Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !
Ft
Résultat nul et équitable entre Lille et Séville (0-0), mais qui ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. Dans un match extrêmement fermé, les joueurs des deux équipes ont manqué de lucidité devant le but pour trouver la faille. Ce résultat nul fait les affaires du Red Bull Salzburg, vainqueur de Wolfsburg (3-1) et solide leader de cette poule avec 7 points. Séville est 2e avec 3 points, devant les Français et les Allemands qui comptent chacun 2 unités.
90+3'
C'est terminé ! Pas de but entre Lille et Séville (0-0) !
90+2'
Carton jaune pour Yilmaz
Carton jaune pour Burak Yilmaz pour avoir mis un coup de coude dans le visage de Diego Carlos.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
88'
Carton jaune pour André
Carton jaune pour Benjamin André pour son coup de coude sur Thomas Delaney.
87'
Carton jaune pour Lamela
Carton jaune pour Erik Lamela, pour avoir stoppé le contre rapide de Jonathan Bamba en le retenant par l'épaule.
86'
Frappe de Jonathan Ikoné à l'entrée de la surface, contrée par Thomas Delaney. Les Lillois réclament une main, mais n'obtiennent pas de penalty.
85'
Jonathan Bamba propose un centre intéressant au sol. Diego Carlos surgit et écarte le danger devant Timothy Weah.
83'
Dernier changement pour Lille : Timothy Weah prend la place de Jonathan David.
82'
Erik Lamela combine avec Joan Jordán pour se présenter dans la surface et tenter sa chance du gauche. Il perd son équilibre au moment de frapper et Ivo Grbić capte facilement le cuir.
81'
Bien lancé à gauche par Papu Gómez, Ludwig Augustinsson centre, mais c'est bien capté par Ivo Grbić, vigilant dans son intervention.
79'
Ivan Rakitic veut trouver Rafa Mir depuis la droite mais il ne lève pas assez le ballon et loupe son centre. Le croate s'est précipité et a manqué son geste.
77'
Carton jaune pour Ikoné
Carton jaune pour Jonathan Ikoné, pour avoir retenu Ludwig Augustinsson par le bras.
75'
Et Ivan Rakitic remplace Suso pour le dernier changement de Julen Lopetegui dans ce match.
74'
Double changement pour Séville : Erik Lamela fait son entrée en jeu à la place de Lucas Ocampos.
73'
Suso joue un corner sur le côté droit, repoussé par José Fonte devant Diego Carlos. La défense Lilloise est imprenable dans le jeu aérien.
71'
Et Renato Sanches est remplacé par Jonathan Ikoné.
70'
Double changement pour Lille : Amadou Onana est remplacé par Xeka.
67'
Joli rush d'une cinquantaine de mètres de Papu Gómez qui décale Ludwig Augustinsson à gauche. Le centre du nouvel entrant n'arrive pas sur Rafa Mir, devancé par José Fonte.
65'
Et Marcos Acuña est remplacé par Ludwig Augustinsson.
65'
Double changement pour Lille : Oliver Torres est remplacé par Alejandro Gomez.
63'
Un des joueurs les plus sollicités dans ce match, Suso perce côté droit et centre du gauche, mais c'est encore une fois mal dosé !
60'
Rafa Mir lance Suso dont le centre du gauche vers Lucas Ocampos n'est pas précis. Le LOSC reprend la maîtrise du ballon et peut repartir vers l'avant.
59'
Carton jaune pour Çelik
Carton jaune pour Mehmet Zeki Çelik en retard dans son intervention sur Lucas Ocampos.
57'
Premier changement pour Séville : Blessé, Karim Rekik cède sa place à Joan Jordan Moreno. Fernando va reculer vers l'axe de la défense.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Karim Rekik est au sol suite à une mauvaise course. Blessé à la cuisse, l'ancien Marseillais demande à l'adversaire de sortir le ballon en touche.
53'
Suso centre depuis la droite devant le but où Tiago Djaló touche involontairement le ballon de la main en voulant dégager. Mr. Michael Oliver ne siffle pas de penalty pour Séville.
