Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cet excellent match de Ligue des Champions. A très vite pour de nouveaux événements. Très bonne fin de soirée à tous.
Fm
Lyon perd sa première place au profit de de Manchester City qui a gagné facilement à Donetsk. Hoffenheim est troisième à trois points des Gones qu'ils retrouveront dans deux semaines au Parc OL.
Fm
Lyon perd sa première place au profit de de Manchester City qui a gagné facilement à Donetsk. Hoffenheim est troisième à trois points des Gones qu'ils retrouveront dans deux semaines au Parc OL.
Fm
L'OL n'a pas su contenir les latéraux adverses et le danger est venu à chaque fois des côtés. Les trois buts aussi..
Fm
Un match nul qui semble équitable au vu de la physionomie du match. Mais lorsque l'on mène 3-2 à la 90' on ne peut que s'en mordre les doigts.
Fm
C'est terminé à Hoffenheim ! Match nul entre les deux équipes accroché dans les dernières secondes par les Allemands grâce au but de de Joelinton.
90+2'
BUUUUUUUUUUUT POUR HOFFENHEIM !!! BUUUUUT POUR HOFFENHEIIIIIIM !!!!! Incroyable !! L'OL craque dans ces dernières minutes avec ce centre venu de la gauche encore une fois, repris par Joelinton. Hoffenheim n'a jamais lâché.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes en plus !
90'
Dernier changement pour Bruno Genesio qui fait entrer Cheick Diop à la place de Berttrand Traoré.
88'
Occasion pour TSG Hoffenheim
C'est bien frappé par Schulz vers les six mètres sur la tête de Vogt complètement seul. Le défenseur rate complètement sa tête ! Quelle frayeur pour les Lyonnais !
87'
Carton jaune pour Tete
Coup-franc dangereux pour Hoffenheim après une faute de Tété sur le côté droit de la défense lyonnaise. Le latéral de l'OL écope du premier carton du match.
84'
Bruno Genesio veut casser le rythme et effectue donc un remplacement. Jordan Ferri remplace Martin Terrier.
83'
Côté lyonnais aussi on change avec la sortie de Memphis Depay remplacé par Moussa Dembélé.
82'
Dernier changement pour Hoffenheim. Belfodil est remplacé par Zuber.
81'
Demirbay tente sa chance de 20 mètres après un bon travail de Kaderabek, ça passe au dessus.
80'
Corner pour Hoffenheim frappé par Demirbay, c'est complètement raté et dégagé par Memphis Depay.
79'
Pour le moment les Lyonnais prennent une sérieuse option sur la qualification.
78'
Depuis que l'OL a bloqué le couloirs, Hoffenheim peine à être dangereux.
75'
Il reste un quart d'heure de jeu dans ce match complètement fou.
73'
Deuxième changement pour Hoffenheim. Reiss Nelson remplace Bicakcic. Hoffenheim va donc passer à quatre défenseurs.
72'
Au tour de Martin Terrier de tenter sa chance en première intention à l'entrée de la surface sur un service de Memphis. Mais là encore c'est trop écrasé et récupéré facilement par Baumann.
70'
Kramaric encore une fois tente sa chance mais c'est trop écrasé pour inquiéter Lopes. C'est encore Schulz qui a apporté le danger depuis son côté gauche.
67'
But pour Lyon
2-3
BUUUUUUUUUT POUR LYON !!!!!!! Memphis Depay est bien servi par un ballon aérien de Ndombélé. Akpoguma se troue et le Néerlandais file seul au but et met ce ballon sur l'intérieur du poteau gauche pour tromper Baumann. Quel match messieurs dames ! Un vrai spectacle de Ligue des Champions !!
65'
Occasion pour TSG Hoffenheim
La frappe de Belfodil frôle la lucarne de Lopes après une très bonne transmission de Kramaric à l'entrée de la surface. Les Lyonnais crient au hors jeu mais Denayer couvrait très largement le milieu algérien.
63'
Mendy hérite du ballon et déboule sur son côté gauche pour adresser un centre qui file devant le but sans que personne ne puisse reprendre.
