Merci à tous d’avoir suivi ce quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Villarreal et le Bayern Munich. Nous vous souhaitons une belle fin de soirée.
Ft
Première défaite pour le Bayern Munich en Ligue des Champions cette saison ! Villarreal a créé la surprise en battant le club allemand (1-0), grâce à un but d'Arnaut Danjuma (8e). Le géant bavarois a évité le pire puisque Francis Coquelin s'est vu refusé un but alors que Gerard Moreno a touché le poteau. Le Sous-marin jaune part en ballotage favorable pour le match retour prévu dans une semaine en Allemagne.
Ft
C'est terminé ! Villarreal s'impose face au Bayern Munich (1-0) !
90+5'
Changement pour le Bayern Munich : Marc Roca fait son entrée en jeu à la place de Leon Goretzka.
90+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Leon Goretzka a le visage en sang après un contact avec Pau Torres dans la surface adverse. Il est évacué hors des limites du terrain pour se faire soigner.
90+1'
La frappe de Kingsley Coman ! Lucas Hernández perce à gauche et centre vers l'international français dont la frappe est facilement captée par Geronimo Rulli.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
La frappe d'Alfonso Pedraza ! Etienne Capoue renverse le jeu vers Giovani Lo Celso sur la gauche. L'ancien parisien élimine Dayot Upamecano et trouve Pedraza qui manque sa frappe alors qu'il était complètement démasqué.
86'
Nouveau centre de Joshua Kimmich depuis la gauche, facilement capté par Geronimo Rulli dans les airs. Le gardien de Villarreal est à l'aise dans sa surface.
84'
Villarreal n'a gagné qu'un seul de ses 6 matchs disputés à ce stade de la compétition ou après (2 nuls, 3 défaites). C'était face à l'Inter Milan le 4 avril 2006, en quarts de finale retour (1-0).
82'
Leroy Sané tente sa chance du pied gauche depuis l'entrée de la surface sans surprendre Geronimo Rulli qui s'interpose au centre de son but.
81'
Double changement pour Villarreal : Serge Aurier et Samuel Chukwueze prennent les places de Juan Marcos Foyth et Arnaut Danjuma, unique buteur de la rencontre.
79'
Kingsley Coman centre à ras de terre depuis le côté droit, mais Pau Torres évacue la menace en urgence sans contrôle.
77'
Le Bayern Munich en est à 19 tirs, contre 11 tentatives pour Villarreal. Pourtant, ce sont les Espagnols qui mènent toujours au score.
75'
Carton jaune pour Estupiñán
Carton jaune pour Pervis Estupiñán pour gain de temps.
74'
C'est le premier match de Villarreal contre un club allemand depuis sa victoire contre le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue Europa 2015-16. Cédric Bakambu (4e, 56e) a inscrit les deux buts du match aller en Espagne, Villarreal se qualifiant après un retour sans but en Allemagne.
72'
Joshua Kimmich joue un coup franc dans la boîte, mais Raul Albiol est présent pour remettre le ballon vers son gardien, Geronimo Rulli.
71'
Troisième changement pour le Bayern Munich : Benjamin Pavard est remplacé par Niklas Süle.
68'
Servi par Giovani Lo Celso, Arnaut Danjuma prend sa chance du pied droit, mais il se fait contrer par Leon Goretzka.
67'
Sur un centre de Joshua Kimmich, Geronimo Rulli boxe le ballon qui revient sur Alphonso Davies. Le Canadien tente une frappe contrée par Etienne Capoue. Le ballon revient sur lui et il bute à nouveau sur Geronimo Rulli.
65'
Kingsley Coman se présente dans la surface adverse et tente sa chance sans cadrer.
63'
Mauvaise relance de Manuel Neuer qui en profite à Gerard Moreno. L'Espagnol tente une frappe longue distance sans cadrer. Le gardien allemand doit faire preuve de plus de vigilance pour ne pas plomber les siens.
61'
Double changement pour le Bayern Munich : Leon Goretzka et Leroy Sané prennent les places de Thomas Müller et Serge Gnabry.