51'
Séville n'a perdu aucun de ses 8 derniers déplacements en C1 (3 victoires, 5 nuls). Son dernier revers à l'extérieur dans la compétition remonte à octobre 2017 (5-1 contre le Spartak Moscou).
50'
Le retourné acrobatique de Lucas Ocampos ! Suso se défait de Reinildo Mandava puis sert en retrait Jesús Navas dont le centre est repris d'une bicyclette par l'ancien Marseillais, sans réussir son geste.
48'
Sur un corner de Renato Sanches, Jonathan Bamba tente de dévier au premier poteau, mais c'est contré par la défense adverse.
46'
C'est la reprise à Pierre-Mauroy ! Les Andalous donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Après un début de match timide, Lille est monté en puissance face à des Sévillans, bien placés et qui n'hésitent pas à tester Ivo Grbić à chaque fois que l'occasion se présente. Les Andalous restent toutefois un cran au-dessus, même si tout reste jouable en seconde période. Un but sera suffisant pour que le match s'emballe.
45'
C'est la pause ! Pas de but entre Lille et Séville (0-0) !
43'
Suso prend de vitesse Jonathan Bamba, repique intérieur et frappe du gauche, à côté du but d'Ivo Grbić.
42'
Reinaldo Mandava centre devant le but, mais Karim Rekik est sur la trajectoire du ballon que Burak Yilmaz récupère, sans pouvoir l'exploiter à cause du bon retour de Fernando et Thomas Delaney.
40'
La tête de Lucas Ocampos ! Sur un centre proposé par Suso, l'ancien marseillais coupe de la tête au premier poteau, devançant Ivo Grbić, sans cadrer.
37'
Bien servi par Thomas Delaney, Jesús Navas centre vers Rafa Mir qui le contre. Il centre ensuite devant le but, c'est repoussé par Ivo Grbić. Suso tente ensuite une reprise de volée, mais il est sanctionné pour un pied haut devant Reinildo Mandava.
34'
Lucas Ocampos se joue de Jonathan Bamba et lance Jesús Navas à droite de la surface adverse. Le latéral espagnol centre en retrait, mais Benjamin André récupère le cuir et relance les siens.
32'
Lucas Ocampos est à la réception d'un centre venu de la droite. Dos au but, il se retourne brusquement et tente une frappe, facilement captée par Ivo Grbić.
29'
Occasion pour FC Séville
La parade d'Ivo Grbić ! Lucas Ocampos se joue de Mehmet Zeki Çelik à gauche de la surface adverse et enroule sa frappe à 20 mètres du but adverse, mais le gardien croate s'envole et détourne in-extremis en corner.
27'
Occasion pour Lille
La parade de Yassine Bounou ! Marcos Acuña veut jouer vers l'arrière pour Thomas Delaney, mais c'est intercepté par Renato Sanches. Le Portugais s'infiltre dans la surface adverse et frappe en force. Le gardien marocain quitte sa ligne et bloque sa frappe !
24'
Suso dépose Renato Sanches aux 25 mètres avant de tenter sa chance du gauche, sans accrocher le cadre. Il y a de la puissance, mais ça manque de précision !
22'
Bien lancé dans le dos de la défense par Mehmet Zeki Çelik, Renato Sanches se défait de Marcos Acuña à droite, mais ce dernier revient lui prendre le ballon. Mr. Michael Oliver ne siffle pas de faute pour le Portugais.
20'
Occasion pour FC Séville
Le sauvetage in-extremis de Tiago Djaló ! Mauvaise relance d'Ivo Grbić dans les pieds de Rafa Mir qui tente sa chance en première intention vers la droite. Tiago Djaló veille et repousse le danger sur sa ligne. Battu, le gardien lillois peut remercier son défenseur !
17'
Benjamin André tente de servir Burak Yilmaz d'une longue transversale, mais sa passe est trop appuyée et le ballon est remis aux Andalous.
