Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore une excellente fin de soirée.
Fin
Quelques stats en guise de digestif. Possession de balle : 38% pour Bruges, 62% pour Dortmund. 12 tirs au but pour les Blauw en Zwart et 14 pour les Schwarz-Gelben.
Fin
Bruges s'incline 0-1. La dure réalité de la Champions League a eu raison d'un Bruges séduisant en première mi-temps. Les Champions de Belgique ont paru durant 87 minutes en mesure de prendre au moins un point contre les Schwarz-Gelben, mais un but chanceux, voire malencontreux de Pulisic à la 87 ème minute en a décidé autrement. Le Club débute donc comme en 2016 sa campagne de Champions League par une défaite avant de se rendre à l'Atletico de Madrid qui s'est imposé 1-2 à Monaco.
90+3'
Trois minutes de jeu ont été accordées. C'est donc terminé. Bruges perd 0-1.
90+1'
Occasion pour Borussia Dortmund
Contre de Dortmund rondement mené par Kagawa et Pulisic. L'Américain frappe et manque de peu le cadre. Les deux substituts de Dortmund sont bien montés.
90'
Carton jaune pour Kagawa
Kagawa prend une jaune pour avoir dégagé un ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
88'
Bruges misait sur le 0-0. Les Flandriens parviendront-ils à réagir dans les cinq dernières minutes?
85'
But pour Borussia Dortmund
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuut! Dahoud trouve Pulisic, Mitrovic tente de s'interposer mais dégage sur le pied de l'Américain. Le ballon surmonte chanceusement Letita. Et c'est 0-1.
84'
Dahoud remplace Schmelzer
82'
Occasion pour FC Bruges
Première touche de balle d'Openda. servi par Wesley, le substitut de Vossen tente un pointu que repousse Bürki tout content d'être à la bonne place.
82'
Openda relaie Vossen, fortement applaudi par les supporters brugeois.
79'
Occasion pour Borussia Dortmund
Kagawa essaie d'apporter un peu de profondeur et distille un centre millimétré vers Pulisic au second poteau. Mais l'Américain manque sa reprise.
76'
Bruges est fatigué et tire la langue. Jusque dans ses phases arrêtées intéressantes. Sur un bon coup franc obtenu par Dennis, Vanaken balance un ballon beaucoup trop aérien pour être négocié par les attaquants Blauw en Zwart.
75'
Dennis monte au jeu à la place de Danjuma.
73'
La deuxième mi-temps ne propose pas grand chose. Bruges a sans doute fourni une débauche d'efforts en première mi-temps et parait se satisfaire du 0-0 actuel. Le Borussia a la possession et le contrôle du match mais sans plus.
70'
La possession penche de plus en plus en faveur du Borussia : 62% pour 38 % pour les Brugeois. Mais au niveau des tirs au but, c'est 10-10 après 70 minutes de jeu et 0-0 au marquoir du Jan Breydel.
69'
Pulisic remplace Sancho
67'
Witsel revendique de plus en plus de ballons. Le Diable Rouge est omniprésent dans le jeu de Dortmund. Mais pour l'instant, le Club lit parfaitement le jeu des Allemands et les contient à distance respectable.
65'
A Monaco, c'est toujours 1-2 entre l'ASM et l'Atletico.
63'
Dortmund domine depuis le début de la seconde mi-temps, mais stérilement. Bruges ne concède rien, même si offensivement le champion de Belgique ne montre plus grand chose.
61'
Kagawa relaie Götze. Le champion du monde de 2014 n'a pas livré un match mémorable.
61'
Après une heure de jeu, la possession du ballon est de 40% pour les Brugeois et de 60% pour Dortmund.
59'
Coup franc plein axe aux 25 mètres pour Dortmund, mais Reus ne cadre pas.
58'
Les supporters brugeois chantent et encouragent leur équipe qui n'a rien à envier aux Allemands.
57'
Dortmund conserve la possession du ballon. Mais le jeu des Allemands manque de profondeur et de verticalité. Letica passe somme toute une soirée tranquille.
56'
Cools remplace un Vlietinck particulièrement méritant et fortement applaudi par les supporters brugeois.
54'
Occasion pour FC Bruges
Accélération soudaine des Blauw en Zwart. Danjuma est aux abords du rectangle et tire, mais Schmelzer est sur la trajectoire du ballon.
54'
En deuxième mi-temps, la possession du ballon doit tourner autour des 75% en faveur de Dortmund.