61'
Premier changement côté allemand avec la sortie de Szalai remplacé par Joelinton.
59'
But pour Lyon
2-2
BUUUUUUUUUUUT POUR LYON !!!!! Qui d'autre que Tanguy Ndombélé pouvait sortir l'OL de ces difficultés ? Le milieu lyonnais entre dans la surface côté droit et décoche une grosse frappe qui trompe Baumann qui n'avait pas bien bouché son angle. L'OL revient à hauteur d'Hoffenheim.
56'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Ferland Mendy passe encore au travers d'un ballon aérien, ce qui profite à Kalderabek qui contrôle et arme une frappe lourde repoussée par Lopes.
53'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Cette fois c'est du côté gauche que vient le danger avec un véritable caviar vers Belfodil qui ne cadre pas sa tête.
50'
C'est un doublé pour Kramaric qui marque ses trois et quatrièmes buts de la saison.
48'
But pour TSG Hoffenheim
2-1
BUUUUUUUUUUT POUR HOFFENHEIM !!!! Comme en première période, Lyon prend l'eau sur le côté gauche et Kaderabek adresse un centre parfait au deuxième poteau pour Kramaric qui reprend et trompe Lopes. Hoffenheim mène pour la première fois du match.
46'
Première offensive lyonnaise avec Houssem Aouar au coin gauche de la surface allemande. Le milieu de terrain des gones adresse un centre très fort que Memphis Depay ne peut reprendre.
46'
C'est reparti à la Rhein Neckar Arena où les Lyonnais donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
Lyon a profité d'une erreur de la défense allemande avant de subir de nombreux assauts allemands et aurait pu être menés plus largement sans un très bon Lopes.
Mt
Monsieur Mallenco renvoie tout le monde aux vestiaires ! Lyon et Hoffenheim sont au coude à coude dans une première période largement à l'avantage des Allemands. L'OL s'en sort très bien !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute en plus !
45'
Il est temps que la pause intervienne pour l'OL qui est en grande souffrance !
43'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Le côté gauche lyonnais prend l'eau et Kaderabek encore lui délivre un centre fort au sol dans le dos de la défense lyonnaise. Kramaric se jette mais envoie ce ballon au dessus de la barre.
41'
Kaderabek encore lui se présente dans la surface à la lutte avec Ferland Mendy. Le latéral tchèque s'écroule mais l'arbitre fait signe de jouer.
39'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Quel arrêt d'Anthony Lopes !!! L'occasion prend forme encore une fois sur le côté droit avec Kaderabek qui centre vers Kramaric au niveau du point de pénalty. L'attaquant croate reprend de volée et Lopes se couche sur ce ballon pourtant très puissant.
38'
Le corner est frappé par Demirbay mais il est bien dégagé par Denayer puis Aouar !
35'
L'OL est une nouvelle fois en difficulté et le danger vient à chaque fois des couloirs. Kaderabek parvient à centre dans le dos de la défense vers Szalai. Il faut un retour in-extremis de Ferland Mendy pour devancer l'attaquant hongrois et mettre le ballon en corner.
33'
But pour TSG Hoffenheim
1-1
BUUUUUUUUT POUR HOFFENHEIM !! Schulz met le ballon dans l'axe vers Grillitsch qui envoie une longue passe vers la surface. Szalai remise de la tête vers l'axe, c'est prolongé par Denayer au deuxième poteau où Kramaric est absolument seul pour mettre le ballon au fond. Hoffenheim égalise.
31'
Ndombélé reste au sol après un choc reçu à la tête. Il a reçu un coup de tibia de Grillitsch. Ça va aller pour le néo-international.
29'
Premier but de la carrière de Traoré en Ligue des Champions.
27'
But pour Lyon
0-1
BUUUUUUUUUUUT POUR L'OL !! Quelle erreur de Bicakcic qui rate son contôle à l'entrée de sa surface, qui profite à Traoré. Le Burkinabais trompe Baumann. Lyon est devant !
24'
Encore une grosse sortie d'Anthony Lopes dans les pieds de Szalai, laissé absolument seul par une défense lyonnaise en grande difficulté depuis quelques minutes.
