Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Salzburg prend la tête du groupe E avec 3 points et un goal average de 6-2. Naples est deuxième avec 3 points également après son succès contre Liverpool (2-0).
Fin
Genk a été trop court ce soir. Beaucoup trop court et incroyablement naïf. Les Limbourgeois ont encaissé une lourde défaite après avoir pris un but d'entrée de jeu. Trois buts de Haaland, complétés par les réalisations de Hwang, Szoboszlai et Ulmer, ont rendu anecdotique les réductions de score signées Lucumi et Samatta.
Fin
Et c'est terminé. Salzburg-Genk : 6-2.
90+3'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Un long ballon vertical trouve Daka dans la profondeur. L'attaquant dégaine, mais Coucke est à la parade.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel ont été accordées.
90'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Nouvelle perte de balle limbourgeoise qui permet à Farkas de servir au point de penalty Daka. Mais le substitut de Haaland frappe droit sur Coucke.
88'
Le match est évidemment plié depuis longtemps. Salzburg fait tourner le ballon. Le public local chante.
87'
Onuachu prend la place de Heynen.
85'
Occasion pour Genk
Hagi lance un contre et s'appuie sur Bongonda qui croise vers Samatta. L'attaquant tanzanien tente sa chance alors qu'il est totalement décalé sur le flanc gauche. Le ballon passe largement au-dessus.
84'
Farkas relaie Kristensen.
82'
Carton jaune pour Samatta
Samatta prend la rouge pour un tacle pied en avant. Mais la VAR demande à Felix Zwayer de revoir la phase. L'arbitre annule l'exclusion et se contente de montrer la jaune.
81'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Daka est servi dans le rectangle et tire. Coucke repousse du pied. Sur le second ballon, Hwang tire droit sur le gardien de Genk.
79'
Salzburg laisse à nouveau venir Genk, mais les Limbourgeois sont trop tendres.
77'
Occasion pour Genk
Centre de Berge vers le point de penalty. Heynen reprend de la tête et place pleine lucarne, mais Stankovic a la claquette qui évite la réduction du score.
76'
Occasion pour Genk
Hagi s'essaie à une frappe optimiste des 30 mètres. L'envoi est trop enlevé, même s'il permet d'obtenir un coup de coin.
76'
Le public local fait déjà la fête. Les chants fusent de partout en tribune.
74'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Daka remise tranquillement en retrait pour Kristensen qui des 20 mètres peut tenter sa chance. mais il croise trop son tir pour cadrer.
72'
Hagi prend la place de Ndongala.
72'
Daka remplace Haaland qui est ovationné par le public salzbourgeois.
70'
15 tirs au but pour Salzburg dont 10 cadrés. 6 tirs pour Genk dont seulement 2 sont cadrés.
66'
But pour Red Bull Salzbourg
6-2
BUUUUUUUUUT! Phase tranquille de Salzburg qui combine comme à l'entraînement sans être dérangé par les cônes limbourgeois. Finalement, Ulmer qui s'appuie sur Hwang peut marquer d'un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Coucke!
62'
Carton jaune pour Szoboszlai
Jaune pour Szoboszlai qui a trp tardé à quitter la pelouse lors de son remplacement.
64'
Le rythme de cette rencontre a fortement baissé. Les Autrichiens sont dans la gestion, les Belges dans la réaction prudente.
62'
Okugawa relaie Szoboszlai
60'
Salzburg est évidemment dans un fauteuil et peut voir venir. Le score de 5-2 vaut les meilleures lunettes.
58'
Carton jaune pour Bongonda
Jaune pour Bongonda qui lève le pied trop haut dans un duel avec Hwang
57'
Genk campe dans la moitié de terrain de Salzburg.
56'
Salzburg entre en mode contrôle et se replie en défense. On entend enfin les supporters limbourgeois qui ont fait le déplacement et qui poussent leur équipe.
55'
Genk engage un baroud d'honneur. Il lui reste 35 minutes pour se racheter une conduite.
