Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue des champions opposant le Club Bruges KV au RB Leipzig en direct commenté. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Ce week-end, retour au quotidien du champion national pour les deux équipes ! Les Club Bruges se déplacera à Genk quand le RB Leipzig recevra le Bayer Leverkusen.
Ft
Ce mercredi soir, il n'y avait qu'une seule équipe sur la pelouse du Jan Breydelstadion : le RB Leipzig. Victorieux 5-0 des Brugeois, sans contestation possible, les Allemands prennent la troisième place du groupe A après cette large victoire. Pour le Club, complètement dépassé dans tous les compartiments du jeu, il faudra faire mieux que les Lipsiens dans quinze jours pour être reversé en Ligue Europa.
Ft
C’est terminé au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig, qui s'impose 5-0 !
90+3'
But pour RB Leipzig
0-5
LE CINQUIÈME BUT ALLEMAND ! Cette fois, le RasenBall, après une belle sortie de Mignolet dans les pieds de Novoa, inscrit un nouveau but. Le ballon revient sur Nkunku qui ne se fait pas prier pour aggraver le score en faisant trembler les filets pour la septième fois de la saison en C1.
90+2'
Occasion pour RB Leipzig
André Silva, sur une situation de contre, tente un retourné acrobatique après une frappe contrée de Moriba ! Mais c'est manqué. Les Allemands, à plusieurs reprises en seconde mi-temps, ne se sont pas montrés tueurs face au but.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Daniele Chiffi, le quatrième arbitre italien de ce match.
90'
Image cocasse avec cette touche complètement manquée de Mukiele... Le ballon lui a glissé des mains !
88'
De toute cette partie, les Blauw en Zwart ne seront pas parvenus à mettre réellement en danger Martinez. Il faut dire qu'ils ont dû écoper toute la première période, marquée par quatre buts lipsiens... Cette soirée va être difficile à oublier pour le Club.
85'
Carton jaune pour Eder Balanta
Très mauvais geste de Balanta qui met un coup de genou à Nkunku... Il ne prend qu'une carte jaune, mais la rouge n'était vraiment pas loin.
84'
La possession globale de cette partie, tant le RB Leipzig délaisse le ballon depuis de longues minutes, vient de basculer en faveur du Club Bruges : 52% !
82'
Sowah, catastrophique en première période, est remplacé par Izquierdo quand De Ketelaere cède sa place à Wesley.
81'
Cette fin de match est très longue tant la différence de niveau entre les deux équipes est immense...
79'
Ultime changement pour le RB Leipzig : Gvardiol est remplacé par le Néerlandais Bonnah.
78'
Manchester City vient de prendre l'avantage face au Paris-SG grâce à Gabriel Jesus. La première place du groupe semble maintenant promise aux hommes de Pep Guardiola.
76'
Occasion pour FC Bruges
LE RUSH DE LANG ! Sur un contre belge, Vanaken trouve Lang dans la profondeur. Pour une fois, il prend le dessus sur Gvardiol et il parvient à percer jusqu'à Martinez, qui arrête sa frappe croisée... Le score en reste à 4-0 en faveur des Saxons.
74'
Occasion pour RB Leipzig
L'ARRÊT DE MIGNOLET ! Le portier belge vient d'éviter le cinquième but là-dessus. Sur la gauche, Forsberg déborde et centre pour André Silva qui, de près et à ras de sol, bute sur Mignolet. Rebelotte quelques secondes plus tard sur une action similaire. C'était de nouveau le feu dans la surface belge.
73'
Ce sont maintenant clairement les Belges qui dominent dans cette fin de partie. Mais les transmissions des hommes de Philippe Clement manquent de vitesse, ce qui ne permet pas de créer de différences. Ricca, encore une fois, ne cadre pas plein axe à vingt mètres...
70'
Le Club Bruges ne peut que frapper de loin... Ricca, dans l'axe, tire d'une en demi-volée, mais le ballon s'envole dans les travées du Jan Breydelstadion.
69'
On sent clairement que les Lipsiens sont en gestion dans cette seconde période. Le travail a été bien fait lors du premier acte par les Allemands.
67'
Henrichs, qui est entré en jeu il y a de cela quelques minutes, tente une frappe lointaine plein axe ! Le cuir n'est pas cadré.
67'
Alors que Manchester City vient d'égaliser en Angleterre face au PSG ! Ce but de Sterling permet aux Skyblues de reprendre, provisoirement, leur fauteuil de leader du groupe A.
66'
Brobbey, très bon en première période, sort de la pelouse : c'est le jeune espagnol Novoa qui prend sa place !
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vanaken tacle Moriba, qui reste au sol, non loin de la ligne médiane... Les soigneurs se précipitent à son chevet, mais il se relève !
63'
Carton jaune pour Lang
Lang, frustré, intervient avec beaucoup trop de véhémence sur Gvardiol : il est le premier joueur averti par Monsieur Davide Massa dans ce match !
62'
Au tour de Leipzig d'opérer des changements : Laimer sort pour Moriba quand Henrichs, ancien joueur de l'AS Monaco, prend la place de Klostermann.
