Merci de nous avoir suivis en direct commenté. Excellente soirée à toutes et à tous !
Fm
Les Colchoneros valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au contraire, le club du Rocher est éliminé de toutes compétitions européennes après ce 4e revers en 5 rencontres. La différence s'est faite lors des 25 premières minutes. Thierry Henry et ses hommes peuvent désormais se concentrer sur l'opération maintien.
Fm
C'est terminé ! Victoire 2-0 de l'Atlético Madrid sur l'AS Monaco.
90+3'
Occasion pour Monaco
Belle tentative de Falcao qui enchaîne contrôle orienté, frappe croisée à ras-de-terre. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Oblak.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le 4e arbitre indique qu'il y aura 3 minutes supplémentaires avant le coup de sifflet final.
90+1'
Carton jaune pour Filipe Luís
Le jaune pour Filipe Luís, coupable d'une charge irrégulière sur Thuram-Ulien.
89'
Occasion pour Monaco
Nouveau duel Oblak-Tielemans. Le gardien des locaux reste concentré pour capter la tentative lointaine de son adversaire. Le ballon, tendu à ras-de-terre, était dangereux. L'ASM profite de sa supériorité numérique en fin de match pour se porter vers l'avant.
87'
Occasion pour Monaco
Le coup franc lointain de Tielemans est cadré et oblige Oblak à une parade sur sa gauche. Le gardien slovène se couche pour repousser le ballon vicieux de l'international belge qui avait rebondit juste devant lui.
86'
Carton jaune pour Thomas
Semelle de Thomas sur Tielemans. Mr Mattias Gestranius sort le jaune à l'encontre du milieu de terrain de l'Atlético Madrid.
83'
Falcao s'élance et manque le cadre ! Image terrible pour l'attaquant colombien qui avait l'occasion de relancer les siens et marquer devant son ancien public ... Il ouvre trop son pied et le ballon passe à droite du but de Oblak.
82'
Deuxième jaune pour Savic
Mr Mattias Gestranius sort un 2e jaune à l'encontre du défenseur madrilène ! L'Atlético Madrid va finir à 10.
82'
Penalty pour Monaco ! Savic est coupable d'une main sur une frappe tendue de Tielemans.
81'
Coup franc plein axe à 25m du but de Benaglio. Griezmann, qui a hérité du brassard depuis la sortie de Koke à la mi-temps, prend ses responsabilités. Sa frappe trop enlevée s'envole dans les tribunes du Wanda Metropolitano.
78'
Occasion pour Atlético Madrid
Habitué aux missiles lointains, Thomas sollicite Benaglio. Le milieu de l'Atlético Madrid contrôle aux 20m et tente une demi-volée qui prend le chemin des filets. Le gardien de l'ASM se détend sur sa droite pour enlever le cuir qui allait se loger sous sa barre !
77'
Faute de Tielemans qui marche sur la cheville de Kalinic dans le rond central. Le coup franc va permettre aux Colchoneros d'engager une nouvelle séquence de conservation au milieu de terrain.
75'
Les joueurs de Thierry Henry offre une belle opposition à l'Atlético Madrid dans cette seconde période. Ils ne concèdent pas d'occasion et se montrent moins frileux offensivement. Griezmann et ses coéquipiers sont dans la gestion depuis le retour des vestiaires.
72'
Monaco profite du relâchement des Colchoneros pour se porter à l'attaque. Plein axe, Thuram-Ulien percute et lance Grandsir à droite de la surface. L'ouverture est un peu longue pour l'attaquant qui tente de redresser son centre en bout de course. Le ballon échappe à ses partenaires en embuscade devant le but de Oblak.
70'
Falcao est l'arme offensive n°1 de l'ASM cette saison. Muet en Ligue des Champions, il totalise 5 réalisations en championnat et 1 passe décisive. Il est directement impliqué sur 46% des buts de son équipe (6/13).
69'
Auteur d'une passe décisive pour Griezmann, Correa va finir sur le banc. C'est Saul qui termine la rencontre sur la pelouse.
68'
Carton jaune pour Biancone
Biancone est averti pour un tirage de maillot sur Correa au niveau de la ligne médiane. Une faute pleine de vice déjà pour le jeune monégasque qui annihile le contre adverse.
