Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Genk quitte la scène européenne en faisant profil bas. En six rencontres, les champions de Belgique n'ont pris qu'un point. De plus, ils ont encaissé 20 buts et n'en ont marqué que 5. C'est évidemment insuffisant.
Fin
Naples a battu Genk sans forcer son talent. Un hat-trick de Milik en première mi-temps, puis un penalty converti par Mertens en seconde mi-temps ont permis aux Partenopei de signer un succès facile et d'assurer ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League.
Fin
Et c'est terminé. Naples-Genk : 4-0.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le marquoir de San Paolo ne devrait plus bouger. Puisqu'il n'y aura qu'une minute de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Paintsil
Jaune pour Paintsil qui tacle fautivement Mertens.
88'
Occasion pour Genk
Coup franc décalé sur la droite. Hagi le revendique. Tout le monde attend un centre de la part du Roumain qui tente un tir direct. Mais le ballon passe à côté.
86'
Carton jaune pour Koulibaly
Koulibaly prend une jaune après un tacle tardif et fautif sur Bongonda.
84'
Naples se replie dans son rectangle et fait le gros dos. Mais les offensives de Genk ressemblent à des caresses.
82'
Genk est bien contenu par Naples. A part l'une ou l'autre frappe à distance (optimiste) d'Hagi, on ne voit rien de la part des Belges.
81'
Borges relaie De Norre
80'
Carton jaune pour Mario Rui
Jaune pour Mario Rui, auteur d'un tacle fautif.
79'
Llorente monte au jeu à la place de Callejon.
79'
Lozano remplace Milik.
77'
Occasion pour Genk
Petite scène confuse dans la défense napolitaine. Onuachu en profite pour récupérer le ballon dans le petit rectangle et le glisser vers Bongonda. Mais la reprise croquée de Bongonda trouve l'extérieur du poteau sur sa trajectoire.
75'
But pour Naples
4-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Mertens convertit le penalty d'une Panenka! Pour le DM belge, c'est déjà le 118 ème but du Diable belge en faveur des Partenopei.
74'
Carton jaune pour De Norre
Sur une volée de Callejon, De Norre touche le ballon du bras et provoque un penalty, tout en prenant un carton jaune.
72'
Hagi monte à la place d'Ito. Le Roumain prend place dans l'axe. Bongonda coulisse sur le flanc.
71'
Gaetano remplace Zielinski
69'
Une deuxième mi-temps qui tient d'un décrassage pur les deux équipes. Peu de rythme, peu d'intensité, peu d'occasions de but depuis la reprise.
67'
Salzburg-Liverpool : 0-2. Les Reds repassent virtuellement en tête du groupe E.
64'
Genk reste trop léger. La défense napolitaine est à l'aise et n'est que rarement prise en défaut.
62'
Bongonda remplace Samatta. Changement logique, tant l'international tanzanien était à côté de son match ce soir.
60'
A l'approche de l'heure de jeu, Salzburg-Liverpool : 0-0. En l'état actuel des scores, Naples termine premier du groupe devant Liverpool, deuxième.
59'
Occasion pour Naples
Mauvaise relance de Dewaest, le ballon arrive directement dans les pieds d'Allan qui canonne en un temps. L'obus manque cependant le cadre.
58'
Cette deuxième mi-temps manque d'intensité. Le score y est bien sûr pour quelque chose.
55'
Occasion pour Genk
A défaut de parvenir à créer du danger dans le rectangle adverse, Genk s'essaie aux frappes lointaines. Hrosovsky décoche un tir des 25 mètres, mais Meret capte facilement un tir qui manque de puissance.
54'
Naples laisse venir Genk. Mais avec une sérénité très zen.
53'
Plusieurs joueurs du Racing sont aux abonnés absents aujourd'hui. Samatta est d'une transparence étonnante et inhabituelle.
52'
Genk cherche à sauver l'honneur. Ses intentions offensives sont certes louables, mais les Belges paraissent trop légers, voire inefficaces en zone de finition.
