Ce direct commenté s'achève ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Club de Bruges termine sa campagne en Ligue des Champions avec 6 points. Ce qui lui vaut une troisième place et l'assurance de poursuivre sa saison européenne en Europa League. L'Atletico termine deuxième du groupe A avec 13 points.
Fin
En première mi-temps, l'Atletico a dominé, mais sans concrétiser. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose, sinon une énorme occasion pour Luan Peres dont une reprise de la tête a été chanceusement (ou miraculeusement) repoussée du pied par Oblak.
Fin
C'est terminé. Club Bruges-Atletico 0-0!
Fin
Les supporters brugeois chantent et laissent exploser leur joie au coup de sifflet final.
90+4'
Bruges est près de signer un quatrième match consécutif sans défaite en Champions League. Un petit exploit pour les champions de Belgique.
90+3'
Monaco-Dortmund : 0-2.
90+2'
L'Atletico se casse les dents sur le mur brugeois. Les Colchoneros ont lancé trop tard leur rush final.
90+1'
5 minutes de temps supplémentaires ont été accordées par l'équipe arbitrale italienne.
90+1'
Rits prend la place de Vanaken.
89'
L'Atletico pousse, Godin trouve Griezmann, puis Kalinic dans le rectangle brugeois. Mais les Colchoneros sont immédiatement contrés par les Blauw en Zwart.
87'
A l'exception d'Oblak, tous les joueurs sont dans la moitié de terrain des visités. L'Atletico est condamné à donner un coup de rein s'il veut terminer en tête du groupe.
84'
Occasion pour FC Bruges
Contre brugeois avec Wesley qui peut plonger dans la profondeur, mais l'attaquant brésilien tarde à délivrer une passe pour Vormer. Finalement sa passe met son capitaine en position de hors-jeu.
81'
Occasion pour Atlético Madrid
La menace madrilène se précise. Un obus parti du pied de Koke passe un petit mètre à côté de la cage de Horvath.
80'
Occasion pour Atlético Madrid
L'Atletico contre et fait le siège du rectangle brugeois. Une reprise de la tête de Godin est vaillamment bloquée par les Blauw en Zwart.
79'
Bruges montre désormais les dents et se veut d'attaque. Un scénario idéal pour les Madrilènes.
77'
L'Atletico s'est-il éteint ou les Colchoneros sont-ils en train d'endormir les Brugeois avec leur jeu grisouille.
75'
Occasion pour FC Bruges
Le Club rate le coche! Vormer est sur le flanc droit et centre parfaitement au second poteau pour Luan Peres. Mais la reprise de la tête du latéral brésilien, tout seul devant Oblak, est repoussée chanceusement du pied par le gardien slovène.
74'
Schrijvers a droit à un bon quart d'heure de jeu. Il relaie Openda.
72'
Que de déchets dans le jeu des deux équipes. Mais Bruges n'en a cure, il tient le 0-0. Et ses supporters chantent.
70'
R.A.S.! Pourtant, on joue déjà depuis 25 minutes en seconde mi-temps.
69'
Luan Peres remplace Ndonge. Un changement défensif de la part de Leko.
68'
Kalinic relaie Thomas, un changement offensif de Simeone.
67'
Monaco-Borussia, c'est toujours 0-1. Dortmund est toujours virtuellement leader du groupe A. L'Atletico va devoir prendre des risques s'il veut encore pouvoir changer la donne.
65'
Cette seconde mi-temps n'a plus rien de spectaculaire. Aucune occasion n'est à noter. Aucune situation intéressante ne s'ébauche. Les deux équipes se neutralisent.
64'
Bruges reste compact derrière et ne tombe pas dans le piège tendu par les Madrilènes qui voudraient des Brugeois plus offensifs et plus entreprenants.
61'
L'essentiel des échanges se déroulent en milieu de terrain dans ce premier quart d'heure de la seconde mi-temps
60'
Correa remplace Lemar qui sort en boitant.
60'
Vitolo remplace Gelson
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lemar doit être soigné après un coup d'Amrabat.
