Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne soirée à tous.
Fm
Avec ce succès, le LOSC remonte à la deuxième place provisoire du groupe G. Les joueurs de Jocelyn Gouvernnec sont à égalité de points avec Wolfsburg et ils n'ont plus que deux points de retard sur le Red Bull Salzburg.
Fm
Une victoire héroïque ! Jocelyn Gourvennec exulte, tout comme les membres de son staff. Lille gagne un match de Ligue des champions pour la première fois depuis 2012.
Fm
C'est terminé au stade Ramón Sánchez Pizjuán ! Lille s'impose grâce aux buts de Jonathan Ikoné et Jonathan David (1-2) !
90+8'
Carton jaune pour Yazici
Yusuf Yazici commet une faute sur Jules Koundé et il écope d'un carton jaune.
90+8'
Carton jaune pour Montiel
Gonzalo Montiel reçoit un carton jaune pour de nombreuses protestations.
90+7'
Carton jaune pour Grbić
Ivo Grbić écope lui aussi d'un carton jaune.
90+7'
Carton jaune pour Diego Carlos
Carton jaune pour le capitaine sévillan pour une faute sur Ivo Grbic.
90+6'
Corner pour Séville. Ivo Grbić s'envole dans les airs et vient capter ce ballon. Mais il tombe après un contact avec Diego Carlos.
90+5'
Carton jaune pour Xeka
Xeka se sacrifie en retenant un adversaire pour ralentir le jeu.
90+3'
Corner pour Séville sur le côté gauche de la pelouse. Le ballon arrive dans les pieds de Munir et ce dernier arme une frappe. Jonathan Bamba, en sauveteur, se jette dans les pieds du joueur sévillan et il repousse le danger.
90+1'
Tiago Djaló a l'autorisation de revenir sur le terrain après être sorti avec son staff médical.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Ocampos
Lucas Ocampos écrase son pied sur la cheville de Tiago Djaló. Il écope d'un carton jaune.
88'
Jonathan Bamba vient subtiliser le ballon à Montiel sur le côté droit de la surface de réparation. Le milieu de terrain lillois passe la majorité de son temps dans sa propre moitié de terrain.
87'
Carton jaune pour André
Carton jaune pour Benjamin André à la surprise générale après un accrochage avec Jordan. Pourtant, c'est le Sévillan qui accroche le Lillois en premier.
86'
Xeka entre sur la pelouse à la place de Jonathan David. Il aura pour rôle de verrouiller le milieu du terrain.
85'
Le staff médical du LOSC entre sur la pelouse pour s'occuper d'Ivo Grbić.
84'
Grbic est heurté dans les airs par En Nesyri.
83'
Jonathan David et Jonathan Ikoné se gênent dans l'axe du terrain alors que les Lillois pouvaient profiter d'une excellente contre-attaque.
81'
Corner pour Lille sur le côté gauche de la pelouse. Yazici se charge de le tirer et Jonathan David reprend le ballon de volée alors qu'il se trouvait au second poteau. Mais sa frappe manque largement le cadre.
80'
Carton jaune pour Ikoné
Jonathan Ikoné accroche Jordan dans l'axe du terrain et il écope d'un carton jaune.
79'
Encore une interception de Benjamin André dans les pieds d'un Sévillan. Jonathan Ikoné est lancé dans la profondeur mais il prend trop son temps et la défense a le temps de revenir.
78'
Carton jaune pour Bamba
Jonathan Bamba écope d'un carton jaune après avoir essayé de gagner du temps sur une touche.
76'
Jonathan Bamba s'impose dans les airs sur ce corner sévillan et il repousse le danger.
75'
Amadou Onana entre sur le terrain à la place de Renato Sanches.
75'
Gonzalo Montiel tente de centrer mais Reinildo coupe la trajectoire du ballon. Corner pour Séville.
73'
Munir El Haddadi prend lui la place d'Oliver Torres.
72'
Yusuf Yazici entre sur la pelouse à la place de Timothy Weah.
71'
Encore un excès d'engagement de Marcos Acuña sur Benjamin André. Lille obtient un excellent coup franc.
71'
Alors que Renato Sanches était dans l'axe du terrain, Zeki Celik s'enfonce sur le côté droit de la pelouse et il finit par perdre le ballon.
70'
Oliver Torres balance le ballon devant en espérant que l'un de ses trois attaquants récupère le ballon mais finalement c'est Tiago Djaló qui est le premier sur le ballon.
68'
L'interception de Renato Sanches dans l'axe du terrain et ce dernier lance Jonathan Bamba dans la profondeur. Sur son côté gauche, ce dernier tente de faire la différence mais il n'y parvient pas. Il arrive tout de même à obtenir une touche.