61'
Il reste une trentaine de minutes à jouer dans cette partie ! Le score est toujours de 4-0 en faveur du RB Leipzig, qui va prendre la troisième place du classement au coup de sifflet final à une journée de la fin.
60'
Nouveau changement pour le Club Bruges KV : Van der Brempt cède sa place à Mechele sous les applaudissements du Jan Breydelstadion.
59'
Pendant ce temps-là, le PSG a ouvert le score à Manchester face à City ! C'est Mbappé qui a marqué et qui propulse, virtuellement, le club français en tête de la poule A.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après quelques minutes de soins, Martinez se relève. Il va rester sur le terrain pour la fin de ce match !
56'
De Ketelaere n'est vraiment pas dans son assiette... Sur une belle phase de reconversion offensive, le jeune belge, arrivé aux abords de la surface, ne sait pas quoi faire et manque sa transmission pour Lang ! Sur l'action suivante, il manque un centre alors que Martinez prend le genou de Vanaken de plein fouet. Le jeu est stoppé.
54'
De Ketelaere est signalé hors jeu
Lancé par Rits sur la droite, De Ketelaere est signalé hors jeu par Monsieur Davide Massa... Le cauchemar continue au Jan Breydelstadion !
53'
Occasion pour RB Leipzig
MIGNOLET DEVANT NKUNKU ! Leipzig joue vite un coup franc après hors jeu et, en deux passes, André Silva lance Nkunku sur la gauche du rectangle des Blauw en Zwart. Dans un angle fermé, il frappe, mais Mignolet repousse le cuir.
52'
Occasion pour FC Bruges
LE TIR DE RITS ! Sowah perce à gauche avant de centrer en retrait à l'entrée de la surface pour Lang. Celui-ci décale Rits à droite, mais la frappe de se dernier est contrée en corner... qui ne donne rien du tout.
51'
Forsberg, sur un corner donné depuis la droite, tente de trouver Gvardiol au point de penalty. Le Croate manque le ballon, mais il était tout seul ! La défense belge est aux abois...
49'
Occasion pour RB Leipzig
Malgré l'ampleur du score, Leipzig continue d'attaquer ! Laimer, sur la droite de la surface brugeoise, frappe au but, mais Mignolet arrête sa tentative. Il s'agissait du treizième tir lipsien, le huitième cadré.
47'
La plus lourde défaite de Bruges à domicile en Ligue des champions est un 0-5 face au Paris Saint-Germain. Un jour où Mbappé avait inscrit un triplé. Espérons que ce record ne soit pas battu ce mercredi soir.
46'
Avant la reprise du jeu, Ricca a remplacé Nsoki quand Dost a cédé sa place à Rits.
46'
C’est reparti au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig ! Ce sont les Belges qui relancent le jeu.
Mt
Cette première période s'est très vite transformée en cauchemar pour les Blauw en Zwart de Philippe Clement. Dominés dans l'envie et l'agressivité, les Brugeois ne sont jamais entrés dans leur match et se retrouvent, après les buts de Nkunku, Forsberg par deux fois, et André Silva, menés 4-0 à la pause. C'est un cauchemar que vit actuellement le Club. La seconde période risque d'être très longue pour les Flamands.
Mt
C’est la pause au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig ! Les Lipsiens mènent 4-0 dans cette partie de Ligue des champions où les Gazelles n'existent pas.
45+1'
But pour RB Leipzig
0-4
LE NOUVEAU BUT DE FORSBERG ! Juste avant la fin du temps additionnel, le Suédois, depuis le flanc gauche, repique quelque peu vers l'axe avant de décocher une frappe à ras de sol du pied droit au premier poteau. Mignolet est trompé... Le public siffle.
45'
Occasion pour FC Bruges
Quel dommage... Van der Brempt s'inflitre dans la surface du RasenBall et s'écroule... Pas de faute, mais Sowah est trouvé en position préférentielle par Dost : sa frappe est déviée en corner, sur lequel De Ketelaere trouve directement Martinez !
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute minimum de temps supplémentaire est annoncée par Monsieur Daniele Chiffi, le quatrième arbitre italien de ce match.
43'
Malgré l'absence de leur coach et de leur gardien titulaire, également capitaine, les Allemands réalisent une première période très grand qualité ce mercredi soir à Bruges.
41'
Avec cette lourde défaite qui se profile d'ores et déjà, les Brugeois voient leurs derniers espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions s'envoler définitivement.
39'
Mukiele est parfaitement décalé à droite. Le Français trente une frappe puissante du pied droit. Heureusement pour les Blauw en Zwart, le cuir s'envole dans les tribunes du Jan Breydelstadion.
38'
Rits, Ricca et Mechele sont déjà à l'échauffement sur le bord de la pelouse. Cela promet des changements à la pause dans les rangs flamands !
37'
Plus qu'une petite dizaine de minutes avant le retour aux vestiaires ! On voit mal comment le Club pourrait reprendre espoir avant cette échéance...
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nkunku vient se fracasser contre l'épaule de Balanta à l'entrée de la surface belge ! Le jeu est momentanément stoppé pour soigner l'ancien joueur du PSG, actuellement tenu en échec 0-0 sur la pelouse de Manchester City...