15'
Torres s'appuie sur Suso sur le côté droit, mais la remise de l'Espagnol est trop appuyée et file en sortie de but pour le LOSC.
13'
Suso perce sur la droite de la surface et décoche une frappe du gauche. C'est trop axial pour surprendre Ivo Grbić.
12'
À domicile comme à l'extérieur, Séville est invaincu en 4 matchs contre des équipes françaises (3 victoires), et a également battu Rennes (1-0) au stade Ramón Sánchez-Pizjuán la saison dernière.
9'
Contre rapide pour les Lillois, mené par Jonathan Bamba qui temporise avant de servir Renato Sanches. Le Portugais tente de s'infiltrer dans la surface adverse, mais il perd le contrôle du ballon.
7'
Jonathan Bamba s'infiltre dans la surface adverse depuis la gauche et centre vers Jonathan David, mais Marcos Acuña le devance et évacue la menace.
5'
Alerté à droite par Renato Sanches, Burak Yilmaz centre à ras de terre malgré la tentative de Karim Rekik de lui déposséder du ballon. Son centre au sol est dégagé par Diego Carlos au premier poteau.
3'
Sur un coup franc botté par Jonathan Bamba, Rafa Mir éloigne le danger dans le dos de Benjamin André. Le ballon revient sur Burak Yilmaz dont la tentative de volée n'accroche pas le cadre.
1'
C'est parti au Stade Pierre-Mauroy ! Mr. Michael Oliver vient de siffler le coup d'envoi, les Dogues engagent.
0'
Les joueurs du LOSC et de Séville pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Le LOSC n'a perdu qu'un seul de ses sept matchs à domicile contre des clubs espagnols (4 nuls, 2 victoires), s'inclinant (1-0) contre Valence lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2012-13.
0'
Julen Lopetegui était à la tête de l'équipe de Porto qui avait battu le LOSC (1-0) en France et (2-0) au Portugal lors des barrages de la Ligue des champions 2014-15.
0'
Lucas Ocampos ne compte qu'une seule défaite contre le LOSC avec Monaco et Marseille, marquant lors d'une victoire (5-1) à domicile pour ce dernier en Ligue 1 le 21 avril 2018.
0'
Le onze de Séville : Bono - J. Navas, Rekik, Diego Carlos, Acuna - Delaney, Fernando, Óliver Torres - Suso, Mir, Ocampos.
0'
Le onze de Lille : I. Grbic - Celik, Fonte, Djaló, Reinildo - R. Sanches, André, Onana, J. Bamba - J. David, B. Yilmaz.
0'
Lille n'a gagné qu'un seul de ses 17 derniers matchs européens à domicile (8 nuls, 8 défaites), c'était la saison passée contre le Sparta Prague (2-1) en Ligue Europa.
0'
Revenu blessé de la sélection Espoirs des Pays-Bas, Sven Botman est la seule défection au sein de l'effectif nordiste. Le défenseur souffre d'une lésion au quadriceps gauche nécessitant une convalescence de six semaines.
0'
Le LOSC a joué 40 matchs en Ligue des champions, n'enregistrant que 6 succès. Leur dernière victoire dans la compétition date de 2012, et un succès (2-0) face au BATE Borisov, soit une série de 19 matchs sans victoire.
0'
Le club sévillan n'est pas aussi bon en Europe avec deux nuls en deux matchs joués, face à Salzbourg et à Wolfsbourg (1-1). Une première victoire permettra aux Espagnols d'enfin lancer leur campagne européenne en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale.
0'
Troisième de Liga après 9 journées, le FC Séville compte un match en retard et une victoire sera synonyme de la première place à égalité avec la Real Sociedad. Le club andalou compte la meilleure défense de Liga avec seulement trois buts encaissés.
0'
Alors qu’on pensait le LOSC lancé avec une belle série de trois succès de rang en Ligue 1 contre le Stade de Reims (2-1), Strasbourg (1-2) et Marseille (2-0), le club nordique a une nouvelle fois disloqué ce samedi à Clermont Foot (1-0) après la trêve internationale.
