Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Les Parisiens s'imposent d'une courte tête face à des Stambouliotes peu inspirés ce soir. Les hommes de Thomas Tuchel ont su prendre le match par le bon bout, même s'ils ont concédé quelques situations chaudes. Grâce à ce succès court mais mérité, le PSG compte désormais 4 points d’avance en tête de son groupe !
90+4'
C'EST TERMINÉ !! M. Marciniak renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Paris s'impose sur la pelouse de Galatasaray (0-1) !
90+2'
Carton jaune pour Ander Herrera
Faute d'antijeu de la part d'Ander Herrera qui écope du quatrième carton jaune de la rencontre.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel pour boucler cette partie !
88'
Feghouli tente sa chance de loin. Sa frappe flottante fuit assez nettement le cadre. Sans espaces, les Stambouliotes ne parviennent pas à s'approcher de la surface parisienne. Les partenaires de Keylor Navas continuent de faire bloc et coulissent parfaitement.
86'
Carton jaune pour Marcao
Nouvelle faute signée Marcao sur Ander Herrera et carton jaune pour le défenseur brésilien. L'intensité est clairement retombée. Les Parisiens font désormais tourner le cuir, bien décidés à conserver leur avantage.
84'
Angel Di Maria cède sa place à Ander Herrera pour le sixième et ultime changement de la rencontre. Le coach parisien cherche à ajouter de la densité au milieu de terrain.
82'
Carton jaune pour Di Maria
Les fautes se multiplient ces dernières minutes à Istanbul. Di Maria commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Jean Michael Seri. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
80'
Troisième et ultime changement opéré par Fatih Terim. Yuto Nagatomo cède sa place à Omer Bayram.
79'
Le milieu turc est nettement dominé. Les hommes de Thomas Tuchel continuent de faire circuler la sphère dans la moitié de terrain de Galatasaray et essaient de calmer le rythme adverse.
76'
Occasion pour Paris SG
OOHH LA REPRISE DE MEUNIER !!! Di Maria déborde côté droit avant de piquer un magnifique ballon pour l'appel de Meunier dans le dos de la défense. Libre de tout marquage dans la surface, l'international belge peut armer une demi volée à cinq mètres des buts de Muslera mais il dévisse totalement sa reprise !! Quelle occasion !
73'
Thomas Tuchel procède à son deuxième changement. Pablo Sarabia, passeur décisif sur le but d'Icardi, est remplacé par Eric-Maxim Choupo-Moting.
71'
Malgré un but de retard, les poulains de Fatih Terim sont dans l'incapacité de réagir. Les Parisiens poursuivent leur siège. En rouleau-compresseur. Et Di Maria pique son centre pour Mbappé ! Mais Donk est à l'affût pour intercepter le cuir.
68'
Le centre de Juan Bernat ne trouve personne dans la surface de Galatasaray. Mais la défense stambouliote, décidément fébrile, dégage directement en touche.
65'
Dans la foulée, le coach stambouliote procède à son deuxième changement avec l'entrée de Florin Antone et la sortie de Ryan Babel. L'international néerlandais a été très discret ce soir.
63'
En face, Younes Belhanda cède sa place à Sofiane Feghouli pour le premier changement opéré par Fatih Terim.
61'
Thomas Tuchel veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Kylian Mbappé en lieu et place du buteur Mauro Icardi pour le premier changement de la rencontre.
58'
Jean Michaël Seri choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Babel reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
56'
Coup franc intéressant à suivre pour Galatasaray, côté gauche...
53'
Il s'agit de la première réalisation de Mauro Icardi sous ses nouvelles couleurs ! Le "serial-buteur" argentin signe au passage son 5ème but en huit match dans le cadre de la Ligue des champions UEFA !
52'
But pour Paris SG
0-1
BUUUUUUT POUR LE PSG !!!!! MAURO ICARDI ouvre le score !! Trouvé dans les seize mètres par Verratti, le virevoltant Sarabia élimine Muslera avant de délivrer un caviar pour Icardi ! L'ex canonnier de l'Inter ne se fait pas prier et reprend victorieusement du gauche au second poteau !
50'
Occasion pour Galatasaray
OH JEAN MICHAËL SERII !! La parade de Navas ! L'ancien niçois s'essaie au coup franc du coin gauche de la surface parisienne. Sa tentative est puissante mais le dernier rempart parisien repousse magistralement en corner !