49'
Naples ne se fait aucun souci et joue quasiment les mains dans les poches. La différence de niveau entre les Napolitains et les Limbourgeois est criante.
47'
Occasion pour Genk
Belle phase limbourgeoise avec Hrosovsky qui centre et trouve Paintsil dans le rectangle en seconde zone. Paintsil remise en retrait pour Berge qui frappe des 6 mètres en un temps. Mais le tir trouve Meret sur sa trajectoire.
46'
Naples engage la seconde mi-temps. On retrouve les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
Mt
Sans forcer son talent, Naples a alimenté à trois reprises le marquoir de San Paolo. Les Partenopei ont bénéficié dès la 3 ème minute de jeu d'une grosse boulette du jeune Vandevoordt pour ouvrir la marque. Ensuite, le Racing a tenté de réagir et s'est créé l'une ou l'autre occasion, mais en manquant de justesse dans le dernier geste. Les Azzurri en ont profité pour se mettre ensuite à l'aise en doublant la mise par Milik sur un contre rondement mené. Enfin, les Italiens ont alourdi la marque en fin de mi-temps sur un penalty converti par Milik, auteur d'un pur hat-trick.
Mt
C'est la mi-temps. Naples-Genk : 3-0
45+1'
Paintsil remonte sur la pelouse de San Paolo.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Taclé par Dries Mertens, Paintsil obtient un bon coup franc. Mais le joueur s'est blessé sur cette phase et doit être soigné en bord de terrain.
44'
Paintsil et Ito sont les deux seuls joueurs du Racing qui jouent à un niveau intéressant. Paintsil est vif, rapide et dribbleur.
41'
Occasion pour Genk
Nouveau contre de Paintsil qui isole à droite Onuachu. Mais à nouveau, l'attaquant nigérian s'emmêle les pinceaux en tentant un enchaînement contrôle-tir.
39'
Genk coule. Les champions de Belgique vont-ils quitter la scène européenne sur une grosse claque?
38'
But pour Naples
3-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Milik convertit le penalty en prenant le gardien belge à contre-pied. 3-0.
37'
Carton jaune pour Vandevoordt
Jaune pour Vandevoordt qui provoque un penalty en sortant sur Callejon.
35'
Naples contrôle. Genk est trop tendre après avoir fait illusion durant quelques minutes seulement.
33'
Occasion pour Genk
Accélération initiale de Paintsil qui lance à droite Ito. Le Japonais prend Mario Rui de vitesse et centre pour tenter de trouver Onuachu dans le rectangle. Mais Meret plonge et coupe la trajectoire du centre pour dégager des poings.
32'
Naples continue de jouer en petit père tranquille en attendant une prochaine accélération.
29'
Le 2-0 fait mal aux Limbourgeois. Le match est-il déjà plié? Pour l'heure, le Napoli a déjà plus d'un pied en huitièmes de finale. Dans l'autre rencontre, Salzburg-Liverpool, c'est toujours 0-0. Les Partenopei sont donc virtuellement en tête du groupe E.
26'
But pour Naples
2-0
BUUUUUUUUUUUUT! Formidable passe en profondeur de Manolas pour Di Lorenzo qui sur le flanc droit enchaîne immédiatement par un centre vers Milik. Le Polonais est un buteur et il le prouve avec une reprise très propre dans la lucarne qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt !
25'
Tirs non cadrés : Naples 4 - Genk 3
23'
Au niveau de la possession du ballon, les stats confirment notre impression : c'est 53% pour Naples et 47% pour Genk.
21'
Genk fait désormais pratiquement jeu égal avec les Azzurri. On entend quelques coups de sifflet des tifosi qui n'apprécient pas trop le jeu prudent de leur équipe.
18'
Occasion pour Naples
Joli mouvement des Partenopei avec Allan qui ouvre à droite pour Di Lorenzo qui centre vers le petit rectangle. Milik est à la reprise, mais le Polonais ne cadre pas.