22'
Demirbay est signalé hors jeu
Schulz fait un très gros début de match. Il est encore à l'origine d'une occasion allemande. Il centre depuis le côté gauche, c'est repoussé par la défense vers Belfodil qui remet dans la boîte à destination de Kramaric qui dévie de la tête vers Demirbay, signalé hors-jeu.
20'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Nouveau coup de chaleur sur le but de Lopes ! Kramaric lance Szalai dans la profondeur, qui trouve Belfodil au niveau du point de pénalty. L'ancien lyonnais reprend en une touche, ça flirte avec le poteau droit du gardien lyonnais. Lyon est dans le dur depuis quelques minutes.
18'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Schulz délivre un centre parfait dans la surface vers Kramaric, devancé par la très bonne sortie d'Anthony Lopes. Le ballon revient sur Belfodil à l'entrée de la surface qui tente la reprise, ça passe au dessus. L'OL a eu chaud !
16'
Le dernier déplacement de l'OL en Allemagne, c'était sur la pelouse de Schalke 04 en 2010, pour une défaite en Ligue des Champions.
14'
Ndombélé est en pleine bourre. Il casse des lignes par ses passes, et ose des dribbles dans le milieu de terrain, qui passent à chaque fois.
12'
En l'absence de Nabil Fekir toujours blessé, c'est Marcelo qui porte le brassard ce soir.
10'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Corner pour Hoffenheim de la gauche vers la droite, frappé vers le point de pénalty. Le ballon navigue dans la surface et est repris en tête plongeante par Bicakcic, c'est bien arrêté par Anthony Lopes.
8'
Occasion pour Lyon
Les Allemands sont au bord de la rupture. Aouar récupère le ballon très haut et le glisse à Traoré sur le côté droit. Le Burkinabais tergiverse un peu trop dans la surface et frappe, c'est contré par Schulz, ça revient sur Aouar qui tente sa chance à son tour, mais Schulz héroïque se jette pour sortir le ballon à nouveau.
6'
Ishak Belfodil, titulaire dans les rangs d'Hoffenheim était absent ce week-end puisqu'il était malade. Il affronte ce soir son club formateur avec qui il n'a évolué que 20 fois en Ligue 1 avant de filer en Italie, à Bologne.
3'
Les Lyonnais n'hésitent pas à prendre des risques et Martin Terrier s'essaye de loin, c'est capté en deux temps par Baumann.
1'
Occasion pour Lyon
Premier gros coup de chaleur sur le but des Allemands après un magnifique échange dans la surface entre Aouar et Ndombélé. Le dernier cité effectue une talonnade dans la surface pour Traoré qui frappe juste à côté du but de Baumann.
1'
C'est parti à Hoffenheim, l'OL à 90 minutes pour prendre une grosse option sur la qualification.
0'
Les déplacements en Allemagne réussissent bien à l'OL même si les trois derniers se sont mal passés (1 nul et 2 défaites). Avant cela, les Gones ont gagné à quatre reprises.
0'
Hoffenheim joue la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et est actuellement huitième de Bundesliga.
0'
Hoffenheim en revanche va moins bien puisque les Allemands a perdu ses trois derniers matchs à domicile et n'ont gagné qu'une seule fois cette saison à la maison. C'était face à Fribourg lors de la deuxième journée.
0'
L'OL est en pleine bourre avec une seule défaite lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce revers était au Parc des Princes avant la trêve (5-0).
0'
Hoffenheim est une petite ville qui ferait passer Guingamp pour une Métropole. Cette bourgade ne comporte que 3200 habitants et un stade de 25 000 places qui sera plein ce soir.
0'
Côté allemand c'est un schéma avec trois défenseurs centraux, donc un 5-3-2 : Baumann - Schulz, Akpoguma, Vogt, Bicakcic, Kaderabek - Demirbay, Grillitsch, Belfodil - Szalai, Kramaric.
0'
Le onze de départ de l'OL est un 4-3-3 : Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombélé, Tousart, Aouar - Traoré, Terrier, Depay.