59'
Premier changement pour Villarreal : Francis Coquelin est remplacé par Alfonso Pedraza.
56'
Plusieurs joueurs de Villarreal partent à l'échauffement dont Serge Aurier, Alfonso Pedraza et Samuel Chukwueze.
54'
Robert Lewandowski tente de faire la différence dans la surface adverse, mais il perd son duel face à Juan Foyth, solide dans son intervention.
53'
Occasion pour Villarreal
Gerard Moreno trouve le poteau de Manuel Neuer ! Alerté à droite de la surface bavaroise, le numéro 7 de Villarreal décoche une frappe qui est repoussée par le montant bavarois. Benjamin Pavard écarte ensuite le danger !
51'
Coup franc frappé par Joshua Kimmich depuis le côté droit en direction de Lucas Hernández qui prolonge de la tête pour... personne.
50'
Serge Gnabry est trouvé dans la surface adverse et tente une frappe croisée qui a failli être reprise par Thomas Müller. Ce dernier tacle au second poteau et manque de peu de reprendre le cuir.
48'
La frappe d'Alphonso Davies ! Servi à gauche par Thomas Müller, le Canadien élimine Giovani Lo Celso avant de frapper en force au premier poteau du droit, trouvant le petit filet extérieur de Geronimo Rulli.
46'
C'est reparti au Stade de la Cerámica ! Villarreal donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Pourtant favori de cette opposition, le Bayern Munich est mené à la pause face à Villarreal (1-0) sur un but d'Arnaut Danjuma (8e). Incapable de mettre en danger la défense espagnole, les Bavarois ont même frôlé le pire, mais le but de Francis Coquelin avait été refusé pour une position d'hors-jeu peu avant la pause.
Mt
C'est la pause ! Villarreal mène face au Bayern Munich sur le score d'un but à zéro !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum.
45'
Arnaut Danjuma est servi dans le dos de la défense. Il trouve Etienne Capoue dont la frappe est contrée par Benjamin Pavard.
42'
Alors que l'équipe espagnole n'en est qu'à sa troisième participation aux quarts de finale, et la première depuis 13 ans, le Bayern a atteint les quarts de finale pour la dixième fois au cours des onze dernières saisons.
40'
But refusé pour Villarreal
But refusé pour Francis Coquelin ! Bien lancé par Dani Parejo, Coquelin tente un centre qui se transforme en tir et trompe Manuel Neuer au second poteau ! Le but est invalidé pour une position d'hors-jeu du Français au départ de l'action.
37'
Coman est signalé hors jeu
Lancé par Robert Lewandowski sur la droite, Kingsley Coman stoppe son effort car il est signalé hors-jeu.
35'
Renversement de jeu de Joshua Kimmich en direction de Kingsley Coman. Trop long, le ballon file en sortie de but pour Villarreal.
33'
Faute de Lucas Hernández sur Giovani Lo Celso. Le coup franc est frappé par Dani Parejo qui trouve Juan Foyth dont le coup de casque s'envole au-dessus du but de Geronimo Rulli.
30'
Servi dans le dos de la défense par Giovani Lo Celso, Gerard Moreno contrôle le ballon de la poitrine et s'apprête à frapper, mais Benjamin Pavard récupère le cuir d'un tacle glissé bien maîtrisé.
28'
Kingsley Coman fait la différence à droite et centre en retrait vers Lucas Hernández dont la frappe n'accroche pas le cadre. Trop de précipitation et d'imprécision de la part des Allemands.
25'
En danger, le Bayern Munich tente de réagir pour revenir dans le score, mais ne trouve pas de solution face à la défense compacte de Villarreal.
23'
Bien lancé par Robert Lewandowski, Alphonso Davies tente un centre qu'Etienne Capoue repousse. Joshua Kimmich est à la retombée du ballon et sa frappe s'envole dans les travées du Stade de la Cerámica.
21'
Raúl Albiol fait chuter Serge Gnabry dans la surface adverse d'un tacle glissé que Mr. Anthony Taylor estime régulier. Pas de penalty pour le Bayern Munich.