51'
But pour Genk
5-2
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Alors que Genk subit, il peut enfin sortir de sa moitié de terrain. Un centre de Bongonda trouve Samatta totalement démarqué devant le but. La reprise de la tête de l'international tanzanien ne laisse aucune chance à Stankovic! C'est 5-2.
50'
Carton jaune pour Bernede
Jaune pour Bernede qui lève le pied trop haut devant Berge.
49'
Ou Genk est dans un off-day total ou le champion de Belgique n'a rien à faire en Champions League.
48'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Salzburg n'est pas rassasié. Ulmer accélère sur le flanc gauche et tire. mais sa frappe est trop croisée pour être cadrée.
46'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Salzburg donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps et se crée tout de suite une occasion avec un ballon vertical pour Hwang qui décoche une frappe tendue et puissante. Mais Coucke est à la parade. Le jeune gardien n'a pas grand chose à se reprocher ce soir.
46'
Bongonda remplace Ito.
Mt
Salzburg mène 5-1 au marquoir, alors que la possession du ballon a été limbourgeoise à 61%. Genk affiche également un taux de passes réussies supérieur à celui de Salzburg (77% contre 69%). .
Mt
Dans l'autre rencontre du groupe E, Naples-Liverpool, le score à la mi-temps est de 0-0.
Fin
Genk a bu la tasse lors de cette première mi-temps. Menés dès la deuxième minute de jeu, les Limbourgeois sont passés à côté de leurs 45 premières minutes. Dès que Salzburg a haussé le rythme, il a marqué, profitant du laxisme du bloc défensif limbourgeois. Haaland a signé un hat-trick. Hwang et Szoboszlai ont alourdi l'addition. Un but de Lucumi à 3-0 a brièvement rendu l'espoir aux hommes de Felice Mazzu avant qu'ils ne se noient dans les dernières minutes de jeu.
Mt
Et c'est la mi-temps. Salzburg-Genk : 5-1.
45+6'
Genk a un peu de jeu, mais surtout énormément de naïveté.
45+3'
But pour Red Bull Salzbourg
5-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Nouveau contre. Minamino fait une course de 60 mètres et finalement centre pour Szoboszlai qui dans le rectangle reprend de volée. C'est 5-1.
45'
But pour Red Bull Salzbourg
4-1
BUUUUUUUUUUUT! Nouvelle perte de balle des Limbourgeois qui permet à Salzburg de remonter tout le terrain et de profiter des espaces laissés par le Racing. Haaland est à nouveau servi sur un plateau pour signer un hat-trick!
44'
Occasion pour Genk
Ito rate le ballon du 3-2. Maehle déborde sur le flanc droit et parvient à centrer en retrait vers Ito qui canonne, mais au-dessus.
42'
Genk a le mérite de ne pas baisser les bras. Ce petit but de Lucumi est un fameux viatique.
40'
But pour Genk
3-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Genk réagit. Sur une phase arrêtée, Ndongala dévie de la tête, le ballon arrive au point de penalty dans les pieds de Lucumi qui contrôle et fusille Stankovic pour réduire la marque.
38'
Genk est en train de prendre une casquette. Salzburg est d'une redoutable efficacité.
36'
But pour Red Bull Salzbourg
3-0
BUUUUUUUUUUUT! Genk coule. Mauvaise relance de Lucumi. Le ballon revient pour Hwang qui a un boulevard devant lui et qui place le ballon hors de portée de l'infortuné Coucke!
34'
But pour Red Bull Salzbourg
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Ndongala. Un long ballon trouve Hwang dans la profondeur. L'attaquant coréen efface trop facilement Dewaest avant de servir sur un plateau l'inévitable Haaland qui n'a aucun mal à trouer Coucke.
33'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Contre rondement mené par Salzburg qui remonte le terrain en trois passes. Hwang peut frapper. Coucke arrête.
31'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Coup de coin salzbourgeois. Ramalho met la tête au point de penalty. La reprise est cependant facilement maîtrisée par le gardien de Genk, Gaetan Coucke.
