Ce direct commenté est terminé. Passez encore une bonne soirée. A bientôt.
Fin
Dortmund et l'Atletico ont fait le carton plein et se retrouvent en tête du groupe avec 6 points sur 6. Le Club et Monaco se disputeront la troisième place du groupe après leur 0 sur 6.
Fin
L'Atletico a pris la mesure d'un Bruges méritant. Si en première mi-temps, les Belges ont encore fait illusion avec l'égalisation de Danjuma, en seconde mi-temps, les Rojiblancos ont asphyxié les Blauw en Zwart jusqu'à trouver le chemin des filets par l'inévitable Griezmann. Dans les arrêts de jeu, Koke est parvenu à alourdir la marque pour les statistiques.
Fin
Et c'est terminé. L'Atletico bat Bruges 3-1.
90+3'
But pour Atlético Madrid
3-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! L'Atleti combine, puis soudain Griezmann accélère sur le flanc gauche avant de remettre en retrait au point de penalty pour Koke qui tranquillement ajuste Letica. C'est 3-1.
90+2'
Les secondes passent comme les derniers espoirs des Flandriens. Les visités gèrent et en la matière, ils sont des orfèvres.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
L'Atleti essaie intelligemment de monopoliser le ballon. De priver les Brugeois de toute possibilité de contrer.
87'
Vanaken donne le coup de coin et cherche la tête de Denswil, mais Oblak sort et met les poings pour écarter le danger.
87'
Danjuma obtient un coup de coin.
86'
Carton jaune pour Lucas
Jaune pour Lucas Hernandez qui arrête fautivement Wesley.
84'
Occasion pour Atlético Madrid
Correa rate un nouveau ballon de 3-1. Magnifiquement servi par Griezmann, Correa est démarqué dans le rectangle. Mais sa reprise est trop enlevée et passe au-dessus de la transversale.
82'
Occasion pour Atlético Madrid
Un long ballon en profondeur passe au-dessus de Denswil et trouve Correa qui voit Letica sorti de son but. L'Argentin tente un lob, mais le gardien brugeois détend son quasi double mètre pour une claquette de dernière minute qui évite le 3-1.
81'
Carton jaune pour Openda
Jaune pour Openda, auteur d'une semelle sur Lucas.
78'
Diego Simeone s'excite en bord de touche. Ce qui est tout de même une espèce de compliment pour les Brugeois.
77'
Bruges puise de nouvelles ressources dans l'occasion qu'il vient de se créer sur coup de coin. Les Blauw en Zwart pointent désormais le bout de leur nez dans la moitié de terrain des Colchoneros.
76'
Openda prend la place de Rits.
75'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin de Vanaken pour la tête de Denswil. Mais le défenseur néerlandais manque le cadre de peu avec sa reprise.
74'
Correa ouvre lumineusement ver Griezmann qui aux 16 mètres décoche un obus que Letica ne parvient pas à capter. Mais Denswil est là pour dégager.
72'
L'Atletico ne commet plus la même erreur qu'en première mi-temps. Il ne cède plus l'initiative aux Brugeois malgré son but d'avance.
70'
L'Atleti donnait l'impression d'une domination stérile, mais une seule accélération de Lemar et une combinaison entre Griezmann et Diego Costa ont suffi pour réveiller le préposé au marquoir du Metropolitano.
69'
Rodri remplace Diego Costa qui semble s'être blessé lors de la phase du but.
66'
But pour Atlético Madrid
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Lemar lance bien Griezmann qui prolonge vers Diego Costa qui est dans le rectangle. L'international espagnol contrôle et remet à son complice Griezmann qui fusille Letica! C'est 2-1!
63'
On ne joue plus que dans une moitié de terrain. Mais le marquoir affiche encore toujours un score de parité. Car si les Madrilènes dominent outrageusement, ils se créent relativement peu d'occasions véritables, à part celle récente de Griezmann repoussée par Letica.
63'
Correa monte au jeu à la place de Thomas.
61'
Occasion pour Atlético Madrid
Perte de balle brugeoise. Diego Costa trouve Koke dans le rectangle, le médian prolonge vers Griezmann qui tire. Mais Letica a un superbe réflexe devant GR7.