58'
Le match a perdu toute fluidité. Car les fautes et les gestes musclés se multiplient. L'arbitre a du mal à maintenir les 22 acteurs dans les limites de la correction.
57'
Carton jaune pour Godín
Jaune pour Godin qui touche fautivement Nakamba.
56'
Carton jaune pour Denswil
Denswil commet la faute professionnelle sur Griezmann parti en contre.
54'
L'Atletico laisse le ballon à Bruges et laisse venir. Un repli tactique pour essayer d'accroître les espaces dans le dos de la défense brugeoise.
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Openda reste au sol après un contact avec Rodri. Mais le jeune Brugeois de 18 ans est vite retapé.
52'
Le rythme de ce match a baissé d'un cran. Les Belges ne s'en plaindront pas.
50'
Les Gazelles réussissent enfin depuis une petite minute à poser leur jeu et donc à jouer plus haut et non pas dos au but.
49'
Carton jaune pour Saul
Carte jaune pour rouspétances pour Saul
47'
Les champions de Belgique ont bien du mal à conserver le ballon et à enchaîner trois passes. Par contre, ils restent impeccables dans l'exécution de leurs tâches défensives.
46'
Le Club débute la seconde mi-temps de façon particulièrement prudente, puisque les Brugeois jouent vers l'arrière, puis même vers Horvath pour éviter toute prise de risque.
46'
Bruges engage la seconde mi-temps. On retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Bruges a entamé le match sans complexe, avant de laisser l'initiative du jeu aux Colchoneros. Mais l'Atletico n'est pas vraiment parvenu à traduire sa supériorité en termes d'occasions de but, si on excepte une frappe cadrée de Thomas et un tir filant vers la lucarne de Griezmann, mais dévié par Horvath.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir de ce Bruges-Atletico.
45'
Malgré la domination espagnole, la défense des Gazelles brugeoises tient bon et ne présente que peu de failles dans lesquelles les Colchoneros peuvent s'infiltrer.
43'
Lemar commet une faute de main sur le flanc droit brugeois. Vormer, le monsieur coup franc de Bruges, brosse lecentredevant le but, mais une fois de plus, la défense madrilène gagne le duel aérien.
41'
Occasion pour Atlético Madrid
Thomas Partey n'est pas ne mode réussite. Il frappe le coup franc axial aux 30 mètres droit dans le mur visité.
40'
Griezmann est taclé par derrière par Nakamba. Le Brugeois échappe à un carton, mais l'Atletico hérite d'un coup franc bien placé.
39'
Les visités ne sortent qu'épisodiquement de leur moitié de terrain, mais font face à un surnombre de Madrilènes en reconversion offensive. Ce qui avorte rapidement leurs velléités offensives.
37'
Les Rojiblancos campent dans la moitié de terrain des visités. Mais ont du mal à trouver la porte d'entrée du rectangle. Arias s'essaie dès lors à un tir des 30 mètres que Horvath capte tranquillement.
36'
Si les hommes de Leko subissent le jeu, ils remettent pour l'instant une copie défensive assez propre.
35'
La possession est à l'avantage des Madrilènes : 44% pour les Brugeois, 56% pour les Madrilènes.
33'
L'Atletico domine. Pour preuve, c'est désormais les supporters des Colchoneros qu'on entend chanter. Les supporters brugeois se rongent les ongles d'anxiété.
33'
Plus de peur que de mal pour Amrabat qui remonte sur la pelouse après quelques soins en bord de touche.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amrabat reste cloué au sol. Il semble qu'il ait fait un faux mouvement en chassant un ballon. L'ex-joueur de Feyenoord boîte bas.
29'
Occasion pour Atlético Madrid
Koke joue vertical et trouve Arias sur le flanc droit. Celui-ci centre au premier poteau pour Griezmann qui reprend en un temps, mais sans cadrer, gêné dans son geste par un Poulain bien en place.
28'
Dans l'autre rencontre du groupe A qui oppose Monaco à Dortmund, c'est 0-1. Pour l'instant, le Borussia est virtuellement premier au classement du groupe.