67'
Excès d'engagement pour Erik Lamela sur Renato Sanches. L'Argentin essuie sa semelle sur la cheville du Portugais.
66'
Lucas Ocampos manque sa passe sur le côté droit de la pelouse. Les Lillois peuvent souffler.
65'
Gonzalo Montiel entre sur le terrain, Jésus Navas estime qu'il ne peut pas continuer le match.
64'
Weah échange avec Gourvennec ! Le jeu s'est arrêté quelques secondes, Jésus Navas était au sol après s'être fait mal tout seul.
62'
Julen Lopetegui écope d'un carton jaune pour protestation.
61'
Renato Sanches et Marcos Acuña s'agacent sur le terrain. Les joueurs des deux équipes veulent en venir aux mains mais l'arbitre de la rencontre, Istvan Kovacs, calme les deux adversaires.
61'
Carton jaune pour En Nesyri
Carton jaune pour Youssef En Nesyri pour simulation dans la surface de réparation. Pourtant, il y a bien un contact avec Benjamin André.
60'
Grbić vient capter le ballon sur un centre de Navas.
58'
Reinildo se tord de douleurs et se plaint de sa cheville après un contact avec Lucas Ocampos.
58'
Jordan se charge de tirer le coup franc sévillan obtenu par Lucas Ocampos. Le ballon termine dans le mur lillois.
58'
Erik Lamela prend lui la place de Thomas Delaney.
57'
Youssef En Nesyri prend la place de Rafa Mir sur le terrain.
57'
Joan Jordan Moreno entre sur la pelouse à la place de Suso.
56'
Séville obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation. José Fonte a écrasé le pied de Lucas Ocampos.
54'
Les soigneurs lillois doivent intervenir ! Zeki Çelik se fait marcher dessus par Lucas Ocampos alors qu'il se trouvait au sol. Mais la faute de ce dernier n'est pas intentionnelle.
51'
But pour Lille
1-2
Zeki Celik récupère le ballon sur le côté droit de la pelouse. Il s'appuie sur Jonathan Ikoné et ce dernier lui remet le ballon dans la surface de réparation. La frappe de Zeki Çelik touche le poteau gauche de Bono et revient dans les pieds d'Ikoné et son tir termine au fond des filets.
50'
Benjamin André est contré par Oliver Torres. Ce dernier trouve Suso et après une bonne combinaison avec Jesus Navas, le milieu de terrain sévillan arme une frappe qui manque assez largement le cadre d'Grbić.
49'
Benjamin André récupère le ballon sur le côté droit de la pelouse mais il se fait stopper par Thomas Delaney aux abords de la surface de réparation sévillane.
48'
Corner pour le LOSC. C'est tiré par Renato Sanches sur le côté droit de la pelouse. Jules Koundé devance Benjamin André dans les airs et repousse le danger.
47'
Reinildo tente de trouver Jonathan David sur le côté gauche de la pelouse mais David n'avait pas du tout suivi le mouvement et le ballon est récupéré par Jésus Navas.
46'
Aucun changement des deux côtés.
Mt
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match vient de reprendre.
Mt
Lucas Ocampos a ouvert le score pour les Sévillans et Jonathan David a permis à son équipe de recoller au score sur penalty. Le FC Séville a dominé assez largement le début de la rencontre mais les Lillois ont repris le contrôle du match dans les dix dernières minutes de la première période.
45+3'
C'est la mi-temps au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Il y a deux minutes de temps additionnel.
45+1'
Occasion pour Lille
Jonathan Ikoné manque l'immanquable ! Alors qu'il allait se présenter seul face à Bono, il se loupe dans son dernier contrôle et le ballon termine dans les gants du portier sévillan.
45'
L'arbitre de la rencontre est très fortement critiqué depuis le début de la rencontre.
45'
La bonne combinaison sur le côté gauche de la pelouse entre Thomas Delaney et Lucas Ocampos mais l'offensive des locaux ne donnera rien.
43'
But pour Lille
1-1
Buuuuuuut pour Jonathan David ! L'attaquant lillois remet les deux équipes à égalité.
42'
Carton jaune pour Delaney
Carton jaune pour Thomas Delaney qui a mis sa main dans le visage de Bamba lors de l'action qui provoque le penalty.
42'
Penalty pour le LOSC !
41'
Istvan Kovacs décide de consulter la VAR après l'incident entre Thomas Delaney et Jonathan Bamba.
41'
Jonathan Bamba est au sol depuis deux minutes après un contact avec Thomas Delaney.