0'
Après un nul décevant contre Wolfsburg (0-0), le LOSC a perdu face au RB Salzburg (2-1). Dernier du groupe G avec un seul point empoché en deux journées, le champion de France doit impérativement gagner ce mercredi à domicile face à Séville pour espérer rester en vie.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre Lille et le FC Séville.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !
Résultat nul et équitable entre Lille et Séville (0-0), mais qui ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. Dans un match extrêmement fermé, les joueurs des deux équipes ont manqué de lucidité devant le but pour trouver la faille. Ce résultat nul fait les affaires du Red Bull Salzburg, vainqueur de Wolfsburg (3-1) et solide leader de cette poule avec 7 points. Séville est 2e avec 3 points, devant les Français et les Allemands qui comptent chacun 2 unités.
C'est terminé ! Pas de but entre Lille et Séville (0-0) !
Carton jaune pour Burak Yilmaz pour avoir mis un coup de coude dans le visage de Diego Carlos.
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
Carton jaune pour Benjamin André pour son coup de coude sur Thomas Delaney.
Carton jaune pour Erik Lamela, pour avoir stoppé le contre rapide de Jonathan Bamba en le retenant par l'épaule.
Frappe de Jonathan Ikoné à l'entrée de la surface, contrée par Thomas Delaney. Les Lillois réclament une main, mais n'obtiennent pas de penalty.
Jonathan Bamba propose un centre intéressant au sol. Diego Carlos surgit et écarte le danger devant Timothy Weah.
Dernier changement pour Lille : Timothy Weah prend la place de Jonathan David.
Erik Lamela combine avec Joan Jordán pour se présenter dans la surface et tenter sa chance du gauche. Il perd son équilibre au moment de frapper et Ivo Grbić capte facilement le cuir.
Bien lancé à gauche par Papu Gómez, Ludwig Augustinsson centre, mais c'est bien capté par Ivo Grbić, vigilant dans son intervention.
Ivan Rakitic veut trouver Rafa Mir depuis la droite mais il ne lève pas assez le ballon et loupe son centre. Le croate s'est précipité et a manqué son geste.
Carton jaune pour Jonathan Ikoné, pour avoir retenu Ludwig Augustinsson par le bras.
Et Ivan Rakitic remplace Suso pour le dernier changement de Julen Lopetegui dans ce match.
Double changement pour Séville : Erik Lamela fait son entrée en jeu à la place de Lucas Ocampos.
Suso joue un corner sur le côté droit, repoussé par José Fonte devant Diego Carlos. La défense Lilloise est imprenable dans le jeu aérien.
Et Renato Sanches est remplacé par Jonathan Ikoné.
Double changement pour Lille : Amadou Onana est remplacé par Xeka.
Joli rush d'une cinquantaine de mètres de Papu Gómez qui décale Ludwig Augustinsson à gauche. Le centre du nouvel entrant n'arrive pas sur Rafa Mir, devancé par José Fonte.
Et Marcos Acuña est remplacé par Ludwig Augustinsson.
Double changement pour Lille : Oliver Torres est remplacé par Alejandro Gomez.
Un des joueurs les plus sollicités dans ce match, Suso perce côté droit et centre du gauche, mais c'est encore une fois mal dosé !
Rafa Mir lance Suso dont le centre du gauche vers Lucas Ocampos n'est pas précis. Le LOSC reprend la maîtrise du ballon et peut repartir vers l'avant.
Carton jaune pour Mehmet Zeki Çelik en retard dans son intervention sur Lucas Ocampos.
Premier changement pour Séville : Blessé, Karim Rekik cède sa place à Joan Jordan Moreno. Fernando va reculer vers l'axe de la défense.
Karim Rekik est au sol suite à une mauvaise course. Blessé à la cuisse, l'ancien Marseillais demande à l'adversaire de sortir le ballon en touche.
Suso centre depuis la droite devant le but où Tiago Djaló touche involontairement le ballon de la main en voulant dégager. Mr. Michael Oliver ne siffle pas de penalty pour Séville.