26'
Occasion pour Atlético Madrid
Griezmann était assez discret jusqu'ici, mais servi par Arias à l'angle droit du rectangle brugeois, le champion du monde décoche un ballon subtil qui va chercher la lucarne gauche du but de Horvath. Mais le gardien américain se détend parfaitement et d'une claquette dévie le ballon au-dessus de sa transversale.
24'
Occasion pour FC Bruges
Wesley va chercher un excellent coup franc axial aux 20 mètres. Denswil le revendique et brosse le ballon au-dessus du mur madrilène. Mais le tir manque de vitesse et ne surprend pas Oblak.
22'
Occasion pour FC Bruges
Amrabat est en forme ces dernières semaines. Il efface un Madrilène et tente un centre tir. Mais Vormer ne parvient pas à dévier la trajectoire du ballon. Oblak peut capter.
20'
Coup franc brugeois. Vormer est derrière le ballon et le balance dans le rectangle. Mais tous les onze Colchoneros se sont repliés dans les 16 mètres et profitent de leur supériorité numérique pour gagner le duel aérien et se dégager.
20'
Carton jaune pour Montero
Jaune pour Montera qui accroche par le maillot Openda parti en contre.
18'
Le Club soufre par moments, mais ne donne bien sûr pas encore de signes d'être déjà au bord de la rupture.
16'
Occasion pour Atlético Madrid
Saul est un poison sur le flanc gauche qui s'ouvre constamment à lui avec la perspective d'un boulevard. L'ailier déborde et centre, mais dans le Thomas et Gelson oublient de conclure l'action.
14'
Occasion pour FC Bruges
Une rentrée en touche pour Openda qui glisse le ballon latéralement dans la foulée de Denswil. Le défenseur néerlandais a, on le sait, de la dynamite dans le pied. Il le démontre à nouveau avec une frappe hyper puissante, mais qui manque le cadre d'un bon mètre.
11'
Occasion pour Atlético Madrid
L'Atletico passe à côté de l'ouverture du score. Saul centre pour Thomas au point de penalty. Le médian est libre de tout marquage et peut canonner. Mais son obus part droit sur Horvath qui est tout heureux de pouvoir repousser l'envoi des poings.
10'
Occasion pour Atlético Madrid
Un ballon transversal trouve Thomas aux 30 mètres. Le médian ghanéen est plein axe et démarqué. Mais il dévisse complètement sa frappe. Au grand dam de Diego Simeone qui ne cache pas son mécontentement en bord de terrain.
9'
L'Atletico hausse le ton et veut prendre le contrôle de cette entame de rencontre. Les Flandriens reculent quelque peu.
7'
Occasion pour Atlético Madrid
Arias trouve subtilement Koke dans le rectangle brugeois. Le médian arme son pied droit, mais sa frappe est parfaitement contrée par Mechele qui se jette dans ses pieds.
5'
Occasion pour FC Bruges
Nakamba dézone sur le flanc gauche et centre de son pied gauche pour la tête d'Openda au point de penalty. Mais la reprise du jeune espoir des Brugeois est trop faible pour inquiéter les Madrilènes.
5'
Les duels sont très physiques. Pour l'instant, dans les limites de la correction.
3'
Occasion pour Atlético Madrid
L'Atletico est une équipe de contre redoutable. Saul déborde sur le flanc gauche et centre devant le but. Il manque une pointure à la chaussure de Gelson pour propulser le ballon dans le but brugeois.
3'
Le public brugeois est enthousiaste et ne ménage pas ses encouragements à son équipe.
1'
Bruges montre tout de suite qu'il ne compte pas laisser l'initiative aux Colchoneros. Les Champions de Belgique pressent haut et jouent résolument de l'avant. Les Blauw en Zwart obtiennent tout de suite un coup de coin.
0'
L'Atletico engage la première mi-temps. C'est parti!
Sur papier, le Club opte pour un 3-5-2 et l'Atletico pour un 4-4-2 classique.
0'
Vormer et Godin sont les capitaines du jour.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse. On entre enfin dans le vif du sujet. Et on attend avec impatience le coup de sifflet initial dans ce Jan Breydelstadion qui affiche évidemment complet pour ce somptueux match de gala.