58'
L'Atletico poursuit son siège de la boîte brugeoise. Mais sans trouver la fissure dans le mur blauw en zwart.
57'
Leko voit que son équipe souffre et apporte deux changements. Nakamba est chargé de muscler son entrejeu. Clinton Mata d'apporter de la fraîcheur dans les reconversions offensives.
56'
Clinton Mata relaie Vlietinck.
56'
Nakamba remplace Schrijvers.
55'
L'Atletico pousse. Bruges subit et ne parvient plus à sortir de ses 40 ùètres.
53'
Les visités hassent le rythme. Le Club plie mais ne rompt pas. Il y a toujours un pied de Rits ou de Denswil qui empêche les hommes de Simeone de se retrouver en position de tir.
51'
Occasion pour Atlético Madrid
La déferlante offensive des Rojiblancos se poursuit. Un centre de Filipe Luis trouve la tête de Diego Costa au point de penalty, mais l'international espagnol ne cadre pas sa reprise.
49'
Occasion pour Atlético Madrid
Coup de coin madrilène. Saul est au premier poteau et met la tête. La reprise manque le cadre d'un petit mètre.
48'
L'Atleti reprend sa domination. Bruges recule.
47'
Occasion pour Atlético Madrid
L'Atletico combine et Saul frappe puissamment des 30 mètres, mais à gauche de la cage de Letica.
46'
Carton jaune pour Denswil
Jaune pour Denswil qui tacle intempestivement Lemar.
46'
L'Atletico engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Filipe Luís remplace Gimenez.
Mt
La possession du ballon : Atletico 59%, Bruges 41%
Tirs cadrés : Atletico 1, Bruges 1.
Coups de coins : Atletico 3, Bruges 1.
Nombres de passes réussies : Atletico 305, Bruges 192
Mt
L'Atletico a comme prévu dominé la première mi-temps. Mais sans se créer énormément d'occasions. Cependant, un centre de Lemar à la demi-heure a permis à Griezmann d'ouvrir la marque. Alors qu'on pensait que la tâche du Club devenait insurmontable, les Rojiblancos ont lâché du lest et laissé aux visiteurs l'initiative du jeu. Mal leur en a pris car en fin de première mi-temps,une frappe phénoménale de Danjuma a ramené la parité au marquoir.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 1-1 au marquoir.
43'
Le Club a retrouvé un second souffle. Ses joueurs reprennent confiance et tiennent les Madrilènes à distance respectable de leur but.
41'
Pour la première fois du match, on entend distinctement les 3000 supporters brugeois qui chantent toute leur joie après cette égalisation totalement inattendue.
39'
But pour FC Bruges
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Danjuma reçoit un ballon sur le flanc gauche. Il contrôle et arme une frappe puissante et enroulée des 25 mètres qui surprend Oblak! C'est 1-1!
38'
Occasion pour FC Bruges
Belle action brugeoise sur une rentrée en touche. Denswil peut délivrer un centre tendu vers Wesley dans le petit rectangle. Mais Godin surgit et subtilise le ballon à l'attaquant brésilien du Club.
36'
La possession du ballon est espagnole à 58%.
35'
Carton jaune pour José Giménez
Carte jaune pour José Giménez qui sèche Wesley parti en contre.
33'
L'Atletico a marqué son but. Il laisse tout à coup l'initiative aux Brugeois.
32'
Bruges hérite de temps en temps de quelques phases arrêtées. Mais les Brugeois les gèrent mal.
30'
C'est 1-0. Autant dire que la tâche des Brugeois se complique encore un peu plus.
28'
But pour Atlético Madrid
1-0
BUUUUUUUT! La pression devient insoutenable pour Bruges. Un centre de Lemar au second poteau pour Griezmann permet au champion du monde de trouer Letica.
26'
Occasion pour Atlético Madrid
Mauvaise relance de Rits. Diego Costa récupère et trouve dans la verticvalité Lemar dans le rectangle, mais Denswil tacle le Français et évite le but.
25'
Le Club se donne un peu d'air et joue plus haut. Mais sans parvenir à inquiéter le moins du monde l'Atletico.