47'
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Szymon Marciniak ordonne aux Stambouliotes de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Mt
Stambouliotes et Parisiens regagnent ainsi les vestiaires sur un score nul et vierge logique. Dominateurs mais imprécis, les hommes de Tuchel ont fait bonne impression en se procurant quelques situations dangereuses. Les poulains de Fatih Terim, bien frêles offensivement, doivent clairement faire plus. Tout reste à faire lors du second acte.
45+1'
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (0-0) entre Galatasaray et le PSG.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
43'
Les locaux amorcent un contre par l'intermédiaire de Babel qui trouve Falcao. Belhanda est servi à gauche, il repique dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres. C'est contré par Kimpembe. Le danger est dans le camp parisien désormais...
41'
Carton jaune pour
Au tour du coach parisien, Thomas Tuchel, de récolter un carton jaune. Très excité depuis le début de la rencontre, il s'est plaint de l'agressivité excessive des joueurs de Galatasaray.
38'
La première demi-heure a été intense mais les deux équipes sont désormais moins précises dans leurs transmissions. Le jeu est haché depuis quelques minutes et le public s'agace des coups de sifflet de Monsieur Marciniak.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté à Istanbul. Di Maria reste au sol suite à un contact rugueux avec le roc congolais Christian Luyindama. Solide, le virevoltant argentin finit par reprendre sa place sur le terrain.
32'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est nettement à l'avantage du PSG avec 57%. Les hommes de Fatih Terim sont dominés depuis l'entame du match, notamment au milieu de terrain où ils perdent de nombreux ballons.
29'
Sarabia réalise un joli numéro sur la droite, éliminant Seri d'un joli crochet, puis enchaînant avec un petit pont sur Nagatomo. Ensuite, Icardi perd le ballon. Malgré plusieurs occasions subies, les Stambouliotes tiennent bon pour l'instant. Ils font le dos rond face à la maîtrise francilienne.
26'
Belle intervention défensive de Thiago Silva sur Falcao qui avait été bien lancé en profondeur. Les Turcs ont laissé passer l'orage et remettent un petit peu le pied sur le cuir. Galatasaray semble bien dans son match et perturbe le PSG par ses joueurs mobiles.
23'
En contre-attaque, les Stambouliotes combinent bien. Lancé en profondeur par Nzonzi, Belhanda provoque et obtient un corner face à Juan Bernat. Le coup de pied de coin ne donnera rien.
20'
Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes de jeu. Bien organisés, les hommes de Thomas Tuchel prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Fatih Terim, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse dans les derniers mètres pour le moment.
17'
Occasion pour Galatasaray
OOHH LA RÉPONSE DE GALATASARAY !!! Les locaux remettent le pied sur le cuir et Jean Michael Seri est à la conclusion d'un beau mouvement collectif ! L'ancien niçois frappe soudainement plein axe à dix-huit mètres mais le cuir passe juste à droite !
14'
Très gros début de match des Parisiens qui se sont immédiatement installés dans la moitié de terrain de Galatasaray. Les hommes de Fatih Terim sont toutefois bien organisés et se retrouvent en nombre dans l'axe.
11'
Occasion pour Paris SG
DI MARIA ENCOOORE !!! Lancé côté droit, Meunier déborde avant d'adresser un centre astucieux en retrait pour l'intenable Di Maria. La reprise du plat du pied du virevoltant gaucher est parfaite mais Muslera s'interpose magistralement et claque le cuir au-dessus de sa transversale ! Quelle parade !!
8'
Carton jaune pour Icardi
Les débats sont musclés et Mauro Icardi écope déjà du premier carton jaune de la rencontre. L'attaquant argentin a laissé traîner le pied sur le gardien adverse.
5'
Les hommes de Tuchel obtiennent dans la foulée un bon coup franc à 30 mètres des cages de Muslera. Les Parisiens ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp turc.
3'
Occasion pour Paris SG
OOHH LA FRAPPE DE DI MARIA !!! Intelligemment lancé en profondeur par Verratti, "El Fideo" se présente seul devant le portier adverse mais sa tentative n'est pas bien ajustée et Muslera repousse ! Le PSG démarre le match en trombe !!
1'
C'EST PARTI À ISTANBUL !! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Place à l'hymne de la Ligue des Champions.
0'
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Türk Telekom Arena précédés de M. Szymon Marciniak (Pologne), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Il convient de rappeler qu’il s’agit ce soir de la 5ème confrontation entre les deux clubs en compétition européenne. Le bilan est parfaitement équilibré : 2 succès chacun.
