Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Club est déjà qualifié pour les 1/16 èmes de finale de l'Europa League. Mais en cas de succès la semaine prochaine à Rome, ce serait les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions qui attendraient les Blauw en Zwart.
94'
Le Club a battu un Zenit bien pâle. Des buts de De Ketelaere, Vanaken et Lang ont offert les trois points au Club qui en compte désormais 7. Soit deux de moins que la Lazio, le deuxième du groupe F que les Brugeois affronteront la semaine prochaine à Rome.
Fin
Et c'est terminé. Bruges bat le Zenit 3-0.
90+1'
Van den Keybus monte au jeu à la place de Mata
90'
Carton jaune pour Prokhin
Prokhin prend la jeune pour une faute sur De Ketelaere.
89'
Okereke monte au jeu à la place de Lang.
88'
Schrijvers prend la place de Vormer
87'
Sobol remplace Vanaken
86'
Le Zenit est à terre. Lang peut se promener et effacer 5 Russes avant de buter sur un sixième adversaire.
83'
La victoire de Bruges ne fait plus l'ombre d'un pli. Les 6 dernières minutes sont anecdotiques.
81'
Occasion pour Zenit
Sutormin peut débouler sur 30 mètres et armer une frappe. Le ballon heurte la transversale avant de sortir en coup de pied de but pour Bruges.
79'
Les 11 dernières minutes s'annoncent longues. Le Zenit est proche de l'encéphalogramme plat. Et Bruges qui mène 3-0 attend le coup de sifflet final.
77'
Le match parait plié. Le Zenit ne marquera jamais 4 buts pour contester la troisième place de Bruges.
76'
Dortmund-Lazio : 1-1 après 75 minutes
73'
But pour FC Bruges
3-0
BUUUUUUUUT! Dennis affole le flanc droit et efface deux défenseurs russes avant de centrer vers Lang qui propulse le cuir dans le but! C'est 3-0. Match plié?
71'
Occasion pour FC Bruges
Un centre millimétré de Vormer trouve la tête de Vanaken, mais la reprise du Soulier d'Or belge passe 30 centimètres au-dessus de la transversale de la cage de Kerzhakov
70'
Et la possession du ballon reste brugeoise.
68'
Le Zenit n'y croit plus. Le Club compte les secondes qui passent. De football pur, il n'est plus vraiment question.
68'
Borussia-Lazio, c'est encore toujours 1-0.
67'
Carton jaune pour Sutormin
Jaune pour Sutormin qui tacle intempestivement Ricca.
66'
Le coup de coin du Zenit ne donne pas grand chose, sinon un ballon facilement intercepté par Mignolet.
65'
Musayev remplace Kuzyaev
64'
Barrios va chercher un coup de coin pour le Zenit.
62'
Le Club gère bien. Il contrôle la possession du ballon et place son bloc assez haut.
61'
Le Zenit semble avoir pris un coup sur la cafetière. Les Russes ont perdu tout allant.
59'
Sans briller, le Club se dirige vers une deuxième victoire cette saison en phase de groupes. Le ticket pour l'Europa League semble assuré. Le Zenit doit désormais inscrire 3 buts pour le lui contester.
58'
But pour FC Bruges
2-0
BUUUUUUUT! Vanaken prend Kerzhakov à contrepied et marque le 2-0.
57'
Penalty pour Bruges pour une faute de Kuzyaev sur De Ketelaere.
55'
Bruges calme les échanges. Et casse surtout le rythme de cette seconde demi-temps.
53'
Malcolm au coup franc à droite. Mais le Brésilien botte un ballon rentrant que Mignolet n'a aucun mal à capter. Sur cette phase, l'absence de Dziuba se fait cruellement sentir.
53'
Le Zenit jette toutes ses forces dans la bataille. Les Russes n'ont plus rien à perdre.
52'
Bruges recule et met du monde dans ses 30 mètres.
