groupe et de s'incliner (2-1) à Dortmund en huitièmes de finale aller.
Moise Kean est trouvé dans la profondeur par Alessandro Florenzi mais il stoppe son effort puisqu'il est signalé hors-jeu.
Carton jaune pour Presnel Kimpembe pour un excès d'engagement sur Christopher Nkunku.
Angel Di Maria manque sa tentative ! L'Argentin se charge du penalty mais sa frappe du pied gauche est repoussée par Péter Gulácsi qui a bien fait de plonger sur sa gauche. Superbe parade de la part du gardien Hongrois !
Carton jaune pour Dayot Upamecano pour sa main dans sa surface.
Cette fois-ci, il y a bel et bien penalty pour le PSG ! Alerté par Pablo Sarabia dans la surface adverse, Moïse Kean se retourne brusquement et frappe du droit mais Dayot Upamecano contre la tentative de la main.
Paris a marqué sur 34 matches consécutifs en Ligue des Champions, égalant le record établi par le Real Madrid entre 2011 et 2014, avant de rester muet en finale 2019/20.
Pas de penalty pour le PSG ! Moise Kean s'écroule dans la surface Allemande en voulant reprendre un centre d'Angel Di Maria. Il a été déséquilibré par Dayot Upamecano mais Mr. Szymon Marciniak ne bronche pas.
La parade de Keylor Navas ! Nordi Mukiele déborde côté droit et centre pour Amadou Haidara qui bute sur le gardien Parisien. Le ballon revient sur Angeliño qui tente également sa chance mais il est contré par Alessandro Florenzi, qui épaule parfaitement son gardien.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Angel Di Maria pour le PSG ! Moïse Kean intercepte le ballon dans les pieds de Dayot Upamecano avant de servir Di Maria dans le dos de la défense. L'Argentin ajuste parfaitement Peter Gulacsi de l'extérieur du gauche trouvant le petit filet opposé (0-1).
Lancé à droite par Nordi Mukiele, Christopher Nkunku centre vers Dani Olmo qui est sanctionné pour un pied en avant, au niveau du visage de Marquinhos. Keylor Navas peut relancer les siens !
Après seulement dix secondes de jeu, Mr. Szymon Marciniak intervient et interrompt les débats alors que Florenzi s'est ressaisi du ballon. Ce dernier est changé, car il était dégonflé.
C'est parti entre le RB Leipzig et le PSG ! Mr. Szymon Marciniak vient de siffler le coup d'envoi, Moïse Kean engage pour le PSG.
Les deux capitaines, Marcel Sabitzer et Marquinhos effectuent le toss, en attendant le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig accompagnées de l'arbitre de la rencontre, Mr. Szymon Marciniak et ses assistants.
Les Parisiens se sont toujours qualifiés en huitième de finale sur leurs huit dernières participations à la Ligue des Champions, mais n'ont joué, en 2019/20, que leur première demi-finale depuis 1995. Avant cette saison, ils avaient été éliminés trois fois de suite en 8es de finale.
Le PSG a gagné 13 de ses 20 derniers matches de Ligue des Champions (3 nuls, 4 défaites). La défaite à domicile contre Manchester United en 1ère journée était seulement sa quatrième lors de ses 56 derniers matches européens sur ses terres (36 victoires, 16 nuls).
Samedi contre M'Gladbach, c'était la première fois que l'équipe de Julian Nagelsmann perdait deux matches d'affilée toutes compétitions confondues depuis septembre-octobre 2019, et la première fois qu'elle ne marquait pas deux fois de suite depuis novembre 2018.
L'équipe de Thomas Tuchel a remporté ses sept derniers matches de Ligue 1, avec 23 buts marqués et un seul encaissé. Ils se sont imposés 3-0 à Nantes samedi. Les Parisiens sont leaders de L1 comme toujours.
Christopher Nkunku joue contre son ancienne équipe ce soir. Né à Lagny-sur-Marne en banlieue parisienne, il a rejoint le RB Leipzig en provenance du PSG l'été 2019. Il évoluait avec les jeunes du club Francilien depuis 2010 et a fait ses débuts en pro face au Shakhtar Donetsk lors de la 6e journée de la Ligue des Champions 2015/16. Nkunku a remporté trois titres de champion, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue avec Paris, pour qui il a marqué 11 buts en 78 rencontres en équipe première.
Tuchel et Nagelsmann se sont croisés à deux reprises en tant qu'entraîneurs, le Borussia Dortmund de Tuchel ramenant un nul 2-2 de son déplacement chez une formation de Hoffenheim coachée par Nagelsmann avant de s'imposer 2-1 à la maison au retour en Bundesliga 2016/17.
Les remplaçants du PSG : Randriamamy, Sergio Rico, Bakker, Dagba, Diallo, Fadiga, Pembélé, Kehrer, Paredes, Rafinha et Ruiz-Atil.
La compo du PSG : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Kean, Sarabia
Les remplaçants de Leipzig : Hwang, Kluivert, Poulsen, Sorloth, Samardzic, Wosz, Kampl, Martel, Adams, Henrichs, Martínez Riera et Tschauner.
La compo de Leipzig : Gulacsi - Orban, Upamecano, Konaté - Mukiele, Sabitzer, Haidara, Angelino - Forsberg, Olmo, Nkunku
Angel Di Maria sera le taulier à l'attaque Parisienne en absence du trio Kylian Mbappé (ischios jambiers droits), Neymar Jr (adducteurs) et Mauro Icardi (rééducation). Marco Verratti (quadriceps) et Julian Draxler (rééducation) ne se sont pas déplacés avec l'équipe en Allemagne non plus.
Leipzig avait vaincu le Paris Saint-Germain en match amical en juillet 2014 alors que le club allemand évoluait encore en deuxième division. Marquinhos avait marqué contre son camp, Yussuf Poulsen avait également marqué pour Leipzig.
De son côté, le PSG a débuté sa nouvelle campagne en C1 par une défaite contre Manchester United (2-1) avant de s’offrir Istanbul BB (2-0). Les hommes de Thomas Tuchel veulent s'imposer pour prendre une option pour la qualification au deuxième tour.
Après sa victoire face à l’équipe turque l’Istanbul BB (2-0) lors de la première journée, Leipzig a été laminé par Manchester United (5-0) à Old Trafford. Les Allemands veulent se ressaisir face au club de la capitale Française.
Les deux équipes s'affrontent ce soir seulement pour la deuxième fois en compétition européenne. Ce deuxième duel intervient seulement 78 jours après la demi-finale de la dernière édition. Le PSG l'avait emporté (3-0), le 18 août. Marquinhos (13e), Ángel Di María à trois minutes de la pause et Juan Bernat en début de seconde période ont été les buteurs.
Le RB Leipzig a une revanche à prendre en accueillant le Paris Saint-Germain ce soir. Les Allemands doivent oublier leur plus large défaite concédée en Europe face à l'équipe qui a mis fin à leurs rêves de finale la saison dernière.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des Champions entre le RB Leipzig et le Paris SG.