0'
Galatasaray a perdu 5 de ses 10 confrontations face à un club français en LDC UEFA (3 succès et 2 nuls), mais une seule à domicile : 0-2 face à l’AS Monaco d’Arsène Wenger lors de l’exercice 1993/1994.
0'
Les hommes de Thomas Tuchel ont fait parler la poudre à 58 reprises en 19 matches de phase de groupes de Ligue des Champions depuis le début de la saison 2016/17 : c’est 13 de plus que toute autre équipe sur le "Vieux Continent" !
La composition de départ de Galatasaray : Muslera (cap) – Mariano, Luyindama, Marcao, Nagatomo – Belhanda, N’Zonzi, Seri – Donk, Falcao, Babel.
0'
En face, l’illustre technicien turc Fatih Terim devra composer sans son maître à jouer franco-gabonais Mario Lemina (blessé) mais pourra compter sur les services de l’ancien niçois, Jean Michaël Seri, de retour de suspension.
Le onze de départ du PSG: Navas – Meunier, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos, Gueye – Sarabia, Icardi, Di Maria.
0'
Pour cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel est privé des services de sa super star auriverde, Neymar Jr, suspendu, mais également de son buteur vedette Edinson Cavani, toujours blessé à la hanche. Julian Draxler, Thilo Kehrer et Colin Dagba sont également à l'infirmerie. Kylian Mbappé démarre quant à lui sur le banc.
0'
Pire encore, l’écurie turque est restée muette lors de 5 de ses 6 derniers matches de Ligue des Champions, soit autant que lors de ses 17 précédents !
0'
En face, les Stambouliotes traversent une période peu reluisante en C1 et restent notamment sur six matches consécutifs sans la moindre victoire (2 nuls et 4 défaites).
0'
Attention toutefois à un excès de confiance, car le club de la capitale a perdu ses deux déplacements chez des clubs turcs en LDC : 1-3 face à Besiktas (saison 1996/1997) et 0-1 contre Galatasaray (exercice 1999/2000).
0'
Les Parisiens affichent une forme étincelante en Ligue des Champions et pourraient remporter ce soir un 3ème succès consécutif à l’extérieur, soit une première dans la compétition pour les Franciliens depuis la saison 2012/2013 (3 également).
0'
Après un brillant début de campagne européenne (victoire 3-0 contre le Real Madrid), le PSG va devoir confirmer ce mardi sur la pelouse de Galatasaray, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 2e journée de Ligue des Champions entre Galatasaray et le PSG au Türk Telekom Stadyumu.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Les Parisiens s'imposent d'une courte tête face à des Stambouliotes peu inspirés ce soir. Les hommes de Thomas Tuchel ont su prendre le match par le bon bout, même s'ils ont concédé quelques situations chaudes. Grâce à ce succès court mais mérité, le PSG compte désormais 4 points d’avance en tête de son groupe !
C'EST TERMINÉ !! M. Marciniak renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Paris s'impose sur la pelouse de Galatasaray (0-1) !
Faute d'antijeu de la part d'Ander Herrera qui écope du quatrième carton jaune de la rencontre.
Quatre minutes de temps additionnel pour boucler cette partie !
Feghouli tente sa chance de loin. Sa frappe flottante fuit assez nettement le cadre. Sans espaces, les Stambouliotes ne parviennent pas à s'approcher de la surface parisienne. Les partenaires de Keylor Navas continuent de faire bloc et coulissent parfaitement.
Nouvelle faute signée Marcao sur Ander Herrera et carton jaune pour le défenseur brésilien. L'intensité est clairement retombée. Les Parisiens font désormais tourner le cuir, bien décidés à conserver leur avantage.
Angel Di Maria cède sa place à Ander Herrera pour le sixième et ultime changement de la rencontre. Le coach parisien cherche à ajouter de la densité au milieu de terrain.
Les fautes se multiplient ces dernières minutes à Istanbul. Di Maria commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Jean Michael Seri. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
Troisième et ultime changement opéré par Fatih Terim. Yuto Nagatomo cède sa place à Omer Bayram.
Le milieu turc est nettement dominé. Les hommes de Thomas Tuchel continuent de faire circuler la sphère dans la moitié de terrain de Galatasaray et essaient de calmer le rythme adverse.
OOHH LA REPRISE DE MEUNIER !!! Di Maria déborde côté droit avant de piquer un magnifique ballon pour l'appel de Meunier dans le dos de la défense. Libre de tout marquage dans la surface, l'international belge peut armer une demi volée à cinq mètres des buts de Muslera mais il dévisse totalement sa reprise !! Quelle occasion !