24'
Les supporters colchoneros chantent à tue-tête. Bruges est en difficulté.
23'
Occasion pour Atlético Madrid
Et encore l'Atletico qui tente d'asphyxier les Blauw en Zwart. Une grosse frappe de Saul manque cependant le cadre.
21'
But refusé pour Atlético Madrid
Griezmann est à nouveau lancé en profondeur, il se joue de la sortie de Letica et propulse le ballon au fond des filets brugeois. Mais l'équipe arbitrale slovaque annule (à juste titre) le but pour un hors-jeu de l'attaquant français au départ de la phase.
19'
Occasion pour Atlético Madrid
L'Atletico met enfin la pression. Griezmann amorce l'offensive à droite, combine avec Diego Costa qui sert Koke. Mais le médian espagnol tarde à frapper et se fait contrer.
18'
Premier coup de coin pour l'Atletico. Mais la défense brugeoise lit parfaitement la trajectoire du ballon et parvient à se dégager.
16'
Occasion pour FC Bruges
Bruges ne nourrit aucun complexe. Une belle séquence de jeu brugeoise offre un ballon aux 20 mètres à Wesley qui glisse subtilement vers Danjuma. Le Néerlandais rentre dans l'axe et arme son pied droit. Le ballon passe un bon mètre à côté de la cage d'Oblak.
14'
Occasion pour Atlético Madrid
Premier avertissement pour Bruges. Lemar trouve Diego Costa dans le rectangle. L'Hispano-Brésilien remet en retrait pour Saul Niguez qui décoche une frappe immédiate. Mais le tir n'est pas cadré.
11'
Wesley obtient un bon coup franc aux 30 mètres. Mais Vormer et Vanaken le jouent mal, ce qui permet aux Madrilènes de contrer rapidement. Koke n'a cependant pas la passe dans son pied pour trouver Griezmann démarqué aux abords du rectangle brugeois.
10'
Vlietinck pistonne régulièrement dans le couloir droit. Le jeune latéral droit ne nourrit aucun complexe.
6'
L'Atletico a le temps devant lui. Les Colchoneros savent qu'un match dure 90 minutes. Il en reste 84 pour marquer le but des trois points. Reste que le jeu serein et tranquille des Rojiblancos convient pour l'instant aux champions de Belgique qui ont toute latitude pour poser leur bloc défensif et qui obtiennent même quelques espaces pour amorcer des contres.
5'
Bruges répond présent dans les duels. Contre l'Atletico, ce n'est évidemment pas un luxe.
3'
Premier débordement de Vlietinck qui enchaîne par un centre, mais Vormer et Vanaken se gênent pour négocier ce bon ballon.
2'
L'Atletico débute comme à son habitude en posant tranquillement son jeu. Bruges n'est pas encore sous pression.
0'
Bruges donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
0'
Godin et Vormer sont les deux capitaines du jour.
0'
Le Metropolitano affiche complet. L'ambiance est celle des grands soirs. Le peuple rojiblanco est bien en voix.
0'
3.000 supporters du Club ont fait le voyage et sont présents au Metropolitano où, pour rappel, en mai 2019 se déroulera la finale de la Champions League.
0'
L’arbitre de la rencontre est le Slovaque Ivan Kruzliak. Il est âgé de 34 ans.
0'
En Youth League, les jeunes Brugeois ont battu cet après-midi l’Atletico 1-2 !
0'
Dans les compétitions européennes, Colchoneros et Gazelles se sont affrontés à quatre reprises. Le bilan est de deux victoires pour les Madrilènes et de deux victoires pour les Brugeois. A chaque fois, c’est Bruges qui s’était qualifié pour le tour suivant.
0'
Les Rojiblancos ont connu un tout début de saison au ralenti en Liga avant de passer la surmultipliée et d’enchaîner un 7 sur 9 en Liga, en allant chercher notamment un point le week-end dernier au Santiago Bernabeu.
0'
L’Atletico a remporté son premier match de la phase des groupes en s’imposant face à Monaco 1-2.