33'
Après un corner obtenu à la suite d'un joli mouvement brugeois (enfin !), Sowah, des 25 mètres, tente une frappe en première intention. Mais le cuir passe loin des cages lipsiennes...
32'
Menés de trois buts, les Gazelles n'arrivent toujours pas à se sortir de leur camp... Nsoki vient de se faire siffler par son public sur une nouvelle perte de balle. De Ketelaere, lui, ne parvient pas à créer de différences au milieu.
30'
Virtuellement, avec ce score de 3-0, le RB Leipzig prend la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa au Club Bruges à la différence particulière.
29'
Le public, chaud bouillant de longues minutes avant le début de la partie, ne se fait plus du tout entendre... Et ce n'est pas cette reprise manquée de Sowah à la suite d'un corner qui va l'enchanter.
27'
But pour RB Leipzig
0-3
3-0 POUR LEIPZIG ! Bruges coule sur sa pelouse du Jan Breydelstadion... Sur la gauche, Angeliño est laissé tout seul. Avec son pied gauche magique, il adresse un centre parfait pour André Silva qui, pas marqué par Nsoki, vient tromper Mignolet d'une tête lobée. Terrible entame de match pour les Belges.
26'
Occasion pour FC Bruges
L'OCCASION POUR BRUGES ! Sowah déborde enfin sur la gauche. Il centre au premier poteau vers Dost qui, d'une déviation, bute sur Martinez, solide sur cette première intervention.
25'
Balanta arrive en retard sur Laimer au niveau de la ligne médiane. Le défenseur belge se frustre déjà !
23'
Le contre pressing lipsien fonctionne à merveille depuis le coup d'envoi de ce match ! Que c'est difficile pour le Club Bruges, acculé depuis maintenant 23 minutes...
22'
Une faute est sifflée en faveur de Bruges ! Dans le rond central, le Croate Gvardiol intervient avec trop de véhémence sur Lang. Sur l'action suivante, Martinez est malmené dans les airs par Dost, sanctionné d'une faute.
21'
Sur un nouveau corner tiré depuis la droite, Forsberg trouve André Silva au premier poteau : ce n'est pas cadré ! Bruges peut (un petit peu) respirer.
20'
Brobbey est signalé hors jeu
Plus rapides et agressifs que les Brugeois, les Saxons mettent le Club en difficulté à chacune de leurs attaques... Heureusement, cette fois, Brobbey était hors jeu.
19'
Pour le moment, les joueurs de la Venise de Nord ne sont pas encore parvenus à approcher le rectangle de Martinez. Les hommes de Philippe Clement sont clairement à la peine...
17'
But pour RB Leipzig
0-2
ET DE DEUX POUR LE RB LEIPZIG ! Avec son pied droit, le Suédois Forsberg croise parfaitement sa frappe à ras de sol pour tromper Mignolet, qui était parti du bon côté. Quel cauchemar pour les Blauw en Zwart.
16'
PENALTY POUR LEIPZIG ! Sowah reçoit le ballon sur la droite de son grand rectangle. Sous la pression de Brobbey, il tente de dégager le cuir, mais vient commettre une faute sur le Lipsien avant cela... Monsieur Davide Massa n'a pas hésité à désigner le point de penalty.
16'
Sur le second ballon, Kampl frappe au but, mais c'est contré. Le ballon revient inlassablement dans la surface brugeoise !
15'
Au duel avec André Silva, Nsoki commet une grossière faute. Il passe proche du carton jaune, mais Leipzig obtient un bon coup franc, sur la droite à trente mètres des buts.
14'
Il s'agit du onzième but inscrit par Nkunku sur ses quatorze derniers matchs disputés avec Leipzig.
12'
But pour RB Leipzig
0-1
BUT POUR LEIPZIG ! Le RasenBall concrétise sa domination. Van der Brempt, sur la ligne médiane, perd le ballon. En deux passes, André Silva, via Brobbey, est trouvé sur la droite de la surface d'où il tente une frappe croisée. Repoussé du pied par Mignolet, le cuir revient dans les pieds de Nkunku qui marque dans le but vide, du pied gauche.
10'
De loin, le défenseur central allemand Gvardiol prend ses responabilités en tentant, en demi-volée, une frappe très lointaine. Pas cadrée, elle est loin d'inquiéter Mignolet.
9'
Les duels sont disputés dans l'entrejeu ! On sent que cette partie est importante pour les deux formations, agressives à souhait pour cette affiche européenne.
7'
Tiré en première zone par Forsberg, il est facilement repoussé par la défense belge.
6'
Occasion pour RB Leipzig
LA PARADE DE MIGNOLET ! Des abords du grand rectangle, Mukiele décoche une puissante frappe arrêtée par Mignolet, qui se met en confiance. Le Club est clairement dominé, souffre et concède un nouveau coup de coin.
5'
Ce début de match est jalonné de plusieurs fautes ! Cela n'arrête pas dans la partie médiane de la pelouse du Jan Breydelstadion. Cette fois, Sowah était en retard sur Mukiele.