29'
Genk défend mieux à présent. Le bloc défensif limbourgeois est bien en place et coupe les ailes aux offensives autrichiennes.
29'
Au niveau des corners, c'est la parité pour l'instant : 2-2.
27'
C'est à présent Genk qui presse et qui monte en puissance avec un Coucke qui joue quasiment en libéro!
25'
Genk est souvent en difficultés. Mais les champions de Belgique existent et mettent à présent régulièrement le nez à la fenêtre.
24'
Occasion pour Genk
Action posée de Genk avec Samatta et Ito à la manoeuvre pour finalement mettre Uronen en position de tir. Mais le latéral gauche manque largement le cadre.
23'
Genk a des difficultés à construire son jeu. Berge est constamment marqué à la culotte.
21'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Un centre croisé de Ulmer trouve la tête de Haaland dans les 16 mètres. la reprise est cadrée, mais Coucke plonge bien et sauve.
20'
Le pressing constant des Autrichiens pousse régulièrement les Limbourgeois à la faute.
19'
Perte de balle de Dewaest, le ballon est immédiatement distillé vers Haaland. Mais Coucke est vigilant et sort parfaitement dans les pieds du colosse scandinave pour capter le cuir.
18'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
Une frappe optimiste des 30 mètres de Wöber est facilement captée par Coucke.
16'
Haaland est bel et bien un poison pour Genk. Le Norvégien n'hésite pas à dézoner et à perturber les plans défensifs de l'équipe belge.
15'
La tempête autrichienne est quelque peu retombée. Genk respire et touche de plus en plus de ballons.
12'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heynen est touché à la tête après un choc avec Junuzovic. Il est soigné. Le match marque une pause pour permettre au staff médical de retaper le médian limbourgeois qui saigne.
10'
Occasion pour Genk
Bien servi par un centre en retrait de Maehle, Heynen arme une grosse frappe des 25 mètres. L'obus passe un petit mètre au-dessus de la transversale de Stankovic.
9'
Occasion pour Red Bull Salzbourg
En deux passes, Salzburg déséquilibre le bloc défensif limbourgeois et permet à Minamino de se retrouver en position de tir. Mais sa frappe trouve Coucke sur sa trajectoire.
7'
Bon coup franc décalé à droite. Hrosovsky cherche la tête de Dewaest dans le petit rectangle. Mais Stankovic n'a aucun mal à capter ce ballon dont la trajectoire est beaucoup trop lisible.
6'
Genk essaie de garder la tête au-dessus de l'eau pour éviter la noyade. Genk remonte quelque peu le terrain et tente de ne pas jouer dos au but.
5'
Salzburg poursuit son pressing avec un jeu rapide, fait de combinaisons fluides qui alternent jeu court et jeu long. C'est ce qu'on appelle un départ en trombe.
2'
But pour Red Bull Salzbourg
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Idéalement servi dans le rectangle par Minamino qui a enchaîné un contrôle orienté et une passe verticale, Haaland se retrouve tout seul face à Coucke et le troue!
1'
Premier ballon intéressant pour les Limbourgeois avec Ito qui cherche Samatta dans le dos de la défense autrichienne. Mais le ballon est dévié en coup de coin.
0'
Genk donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Ulmer et Dewaest sont les capitaines du jour.
0'
En Youth League, cet après-midi, le RB Salzburg et le Racing Genk se sont quittés dos à dos : 1-1. Un résultat qui ce soir agréerait certainement les Limbourgeois.
0'
L’Allemand Felix Zwayer arbitrera la rencontre de ce soir. Ce n’est pas la première fois qu’il sifflera une équipe belge. Il a ainsi déjà dirigé les duels suivants : Zulte Waregem – PSV en 2013, Anderlecht-Dynamo Moscou en 2015 et FC Valence-Gand en 2015.
0'
Côté Salzburg, la nouvelle star montante est Erling Haaland, le tout jeune attaquant international norvégien qui en championnat et en coupe d’Autriche en est déjà à 14 buts et 5 assists en 8 matches, soit une moyenne impressionnante d’un but toutes les 47 minutes.
