Merci d'avoir suivi ce match en direct sur notre site. Bonne soirée et à bientôt !
Fm
C'est la première fois que Bruges s'impose sur la pelouse d'un club allemand en Coupe d'Europe, 51 ans après la première rencontre (en 15 matchs joués).
Fm
Au terme de cette deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Club Bruges est deuxième de son groupe (4 points), à égalité avec le PSG et un point devant Manchester City.
Fm
Rapidement mené au score sur un but de Nkunku (5e), Bruges a su réagir et prendre petit à petit l'ascendant jusqu'à égaliser par Vanaken (22e). Peu avant la mi-temps, Rits a donné l'avantage aux Brugeois (41e), qui ont passé la deuxième période à défendre, mais de manière très ordonnée et disciplinée, laissant très peu d'espaces à leurs adversaires.
Fm
C'est fini, Bruges s'impose 2-1 sur la pelouse de Leipzig !
90+6'
Carton jaune pour Mignolet
Simon Mignolet est sanctionné pour gain de temps abusif.
90+5'
C'était peut-être le dernier ballon pour Leipzig : Haidara a voulu lancer dans la surface d'une passe piquée, mais elle ne trouve personne.
90+3'
Corner trop profond d'Emil Forsberg, dégagé en deux temps par la défense de Bruges.
90+2'
André Silva s'incruste dans la surface côté gauche, mais son centre est ensuite intercepté et dégagé loin devant par Mata.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel minimum.
90'
Contre-attaque très rapide de Bruges après un corner vite dégagé, mais Noa Lang se précipite et écrase sa frappe face à Gulacsi.
89'
Quelle claquette de Simon Mignolet ! Le gardien brugeois sauve une très belle frappe d'André Silva, qui s'était débattu tout seul pour trouver la place de frapper dans la surface.
87'
Carton jaune pour Eder Balanta
M.Vincic sort le premier carton jaune de cette rencontre. Il est pour Eder Balanta, coupable d'un tacle non maitrisé sur Emil Forsberg.
86'
Tiré par Vormer, ce coup franc atterrit dans la surface, mais M.Vincic signale une position de hors-jeu brugeoise.
85'
Bruges se rapproche enfin de la surface de Leipzig. Vanaken obtient un coup franc intéressant sur une faute de Nkunku.
83'
Emil Forsberg choisit de tirer directement un coup franc placé à environ 30 mètres du but. Son tir est rectiligne mais surtout bien au-dessus du cadre.
82'
Combinaison en une touche devant la surface avec Nkunku et André Silva, mais le Portugais passe au travers de sa remise, devant la surface.
80'
Deux nouveaux changements pour Bruges : Ricca et Vormer remplacent Sobol et Rits.
79'
Jesse Marsch effectue ses deux derniers changements : Brobbey et Adams remplacent Poulsen et Simakan.
78'
Il n'y a finalement pas de faute selon l'arbitre.
78'
M.Vincic consulte l'assistance vidéo pour un contact dans la surface entre Mignolet et Nkunku, qui était parti dans la profondeur.
77'
Eduard Sobol tente de remonter le terrain le long de sa ligne de touche, après un échange avec Lang, mais il finit par être pris de vitesse par Haidara.
76'
Dans cette deuxième période, les Brugeois vont peu dans la moitié de terrain de Leipzig, mais ils sont très bien regroupés défensivement, ce qui ne laisse que peu de place à leurs adversaires.
74'
Trouvé par Haidara, Yussuf Poulsen se retrouve très vite enfermé par les défenseurs brugeois. Le Danois tente de frapper, mais son tir est contré et retombe tranquillement dans les gants de Mignolet.
72'
Deuxième changement pour Bruges : Wesley remplace Charles de Ketelaere.
71'
But refusé pour FC Bruges
But refusé à Noa Lang ! Le numéro 10 brugeois est signalé en position de hors-jeu alors qu'il était parti dans le dos de la défense et avait crucifié Gulacsi d'un plat du pied sous le gardien hongrois !