0'
En Youth League, les jeunes Brugeois du Club ont déjà montré l'exemple aujourd'hui à leurs aînés, puisqu'ils ont dominé l'Atletico 3-1.
0'
Vanaken disputera ce soir son 30 ème match européen!
0'
L'arbitre de ce duel est l'Italien Davide Massa. Agé de 37 ans, ce sifflet italien dirigera son deuxième match en Champions League.
0'
Quel que soit le résultat de ce soir, Bruges est assuré de terminer à la troisième place du groupe et de poursuivre ainsi son parcours européen en Europa League.
0'
L'Atletico terminera premier du groupe en cas de succès ce soir ou si Dortmund ne l'emporte pas sur le terrain de Monaco, dernier.
0'
Lors des cinq précédents duels entre Colchoneros et Blauw en Zwart, l'équipe visitée s'est toujours imposée! En 1977/78, en quart de finale aller de la Coupe des champions, Bruges s'était imposé 2-0 face à l'Atlético, les Belges se qualifiant pour les demies après un revers 3-2 à Madrid (tot. 4-3). En 1991/92, 'Atlético s'était imposé une nouvelle fois 3-2 à Madrid en quart de finale de Coupe des vainqueurs de coupe. Mais le FC Bruges allait finalement se qualifier pour les demi-finales en gagnant 2-1 en Belgique au match retour. Enfin, cette saison, au match aller, les Rojiblancos avaient battu Bruges 3-1 lors de la deuxième journée du groupe A.
0'
Bruges joue ce soir pour la prime de victoire (2 millions d'euros), tandis que l'Atletico visera surtout la première place du groupe.
0'
Diego Simeone a quelques soucis en défense. Juanfran et Lucas Hernandez sont blessés, Savic est suspendu et Godin, Filipe Luis et Gimenez viennent seulement de sortir de l'infirmerie.
0'
Le banc des Rojiblancos : Muñoz Benavides, Moya Vega, Adan, Vitolo, Filipe Luís, Correa, Kalinic
0'
La compo de l'Atletico : Oblak, Arias, Godín, Montero, Saúl, Koke, Partey, Rodri, Lemar, Griezmann, Gelson
0'
Ivan Leko jette deux jeunes dans la bagarre : Openda et Ngonge sont titulaires.
La compo du Club de Bruges : Horvath, Poulain, Mechele, Denswil, Amrabat, Nakamba, Vormer, Vanaken, Ngonge, Wesley, Openda
0'
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté de Club de Bruges-Atletico Madrid.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre FC Bruges / Atl. Madrid pour le compte de la journée 6 de Ligue des Champions.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt.
Le Club de Bruges termine sa campagne en Ligue des Champions avec 6 points. Ce qui lui vaut une troisième place et l'assurance de poursuivre sa saison européenne en Europa League. L'Atletico termine deuxième du groupe A avec 13 points.
En première mi-temps, l'Atletico a dominé, mais sans concrétiser. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose, sinon une énorme occasion pour Luan Peres dont une reprise de la tête a été chanceusement (ou miraculeusement) repoussée du pied par Oblak.
C'est terminé. Club Bruges-Atletico 0-0!
Les supporters brugeois chantent et laissent exploser leur joie au coup de sifflet final.
Bruges est près de signer un quatrième match consécutif sans défaite en Champions League. Un petit exploit pour les champions de Belgique.
Monaco-Dortmund : 0-2.
L'Atletico se casse les dents sur le mur brugeois. Les Colchoneros ont lancé trop tard leur rush final.
5 minutes de temps supplémentaires ont été accordées par l'équipe arbitrale italienne.
Rits prend la place de Vanaken.
L'Atletico pousse, Godin trouve Griezmann, puis Kalinic dans le rectangle brugeois. Mais les Colchoneros sont immédiatement contrés par les Blauw en Zwart.
A l'exception d'Oblak, tous les joueurs sont dans la moitié de terrain des visités. L'Atletico est condamné à donner un coup de rein s'il veut terminer en tête du groupe.