52'
Bruges mise désormais sur les contre-attaques. Wesley est lancé en profondeur. Mais le Brésilien est trop isolé pour pouvoir faire la différence.
49'
Si Bruges est spectateur depuis le début de la seconde mi-temps, il ne laisse pas les Allemands de la Ruhr approcher son rectangle.
47'
Dortmund est sorti du vestiaire avec des intentions apparemment plus offensives. Les Schwarz-Gelben ont depuis deux minutes le ballon et font courir les Brugeois.
46'
Dortmund engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Monaco-Atletico 1-2 à la mi-temps!
Mt
Bruges a livré une excellente première mi-temps. Les Blauw en Zwart ont déjà montré en 45 minutes davantage de bonnes choses que lors des six matches de leur campagne de Champions League 2016/2017. Les champions de Belgique se sont ainsi créés les occasions les plus franches de la première mi-temps et ont parfaitement contenu les velléités offensives des Allemands.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
45+1'
Occasion pour Borussia Dortmund
Akanji récupère un ballon mal dégagé par Bruges. Il centre et trouve la tête de Schmelzer dans le dos de la défense brugeoise. Mais la reprise de l'Allemand n'est pas cadrée.
44'
Ni Bruges, ni Dortmund ne parviennent à approcher la boîte de l'adversaire.Pour le moment, on assiste à une bataille dans l'entrejeu.
41'
Occasion pour Borussia Dortmund
Reus botte un coup franc aux 35 mètres vers Witsel qui est à l'entrée du rectangle. Mais la reprise en un temps du Diable Rouge file en tribune au-dessus du but de Letica.
39'
Occasion pour FC Bruges
Bruges attaque, un second ballon arrive aux 30 mètres à Denswil qui de l'extérieur du pied décoche une frappe puissante. Le ballon passe quelques centimètres à côté du but de Bürki qui sur le coup paraissait battu.
37'
Le Club remonte intelligemment son bloc et ne permet plus aux Allemands d'approcher son rectangle.
35'
Dans l'autre match du groupe, Monaco-Atletico, c'est 1-1. Avec une ouverture du score des Monégasques (Grandsir) et une égalisation signée Diego Costa sur un assist de Griezmann.
33'
Le Club joue par séquences. Tantôt à l'enthousiasme, tantôt à la prudence. Là, on est dans une période moins lyrique pour les Blauw en Zwart.
31'
Occasion pour Borussia Dortmund
Occasion pour les Allemands sur coup de coin. Piszczek gagne le duel aérien et trouve Diallo dans le petit rectangle, mais l'attaquant de Dortmund tout seul devant Letica, reprend de son mauvais pied et manque le cadre.
30'
Le Club échappe de peu à un penalty. Vanaken contrôle de la main dans son rectangle, mais monsieur Makkelie n'a rien vu et il n'y a pas encore de VAR en Champions League.
29'
Occasion pour Borussia Dortmund
Un tir de Götze des 20 mètres droit sur Letica traduit le manque d'inspiration du Borussia.
28'
Les champions de Belgique mènent constamment un pressing sur les Allemands et gagnent beaucoup de duels sur les premiers et sur les seconds ballons.
26'
Les Blauw en Zwart font le siège du rectangle de Dortmund à la plus grande joie des supporters du Club.
24'
Le Club prend désormais résolument le match en main. Il s'installe dans la moitié de terrain des Allemands.
22'
Occasion pour FC Bruges
Bruges insiste, Danjuma reçoit un ballon sur le flanc gauche. Le Néerlandais rentre dans l'axe et décoche une frappe enroulée. Mais Bürki est à la parade avec un superbe plongeon sur sa ligne pour sauver les meubles pour son équipe.
20'
Occasion pour FC Bruges
Vossen est passé tout près de l'ouverture du score, mais son tir croisé est sauvé sur la ligne du but de Dortmund par Reus
20'
Carton jaune pour Weigl
Jaune pour Weigl, hauteur d'une faute professionnelle.
19'
Occasion pour Borussia Dortmund
Coup de coin du Borussia. Le ballon arrive au second poteau à Witsel totalement démarqué, mais le Diable Rouge rate sa reprise qui se voulait acrobatique.
17'
Attention aux excès de confiance côté brugeois. Car les Blauw en Zwart combinent parfois dangereusement dans l'axe de leur défense. Toujours à la merci du pressing haut des Allemands.
16'
Vlietinck est la surprise du chef Leko. Et le jeune latéral droit est en effet très remuant sur son flanc droit, pistonnant souvent avec un bonheur certain.