68'
Philippe Clement décide d'effectuer un premier changement : Ignace van der Brempt remplace Kamal Sowah.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Eder Balanta a pris en plein visage une lourde frappe de Forsberg. Les soigneurs sont logiquement intervenus pour le soigner, le temps que le Colombien reprenne ses esprits.
64'
Très bon ballon sur un long coup franc de Nkunku, mais Orban et Gvardiol ne se sont pas parlés et se sont gênés au moment de reprendre de la tête !
62'
Leipzig fait l'assaut de la surface brugeoise. Forsberg vient d'adresser un petit centre piqué, légèrement dévié, que Mignolet a capté sans soucis.
58'
Nouveau changement pour Leipzig : André Silva remplace Dominik Szoboszlai.
57'
Excellent retour d'Eduard Sobol ! L'Ukrainien tacle parfaitement un mini-centre de Gvardiol, qui était parti dans la profondeur, pour Nkunku et l'envoie en touche.
56'
Emil Forsberg de la tête ! Sur un ballon piqué de Nkunku, le Suédois vise le but alors que Poulsen s'était démarqué dans l'axe. Aucun soucis pour Mignolet.
55'
Même s'il est à l'arrêt, Christopher Nkunku tente une frappe légèrement lobée à l'entrée de la surface, mais il ne trouve pas le cadre.
53'
Emil Forsberg remonte le ballon dans l'axe et demande une faute de Hendry sous les yeux de l'arbitre. M.Vincic ne lui donne pas raison.
51'
Corner tiré à ras de terre par Szoboszlai, et un ballon directement dégagé par la défense de Bruges.
50'
Belle combinaison à partir d'un corner entre Lang, Sowah et Nsoki pour une frappe du Français à l'entrée de la surface, contrée par la défense de Leipzig.
48'
Passe en profondeur puissante de Haidara, que laisse passer Szoboszlai mais Poulsen est trop court pour la reprendre derrière.
48'
A la retombée d'une touche de Klostermann, Yussuf Poulsen tente de reprendre le ballon avec un petit piqué, mais cela ne surprend pas Mignolet.
47'
Le premier ballon dans la surface de cette deuxième période est un centre de Kampl, dégagé en touche par Nsoki.
46'
La deuxième période vient de commencer.
Mt
Jesse Marsch effectue deux changements à la reprise : Gvardiol et Haidara remplacent Mukiele et Laimer.
Mt
Bruges vire en tête à la pause en menant 2-1. La partie était pourtant mal engagée, avec l'ouverture du score de Nkunku dès la 5e minute, et des attaques rapides qui faisaient mal à la défense brugeoise. Les joueurs de Philippe Clement n'ont pas tardé à se remobiliser et ont recollé grâce à Vanaken (22e) avant que Rits ne leur donne l'avantage (41e), à chaque fois sur de petits ballons en retrait dans la surface.
Mt
M.Vincic siffle la mi-temps à la Red Bull Arena.
45+1'
Les joueurs de Leipzig remontent rapidement le terrain, mais Poulsen fait un mauvais choix en envoyant un ballon piqué vers la surface... où aucun coéquipier n'attendait le ballon.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum avant la pause.
43'
Szoboszlai tire lui-même ce corner. Le ballon est prolongé de la tête par Balanta avant une relance menée par Noa Lang, coupée sur la ligne médiane.
43'
Joli crochet de Szoboszlai pour mettre dans le vent Nsoki. Le Hongrois obtient ensuite un corner.
41'
But pour FC Bruges
1-2
BUT DE MATS RITS ! Sur un centre de Clinton Mata côté droit, Hans Vanaken remet en retrait pour Rits qui ajuste Gulacsi d'un plat du pied aux six-mètres !
39'
Corner joué à deux pour un centre de Sowah, renvoyé au premier poteau par la tête de Poulsen.
39'
Coup franc vite joué en profondeur par Dominik Szoboszlai, mais le ballon ne peut être touché par personne avant d'arriver sur Simon Mignolet.