39'
Depuis son côté droit, Zeki Çelik cherche un coéquipier de la tête au point de penalty mais Jules Koundé repousse le danger de la tête.
39'
Timothy Weah est fantomatique depuis le début du match. Il n'arrive pas à bousculer la défense des locaux.
38'
Suso lance Oliver Torres sur le côté droit de la surface de réparation lilloise mais Tiago Djaló gagne son duel face au milieu de terrain sévillan.
36'
Heureusement pour les Lillois, Rafa Mir n'est pas encore entré dans son match. Le Sévillan manque la quasi-totalité de ses gestes ainsi que ses passes.
34'
Le premier tir lillois du match ! Jonathan David se défait aisément de Diego Carlos et donne le ballon à Jonathan Bamba sur le côté droit de la surface de réparation. Ce dernier arme une frappe qui est contrée par le pied d'un défenseur. Bono capte tranquillement ce ballon.
33'
Reinildo commet une nouvelle faute sur Suso ! Il ne faudrait pas que le latéral gauche lillois écope rapidement d'un carton jaune.
32'
Sur le côté droit de la pelouse, Zeki Çelik se défait d'un adversaire et décide de donner le ballon en retrait. Mais sa passe ne trouve aucun de ses coéquipiers.
31'
La longue ouverture pour Rafa Mir dans l'axe du terrain mais José Fonte couvre le danger et permet à son gardien de relancer.
30'
Jesus Navas touche le visage de Jonathan Bamba sur un contact dans l'axe du terrain mais l'arbitre de la rencontre estime que cela ne mérite pas un carton jaune.
28'
Grosse bataille dans l'entre-jeu depuis le début de la rencontre. Pour l'instant, Benjamin André, Jonathan Bamba et Renato Sanches sont dépassés par Oliver Torres, Lucas Ocampos, Suso et Thomas Delaney.
26'
Jonathan David n'est pas en mesure de s'exprimer depuis le début du match. Ses coéquipiers peinent à le trouver dans la profondeur ou dans le dos de la défense.
25'
Bono n'a jamais été inquiété depuis le début du match.
24'
C'est tiré par Suso mais ce dernier, qui cherchait la lucarne, manque complètement son tir.
24'
Coup franc pour le FC Séville après la vilaine poussette de Reinildo sur Suso.
22'
Jonathan David récupère le ballon aux abords de la surface de réparation des locaux. Mais il est pris en tenaille par trois adversaires et il se fait déposséder du ballon.
21'
Benjamin André cherche Jonathan Bamba dans la profondeur ! Il ne manque que quelques centimètres au Lillois pour reprendre ce ballon. Bono avait devancé la course de Bamba pour sortir de ses cages et dégager le ballon.
20'
Les Lillois ne doivent pas sortir du match après ce penalty refusé ! L'action a prouvé qu'ils pouvaient se défaire du marquage de la défense des Sévillans.
18'
Istvan Kovacs, l'arbitre principal de la rencontre, vient d'indiquer qu'il n'y avait pas penalty.
18'
Les Lillois réclament un penalty et il paraît indiscutable !
17'
Zeki Çelik lance Jonathan David dans la profondeur et ce dernier se fait faucher dans la surface de réparation par Thomas Delaney.
15'
But pour FC Séville
1-0
L'ouverture du score pour Lucas Ocampos ! Ce but intervient après un mauvais dégagement de Tiago Djaló. Sur son tacle, le ballon touche Reinildo mais il revient dans les pieds de Suso. Ce dernier trouve Rafa Mir au niveau du point de penalty et arme une frappe qui est repousée par Ivo Grbić. Mais Lucas Ocampos a suivi le mouvement du ballon et il en profite pour marquer le premier but de la rencontre.
13'
Tiago Djaló remonte une bonne moitié du terrain et donne le ballon à Jonathan Bamba sur le côté gauche de la pelouse. Mais ce dernier décide de jouer en retrait. Un effort inutile pour le défenseur central lillois.
12'
Jonathan Bamba voulait trouver Jonathan David dans la profondeur après une récupération de Renato Sanches aux abords de la surface de réparation lilloise. Mais Fernando se jette pour couper la trajectoire de ce ballon.
11'
Marcos Acuña est le joueur le plus cherché depuis le début de la rencontre. Mais il se heurte souvent à Jonathan Ikoné et Zeki Çelik.
10'
Ivo Grbić demande à Tiago Djaló et José Fonte de monter. Le portier lillois veut que ses coéquipiers jouent un peu plus haut.