0'
Hoffenheim en revanche est dernier du groupe avec un point.
0'
L'Olympique Lyonnais arrive en Allemagne en étant leader du groupe grâce à sa victoire à Manchester et à son nul face au Shakhtar.
0'
Troisième journée de Ligue des Champions ce soir et première confrontation entre les deux équipes dans l'histoire de la coupe d'Europe.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Hoffenheim / Lyon pour le compte de la journée 3 de Ligue des Champions.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cet excellent match de Ligue des Champions. A très vite pour de nouveaux événements. Très bonne fin de soirée à tous.
Lyon perd sa première place au profit de de Manchester City qui a gagné facilement à Donetsk. Hoffenheim est troisième à trois points des Gones qu'ils retrouveront dans deux semaines au Parc OL.
Lyon perd sa première place au profit de de Manchester City qui a gagné facilement à Donetsk. Hoffenheim est troisième à trois points des Gones qu'ils retrouveront dans deux semaines au Parc OL.
L'OL n'a pas su contenir les latéraux adverses et le danger est venu à chaque fois des côtés. Les trois buts aussi..
Un match nul qui semble équitable au vu de la physionomie du match. Mais lorsque l'on mène 3-2 à la 90' on ne peut que s'en mordre les doigts.
C'est terminé à Hoffenheim ! Match nul entre les deux équipes accroché dans les dernières secondes par les Allemands grâce au but de de Joelinton.
BUUUUUUUUUUUT POUR HOFFENHEIM !!! BUUUUUT POUR HOFFENHEIIIIIIM !!!!! Incroyable !! L'OL craque dans ces dernières minutes avec ce centre venu de la gauche encore une fois, repris par Joelinton. Hoffenheim n'a jamais lâché.
Il y aura trois minutes en plus !
Dernier changement pour Bruno Genesio qui fait entrer Cheick Diop à la place de Berttrand Traoré.
C'est bien frappé par Schulz vers les six mètres sur la tête de Vogt complètement seul. Le défenseur rate complètement sa tête ! Quelle frayeur pour les Lyonnais !
Coup-franc dangereux pour Hoffenheim après une faute de Tété sur le côté droit de la défense lyonnaise. Le latéral de l'OL écope du premier carton du match.
Bruno Genesio veut casser le rythme et effectue donc un remplacement. Jordan Ferri remplace Martin Terrier.
Côté lyonnais aussi on change avec la sortie de Memphis Depay remplacé par Moussa Dembélé.
Dernier changement pour Hoffenheim. Belfodil est remplacé par Zuber.
Demirbay tente sa chance de 20 mètres après un bon travail de Kaderabek, ça passe au dessus.
Corner pour Hoffenheim frappé par Demirbay, c'est complètement raté et dégagé par Memphis Depay.
Pour le moment les Lyonnais prennent une sérieuse option sur la qualification.
Depuis que l'OL a bloqué le couloirs, Hoffenheim peine à être dangereux.
Il reste un quart d'heure de jeu dans ce match complètement fou.
Deuxième changement pour Hoffenheim. Reiss Nelson remplace Bicakcic. Hoffenheim va donc passer à quatre défenseurs.
Au tour de Martin Terrier de tenter sa chance en première intention à l'entrée de la surface sur un service de Memphis. Mais là encore c'est trop écrasé et récupéré facilement par Baumann.
Kramaric encore une fois tente sa chance mais c'est trop écrasé pour inquiéter Lopes. C'est encore Schulz qui a apporté le danger depuis son côté gauche.
BUUUUUUUUUT POUR LYON !!!!!!! Memphis Depay est bien servi par un ballon aérien de Ndombélé. Akpoguma se troue et le Néerlandais file seul au but et met ce ballon sur l'intérieur du poteau gauche pour tromper Baumann. Quel match messieurs dames ! Un vrai spectacle de Ligue des Champions !!
La frappe de Belfodil frôle la lucarne de Lopes après une très bonne transmission de Kramaric à l'entrée de la surface. Les Lyonnais crient au hors jeu mais Denayer couvrait très largement le milieu algérien.