13'
Letica entre bien dans le match. Non seulement il a évité le pire d'entrée de jeu sur la boulette de Mitrovic, mais il se montre également très sûr sur les ballons aériens. Il capte ainsi autoritairement un coup de coin donné par Götze.
12'
Occasion pour FC Bruges
Belle séquence brugeoise avec Vanaken qui écarte vers Vlietinck. le jeune latéral centre pour la tête de Vossen dont la reprise passe un rien à côté du but de Bürki.
10'
Occasion pour FC Bruges
Un contre de Bruges place Danjuma en position de tir. L'ailier néerlandais ne tergiverse pas et tente sa chance. Mais le ballon n'est pas cadré.
9'
Les champions de Belgique ne touchent plus beaucoup le cuir, mais forment un bloc défensif compact qui laisse peu de marge de manoeuvre aux Allemands.
7'
Dortmund se refuse manifestement à laisser la possession du ballon aux seuls Brugeois. Le Borussia monopolise tranquillement le ballon depuis deux trois minutes.
5'
Ce Club-là est en mode championnat. Il joue avec confiance et sans complexe. Même si l'équipe de Leko ne parvient pas encore à se montrer dangereuse.
3'
Bruges n'est heureusement pas tétanisé par la boulette de Mitrovic. Les Blauw en Zwart revendiquent la possession du ballon et jouent résolument vers l'avant.
1'
Occasion pour Borussia Dortmund
Début quasi catastrophique pour Bruges avec une mauvaise passe en retrait de Mitrovic qui oblige Letica à sortir et à dégager à l'emporte-pièce dans les pieds de Wolf. Mais l'Allemand loupe son lob, le ballon passe au-dessus de la transversale.
0'
Bruges donne le coup d'envoi. C'est parti!
0'
Vormer et Reus sont les deux capitaines du jour.
0'
Les supporters brugeois donnent déjà de la voix.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse du Jan Breydelstadion.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Néerlandais Danny Makkelie. Agé de 35 ans, l'homme combine sa carrière d'arbitre avec une carrière d'agent de police. L'année passée, il avait notamment sifflé le quart de finale aller entre le FC Barcelone et l'AS Roma (4-1). Lors de la dernière coupe du monde en Russie, Makkelie avait sévit comme assistant video.
0'
En Bundesliga, le Borussia reste sur une victoire 3-1 face à l'Eintracht Francfort. Après trois journées, les Schwarz-Gelben ont signé un 7 sur 9 et occupent actuellement la deuxième place du classement derrière l'inévitable Bayern.
0'
Rudy Cossey, l'actuel T2 d'Ivan Leko, affiche un optimisme relatif avant le match de ce soir : "Nous n'allons pas faire exploser Dormund, mais il y a peut-être un truc à réussir".
0'
Et puis, Dortmund rappelle aux plus âgés des supporters du Jan Breydel une des plus belles pages de l'histoire du Club. En effet, le 7 décembre 1987, en 1/8 èmes de finale de la Coupe UEFA, les Gazelles avec un Leo Van Der Elst des grands soirs, avaient défenestré les Schwarz-Gelben (5-0). Et l'addition aurait pu être plus lourde encore ce soir-là puisque les Flandriens avaient vu deux de leurs buts annulés.
0'
Il y a deux ans, les Brugeois étaient complètement passés à côté de leur campagne de Champions League, avec un bilan de 0 sur 18 contre des équipes qui sur papier apparaissaient pourtant abordables (Leicester, Porto et Copenhague). Mais les Champions de Belgique ont mûri depuis et abordent le match de ce soir non sans ambitions.
0'
Le Club de Bruges reçoit le Borussia Dortmund en guise d'ouverture de sa campagne de Champions League 2018/2019. Un gros morceau assurément. Mais dans un groupe avec l'Atletico, Monaco et les Scharz-Gelben, les Blauw en Zwart n'affronteront que des grands noms du football européen. Aucun match ne s'annonce donc facile.
0'
Le banc du Borussia ; Hitz, Hakimi Mouh, Zagadou, Dahoud, Philipp, Pulisic, Kagawa
0'
La compo du Borussia Dortmund : Bürki, Diallo, Sancho, Götze, Reus , Akanji, Piszczek, Wolf, Witsel, Schmelzer, Weigl
0'
Rezaei est blessé et donc absent. C'est Vossen qui le remplace. Le jeune Vlietinck est titularisé sur le flanc droit et renvoie Cools et Dennis sur le banc.