9'
Jonathan Bamba touche involontairement le ballon de la main sur une passe de Marcos Acuña. Les Espagnols réclament une faute qu'ils obtiennent.
8'
José Fonte trouve Reinildo sur le côté gauche de la pelouse grâce à une longue transversale. Le latéral gauche lillois cherche Weah et David dans la surface de réparation mais il se fait subtiliser le ballon.
6'
Corner pour le FC Séville sur le côté gauche de la pelouse. C'est tiré par Marcos Acuna. Lucas Ocampos s'impose dans les airs mais sa tête ne trouve pas le cadre d'Ivo Grbić.
5'
Lucas Ocampos se retrouve au sol après un contact avec un Lillois. Le coup franc est rapidement joué mais l'offensive des Sévillans n'inquiète pas les visiteurs.
4'
Timothy Weah est trouvé dans l'axe du terrain mais il n'arrive pas à se défaire de Jules Koundé. Il essaye de s'échapper sur le côté droit de la pelouse mais l'international français ne le lâche pas d'une semelle.
3'
La bonne combinaison entre Marcos Acuña et Lucas Ocampos mais ce dernier se fait stopper aux alentours de la surface de réparation par Zeki Çelik.
1'
Fernando manque complètement sa passe dans l'axe du terrain. Il cherchait Thomas Delaney sur le côté droit de la pelouse, mais le ballon va être rendu aux Lillois.
0'
C'est parti pour ce match entre le FC Séville et le LOSC !
0'
Le LOSC évoluera aussi en 4-4-2.
0'
Le FC Séville évoluera en 4-3-3.
0'
Les joueurs sont dans le couloir qui mène au stade, début du match dans quelques minutes !
0'
Début du match dans dix minutes au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
0'
Wolfsburg s'est imposé contre le Red Bull Salzburg (2-1). Provisoirement, le LOSC se retrouve à la dernière place du classement.
0'
Les remplaçants du côté du LOSC : Adam Jakubech - Gabriel Gudmondsson - Xeka - Isaac Lihadji - Angel Gomes - Yusuf Yazici - Amadou Onana.
0'
La composition du LOSC : Ivo Grbic - Zeki Celik - Tiago Djalo - José Fonte - Reinildo - Renato Sanches - Benjamin André - Jonathan Ikoné - Jonathan David - Timothy Weah.
0'
Les remplaçants du côté du FC Séville : Marko Dimitrovic - Alfonso Pastor - Gonzalo Montiel - Ludwig Augustinsson - Karim Rekik - Joan Jordan - Ivan Rakitic - Munir El Haddadi - Oscar Rodriguez - Youssef En-Nesyri - Erik Lamela.
0'
La composition du FC Séville : Bono - Marcos Acuna - Diego Carlos - Jules Koundé - Jésus Navas (Cap) - Oliver Torres - Fernando - Thomas Delaney - Suso - Rafa Mir - Lucas Ocampos.
0'
L'arbitre de ce match sera Istvan Kovacs.
0'
Le match aura lieu au match Ramón Sánchez Pizjuán.
0'
Youssouf En-Nesri pourrait ne pas disputer ce match contre le LOSC. Le joueur débutera la rencontre sur le banc. Mais Julien Lopetegui pourra pleinement compter sur la présence de Karim Rekik et Gonzalo Montiel.
0'
Contrairement au LOSC, le FC Séville vit un début de saison extraordinaire. Ils n’ont perdu qu’un seul match en trois mois, c’était contre Grenade, le 3 octobre (1-0). Ils sont actuellement troisièmes de Liga mais ils pourraient reprendre la tête du championnat en cas de succès lors de la prochaine journée.
0'
Le FC Séville est actuellement deuxième du groupe G avec trois points acquis lors de trois matchs nuls contre le Red Bull Salzburg, Wolfsburg et le LOSC.
0'
La dernière victoire des Nordistes en Ligue des champions remonte au 20 novembre 2012 lors d’un déplacement sur la pelouse du Bate Borisov. Une victoire acquise grâce aux buts de Djibril Sidibé et Gianni Bruno.
0'
Les Lillois n’ont plus dépassé les phases de groupes depuis la saison 2006/2007. Cette année-là, ils avaient été éliminés en 1/8e de finale contre Manchester United.
0'
Les Lillois ont affronté le FC Séville à quatre reprises dans les compétitions européennes pour un bilan de deux victoires, un nul et une défaite.
0'
Malade, Burak Yilmaz ne fait pas le déplacement en Espagne, mais Jocelyn Gourvennec pourra compter sur la présence de Benjamin André lors de cette rencontre.