Contre brugeois avec Wesley qui peut plonger dans la profondeur, mais l'attaquant brésilien tarde à délivrer une passe pour Vormer. Finalement sa passe met son capitaine en position de hors-jeu.
La menace madrilène se précise. Un obus parti du pied de Koke passe un petit mètre à côté de la cage de Horvath.
L'Atletico contre et fait le siège du rectangle brugeois. Une reprise de la tête de Godin est vaillamment bloquée par les Blauw en Zwart.
Bruges montre désormais les dents et se veut d'attaque. Un scénario idéal pour les Madrilènes.
L'Atletico s'est-il éteint ou les Colchoneros sont-ils en train d'endormir les Brugeois avec leur jeu grisouille.
Le Club rate le coche! Vormer est sur le flanc droit et centre parfaitement au second poteau pour Luan Peres. Mais la reprise de la tête du latéral brésilien, tout seul devant Oblak, est repoussée chanceusement du pied par le gardien slovène.
Schrijvers a droit à un bon quart d'heure de jeu. Il relaie Openda.
Que de déchets dans le jeu des deux équipes. Mais Bruges n'en a cure, il tient le 0-0. Et ses supporters chantent.
R.A.S.! Pourtant, on joue déjà depuis 25 minutes en seconde mi-temps.
Luan Peres remplace Ndonge. Un changement défensif de la part de Leko.
Kalinic relaie Thomas, un changement offensif de Simeone.
Monaco-Borussia, c'est toujours 0-1. Dortmund est toujours virtuellement leader du groupe A. L'Atletico va devoir prendre des risques s'il veut encore pouvoir changer la donne.
Cette seconde mi-temps n'a plus rien de spectaculaire. Aucune occasion n'est à noter. Aucune situation intéressante ne s'ébauche. Les deux équipes se neutralisent.
Bruges reste compact derrière et ne tombe pas dans le piège tendu par les Madrilènes qui voudraient des Brugeois plus offensifs et plus entreprenants.
L'essentiel des échanges se déroulent en milieu de terrain dans ce premier quart d'heure de la seconde mi-temps
Correa remplace Lemar qui sort en boitant.
Vitolo remplace Gelson
Lemar doit être soigné après un coup d'Amrabat.
Le match a perdu toute fluidité. Car les fautes et les gestes musclés se multiplient. L'arbitre a du mal à maintenir les 22 acteurs dans les limites de la correction.
Jaune pour Godin qui touche fautivement Nakamba.
Denswil commet la faute professionnelle sur Griezmann parti en contre.
L'Atletico laisse le ballon à Bruges et laisse venir. Un repli tactique pour essayer d'accroître les espaces dans le dos de la défense brugeoise.
Openda reste au sol après un contact avec Rodri. Mais le jeune Brugeois de 18 ans est vite retapé.
Le rythme de ce match a baissé d'un cran. Les Belges ne s'en plaindront pas.
Les Gazelles réussissent enfin depuis une petite minute à poser leur jeu et donc à jouer plus haut et non pas dos au but.
Carte jaune pour rouspétances pour Saul
Les champions de Belgique ont bien du mal à conserver le ballon et à enchaîner trois passes. Par contre, ils restent impeccables dans l'exécution de leurs tâches défensives.
Le Club débute la seconde mi-temps de façon particulièrement prudente, puisque les Brugeois jouent vers l'arrière, puis même vers Horvath pour éviter toute prise de risque.
Bruges engage la seconde mi-temps. On retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Bruges a entamé le match sans complexe, avant de laisser l'initiative du jeu aux Colchoneros. Mais l'Atletico n'est pas vraiment parvenu à traduire sa supériorité en termes d'occasions de but, si on excepte une frappe cadrée de Thomas et un tir filant vers la lucarne de Griezmann, mais dévié par Horvath.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir de ce Bruges-Atletico.
Malgré la domination espagnole, la défense des Gazelles brugeoises tient bon et ne présente que peu de failles dans lesquelles les Colchoneros peuvent s'infiltrer.
Lemar commet une faute de main sur le flanc droit brugeois. Vormer, le monsieur coup franc de Bruges, brosse lecentredevant le but, mais une fois de plus, la défense madrilène gagne le duel aérien.