67'
Grandsir efface Filipe Luís et centre fort devant le but adverse. Lucas repousse en corner. L'attaquant de l'ASM prend ses responsabilités mais trouve une nouvelle fois la tête du champion du monde tricolore au 1er poteau.
65'
Timide offensivement en première période, Monaco a déjà frappé à 5 reprises depuis le retour des vestiaires contre une fois seulement durant les 45 premières minutes.
64'
Dernier changement pour Monaco. Diop fait son apparition aux dépens de l'international belge Chadli.
63'
La classe biberon prend le pouvoir à Monaco ! Golovin cède sa place à Thuram-Ulien.
62'
L'ancien monégasque, Lemar, quitte la pelouse. C'est Kalinic qui entre en jeu.
62'
Carton jaune pour Savic
Avertissement à l'encontre de Savic coupable d'un coup de coude sur Raggi.
60'
Occasion pour Monaco
L'occasion pour Monaco ! Biancone annihile le contre madrilène en s'interposant devant Griezmann. Il relance vers Golovin qui alerte Falcao dans la surface. Le Colombien se retourne sur un pas et frappe en pivot. C'est cadré mais Oblak est vigilant et capte le cuir.
58'
Cette fois c'est Tielemans qui se signale de loin. Sa demi-volée en première intention fuit largement le but de Oblak.
56'
Petite absence de la défense madrilène. Biancone percute sur l'aile droite et trouve Golovin. Ce dernier se retourne et centre dans la surface adverse. Savic prolonge involontairement de la tête vers Raggi au second poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
55'
Ovation du Wanda Metropolitano pour Falcao qui entre en jeu à la place de Sylla. Le Colombien a évolué de 2011 à 2013 avec les Colchoneros, inscrivant 70 buts en 91 rencontres.
54'
Carton jaune pour Tielemans
Tirage de maillot grossier de Tielemans sur Correa. Il est averti par Mr Mattias Gestranius.
52'
L'AS Monaco présente un bilan négatif face aux formations espagnoles. En 21 matches, le club de la Principauté a perdu 9 fois pour 4 nuls et 8 succès. Ce soir, un 10e revers se dessine pour Thierry Henry et ses hommes.
51'
L'Atlético Madrid reprend sa marche en avant. Griezmann temporise sur le flanc droit, repique dans l'axe et alerte Thomas. La frappe du milieu des Colchoneros est contrée et file en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
48'
Duel au parfum sud-américain entre Jemerson et Arias. Le défenseur de l'ASM a parfaitement couvert une longue ouverture de Griezmann pour son latéral droit. Le Brésilien remporte la sortie de but.
47'
Première flèche de Monaco en seconde période. Golovin accélère plein axe et percute dans la défense madrilène. Il tente de servir Grandsir mais Lucas avait tout lu et s'interpose.
46'
"El Cholo" Simeone a procédé à un changement à la pause. Koke est sorti au profit de Vitolo.
46'
Le jeu reprend à Madrid ! Griezmann donne le coup d'envoi du 2e acte.
Mt
Plombé par l'ouverture du score rapide des locaux, l'ASM est pour le moment éliminé de toutes compétitions européennes. De son côté l'Atlético Madrid a accéléré dès les premières minutes pour étouffer un adversaire en manque de confiance. Griezmann a inscrit son 4e but dans la compétition. Ce résultat qualifie les Colchoneros pour les huitièmes de finale.
Mt
C'est la pause au Wanda Metropolitano ! L'Atlético Madrid mène logiquement 2-0 face à Monaco.
45+1'
Chadli est à la baguette et cherche la tête d'un partenaire dans la surface. Badiashile s'impose dans les airs et tente une reprise. Le ballon n'est pas cadré, mais c'est le premier tir du match pour l'ASM.
45'
Carton jaune pour Griezmann
Auteur d'un tacle glissé au milieu de terrain sur Golovin, Griezmann écope du premier carton du match.
44'
Monaco est acculé dans son camp et n'arrive plus à ressortir le ballon au delà de la ligne médiane.
42'
Après une récupération dans les pieds de Biancone, l'Atlético Madrid lance le contre avec Griezmann. L'attaquant des Bleus peut servir Lemar mais préfère temporiser et initier une séquence de conservation.
40'
Le jeu monégasque penche essentiellement à droite dans cette première période. Le jeune Biancone n'hésite pas à prendre son couloir pour proposer des solutions. Une tactique stérile pour le moment tant l'Atlético Madrid maîtrise son sujet défensivement.
