Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un autre match de Ligue des Champions !
Ft
Rennes est éliminé ! Battu par Krasnodar, pour la quatrième fois dans ce groupe, le club Breton est sûr de terminer dernier de sa poule, pour sa première participation à la Ligue des Champions. Le but de la victoire du club Russe a été marqué par Marcus Berg. Un but suffisant pour que Krasnodar soit renversé à la Ligue Europa, indépendamment des résultats de la dernière journées. Les Français vont défier le FC Séville, dans un match sans enjeu, pour peut être signer une première victoire pour l'honneur.
90+5'
C'est terminé ! Krasnodar bat Rennes (1-0) !
90+3'
Rémy Cabella part en contre rapide pour Krasnodar avant de servir Ari sur la gauche. Le nouvel entrant tente sa chance, c'est bien capté par Romain Salin.
90+1'
Dernier changement pour Krasnodar : l'unique buteur de la rencontre, Marcus Berg, est remplacé par Ari.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Les Rouge et Noir sont le 11e club de Ligue 1 à prendre part à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ils sont les premiers débutants français depuis Montpellier en 2012/13.
87'
Changement pour Krasnodar : Youri Gazinski, blessé, cède sa place à Ruslan Kambolov.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Yuri Gazinskiy reste au sol avant de se relever après un temps d'arrêt. Il se tient son dos et a l'air de ne plus pouvoir courir.
83'
La frappe de Marcus Berg ! Rémy Cabella combine avec Viktor Claesson qui centre vers le Suédois dont la frappe n'accroche pas le cadre.
82'
Nouveau changement pour Rennes : Eduardo Camavinga est remplacé par Flavien Tait.
80'
Cabella a affronté Rennes à 13 reprises (3 victoires, 5 nuls, 5 dzfaites), et a inscrit le seul but de l'OM lors d'une victoire à Rennes le 3 décembre 2015. Avec Montpellier, Rémy Cabella a perdu une demi-finale de Coupe de la Ligue en janvier 2013 à Rennes.
78'
Shapi Suleymanov exécute un coup-franc depuis la droite mais son centre est repoussé par une tête défensive Rennaise.
77'
La tentative d'Adrien Tuffert ! Le latéral Rennais est servi côté gauche, il frappe en force mais Matvey Safonov capte le ballon sans problème.
75'
Rennes tente de réagir avec Hamari Traoré qui tente un centre depuis la droite mais Igor Smolnikov intervient de la tête pour repousser le danger.
73'
Troisième changement pour Rennes : Benjamin Bourigeaud cède sa place à Yann Gboho.
72'
C'est le deuxième but de Marcus Berg en Ligue des Champions cette saison. Un but très important dans la course pour la qualification à la Ligue Europa.
71'
But pour Krasnodar
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Marcus Berg pour Krasnodar ! Trouvé dans la profondeur sur un dégagement d'Aleksandr Martynovich, le Suédois prend de vitesse Damien Da Silva et trompe Romain Salin, avec beaucoup de sang froid (1-0).
69'
Sur un joli centre de Benjamin Bourigeaud, Mbaye Niang rate son contrôle et le ballon arrive sur Jérémy Doku dont la frappe est contrée par la défense adverse en corner.
68'
Mbaye Niang sollicite Clément Grenier pour un une-deux à droite, mais sa passe est trop appuyée et file en six mètres.
66'
Premier changement pour Krasnodar : Wanderson est remplacé par Shapi Suleymanov.
65'
Et Mbaye Niang remplace Adrien Hunou, discret dans la ligne offensive Rennaise.
64'
Double changement pour Rennes : Clément Grenier prend la place de James Edward Lea Siliki.
63'
Rémy Cabella sert Marcus Berg dans la profondeur mais Romain Salin quitte sa ligne et éloigne le danger loin devant.
61'
Rennes double ses efforts à la recherche de l'ouverture du score ! Benjamin Bourigeaud centre vers le premier poteau où Marcus Berg est présent en défense pour pour écarter le danger.