16'
Occasion pour Genk
Grosse occasion pour Genk avec un Ito qui démarque à gauche Onuachu qui se retrouve seul face à Meret. Mais l'attaquant de Genk dévisse sa frappe et vendange ainsi une balle d'égalisation.
16'
Le rythme est retombé.
14'
Le Racing Genk revient peu à peu dans le match. Les champions de Belgique revendiquent de plus en plus le ballon. Quant à Naples, il se contente à présent de jouer proprement, dans l'organisation. Sans forcer son talent.
13'
Occasion pour Genk
Paintsil hérite d'un ballon dans l'axe aux 30 mètres, il contrôle et décoche un obus qui manque de peu le cadre du but de Meret.
11'
Occasion pour Naples
Callejon alerte Mertens dans le rectangle des Limbourgeois. Le Diable Rouge tente une petite pichenette du bout du pied. Mais le ballon retombe au-dessus de la cage de Vandevoordt.
9'
Malgré sa bourde, Vandevoordt continue de participer au jeu et se propose régulièrement comme point d'appui pour ses défenseurs.
8'
Naples domine évidemment les échanges. Genk tente de se remettre du coup pris sur la cafetière dès l'entame du match.
5'
Genk essaie de réagir. Les Limbourgeois parviennent régulièrement à passer la ligne médiane, mais pas à approcher du rectangle napolitain.
3'
But pour Naples
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Après une première alerte avec une tête de Koulibaly sur la transversale, Genk oublie de se dégager. Lucumi cède en retrait le ballon pour Vandevoordt. Mais le jeune novice loupe totalement son contrôle et permet à Milik, très opportuniste, d'ouvrir la marque.
1'
Première offensive des Napolitains qui en trois passes en un temps arrivent dans le rectangle belge, mais Milik ne parvient pas à contrôler le cuir.
0'
Genk donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Callejon et Dewaest sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre de ce soir n'est évidemment plus à présenter, puisqu'il s'agit du Turc Cüneyt Çakir.
0'
Le Racing Genk qui a récemment changé d’entraîneur n’a pas encore connu de véritable choc psychologique, puisque les Limbourgeois n’ont signé qu’un succès lors de leurs cinq dernières rencontres.
0'
Naples n’est pas au mieux de sa forme. Lors de leurs cinq derniers matches (toutes compétitions confondues), les Napolitains restent sur quatre nuls et une défaite. Avec 21 points sur 45 en Serie A, les Partenopei occupent la septième place en Serie A à 17 points de l’Inter. De plus, l’ambiance entre la direction du club et les joueurs est particulièrement tendue.
0'
Le Racing de Genk a connu une campagne européenne malheureuse avec un petit point sur quinze engrangé lors des cinq premières journées du groupe E. Néanmoins, les Limbourgeois tenteront un baroud d’honneur à Naples pour au moins deux raisons : tout point pris dans cette compétition est synonyme d’un chèque lucratif et vaut, en outre, son pesant de points à l’importantissime coefficient UEFA.
0'
Naples-Genk oppose une équipe qui joue sa qualification à une autre qui joue son honneur. Les Azzurri ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes de finale : ils ne seront qualifiés qu’en cas de match nul ou si Salzbourg ne bat pas Liverpool.
0'
Hannes Wolf reconduit Vandevoordt dans le but. Le jeune gardien belge devient le plus jeune gardien de l'histoire la Champions League. Par ailleurs, le coach de Genk aligne pas mal de joueurs à vocation offensive (Onuachu, Ito, Samatta, Paintsil)
0'
Le banc du Racing : Hagi, Vivaldo, Wouters, Odey, Coucke, Bongonda, Ndongala
0'
La compo du Racing Genk : Vandervoordt; Maehle, Dewaest, Lucumí, De Norre; Onuachu, Berge; Ito, Hrosovsky, Paintsil; Samatta. Le Racing est annoncé dans un schéma assez offensif (4-3-3).
0'
Dries Mertens est titularisé dans le onze initial par Carlo Ancelotti. Il renvoie Insigne sur le banc.