0'
Les Lillois enchaînent les contre-performances. Depuis leur défaite contre le Red Bull Salzburg le 29 septembre (2-1), ils n’ont gagné qu’un seul match (OM, 2-0) avant de s’incliner contre Clermont (1-0) et contre le PSG (2-1).
0'
Après avoir commencé sa campagne avec un match nul contre Wolfsburg (0-0), le LOSC a perdu face au RB Salzburg (2-1) avant de concéder un nouveau nul contre le FC Séville. Troisième du groupe G avec un deuxième point empoché en trois journées, le champion de France en titre doit s’imposer contre le FC Séville. En cas de succès, les joueurs de Jocelyn Gourvennec prendraient leurs distances avec les Espagnols au classement.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le FC Séville et Lille.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne soirée à tous.
Avec ce succès, le LOSC remonte à la deuxième place provisoire du groupe G. Les joueurs de Jocelyn Gouvernnec sont à égalité de points avec Wolfsburg et ils n'ont plus que deux points de retard sur le Red Bull Salzburg.
Une victoire héroïque ! Jocelyn Gourvennec exulte, tout comme les membres de son staff. Lille gagne un match de Ligue des champions pour la première fois depuis 2012.
C'est terminé au stade Ramón Sánchez Pizjuán ! Lille s'impose grâce aux buts de Jonathan Ikoné et Jonathan David (1-2) !
Yusuf Yazici commet une faute sur Jules Koundé et il écope d'un carton jaune.
Gonzalo Montiel reçoit un carton jaune pour de nombreuses protestations.
Ivo Grbić écope lui aussi d'un carton jaune.
Carton jaune pour le capitaine sévillan pour une faute sur Ivo Grbic.
Corner pour Séville. Ivo Grbić s'envole dans les airs et vient capter ce ballon. Mais il tombe après un contact avec Diego Carlos.
Xeka se sacrifie en retenant un adversaire pour ralentir le jeu.
Corner pour Séville sur le côté gauche de la pelouse. Le ballon arrive dans les pieds de Munir et ce dernier arme une frappe. Jonathan Bamba, en sauveteur, se jette dans les pieds du joueur sévillan et il repousse le danger.
Tiago Djaló a l'autorisation de revenir sur le terrain après être sorti avec son staff médical.
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
Lucas Ocampos écrase son pied sur la cheville de Tiago Djaló. Il écope d'un carton jaune.
Jonathan Bamba vient subtiliser le ballon à Montiel sur le côté droit de la surface de réparation. Le milieu de terrain lillois passe la majorité de son temps dans sa propre moitié de terrain.
Carton jaune pour Benjamin André à la surprise générale après un accrochage avec Jordan. Pourtant, c'est le Sévillan qui accroche le Lillois en premier.
Xeka entre sur la pelouse à la place de Jonathan David. Il aura pour rôle de verrouiller le milieu du terrain.
Le staff médical du LOSC entre sur la pelouse pour s'occuper d'Ivo Grbić.
Grbic est heurté dans les airs par En Nesyri.
Jonathan David et Jonathan Ikoné se gênent dans l'axe du terrain alors que les Lillois pouvaient profiter d'une excellente contre-attaque.
Corner pour Lille sur le côté gauche de la pelouse. Yazici se charge de le tirer et Jonathan David reprend le ballon de volée alors qu'il se trouvait au second poteau. Mais sa frappe manque largement le cadre.
Jonathan Ikoné accroche Jordan dans l'axe du terrain et il écope d'un carton jaune.
Encore une interception de Benjamin André dans les pieds d'un Sévillan. Jonathan Ikoné est lancé dans la profondeur mais il prend trop son temps et la défense a le temps de revenir.
Jonathan Bamba écope d'un carton jaune après avoir essayé de gagner du temps sur une touche.
Jonathan Bamba s'impose dans les airs sur ce corner sévillan et il repousse le danger.
Amadou Onana entre sur le terrain à la place de Renato Sanches.
Gonzalo Montiel tente de centrer mais Reinildo coupe la trajectoire du ballon. Corner pour Séville.
Munir El Haddadi prend lui la place d'Oliver Torres.
Yusuf Yazici entre sur la pelouse à la place de Timothy Weah.
Encore un excès d'engagement de Marcos Acuña sur Benjamin André. Lille obtient un excellent coup franc.
Alors que Renato Sanches était dans l'axe du terrain, Zeki Celik s'enfonce sur le côté droit de la pelouse et il finit par perdre le ballon.
Oliver Torres balance le ballon devant en espérant que l'un de ses trois attaquants récupère le ballon mais finalement c'est Tiago Djaló qui est le premier sur le ballon.