18'
Beaucoup de déchet dans le jeu bavarois à l'instar de cette longue ouverture de Dayot Upamecano vers Kingsley Coman qui est imprécise et qui file en sortie de but.
16'
Corner frappé par Dani Parejo depuis la gauche, en direction de Francis Coquelin qui coupe de la tête au premier poteau, mais Manuel Neuer intervient dans les airs.
14'
Villarreal est en pleine confiance et fait circuler le ballon tranquillement. Les Espagnols sont en train d'intimider les Bavarois, en difficulté depuis le coup d'envoi !
12'
Kingsley Coman fait la différence à droite et centre vers le deuxième poteau où Alphonso Davies manque son contrôle et perd le ballon.
9'
Arnaut Danjuma vient de marquer son sixième but de la saison en 9 matchs de Ligue des Champions.
8'
But pour Villarreal
1-0
Arnaut Danjuma ouvre le score pour Villarreal ! Giovani Lo Celso perce à droite et lance Gerard Moreno qui centre vers Dani Parejo dont la frappe est déviée par Danjuma. Ce dernier trompe Manuel Neuer en le prenant à contre-pied (1-0).
5'
Longue ouverture d'Alphonso Davies vers Serge David Gnabry qui dépose Juan Foyth, avant de trouver Jamal Musiala dans l'axe. Ce dernier décale Joshua Kimmich qui tente sa chance, mais il est contré.
4'
Bien lancé dans le dos de la défense par Giovani Lo Celso, Etienne Capoue perce dans l'axe, avant d'être repris par Dayot Upamecano qui évacue la menace.
2'
Jamal Musiala trouve Kingsley Coman sur la droite. L'international français prend de vitesse Pervis Estupiñán, mais pousse trop son ballon qui file en sortie de but pour Villarreal.
1'
C'est parti au Stade de la Cerámica suite au coup de sifflet de Mr. Anthony Taylor. Jamal Musiala engage pour le Bayern Munich !
0'
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse du Stade de la Cerámica. L'hymne de la Ligue des Champions résonne dans les travées du stade.
0'
Le vainqueur de cette double confrontation affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation qui oppose les Portugais du Benfica aux Anglais de Liverpool (Aller 1-3).
0'
Alphonso Davies est aligné d'entrée ! Le meilleur joueur de l'année 2021 en Concacaf n'a plus joué avec le Bayern Munich depuis le 17 décembre dernier en raison d'une myocardite contractée après une infection au Covid-19.
Le onze de Villarreal : Rulli - Foyth, Albiol, Torres, Estupiñán - Parejo, Coquelin, Capoue - Lo Celso - Moreno, Danjuma.
0'
Pour cette rencontre, Villarreal ne pourra pas compter sur Alberto Moreno et Boulaye Dia. De son côté, le Bayern Munich sera privé de Corentin Tolisso, Eric Maxim Choupo-Moting et Alphonso Davies.
0'
Le bilan du Bayern dans les matchs à élimination directe contre des équipes espagnoles est de 11 qualifications et 11 éliminations. Les Bavarois ont perdu cinq de leurs sept dernières doubles confrontations, bien qu'ils aient remporté la plus récente, une remarquable victoire (8-2) sur Barcelone lors du quart de finale sur un match de la Ligue des Champions 2019-20 à Lisbonne.
0'
L’anglais Anthony Taylor sera l’arbitre de ce match. Il sera assisté de ses compatriotes Gary Beswick et Adam Nunn. Le Grec Tasos Sidiropoulos sera dans le rôle du quatrième arbitre. Au niveau de la VAR, l’Anglais Stuart Attwell sera assisté par son compatriote Craig Pawson.
0'
En Bundesliga, le Bayern Munich est sur la voie royale. Les Bavarois sont bien partis pour remporter un nouveau titre avec leurs 9 points d’avance sur leur dauphin, le BVB Dortmund. Les partenaires de Manuel Neuer se sont facilement imposés le week-end dernier sur la pelouse de Fribourg (1-4).
