Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
Le suspense sera toujours présent au match retour au Wanda Metropolitano. Avec ce succès (1-0), Manchester City ne s’est pas mis à l’abri face à l’Atlético Madrid. Au cours d’une première période très tactique avec une défense très solide des Colchoneros, Manchester City n’a pas réussi à se créer de grosses occasions. Au retour des vestiaires, le match s’est un peu ouvert et les changements opérés par Pep Guardiola ont fait du bien aux Skyblues et Kevin De Bruyne a pu ouvrir le score sur un superbe service de Phil Foden. L’Atlético est stoppé dans sa série de six victoires consécutives.
90+4'
C'est terminé à l'Etihad ! Manchester City s'impose (1-0) face à l'Atlético Madrid !
90+3'
Carton jaune pour Ederson Moraes
Dans la foulée, Ederson prend un carton jaune alors que la tension monte avec Cunha.
90+2'
Carton jaune pour Vrsaljko
Vrsaljko est averti pour une faute en retard sur Grealish.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.
87'
De Bruyne progresse rapidement avec le ballon sur le côté droit et déclenche une frappe puissante aux 25 mètres. Sa tentative passe au-dessus du cadre.
85'
Carton jaune pour Gabriel Jesus
Gabriel Jesus écope d'un carton jaune pour contestation.
83'
Carton jaune pour Correa
Correa est logiquement averti pour un mauvais geste envers Grealish. L'Argentin a tiré le ballon dans la tête de l'international anglais.
82'
Joao Félix laisse sa place à Lemar pour ces dix dernières minutes.
80'
Occasion pour Manchester City
Quelle action ! Bernardo Silva sert Foden qui élimine Kondogbia avec un double contact et remet à son coéquipier portugais en retrait. Altruiste, ce dernier donne au point de penalty à De Bruyne dont la frappe sèche est sauvée juste devant la ligne par Vrsaljko !
79'
Bon débordement de Vrsaljko sur le côté droit. Le centre du latéral croate vers Cunha ne peut être que dévier par le Brésilien. Ederson s'empare du ballon sans problème.
76'
Le jeu se hâche depuis quelques minutes à l'image de cette faute commise par Rodri sur Kondogbia.
74'
Les changements effectués par Pep Guardiola ont fait du bien aux Skyblues. Côté madrilène, la fatigue se fait ressentir de plus en plus et les efforts sont difficiles.
71'
Kevin De Bruyne inscrit son premier but en Ligue des champions cette saison, le 13e toutes compétitions confondues.
70'
But pour Manchester City
1-0
Buuuuuuut pour Manchester City ! Rodri trouve Foden entre les lignes et ce dernier fixe 4 joueurs pour servir dans le bon tempo De Bruyne dans la surface. L'international Belge croise parfaitement sa frappe du droit et ouvre le score pour Manchester City !
69'
Carton jaune pour Rodrigo
De Paul, en retard sur Grealish, écope du premier carton jaune de la rencontre.
69'
... et Foden prend la place de Mahrez.
69'
... Gabriel Jesus remplace Sterling...
68'
Triple changement effectué par Pep Guardiola : Gundogan laisse sa place à Grealish...
67'
Gundogan trouve de Bruyne dans le coeur du jeu. Le Belge cherche Sterling dans la surface mais ce dernier tombe au contact à l'épaule avec Reinildo. Les Citizens demandent un penalty mais l'arbitre laisse jouer.
64'
Mahrez se charge d'un corner de la droite vers la gauche. Son pied gauche trouve Laporte dont le coup de casque passe tout proche de la transversale d'Oblak !
61'
... et Marcos Llorente sort au profit de Matheus Cunha.
61'
...Griezmann laisse sa place à Correa...
60'
Triple changement opéré par Diego Simeone : De Paul remplace Koke...
59'
La physionomie n'est pas différente dans cette deuxième période mais les Colchoneros parviennent à mieux sortir le ballon. Griezmann est accroché sur cette action par Bernardo Silva et obtient la faute.
57'
De Bruyne joue rapidement un coup franc lointain et sert magnifiquement Sterling dans la surface. L'international anglais croise spontanément du gauche mais sa tentative fuit le cadre.
55'
Occasion pour Manchester City
De Bruyne se charge du coup franc. Le Belge frappe fort du plat du pied droit côté gardien. Oblak se couche bien sur ce ballon, la relâche et la dégage vite du pied avant que Rodri ne puisse la reprendre.
54'
Le coup franc est une nouvelle combinaison entre De Bruyne, Gundogan et Mahrez. L'Algérien est victime d'une nouvelle faute à l'entrée de la surface.
53'
De Bruyne trouve Mahrez entre les lignes. Sa prise de balle est bonne et bonne mais l'international algérien est stoppé irrégulièrement par Reinildo. Coup franc pour Manchester City.