L'interception de Renato Sanches dans l'axe du terrain et ce dernier lance Jonathan Bamba dans la profondeur. Sur son côté gauche, ce dernier tente de faire la différence mais il n'y parvient pas. Il arrive tout de même à obtenir une touche.
Excès d'engagement pour Erik Lamela sur Renato Sanches. L'Argentin essuie sa semelle sur la cheville du Portugais.
Lucas Ocampos manque sa passe sur le côté droit de la pelouse. Les Lillois peuvent souffler.
Gonzalo Montiel entre sur le terrain, Jésus Navas estime qu'il ne peut pas continuer le match.
Weah échange avec Gourvennec ! Le jeu s'est arrêté quelques secondes, Jésus Navas était au sol après s'être fait mal tout seul.
Julen Lopetegui écope d'un carton jaune pour protestation.
Renato Sanches et Marcos Acuña s'agacent sur le terrain. Les joueurs des deux équipes veulent en venir aux mains mais l'arbitre de la rencontre, Istvan Kovacs, calme les deux adversaires.
Carton jaune pour Youssef En Nesyri pour simulation dans la surface de réparation. Pourtant, il y a bien un contact avec Benjamin André.
Grbić vient capter le ballon sur un centre de Navas.
Reinildo se tord de douleurs et se plaint de sa cheville après un contact avec Lucas Ocampos.
Jordan se charge de tirer le coup franc sévillan obtenu par Lucas Ocampos. Le ballon termine dans le mur lillois.
Erik Lamela prend lui la place de Thomas Delaney.
Youssef En Nesyri prend la place de Rafa Mir sur le terrain.
Joan Jordan Moreno entre sur la pelouse à la place de Suso.
Séville obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation. José Fonte a écrasé le pied de Lucas Ocampos.
Les soigneurs lillois doivent intervenir ! Zeki Çelik se fait marcher dessus par Lucas Ocampos alors qu'il se trouvait au sol. Mais la faute de ce dernier n'est pas intentionnelle.
Zeki Celik récupère le ballon sur le côté droit de la pelouse. Il s'appuie sur Jonathan Ikoné et ce dernier lui remet le ballon dans la surface de réparation. La frappe de Zeki Çelik touche le poteau gauche de Bono et revient dans les pieds d'Ikoné et son tir termine au fond des filets.
Benjamin André est contré par Oliver Torres. Ce dernier trouve Suso et après une bonne combinaison avec Jesus Navas, le milieu de terrain sévillan arme une frappe qui manque assez largement le cadre d'Grbić.
Benjamin André récupère le ballon sur le côté droit de la pelouse mais il se fait stopper par Thomas Delaney aux abords de la surface de réparation sévillane.
Corner pour le LOSC. C'est tiré par Renato Sanches sur le côté droit de la pelouse. Jules Koundé devance Benjamin André dans les airs et repousse le danger.
Reinildo tente de trouver Jonathan David sur le côté gauche de la pelouse mais David n'avait pas du tout suivi le mouvement et le ballon est récupéré par Jésus Navas.
Aucun changement des deux côtés.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match vient de reprendre.
Lucas Ocampos a ouvert le score pour les Sévillans et Jonathan David a permis à son équipe de recoller au score sur penalty. Le FC Séville a dominé assez largement le début de la rencontre mais les Lillois ont repris le contrôle du match dans les dix dernières minutes de la première période.
C'est la mi-temps au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Il y a deux minutes de temps additionnel.
Jonathan Ikoné manque l'immanquable ! Alors qu'il allait se présenter seul face à Bono, il se loupe dans son dernier contrôle et le ballon termine dans les gants du portier sévillan.
L'arbitre de la rencontre est très fortement critiqué depuis le début de la rencontre.
La bonne combinaison sur le côté gauche de la pelouse entre Thomas Delaney et Lucas Ocampos mais l'offensive des locaux ne donnera rien.
Buuuuuuut pour Jonathan David ! L'attaquant lillois remet les deux équipes à égalité.
Carton jaune pour Thomas Delaney qui a mis sa main dans le visage de Bamba lors de l'action qui provoque le penalty.
Penalty pour le LOSC !
Istvan Kovacs décide de consulter la VAR après l'incident entre Thomas Delaney et Jonathan Bamba.
Jonathan Bamba est au sol depuis deux minutes après un contact avec Thomas Delaney.
Depuis son côté droit, Zeki Çelik cherche un coéquipier de la tête au point de penalty mais Jules Koundé repousse le danger de la tête.
Timothy Weah est fantomatique depuis le début du match. Il n'arrive pas à bousculer la défense des locaux.