Séville n'a perdu aucun de ses 8 derniers déplacements en C1 (3 victoires, 5 nuls). Son dernier revers à l'extérieur dans la compétition remonte à octobre 2017 (5-1 contre le Spartak Moscou).
Le retourné acrobatique de Lucas Ocampos ! Suso se défait de Reinildo Mandava puis sert en retrait Jesús Navas dont le centre est repris d'une bicyclette par l'ancien Marseillais, sans réussir son geste.
Sur un corner de Renato Sanches, Jonathan Bamba tente de dévier au premier poteau, mais c'est contré par la défense adverse.
C'est la reprise à Pierre-Mauroy ! Les Andalous donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Après un début de match timide, Lille est monté en puissance face à des Sévillans, bien placés et qui n'hésitent pas à tester Ivo Grbić à chaque fois que l'occasion se présente. Les Andalous restent toutefois un cran au-dessus, même si tout reste jouable en seconde période. Un but sera suffisant pour que le match s'emballe.
C'est la pause ! Pas de but entre Lille et Séville (0-0) !
Suso prend de vitesse Jonathan Bamba, repique intérieur et frappe du gauche, à côté du but d'Ivo Grbić.
Reinaldo Mandava centre devant le but, mais Karim Rekik est sur la trajectoire du ballon que Burak Yilmaz récupère, sans pouvoir l'exploiter à cause du bon retour de Fernando et Thomas Delaney.
La tête de Lucas Ocampos ! Sur un centre proposé par Suso, l'ancien marseillais coupe de la tête au premier poteau, devançant Ivo Grbić, sans cadrer.
Bien servi par Thomas Delaney, Jesús Navas centre vers Rafa Mir qui le contre. Il centre ensuite devant le but, c'est repoussé par Ivo Grbić. Suso tente ensuite une reprise de volée, mais il est sanctionné pour un pied haut devant Reinildo Mandava.
Lucas Ocampos se joue de Jonathan Bamba et lance Jesús Navas à droite de la surface adverse. Le latéral espagnol centre en retrait, mais Benjamin André récupère le cuir et relance les siens.
Lucas Ocampos est à la réception d'un centre venu de la droite. Dos au but, il se retourne brusquement et tente une frappe, facilement captée par Ivo Grbić.
La parade d'Ivo Grbić ! Lucas Ocampos se joue de Mehmet Zeki Çelik à gauche de la surface adverse et enroule sa frappe à 20 mètres du but adverse, mais le gardien croate s'envole et détourne in-extremis en corner.
La parade de Yassine Bounou ! Marcos Acuña veut jouer vers l'arrière pour Thomas Delaney, mais c'est intercepté par Renato Sanches. Le Portugais s'infiltre dans la surface adverse et frappe en force. Le gardien marocain quitte sa ligne et bloque sa frappe !
Suso dépose Renato Sanches aux 25 mètres avant de tenter sa chance du gauche, sans accrocher le cadre. Il y a de la puissance, mais ça manque de précision !
Bien lancé dans le dos de la défense par Mehmet Zeki Çelik, Renato Sanches se défait de Marcos Acuña à droite, mais ce dernier revient lui prendre le ballon. Mr. Michael Oliver ne siffle pas de faute pour le Portugais.
Le sauvetage in-extremis de Tiago Djaló ! Mauvaise relance d'Ivo Grbić dans les pieds de Rafa Mir qui tente sa chance en première intention vers la droite. Tiago Djaló veille et repousse le danger sur sa ligne. Battu, le gardien lillois peut remercier son défenseur !
Benjamin André tente de servir Burak Yilmaz d'une longue transversale, mais sa passe est trop appuyée et le ballon est remis aux Andalous.
Torres s'appuie sur Suso sur le côté droit, mais la remise de l'Espagnol est trop appuyée et file en sortie de but pour le LOSC.
Suso perce sur la droite de la surface et décoche une frappe du gauche. C'est trop axial pour surprendre Ivo Grbić.