0'
C’est la troisième campagne en Champions League du Racing de Genk. Lors des deux campagnes précédentes (2002-2003 et 2011-2012), les Limbourgeois n’avaient pas réussi à remporter le moindre succès. A chaque fois, ils avaient terminé à la quatrième place de leur groupe.
0'
Le Racing de Genk se cherche encore et sort d’un 10 sur 21 en JPL qui lui vaut une modeste neuvième place au classement.
0'
A domicile, sur la scène européenne, le club de la ville de Mozart demeure à domicile sur une impressionnante série de 18 matches consécutifs sans défaites. Demi-finalistes en 2018 de l’Europa League, le Red Bull avait, pour rappel éliminé en février dernier, lors de la campagne suivante en février 2019, le Club de Bruges (2-1 et 0-4).
0
Salzburg, c’est le nouvel ogre du football autrichien qui vient d’enchaîner six titres nationaux d’affilée. Cette saison, en championnat, l’équipe reste sur un 21 sur 21 après sept journées et un goal average hallucinant de 34 buts marqués pour seulement 6 encaissés.
0'
RB Salzburg contre le Racing Genk, soit une affiche qui oppose deux clubs candidats à la troisième place du groupe E, derrière Naples et Liverpool qui, sur papier, apparaissent un cran au-dessus. Reste que le vainqueur du duel de ce soir peut toujours rêver de jouer éventuellement la deuxième place, le football se jouant sur herbe et non sur papier.
0'
Mazzu peut compter sur Samatta. Par ailleurs, De Norre et Cuesta, titulaires vendredi soir à Charleroi, sortent de l'équipe et font place à Lucumi et Maehle.
0'
Le banc limbourgeois : De Norre, Wouters, Onuachu, Hagi, Vandervoordt, Bongonda, Cuesta, Piotrowski
0'
La compo du Racing Genk : Coucke, Uronen, Lucumi, Dewaest, Maehle, Heynen, Berge, Hrosovsky, Ndongala, Samatta, Ito
0'
Le RB Salzburg peut compter ce soir sur son redoutable duo d'attaquants formé par Hwang et Haaland.
La compo du RB Salzburg : Stankovic, Ulmer, Wöber, Ramalho, Kristensen, Szoboszlai, Junuzovic, Bernede, Minamino, Haaland, Hwang
0'
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté de RB Salzburg-Racing Genk, un match de la première journée du Groupe E de la Ligue des Champions.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 1e journée de Ligue des Champions entre le Red Bull Salzbourg et Genk à la Red Bull Arena.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Salzburg prend la tête du groupe E avec 3 points et un goal average de 6-2. Naples est deuxième avec 3 points également après son succès contre Liverpool (2-0).
Genk a été trop court ce soir. Beaucoup trop court et incroyablement naïf. Les Limbourgeois ont encaissé une lourde défaite après avoir pris un but d'entrée de jeu. Trois buts de Haaland, complétés par les réalisations de Hwang, Szoboszlai et Ulmer, ont rendu anecdotique les réductions de score signées Lucumi et Samatta.
Et c'est terminé. Salzburg-Genk : 6-2.
Un long ballon vertical trouve Daka dans la profondeur. L'attaquant dégaine, mais Coucke est à la parade.
4 minutes de temps additionnel ont été accordées.
Nouvelle perte de balle limbourgeoise qui permet à Farkas de servir au point de penalty Daka. Mais le substitut de Haaland frappe droit sur Coucke.
Le match est évidemment plié depuis longtemps. Salzburg fait tourner le ballon. Le public local chante.
Onuachu prend la place de Heynen.
Hagi lance un contre et s'appuie sur Bongonda qui croise vers Samatta. L'attaquant tanzanien tente sa chance alors qu'il est totalement décalé sur le flanc gauche. Le ballon passe largement au-dessus.
Farkas relaie Kristensen.
Samatta prend la rouge pour un tacle pied en avant. Mais la VAR demande à Felix Zwayer de revoir la phase. L'arbitre annule l'exclusion et se contente de montrer la jaune.