0'
D'après les stats renseignées par l'UEFA, le FC Bruges dispute sa deuxième phase de groupes en trois saisons, la sixième de son Histoire. Avant 2016/17 – et six défaites en autant de rencontres face à Leicester, Porto et Copenhague – la dernière participation des Belges remontait à l'édition 2005/06. La formation flandrienne reste sur 11 matches d'UEFA Champions League sans victoire, tours de qualification inclus (1 n.,10 d.).
0'
Bruges respire la forme en championnat. Avec 25 points sur 27, il affiche un bilan quasi parfait. Sauf que le début de saison des Blauw en Zwart a été entaché par deux défaites. L’une en Champions League contre Dortmund et l’autre en Coupe de Belgique où les champions de Belgique ont mordu la poussière à Deinze, contre une D3.
0'
Suffisance? L'Atletico n'a dépêché aucun scout à Bruges ces dernières semaines pour suivre l'équipe d'Ivan Leko.
0'
Atletico – Club de Bruges ou Goliath contre David, voire encore Mayweather contre Céline Dion. A priori, le Club de Bruges n’a pas grand chose à chercher du côté du Metropolitano. Sauf qu’en football, selon la formule consacrée, tout reste toujours possible. Ainsi, on se souvient que l’an dernier, les Colchoneros n’avaient pas réussi à se qualifier pour les 1/8 èmes de finale de la Champions League pour avoir perdu 4 points contre le Qarabag FK, le champion … d’Azerbaidjan.
0'
Leko aligne le même onze que celui qui avait été titularisé pour débuter la rencontre le week-end passé contre le Cercle. Mechele en défense est préféré à Mitrovic. Rits laisse Nakamba sur le banc et Vlietinck est toujours le premier choix par rapport à Clinton Mata.
0'
Le banc du Club : Vossen, Mitrovic, Clinton Mata, Openda, Dennis, Horvath, Nakamba
0'
La compo du Club de Bruges : : Letica, Poulain, Wesley, Schrijvers, Vlietinck, Vanaken, Denswil, Vormer, Rits, Mechele et Groeneveld
0'
Par rapport à l’équipe qui a pris un point contre le Real samedi passé, Diego Simeone opère deux changements. Arias est titularisé comme latéral droit. Juanfran peut ainsi souffler sur le banc. Et Thomas relaie dans l’entrejeu le jeune Rodri.
0'
Le banc de l'Atletico : Adan, Garces Moreno, Juanfran, Rodrigo, Filipe Luís, Kalinic, Correa
0'
La compo de l'Atletico : Oblak, Godin, Arias, Partey, Koke, Griezmann, Saul, Lemar, Diego Costa, Lucas et Gimenez
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Atlético Madrid / FC Bruges pour le compte de la journée 2 de Ligue des Champions.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez encore une bonne soirée. A bientôt.
Dortmund et l'Atletico ont fait le carton plein et se retrouvent en tête du groupe avec 6 points sur 6. Le Club et Monaco se disputeront la troisième place du groupe après leur 0 sur 6.
L'Atletico a pris la mesure d'un Bruges méritant. Si en première mi-temps, les Belges ont encore fait illusion avec l'égalisation de Danjuma, en seconde mi-temps, les Rojiblancos ont asphyxié les Blauw en Zwart jusqu'à trouver le chemin des filets par l'inévitable Griezmann. Dans les arrêts de jeu, Koke est parvenu à alourdir la marque pour les statistiques.
Et c'est terminé. L'Atletico bat Bruges 3-1.
BUUUUUUUUUUUUUUT! L'Atleti combine, puis soudain Griezmann accélère sur le flanc gauche avant de remettre en retrait au point de penalty pour Koke qui tranquillement ajuste Letica. C'est 3-1.
Les secondes passent comme les derniers espoirs des Flandriens. Les visités gèrent et en la matière, ils sont des orfèvres.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
L'Atleti essaie intelligemment de monopoliser le ballon. De priver les Brugeois de toute possibilité de contrer.
Vanaken donne le coup de coin et cherche la tête de Denswil, mais Oblak sort et met les poings pour écarter le danger.
Danjuma obtient un coup de coin.