0'
Lebanc du Club : Openda, Amrabat, Dennis, Mechele, Cools, Horvath, Schrijvers
0'
La compo du Club : Letica, Poulain, Mitrovic, Denswil, Vlietinck, Vormer, Rits, Vanaken, Danjuma, Wesley.
0'
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté du match qui oppose le Club de Bruges au Borussia Dortmund, un match comptant pour la première journée du groupe A.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre FC Bruges / Borussia Dortmund pour le compte de la journée 1 de Ligue des Champions.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore une excellente fin de soirée.
Quelques stats en guise de digestif. Possession de balle : 38% pour Bruges, 62% pour Dortmund. 12 tirs au but pour les Blauw en Zwart et 14 pour les Schwarz-Gelben.
Bruges s'incline 0-1. La dure réalité de la Champions League a eu raison d'un Bruges séduisant en première mi-temps. Les Champions de Belgique ont paru durant 87 minutes en mesure de prendre au moins un point contre les Schwarz-Gelben, mais un but chanceux, voire malencontreux de Pulisic à la 87 ème minute en a décidé autrement. Le Club débute donc comme en 2016 sa campagne de Champions League par une défaite avant de se rendre à l'Atletico de Madrid qui s'est imposé 1-2 à Monaco.
Trois minutes de jeu ont été accordées. C'est donc terminé. Bruges perd 0-1.
Contre de Dortmund rondement mené par Kagawa et Pulisic. L'Américain frappe et manque de peu le cadre. Les deux substituts de Dortmund sont bien montés.
Kagawa prend une jaune pour avoir dégagé un ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
Bruges misait sur le 0-0. Les Flandriens parviendront-ils à réagir dans les cinq dernières minutes?
Buuuuuuuuuuuuuuuut! Dahoud trouve Pulisic, Mitrovic tente de s'interposer mais dégage sur le pied de l'Américain. Le ballon surmonte chanceusement Letita. Et c'est 0-1.
Dahoud remplace Schmelzer
Première touche de balle d'Openda. servi par Wesley, le substitut de Vossen tente un pointu que repousse Bürki tout content d'être à la bonne place.
Openda relaie Vossen, fortement applaudi par les supporters brugeois.
Kagawa essaie d'apporter un peu de profondeur et distille un centre millimétré vers Pulisic au second poteau. Mais l'Américain manque sa reprise.
Bruges est fatigué et tire la langue. Jusque dans ses phases arrêtées intéressantes. Sur un bon coup franc obtenu par Dennis, Vanaken balance un ballon beaucoup trop aérien pour être négocié par les attaquants Blauw en Zwart.
Dennis monte au jeu à la place de Danjuma.
La deuxième mi-temps ne propose pas grand chose. Bruges a sans doute fourni une débauche d'efforts en première mi-temps et parait se satisfaire du 0-0 actuel. Le Borussia a la possession et le contrôle du match mais sans plus.
La possession penche de plus en plus en faveur du Borussia : 62% pour 38 % pour les Brugeois. Mais au niveau des tirs au but, c'est 10-10 après 70 minutes de jeu et 0-0 au marquoir du Jan Breydel.
Pulisic remplace Sancho
Witsel revendique de plus en plus de ballons. Le Diable Rouge est omniprésent dans le jeu de Dortmund. Mais pour l'instant, le Club lit parfaitement le jeu des Allemands et les contient à distance respectable.
A Monaco, c'est toujours 1-2 entre l'ASM et l'Atletico.
Dortmund domine depuis le début de la seconde mi-temps, mais stérilement. Bruges ne concède rien, même si offensivement le champion de Belgique ne montre plus grand chose.
Kagawa relaie Götze. Le champion du monde de 2014 n'a pas livré un match mémorable.
Après une heure de jeu, la possession du ballon est de 40% pour les Brugeois et de 60% pour Dortmund.
Coup franc plein axe aux 25 mètres pour Dortmund, mais Reus ne cadre pas.
Les supporters brugeois chantent et encouragent leur équipe qui n'a rien à envier aux Allemands.
Dortmund conserve la possession du ballon. Mais le jeu des Allemands manque de profondeur et de verticalité. Letica passe somme toute une soirée tranquille.
Cools remplace un Vlietinck particulièrement méritant et fortement applaudi par les supporters brugeois.
Accélération soudaine des Blauw en Zwart. Danjuma est aux abords du rectangle et tire, mais Schmelzer est sur la trajectoire du ballon.