Thomas Partey n'est pas ne mode réussite. Il frappe le coup franc axial aux 30 mètres droit dans le mur visité.
Griezmann est taclé par derrière par Nakamba. Le Brugeois échappe à un carton, mais l'Atletico hérite d'un coup franc bien placé.
Les visités ne sortent qu'épisodiquement de leur moitié de terrain, mais font face à un surnombre de Madrilènes en reconversion offensive. Ce qui avorte rapidement leurs velléités offensives.
Les Rojiblancos campent dans la moitié de terrain des visités. Mais ont du mal à trouver la porte d'entrée du rectangle. Arias s'essaie dès lors à un tir des 30 mètres que Horvath capte tranquillement.
Si les hommes de Leko subissent le jeu, ils remettent pour l'instant une copie défensive assez propre.
La possession est à l'avantage des Madrilènes : 44% pour les Brugeois, 56% pour les Madrilènes.
L'Atletico domine. Pour preuve, c'est désormais les supporters des Colchoneros qu'on entend chanter. Les supporters brugeois se rongent les ongles d'anxiété.
Plus de peur que de mal pour Amrabat qui remonte sur la pelouse après quelques soins en bord de touche.
Amrabat reste cloué au sol. Il semble qu'il ait fait un faux mouvement en chassant un ballon. L'ex-joueur de Feyenoord boîte bas.
Koke joue vertical et trouve Arias sur le flanc droit. Celui-ci centre au premier poteau pour Griezmann qui reprend en un temps, mais sans cadrer, gêné dans son geste par un Poulain bien en place.
Dans l'autre rencontre du groupe A qui oppose Monaco à Dortmund, c'est 0-1. Pour l'instant, le Borussia est virtuellement premier au classement du groupe.
Griezmann était assez discret jusqu'ici, mais servi par Arias à l'angle droit du rectangle brugeois, le champion du monde décoche un ballon subtil qui va chercher la lucarne gauche du but de Horvath. Mais le gardien américain se détend parfaitement et d'une claquette dévie le ballon au-dessus de sa transversale.
Wesley va chercher un excellent coup franc axial aux 20 mètres. Denswil le revendique et brosse le ballon au-dessus du mur madrilène. Mais le tir manque de vitesse et ne surprend pas Oblak.
Amrabat est en forme ces dernières semaines. Il efface un Madrilène et tente un centre tir. Mais Vormer ne parvient pas à dévier la trajectoire du ballon. Oblak peut capter.
Coup franc brugeois. Vormer est derrière le ballon et le balance dans le rectangle. Mais tous les onze Colchoneros se sont repliés dans les 16 mètres et profitent de leur supériorité numérique pour gagner le duel aérien et se dégager.
Jaune pour Montera qui accroche par le maillot Openda parti en contre.
Le Club soufre par moments, mais ne donne bien sûr pas encore de signes d'être déjà au bord de la rupture.
Saul est un poison sur le flanc gauche qui s'ouvre constamment à lui avec la perspective d'un boulevard. L'ailier déborde et centre, mais dans le Thomas et Gelson oublient de conclure l'action.
Une rentrée en touche pour Openda qui glisse le ballon latéralement dans la foulée de Denswil. Le défenseur néerlandais a, on le sait, de la dynamite dans le pied. Il le démontre à nouveau avec une frappe hyper puissante, mais qui manque le cadre d'un bon mètre.
L'Atletico passe à côté de l'ouverture du score. Saul centre pour Thomas au point de penalty. Le médian est libre de tout marquage et peut canonner. Mais son obus part droit sur Horvath qui est tout heureux de pouvoir repousser l'envoi des poings.
Un ballon transversal trouve Thomas aux 30 mètres. Le médian ghanéen est plein axe et démarqué. Mais il dévisse complètement sa frappe. Au grand dam de Diego Simeone qui ne cache pas son mécontentement en bord de terrain.
L'Atletico hausse le ton et veut prendre le contrôle de cette entame de rencontre. Les Flandriens reculent quelque peu.