Jaune pour Lucas Hernandez qui arrête fautivement Wesley.
Correa rate un nouveau ballon de 3-1. Magnifiquement servi par Griezmann, Correa est démarqué dans le rectangle. Mais sa reprise est trop enlevée et passe au-dessus de la transversale.
Un long ballon en profondeur passe au-dessus de Denswil et trouve Correa qui voit Letica sorti de son but. L'Argentin tente un lob, mais le gardien brugeois détend son quasi double mètre pour une claquette de dernière minute qui évite le 3-1.
Jaune pour Openda, auteur d'une semelle sur Lucas.
Diego Simeone s'excite en bord de touche. Ce qui est tout de même une espèce de compliment pour les Brugeois.
Bruges puise de nouvelles ressources dans l'occasion qu'il vient de se créer sur coup de coin. Les Blauw en Zwart pointent désormais le bout de leur nez dans la moitié de terrain des Colchoneros.
Openda prend la place de Rits.
Coup de coin de Vanaken pour la tête de Denswil. Mais le défenseur néerlandais manque le cadre de peu avec sa reprise.
Correa ouvre lumineusement ver Griezmann qui aux 16 mètres décoche un obus que Letica ne parvient pas à capter. Mais Denswil est là pour dégager.
L'Atletico ne commet plus la même erreur qu'en première mi-temps. Il ne cède plus l'initiative aux Brugeois malgré son but d'avance.
L'Atleti donnait l'impression d'une domination stérile, mais une seule accélération de Lemar et une combinaison entre Griezmann et Diego Costa ont suffi pour réveiller le préposé au marquoir du Metropolitano.
Rodri remplace Diego Costa qui semble s'être blessé lors de la phase du but.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Lemar lance bien Griezmann qui prolonge vers Diego Costa qui est dans le rectangle. L'international espagnol contrôle et remet à son complice Griezmann qui fusille Letica! C'est 2-1!
On ne joue plus que dans une moitié de terrain. Mais le marquoir affiche encore toujours un score de parité. Car si les Madrilènes dominent outrageusement, ils se créent relativement peu d'occasions véritables, à part celle récente de Griezmann repoussée par Letica.
Correa monte au jeu à la place de Thomas.
Perte de balle brugeoise. Diego Costa trouve Koke dans le rectangle, le médian prolonge vers Griezmann qui tire. Mais Letica a un superbe réflexe devant GR7.
L'Atletico poursuit son siège de la boîte brugeoise. Mais sans trouver la fissure dans le mur blauw en zwart.
Leko voit que son équipe souffre et apporte deux changements. Nakamba est chargé de muscler son entrejeu. Clinton Mata d'apporter de la fraîcheur dans les reconversions offensives.
Clinton Mata relaie Vlietinck.
Nakamba remplace Schrijvers.
L'Atletico pousse. Bruges subit et ne parvient plus à sortir de ses 40 ùètres.
Les visités hassent le rythme. Le Club plie mais ne rompt pas. Il y a toujours un pied de Rits ou de Denswil qui empêche les hommes de Simeone de se retrouver en position de tir.
La déferlante offensive des Rojiblancos se poursuit. Un centre de Filipe Luis trouve la tête de Diego Costa au point de penalty, mais l'international espagnol ne cadre pas sa reprise.
Coup de coin madrilène. Saul est au premier poteau et met la tête. La reprise manque le cadre d'un petit mètre.
L'Atleti reprend sa domination. Bruges recule.
L'Atletico combine et Saul frappe puissamment des 30 mètres, mais à gauche de la cage de Letica.
Jaune pour Denswil qui tacle intempestivement Lemar.
L'Atletico engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Filipe Luís remplace Gimenez.
La possession du ballon : Atletico 59%, Bruges 41% Tirs cadrés : Atletico 1, Bruges 1. Coups de coins : Atletico 3, Bruges 1. Nombres de passes réussies : Atletico 305, Bruges 192
L'Atletico a comme prévu dominé la première mi-temps. Mais sans se créer énormément d'occasions. Cependant, un centre de Lemar à la demi-heure a permis à Griezmann d'ouvrir la marque. Alors qu'on pensait que la tâche du Club devenait insurmontable, les Rojiblancos ont lâché du lest et laissé aux visiteurs l'initiative du jeu. Mal leur en a pris car en fin de première mi-temps,une frappe phénoménale de Danjuma a ramené la parité au marquoir.