38'
L'impuissance monégasque résumée en une statistique. Les hommes de Thierry Henry n'ont pas tenté le moindre tir après plus de 35 minutes de jeu.
36'
Correa est signalé hors jeu
Arias lance Correa en profondeur. L'Argentin contrôle et se présente face à Benaglio mais l'action n'ira pas plus loin : il est parti en position illicite.
35'
Le centre tendu devant le but de Koke oblige Benaglio à une sortie périlleuse. Le gardien suisse capte le cuir et relance proprement à la main vers Biancone.
33'
Mésentente entre Oblak et Lucas. Corner à suivre pour l'ASM côté droit. Chadli et Golovin combinent mais l'arrière-garde madrilène reste solide et écarte le danger.
31'
Tranquille dans son but dans ce début de match, Oblak fête ce soir sa 50e apparition en Coupe d'Europe (10 rencontres de C3, 1 en Supercoupe d'Europe et 39 de Ligue des Champions).
29'
Golovin amorce le contre des visiteurs. Le Russe alerte Biancone sur l'aile droite qui avait fait l'effort pour proposer une solution offensive. Son centre est contré par Lucas.
27'
Chadli évite le naufrage de peu. Le Belge enlève au dernier moment une passe en retrait de Griezmann vers Correa. La défense monégasque prend l'eau dans cette première période.
24'
But pour Atlético Madrid
2-0
Grizou fait le break ! L'avant-centre des Bleus lance Correa à la limite du hors-jeu. Le Madrilène entre dans la surface adverse, se joue de Jemerson qui termine sur les fesses et retrouve son compagnon d'attaque à l'entrée des 6m monégasques. Avec sang-froid, Griezmann contrôle et ajuste Benaglio d'un extérieur du pied gauche qui caresse l'intérieur du petit filet opposé. 2-0 pour l'Atlético Madrid !
23'
Première séquence de conservation pour l'ASM. Le ballon circule de gauche à droite. Malgré son jeune âge, Massengo ne se cache pas et réclame le cuir à ses partenaires pour organiser le jeu des siens.
21'
En contre, Sylla fait jouer sa vitesse pour se débarrasser de Savic dans le camp des Colchoneros. Malheureusement pour le club de la Principauté, le jeune attaquant manque sa conduite de balle et doit temporiser. Sa transmission vers Grandsir est ensuite coupée par Filipe Luís.
20'
Griezmann travaille à l'entrée de la surface et obtient un corner face à Badiashile. Lemar est à la manoeuvre mais la défense monégasque repousse le danger.
18'
Rodrigo lance Lemar dans le dos de Biancone sur l'aile gauche. L'ancien joueur de l'ASM entre dans la surface et cherche Griezmann devant le but. Jemerson vient couper la trajectoire du centre. Seul en retrait, Koke semblait une solution plus pertinente sur cette action.
17'
Nouvelle offensive de Lemar côté gauche qui combine avec Filipe Luís. Le latéral brésilien se heurte au jeune Biancone. Après 10 minutes compliquées, Monaco se montre plus compact et entreprenant.
14'
Preuve de la jeunesse de l'équipe monégasque ce soir Massengo et Biancone sont les 2 premiers joueurs nés au 21ème siècle à débuter une rencontre de Ligue des Champions.
12'
Griezmann est signalé hors jeu
Parti dans le dos de la défense adverse, Griezmann est coupé dans son élan par l'arbitre assistant qui lève son drapeau.
11'
Les Colchoneros monopolisent le ballon au milieu de terrain. Les Monégasques courent après le cuir dans ce début de match face aux Madrilènes qui dictent le tempo.
8'
Occasion pour Atlético Madrid
Lemar s'élance avec son pied gauche. Son ballon contourne le mur et vient heurter le montant droit de Benaglio avant de filer en sortie de but ! L'ASM est dans le dur dans ce début de match.
7'
Filipe Luís obtient un excellent coup franc plein axe à 25m. Tielemans qui est coupable d'une intervention par derrière sur Thomas. Ce n'est pas maîtrisé par le milieu international des Diables Rouges.
6'
C'est le 19e match consécutif avec au moins un but encaissé par l'AS Monaco en Ligue des Champions. Cette saison, le club de la Principauté en a concédé 11.