En deuxième mi-temps, la possession du ballon doit tourner autour des 75% en faveur de Dortmund.
Bruges mise désormais sur les contre-attaques. Wesley est lancé en profondeur. Mais le Brésilien est trop isolé pour pouvoir faire la différence.
Si Bruges est spectateur depuis le début de la seconde mi-temps, il ne laisse pas les Allemands de la Ruhr approcher son rectangle.
Dortmund est sorti du vestiaire avec des intentions apparemment plus offensives. Les Schwarz-Gelben ont depuis deux minutes le ballon et font courir les Brugeois.
Dortmund engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Monaco-Atletico 1-2 à la mi-temps!
Bruges a livré une excellente première mi-temps. Les Blauw en Zwart ont déjà montré en 45 minutes davantage de bonnes choses que lors des six matches de leur campagne de Champions League 2016/2017. Les champions de Belgique se sont ainsi créés les occasions les plus franches de la première mi-temps et ont parfaitement contenu les velléités offensives des Allemands.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
Akanji récupère un ballon mal dégagé par Bruges. Il centre et trouve la tête de Schmelzer dans le dos de la défense brugeoise. Mais la reprise de l'Allemand n'est pas cadrée.
Ni Bruges, ni Dortmund ne parviennent à approcher la boîte de l'adversaire.Pour le moment, on assiste à une bataille dans l'entrejeu.
Reus botte un coup franc aux 35 mètres vers Witsel qui est à l'entrée du rectangle. Mais la reprise en un temps du Diable Rouge file en tribune au-dessus du but de Letica.
Bruges attaque, un second ballon arrive aux 30 mètres à Denswil qui de l'extérieur du pied décoche une frappe puissante. Le ballon passe quelques centimètres à côté du but de Bürki qui sur le coup paraissait battu.
Le Club remonte intelligemment son bloc et ne permet plus aux Allemands d'approcher son rectangle.
Dans l'autre match du groupe, Monaco-Atletico, c'est 1-1. Avec une ouverture du score des Monégasques (Grandsir) et une égalisation signée Diego Costa sur un assist de Griezmann.
Le Club joue par séquences. Tantôt à l'enthousiasme, tantôt à la prudence. Là, on est dans une période moins lyrique pour les Blauw en Zwart.
Occasion pour les Allemands sur coup de coin. Piszczek gagne le duel aérien et trouve Diallo dans le petit rectangle, mais l'attaquant de Dortmund tout seul devant Letica, reprend de son mauvais pied et manque le cadre.
Le Club échappe de peu à un penalty. Vanaken contrôle de la main dans son rectangle, mais monsieur Makkelie n'a rien vu et il n'y a pas encore de VAR en Champions League.
Un tir de Götze des 20 mètres droit sur Letica traduit le manque d'inspiration du Borussia.
Les champions de Belgique mènent constamment un pressing sur les Allemands et gagnent beaucoup de duels sur les premiers et sur les seconds ballons.
Les Blauw en Zwart font le siège du rectangle de Dortmund à la plus grande joie des supporters du Club.
Le Club prend désormais résolument le match en main. Il s'installe dans la moitié de terrain des Allemands.
Bruges insiste, Danjuma reçoit un ballon sur le flanc gauche. Le Néerlandais rentre dans l'axe et décoche une frappe enroulée. Mais Bürki est à la parade avec un superbe plongeon sur sa ligne pour sauver les meubles pour son équipe.
Vossen est passé tout près de l'ouverture du score, mais son tir croisé est sauvé sur la ligne du but de Dortmund par Reus
Jaune pour Weigl, hauteur d'une faute professionnelle.
Coup de coin du Borussia. Le ballon arrive au second poteau à Witsel totalement démarqué, mais le Diable Rouge rate sa reprise qui se voulait acrobatique.
Attention aux excès de confiance côté brugeois. Car les Blauw en Zwart combinent parfois dangereusement dans l'axe de leur défense. Toujours à la merci du pressing haut des Allemands.
Vlietinck est la surprise du chef Leko. Et le jeune latéral droit est en effet très remuant sur son flanc droit, pistonnant souvent avec un bonheur certain.
Letica entre bien dans le match. Non seulement il a évité le pire d'entrée de jeu sur la boulette de Mitrovic, mais il se montre également très sûr sur les ballons aériens. Il capte ainsi autoritairement un coup de coin donné par Götze.