51'
Le Zenit joue plus haut et affiche enfin des velléités offensives.
48'
But refusé pour Zenit
Bruges échappe de peu à l'égalisation. Un centre de Krugovoy, venu du flanc gauche, est mal négocié par Mignolet qui dévie le ballon da, les pieds (et la main) de Kuzyaev qui propulse le ballon a fond des filets brugeois. Mais l'arbitre annule justement le but pour une faute de main.
46'
ET c'est reparti pour la seconde mi-temps!
Mt
Ozdoyev relaie Yerokhin
Mt
Krugovoy prend la place de Rakitskiy
Mt
Mostovoy remplace Driussi
Mt
Dans l'autre rencontre, Dortmund-Lazio, le marquoir indique 1-0 en faveur des Schwarz-Gelben. De sorte que le Club revient virtuellement à un point de la Lazio et de la deuxième place du groupe F.
Mt
Petite première mi-temps entre deux équipes timorées. Le Zenit n'a rien montré, sinon sur une phase qui a vu un but d'Azmoun annulé. Le Club n'a pas été beaucoup plus fringant que les Russes, mais un but de De Ketelaere lui a donné un précieux avantage au marquoir. Bruges-Zenit : 1-0.
44'
Occasion pour FC Bruges
Lang réceptionne une mauvaise relance de Prokhin. Il efface son vis-à-vis russe et décoche une frappe tendue, mais Kerzhakov est à la bonne place et arrête.
43'
Le Zenit est impuissant. Et ne propose plus rien. Pour autant qu'il ait proposé quelque chose dans cette première mi-temps.
42'
Le but brugeois a été un feu de paille,. Cette fin de première mi-temps retombe dans le ronron.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est à l'arrêt. Yerokhin doit être soigné.
39'
Dans l'autre rencontre du groupe F, Dortmund et la Lazio se neutralisent après 40 minutes de jeu (0-0). Le Club reste donc en vie et peut encore rêver.
37'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin qui part du pied droit de Vormer. Le ballon arrive sur la tête de Vanaken qui pique le ballon au secon poteau. Mais Kerzhakov plonge et sauve les meubles pour son équipe.
37'
Bruges insiste et obtient un nouveau coup de coin.
35'
Alors que cette première demi-heure tenait d'un interminable ronron, il a fallu une erreur défensive du Zenit pour que ce match connaisse enfin un tournant.
33'
But pour FC Bruges
1-0
. . BUUUUUUUUUUUT! Un centre anodin de Ricca est dégagé par Prokhin plein axe. De Ketelaere est à la réception et fusille Kerzhakov.
29'
Depuis quelques minutes, le Zenit cherche à contrôler la possession du ballon. Le Club reste dans la gestion prudente de sa rencontre.
28'
Le Zenit met un peu plus d'intensité dans son jeu. Pour rappel, les Russes sont obligés de gagner ce soir pour pouvoir espérer encore terminer à la troisième place du groupe.
24'
But refusé pour Zenit
Cette fois, c'est le Zenit qui combine avec Yerokhin qui dans le dos de la défense belge centre immédiatement vers Azmoun dont la reprise secoue les filets du but de Mignolet. Mais le juge de touche a levé son drapeau pour une position de hors-jeu de Yerokhin au départ de la phase. Le Club l'a échappé belle.
20'
Occasion pour FC Bruges
Bruges combine avec Mata et Vormer, finalement, le ballon arrive dans les pieds de Dennis qui est dans le rectangle, mais la frappe du gauche de l'attaquant est déviée en coup de coin.
19'
Ces deux équipes ne respirent pas la confiance. Peu d'audace, peu d'initiatives, peu d'intensité.
16'
Les minutes passent. On attend une phase de jeu intéressante. Il n'en demeure pas moins que pour l'instant, le chrono joue contre le Zenit.
14'
Pas grand chose à signaler entre deux équipes qui limitent la prise de risques.