Thomas Tuchel procède à son deuxième changement. Pablo Sarabia, passeur décisif sur le but d'Icardi, est remplacé par Eric-Maxim Choupo-Moting.
Malgré un but de retard, les poulains de Fatih Terim sont dans l'incapacité de réagir. Les Parisiens poursuivent leur siège. En rouleau-compresseur. Et Di Maria pique son centre pour Mbappé ! Mais Donk est à l'affût pour intercepter le cuir.
Le centre de Juan Bernat ne trouve personne dans la surface de Galatasaray. Mais la défense stambouliote, décidément fébrile, dégage directement en touche.
Dans la foulée, le coach stambouliote procède à son deuxième changement avec l'entrée de Florin Antone et la sortie de Ryan Babel. L'international néerlandais a été très discret ce soir.
En face, Younes Belhanda cède sa place à Sofiane Feghouli pour le premier changement opéré par Fatih Terim.
Thomas Tuchel veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Kylian Mbappé en lieu et place du buteur Mauro Icardi pour le premier changement de la rencontre.
Jean Michaël Seri choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Babel reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
Coup franc intéressant à suivre pour Galatasaray, côté gauche...
Il s'agit de la première réalisation de Mauro Icardi sous ses nouvelles couleurs ! Le "serial-buteur" argentin signe au passage son 5ème but en huit match dans le cadre de la Ligue des champions UEFA !
BUUUUUUT POUR LE PSG !!!!! MAURO ICARDI ouvre le score !! Trouvé dans les seize mètres par Verratti, le virevoltant Sarabia élimine Muslera avant de délivrer un caviar pour Icardi ! L'ex canonnier de l'Inter ne se fait pas prier et reprend victorieusement du gauche au second poteau !
OH JEAN MICHAËL SERII !! La parade de Navas ! L'ancien niçois s'essaie au coup franc du coin gauche de la surface parisienne. Sa tentative est puissante mais le dernier rempart parisien repousse magistralement en corner !
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Szymon Marciniak ordonne aux Stambouliotes de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Stambouliotes et Parisiens regagnent ainsi les vestiaires sur un score nul et vierge logique. Dominateurs mais imprécis, les hommes de Tuchel ont fait bonne impression en se procurant quelques situations dangereuses. Les poulains de Fatih Terim, bien frêles offensivement, doivent clairement faire plus. Tout reste à faire lors du second acte.
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (0-0) entre Galatasaray et le PSG.
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
Les locaux amorcent un contre par l'intermédiaire de Babel qui trouve Falcao. Belhanda est servi à gauche, il repique dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres. C'est contré par Kimpembe. Le danger est dans le camp parisien désormais...
Au tour du coach parisien, Thomas Tuchel, de récolter un carton jaune. Très excité depuis le début de la rencontre, il s'est plaint de l'agressivité excessive des joueurs de Galatasaray.
La première demi-heure a été intense mais les deux équipes sont désormais moins précises dans leurs transmissions. Le jeu est haché depuis quelques minutes et le public s'agace des coups de sifflet de Monsieur Marciniak.
Le jeu est arrêté à Istanbul. Di Maria reste au sol suite à un contact rugueux avec le roc congolais Christian Luyindama. Solide, le virevoltant argentin finit par reprendre sa place sur le terrain.
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est nettement à l'avantage du PSG avec 57%. Les hommes de Fatih Terim sont dominés depuis l'entame du match, notamment au milieu de terrain où ils perdent de nombreux ballons.
Sarabia réalise un joli numéro sur la droite, éliminant Seri d'un joli crochet, puis enchaînant avec un petit pont sur Nagatomo. Ensuite, Icardi perd le ballon. Malgré plusieurs occasions subies, les Stambouliotes tiennent bon pour l'instant. Ils font le dos rond face à la maîtrise francilienne.
Belle intervention défensive de Thiago Silva sur Falcao qui avait été bien lancé en profondeur. Les Turcs ont laissé passer l'orage et remettent un petit peu le pied sur le cuir. Galatasaray semble bien dans son match et perturbe le PSG par ses joueurs mobiles.
En contre-attaque, les Stambouliotes combinent bien. Lancé en profondeur par Nzonzi, Belhanda provoque et obtient un corner face à Juan Bernat. Le coup de pied de coin ne donnera rien.
Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes de jeu. Bien organisés, les hommes de Thomas Tuchel prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Fatih Terim, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse dans les derniers mètres pour le moment.