0'
Le banc de Naples : Luperto, Elmas, Hirving, Lozano, Llorente, Ospina, Insigne, Gaetano
0'
La compo de Naples : Meret; Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mário Rui; Callejón, Allan, Fabián Ruiz, Zielinski; Mertens, Milik.
Les Partenpei sont annoncés en 4-4-2
0'
Bonsoir. Bienvenue à ce direct commenté du match qui oppose ce soir à San Paolo le Napoli à Genk.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 6e journée de Ligue des Champions entre Naples et Genk au stade San Paolo.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Genk quitte la scène européenne en faisant profil bas. En six rencontres, les champions de Belgique n'ont pris qu'un point. De plus, ils ont encaissé 20 buts et n'en ont marqué que 5. C'est évidemment insuffisant.
Naples a battu Genk sans forcer son talent. Un hat-trick de Milik en première mi-temps, puis un penalty converti par Mertens en seconde mi-temps ont permis aux Partenopei de signer un succès facile et d'assurer ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League.
Et c'est terminé. Naples-Genk : 4-0.
Le marquoir de San Paolo ne devrait plus bouger. Puisqu'il n'y aura qu'une minute de temps additionnel.
Jaune pour Paintsil qui tacle fautivement Mertens.
Coup franc décalé sur la droite. Hagi le revendique. Tout le monde attend un centre de la part du Roumain qui tente un tir direct. Mais le ballon passe à côté.
Koulibaly prend une jaune après un tacle tardif et fautif sur Bongonda.
Naples se replie dans son rectangle et fait le gros dos. Mais les offensives de Genk ressemblent à des caresses.
Genk est bien contenu par Naples. A part l'une ou l'autre frappe à distance (optimiste) d'Hagi, on ne voit rien de la part des Belges.
Borges relaie De Norre
Jaune pour Mario Rui, auteur d'un tacle fautif.
Llorente monte au jeu à la place de Callejon.
Lozano remplace Milik.
Petite scène confuse dans la défense napolitaine. Onuachu en profite pour récupérer le ballon dans le petit rectangle et le glisser vers Bongonda. Mais la reprise croquée de Bongonda trouve l'extérieur du poteau sur sa trajectoire.
BUUUUUUUUUUUUUT! Mertens convertit le penalty d'une Panenka! Pour le DM belge, c'est déjà le 118 ème but du Diable belge en faveur des Partenopei.
Sur une volée de Callejon, De Norre touche le ballon du bras et provoque un penalty, tout en prenant un carton jaune.
Hagi monte à la place d'Ito. Le Roumain prend place dans l'axe. Bongonda coulisse sur le flanc.
Gaetano remplace Zielinski
Une deuxième mi-temps qui tient d'un décrassage pur les deux équipes. Peu de rythme, peu d'intensité, peu d'occasions de but depuis la reprise.
Salzburg-Liverpool : 0-2. Les Reds repassent virtuellement en tête du groupe E.
Genk reste trop léger. La défense napolitaine est à l'aise et n'est que rarement prise en défaut.
Bongonda remplace Samatta. Changement logique, tant l'international tanzanien était à côté de son match ce soir.
A l'approche de l'heure de jeu, Salzburg-Liverpool : 0-0. En l'état actuel des scores, Naples termine premier du groupe devant Liverpool, deuxième.
Mauvaise relance de Dewaest, le ballon arrive directement dans les pieds d'Allan qui canonne en un temps. L'obus manque cependant le cadre.
Cette deuxième mi-temps manque d'intensité. Le score y est bien sûr pour quelque chose.
A défaut de parvenir à créer du danger dans le rectangle adverse, Genk s'essaie aux frappes lointaines. Hrosovsky décoche un tir des 25 mètres, mais Meret capte facilement un tir qui manque de puissance.
Naples laisse venir Genk. Mais avec une sérénité très zen.
Plusieurs joueurs du Racing sont aux abonnés absents aujourd'hui. Samatta est d'une transparence étonnante et inhabituelle.
Genk cherche à sauver l'honneur. Ses intentions offensives sont certes louables, mais les Belges paraissent trop légers, voire inefficaces en zone de finition.