37'
Long coup franc tiré par Noa Lang, repoussé à l'entrée de la surface par la tête de Szoboszlai.
35'
Sur un corner tiré côté gauche, Noa Lang trouve la tête de Charles de Ketelaere au second poteau, mais la remise de l'avant-centre est contrée par le dos de Mukiele.
33'
Malgré une glissade au départ, Mukiele efface Sobol côté droit pour rentrer dans la surface, mais le Français bute sur Stanley Nsoki.
31'
Encore un bon ballon de la part de De Ketelaere ! L'avant-centre lance Lang sur la droite de la surface, mais son centre en retrait ne trouve que des défenseurs adverses.
30'
Les ballons en profondeur sont dangereux pour la défense de Bruges : encore un, sur un coup franc tiré aux 30 mètres. Poulsen reprend de la tête, mais il envoie le ballon bien au-dessus du but.
28'
Magnifique contrôle en porte-manteau de Charles De Ketelaere à la limite du hors-jeu, mais sa passe va dans le dos de Sowah et c'est un ballon perdu.
25'
Hans Vanaken devient ainsi le premier Belge à marquer lors de quatre matchs consécutifs en Ligue des Champions.
22'
But pour FC Bruges
1-1
Égalisation signée Hans Vanaken ! Servi en retrait par Charles De Ketelaere, le capitaine brugeois est seul au milieu de la surface pour ajuster sa frappe d'un plat du pied parfait, alors que Gulacsi était sorti sur De Ketelaere ! Après vérification du VAR, M.Vincic accorde le but !
21'
C'est une succession de frappes pour Bruges ! Sur un débordement de De Ketelaere, Mata reprend au second poteau puis Vanaken y va d'une demi-volée, mais c'est à chaque fois contré par les défenseurs allemands.
20'
Encore une accélération qui fait mal à la défense brugeoise ! Mais les attaquants de Leipzig mettent du temps à trouver une solution, qui finit par un centre dans les bras de Mignolet.
18'
Les joueurs de Leipzig reprennent vite le ballon, pour une frappe de Nordi Mukiele qui s'envole au-dessus du cadre.
17'
Après une longue séquence de possession, Klostermann adresse un centre trop profond depuis son côté gauche, dégagé par la défense brugeoise.
14'
Mignolet n'hésite pas à sortir de sa surface pour tacler le ballon devant Yussuf Poulsen ! Le portier belge est parfaitement sorti, et empêche le Danois de s'offrire une action dangereuse.
11'
Belle combinaison collective avec une remise en retrait en une touche de Charles de Ketelaere pour Hans Vanaken dans la surface ! Le capitaine frappe instantanément du gauche, mais Gulacsi est vigilant et se couche sur son tir.
10'
De Ketelaere est signalé hors jeu
Charles De Ketelaere manque son face à face avec Peter Gulacsi après être parti du rond central, mais il était hors-jeu au départ de l'action.
9'
Ce corner est à nouveau joué à deux, et ne donne rien cette fois encore.
9'
Noa Lang tente de déborder sur le côté gauche avant de rentrer dans la surface. Pris par la défense, il obtient tout de même un corner.
6'
But pour RB Leipzig
1-0
But de Christopher Nkunku ! Après intervention du VAR, le but est validé par l'arbitre. Emil Forsberg n'était pas en position de hors-jeu avant de lancer le Français vers un duel que ce dernier a remporté face à Mignolet, par un tir à ras de terre.
5'
Forsberg est signalé hors jeu
Christopher Nkunku a bien cru donner l'avantage au RB Leipzig ! Sur un nouveau ballon en profondeur, les Allemands font mal à la défense brugeoise, mais Emil Forsberg, qui a fait la passe pour Nkunku, était hors-jeu.
4'
La vitesse de Christophe Nkunku fait mal à la défense brugeoise ! Hendry et Mata souffrent sur un long ballon envoyé vers l'attaquant français, mais ce dernier fait faut sur Mata à l'entrée de la surface.
3'
Ce corner est joué à deux. La défense de Leipzig force les Brugeois à repasser par l'arrière, jusqu'à Mignolet.