Mendy hérite du ballon et déboule sur son côté gauche pour adresser un centre qui file devant le but sans que personne ne puisse reprendre.
Premier changement côté allemand avec la sortie de Szalai remplacé par Joelinton.
BUUUUUUUUUUUT POUR LYON !!!!! Qui d'autre que Tanguy Ndombélé pouvait sortir l'OL de ces difficultés ? Le milieu lyonnais entre dans la surface côté droit et décoche une grosse frappe qui trompe Baumann qui n'avait pas bien bouché son angle. L'OL revient à hauteur d'Hoffenheim.
Ferland Mendy passe encore au travers d'un ballon aérien, ce qui profite à Kalderabek qui contrôle et arme une frappe lourde repoussée par Lopes.
Cette fois c'est du côté gauche que vient le danger avec un véritable caviar vers Belfodil qui ne cadre pas sa tête.
C'est un doublé pour Kramaric qui marque ses trois et quatrièmes buts de la saison.
BUUUUUUUUUUT POUR HOFFENHEIM !!!! Comme en première période, Lyon prend l'eau sur le côté gauche et Kaderabek adresse un centre parfait au deuxième poteau pour Kramaric qui reprend et trompe Lopes. Hoffenheim mène pour la première fois du match.
Première offensive lyonnaise avec Houssem Aouar au coin gauche de la surface allemande. Le milieu de terrain des gones adresse un centre très fort que Memphis Depay ne peut reprendre.
C'est reparti à la Rhein Neckar Arena où les Lyonnais donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Lyon a profité d'une erreur de la défense allemande avant de subir de nombreux assauts allemands et aurait pu être menés plus largement sans un très bon Lopes.
Monsieur Mallenco renvoie tout le monde aux vestiaires ! Lyon et Hoffenheim sont au coude à coude dans une première période largement à l'avantage des Allemands. L'OL s'en sort très bien !
Il y aura une minute en plus !
Il est temps que la pause intervienne pour l'OL qui est en grande souffrance !
Le côté gauche lyonnais prend l'eau et Kaderabek encore lui délivre un centre fort au sol dans le dos de la défense lyonnaise. Kramaric se jette mais envoie ce ballon au dessus de la barre.
Kaderabek encore lui se présente dans la surface à la lutte avec Ferland Mendy. Le latéral tchèque s'écroule mais l'arbitre fait signe de jouer.
Quel arrêt d'Anthony Lopes !!! L'occasion prend forme encore une fois sur le côté droit avec Kaderabek qui centre vers Kramaric au niveau du point de pénalty. L'attaquant croate reprend de volée et Lopes se couche sur ce ballon pourtant très puissant.
Le corner est frappé par Demirbay mais il est bien dégagé par Denayer puis Aouar !
L'OL est une nouvelle fois en difficulté et le danger vient à chaque fois des couloirs. Kaderabek parvient à centre dans le dos de la défense vers Szalai. Il faut un retour in-extremis de Ferland Mendy pour devancer l'attaquant hongrois et mettre le ballon en corner.
BUUUUUUUUT POUR HOFFENHEIM !! Schulz met le ballon dans l'axe vers Grillitsch qui envoie une longue passe vers la surface. Szalai remise de la tête vers l'axe, c'est prolongé par Denayer au deuxième poteau où Kramaric est absolument seul pour mettre le ballon au fond. Hoffenheim égalise.
Ndombélé reste au sol après un choc reçu à la tête. Il a reçu un coup de tibia de Grillitsch. Ça va aller pour le néo-international.
Premier but de la carrière de Traoré en Ligue des Champions.
BUUUUUUUUUUUT POUR L'OL !! Quelle erreur de Bicakcic qui rate son contôle à l'entrée de sa surface, qui profite à Traoré. Le Burkinabais trompe Baumann. Lyon est devant !
Encore une grosse sortie d'Anthony Lopes dans les pieds de Szalai, laissé absolument seul par une défense lyonnaise en grande difficulté depuis quelques minutes.