0'
Villarreal connaît moins de réussite en Liga qu'en Europe. L’équipe d’Unai Emery se trouve seulement en 7e position et reste sur deux revers lors des deux dernières journées face à Cadix et Levante. Des résultats décevants qui pourraient priver l’équipe de jouer l’Europe la saison prochaine.
0'
C'est le sixième quart de finale de l'UEFA Champions League du Bayern contre une équipe espagnole ; son bilan est de 2 qualifications et 3 éliminations avec des victoires lors des deux derniers.
0'
En huitièmes de finale, et après un nul (1-1) en Autriche, le Bayern Munich a pulvérisé le Red Bull Salzbourg (7-1) avec un triplé de Robert Lewandowski qui lui a permis de prendre les commandes du classement des buteurs de cette Ligue des Champions, devant Sébastien Haller.
0'
En face, le Bayern Munich reste un des grands favoris pour la victoire finale. Les Bavarois se sont promenés en phase de poules face au Benfica, le FC Barcelone et le Dynamo Kiev en signant six succès. Le club de Munich, qui a également remporté les six matchs de sa campagne victorieuse de 2019-20, a ainsi égalé le Real Madrid (2011-12, 2014-15) en tant que seule équipe à réaliser l'exploit deux fois.
0'
Le bilan de Villarreal en matchs aller-retour à élimination directe contre des clubs allemands est de 3 qualifications et 1 élimination. Les Levantins ont remporté trois de leurs quatre matchs à élimination directe à domicile contre des visiteurs de Bundesliga, et ont fait un match nul.
0'
En huitièmes de finale, le Sous-Marin jaune a résisté à la Juventus au match aller à domicile (1-1), avant de survoler le match retour à l’Allianz Stadium de Turin (0-3). Une grosse surprise puisque les partenaires d’Etienne Capoue ont été dominés tout le long du match.
0'
Vainqueur de l’Europa League l’an passé, Villarreal est en train de briller cette saison en Ligue des Champions. Versés dans un groupe relevé composé de Manchester United, l’Atalanta Bergame et les Young Boys de Berne, les hommes d’Unai Emery ont décroché leur qualification pour les 8es en prenant le dessus sur l’Atalanta lors de la dernière journée (2-3).
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le quart de finale aller de la Ligue des champions entre Villarreal et le Bayern Munich.
Commentaires
Merci à tous d’avoir suivi ce quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Villarreal et le Bayern Munich. Nous vous souhaitons une belle fin de soirée.
Première défaite pour le Bayern Munich en Ligue des Champions cette saison ! Villarreal a créé la surprise en battant le club allemand (1-0), grâce à un but d'Arnaut Danjuma (8e). Le géant bavarois a évité le pire puisque Francis Coquelin s'est vu refusé un but alors que Gerard Moreno a touché le poteau. Le Sous-marin jaune part en ballotage favorable pour le match retour prévu dans une semaine en Allemagne.
C'est terminé ! Villarreal s'impose face au Bayern Munich (1-0) !
Changement pour le Bayern Munich : Marc Roca fait son entrée en jeu à la place de Leon Goretzka.
Leon Goretzka a le visage en sang après un contact avec Pau Torres dans la surface adverse. Il est évacué hors des limites du terrain pour se faire soigner.
La frappe de Kingsley Coman ! Lucas Hernández perce à gauche et centre vers l'international français dont la frappe est facilement captée par Geronimo Rulli.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
La frappe d'Alfonso Pedraza ! Etienne Capoue renverse le jeu vers Giovani Lo Celso sur la gauche. L'ancien parisien élimine Dayot Upamecano et trouve Pedraza qui manque sa frappe alors qu'il était complètement démasqué.
Nouveau centre de Joshua Kimmich depuis la gauche, facilement capté par Geronimo Rulli dans les airs. Le gardien de Villarreal est à l'aise dans sa surface.
Villarreal n'a gagné qu'un seul de ses 6 matchs disputés à ce stade de la compétition ou après (2 nuls, 3 défaites). C'était face à l'Inter Milan le 4 avril 2006, en quarts de finale retour (1-0).