13'
Occasion pour Zenit
Malcolm hérite d'un ballon sur le flanc droite et rentre dans l'axe avant de décocher une frappe du gauche des 25 mètres. Mais le tir passe loin à côté.
12'
Aucune équipe ne parvient pour l'heure à prendre l'ascendant dans cette entame de match.
10'
Le début de rencontre manque de rythme. Le jeu des deux équipes manque encore de justesse. Pas mal de déchets au niveau des passes.
8'
De Ketelaere va chercher le premier coup de coin pour les Brugeois, mais Lang et Vormer le jouent court et finalement permettent à l'équipe russe de se dégager.
6'
Timide tentative offensive de Kuzyaev qui déborde à droite, mais son centre ne donne strictement rien.
5'
Les deux équipes se toisent et se neutralisent pour l'instant.
3'
Première offensive brugeoise avec Lang et Dennis aux manettes. Mais le Zenit cadenasse bien derrière et avorte l'attaque des Blauw en Zwart.
1'
Première montée de Douglas Santos sur son flanc gauche. Le latéral déborde Clinton Mata et centre. Mais Mignolet est sur la trajectoire du ballon et capte.
0'
Le Zenit donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Vormer et Kerzhakov sont capitaines ce soir.
En déplacement, le Zenit n'affiche pas des stats impressionnantes cette saison.En championnat, les Petersbourgeois n'ont gagné qu'à trois reprises, pour cinq partages et deux défaites. En Europe, leur dernier succès remonte à décembre 2017!
0'
Le Club de Bruges avait bien commencé sa campagne de Ligue des Champions 2020/2021 par un 4 sur 6, avant de subir une double correction face au Borussia Dortmund (0-3 à Bruges et 3-0 à Dortmund). En championnat, les Blauw en Zwart restent sur un 8 sur 15 qui leur a fait perdre leur première place au classement de la Jupiler Pro League.
0'
L'arbitre de la rencontre est Néerlandais. Il s'agit de Serdar Gözübüyük. Il est âgé de 35 ans et siffle déjà son troisième duel cette saison en Champions League. Les Belges se souviendront peut-être également que c'est Serdar Gözübüyük qui avait arbitré récemment l'amical Belgique-Côte d'Ivoire (1-1).
0'
Pour rappel, lors du match à St-Petersbourg, les champions de Belgique avaient battu le Zenit 1-2 grâce à des buts de Dennis et De Ketelaere.
0'
La donne est claire pour le Club de Bruges. S'il veut encore pouvoir viser la deuxième place du groupe, il doit signer ce soir un meilleur résultat que la Lazio à Dortmund. Par ailleurs, un match nul ce soir face au Zenit permettrait en tout cas au Blauw en Zwart de terminer au moins à la troisième place du groupe F et donc d'obtenir leur ticket pour les 1/16èmes de finale de l'Europa League. Le Zenit est déjà éliminé de la course aux deux premières places du groupe. Mais les Russes gardent un mince espoir de pouvoir terminer à la troisième place du groupe. Pour ce faire, ils doivent impérativement gagner ce soir.
0'
Un grand absent du côté du Zenit : Dziuba n'est pas repris pour cause de blessure. Mais Malcolm, absent au match aller à St-Petersbourg, est lui dans le onze.
0'
Le banc du Zenit : Lunev, Vasyutin, Krugovoy, Mostovoy, Musayev, Ozdoyev, Zhirkov, Shamkin
0'
La compo du Zenit : Kerzhakov, Douglas Santos, Prokhin, Rakitskiy, Sutormin, Kuzyaev, Barrios, Yerokhin, Malcom ,Azmoun, Driussi
0'
Dennis effectue son grand retour dans l'équipe. Mechele est titularisé en défense. Deli se retrouve sur le banc.