4'
C'est le scénario cauchemar pour les joueurs du Rocher. Déjà en manque de repère, l'équipe de Thierry Henry est désormais menée à l'extérieur face à une formation qui sait gérer mieux que personne un avantage en cassant le rythme de la rencontre.
2'
But pour Atlético Madrid
1-0
Première occasion et but ! Koke n'est pas attaqué plein axe à 25m et tente sa chance. Son tir est légèrement dévié par Badiashile et trompe Benaglio ... 1-0 pour les locaux après moins de 3min de jeu !
2'
D'entrée, Monaco se porte à l'attaque avec un long centre de Grandsir qui ne trouve pas preneur. L'Atlético Madrid lance le contre.
1'
C'est parti à Madrid ! Coup d'envoi donné pas les Monégasques.
0'
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Le stade des Colchoneros accueillera la finale de la compétition en fin de saison, une motivation supplémentaire pour les Rojiblancos. Le coup d'envoi est imminent.
0'
Seul rescapé, avec Jemerson, parmi l'équipe titulaire de l'épopée de 2016-2017, Andrea Raggi est le garant des valeurs de l'AS Monaco. Au club depuis 2012, l'Italien doit encadrer ses jeunes partenaires face à un cador européen.
0'
En course pour le ballon d'or, Griezmann est le leader d'attaque des vainqueurs sortants de la Ligue Europa. Il compte 3 buts et 2 passes décisives sur la scène européenne cette saison.
0'
Les choix de Thierry Henry (5-3-2) :
Benaglio - Biancone - Raggi - Jemerson - Badiashile - Chadli - Tielemans - Massengo - Golovin - Grandsir - Sylla.
L'entraîneur monégasque a réservé plusieurs surprises. Il donne clairement la priorité au championnat en plaçant son capitaine Falcao sur le banc au coup d'envoi. Le jeune Biancone débute dans le rôle de piston droit de la défense. Massengo, 17 ans et 43 minutes en professionnel honore sa première titularisation au milieu de terrain. Buteur au match aller, Grandsir est associé au jeune Sylla, 18 ans, en attaque. Derrière eux, Golovin va organiser les offensives.
0'
Le onze de départ des locaux (4-4-2) :
Oblak - Arias - Savic - Lucas - Filipe Luís - Rodrigo - Thomas - Lemar - Koke - Correa - Griezmann.
Diego Simeone fait confiance à ses 3 champions du monde. Habituellement aligné sur le flanc gauche de la défense, Lucas Hernandez débute dans l'axe en l'absence des tauliers Godin et Gimenez. Correa profite de la blessure de Diego Costa pour épauler Griezmann en attaque. Sur les ailes, Lemar et Koke sont titulaires.
0'
Excepté le retour de Raggi, l'infirmerie ne désemplit pas du côté de l'ASM. Subasic (ischios), Lopes (cuisse), Glik (aine) et Sidibe (reprise) sont notamment sur le flanc. Thierry Henry a donc convoqué des jeunes joueurs de l'équipe réserve pour ce déplacement de l'autre côté des Pyrénées.
0'
Pour cette rencontre européenne, "El Cholo" Simeone doit composer sans plusieurs cadres en défense. Sa charnière centrale est décimée puisque Godin (cuisse) et Gimenez (lésion musculaire) manquent à l'appel. Touché au mollet, Juanfran est également à l'infirmerie.
0'
Désigné pour diriger la rencontre, Mattias Gestranius n'a encore jamais exercé en Ligue des Champions. Cependant à 40 ans, cet arbitre finlandais a officié en Europa Ligue.
0'
Le match aller reste l'unique confrontation entre les deux équipes. Le 18 septembre dernier, l'Atlético Madrid était venu s'imposer 2-1 sur la pelouse du stade Louis II malgré l'ouverture du score de Samuel Grandsir (18e).
0'
C'est un Monaco encore convalescent qui se déplace dans la capitale espagnole aujourd'hui. Après une terrible série de 16 rencontres sans victoires (11 défaites et 5 nuls), les joueurs du Rocher ont arraché les 3 points à Caen ce week-end (1-0). Le club de la Principauté est actuellement 19e de Ligue 1.