2'
Ça commence fort pour Bruges ! Lancé en profondeur par Rits, De Ketelaere obtient un corner après un tacle de Simakan sur sa frappe dans la surface.
1'
Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Vincic ; les Brugeois attaquent vers la droite du terrain en cette première période.
0'
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, l'hymne de la Ligue des Champions retentit à la Red Bull Arena.
0'
Pour cette rencontre, Philippe Clément a choisi d'aligner le même onze que contre Paris, deux semaines plus tôt : Mignolet - Sobot, Nsoki, Hendry, Balanta, Mata - Lang, Vanaken, Rits, Sowah - De Ketelaere.
0'
Le capitaine brugeois Ruud Vormer est de retour dans le groupe, même s'il ne sera que sur le banc au départ du match de ce soir.
0'
Leipzig présente une équipe offensive en 3-4-3 : Gulacsi - Simakan, Orban, Klostermann - Szoboszlai, Kamp, Lamier, Mukiele - Forsberg, Poulsen, Nkunku.
0'
Expulsé contre Manchester City, Angeloño sera absent ce soir pour Leipzig. L'attaquant Dani Olmo fait également partie des joueurs indisponibles côté allemand, l'Espagnol étant victime d'une déchirure aux ischios-jambiers.
0'
Le Club Bruges n'est pas en réussite face aux clubs allemands récemment : les Brugeois restent sur dix matchs sans victoire face à des Allemands. Le dernier succès en date remonte à août 2003, en qualifications de la Ligue des champions face à Dortmund.
0'
Leipzig est invaincu lors de ses cinq derniers matchs disputés à domicile en phase de poules de la Ligue des Champions (4 victoires, 1 nul).
0'
C'est la première fois que Leipzig affrontera une équipe belge en Coupe d'Europe, pour sa quatrième campagne européenne.
0'
En championnat, les deux clubs n'ont pas la même dynamique non plus : Bruges est leader de Jupiler Pro League (5 victoires, 3 nuls, 1 défaite) tandis que Leipzig n'est que 10e de Bundesliga (2 victoires, 1 nul, 3 défaites).
0'
Lors de la première journée de Ligue des Champions, le RB Leipzig a de son côté subi une lourde défaite sur la pelouse de Manchester City (6-3).
0'
Il y a deux semaines, Bruges accrochait sur sa pelouse le Paris Saint-Germain (1-1) grâce à un but de Hans Vanaken.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le RB Leipzig et le FC Bruges.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match en direct sur notre site. Bonne soirée et à bientôt !
C'est la première fois que Bruges s'impose sur la pelouse d'un club allemand en Coupe d'Europe, 51 ans après la première rencontre (en 15 matchs joués).
Au terme de cette deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Club Bruges est deuxième de son groupe (4 points), à égalité avec le PSG et un point devant Manchester City.
Rapidement mené au score sur un but de Nkunku (5e), Bruges a su réagir et prendre petit à petit l'ascendant jusqu'à égaliser par Vanaken (22e). Peu avant la mi-temps, Rits a donné l'avantage aux Brugeois (41e), qui ont passé la deuxième période à défendre, mais de manière très ordonnée et disciplinée, laissant très peu d'espaces à leurs adversaires.
C'est fini, Bruges s'impose 2-1 sur la pelouse de Leipzig !
Simon Mignolet est sanctionné pour gain de temps abusif.
C'était peut-être le dernier ballon pour Leipzig : Haidara a voulu lancer dans la surface d'une passe piquée, mais elle ne trouve personne.
Corner trop profond d'Emil Forsberg, dégagé en deux temps par la défense de Bruges.
André Silva s'incruste dans la surface côté gauche, mais son centre est ensuite intercepté et dégagé loin devant par Mata.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel minimum.
Contre-attaque très rapide de Bruges après un corner vite dégagé, mais Noa Lang se précipite et écrase sa frappe face à Gulacsi.