0'
Le banc brugeois : Horvath, Deli, Sobol, Van Der Brempt, Van den Keybus, Badji, Krmencik, Okereke, Schrijvers
0'
La compo du Club : Mignolet, Mata, Mechele, Kossounou, Ricca, Eder Balanta, Vanaken, Vormer, Dennis, Lang, De Ketelaere
0'
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce soir le Club de Bruges au Zenit de St-Petersbourg. Il s'agit d'un match comptant pour la cinquième journée du groupe F de la Ligue des Champions.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des Champions entre le FC Bruges et le Zenit.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Le Club est déjà qualifié pour les 1/16 èmes de finale de l'Europa League. Mais en cas de succès la semaine prochaine à Rome, ce serait les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions qui attendraient les Blauw en Zwart.
Le Club a battu un Zenit bien pâle. Des buts de De Ketelaere, Vanaken et Lang ont offert les trois points au Club qui en compte désormais 7. Soit deux de moins que la Lazio, le deuxième du groupe F que les Brugeois affronteront la semaine prochaine à Rome.
Et c'est terminé. Bruges bat le Zenit 3-0.
Van den Keybus monte au jeu à la place de Mata
Prokhin prend la jeune pour une faute sur De Ketelaere.
Okereke monte au jeu à la place de Lang.
Schrijvers prend la place de Vormer
Sobol remplace Vanaken
Le Zenit est à terre. Lang peut se promener et effacer 5 Russes avant de buter sur un sixième adversaire.
La victoire de Bruges ne fait plus l'ombre d'un pli. Les 6 dernières minutes sont anecdotiques.
Sutormin peut débouler sur 30 mètres et armer une frappe. Le ballon heurte la transversale avant de sortir en coup de pied de but pour Bruges.
Les 11 dernières minutes s'annoncent longues. Le Zenit est proche de l'encéphalogramme plat. Et Bruges qui mène 3-0 attend le coup de sifflet final.
Le match parait plié. Le Zenit ne marquera jamais 4 buts pour contester la troisième place de Bruges.
Dortmund-Lazio : 1-1 après 75 minutes
BUUUUUUUUT! Dennis affole le flanc droit et efface deux défenseurs russes avant de centrer vers Lang qui propulse le cuir dans le but! C'est 3-0. Match plié?
Un centre millimétré de Vormer trouve la tête de Vanaken, mais la reprise du Soulier d'Or belge passe 30 centimètres au-dessus de la transversale de la cage de Kerzhakov
Et la possession du ballon reste brugeoise.
Le Zenit n'y croit plus. Le Club compte les secondes qui passent. De football pur, il n'est plus vraiment question.
Borussia-Lazio, c'est encore toujours 1-0.
Jaune pour Sutormin qui tacle intempestivement Ricca.
Le coup de coin du Zenit ne donne pas grand chose, sinon un ballon facilement intercepté par Mignolet.
Musayev remplace Kuzyaev
Barrios va chercher un coup de coin pour le Zenit.
Le Club gère bien. Il contrôle la possession du ballon et place son bloc assez haut.
Le Zenit semble avoir pris un coup sur la cafetière. Les Russes ont perdu tout allant.
Sans briller, le Club se dirige vers une deuxième victoire cette saison en phase de groupes. Le ticket pour l'Europa League semble assuré. Le Zenit doit désormais inscrire 3 buts pour le lui contester.
BUUUUUUUT! Vanaken prend Kerzhakov à contrepied et marque le 2-0.
Penalty pour Bruges pour une faute de Kuzyaev sur De Ketelaere.
Bruges calme les échanges. Et casse surtout le rythme de cette seconde demi-temps.
Malcolm au coup franc à droite. Mais le Brésilien botte un ballon rentrant que Mignolet n'a aucun mal à capter. Sur cette phase, l'absence de Dziuba se fait cruellement sentir.
Le Zenit jette toutes ses forces dans la bataille. Les Russes n'ont plus rien à perdre.
Bruges recule et met du monde dans ses 30 mètres.