0'
Les Colchoneros sont 3e de Liga à 2 points du leader le FC Séville. Les hommes de Diego Simeone sont invaincus depuis 6 matches toutes compétitions confondues (4 succès et 2 nuls) et une gifle face au Borussia Dortmund (4-0). Samedi dernier, les Madrilènes ont tenu en échec le FC Barcelone (1-1).
0'
L'Atlético Madrid, 2e du groupe A, reçoit au Wanda Metropolitano l'AS Monaco, dernier de la poule. Les Espagnols visent la tête, occupée par Dortmund, alors que les joueurs du Rocher ne peuvent espérer mieux qu'une 3e place synonyme de Ligue Europa au printemps.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Atl. Madrid / Monaco pour le compte de la journée 5 de Ligue des Champions.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis en direct commenté. Excellente soirée à toutes et à tous !
Les Colchoneros valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au contraire, le club du Rocher est éliminé de toutes compétitions européennes après ce 4e revers en 5 rencontres. La différence s'est faite lors des 25 premières minutes. Thierry Henry et ses hommes peuvent désormais se concentrer sur l'opération maintien.
C'est terminé ! Victoire 2-0 de l'Atlético Madrid sur l'AS Monaco.
Belle tentative de Falcao qui enchaîne contrôle orienté, frappe croisée à ras-de-terre. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Oblak.
Le 4e arbitre indique qu'il y aura 3 minutes supplémentaires avant le coup de sifflet final.
Le jaune pour Filipe Luís, coupable d'une charge irrégulière sur Thuram-Ulien.
Nouveau duel Oblak-Tielemans. Le gardien des locaux reste concentré pour capter la tentative lointaine de son adversaire. Le ballon, tendu à ras-de-terre, était dangereux. L'ASM profite de sa supériorité numérique en fin de match pour se porter vers l'avant.
Le coup franc lointain de Tielemans est cadré et oblige Oblak à une parade sur sa gauche. Le gardien slovène se couche pour repousser le ballon vicieux de l'international belge qui avait rebondit juste devant lui.
Semelle de Thomas sur Tielemans. Mr Mattias Gestranius sort le jaune à l'encontre du milieu de terrain de l'Atlético Madrid.
Falcao s'élance et manque le cadre ! Image terrible pour l'attaquant colombien qui avait l'occasion de relancer les siens et marquer devant son ancien public ... Il ouvre trop son pied et le ballon passe à droite du but de Oblak.
Mr Mattias Gestranius sort un 2e jaune à l'encontre du défenseur madrilène ! L'Atlético Madrid va finir à 10.
Penalty pour Monaco ! Savic est coupable d'une main sur une frappe tendue de Tielemans.
Coup franc plein axe à 25m du but de Benaglio. Griezmann, qui a hérité du brassard depuis la sortie de Koke à la mi-temps, prend ses responsabilités. Sa frappe trop enlevée s'envole dans les tribunes du Wanda Metropolitano.
Habitué aux missiles lointains, Thomas sollicite Benaglio. Le milieu de l'Atlético Madrid contrôle aux 20m et tente une demi-volée qui prend le chemin des filets. Le gardien de l'ASM se détend sur sa droite pour enlever le cuir qui allait se loger sous sa barre !
Faute de Tielemans qui marche sur la cheville de Kalinic dans le rond central. Le coup franc va permettre aux Colchoneros d'engager une nouvelle séquence de conservation au milieu de terrain.
Les joueurs de Thierry Henry offre une belle opposition à l'Atlético Madrid dans cette seconde période. Ils ne concèdent pas d'occasion et se montrent moins frileux offensivement. Griezmann et ses coéquipiers sont dans la gestion depuis le retour des vestiaires.
Monaco profite du relâchement des Colchoneros pour se porter à l'attaque. Plein axe, Thuram-Ulien percute et lance Grandsir à droite de la surface. L'ouverture est un peu longue pour l'attaquant qui tente de redresser son centre en bout de course. Le ballon échappe à ses partenaires en embuscade devant le but de Oblak.
Falcao est l'arme offensive n°1 de l'ASM cette saison. Muet en Ligue des Champions, il totalise 5 réalisations en championnat et 1 passe décisive. Il est directement impliqué sur 46% des buts de son équipe (6/13).
Auteur d'une passe décisive pour Griezmann, Correa va finir sur le banc. C'est Saul qui termine la rencontre sur la pelouse.
Biancone est averti pour un tirage de maillot sur Correa au niveau de la ligne médiane. Une faute pleine de vice déjà pour le jeune monégasque qui annihile le contre adverse.