58'
La frappe de James Edward Lea Siliki ! Jérémy Doku centre en retrait vers Adrien Hunou qui laisse le ballon filer vers Lea Siliki dont la tentative s'envole au-dessus des buts de Matvei Safonov.
57'
Jérémy Doku lance Adrien Truffert côté gauche. Le centre en première intention de ce dernier est contré par la défense Russe qui concède le corner. Ce dernier est botté par Benjamin Bourigeaud, directement dans les mains de Matvei Safonov.
55'
Rennes a perdu ses six derniers matches européens à l'extérieur. Le dernier succès remonte à un 3-1 décroché sur la pelouse du Real Betis en 16e de finale retour de la Ligue Europa 2018/19 (6-4 sur l'ensemble des deux matches).
53'
Carton jaune pour Lea Siliki
Carton jaune pour James Edward Lea Siliki suite à une intervention appuyée sur Yuri Gazinskiy.
52'
La tête d'Aleksandr Martynovich ! Trouvé côté droit, Igor Smolnikov centre vers Martynovich dont le coup de tête s'envole au-dessus des buts de Romain Salin.
50'
Wanderson Sousa Campos fait la différence côté gauche en dribblant Hamari Traoré mais son centre en retrait est contré par Damien Da Silva.
47'
Occasion pour Rennes
La frappe de Jérémy Doku ! Alerté sur la gauche par Eduardo Camavinga, le Belge rentre dans la surface et frappe du droit au premier poteau mais Matvey Safonov détourne en corner. Les Rennais ont repris avec des meilleures intentions offensives.
46'
C'est reparti au Krasnodar Stadium ! Les Russes donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Après un bon début de match, les Rennais sont devenus brouillons au fil du temps et ont subi la loi des Russes qui se sont crées les meilleures occasions mais se sont heurtés à un bon Romain Salin. Les Bretons devront montrer un meilleur visage en deuxième période afin d'obtenir leur qualification pour la Ligue Europa.
45+1'
C'est la pause ! Pas de but entre le FK Krasnodar et le Stade Rennais (0-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
44'
La tête de Benjamin Bourigeaud ! Adrien Truffert déborde côté gauche et centre devant le but où la tête de Bourigeaud est facilement captée par Matvey Safonov.
42'
Longue ouverture de Yuri Gazinskiy vers Rémy Cabella. Hamari Traoré surgit et intercepte la passe au meilleur moment.
40'
Sur un corner de Tonny Vilhena, depuis la gauche, Viktor Claesson sert Igor Smolnikov d'un geste technique mais Jérémy Doku intervient au meilleur moment.
38'
Occasion pour Krasnodar
La frappe de Marcus Berg ! Rémy Cabella combine avec Viktor Claesson avant que Berg ne tente sa chance du gauche. La frappe en pivot du Suédois est repoussée par Romain Salin, auteur d'un magnifique arrêt réflexe !
36'
James Edward Lea Siliki trouve Jérémy Doku qui centre à ras de terre mais Aleksandr Martynovich est présent au premier poteau pour écarter fermement le danger.
35'
Bien trouvé par Tony Vilhena, Rémy Cabella centre en direction d'Igor Smolnikov qui tente sa chance au deuxième poteau mais sa frappe s'envole au-dessus des buts de Romain Salin.
33'
Contre rapide de Rémy Cabella qui tente sa chance à l'entrée de la surface rennaise mais sa frappe est contrée par Adrien Hunou.
31'
La frappe de Marcus Berg ! Bien servi par Wanderson Sousa Campos à droite de la surface Rennaise, Marcus Berg centre vers Viktor Claesson devant le but mais la défense Rennaise concède le corner.
28'
Carton jaune pour Wanderson
Carton jaune pour Wanderson Sousa Campos pour avoir retenu Jérémy Doku, qui partait en contre rapide, par le maillot.
26'
Krasondar a subi plus de tirs (84) et plus de tirs cadrés (34) que toute autre équipe en Ligue des champions cette saison.
25'
Sur le côté droit, Wanderson Sousa Campos centre vers le but mais Gerzino Nyamsi, vigilant, écarte le danger.