Daka est servi dans le rectangle et tire. Coucke repousse du pied. Sur le second ballon, Hwang tire droit sur le gardien de Genk.
Salzburg laisse à nouveau venir Genk, mais les Limbourgeois sont trop tendres.
Centre de Berge vers le point de penalty. Heynen reprend de la tête et place pleine lucarne, mais Stankovic a la claquette qui évite la réduction du score.
Hagi s'essaie à une frappe optimiste des 30 mètres. L'envoi est trop enlevé, même s'il permet d'obtenir un coup de coin.
Le public local fait déjà la fête. Les chants fusent de partout en tribune.
Daka remise tranquillement en retrait pour Kristensen qui des 20 mètres peut tenter sa chance. mais il croise trop son tir pour cadrer.
Hagi prend la place de Ndongala.
Daka remplace Haaland qui est ovationné par le public salzbourgeois.
15 tirs au but pour Salzburg dont 10 cadrés. 6 tirs pour Genk dont seulement 2 sont cadrés.
BUUUUUUUUUT! Phase tranquille de Salzburg qui combine comme à l'entraînement sans être dérangé par les cônes limbourgeois. Finalement, Ulmer qui s'appuie sur Hwang peut marquer d'un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Coucke!
Jaune pour Szoboszlai qui a trp tardé à quitter la pelouse lors de son remplacement.
Le rythme de cette rencontre a fortement baissé. Les Autrichiens sont dans la gestion, les Belges dans la réaction prudente.
Okugawa relaie Szoboszlai
Salzburg est évidemment dans un fauteuil et peut voir venir. Le score de 5-2 vaut les meilleures lunettes.
Jaune pour Bongonda qui lève le pied trop haut dans un duel avec Hwang
Genk campe dans la moitié de terrain de Salzburg.
Salzburg entre en mode contrôle et se replie en défense. On entend enfin les supporters limbourgeois qui ont fait le déplacement et qui poussent leur équipe.
Genk engage un baroud d'honneur. Il lui reste 35 minutes pour se racheter une conduite.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Alors que Genk subit, il peut enfin sortir de sa moitié de terrain. Un centre de Bongonda trouve Samatta totalement démarqué devant le but. La reprise de la tête de l'international tanzanien ne laisse aucune chance à Stankovic! C'est 5-2.
Jaune pour Bernede qui lève le pied trop haut devant Berge.
Ou Genk est dans un off-day total ou le champion de Belgique n'a rien à faire en Champions League.
Salzburg n'est pas rassasié. Ulmer accélère sur le flanc gauche et tire. mais sa frappe est trop croisée pour être cadrée.
Salzburg donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps et se crée tout de suite une occasion avec un ballon vertical pour Hwang qui décoche une frappe tendue et puissante. Mais Coucke est à la parade. Le jeune gardien n'a pas grand chose à se reprocher ce soir.
Bongonda remplace Ito.
Salzburg mène 5-1 au marquoir, alors que la possession du ballon a été limbourgeoise à 61%. Genk affiche également un taux de passes réussies supérieur à celui de Salzburg (77% contre 69%). .
Dans l'autre rencontre du groupe E, Naples-Liverpool, le score à la mi-temps est de 0-0.
Genk a bu la tasse lors de cette première mi-temps. Menés dès la deuxième minute de jeu, les Limbourgeois sont passés à côté de leurs 45 premières minutes. Dès que Salzburg a haussé le rythme, il a marqué, profitant du laxisme du bloc défensif limbourgeois. Haaland a signé un hat-trick. Hwang et Szoboszlai ont alourdi l'addition. Un but de Lucumi à 3-0 a brièvement rendu l'espoir aux hommes de Felice Mazzu avant qu'ils ne se noient dans les dernières minutes de jeu.
Et c'est la mi-temps. Salzburg-Genk : 5-1.
Genk a un peu de jeu, mais surtout énormément de naïveté.