4'
La frappe lointaine d'Angeliño ! Après un mauvais dégagement de Nsoki sur la droite, Mukiele récupère le ballon dans le couloir et vient adresser un centre. Contré par Mata, il revient dans les pieds d'Angeliño, qui frappe en force au second poteau. C'est totalement manqué ! Les Lipsiens sont mieux entrés dans cette partie.
3'
Hendry est quasiment pris par le pressing de Forsberg, mais il parvient, à l'entrée de sa surface, à servir Mata. Les Blauw en Zwart partent ensuite dans le camp adverse, avant de perdre la possession du ballon.
2'
Comment souvent en Ligue des champions, on se souvient notamment de l'entame face au PSG sur cette même pelouse, les Brugeois mettent énormément d'intensité dans ces premières secondes du match.
1'
C’est parti au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig ! Monsieur Davide Massa, l’arbitre italien de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Allemands.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Jean Breydelstadion ! Les Brugeois joueront en bleu et noir quand les Allemands évolueront en blanc et rouge. Le coup d’envoi est imminent dans la province de Flandre-Occidentale alors que l’hymne de la Ligue des champions se fait entendre.
0'
Plusieurs joueurs se retrouvent ce soir : Brobbey et Lang ont joué ensemble à l’Ajax (2018/2020), Nkunku et Nsoki au PSG (2018/2019) et André Silva et Dost à l’Eintracht Francfort (2019/2021).
0'
Dernière statistique de cet avant-match : la victoire 3-0 au Club Bruges face au Zenith Saint-Pétersbourg la saison passée au même stade de la compétition, est le seul succès européen des Brugeois à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions depuis novembre 2005 et un succès face aux Autrichiens du Rapid Vienne.
0'
Rappelons quelques règles qui rythmeront la soirée. Si Bruges ne gagne pas ce soir et que le Paris Saint-Germain ne perd pas à Manchester City, les Belges ne pourront plus accéder aux huitièmes de finales de la Ligue des champions. Pour rester en lice pour une qualification en Ligue Europa, le RB Leipzig doit l’emporter.
0'
Le RB Leipzig, demi-finaliste de la compétition à l’été 2020, n’est actuellement pas dans une bonne passe : les Allemands ont tout simplement perdu huit de leurs treize derniers matchs e C1.
0'
La victoire face à Leipzig il y a quelques semaines était, seulement, la quatrième de Bruges sur les trente derniers matchs en Ligue des champions proprement dite, pour seize défaites. Avant ce match, les Brugeois n’avaient plus battu un club allemand sur la scène continentale depuis août 2003.
0'
Si le RB Leipzig rencontre, cet automne, un club belge pour la première fois de son histoire, le Club Bruges KV possède un long passé européen face aux formations allemandes depuis 1970. Au total, les Blauw en Zwart ont joué des club germaniques à trente reprises, pour un bilan de neuf victoires, six nuls et quinze défaites.
0'
Ces deux équipes ne se sont jouées qu’à une seule reprise dans leur histoire, c’était lors du match aller remporté 2-1 par les Gazelles en Saxe grâce à des buts de Vanaken et de Rits, après l’ouverture du score de Nkunku.
0'
Le coronavirus touche actuellement l’équipe saxonne : Gulacsi, le gardien titulaire, et Jesse Marsch, l’entraîneur, ont été testés positifs. Le premier sera remplacé dans les cages par Martinez, qui jouera son premier match en C1, quand c’est Achim Beierlorzer qui assurera l’intérim sur le banc. Forsberg et Nkunku animeront les ailes de l’attaque allemande avec Brobbey et André Silva sur le front de l’attaque.
0'
Les remplaçants du RB Leipzig : Eutinger, Moriba, Bonnah, Novoa, Henrichs, Wosz.
0'
La composition du RB Leipzig : Martinez - Angeliño, Gvardiol, Klostermann, Mukiele - Forsberg, Kampl, Laimer, Nkunku - Brobbey, André Silva.
0'
Sobol, malade, est le seul absent des rangs flamands ce mercredi soir. Dans le XI de départ de Philippe Clement, Mignolet gardera les buts avec la charnière Hendry/Nsoki pour le protéger. Van der Brempt et Mata occuperont les ailes quand Vanaken, capitaine, et Balanta seront au milieu. De Ketelaere jouera en 10 avec Lang, Dost et Sowah devant lui comme trio d’attaque.
0'
Les remplaçants du Club Bruges KV : Lammens, Wesley, Maouassa, Ricca, Izquierdo, Vormer, Rits, Mechele, Mbamba.
0'
La composition du Club Bruges KV : Mignolet - Van der Brempt, Hendry, Nsoki, Mata - Vanaken, Balanta - De Ketelaere - Lang, Dost, Sowah.
0'
Pour les Allemands de Leipzig, ce match revêt une importance capitale : vaincus à trois reprises en ouverture, ils ont décroché un nul inespéré au début du mois face au Paris-SG. Une victoire ce soir donnerait le droit aux Lipsiens de rêver à une troisième place finale.