23'
Carton jaune pour Cristian Ramírez
Carton jaune également pour Cristian Ramírez pour une semelle sur Adrien Hunou.
22'
Carton jaune pour Nzonzi
Premier carton jaune de la rencontre pour Steven Nzonzi pour une faute sur Igor Smolnikov à droite.
20'
Kaio Pantaleão tente de servir Tony Vilhena dans la profondeur mais la passe est trop profonde et file en touche, côté gauche.
18'
Occasion pour Rennes
Adrien Hunou ! Alerté à gauche de la surface, l'attaquant Rennais décoche une lourde frappe bien détournée par Matvey Safonov. Le jeune gardien Russe, qui a été impérial au match aller, vient de réussir sa première parade ce soir.
16'
Jeremy Doku centre depuis la droite en direction de Benjamin Bourigeaud qui s'écroule au contact avec Igor Smolnikov mais le jeu se poursuit.
14'
Alerté dos au but, Marcus Berg lance Wanderson Campos qui s'empale sur la défense adverse. Les Rennais écartent le danger.
12'
Tony Vilhena se charge d'un corner depuis le côté gauche mais Romain Salin est vigilant et boxe le ballon des deux mains.
10'
La tête d'Aleksandr Martynovich ! Rémy Cabella se charge d'un coup-franc et envoie son ballon vers son capitaine qui tente de reprendre de la tête, au-dessus des buts de Romain Salin !
8'
La frappe de Benjamin Bourigeaud ! Adrien Truffert centre devant le but et Bourigeaud surgit mais sa tentative de frappe est contrée par Cristian Ramirez. C'est la première tentative des Bretons dans cette rencontre qui s'anime au fil des minutes.
7'
Encore une ouverture de Rémy Cabella vers Viktor Claesson mais Romain Salin quitte sa ligne pour écarter le danger.
6'
Edouard Camavinga fait la différence à gauche et trouve James Edward Lea Siliki en retrait mais la passe de ce dernier en direction de Benjamin Bourigeaud est interceptée par la défense Russe.
4'
Rémy Cabella cherche Cristian Ramírez dans le dos de la défense, côté gauche mais Benjami Bourigeaud intervient au meilleur moment pour intercepter la passe.
2'
Première frappe de la rencontre signée Tony Trindade de Vilhena ! L'international néerlandais tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais sa frappe s'envole dans les travées du Krasnodar Stadium.
1'
C'est parti au Krasnodar Stadium ! Mr. William Collum vient de siffler le coup d'envoi, les Rennais engagent.
0'
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Krasnodar Stadium où sont présents quelques 10000 spectateurs. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Krasnodar jouera son sixième match face à un club français. Lors de la phase de groupes de la Ligue Europa 2014/15, le club russe a décroché le nul à domicile et à l'extérieur (1-1) face à Lille. Au même stade de la même compétition en 2016/17, Krasnodar s'est imposé (5-2) à domicile et s'est incliné (2-1) en France face à Nice.
0'
Le club breton a disputé 66 matches de compétition UEFA, 42 d'entre eux sont des rencontres de Coupe de l'UEFA/Ligue Europa.
0'
Krasnodar est le septième club russe à prendre part à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le premier nouveau depuis Rostov en 2016/17.
0'
Ce match sera arbitré par l'Écossais William Collum (41 ans) qui officie son premier match de Ligue des Champions de la saison. Il avait arbitré la finale de la Supercoupe de l'UEFA 2015/2016 entre le Barça et Séville (5-4 après prolongations).
0'
Absent lors de deux matches de Ligue des Champions, perdant face à Chelsea et décevant lors de l'aller contre Krasnodar, Edouard Camavinga devrait sortir le grand jeu ce soir pour confirmer son statut de star de cette équipe Bretonne.
0'
Le gardien de Rennes Romain Salin (36 ans & 126 jours), titulaire surprise ce soir, retrouve les terrains pour la première fois depuis le 16 octobre 2020 et un match contre Dijon. Le remplaçant d'Alfred Gomis, est le joueur français le plus âgé à disputer son 1er match de Ligue des Champions au 21e siècle.