Belle séquence brugeoise avec Vanaken qui écarte vers Vlietinck. le jeune latéral centre pour la tête de Vossen dont la reprise passe un rien à côté du but de Bürki.
Un contre de Bruges place Danjuma en position de tir. L'ailier néerlandais ne tergiverse pas et tente sa chance. Mais le ballon n'est pas cadré.
Les champions de Belgique ne touchent plus beaucoup le cuir, mais forment un bloc défensif compact qui laisse peu de marge de manoeuvre aux Allemands.
Dortmund se refuse manifestement à laisser la possession du ballon aux seuls Brugeois. Le Borussia monopolise tranquillement le ballon depuis deux trois minutes.
Ce Club-là est en mode championnat. Il joue avec confiance et sans complexe. Même si l'équipe de Leko ne parvient pas encore à se montrer dangereuse.
Bruges n'est heureusement pas tétanisé par la boulette de Mitrovic. Les Blauw en Zwart revendiquent la possession du ballon et jouent résolument vers l'avant.
Début quasi catastrophique pour Bruges avec une mauvaise passe en retrait de Mitrovic qui oblige Letica à sortir et à dégager à l'emporte-pièce dans les pieds de Wolf. Mais l'Allemand loupe son lob, le ballon passe au-dessus de la transversale.
Bruges donne le coup d'envoi. C'est parti!
Vormer et Reus sont les deux capitaines du jour.
Les supporters brugeois donnent déjà de la voix.
Les deux équipes montent sur la pelouse du Jan Breydelstadion.
L'arbitre de la rencontre est le Néerlandais Danny Makkelie. Agé de 35 ans, l'homme combine sa carrière d'arbitre avec une carrière d'agent de police. L'année passée, il avait notamment sifflé le quart de finale aller entre le FC Barcelone et l'AS Roma (4-1). Lors de la dernière coupe du monde en Russie, Makkelie avait sévit comme assistant video.
En Bundesliga, le Borussia reste sur une victoire 3-1 face à l'Eintracht Francfort. Après trois journées, les Schwarz-Gelben ont signé un 7 sur 9 et occupent actuellement la deuxième place du classement derrière l'inévitable Bayern.
Rudy Cossey, l'actuel T2 d'Ivan Leko, affiche un optimisme relatif avant le match de ce soir : "Nous n'allons pas faire exploser Dormund, mais il y a peut-être un truc à réussir".
Et puis, Dortmund rappelle aux plus âgés des supporters du Jan Breydel une des plus belles pages de l'histoire du Club. En effet, le 7 décembre 1987, en 1/8 èmes de finale de la Coupe UEFA, les Gazelles avec un Leo Van Der Elst des grands soirs, avaient défenestré les Schwarz-Gelben (5-0). Et l'addition aurait pu être plus lourde encore ce soir-là puisque les Flandriens avaient vu deux de leurs buts annulés.
Il y a deux ans, les Brugeois étaient complètement passés à côté de leur campagne de Champions League, avec un bilan de 0 sur 18 contre des équipes qui sur papier apparaissaient pourtant abordables (Leicester, Porto et Copenhague). Mais les Champions de Belgique ont mûri depuis et abordent le match de ce soir non sans ambitions.
Le Club de Bruges reçoit le Borussia Dortmund en guise d'ouverture de sa campagne de Champions League 2018/2019. Un gros morceau assurément. Mais dans un groupe avec l'Atletico, Monaco et les Scharz-Gelben, les Blauw en Zwart n'affronteront que des grands noms du football européen. Aucun match ne s'annonce donc facile.
Le banc du Borussia ; Hitz, Hakimi Mouh, Zagadou, Dahoud, Philipp, Pulisic, Kagawa
La compo du Borussia Dortmund : Bürki, Diallo, Sancho, Götze, Reus , Akanji, Piszczek, Wolf, Witsel, Schmelzer, Weigl
Rezaei est blessé et donc absent. C'est Vossen qui le remplace. Le jeune Vlietinck est titularisé sur le flanc droit et renvoie Cools et Dennis sur le banc.
Lebanc du Club : Openda, Amrabat, Dennis, Mechele, Cools, Horvath, Schrijvers
La compo du Club : Letica, Poulain, Mitrovic, Denswil, Vlietinck, Vormer, Rits, Vanaken, Danjuma, Wesley.
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté du match qui oppose le Club de Bruges au Borussia Dortmund, un match comptant pour la première journée du groupe A.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre FC Bruges / Borussia Dortmund pour le compte de la journée 1 de Ligue des Champions.