0'
Les Blauw en Zwart, s’ils n’ont remporté que deux matchs depuis un mois (en Juplier Pro League contre Saint-Trond et en Croky Cup face à Deinze), sont tout de même à 90 minutes de s’assurer un printemps européen. En vas de victoire, les hommes de Philippe Clement se qualifieraient pour les barrages de la Ligue Europa, tout en gardant le rêve de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions.
0'
Le Club Bruges KV, troisième du groupe A de la Ligue des champions avec quatre points, reçoit ce mercredi soir le RB Leipzig, quatrième avec une unité au compteur, pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes de la C1.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le Club Bruges et le RB Leipzig.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue des champions opposant le Club Bruges KV au RB Leipzig en direct commenté. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ce week-end, retour au quotidien du champion national pour les deux équipes ! Les Club Bruges se déplacera à Genk quand le RB Leipzig recevra le Bayer Leverkusen.
Ce mercredi soir, il n'y avait qu'une seule équipe sur la pelouse du Jan Breydelstadion : le RB Leipzig. Victorieux 5-0 des Brugeois, sans contestation possible, les Allemands prennent la troisième place du groupe A après cette large victoire. Pour le Club, complètement dépassé dans tous les compartiments du jeu, il faudra faire mieux que les Lipsiens dans quinze jours pour être reversé en Ligue Europa.
C’est terminé au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig, qui s'impose 5-0 !
LE CINQUIÈME BUT ALLEMAND ! Cette fois, le RasenBall, après une belle sortie de Mignolet dans les pieds de Novoa, inscrit un nouveau but. Le ballon revient sur Nkunku qui ne se fait pas prier pour aggraver le score en faisant trembler les filets pour la septième fois de la saison en C1.
André Silva, sur une situation de contre, tente un retourné acrobatique après une frappe contrée de Moriba ! Mais c'est manqué. Les Allemands, à plusieurs reprises en seconde mi-temps, ne se sont pas montrés tueurs face au but.
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Daniele Chiffi, le quatrième arbitre italien de ce match.
Image cocasse avec cette touche complètement manquée de Mukiele... Le ballon lui a glissé des mains !
De toute cette partie, les Blauw en Zwart ne seront pas parvenus à mettre réellement en danger Martinez. Il faut dire qu'ils ont dû écoper toute la première période, marquée par quatre buts lipsiens... Cette soirée va être difficile à oublier pour le Club.
Très mauvais geste de Balanta qui met un coup de genou à Nkunku... Il ne prend qu'une carte jaune, mais la rouge n'était vraiment pas loin.
La possession globale de cette partie, tant le RB Leipzig délaisse le ballon depuis de longues minutes, vient de basculer en faveur du Club Bruges : 52% !
Sowah, catastrophique en première période, est remplacé par Izquierdo quand De Ketelaere cède sa place à Wesley.
Cette fin de match est très longue tant la différence de niveau entre les deux équipes est immense...
Ultime changement pour le RB Leipzig : Gvardiol est remplacé par le Néerlandais Bonnah.
Manchester City vient de prendre l'avantage face au Paris-SG grâce à Gabriel Jesus. La première place du groupe semble maintenant promise aux hommes de Pep Guardiola.
LE RUSH DE LANG ! Sur un contre belge, Vanaken trouve Lang dans la profondeur. Pour une fois, il prend le dessus sur Gvardiol et il parvient à percer jusqu'à Martinez, qui arrête sa frappe croisée... Le score en reste à 4-0 en faveur des Saxons.
L'ARRÊT DE MIGNOLET ! Le portier belge vient d'éviter le cinquième but là-dessus. Sur la gauche, Forsberg déborde et centre pour André Silva qui, de près et à ras de sol, bute sur Mignolet. Rebelotte quelques secondes plus tard sur une action similaire. C'était de nouveau le feu dans la surface belge.
Ce sont maintenant clairement les Belges qui dominent dans cette fin de partie. Mais les transmissions des hommes de Philippe Clement manquent de vitesse, ce qui ne permet pas de créer de différences. Ricca, encore une fois, ne cadre pas plein axe à vingt mètres...
Le Club Bruges ne peut que frapper de loin... Ricca, dans l'axe, tire d'une en demi-volée, mais le ballon s'envole dans les travées du Jan Breydelstadion.
On sent clairement que les Lipsiens sont en gestion dans cette seconde période. Le travail a été bien fait lors du premier acte par les Allemands.
Henrichs, qui est entré en jeu il y a de cela quelques minutes, tente une frappe lointaine plein axe ! Le cuir n'est pas cadré.
Alors que Manchester City vient d'égaliser en Angleterre face au PSG ! Ce but de Sterling permet aux Skyblues de reprendre, provisoirement, leur fauteuil de leader du groupe A.
Brobbey, très bon en première période, sort de la pelouse : c'est le jeune espagnol Novoa qui prend sa place !
Vanaken tacle Moriba, qui reste au sol, non loin de la ligne médiane... Les soigneurs se précipitent à son chevet, mais il se relève !
Lang, frustré, intervient avec beaucoup trop de véhémence sur Gvardiol : il est le premier joueur averti par Monsieur Davide Massa dans ce match !