0'
Matvei Safonov, le dernier rempart de Krasnodar, avait été l'un des meilleurs joueurs du match aller, grâce à ses multiples parades. Il a stoppé 3 des 7 penalties concédés par son équipe cette saison.
0'
Les remplaçants du Stade Rennais : Bonet, Gomis, Dalbert, Maouassa, Soppy, Gboho, Grenier, Tait, Assignon, Del Castillo, Niang et Rutter.
0'
Le onze du Stade Rennais : Salin - Traoré, Da Silva (cap), Nyamsi, Truffert - Bourigeaud, N'Zonzi, Lea-Siliki - Doku, Hunou, Del Castillo.
0'
Le Stade Rennais évoluera en 4-3-3 avec Hamari Traoré, Damien Da Silva, Gerzino Nyamsi et Adrien Truffert en défense, derrière Steven N'Zonzi, Benjamin Bourigeaud et Eduardo Camavinga. Adrien Hunou sera aligné seul en pointe.
0'
Les remplaçants du FK Krasnodar : Gorodov, Sinitsyn, Chernov, Kambolov, Utkin, Ari, Markov et Suleymanov.
0'
Le onze du FK Krasnodar : Safonov - Smolnikov - Martynovich (cap), Kaio, Ramirez - Gazinskiy, Vilhena - Wanderson, Cabella, Claesson - Berg
0'
Les Russes évolueront en 4-2-1-3 avec une défense composée d'Igor Smolnikov, Aleksandr Martynovich, Kaio Pantaleão et Cristian Ramirez. Wanderson, Rémy Cabella et Viktor Claesson soutiendront Marcus Berg en attaque.
0'
Le match aller entre les deux équipes s'est terminé sur un score de parité (1-1). Pour Rennes, un match nul avec deux buts ou plus serait synonyme d'avantage particulier. Un (0-0) sera à l'avantage des Russes. Enfin, un (1-1) et le départage se fera à la différence totale des buts qui est de -5 pour Rennes et -6 pour Krasnodar pour le moment.
0'
Dernier de ce groupe E, le Stade Rennais ne peut plus se qualifier, puisque Chelsea et le FC Séville, avaient déjà validé leur billet, mais peut toujours espérer de terminer troisième et de se faire renverser en Ligue Europa. Le match de ce soir sera décisif puisque les deux équipes sont à égalité, chacun ayant récolté un seul point, en 4 matches.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des Champions entre Krasnodar et Rennes.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un autre match de Ligue des Champions !
Rennes est éliminé ! Battu par Krasnodar, pour la quatrième fois dans ce groupe, le club Breton est sûr de terminer dernier de sa poule, pour sa première participation à la Ligue des Champions. Le but de la victoire du club Russe a été marqué par Marcus Berg. Un but suffisant pour que Krasnodar soit renversé à la Ligue Europa, indépendamment des résultats de la dernière journées. Les Français vont défier le FC Séville, dans un match sans enjeu, pour peut être signer une première victoire pour l'honneur.
C'est terminé ! Krasnodar bat Rennes (1-0) !
Rémy Cabella part en contre rapide pour Krasnodar avant de servir Ari sur la gauche. Le nouvel entrant tente sa chance, c'est bien capté par Romain Salin.
Dernier changement pour Krasnodar : l'unique buteur de la rencontre, Marcus Berg, est remplacé par Ari.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Les Rouge et Noir sont le 11e club de Ligue 1 à prendre part à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ils sont les premiers débutants français depuis Montpellier en 2012/13.
Changement pour Krasnodar : Youri Gazinski, blessé, cède sa place à Ruslan Kambolov.
Yuri Gazinskiy reste au sol avant de se relever après un temps d'arrêt. Il se tient son dos et a l'air de ne plus pouvoir courir.
La frappe de Marcus Berg ! Rémy Cabella combine avec Viktor Claesson qui centre vers le Suédois dont la frappe n'accroche pas le cadre.
Nouveau changement pour Rennes : Eduardo Camavinga est remplacé par Flavien Tait.