BUUUUUUUUUUUUUT! Nouveau contre. Minamino fait une course de 60 mètres et finalement centre pour Szoboszlai qui dans le rectangle reprend de volée. C'est 5-1.
BUUUUUUUUUUUT! Nouvelle perte de balle des Limbourgeois qui permet à Salzburg de remonter tout le terrain et de profiter des espaces laissés par le Racing. Haaland est à nouveau servi sur un plateau pour signer un hat-trick!
Ito rate le ballon du 3-2. Maehle déborde sur le flanc droit et parvient à centrer en retrait vers Ito qui canonne, mais au-dessus.
Genk a le mérite de ne pas baisser les bras. Ce petit but de Lucumi est un fameux viatique.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Genk réagit. Sur une phase arrêtée, Ndongala dévie de la tête, le ballon arrive au point de penalty dans les pieds de Lucumi qui contrôle et fusille Stankovic pour réduire la marque.
Genk est en train de prendre une casquette. Salzburg est d'une redoutable efficacité.
BUUUUUUUUUUUT! Genk coule. Mauvaise relance de Lucumi. Le ballon revient pour Hwang qui a un boulevard devant lui et qui place le ballon hors de portée de l'infortuné Coucke!
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Ndongala. Un long ballon trouve Hwang dans la profondeur. L'attaquant coréen efface trop facilement Dewaest avant de servir sur un plateau l'inévitable Haaland qui n'a aucun mal à trouer Coucke.
Contre rondement mené par Salzburg qui remonte le terrain en trois passes. Hwang peut frapper. Coucke arrête.
Coup de coin salzbourgeois. Ramalho met la tête au point de penalty. La reprise est cependant facilement maîtrisée par le gardien de Genk, Gaetan Coucke.
Genk défend mieux à présent. Le bloc défensif limbourgeois est bien en place et coupe les ailes aux offensives autrichiennes.
Au niveau des corners, c'est la parité pour l'instant : 2-2.
C'est à présent Genk qui presse et qui monte en puissance avec un Coucke qui joue quasiment en libéro!
Genk est souvent en difficultés. Mais les champions de Belgique existent et mettent à présent régulièrement le nez à la fenêtre.
Action posée de Genk avec Samatta et Ito à la manoeuvre pour finalement mettre Uronen en position de tir. Mais le latéral gauche manque largement le cadre.
Genk a des difficultés à construire son jeu. Berge est constamment marqué à la culotte.
Un centre croisé de Ulmer trouve la tête de Haaland dans les 16 mètres. la reprise est cadrée, mais Coucke plonge bien et sauve.
Le pressing constant des Autrichiens pousse régulièrement les Limbourgeois à la faute.
Perte de balle de Dewaest, le ballon est immédiatement distillé vers Haaland. Mais Coucke est vigilant et sort parfaitement dans les pieds du colosse scandinave pour capter le cuir.
Une frappe optimiste des 30 mètres de Wöber est facilement captée par Coucke.
Haaland est bel et bien un poison pour Genk. Le Norvégien n'hésite pas à dézoner et à perturber les plans défensifs de l'équipe belge.
La tempête autrichienne est quelque peu retombée. Genk respire et touche de plus en plus de ballons.
Heynen est touché à la tête après un choc avec Junuzovic. Il est soigné. Le match marque une pause pour permettre au staff médical de retaper le médian limbourgeois qui saigne.
Bien servi par un centre en retrait de Maehle, Heynen arme une grosse frappe des 25 mètres. L'obus passe un petit mètre au-dessus de la transversale de Stankovic.
En deux passes, Salzburg déséquilibre le bloc défensif limbourgeois et permet à Minamino de se retrouver en position de tir. Mais sa frappe trouve Coucke sur sa trajectoire.
Bon coup franc décalé à droite. Hrosovsky cherche la tête de Dewaest dans le petit rectangle. Mais Stankovic n'a aucun mal à capter ce ballon dont la trajectoire est beaucoup trop lisible.
Genk essaie de garder la tête au-dessus de l'eau pour éviter la noyade. Genk remonte quelque peu le terrain et tente de ne pas jouer dos au but.