Au tour de Leipzig d'opérer des changements : Laimer sort pour Moriba quand Henrichs, ancien joueur de l'AS Monaco, prend la place de Klostermann.
Il reste une trentaine de minutes à jouer dans cette partie ! Le score est toujours de 4-0 en faveur du RB Leipzig, qui va prendre la troisième place du classement au coup de sifflet final à une journée de la fin.
Nouveau changement pour le Club Bruges KV : Van der Brempt cède sa place à Mechele sous les applaudissements du Jan Breydelstadion.
Pendant ce temps-là, le PSG a ouvert le score à Manchester face à City ! C'est Mbappé qui a marqué et qui propulse, virtuellement, le club français en tête de la poule A.
Après quelques minutes de soins, Martinez se relève. Il va rester sur le terrain pour la fin de ce match !
De Ketelaere n'est vraiment pas dans son assiette... Sur une belle phase de reconversion offensive, le jeune belge, arrivé aux abords de la surface, ne sait pas quoi faire et manque sa transmission pour Lang ! Sur l'action suivante, il manque un centre alors que Martinez prend le genou de Vanaken de plein fouet. Le jeu est stoppé.
Lancé par Rits sur la droite, De Ketelaere est signalé hors jeu par Monsieur Davide Massa... Le cauchemar continue au Jan Breydelstadion !
MIGNOLET DEVANT NKUNKU ! Leipzig joue vite un coup franc après hors jeu et, en deux passes, André Silva lance Nkunku sur la gauche du rectangle des Blauw en Zwart. Dans un angle fermé, il frappe, mais Mignolet repousse le cuir.
LE TIR DE RITS ! Sowah perce à gauche avant de centrer en retrait à l'entrée de la surface pour Lang. Celui-ci décale Rits à droite, mais la frappe de se dernier est contrée en corner... qui ne donne rien du tout.
Forsberg, sur un corner donné depuis la droite, tente de trouver Gvardiol au point de penalty. Le Croate manque le ballon, mais il était tout seul ! La défense belge est aux abois...
Malgré l'ampleur du score, Leipzig continue d'attaquer ! Laimer, sur la droite de la surface brugeoise, frappe au but, mais Mignolet arrête sa tentative. Il s'agissait du treizième tir lipsien, le huitième cadré.
La plus lourde défaite de Bruges à domicile en Ligue des champions est un 0-5 face au Paris Saint-Germain. Un jour où Mbappé avait inscrit un triplé. Espérons que ce record ne soit pas battu ce mercredi soir.
Avant la reprise du jeu, Ricca a remplacé Nsoki quand Dost a cédé sa place à Rits.
C’est reparti au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig ! Ce sont les Belges qui relancent le jeu.
Cette première période s'est très vite transformée en cauchemar pour les Blauw en Zwart de Philippe Clement. Dominés dans l'envie et l'agressivité, les Brugeois ne sont jamais entrés dans leur match et se retrouvent, après les buts de Nkunku, Forsberg par deux fois, et André Silva, menés 4-0 à la pause. C'est un cauchemar que vit actuellement le Club. La seconde période risque d'être très longue pour les Flamands.
C’est la pause au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig ! Les Lipsiens mènent 4-0 dans cette partie de Ligue des champions où les Gazelles n'existent pas.
LE NOUVEAU BUT DE FORSBERG ! Juste avant la fin du temps additionnel, le Suédois, depuis le flanc gauche, repique quelque peu vers l'axe avant de décocher une frappe à ras de sol du pied droit au premier poteau. Mignolet est trompé... Le public siffle.
Quel dommage... Van der Brempt s'inflitre dans la surface du RasenBall et s'écroule... Pas de faute, mais Sowah est trouvé en position préférentielle par Dost : sa frappe est déviée en corner, sur lequel De Ketelaere trouve directement Martinez !
Une minute minimum de temps supplémentaire est annoncée par Monsieur Daniele Chiffi, le quatrième arbitre italien de ce match.
Malgré l'absence de leur coach et de leur gardien titulaire, également capitaine, les Allemands réalisent une première période très grand qualité ce mercredi soir à Bruges.
Avec cette lourde défaite qui se profile d'ores et déjà, les Brugeois voient leurs derniers espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions s'envoler définitivement.
Mukiele est parfaitement décalé à droite. Le Français trente une frappe puissante du pied droit. Heureusement pour les Blauw en Zwart, le cuir s'envole dans les tribunes du Jan Breydelstadion.
Rits, Ricca et Mechele sont déjà à l'échauffement sur le bord de la pelouse. Cela promet des changements à la pause dans les rangs flamands !
Plus qu'une petite dizaine de minutes avant le retour aux vestiaires ! On voit mal comment le Club pourrait reprendre espoir avant cette échéance...
Nkunku vient se fracasser contre l'épaule de Balanta à l'entrée de la surface belge ! Le jeu est momentanément stoppé pour soigner l'ancien joueur du PSG, actuellement tenu en échec 0-0 sur la pelouse de Manchester City...