Et c'est la mi-temps. C'est 1-1 au marquoir.
Le Club a retrouvé un second souffle. Ses joueurs reprennent confiance et tiennent les Madrilènes à distance respectable de leur but.
Pour la première fois du match, on entend distinctement les 3000 supporters brugeois qui chantent toute leur joie après cette égalisation totalement inattendue.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Danjuma reçoit un ballon sur le flanc gauche. Il contrôle et arme une frappe puissante et enroulée des 25 mètres qui surprend Oblak! C'est 1-1!
Belle action brugeoise sur une rentrée en touche. Denswil peut délivrer un centre tendu vers Wesley dans le petit rectangle. Mais Godin surgit et subtilise le ballon à l'attaquant brésilien du Club.
La possession du ballon est espagnole à 58%.
Carte jaune pour José Giménez qui sèche Wesley parti en contre.
L'Atletico a marqué son but. Il laisse tout à coup l'initiative aux Brugeois.
Bruges hérite de temps en temps de quelques phases arrêtées. Mais les Brugeois les gèrent mal.
C'est 1-0. Autant dire que la tâche des Brugeois se complique encore un peu plus.
BUUUUUUUT! La pression devient insoutenable pour Bruges. Un centre de Lemar au second poteau pour Griezmann permet au champion du monde de trouer Letica.
Mauvaise relance de Rits. Diego Costa récupère et trouve dans la verticvalité Lemar dans le rectangle, mais Denswil tacle le Français et évite le but.
Le Club se donne un peu d'air et joue plus haut. Mais sans parvenir à inquiéter le moins du monde l'Atletico.
Les supporters colchoneros chantent à tue-tête. Bruges est en difficulté.
Et encore l'Atletico qui tente d'asphyxier les Blauw en Zwart. Une grosse frappe de Saul manque cependant le cadre.
Griezmann est à nouveau lancé en profondeur, il se joue de la sortie de Letica et propulse le ballon au fond des filets brugeois. Mais l'équipe arbitrale slovaque annule (à juste titre) le but pour un hors-jeu de l'attaquant français au départ de la phase.
L'Atletico met enfin la pression. Griezmann amorce l'offensive à droite, combine avec Diego Costa qui sert Koke. Mais le médian espagnol tarde à frapper et se fait contrer.
Premier coup de coin pour l'Atletico. Mais la défense brugeoise lit parfaitement la trajectoire du ballon et parvient à se dégager.
Bruges ne nourrit aucun complexe. Une belle séquence de jeu brugeoise offre un ballon aux 20 mètres à Wesley qui glisse subtilement vers Danjuma. Le Néerlandais rentre dans l'axe et arme son pied droit. Le ballon passe un bon mètre à côté de la cage d'Oblak.
Premier avertissement pour Bruges. Lemar trouve Diego Costa dans le rectangle. L'Hispano-Brésilien remet en retrait pour Saul Niguez qui décoche une frappe immédiate. Mais le tir n'est pas cadré.
Wesley obtient un bon coup franc aux 30 mètres. Mais Vormer et Vanaken le jouent mal, ce qui permet aux Madrilènes de contrer rapidement. Koke n'a cependant pas la passe dans son pied pour trouver Griezmann démarqué aux abords du rectangle brugeois.
Vlietinck pistonne régulièrement dans le couloir droit. Le jeune latéral droit ne nourrit aucun complexe.
L'Atletico a le temps devant lui. Les Colchoneros savent qu'un match dure 90 minutes. Il en reste 84 pour marquer le but des trois points. Reste que le jeu serein et tranquille des Rojiblancos convient pour l'instant aux champions de Belgique qui ont toute latitude pour poser leur bloc défensif et qui obtiennent même quelques espaces pour amorcer des contres.
Bruges répond présent dans les duels. Contre l'Atletico, ce n'est évidemment pas un luxe.