Quelle claquette de Simon Mignolet ! Le gardien brugeois sauve une très belle frappe d'André Silva, qui s'était débattu tout seul pour trouver la place de frapper dans la surface.
M.Vincic sort le premier carton jaune de cette rencontre. Il est pour Eder Balanta, coupable d'un tacle non maitrisé sur Emil Forsberg.
Tiré par Vormer, ce coup franc atterrit dans la surface, mais M.Vincic signale une position de hors-jeu brugeoise.
Bruges se rapproche enfin de la surface de Leipzig. Vanaken obtient un coup franc intéressant sur une faute de Nkunku.
Emil Forsberg choisit de tirer directement un coup franc placé à environ 30 mètres du but. Son tir est rectiligne mais surtout bien au-dessus du cadre.
Combinaison en une touche devant la surface avec Nkunku et André Silva, mais le Portugais passe au travers de sa remise, devant la surface.
Deux nouveaux changements pour Bruges : Ricca et Vormer remplacent Sobol et Rits.
Jesse Marsch effectue ses deux derniers changements : Brobbey et Adams remplacent Poulsen et Simakan.
Il n'y a finalement pas de faute selon l'arbitre.
M.Vincic consulte l'assistance vidéo pour un contact dans la surface entre Mignolet et Nkunku, qui était parti dans la profondeur.
Eduard Sobol tente de remonter le terrain le long de sa ligne de touche, après un échange avec Lang, mais il finit par être pris de vitesse par Haidara.
Dans cette deuxième période, les Brugeois vont peu dans la moitié de terrain de Leipzig, mais ils sont très bien regroupés défensivement, ce qui ne laisse que peu de place à leurs adversaires.
Trouvé par Haidara, Yussuf Poulsen se retrouve très vite enfermé par les défenseurs brugeois. Le Danois tente de frapper, mais son tir est contré et retombe tranquillement dans les gants de Mignolet.
Deuxième changement pour Bruges : Wesley remplace Charles de Ketelaere.
But refusé à Noa Lang ! Le numéro 10 brugeois est signalé en position de hors-jeu alors qu'il était parti dans le dos de la défense et avait crucifié Gulacsi d'un plat du pied sous le gardien hongrois !
Philippe Clement décide d'effectuer un premier changement : Ignace van der Brempt remplace Kamal Sowah.
Eder Balanta a pris en plein visage une lourde frappe de Forsberg. Les soigneurs sont logiquement intervenus pour le soigner, le temps que le Colombien reprenne ses esprits.
Très bon ballon sur un long coup franc de Nkunku, mais Orban et Gvardiol ne se sont pas parlés et se sont gênés au moment de reprendre de la tête !
Leipzig fait l'assaut de la surface brugeoise. Forsberg vient d'adresser un petit centre piqué, légèrement dévié, que Mignolet a capté sans soucis.
Nouveau changement pour Leipzig : André Silva remplace Dominik Szoboszlai.
Excellent retour d'Eduard Sobol ! L'Ukrainien tacle parfaitement un mini-centre de Gvardiol, qui était parti dans la profondeur, pour Nkunku et l'envoie en touche.
Emil Forsberg de la tête ! Sur un ballon piqué de Nkunku, le Suédois vise le but alors que Poulsen s'était démarqué dans l'axe. Aucun soucis pour Mignolet.
Même s'il est à l'arrêt, Christopher Nkunku tente une frappe légèrement lobée à l'entrée de la surface, mais il ne trouve pas le cadre.
Emil Forsberg remonte le ballon dans l'axe et demande une faute de Hendry sous les yeux de l'arbitre. M.Vincic ne lui donne pas raison.
Corner tiré à ras de terre par Szoboszlai, et un ballon directement dégagé par la défense de Bruges.
Belle combinaison à partir d'un corner entre Lang, Sowah et Nsoki pour une frappe du Français à l'entrée de la surface, contrée par la défense de Leipzig.
Passe en profondeur puissante de Haidara, que laisse passer Szoboszlai mais Poulsen est trop court pour la reprendre derrière.