Après un corner obtenu à la suite d'un joli mouvement brugeois (enfin !), Sowah, des 25 mètres, tente une frappe en première intention. Mais le cuir passe loin des cages lipsiennes...
Menés de trois buts, les Gazelles n'arrivent toujours pas à se sortir de leur camp... Nsoki vient de se faire siffler par son public sur une nouvelle perte de balle. De Ketelaere, lui, ne parvient pas à créer de différences au milieu.
Virtuellement, avec ce score de 3-0, le RB Leipzig prend la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa au Club Bruges à la différence particulière.
Le public, chaud bouillant de longues minutes avant le début de la partie, ne se fait plus du tout entendre... Et ce n'est pas cette reprise manquée de Sowah à la suite d'un corner qui va l'enchanter.
3-0 POUR LEIPZIG ! Bruges coule sur sa pelouse du Jan Breydelstadion... Sur la gauche, Angeliño est laissé tout seul. Avec son pied gauche magique, il adresse un centre parfait pour André Silva qui, pas marqué par Nsoki, vient tromper Mignolet d'une tête lobée. Terrible entame de match pour les Belges.
L'OCCASION POUR BRUGES ! Sowah déborde enfin sur la gauche. Il centre au premier poteau vers Dost qui, d'une déviation, bute sur Martinez, solide sur cette première intervention.
Balanta arrive en retard sur Laimer au niveau de la ligne médiane. Le défenseur belge se frustre déjà !
Le contre pressing lipsien fonctionne à merveille depuis le coup d'envoi de ce match ! Que c'est difficile pour le Club Bruges, acculé depuis maintenant 23 minutes...
Une faute est sifflée en faveur de Bruges ! Dans le rond central, le Croate Gvardiol intervient avec trop de véhémence sur Lang. Sur l'action suivante, Martinez est malmené dans les airs par Dost, sanctionné d'une faute.
Sur un nouveau corner tiré depuis la droite, Forsberg trouve André Silva au premier poteau : ce n'est pas cadré ! Bruges peut (un petit peu) respirer.
Plus rapides et agressifs que les Brugeois, les Saxons mettent le Club en difficulté à chacune de leurs attaques... Heureusement, cette fois, Brobbey était hors jeu.
Pour le moment, les joueurs de la Venise de Nord ne sont pas encore parvenus à approcher le rectangle de Martinez. Les hommes de Philippe Clement sont clairement à la peine...
ET DE DEUX POUR LE RB LEIPZIG ! Avec son pied droit, le Suédois Forsberg croise parfaitement sa frappe à ras de sol pour tromper Mignolet, qui était parti du bon côté. Quel cauchemar pour les Blauw en Zwart.
PENALTY POUR LEIPZIG ! Sowah reçoit le ballon sur la droite de son grand rectangle. Sous la pression de Brobbey, il tente de dégager le cuir, mais vient commettre une faute sur le Lipsien avant cela... Monsieur Davide Massa n'a pas hésité à désigner le point de penalty.
Sur le second ballon, Kampl frappe au but, mais c'est contré. Le ballon revient inlassablement dans la surface brugeoise !
Au duel avec André Silva, Nsoki commet une grossière faute. Il passe proche du carton jaune, mais Leipzig obtient un bon coup franc, sur la droite à trente mètres des buts.
Il s'agit du onzième but inscrit par Nkunku sur ses quatorze derniers matchs disputés avec Leipzig.
BUT POUR LEIPZIG ! Le RasenBall concrétise sa domination. Van der Brempt, sur la ligne médiane, perd le ballon. En deux passes, André Silva, via Brobbey, est trouvé sur la droite de la surface d'où il tente une frappe croisée. Repoussé du pied par Mignolet, le cuir revient dans les pieds de Nkunku qui marque dans le but vide, du pied gauche.
De loin, le défenseur central allemand Gvardiol prend ses responabilités en tentant, en demi-volée, une frappe très lointaine. Pas cadrée, elle est loin d'inquiéter Mignolet.
Les duels sont disputés dans l'entrejeu ! On sent que cette partie est importante pour les deux formations, agressives à souhait pour cette affiche européenne.
Tiré en première zone par Forsberg, il est facilement repoussé par la défense belge.
LA PARADE DE MIGNOLET ! Des abords du grand rectangle, Mukiele décoche une puissante frappe arrêtée par Mignolet, qui se met en confiance. Le Club est clairement dominé, souffre et concède un nouveau coup de coin.
Ce début de match est jalonné de plusieurs fautes ! Cela n'arrête pas dans la partie médiane de la pelouse du Jan Breydelstadion. Cette fois, Sowah était en retard sur Mukiele.
La frappe lointaine d'Angeliño ! Après un mauvais dégagement de Nsoki sur la droite, Mukiele récupère le ballon dans le couloir et vient adresser un centre. Contré par Mata, il revient dans les pieds d'Angeliño, qui frappe en force au second poteau. C'est totalement manqué ! Les Lipsiens sont mieux entrés dans cette partie.
Hendry est quasiment pris par le pressing de Forsberg, mais il parvient, à l'entrée de sa surface, à servir Mata. Les Blauw en Zwart partent ensuite dans le camp adverse, avant de perdre la possession du ballon.