Leroy Sané tente sa chance du pied gauche depuis l'entrée de la surface sans surprendre Geronimo Rulli qui s'interpose au centre de son but.
Double changement pour Villarreal : Serge Aurier et Samuel Chukwueze prennent les places de Juan Marcos Foyth et Arnaut Danjuma, unique buteur de la rencontre.
Kingsley Coman centre à ras de terre depuis le côté droit, mais Pau Torres évacue la menace en urgence sans contrôle.
Le Bayern Munich en est à 19 tirs, contre 11 tentatives pour Villarreal. Pourtant, ce sont les Espagnols qui mènent toujours au score.
Carton jaune pour Pervis Estupiñán pour gain de temps.
C'est le premier match de Villarreal contre un club allemand depuis sa victoire contre le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue Europa 2015-16. Cédric Bakambu (4e, 56e) a inscrit les deux buts du match aller en Espagne, Villarreal se qualifiant après un retour sans but en Allemagne.
Joshua Kimmich joue un coup franc dans la boîte, mais Raul Albiol est présent pour remettre le ballon vers son gardien, Geronimo Rulli.
Troisième changement pour le Bayern Munich : Benjamin Pavard est remplacé par Niklas Süle.
Servi par Giovani Lo Celso, Arnaut Danjuma prend sa chance du pied droit, mais il se fait contrer par Leon Goretzka.
Sur un centre de Joshua Kimmich, Geronimo Rulli boxe le ballon qui revient sur Alphonso Davies. Le Canadien tente une frappe contrée par Etienne Capoue. Le ballon revient sur lui et il bute à nouveau sur Geronimo Rulli.
Kingsley Coman se présente dans la surface adverse et tente sa chance sans cadrer.
Mauvaise relance de Manuel Neuer qui en profite à Gerard Moreno. L'Espagnol tente une frappe longue distance sans cadrer. Le gardien allemand doit faire preuve de plus de vigilance pour ne pas plomber les siens.
Double changement pour le Bayern Munich : Leon Goretzka et Leroy Sané prennent les places de Thomas Müller et Serge Gnabry.
Premier changement pour Villarreal : Francis Coquelin est remplacé par Alfonso Pedraza.
Plusieurs joueurs de Villarreal partent à l'échauffement dont Serge Aurier, Alfonso Pedraza et Samuel Chukwueze.
Robert Lewandowski tente de faire la différence dans la surface adverse, mais il perd son duel face à Juan Foyth, solide dans son intervention.
Gerard Moreno trouve le poteau de Manuel Neuer ! Alerté à droite de la surface bavaroise, le numéro 7 de Villarreal décoche une frappe qui est repoussée par le montant bavarois. Benjamin Pavard écarte ensuite le danger !
Coup franc frappé par Joshua Kimmich depuis le côté droit en direction de Lucas Hernández qui prolonge de la tête pour... personne.
Serge Gnabry est trouvé dans la surface adverse et tente une frappe croisée qui a failli être reprise par Thomas Müller. Ce dernier tacle au second poteau et manque de peu de reprendre le cuir.
La frappe d'Alphonso Davies ! Servi à gauche par Thomas Müller, le Canadien élimine Giovani Lo Celso avant de frapper en force au premier poteau du droit, trouvant le petit filet extérieur de Geronimo Rulli.
C'est reparti au Stade de la Cerámica ! Villarreal donne le coup d'envoi de la seconde période.
Pourtant favori de cette opposition, le Bayern Munich est mené à la pause face à Villarreal (1-0) sur un but d'Arnaut Danjuma (8e). Incapable de mettre en danger la défense espagnole, les Bavarois ont même frôlé le pire, mais le but de Francis Coquelin avait été refusé pour une position d'hors-jeu peu avant la pause.
C'est la pause ! Villarreal mène face au Bayern Munich sur le score d'un but à zéro !
Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum.
Arnaut Danjuma est servi dans le dos de la défense. Il trouve Etienne Capoue dont la frappe est contrée par Benjamin Pavard.