Suso lance Oliver Torres sur le côté droit de la surface de réparation lilloise mais Tiago Djaló gagne son duel face au milieu de terrain sévillan.
Heureusement pour les Lillois, Rafa Mir n'est pas encore entré dans son match. Le Sévillan manque la quasi-totalité de ses gestes ainsi que ses passes.
Le premier tir lillois du match ! Jonathan David se défait aisément de Diego Carlos et donne le ballon à Jonathan Bamba sur le côté droit de la surface de réparation. Ce dernier arme une frappe qui est contrée par le pied d'un défenseur. Bono capte tranquillement ce ballon.
Reinildo commet une nouvelle faute sur Suso ! Il ne faudrait pas que le latéral gauche lillois écope rapidement d'un carton jaune.
Sur le côté droit de la pelouse, Zeki Çelik se défait d'un adversaire et décide de donner le ballon en retrait. Mais sa passe ne trouve aucun de ses coéquipiers.
La longue ouverture pour Rafa Mir dans l'axe du terrain mais José Fonte couvre le danger et permet à son gardien de relancer.
Jesus Navas touche le visage de Jonathan Bamba sur un contact dans l'axe du terrain mais l'arbitre de la rencontre estime que cela ne mérite pas un carton jaune.
Grosse bataille dans l'entre-jeu depuis le début de la rencontre. Pour l'instant, Benjamin André, Jonathan Bamba et Renato Sanches sont dépassés par Oliver Torres, Lucas Ocampos, Suso et Thomas Delaney.
Jonathan David n'est pas en mesure de s'exprimer depuis le début du match. Ses coéquipiers peinent à le trouver dans la profondeur ou dans le dos de la défense.
Bono n'a jamais été inquiété depuis le début du match.
C'est tiré par Suso mais ce dernier, qui cherchait la lucarne, manque complètement son tir.
Coup franc pour le FC Séville après la vilaine poussette de Reinildo sur Suso.
Jonathan David récupère le ballon aux abords de la surface de réparation des locaux. Mais il est pris en tenaille par trois adversaires et il se fait déposséder du ballon.
Benjamin André cherche Jonathan Bamba dans la profondeur ! Il ne manque que quelques centimètres au Lillois pour reprendre ce ballon. Bono avait devancé la course de Bamba pour sortir de ses cages et dégager le ballon.
Les Lillois ne doivent pas sortir du match après ce penalty refusé ! L'action a prouvé qu'ils pouvaient se défaire du marquage de la défense des Sévillans.
Istvan Kovacs, l'arbitre principal de la rencontre, vient d'indiquer qu'il n'y avait pas penalty.
Les Lillois réclament un penalty et il paraît indiscutable !
Zeki Çelik lance Jonathan David dans la profondeur et ce dernier se fait faucher dans la surface de réparation par Thomas Delaney.
L'ouverture du score pour Lucas Ocampos ! Ce but intervient après un mauvais dégagement de Tiago Djaló. Sur son tacle, le ballon touche Reinildo mais il revient dans les pieds de Suso. Ce dernier trouve Rafa Mir au niveau du point de penalty et arme une frappe qui est repousée par Ivo Grbić. Mais Lucas Ocampos a suivi le mouvement du ballon et il en profite pour marquer le premier but de la rencontre.
Tiago Djaló remonte une bonne moitié du terrain et donne le ballon à Jonathan Bamba sur le côté gauche de la pelouse. Mais ce dernier décide de jouer en retrait. Un effort inutile pour le défenseur central lillois.
Jonathan Bamba voulait trouver Jonathan David dans la profondeur après une récupération de Renato Sanches aux abords de la surface de réparation lilloise. Mais Fernando se jette pour couper la trajectoire de ce ballon.
Marcos Acuña est le joueur le plus cherché depuis le début de la rencontre. Mais il se heurte souvent à Jonathan Ikoné et Zeki Çelik.
Ivo Grbić demande à Tiago Djaló et José Fonte de monter. Le portier lillois veut que ses coéquipiers jouent un peu plus haut.
Jonathan Bamba touche involontairement le ballon de la main sur une passe de Marcos Acuña. Les Espagnols réclament une faute qu'ils obtiennent.
José Fonte trouve Reinildo sur le côté gauche de la pelouse grâce à une longue transversale. Le latéral gauche lillois cherche Weah et David dans la surface de réparation mais il se fait subtiliser le ballon.
Corner pour le FC Séville sur le côté gauche de la pelouse. C'est tiré par Marcos Acuna. Lucas Ocampos s'impose dans les airs mais sa tête ne trouve pas le cadre d'Ivo Grbić.