Comment souvent en Ligue des champions, on se souvient notamment de l'entame face au PSG sur cette même pelouse, les Brugeois mettent énormément d'intensité dans ces premières secondes du match.
C’est parti au Jan Breydelstadion entre le Club Bruges KV et le RB Leizpig ! Monsieur Davide Massa, l’arbitre italien de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Allemands.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Jean Breydelstadion ! Les Brugeois joueront en bleu et noir quand les Allemands évolueront en blanc et rouge. Le coup d’envoi est imminent dans la province de Flandre-Occidentale alors que l’hymne de la Ligue des champions se fait entendre.
Plusieurs joueurs se retrouvent ce soir : Brobbey et Lang ont joué ensemble à l’Ajax (2018/2020), Nkunku et Nsoki au PSG (2018/2019) et André Silva et Dost à l’Eintracht Francfort (2019/2021).
Dernière statistique de cet avant-match : la victoire 3-0 au Club Bruges face au Zenith Saint-Pétersbourg la saison passée au même stade de la compétition, est le seul succès européen des Brugeois à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions depuis novembre 2005 et un succès face aux Autrichiens du Rapid Vienne.
Rappelons quelques règles qui rythmeront la soirée. Si Bruges ne gagne pas ce soir et que le Paris Saint-Germain ne perd pas à Manchester City, les Belges ne pourront plus accéder aux huitièmes de finales de la Ligue des champions. Pour rester en lice pour une qualification en Ligue Europa, le RB Leipzig doit l’emporter.
Le RB Leipzig, demi-finaliste de la compétition à l’été 2020, n’est actuellement pas dans une bonne passe : les Allemands ont tout simplement perdu huit de leurs treize derniers matchs e C1.
La victoire face à Leipzig il y a quelques semaines était, seulement, la quatrième de Bruges sur les trente derniers matchs en Ligue des champions proprement dite, pour seize défaites. Avant ce match, les Brugeois n’avaient plus battu un club allemand sur la scène continentale depuis août 2003.
Si le RB Leipzig rencontre, cet automne, un club belge pour la première fois de son histoire, le Club Bruges KV possède un long passé européen face aux formations allemandes depuis 1970. Au total, les Blauw en Zwart ont joué des club germaniques à trente reprises, pour un bilan de neuf victoires, six nuls et quinze défaites.
Ces deux équipes ne se sont jouées qu’à une seule reprise dans leur histoire, c’était lors du match aller remporté 2-1 par les Gazelles en Saxe grâce à des buts de Vanaken et de Rits, après l’ouverture du score de Nkunku.
Le coronavirus touche actuellement l’équipe saxonne : Gulacsi, le gardien titulaire, et Jesse Marsch, l’entraîneur, ont été testés positifs. Le premier sera remplacé dans les cages par Martinez, qui jouera son premier match en C1, quand c’est Achim Beierlorzer qui assurera l’intérim sur le banc. Forsberg et Nkunku animeront les ailes de l’attaque allemande avec Brobbey et André Silva sur le front de l’attaque.
Les remplaçants du RB Leipzig : Eutinger, Moriba, Bonnah, Novoa, Henrichs, Wosz.
La composition du RB Leipzig : Martinez - Angeliño, Gvardiol, Klostermann, Mukiele - Forsberg, Kampl, Laimer, Nkunku - Brobbey, André Silva.
Sobol, malade, est le seul absent des rangs flamands ce mercredi soir. Dans le XI de départ de Philippe Clement, Mignolet gardera les buts avec la charnière Hendry/Nsoki pour le protéger. Van der Brempt et Mata occuperont les ailes quand Vanaken, capitaine, et Balanta seront au milieu. De Ketelaere jouera en 10 avec Lang, Dost et Sowah devant lui comme trio d’attaque.
Les remplaçants du Club Bruges KV : Lammens, Wesley, Maouassa, Ricca, Izquierdo, Vormer, Rits, Mechele, Mbamba.
La composition du Club Bruges KV : Mignolet - Van der Brempt, Hendry, Nsoki, Mata - Vanaken, Balanta - De Ketelaere - Lang, Dost, Sowah.
Pour les Allemands de Leipzig, ce match revêt une importance capitale : vaincus à trois reprises en ouverture, ils ont décroché un nul inespéré au début du mois face au Paris-SG. Une victoire ce soir donnerait le droit aux Lipsiens de rêver à une troisième place finale.
Les Blauw en Zwart, s’ils n’ont remporté que deux matchs depuis un mois (en Juplier Pro League contre Saint-Trond et en Croky Cup face à Deinze), sont tout de même à 90 minutes de s’assurer un printemps européen. En vas de victoire, les hommes de Philippe Clement se qualifieraient pour les barrages de la Ligue Europa, tout en gardant le rêve de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions.
Le Club Bruges KV, troisième du groupe A de la Ligue des champions avec quatre points, reçoit ce mercredi soir le RB Leipzig, quatrième avec une unité au compteur, pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes de la C1.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le Club Bruges et le RB Leipzig.