Premier débordement de Vlietinck qui enchaîne par un centre, mais Vormer et Vanaken se gênent pour négocier ce bon ballon.
L'Atletico débute comme à son habitude en posant tranquillement son jeu. Bruges n'est pas encore sous pression.
Bruges donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
Godin et Vormer sont les deux capitaines du jour.
Le Metropolitano affiche complet. L'ambiance est celle des grands soirs. Le peuple rojiblanco est bien en voix.
3.000 supporters du Club ont fait le voyage et sont présents au Metropolitano où, pour rappel, en mai 2019 se déroulera la finale de la Champions League.
L’arbitre de la rencontre est le Slovaque Ivan Kruzliak. Il est âgé de 34 ans.
En Youth League, les jeunes Brugeois ont battu cet après-midi l’Atletico 1-2 !
Dans les compétitions européennes, Colchoneros et Gazelles se sont affrontés à quatre reprises. Le bilan est de deux victoires pour les Madrilènes et de deux victoires pour les Brugeois. A chaque fois, c’est Bruges qui s’était qualifié pour le tour suivant.
Les Rojiblancos ont connu un tout début de saison au ralenti en Liga avant de passer la surmultipliée et d’enchaîner un 7 sur 9 en Liga, en allant chercher notamment un point le week-end dernier au Santiago Bernabeu.
L’Atletico a remporté son premier match de la phase des groupes en s’imposant face à Monaco 1-2.
D'après les stats renseignées par l'UEFA, le FC Bruges dispute sa deuxième phase de groupes en trois saisons, la sixième de son Histoire. Avant 2016/17 – et six défaites en autant de rencontres face à Leicester, Porto et Copenhague – la dernière participation des Belges remontait à l'édition 2005/06. La formation flandrienne reste sur 11 matches d'UEFA Champions League sans victoire, tours de qualification inclus (1 n.,10 d.).
Bruges respire la forme en championnat. Avec 25 points sur 27, il affiche un bilan quasi parfait. Sauf que le début de saison des Blauw en Zwart a été entaché par deux défaites. L’une en Champions League contre Dortmund et l’autre en Coupe de Belgique où les champions de Belgique ont mordu la poussière à Deinze, contre une D3.
Suffisance? L'Atletico n'a dépêché aucun scout à Bruges ces dernières semaines pour suivre l'équipe d'Ivan Leko.
Atletico – Club de Bruges ou Goliath contre David, voire encore Mayweather contre Céline Dion. A priori, le Club de Bruges n’a pas grand chose à chercher du côté du Metropolitano. Sauf qu’en football, selon la formule consacrée, tout reste toujours possible. Ainsi, on se souvient que l’an dernier, les Colchoneros n’avaient pas réussi à se qualifier pour les 1/8 èmes de finale de la Champions League pour avoir perdu 4 points contre le Qarabag FK, le champion … d’Azerbaidjan.
Leko aligne le même onze que celui qui avait été titularisé pour débuter la rencontre le week-end passé contre le Cercle. Mechele en défense est préféré à Mitrovic. Rits laisse Nakamba sur le banc et Vlietinck est toujours le premier choix par rapport à Clinton Mata.
Le banc du Club : Vossen, Mitrovic, Clinton Mata, Openda, Dennis, Horvath, Nakamba
La compo du Club de Bruges : : Letica, Poulain, Wesley, Schrijvers, Vlietinck, Vanaken, Denswil, Vormer, Rits, Mechele et Groeneveld
Par rapport à l’équipe qui a pris un point contre le Real samedi passé, Diego Simeone opère deux changements. Arias est titularisé comme latéral droit. Juanfran peut ainsi souffler sur le banc. Et Thomas relaie dans l’entrejeu le jeune Rodri.
Le banc de l'Atletico : Adan, Garces Moreno, Juanfran, Rodrigo, Filipe Luís, Kalinic, Correa
La compo de l'Atletico : Oblak, Godin, Arias, Partey, Koke, Griezmann, Saul, Lemar, Diego Costa, Lucas et Gimenez
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Atlético Madrid / FC Bruges pour le compte de la journée 2 de Ligue des Champions.