Grandsir efface Filipe Luís et centre fort devant le but adverse. Lucas repousse en corner. L'attaquant de l'ASM prend ses responsabilités mais trouve une nouvelle fois la tête du champion du monde tricolore au 1er poteau.
Timide offensivement en première période, Monaco a déjà frappé à 5 reprises depuis le retour des vestiaires contre une fois seulement durant les 45 premières minutes.
Dernier changement pour Monaco. Diop fait son apparition aux dépens de l'international belge Chadli.
La classe biberon prend le pouvoir à Monaco ! Golovin cède sa place à Thuram-Ulien.
L'ancien monégasque, Lemar, quitte la pelouse. C'est Kalinic qui entre en jeu.
Avertissement à l'encontre de Savic coupable d'un coup de coude sur Raggi.
L'occasion pour Monaco ! Biancone annihile le contre madrilène en s'interposant devant Griezmann. Il relance vers Golovin qui alerte Falcao dans la surface. Le Colombien se retourne sur un pas et frappe en pivot. C'est cadré mais Oblak est vigilant et capte le cuir.
Cette fois c'est Tielemans qui se signale de loin. Sa demi-volée en première intention fuit largement le but de Oblak.
Petite absence de la défense madrilène. Biancone percute sur l'aile droite et trouve Golovin. Ce dernier se retourne et centre dans la surface adverse. Savic prolonge involontairement de la tête vers Raggi au second poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
Ovation du Wanda Metropolitano pour Falcao qui entre en jeu à la place de Sylla. Le Colombien a évolué de 2011 à 2013 avec les Colchoneros, inscrivant 70 buts en 91 rencontres.
Tirage de maillot grossier de Tielemans sur Correa. Il est averti par Mr Mattias Gestranius.
L'AS Monaco présente un bilan négatif face aux formations espagnoles. En 21 matches, le club de la Principauté a perdu 9 fois pour 4 nuls et 8 succès. Ce soir, un 10e revers se dessine pour Thierry Henry et ses hommes.
L'Atlético Madrid reprend sa marche en avant. Griezmann temporise sur le flanc droit, repique dans l'axe et alerte Thomas. La frappe du milieu des Colchoneros est contrée et file en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
Duel au parfum sud-américain entre Jemerson et Arias. Le défenseur de l'ASM a parfaitement couvert une longue ouverture de Griezmann pour son latéral droit. Le Brésilien remporte la sortie de but.
Première flèche de Monaco en seconde période. Golovin accélère plein axe et percute dans la défense madrilène. Il tente de servir Grandsir mais Lucas avait tout lu et s'interpose.
"El Cholo" Simeone a procédé à un changement à la pause. Koke est sorti au profit de Vitolo.
Le jeu reprend à Madrid ! Griezmann donne le coup d'envoi du 2e acte.
Plombé par l'ouverture du score rapide des locaux, l'ASM est pour le moment éliminé de toutes compétitions européennes. De son côté l'Atlético Madrid a accéléré dès les premières minutes pour étouffer un adversaire en manque de confiance. Griezmann a inscrit son 4e but dans la compétition. Ce résultat qualifie les Colchoneros pour les huitièmes de finale.
C'est la pause au Wanda Metropolitano ! L'Atlético Madrid mène logiquement 2-0 face à Monaco.
Chadli est à la baguette et cherche la tête d'un partenaire dans la surface. Badiashile s'impose dans les airs et tente une reprise. Le ballon n'est pas cadré, mais c'est le premier tir du match pour l'ASM.
Auteur d'un tacle glissé au milieu de terrain sur Golovin, Griezmann écope du premier carton du match.
Monaco est acculé dans son camp et n'arrive plus à ressortir le ballon au delà de la ligne médiane.
Après une récupération dans les pieds de Biancone, l'Atlético Madrid lance le contre avec Griezmann. L'attaquant des Bleus peut servir Lemar mais préfère temporiser et initier une séquence de conservation.
Le jeu monégasque penche essentiellement à droite dans cette première période. Le jeune Biancone n'hésite pas à prendre son couloir pour proposer des solutions. Une tactique stérile pour le moment tant l'Atlético Madrid maîtrise son sujet défensivement.