Arias trouve subtilement Koke dans le rectangle brugeois. Le médian arme son pied droit, mais sa frappe est parfaitement contrée par Mechele qui se jette dans ses pieds.
Nakamba dézone sur le flanc gauche et centre de son pied gauche pour la tête d'Openda au point de penalty. Mais la reprise du jeune espoir des Brugeois est trop faible pour inquiéter les Madrilènes.
Les duels sont très physiques. Pour l'instant, dans les limites de la correction.
L'Atletico est une équipe de contre redoutable. Saul déborde sur le flanc gauche et centre devant le but. Il manque une pointure à la chaussure de Gelson pour propulser le ballon dans le but brugeois.
Le public brugeois est enthousiaste et ne ménage pas ses encouragements à son équipe.
Bruges montre tout de suite qu'il ne compte pas laisser l'initiative aux Colchoneros. Les Champions de Belgique pressent haut et jouent résolument de l'avant. Les Blauw en Zwart obtiennent tout de suite un coup de coin.
L'Atletico engage la première mi-temps. C'est parti!
Sur papier, le Club opte pour un 3-5-2 et l'Atletico pour un 4-4-2 classique.
Vormer et Godin sont les capitaines du jour.
Les deux équipes montent sur la pelouse. On entre enfin dans le vif du sujet. Et on attend avec impatience le coup de sifflet initial dans ce Jan Breydelstadion qui affiche évidemment complet pour ce somptueux match de gala.
En Youth League, les jeunes Brugeois du Club ont déjà montré l'exemple aujourd'hui à leurs aînés, puisqu'ils ont dominé l'Atletico 3-1.
Vanaken disputera ce soir son 30 ème match européen!
L'arbitre de ce duel est l'Italien Davide Massa. Agé de 37 ans, ce sifflet italien dirigera son deuxième match en Champions League.
Quel que soit le résultat de ce soir, Bruges est assuré de terminer à la troisième place du groupe et de poursuivre ainsi son parcours européen en Europa League.
L'Atletico terminera premier du groupe en cas de succès ce soir ou si Dortmund ne l'emporte pas sur le terrain de Monaco, dernier.
Lors des cinq précédents duels entre Colchoneros et Blauw en Zwart, l'équipe visitée s'est toujours imposée! En 1977/78, en quart de finale aller de la Coupe des champions, Bruges s'était imposé 2-0 face à l'Atlético, les Belges se qualifiant pour les demies après un revers 3-2 à Madrid (tot. 4-3). En 1991/92, 'Atlético s'était imposé une nouvelle fois 3-2 à Madrid en quart de finale de Coupe des vainqueurs de coupe. Mais le FC Bruges allait finalement se qualifier pour les demi-finales en gagnant 2-1 en Belgique au match retour. Enfin, cette saison, au match aller, les Rojiblancos avaient battu Bruges 3-1 lors de la deuxième journée du groupe A.
Bruges joue ce soir pour la prime de victoire (2 millions d'euros), tandis que l'Atletico visera surtout la première place du groupe.
Diego Simeone a quelques soucis en défense. Juanfran et Lucas Hernandez sont blessés, Savic est suspendu et Godin, Filipe Luis et Gimenez viennent seulement de sortir de l'infirmerie.
Le banc des Rojiblancos : Muñoz Benavides, Moya Vega, Adan, Vitolo, Filipe Luís, Correa, Kalinic
La compo de l'Atletico : Oblak, Arias, Godín, Montero, Saúl, Koke, Partey, Rodri, Lemar, Griezmann, Gelson
Ivan Leko jette deux jeunes dans la bagarre : Openda et Ngonge sont titulaires.
Le banc brugeois : Luan Peres, Letica, Fadiga, Schrijvers, Mitrovic, Rits, Decarli
La compo du Club de Bruges : Horvath, Poulain, Mechele, Denswil, Amrabat, Nakamba, Vormer, Vanaken, Ngonge, Wesley, Openda
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté de Club de Bruges-Atletico Madrid.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre FC Bruges / Atl. Madrid pour le compte de la journée 6 de Ligue des Champions.