Naples ne se fait aucun souci et joue quasiment les mains dans les poches. La différence de niveau entre les Napolitains et les Limbourgeois est criante.
Belle phase limbourgeoise avec Hrosovsky qui centre et trouve Paintsil dans le rectangle en seconde zone. Paintsil remise en retrait pour Berge qui frappe des 6 mètres en un temps. Mais le tir trouve Meret sur sa trajectoire.
Naples engage la seconde mi-temps. On retrouve les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
Sans forcer son talent, Naples a alimenté à trois reprises le marquoir de San Paolo. Les Partenopei ont bénéficié dès la 3 ème minute de jeu d'une grosse boulette du jeune Vandevoordt pour ouvrir la marque. Ensuite, le Racing a tenté de réagir et s'est créé l'une ou l'autre occasion, mais en manquant de justesse dans le dernier geste. Les Azzurri en ont profité pour se mettre ensuite à l'aise en doublant la mise par Milik sur un contre rondement mené. Enfin, les Italiens ont alourdi la marque en fin de mi-temps sur un penalty converti par Milik, auteur d'un pur hat-trick.
C'est la mi-temps. Naples-Genk : 3-0
Paintsil remonte sur la pelouse de San Paolo.
Taclé par Dries Mertens, Paintsil obtient un bon coup franc. Mais le joueur s'est blessé sur cette phase et doit être soigné en bord de terrain.
Paintsil et Ito sont les deux seuls joueurs du Racing qui jouent à un niveau intéressant. Paintsil est vif, rapide et dribbleur.
Nouveau contre de Paintsil qui isole à droite Onuachu. Mais à nouveau, l'attaquant nigérian s'emmêle les pinceaux en tentant un enchaînement contrôle-tir.
Genk coule. Les champions de Belgique vont-ils quitter la scène européenne sur une grosse claque?
BUUUUUUUUUUUUUT! Milik convertit le penalty en prenant le gardien belge à contre-pied. 3-0.
Jaune pour Vandevoordt qui provoque un penalty en sortant sur Callejon.
Naples contrôle. Genk est trop tendre après avoir fait illusion durant quelques minutes seulement.
Accélération initiale de Paintsil qui lance à droite Ito. Le Japonais prend Mario Rui de vitesse et centre pour tenter de trouver Onuachu dans le rectangle. Mais Meret plonge et coupe la trajectoire du centre pour dégager des poings.
Naples continue de jouer en petit père tranquille en attendant une prochaine accélération.
Le 2-0 fait mal aux Limbourgeois. Le match est-il déjà plié? Pour l'heure, le Napoli a déjà plus d'un pied en huitièmes de finale. Dans l'autre rencontre, Salzburg-Liverpool, c'est toujours 0-0. Les Partenopei sont donc virtuellement en tête du groupe E.
BUUUUUUUUUUUUT! Formidable passe en profondeur de Manolas pour Di Lorenzo qui sur le flanc droit enchaîne immédiatement par un centre vers Milik. Le Polonais est un buteur et il le prouve avec une reprise très propre dans la lucarne qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt !
Tirs non cadrés : Naples 4 - Genk 3
Au niveau de la possession du ballon, les stats confirment notre impression : c'est 53% pour Naples et 47% pour Genk.
Genk fait désormais pratiquement jeu égal avec les Azzurri. On entend quelques coups de sifflet des tifosi qui n'apprécient pas trop le jeu prudent de leur équipe.
Joli mouvement des Partenopei avec Allan qui ouvre à droite pour Di Lorenzo qui centre vers le petit rectangle. Milik est à la reprise, mais le Polonais ne cadre pas.
Grosse occasion pour Genk avec un Ito qui démarque à gauche Onuachu qui se retrouve seul face à Meret. Mais l'attaquant de Genk dévisse sa frappe et vendange ainsi une balle d'égalisation.
Le rythme est retombé.