A la retombée d'une touche de Klostermann, Yussuf Poulsen tente de reprendre le ballon avec un petit piqué, mais cela ne surprend pas Mignolet.
Le premier ballon dans la surface de cette deuxième période est un centre de Kampl, dégagé en touche par Nsoki.
La deuxième période vient de commencer.
Jesse Marsch effectue deux changements à la reprise : Gvardiol et Haidara remplacent Mukiele et Laimer.
Bruges vire en tête à la pause en menant 2-1. La partie était pourtant mal engagée, avec l'ouverture du score de Nkunku dès la 5e minute, et des attaques rapides qui faisaient mal à la défense brugeoise. Les joueurs de Philippe Clement n'ont pas tardé à se remobiliser et ont recollé grâce à Vanaken (22e) avant que Rits ne leur donne l'avantage (41e), à chaque fois sur de petits ballons en retrait dans la surface.
M.Vincic siffle la mi-temps à la Red Bull Arena.
Les joueurs de Leipzig remontent rapidement le terrain, mais Poulsen fait un mauvais choix en envoyant un ballon piqué vers la surface... où aucun coéquipier n'attendait le ballon.
Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum avant la pause.
Szoboszlai tire lui-même ce corner. Le ballon est prolongé de la tête par Balanta avant une relance menée par Noa Lang, coupée sur la ligne médiane.
Joli crochet de Szoboszlai pour mettre dans le vent Nsoki. Le Hongrois obtient ensuite un corner.
BUT DE MATS RITS ! Sur un centre de Clinton Mata côté droit, Hans Vanaken remet en retrait pour Rits qui ajuste Gulacsi d'un plat du pied aux six-mètres !
Corner joué à deux pour un centre de Sowah, renvoyé au premier poteau par la tête de Poulsen.
Coup franc vite joué en profondeur par Dominik Szoboszlai, mais le ballon ne peut être touché par personne avant d'arriver sur Simon Mignolet.
Long coup franc tiré par Noa Lang, repoussé à l'entrée de la surface par la tête de Szoboszlai.
Sur un corner tiré côté gauche, Noa Lang trouve la tête de Charles de Ketelaere au second poteau, mais la remise de l'avant-centre est contrée par le dos de Mukiele.
Malgré une glissade au départ, Mukiele efface Sobol côté droit pour rentrer dans la surface, mais le Français bute sur Stanley Nsoki.
Encore un bon ballon de la part de De Ketelaere ! L'avant-centre lance Lang sur la droite de la surface, mais son centre en retrait ne trouve que des défenseurs adverses.
Les ballons en profondeur sont dangereux pour la défense de Bruges : encore un, sur un coup franc tiré aux 30 mètres. Poulsen reprend de la tête, mais il envoie le ballon bien au-dessus du but.
Magnifique contrôle en porte-manteau de Charles De Ketelaere à la limite du hors-jeu, mais sa passe va dans le dos de Sowah et c'est un ballon perdu.
Hans Vanaken devient ainsi le premier Belge à marquer lors de quatre matchs consécutifs en Ligue des Champions.
Égalisation signée Hans Vanaken ! Servi en retrait par Charles De Ketelaere, le capitaine brugeois est seul au milieu de la surface pour ajuster sa frappe d'un plat du pied parfait, alors que Gulacsi était sorti sur De Ketelaere ! Après vérification du VAR, M.Vincic accorde le but !
C'est une succession de frappes pour Bruges ! Sur un débordement de De Ketelaere, Mata reprend au second poteau puis Vanaken y va d'une demi-volée, mais c'est à chaque fois contré par les défenseurs allemands.
Encore une accélération qui fait mal à la défense brugeoise ! Mais les attaquants de Leipzig mettent du temps à trouver une solution, qui finit par un centre dans les bras de Mignolet.
Les joueurs de Leipzig reprennent vite le ballon, pour une frappe de Nordi Mukiele qui s'envole au-dessus du cadre.
Après une longue séquence de possession, Klostermann adresse un centre trop profond depuis son côté gauche, dégagé par la défense brugeoise.