Cabella a affronté Rennes à 13 reprises (3 victoires, 5 nuls, 5 dzfaites), et a inscrit le seul but de l'OM lors d'une victoire à Rennes le 3 décembre 2015. Avec Montpellier, Rémy Cabella a perdu une demi-finale de Coupe de la Ligue en janvier 2013 à Rennes.
Shapi Suleymanov exécute un coup-franc depuis la droite mais son centre est repoussé par une tête défensive Rennaise.
La tentative d'Adrien Tuffert ! Le latéral Rennais est servi côté gauche, il frappe en force mais Matvey Safonov capte le ballon sans problème.
Rennes tente de réagir avec Hamari Traoré qui tente un centre depuis la droite mais Igor Smolnikov intervient de la tête pour repousser le danger.
Troisième changement pour Rennes : Benjamin Bourigeaud cède sa place à Yann Gboho.
C'est le deuxième but de Marcus Berg en Ligue des Champions cette saison. Un but très important dans la course pour la qualification à la Ligue Europa.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Marcus Berg pour Krasnodar ! Trouvé dans la profondeur sur un dégagement d'Aleksandr Martynovich, le Suédois prend de vitesse Damien Da Silva et trompe Romain Salin, avec beaucoup de sang froid (1-0).
Sur un joli centre de Benjamin Bourigeaud, Mbaye Niang rate son contrôle et le ballon arrive sur Jérémy Doku dont la frappe est contrée par la défense adverse en corner.
Mbaye Niang sollicite Clément Grenier pour un une-deux à droite, mais sa passe est trop appuyée et file en six mètres.
Premier changement pour Krasnodar : Wanderson est remplacé par Shapi Suleymanov.
Et Mbaye Niang remplace Adrien Hunou, discret dans la ligne offensive Rennaise.
Double changement pour Rennes : Clément Grenier prend la place de James Edward Lea Siliki.
Rémy Cabella sert Marcus Berg dans la profondeur mais Romain Salin quitte sa ligne et éloigne le danger loin devant.
Rennes double ses efforts à la recherche de l'ouverture du score ! Benjamin Bourigeaud centre vers le premier poteau où Marcus Berg est présent en défense pour pour écarter le danger.
La frappe de James Edward Lea Siliki ! Jérémy Doku centre en retrait vers Adrien Hunou qui laisse le ballon filer vers Lea Siliki dont la tentative s'envole au-dessus des buts de Matvei Safonov.
Jérémy Doku lance Adrien Truffert côté gauche. Le centre en première intention de ce dernier est contré par la défense Russe qui concède le corner. Ce dernier est botté par Benjamin Bourigeaud, directement dans les mains de Matvei Safonov.
Rennes a perdu ses six derniers matches européens à l'extérieur. Le dernier succès remonte à un 3-1 décroché sur la pelouse du Real Betis en 16e de finale retour de la Ligue Europa 2018/19 (6-4 sur l'ensemble des deux matches).
Carton jaune pour James Edward Lea Siliki suite à une intervention appuyée sur Yuri Gazinskiy.
La tête d'Aleksandr Martynovich ! Trouvé côté droit, Igor Smolnikov centre vers Martynovich dont le coup de tête s'envole au-dessus des buts de Romain Salin.
Wanderson Sousa Campos fait la différence côté gauche en dribblant Hamari Traoré mais son centre en retrait est contré par Damien Da Silva.
La frappe de Jérémy Doku ! Alerté sur la gauche par Eduardo Camavinga, le Belge rentre dans la surface et frappe du droit au premier poteau mais Matvey Safonov détourne en corner. Les Rennais ont repris avec des meilleures intentions offensives.
C'est reparti au Krasnodar Stadium ! Les Russes donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Après un bon début de match, les Rennais sont devenus brouillons au fil du temps et ont subi la loi des Russes qui se sont crées les meilleures occasions mais se sont heurtés à un bon Romain Salin. Les Bretons devront montrer un meilleur visage en deuxième période afin d'obtenir leur qualification pour la Ligue Europa.