Schulz fait un très gros début de match. Il est encore à l'origine d'une occasion allemande. Il centre depuis le côté gauche, c'est repoussé par la défense vers Belfodil qui remet dans la boîte à destination de Kramaric qui dévie de la tête vers Demirbay, signalé hors-jeu.
Nouveau coup de chaleur sur le but de Lopes ! Kramaric lance Szalai dans la profondeur, qui trouve Belfodil au niveau du point de pénalty. L'ancien lyonnais reprend en une touche, ça flirte avec le poteau droit du gardien lyonnais. Lyon est dans le dur depuis quelques minutes.
Schulz délivre un centre parfait dans la surface vers Kramaric, devancé par la très bonne sortie d'Anthony Lopes. Le ballon revient sur Belfodil à l'entrée de la surface qui tente la reprise, ça passe au dessus. L'OL a eu chaud !
Le dernier déplacement de l'OL en Allemagne, c'était sur la pelouse de Schalke 04 en 2010, pour une défaite en Ligue des Champions.
Ndombélé est en pleine bourre. Il casse des lignes par ses passes, et ose des dribbles dans le milieu de terrain, qui passent à chaque fois.
En l'absence de Nabil Fekir toujours blessé, c'est Marcelo qui porte le brassard ce soir.
Corner pour Hoffenheim de la gauche vers la droite, frappé vers le point de pénalty. Le ballon navigue dans la surface et est repris en tête plongeante par Bicakcic, c'est bien arrêté par Anthony Lopes.
Les Allemands sont au bord de la rupture. Aouar récupère le ballon très haut et le glisse à Traoré sur le côté droit. Le Burkinabais tergiverse un peu trop dans la surface et frappe, c'est contré par Schulz, ça revient sur Aouar qui tente sa chance à son tour, mais Schulz héroïque se jette pour sortir le ballon à nouveau.
Ishak Belfodil, titulaire dans les rangs d'Hoffenheim était absent ce week-end puisqu'il était malade. Il affronte ce soir son club formateur avec qui il n'a évolué que 20 fois en Ligue 1 avant de filer en Italie, à Bologne.
Les Lyonnais n'hésitent pas à prendre des risques et Martin Terrier s'essaye de loin, c'est capté en deux temps par Baumann.
Premier gros coup de chaleur sur le but des Allemands après un magnifique échange dans la surface entre Aouar et Ndombélé. Le dernier cité effectue une talonnade dans la surface pour Traoré qui frappe juste à côté du but de Baumann.
C'est parti à Hoffenheim, l'OL à 90 minutes pour prendre une grosse option sur la qualification.
Les déplacements en Allemagne réussissent bien à l'OL même si les trois derniers se sont mal passés (1 nul et 2 défaites). Avant cela, les Gones ont gagné à quatre reprises.
Hoffenheim joue la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et est actuellement huitième de Bundesliga.
Hoffenheim en revanche va moins bien puisque les Allemands a perdu ses trois derniers matchs à domicile et n'ont gagné qu'une seule fois cette saison à la maison. C'était face à Fribourg lors de la deuxième journée.
L'OL est en pleine bourre avec une seule défaite lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce revers était au Parc des Princes avant la trêve (5-0).
Hoffenheim est une petite ville qui ferait passer Guingamp pour une Métropole. Cette bourgade ne comporte que 3200 habitants et un stade de 25 000 places qui sera plein ce soir.
Côté allemand c'est un schéma avec trois défenseurs centraux, donc un 5-3-2 : Baumann - Schulz, Akpoguma, Vogt, Bicakcic, Kaderabek - Demirbay, Grillitsch, Belfodil - Szalai, Kramaric.
Le onze de départ de l'OL est un 4-3-3 : Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombélé, Tousart, Aouar - Traoré, Terrier, Depay.
Hoffenheim en revanche est dernier du groupe avec un point.
L'Olympique Lyonnais arrive en Allemagne en étant leader du groupe grâce à sa victoire à Manchester et à son nul face au Shakhtar.
Troisième journée de Ligue des Champions ce soir et première confrontation entre les deux équipes dans l'histoire de la coupe d'Europe.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Hoffenheim / Lyon pour le compte de la journée 3 de Ligue des Champions.