Le Zenit joue plus haut et affiche enfin des velléités offensives.
Bruges échappe de peu à l'égalisation. Un centre de Krugovoy, venu du flanc gauche, est mal négocié par Mignolet qui dévie le ballon da, les pieds (et la main) de Kuzyaev qui propulse le ballon a fond des filets brugeois. Mais l'arbitre annule justement le but pour une faute de main.
ET c'est reparti pour la seconde mi-temps!
Ozdoyev relaie Yerokhin
Krugovoy prend la place de Rakitskiy
Mostovoy remplace Driussi
Dans l'autre rencontre, Dortmund-Lazio, le marquoir indique 1-0 en faveur des Schwarz-Gelben. De sorte que le Club revient virtuellement à un point de la Lazio et de la deuxième place du groupe F.
Petite première mi-temps entre deux équipes timorées. Le Zenit n'a rien montré, sinon sur une phase qui a vu un but d'Azmoun annulé. Le Club n'a pas été beaucoup plus fringant que les Russes, mais un but de De Ketelaere lui a donné un précieux avantage au marquoir. Bruges-Zenit : 1-0.
Lang réceptionne une mauvaise relance de Prokhin. Il efface son vis-à-vis russe et décoche une frappe tendue, mais Kerzhakov est à la bonne place et arrête.
Le Zenit est impuissant. Et ne propose plus rien. Pour autant qu'il ait proposé quelque chose dans cette première mi-temps.
Le but brugeois a été un feu de paille,. Cette fin de première mi-temps retombe dans le ronron.
Le jeu est à l'arrêt. Yerokhin doit être soigné.
Dans l'autre rencontre du groupe F, Dortmund et la Lazio se neutralisent après 40 minutes de jeu (0-0). Le Club reste donc en vie et peut encore rêver.
Coup de coin qui part du pied droit de Vormer. Le ballon arrive sur la tête de Vanaken qui pique le ballon au secon poteau. Mais Kerzhakov plonge et sauve les meubles pour son équipe.
Bruges insiste et obtient un nouveau coup de coin.
Alors que cette première demi-heure tenait d'un interminable ronron, il a fallu une erreur défensive du Zenit pour que ce match connaisse enfin un tournant.
. . BUUUUUUUUUUUT! Un centre anodin de Ricca est dégagé par Prokhin plein axe. De Ketelaere est à la réception et fusille Kerzhakov.
Depuis quelques minutes, le Zenit cherche à contrôler la possession du ballon. Le Club reste dans la gestion prudente de sa rencontre.
Le Zenit met un peu plus d'intensité dans son jeu. Pour rappel, les Russes sont obligés de gagner ce soir pour pouvoir espérer encore terminer à la troisième place du groupe.
Cette fois, c'est le Zenit qui combine avec Yerokhin qui dans le dos de la défense belge centre immédiatement vers Azmoun dont la reprise secoue les filets du but de Mignolet. Mais le juge de touche a levé son drapeau pour une position de hors-jeu de Yerokhin au départ de la phase. Le Club l'a échappé belle.
Bruges combine avec Mata et Vormer, finalement, le ballon arrive dans les pieds de Dennis qui est dans le rectangle, mais la frappe du gauche de l'attaquant est déviée en coup de coin.
Ces deux équipes ne respirent pas la confiance. Peu d'audace, peu d'initiatives, peu d'intensité.
Les minutes passent. On attend une phase de jeu intéressante. Il n'en demeure pas moins que pour l'instant, le chrono joue contre le Zenit.
Pas grand chose à signaler entre deux équipes qui limitent la prise de risques.
Malcolm hérite d'un ballon sur le flanc droite et rentre dans l'axe avant de décocher une frappe du gauche des 25 mètres. Mais le tir passe loin à côté.
Aucune équipe ne parvient pour l'heure à prendre l'ascendant dans cette entame de match.