Salzburg poursuit son pressing avec un jeu rapide, fait de combinaisons fluides qui alternent jeu court et jeu long. C'est ce qu'on appelle un départ en trombe.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Idéalement servi dans le rectangle par Minamino qui a enchaîné un contrôle orienté et une passe verticale, Haaland se retrouve tout seul face à Coucke et le troue!
Premier ballon intéressant pour les Limbourgeois avec Ito qui cherche Samatta dans le dos de la défense autrichienne. Mais le ballon est dévié en coup de coin.
Genk donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Ulmer et Dewaest sont les capitaines du jour.
En Youth League, cet après-midi, le RB Salzburg et le Racing Genk se sont quittés dos à dos : 1-1. Un résultat qui ce soir agréerait certainement les Limbourgeois.
L’Allemand Felix Zwayer arbitrera la rencontre de ce soir. Ce n’est pas la première fois qu’il sifflera une équipe belge. Il a ainsi déjà dirigé les duels suivants : Zulte Waregem – PSV en 2013, Anderlecht-Dynamo Moscou en 2015 et FC Valence-Gand en 2015.
Côté Salzburg, la nouvelle star montante est Erling Haaland, le tout jeune attaquant international norvégien qui en championnat et en coupe d’Autriche en est déjà à 14 buts et 5 assists en 8 matches, soit une moyenne impressionnante d’un but toutes les 47 minutes.
C’est la troisième campagne en Champions League du Racing de Genk. Lors des deux campagnes précédentes (2002-2003 et 2011-2012), les Limbourgeois n’avaient pas réussi à remporter le moindre succès. A chaque fois, ils avaient terminé à la quatrième place de leur groupe.
Le Racing de Genk se cherche encore et sort d’un 10 sur 21 en JPL qui lui vaut une modeste neuvième place au classement.
A domicile, sur la scène européenne, le club de la ville de Mozart demeure à domicile sur une impressionnante série de 18 matches consécutifs sans défaites. Demi-finalistes en 2018 de l’Europa League, le Red Bull avait, pour rappel éliminé en février dernier, lors de la campagne suivante en février 2019, le Club de Bruges (2-1 et 0-4).
Salzburg, c’est le nouvel ogre du football autrichien qui vient d’enchaîner six titres nationaux d’affilée. Cette saison, en championnat, l’équipe reste sur un 21 sur 21 après sept journées et un goal average hallucinant de 34 buts marqués pour seulement 6 encaissés.
RB Salzburg contre le Racing Genk, soit une affiche qui oppose deux clubs candidats à la troisième place du groupe E, derrière Naples et Liverpool qui, sur papier, apparaissent un cran au-dessus. Reste que le vainqueur du duel de ce soir peut toujours rêver de jouer éventuellement la deuxième place, le football se jouant sur herbe et non sur papier.
Mazzu peut compter sur Samatta. Par ailleurs, De Norre et Cuesta, titulaires vendredi soir à Charleroi, sortent de l'équipe et font place à Lucumi et Maehle.
Le banc limbourgeois : De Norre, Wouters, Onuachu, Hagi, Vandervoordt, Bongonda, Cuesta, Piotrowski
La compo du Racing Genk : Coucke, Uronen, Lucumi, Dewaest, Maehle, Heynen, Berge, Hrosovsky, Ndongala, Samatta, Ito
Le RB Salzburg peut compter ce soir sur son redoutable duo d'attaquants formé par Hwang et Haaland.
Le banc salzbourgeois : Kühn, Farkas, Onguene, Mwepu, Ashimeru, Okugawa, Daka
La compo du RB Salzburg : Stankovic, Ulmer, Wöber, Ramalho, Kristensen, Szoboszlai, Junuzovic, Bernede, Minamino, Haaland, Hwang
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté de RB Salzburg-Racing Genk, un match de la première journée du Groupe E de la Ligue des Champions.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 1e journée de Ligue des Champions entre le Red Bull Salzbourg et Genk à la Red Bull Arena.