Lucas Ocampos se retrouve au sol après un contact avec un Lillois. Le coup franc est rapidement joué mais l'offensive des Sévillans n'inquiète pas les visiteurs.
Timothy Weah est trouvé dans l'axe du terrain mais il n'arrive pas à se défaire de Jules Koundé. Il essaye de s'échapper sur le côté droit de la pelouse mais l'international français ne le lâche pas d'une semelle.
La bonne combinaison entre Marcos Acuña et Lucas Ocampos mais ce dernier se fait stopper aux alentours de la surface de réparation par Zeki Çelik.
Fernando manque complètement sa passe dans l'axe du terrain. Il cherchait Thomas Delaney sur le côté droit de la pelouse, mais le ballon va être rendu aux Lillois.
C'est parti pour ce match entre le FC Séville et le LOSC !
Le LOSC évoluera aussi en 4-4-2.
Le FC Séville évoluera en 4-3-3.
Les joueurs sont dans le couloir qui mène au stade, début du match dans quelques minutes !
Début du match dans dix minutes au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Wolfsburg s'est imposé contre le Red Bull Salzburg (2-1). Provisoirement, le LOSC se retrouve à la dernière place du classement.
Les remplaçants du côté du LOSC : Adam Jakubech - Gabriel Gudmondsson - Xeka - Isaac Lihadji - Angel Gomes - Yusuf Yazici - Amadou Onana.
La composition du LOSC : Ivo Grbic - Zeki Celik - Tiago Djalo - José Fonte - Reinildo - Renato Sanches - Benjamin André - Jonathan Ikoné - Jonathan David - Timothy Weah.
Les remplaçants du côté du FC Séville : Marko Dimitrovic - Alfonso Pastor - Gonzalo Montiel - Ludwig Augustinsson - Karim Rekik - Joan Jordan - Ivan Rakitic - Munir El Haddadi - Oscar Rodriguez - Youssef En-Nesyri - Erik Lamela.
La composition du FC Séville : Bono - Marcos Acuna - Diego Carlos - Jules Koundé - Jésus Navas (Cap) - Oliver Torres - Fernando - Thomas Delaney - Suso - Rafa Mir - Lucas Ocampos.
L'arbitre de ce match sera Istvan Kovacs.
Le match aura lieu au match Ramón Sánchez Pizjuán.
Youssouf En-Nesri pourrait ne pas disputer ce match contre le LOSC. Le joueur débutera la rencontre sur le banc. Mais Julien Lopetegui pourra pleinement compter sur la présence de Karim Rekik et Gonzalo Montiel.
Contrairement au LOSC, le FC Séville vit un début de saison extraordinaire. Ils n’ont perdu qu’un seul match en trois mois, c’était contre Grenade, le 3 octobre (1-0). Ils sont actuellement troisièmes de Liga mais ils pourraient reprendre la tête du championnat en cas de succès lors de la prochaine journée.
Le FC Séville est actuellement deuxième du groupe G avec trois points acquis lors de trois matchs nuls contre le Red Bull Salzburg, Wolfsburg et le LOSC.
La dernière victoire des Nordistes en Ligue des champions remonte au 20 novembre 2012 lors d’un déplacement sur la pelouse du Bate Borisov. Une victoire acquise grâce aux buts de Djibril Sidibé et Gianni Bruno.
Les Lillois n’ont plus dépassé les phases de groupes depuis la saison 2006/2007. Cette année-là, ils avaient été éliminés en 1/8e de finale contre Manchester United.
Les Lillois ont affronté le FC Séville à quatre reprises dans les compétitions européennes pour un bilan de deux victoires, un nul et une défaite.
Malade, Burak Yilmaz ne fait pas le déplacement en Espagne, mais Jocelyn Gourvennec pourra compter sur la présence de Benjamin André lors de cette rencontre.
Les Lillois enchaînent les contre-performances. Depuis leur défaite contre le Red Bull Salzburg le 29 septembre (2-1), ils n’ont gagné qu’un seul match (OM, 2-0) avant de s’incliner contre Clermont (1-0) et contre le PSG (2-1).
Après avoir commencé sa campagne avec un match nul contre Wolfsburg (0-0), le LOSC a perdu face au RB Salzburg (2-1) avant de concéder un nouveau nul contre le FC Séville. Troisième du groupe G avec un deuxième point empoché en trois journées, le champion de France en titre doit s’imposer contre le FC Séville. En cas de succès, les joueurs de Jocelyn Gourvennec prendraient leurs distances avec les Espagnols au classement.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le FC Séville et Lille.