Le Racing Genk revient peu à peu dans le match. Les champions de Belgique revendiquent de plus en plus le ballon. Quant à Naples, il se contente à présent de jouer proprement, dans l'organisation. Sans forcer son talent.
Paintsil hérite d'un ballon dans l'axe aux 30 mètres, il contrôle et décoche un obus qui manque de peu le cadre du but de Meret.
Callejon alerte Mertens dans le rectangle des Limbourgeois. Le Diable Rouge tente une petite pichenette du bout du pied. Mais le ballon retombe au-dessus de la cage de Vandevoordt.
Malgré sa bourde, Vandevoordt continue de participer au jeu et se propose régulièrement comme point d'appui pour ses défenseurs.
Naples domine évidemment les échanges. Genk tente de se remettre du coup pris sur la cafetière dès l'entame du match.
Genk essaie de réagir. Les Limbourgeois parviennent régulièrement à passer la ligne médiane, mais pas à approcher du rectangle napolitain.
BUUUUUUUUUUUUUT! Après une première alerte avec une tête de Koulibaly sur la transversale, Genk oublie de se dégager. Lucumi cède en retrait le ballon pour Vandevoordt. Mais le jeune novice loupe totalement son contrôle et permet à Milik, très opportuniste, d'ouvrir la marque.
Première offensive des Napolitains qui en trois passes en un temps arrivent dans le rectangle belge, mais Milik ne parvient pas à contrôler le cuir.
Genk donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Callejon et Dewaest sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre de ce soir n'est évidemment plus à présenter, puisqu'il s'agit du Turc Cüneyt Çakir.
Le Racing Genk qui a récemment changé d’entraîneur n’a pas encore connu de véritable choc psychologique, puisque les Limbourgeois n’ont signé qu’un succès lors de leurs cinq dernières rencontres.
Naples n’est pas au mieux de sa forme. Lors de leurs cinq derniers matches (toutes compétitions confondues), les Napolitains restent sur quatre nuls et une défaite. Avec 21 points sur 45 en Serie A, les Partenopei occupent la septième place en Serie A à 17 points de l’Inter. De plus, l’ambiance entre la direction du club et les joueurs est particulièrement tendue.
Le Racing de Genk a connu une campagne européenne malheureuse avec un petit point sur quinze engrangé lors des cinq premières journées du groupe E. Néanmoins, les Limbourgeois tenteront un baroud d’honneur à Naples pour au moins deux raisons : tout point pris dans cette compétition est synonyme d’un chèque lucratif et vaut, en outre, son pesant de points à l’importantissime coefficient UEFA.
Naples-Genk oppose une équipe qui joue sa qualification à une autre qui joue son honneur. Les Azzurri ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes de finale : ils ne seront qualifiés qu’en cas de match nul ou si Salzbourg ne bat pas Liverpool.
Hannes Wolf reconduit Vandevoordt dans le but. Le jeune gardien belge devient le plus jeune gardien de l'histoire la Champions League. Par ailleurs, le coach de Genk aligne pas mal de joueurs à vocation offensive (Onuachu, Ito, Samatta, Paintsil)
Le banc du Racing : Hagi, Vivaldo, Wouters, Odey, Coucke, Bongonda, Ndongala
La compo du Racing Genk : Vandervoordt; Maehle, Dewaest, Lucumí, De Norre; Onuachu, Berge; Ito, Hrosovsky, Paintsil; Samatta. Le Racing est annoncé dans un schéma assez offensif (4-3-3).
Dries Mertens est titularisé dans le onze initial par Carlo Ancelotti. Il renvoie Insigne sur le banc.
Le banc de Naples : Luperto, Elmas, Hirving, Lozano, Llorente, Ospina, Insigne, Gaetano
La compo de Naples : Meret; Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mário Rui; Callejón, Allan, Fabián Ruiz, Zielinski; Mertens, Milik. Les Partenpei sont annoncés en 4-4-2
Bonsoir. Bienvenue à ce direct commenté du match qui oppose ce soir à San Paolo le Napoli à Genk.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 6e journée de Ligue des Champions entre Naples et Genk au stade San Paolo.