Mignolet n'hésite pas à sortir de sa surface pour tacler le ballon devant Yussuf Poulsen ! Le portier belge est parfaitement sorti, et empêche le Danois de s'offrire une action dangereuse.
Belle combinaison collective avec une remise en retrait en une touche de Charles de Ketelaere pour Hans Vanaken dans la surface ! Le capitaine frappe instantanément du gauche, mais Gulacsi est vigilant et se couche sur son tir.
Charles De Ketelaere manque son face à face avec Peter Gulacsi après être parti du rond central, mais il était hors-jeu au départ de l'action.
Ce corner est à nouveau joué à deux, et ne donne rien cette fois encore.
Noa Lang tente de déborder sur le côté gauche avant de rentrer dans la surface. Pris par la défense, il obtient tout de même un corner.
But de Christopher Nkunku ! Après intervention du VAR, le but est validé par l'arbitre. Emil Forsberg n'était pas en position de hors-jeu avant de lancer le Français vers un duel que ce dernier a remporté face à Mignolet, par un tir à ras de terre.
Christopher Nkunku a bien cru donner l'avantage au RB Leipzig ! Sur un nouveau ballon en profondeur, les Allemands font mal à la défense brugeoise, mais Emil Forsberg, qui a fait la passe pour Nkunku, était hors-jeu.
La vitesse de Christophe Nkunku fait mal à la défense brugeoise ! Hendry et Mata souffrent sur un long ballon envoyé vers l'attaquant français, mais ce dernier fait faut sur Mata à l'entrée de la surface.
Ce corner est joué à deux. La défense de Leipzig force les Brugeois à repasser par l'arrière, jusqu'à Mignolet.
Ça commence fort pour Bruges ! Lancé en profondeur par Rits, De Ketelaere obtient un corner après un tacle de Simakan sur sa frappe dans la surface.
Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Vincic ; les Brugeois attaquent vers la droite du terrain en cette première période.
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, l'hymne de la Ligue des Champions retentit à la Red Bull Arena.
Pour cette rencontre, Philippe Clément a choisi d'aligner le même onze que contre Paris, deux semaines plus tôt : Mignolet - Sobot, Nsoki, Hendry, Balanta, Mata - Lang, Vanaken, Rits, Sowah - De Ketelaere.
Le capitaine brugeois Ruud Vormer est de retour dans le groupe, même s'il ne sera que sur le banc au départ du match de ce soir.
Leipzig présente une équipe offensive en 3-4-3 : Gulacsi - Simakan, Orban, Klostermann - Szoboszlai, Kamp, Lamier, Mukiele - Forsberg, Poulsen, Nkunku.
Expulsé contre Manchester City, Angeloño sera absent ce soir pour Leipzig. L'attaquant Dani Olmo fait également partie des joueurs indisponibles côté allemand, l'Espagnol étant victime d'une déchirure aux ischios-jambiers.
Le Club Bruges n'est pas en réussite face aux clubs allemands récemment : les Brugeois restent sur dix matchs sans victoire face à des Allemands. Le dernier succès en date remonte à août 2003, en qualifications de la Ligue des champions face à Dortmund.
Leipzig est invaincu lors de ses cinq derniers matchs disputés à domicile en phase de poules de la Ligue des Champions (4 victoires, 1 nul).
C'est la première fois que Leipzig affrontera une équipe belge en Coupe d'Europe, pour sa quatrième campagne européenne.
En championnat, les deux clubs n'ont pas la même dynamique non plus : Bruges est leader de Jupiler Pro League (5 victoires, 3 nuls, 1 défaite) tandis que Leipzig n'est que 10e de Bundesliga (2 victoires, 1 nul, 3 défaites).
Lors de la première journée de Ligue des Champions, le RB Leipzig a de son côté subi une lourde défaite sur la pelouse de Manchester City (6-3).
Il y a deux semaines, Bruges accrochait sur sa pelouse le Paris Saint-Germain (1-1) grâce à un but de Hans Vanaken.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le RB Leipzig et le FC Bruges.