C'est la pause ! Pas de but entre le FK Krasnodar et le Stade Rennais (0-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
La tête de Benjamin Bourigeaud ! Adrien Truffert déborde côté gauche et centre devant le but où la tête de Bourigeaud est facilement captée par Matvey Safonov.
Longue ouverture de Yuri Gazinskiy vers Rémy Cabella. Hamari Traoré surgit et intercepte la passe au meilleur moment.
Sur un corner de Tonny Vilhena, depuis la gauche, Viktor Claesson sert Igor Smolnikov d'un geste technique mais Jérémy Doku intervient au meilleur moment.
La frappe de Marcus Berg ! Rémy Cabella combine avec Viktor Claesson avant que Berg ne tente sa chance du gauche. La frappe en pivot du Suédois est repoussée par Romain Salin, auteur d'un magnifique arrêt réflexe !
James Edward Lea Siliki trouve Jérémy Doku qui centre à ras de terre mais Aleksandr Martynovich est présent au premier poteau pour écarter fermement le danger.
Bien trouvé par Tony Vilhena, Rémy Cabella centre en direction d'Igor Smolnikov qui tente sa chance au deuxième poteau mais sa frappe s'envole au-dessus des buts de Romain Salin.
Contre rapide de Rémy Cabella qui tente sa chance à l'entrée de la surface rennaise mais sa frappe est contrée par Adrien Hunou.
La frappe de Marcus Berg ! Bien servi par Wanderson Sousa Campos à droite de la surface Rennaise, Marcus Berg centre vers Viktor Claesson devant le but mais la défense Rennaise concède le corner.
Carton jaune pour Wanderson Sousa Campos pour avoir retenu Jérémy Doku, qui partait en contre rapide, par le maillot.
Krasondar a subi plus de tirs (84) et plus de tirs cadrés (34) que toute autre équipe en Ligue des champions cette saison.
Sur le côté droit, Wanderson Sousa Campos centre vers le but mais Gerzino Nyamsi, vigilant, écarte le danger.
Carton jaune également pour Cristian Ramírez pour une semelle sur Adrien Hunou.
Premier carton jaune de la rencontre pour Steven Nzonzi pour une faute sur Igor Smolnikov à droite.
Kaio Pantaleão tente de servir Tony Vilhena dans la profondeur mais la passe est trop profonde et file en touche, côté gauche.
Adrien Hunou ! Alerté à gauche de la surface, l'attaquant Rennais décoche une lourde frappe bien détournée par Matvey Safonov. Le jeune gardien Russe, qui a été impérial au match aller, vient de réussir sa première parade ce soir.
Jeremy Doku centre depuis la droite en direction de Benjamin Bourigeaud qui s'écroule au contact avec Igor Smolnikov mais le jeu se poursuit.
Alerté dos au but, Marcus Berg lance Wanderson Campos qui s'empale sur la défense adverse. Les Rennais écartent le danger.
Tony Vilhena se charge d'un corner depuis le côté gauche mais Romain Salin est vigilant et boxe le ballon des deux mains.
La tête d'Aleksandr Martynovich ! Rémy Cabella se charge d'un coup-franc et envoie son ballon vers son capitaine qui tente de reprendre de la tête, au-dessus des buts de Romain Salin !
La frappe de Benjamin Bourigeaud ! Adrien Truffert centre devant le but et Bourigeaud surgit mais sa tentative de frappe est contrée par Cristian Ramirez. C'est la première tentative des Bretons dans cette rencontre qui s'anime au fil des minutes.
Encore une ouverture de Rémy Cabella vers Viktor Claesson mais Romain Salin quitte sa ligne pour écarter le danger.
Edouard Camavinga fait la différence à gauche et trouve James Edward Lea Siliki en retrait mais la passe de ce dernier en direction de Benjamin Bourigeaud est interceptée par la défense Russe.
Rémy Cabella cherche Cristian Ramírez dans le dos de la défense, côté gauche mais Benjami Bourigeaud intervient au meilleur moment pour intercepter la passe.
Première frappe de la rencontre signée Tony Trindade de Vilhena ! L'international néerlandais tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais sa frappe s'envole dans les travées du Krasnodar Stadium.