OOHH LA RÉPONSE DE GALATASARAY !!! Les locaux remettent le pied sur le cuir et Jean Michael Seri est à la conclusion d'un beau mouvement collectif ! L'ancien niçois frappe soudainement plein axe à dix-huit mètres mais le cuir passe juste à droite !
Très gros début de match des Parisiens qui se sont immédiatement installés dans la moitié de terrain de Galatasaray. Les hommes de Fatih Terim sont toutefois bien organisés et se retrouvent en nombre dans l'axe.
DI MARIA ENCOOORE !!! Lancé côté droit, Meunier déborde avant d'adresser un centre astucieux en retrait pour l'intenable Di Maria. La reprise du plat du pied du virevoltant gaucher est parfaite mais Muslera s'interpose magistralement et claque le cuir au-dessus de sa transversale ! Quelle parade !!
Les débats sont musclés et Mauro Icardi écope déjà du premier carton jaune de la rencontre. L'attaquant argentin a laissé traîner le pied sur le gardien adverse.
Les hommes de Tuchel obtiennent dans la foulée un bon coup franc à 30 mètres des cages de Muslera. Les Parisiens ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp turc.
OOHH LA FRAPPE DE DI MARIA !!! Intelligemment lancé en profondeur par Verratti, "El Fideo" se présente seul devant le portier adverse mais sa tentative n'est pas bien ajustée et Muslera repousse ! Le PSG démarre le match en trombe !!
C'EST PARTI À ISTANBUL !! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Place à l'hymne de la Ligue des Champions.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Türk Telekom Arena précédés de M. Szymon Marciniak (Pologne), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Il convient de rappeler qu’il s’agit ce soir de la 5ème confrontation entre les deux clubs en compétition européenne. Le bilan est parfaitement équilibré : 2 succès chacun.
Galatasaray a perdu 5 de ses 10 confrontations face à un club français en LDC UEFA (3 succès et 2 nuls), mais une seule à domicile : 0-2 face à l’AS Monaco d’Arsène Wenger lors de l’exercice 1993/1994.
Les hommes de Thomas Tuchel ont fait parler la poudre à 58 reprises en 19 matches de phase de groupes de Ligue des Champions depuis le début de la saison 2016/17 : c’est 13 de plus que toute autre équipe sur le "Vieux Continent" !
Remplaçants : Okan Kocuk (g), Sener Özbayarkli, Adem Büyük, Selcuk Inan, Ömer Bayram, Andone, Feghouli.
La composition de départ de Galatasaray : Muslera (cap) – Mariano, Luyindama, Marcao, Nagatomo – Belhanda, N’Zonzi, Seri – Donk, Falcao, Babel.
En face, l’illustre technicien turc Fatih Terim devra composer sans son maître à jouer franco-gabonais Mario Lemina (blessé) mais pourra compter sur les services de l’ancien niçois, Jean Michaël Seri, de retour de suspension.
Le banc parisien: Rico (g), Mbappé, Paredes, Choupo-Moting, Kurzawa, A.Herrera, A.Diallo.
Le onze de départ du PSG: Navas – Meunier, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos, Gueye – Sarabia, Icardi, Di Maria.
Pour cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel est privé des services de sa super star auriverde, Neymar Jr, suspendu, mais également de son buteur vedette Edinson Cavani, toujours blessé à la hanche. Julian Draxler, Thilo Kehrer et Colin Dagba sont également à l'infirmerie. Kylian Mbappé démarre quant à lui sur le banc.
Pire encore, l’écurie turque est restée muette lors de 5 de ses 6 derniers matches de Ligue des Champions, soit autant que lors de ses 17 précédents !
En face, les Stambouliotes traversent une période peu reluisante en C1 et restent notamment sur six matches consécutifs sans la moindre victoire (2 nuls et 4 défaites).
Attention toutefois à un excès de confiance, car le club de la capitale a perdu ses deux déplacements chez des clubs turcs en LDC : 1-3 face à Besiktas (saison 1996/1997) et 0-1 contre Galatasaray (exercice 1999/2000).
Les Parisiens affichent une forme étincelante en Ligue des Champions et pourraient remporter ce soir un 3ème succès consécutif à l’extérieur, soit une première dans la compétition pour les Franciliens depuis la saison 2012/2013 (3 également).
Après un brillant début de campagne européenne (victoire 3-0 contre le Real Madrid), le PSG va devoir confirmer ce mardi sur la pelouse de Galatasaray, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 2e journée de Ligue des Champions entre Galatasaray et le PSG au Türk Telekom Stadyumu.