Le début de rencontre manque de rythme. Le jeu des deux équipes manque encore de justesse. Pas mal de déchets au niveau des passes.
De Ketelaere va chercher le premier coup de coin pour les Brugeois, mais Lang et Vormer le jouent court et finalement permettent à l'équipe russe de se dégager.
Timide tentative offensive de Kuzyaev qui déborde à droite, mais son centre ne donne strictement rien.
Les deux équipes se toisent et se neutralisent pour l'instant.
Première offensive brugeoise avec Lang et Dennis aux manettes. Mais le Zenit cadenasse bien derrière et avorte l'attaque des Blauw en Zwart.
Première montée de Douglas Santos sur son flanc gauche. Le latéral déborde Clinton Mata et centre. Mais Mignolet est sur la trajectoire du ballon et capte.
Le Zenit donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Vormer et Kerzhakov sont capitaines ce soir.
En déplacement, le Zenit n'affiche pas des stats impressionnantes cette saison.En championnat, les Petersbourgeois n'ont gagné qu'à trois reprises, pour cinq partages et deux défaites. En Europe, leur dernier succès remonte à décembre 2017!
Le Club de Bruges avait bien commencé sa campagne de Ligue des Champions 2020/2021 par un 4 sur 6, avant de subir une double correction face au Borussia Dortmund (0-3 à Bruges et 3-0 à Dortmund). En championnat, les Blauw en Zwart restent sur un 8 sur 15 qui leur a fait perdre leur première place au classement de la Jupiler Pro League.
L'arbitre de la rencontre est Néerlandais. Il s'agit de Serdar Gözübüyük. Il est âgé de 35 ans et siffle déjà son troisième duel cette saison en Champions League. Les Belges se souviendront peut-être également que c'est Serdar Gözübüyük qui avait arbitré récemment l'amical Belgique-Côte d'Ivoire (1-1).
Pour rappel, lors du match à St-Petersbourg, les champions de Belgique avaient battu le Zenit 1-2 grâce à des buts de Dennis et De Ketelaere.
La donne est claire pour le Club de Bruges. S'il veut encore pouvoir viser la deuxième place du groupe, il doit signer ce soir un meilleur résultat que la Lazio à Dortmund. Par ailleurs, un match nul ce soir face au Zenit permettrait en tout cas au Blauw en Zwart de terminer au moins à la troisième place du groupe F et donc d'obtenir leur ticket pour les 1/16èmes de finale de l'Europa League. Le Zenit est déjà éliminé de la course aux deux premières places du groupe. Mais les Russes gardent un mince espoir de pouvoir terminer à la troisième place du groupe. Pour ce faire, ils doivent impérativement gagner ce soir.
Un grand absent du côté du Zenit : Dziuba n'est pas repris pour cause de blessure. Mais Malcolm, absent au match aller à St-Petersbourg, est lui dans le onze.
Le banc du Zenit : Lunev, Vasyutin, Krugovoy, Mostovoy, Musayev, Ozdoyev, Zhirkov, Shamkin
La compo du Zenit : Kerzhakov, Douglas Santos, Prokhin, Rakitskiy, Sutormin, Kuzyaev, Barrios, Yerokhin, Malcom ,Azmoun, Driussi
Dennis effectue son grand retour dans l'équipe. Mechele est titularisé en défense. Deli se retrouve sur le banc.
Le banc brugeois : Horvath, Deli, Sobol, Van Der Brempt, Van den Keybus, Badji, Krmencik, Okereke, Schrijvers
La compo du Club : Mignolet, Mata, Mechele, Kossounou, Ricca, Eder Balanta, Vanaken, Vormer, Dennis, Lang, De Ketelaere
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce soir le Club de Bruges au Zenit de St-Petersbourg. Il s'agit d'un match comptant pour la cinquième journée du groupe F de la Ligue des Champions.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des Champions entre le FC Bruges et le Zenit.