C'est parti au Krasnodar Stadium ! Mr. William Collum vient de siffler le coup d'envoi, les Rennais engagent.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Krasnodar Stadium où sont présents quelques 10000 spectateurs. Le coup d'envoi du match est imminent.
Krasnodar jouera son sixième match face à un club français. Lors de la phase de groupes de la Ligue Europa 2014/15, le club russe a décroché le nul à domicile et à l'extérieur (1-1) face à Lille. Au même stade de la même compétition en 2016/17, Krasnodar s'est imposé (5-2) à domicile et s'est incliné (2-1) en France face à Nice.
Le club breton a disputé 66 matches de compétition UEFA, 42 d'entre eux sont des rencontres de Coupe de l'UEFA/Ligue Europa.
Krasnodar est le septième club russe à prendre part à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le premier nouveau depuis Rostov en 2016/17.
Ce match sera arbitré par l'Écossais William Collum (41 ans) qui officie son premier match de Ligue des Champions de la saison. Il avait arbitré la finale de la Supercoupe de l'UEFA 2015/2016 entre le Barça et Séville (5-4 après prolongations).
Absent lors de deux matches de Ligue des Champions, perdant face à Chelsea et décevant lors de l'aller contre Krasnodar, Edouard Camavinga devrait sortir le grand jeu ce soir pour confirmer son statut de star de cette équipe Bretonne.
Le gardien de Rennes Romain Salin (36 ans & 126 jours), titulaire surprise ce soir, retrouve les terrains pour la première fois depuis le 16 octobre 2020 et un match contre Dijon. Le remplaçant d'Alfred Gomis, est le joueur français le plus âgé à disputer son 1er match de Ligue des Champions au 21e siècle.
Matvei Safonov, le dernier rempart de Krasnodar, avait été l'un des meilleurs joueurs du match aller, grâce à ses multiples parades. Il a stoppé 3 des 7 penalties concédés par son équipe cette saison.
Les remplaçants du Stade Rennais : Bonet, Gomis, Dalbert, Maouassa, Soppy, Gboho, Grenier, Tait, Assignon, Del Castillo, Niang et Rutter.
Le onze du Stade Rennais : Salin - Traoré, Da Silva (cap), Nyamsi, Truffert - Bourigeaud, N'Zonzi, Lea-Siliki - Doku, Hunou, Del Castillo.
Le Stade Rennais évoluera en 4-3-3 avec Hamari Traoré, Damien Da Silva, Gerzino Nyamsi et Adrien Truffert en défense, derrière Steven N'Zonzi, Benjamin Bourigeaud et Eduardo Camavinga. Adrien Hunou sera aligné seul en pointe.
Les remplaçants du FK Krasnodar : Gorodov, Sinitsyn, Chernov, Kambolov, Utkin, Ari, Markov et Suleymanov.
Le onze du FK Krasnodar : Safonov - Smolnikov - Martynovich (cap), Kaio, Ramirez - Gazinskiy, Vilhena - Wanderson, Cabella, Claesson - Berg
Les Russes évolueront en 4-2-1-3 avec une défense composée d'Igor Smolnikov, Aleksandr Martynovich, Kaio Pantaleão et Cristian Ramirez. Wanderson, Rémy Cabella et Viktor Claesson soutiendront Marcus Berg en attaque.
Le match aller entre les deux équipes s'est terminé sur un score de parité (1-1). Pour Rennes, un match nul avec deux buts ou plus serait synonyme d'avantage particulier. Un (0-0) sera à l'avantage des Russes. Enfin, un (1-1) et le départage se fera à la différence totale des buts qui est de -5 pour Rennes et -6 pour Krasnodar pour le moment.
Dernier de ce groupe E, le Stade Rennais ne peut plus se qualifier, puisque Chelsea et le FC Séville, avaient déjà validé leur billet, mais peut toujours espérer de terminer troisième et de se faire renverser en Ligue Europa. Le match de ce soir sera décisif puisque les deux équipes sont à égalité, chacun ayant récolté un seul point, en 4 matches.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des Champions entre Krasnodar et Rennes.