Alors que l'équipe espagnole n'en est qu'à sa troisième participation aux quarts de finale, et la première depuis 13 ans, le Bayern a atteint les quarts de finale pour la dixième fois au cours des onze dernières saisons.
But refusé pour Francis Coquelin ! Bien lancé par Dani Parejo, Coquelin tente un centre qui se transforme en tir et trompe Manuel Neuer au second poteau ! Le but est invalidé pour une position d'hors-jeu du Français au départ de l'action.
Lancé par Robert Lewandowski sur la droite, Kingsley Coman stoppe son effort car il est signalé hors-jeu.
Renversement de jeu de Joshua Kimmich en direction de Kingsley Coman. Trop long, le ballon file en sortie de but pour Villarreal.
Faute de Lucas Hernández sur Giovani Lo Celso. Le coup franc est frappé par Dani Parejo qui trouve Juan Foyth dont le coup de casque s'envole au-dessus du but de Geronimo Rulli.
Servi dans le dos de la défense par Giovani Lo Celso, Gerard Moreno contrôle le ballon de la poitrine et s'apprête à frapper, mais Benjamin Pavard récupère le cuir d'un tacle glissé bien maîtrisé.
Kingsley Coman fait la différence à droite et centre en retrait vers Lucas Hernández dont la frappe n'accroche pas le cadre. Trop de précipitation et d'imprécision de la part des Allemands.
En danger, le Bayern Munich tente de réagir pour revenir dans le score, mais ne trouve pas de solution face à la défense compacte de Villarreal.
Bien lancé par Robert Lewandowski, Alphonso Davies tente un centre qu'Etienne Capoue repousse. Joshua Kimmich est à la retombée du ballon et sa frappe s'envole dans les travées du Stade de la Cerámica.
Raúl Albiol fait chuter Serge Gnabry dans la surface adverse d'un tacle glissé que Mr. Anthony Taylor estime régulier. Pas de penalty pour le Bayern Munich.
Beaucoup de déchet dans le jeu bavarois à l'instar de cette longue ouverture de Dayot Upamecano vers Kingsley Coman qui est imprécise et qui file en sortie de but.
Corner frappé par Dani Parejo depuis la gauche, en direction de Francis Coquelin qui coupe de la tête au premier poteau, mais Manuel Neuer intervient dans les airs.
Villarreal est en pleine confiance et fait circuler le ballon tranquillement. Les Espagnols sont en train d'intimider les Bavarois, en difficulté depuis le coup d'envoi !
Kingsley Coman fait la différence à droite et centre vers le deuxième poteau où Alphonso Davies manque son contrôle et perd le ballon.
Arnaut Danjuma vient de marquer son sixième but de la saison en 9 matchs de Ligue des Champions.
Arnaut Danjuma ouvre le score pour Villarreal ! Giovani Lo Celso perce à droite et lance Gerard Moreno qui centre vers Dani Parejo dont la frappe est déviée par Danjuma. Ce dernier trompe Manuel Neuer en le prenant à contre-pied (1-0).
Longue ouverture d'Alphonso Davies vers Serge David Gnabry qui dépose Juan Foyth, avant de trouver Jamal Musiala dans l'axe. Ce dernier décale Joshua Kimmich qui tente sa chance, mais il est contré.
Bien lancé dans le dos de la défense par Giovani Lo Celso, Etienne Capoue perce dans l'axe, avant d'être repris par Dayot Upamecano qui évacue la menace.
Jamal Musiala trouve Kingsley Coman sur la droite. L'international français prend de vitesse Pervis Estupiñán, mais pousse trop son ballon qui file en sortie de but pour Villarreal.
C'est parti au Stade de la Cerámica suite au coup de sifflet de Mr. Anthony Taylor. Jamal Musiala engage pour le Bayern Munich !
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse du Stade de la Cerámica. L'hymne de la Ligue des Champions résonne dans les travées du stade.
Le vainqueur de cette double confrontation affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation qui oppose les Portugais du Benfica aux Anglais de Liverpool (Aller 1-3).