À domicile comme à l'extérieur, Séville est invaincu en 4 matchs contre des équipes françaises (3 victoires), et a également battu Rennes (1-0) au stade Ramón Sánchez-Pizjuán la saison dernière.
Contre rapide pour les Lillois, mené par Jonathan Bamba qui temporise avant de servir Renato Sanches. Le Portugais tente de s'infiltrer dans la surface adverse, mais il perd le contrôle du ballon.
Jonathan Bamba s'infiltre dans la surface adverse depuis la gauche et centre vers Jonathan David, mais Marcos Acuña le devance et évacue la menace.
Alerté à droite par Renato Sanches, Burak Yilmaz centre à ras de terre malgré la tentative de Karim Rekik de lui déposséder du ballon. Son centre au sol est dégagé par Diego Carlos au premier poteau.
Sur un coup franc botté par Jonathan Bamba, Rafa Mir éloigne le danger dans le dos de Benjamin André. Le ballon revient sur Burak Yilmaz dont la tentative de volée n'accroche pas le cadre.
C'est parti au Stade Pierre-Mauroy ! Mr. Michael Oliver vient de siffler le coup d'envoi, les Dogues engagent.
Les joueurs du LOSC et de Séville pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Le coup d'envoi du match est imminent !
Le LOSC n'a perdu qu'un seul de ses sept matchs à domicile contre des clubs espagnols (4 nuls, 2 victoires), s'inclinant (1-0) contre Valence lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2012-13.
Julen Lopetegui était à la tête de l'équipe de Porto qui avait battu le LOSC (1-0) en France et (2-0) au Portugal lors des barrages de la Ligue des champions 2014-15.
Lucas Ocampos ne compte qu'une seule défaite contre le LOSC avec Monaco et Marseille, marquant lors d'une victoire (5-1) à domicile pour ce dernier en Ligue 1 le 21 avril 2018.
Le onze de Séville : Bono - J. Navas, Rekik, Diego Carlos, Acuna - Delaney, Fernando, Óliver Torres - Suso, Mir, Ocampos.
Le onze de Lille : I. Grbic - Celik, Fonte, Djaló, Reinildo - R. Sanches, André, Onana, J. Bamba - J. David, B. Yilmaz.
Lille n'a gagné qu'un seul de ses 17 derniers matchs européens à domicile (8 nuls, 8 défaites), c'était la saison passée contre le Sparta Prague (2-1) en Ligue Europa.
Revenu blessé de la sélection Espoirs des Pays-Bas, Sven Botman est la seule défection au sein de l'effectif nordiste. Le défenseur souffre d'une lésion au quadriceps gauche nécessitant une convalescence de six semaines.
Le LOSC a joué 40 matchs en Ligue des champions, n'enregistrant que 6 succès. Leur dernière victoire dans la compétition date de 2012, et un succès (2-0) face au BATE Borisov, soit une série de 19 matchs sans victoire.
Le club sévillan n'est pas aussi bon en Europe avec deux nuls en deux matchs joués, face à Salzbourg et à Wolfsbourg (1-1). Une première victoire permettra aux Espagnols d'enfin lancer leur campagne européenne en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale.
Troisième de Liga après 9 journées, le FC Séville compte un match en retard et une victoire sera synonyme de la première place à égalité avec la Real Sociedad. Le club andalou compte la meilleure défense de Liga avec seulement trois buts encaissés.
Alors qu’on pensait le LOSC lancé avec une belle série de trois succès de rang en Ligue 1 contre le Stade de Reims (2-1), Strasbourg (1-2) et Marseille (2-0), le club nordique a une nouvelle fois disloqué ce samedi à Clermont Foot (1-0) après la trêve internationale.
Après un nul décevant contre Wolfsburg (0-0), le LOSC a perdu face au RB Salzburg (2-1). Dernier du groupe G avec un seul point empoché en deux journées, le champion de France doit impérativement gagner ce mercredi à domicile face à Séville pour espérer rester en vie.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre Lille et le FC Séville.