L'impuissance monégasque résumée en une statistique. Les hommes de Thierry Henry n'ont pas tenté le moindre tir après plus de 35 minutes de jeu.
Arias lance Correa en profondeur. L'Argentin contrôle et se présente face à Benaglio mais l'action n'ira pas plus loin : il est parti en position illicite.
Le centre tendu devant le but de Koke oblige Benaglio à une sortie périlleuse. Le gardien suisse capte le cuir et relance proprement à la main vers Biancone.
Mésentente entre Oblak et Lucas. Corner à suivre pour l'ASM côté droit. Chadli et Golovin combinent mais l'arrière-garde madrilène reste solide et écarte le danger.
Tranquille dans son but dans ce début de match, Oblak fête ce soir sa 50e apparition en Coupe d'Europe (10 rencontres de C3, 1 en Supercoupe d'Europe et 39 de Ligue des Champions).
Golovin amorce le contre des visiteurs. Le Russe alerte Biancone sur l'aile droite qui avait fait l'effort pour proposer une solution offensive. Son centre est contré par Lucas.
Chadli évite le naufrage de peu. Le Belge enlève au dernier moment une passe en retrait de Griezmann vers Correa. La défense monégasque prend l'eau dans cette première période.
Grizou fait le break ! L'avant-centre des Bleus lance Correa à la limite du hors-jeu. Le Madrilène entre dans la surface adverse, se joue de Jemerson qui termine sur les fesses et retrouve son compagnon d'attaque à l'entrée des 6m monégasques. Avec sang-froid, Griezmann contrôle et ajuste Benaglio d'un extérieur du pied gauche qui caresse l'intérieur du petit filet opposé. 2-0 pour l'Atlético Madrid !
Première séquence de conservation pour l'ASM. Le ballon circule de gauche à droite. Malgré son jeune âge, Massengo ne se cache pas et réclame le cuir à ses partenaires pour organiser le jeu des siens.
En contre, Sylla fait jouer sa vitesse pour se débarrasser de Savic dans le camp des Colchoneros. Malheureusement pour le club de la Principauté, le jeune attaquant manque sa conduite de balle et doit temporiser. Sa transmission vers Grandsir est ensuite coupée par Filipe Luís.
Griezmann travaille à l'entrée de la surface et obtient un corner face à Badiashile. Lemar est à la manoeuvre mais la défense monégasque repousse le danger.
Rodrigo lance Lemar dans le dos de Biancone sur l'aile gauche. L'ancien joueur de l'ASM entre dans la surface et cherche Griezmann devant le but. Jemerson vient couper la trajectoire du centre. Seul en retrait, Koke semblait une solution plus pertinente sur cette action.
Nouvelle offensive de Lemar côté gauche qui combine avec Filipe Luís. Le latéral brésilien se heurte au jeune Biancone. Après 10 minutes compliquées, Monaco se montre plus compact et entreprenant.
Preuve de la jeunesse de l'équipe monégasque ce soir Massengo et Biancone sont les 2 premiers joueurs nés au 21ème siècle à débuter une rencontre de Ligue des Champions.
Parti dans le dos de la défense adverse, Griezmann est coupé dans son élan par l'arbitre assistant qui lève son drapeau.
Les Colchoneros monopolisent le ballon au milieu de terrain. Les Monégasques courent après le cuir dans ce début de match face aux Madrilènes qui dictent le tempo.
Lemar s'élance avec son pied gauche. Son ballon contourne le mur et vient heurter le montant droit de Benaglio avant de filer en sortie de but ! L'ASM est dans le dur dans ce début de match.
Filipe Luís obtient un excellent coup franc plein axe à 25m. Tielemans qui est coupable d'une intervention par derrière sur Thomas. Ce n'est pas maîtrisé par le milieu international des Diables Rouges.
C'est le 19e match consécutif avec au moins un but encaissé par l'AS Monaco en Ligue des Champions. Cette saison, le club de la Principauté en a concédé 11.
C'est le scénario cauchemar pour les joueurs du Rocher. Déjà en manque de repère, l'équipe de Thierry Henry est désormais menée à l'extérieur face à une formation qui sait gérer mieux que personne un avantage en cassant le rythme de la rencontre.
Première occasion et but ! Koke n'est pas attaqué plein axe à 25m et tente sa chance. Son tir est légèrement dévié par Badiashile et trompe Benaglio ... 1-0 pour les locaux après moins de 3min de jeu !