Alphonso Davies est aligné d'entrée ! Le meilleur joueur de l'année 2021 en Concacaf n'a plus joué avec le Bayern Munich depuis le 17 décembre dernier en raison d'une myocardite contractée après une infection au Covid-19.
Le onze du Bayern Munich : Neuer - Pavard, Upamecano, Hernández, Davies - Kimmich, Musiala - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.
Le onze de Villarreal : Rulli - Foyth, Albiol, Torres, Estupiñán - Parejo, Coquelin, Capoue - Lo Celso - Moreno, Danjuma.
Pour cette rencontre, Villarreal ne pourra pas compter sur Alberto Moreno et Boulaye Dia. De son côté, le Bayern Munich sera privé de Corentin Tolisso, Eric Maxim Choupo-Moting et Alphonso Davies.
Le bilan du Bayern dans les matchs à élimination directe contre des équipes espagnoles est de 11 qualifications et 11 éliminations. Les Bavarois ont perdu cinq de leurs sept dernières doubles confrontations, bien qu'ils aient remporté la plus récente, une remarquable victoire (8-2) sur Barcelone lors du quart de finale sur un match de la Ligue des Champions 2019-20 à Lisbonne.
L’anglais Anthony Taylor sera l’arbitre de ce match. Il sera assisté de ses compatriotes Gary Beswick et Adam Nunn. Le Grec Tasos Sidiropoulos sera dans le rôle du quatrième arbitre. Au niveau de la VAR, l’Anglais Stuart Attwell sera assisté par son compatriote Craig Pawson.
En Bundesliga, le Bayern Munich est sur la voie royale. Les Bavarois sont bien partis pour remporter un nouveau titre avec leurs 9 points d’avance sur leur dauphin, le BVB Dortmund. Les partenaires de Manuel Neuer se sont facilement imposés le week-end dernier sur la pelouse de Fribourg (1-4).
Villarreal connaît moins de réussite en Liga qu'en Europe. L’équipe d’Unai Emery se trouve seulement en 7e position et reste sur deux revers lors des deux dernières journées face à Cadix et Levante. Des résultats décevants qui pourraient priver l’équipe de jouer l’Europe la saison prochaine.
C'est le sixième quart de finale de l'UEFA Champions League du Bayern contre une équipe espagnole ; son bilan est de 2 qualifications et 3 éliminations avec des victoires lors des deux derniers.
En huitièmes de finale, et après un nul (1-1) en Autriche, le Bayern Munich a pulvérisé le Red Bull Salzbourg (7-1) avec un triplé de Robert Lewandowski qui lui a permis de prendre les commandes du classement des buteurs de cette Ligue des Champions, devant Sébastien Haller.
En face, le Bayern Munich reste un des grands favoris pour la victoire finale. Les Bavarois se sont promenés en phase de poules face au Benfica, le FC Barcelone et le Dynamo Kiev en signant six succès. Le club de Munich, qui a également remporté les six matchs de sa campagne victorieuse de 2019-20, a ainsi égalé le Real Madrid (2011-12, 2014-15) en tant que seule équipe à réaliser l'exploit deux fois.
Le bilan de Villarreal en matchs aller-retour à élimination directe contre des clubs allemands est de 3 qualifications et 1 élimination. Les Levantins ont remporté trois de leurs quatre matchs à élimination directe à domicile contre des visiteurs de Bundesliga, et ont fait un match nul.
En huitièmes de finale, le Sous-Marin jaune a résisté à la Juventus au match aller à domicile (1-1), avant de survoler le match retour à l’Allianz Stadium de Turin (0-3). Une grosse surprise puisque les partenaires d’Etienne Capoue ont été dominés tout le long du match.
Vainqueur de l’Europa League l’an passé, Villarreal est en train de briller cette saison en Ligue des Champions. Versés dans un groupe relevé composé de Manchester United, l’Atalanta Bergame et les Young Boys de Berne, les hommes d’Unai Emery ont décroché leur qualification pour les 8es en prenant le dessus sur l’Atalanta lors de la dernière journée (2-3).
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le quart de finale aller de la Ligue des champions entre Villarreal et le Bayern Munich.