D'entrée, Monaco se porte à l'attaque avec un long centre de Grandsir qui ne trouve pas preneur. L'Atlético Madrid lance le contre.
C'est parti à Madrid ! Coup d'envoi donné pas les Monégasques.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Le stade des Colchoneros accueillera la finale de la compétition en fin de saison, une motivation supplémentaire pour les Rojiblancos. Le coup d'envoi est imminent.
Seul rescapé, avec Jemerson, parmi l'équipe titulaire de l'épopée de 2016-2017, Andrea Raggi est le garant des valeurs de l'AS Monaco. Au club depuis 2012, l'Italien doit encadrer ses jeunes partenaires face à un cador européen.
En course pour le ballon d'or, Griezmann est le leader d'attaque des vainqueurs sortants de la Ligue Europa. Il compte 3 buts et 2 passes décisives sur la scène européenne cette saison.
Les choix de Thierry Henry (5-3-2) : Benaglio - Biancone - Raggi - Jemerson - Badiashile - Chadli - Tielemans - Massengo - Golovin - Grandsir - Sylla. L'entraîneur monégasque a réservé plusieurs surprises. Il donne clairement la priorité au championnat en plaçant son capitaine Falcao sur le banc au coup d'envoi. Le jeune Biancone débute dans le rôle de piston droit de la défense. Massengo, 17 ans et 43 minutes en professionnel honore sa première titularisation au milieu de terrain. Buteur au match aller, Grandsir est associé au jeune Sylla, 18 ans, en attaque. Derrière eux, Golovin va organiser les offensives.
Le onze de départ des locaux (4-4-2) : Oblak - Arias - Savic - Lucas - Filipe Luís - Rodrigo - Thomas - Lemar - Koke - Correa - Griezmann. Diego Simeone fait confiance à ses 3 champions du monde. Habituellement aligné sur le flanc gauche de la défense, Lucas Hernandez débute dans l'axe en l'absence des tauliers Godin et Gimenez. Correa profite de la blessure de Diego Costa pour épauler Griezmann en attaque. Sur les ailes, Lemar et Koke sont titulaires.
Excepté le retour de Raggi, l'infirmerie ne désemplit pas du côté de l'ASM. Subasic (ischios), Lopes (cuisse), Glik (aine) et Sidibe (reprise) sont notamment sur le flanc. Thierry Henry a donc convoqué des jeunes joueurs de l'équipe réserve pour ce déplacement de l'autre côté des Pyrénées.
Pour cette rencontre européenne, "El Cholo" Simeone doit composer sans plusieurs cadres en défense. Sa charnière centrale est décimée puisque Godin (cuisse) et Gimenez (lésion musculaire) manquent à l'appel. Touché au mollet, Juanfran est également à l'infirmerie.
Désigné pour diriger la rencontre, Mattias Gestranius n'a encore jamais exercé en Ligue des Champions. Cependant à 40 ans, cet arbitre finlandais a officié en Europa Ligue.
Le match aller reste l'unique confrontation entre les deux équipes. Le 18 septembre dernier, l'Atlético Madrid était venu s'imposer 2-1 sur la pelouse du stade Louis II malgré l'ouverture du score de Samuel Grandsir (18e).
C'est un Monaco encore convalescent qui se déplace dans la capitale espagnole aujourd'hui. Après une terrible série de 16 rencontres sans victoires (11 défaites et 5 nuls), les joueurs du Rocher ont arraché les 3 points à Caen ce week-end (1-0). Le club de la Principauté est actuellement 19e de Ligue 1.
Les Colchoneros sont 3e de Liga à 2 points du leader le FC Séville. Les hommes de Diego Simeone sont invaincus depuis 6 matches toutes compétitions confondues (4 succès et 2 nuls) et une gifle face au Borussia Dortmund (4-0). Samedi dernier, les Madrilènes ont tenu en échec le FC Barcelone (1-1).
L'Atlético Madrid, 2e du groupe A, reçoit au Wanda Metropolitano l'AS Monaco, dernier de la poule. Les Espagnols visent la tête, occupée par Dortmund, alors que les joueurs du Rocher ne peuvent espérer mieux qu'une 3e place synonyme de Ligue Europa au printemps.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Atl. Madrid / Monaco pour le compte de la journée 5 de Ligue des Champions.