51'
Nouvelle combinaison manquée sur corner par les Skyblues. Sur le contre, Griezmann avance à toute vitesse et décale Marcos Llorente sur la droite. L'Espagnol croise mais sa frappe est trop sur Ederson. Il s'agit de la première tentative cadrée de la rencontre.
48'
Sur le coup de pied de coin qui suit, la combinaison des Citizens ne fonctionne pas et Griezmann file seul en contre. Ce dernier manque de vitesse pour aller défier Ederson et Aké peut intervenir.
47'
De Bruyne, à l'angle gauche de la surface, sert parfaitement Gundogan dans la surface. L'Allemand parvient à se retourner et enchaîner une frappe enroulée du droit. Le ballon est détourné en corner.
46'
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus.
46'
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !
Mt
Les spectateurs de l’Etihad Stadium assistent à un véritable schéma constant d’attaque-défense dans ces 45 premières minutes. Les Citizens butent sur deux lignes de cinq joueurs alignées par Diego Simeone et ne trouvent aucune solution entre les lignes. Les Colchoneros ne sont quasiment pas sortis de leur camp mais défendent parfaitement. Les hommes de Pep Guardiola devront se montrer plus percutants et plus efficaces dans les 30 derniers mètres pour se créer des occasions et espérer ouvrir le score.
45'
C'est la pause à l'Etihad Stadium ! Manchester City est neutralisé par l'Atlético pour le moment (0-0) !
43'
Stones, servi par Gundogan à 25 mètres, tente sa chance de loin. Le ballon passe nettement au-dessus du cadre d'Oblak.
41'
De Bruyne, lancé en profondeur, tombe au duel avec Felipe dans la surface. M. Kovács ne bronche pas, le jeu se poursuit.
39'
Nouvelle longue séquence de possession des Skyblues devant la surface madrilène. De Bruyne, bien décalé sur le côté droit de la surface, centre fort vers le but. Personne ne coupe la trajectoire et Oblak capte le cuir sans problème.
37'
Les joueurs de Pep Guardiola manquent de plus en plus de patience à l'image de cette passe précipitée de Rodri vers Joao Cancelo qui termine en touche.
36'
Mahrez lance idéalement Joao Cancelo dans l'intervalle sur le flanc droit. Le latéral portugais lâche un centre rasant qu'Oblak n'a aucun mal à capter en se couchant.
33'
Les Skyblues n'arrivent pas à rentrer dans la surface. Rodri prend alors sa chance de loin plein axe. La frappe puissante de l'espagnol est contrée par Savic. Le ballon reste citizen.
31'
De Bruyne, excentré sur la gauche, adresse un centre fort et plongeant vers le but. Aké n'est pas loin de reprendre le ballon mais Oblak s'en empare et relance les siens.
30'
Sterling travaille sur le côté gauche et provoque Vrsaljko. Le latéral croate tacle bien et le ballon sort en corner.
28'
Toujours la même physionomie depuis quelques minutes. City ne cesse d'attaquer mais sans se procurer une grosse occasion à cause de Madrilènes qui défendent très bien dans leur surface.
25'
L'Atleti parvient à réaliser quelques passes consécutives en avançant mais très rapidement Rodri intervient devant Renan Lodi avant d'obtenir la faute.
23'
Les Rojiblancos n'ont touché que six ballons dans le camp adverse depuis le début de la rencontre.
22'
Après un corner joué à deux, Gundogan est trouvé seul à l'entrée de la surface. L'Allemand frappe du droit en première intention. Sa tentative s'envole au-dessus du but madrilène.
21'
Le bloc de l'Atleti descend de plus en plus. Deux lignes de cinq joueurs défendent désormais devant Oblak.
18'
Mahrez, bien servi par Joao Cancelo, déborde sur le côté droit, rentre sur son pied gauche et centre au point de penalty vers Gundogan. Ce dernier ne peut reprendre le ballon et Oblak en profite derrière lui.
16'
Manchester City tient largement le ballon dans ce premier quart d'heure avec 69% de possession.
15'
Les Colchoneros ne ressortent plus du tout de leur camp depuis dix minutes. La pression des Mancuniens se fait de plus en plus intense.
13'
Sur le coup de pied de coin qui suit, Laporte reprend de la tête mais manque le cadre d'un bon mètre.
12'
City commence à pousser ! Le centre de Sterling est mal repoussé par Reinildo plein axe. De Bruyne en profite et prend sa chance du droit. Le ballon est détourné en corner.
9'
Rodri renverse le jeu dans le dos de la défense en direction de Mahrez. Oblak anticipe bien devant l'international algérien.
8'
De Bruyne se charge du coup franc et donne une trajectoire plongeante au ballon. Joao Félix dévie le ballon de la tête au premier poteau. Aké récupère à l'opposé. Le cuir reste dans les pieds des Citizens.
7'
Première faute signée Kondogbia sur Joao Cancelo. L'ancien monégasque est en retard sur le Portugais mais ne reçoit qu'un avertissement verbal. Coup franc pour Manchester City.
6'
Mahrez est signalé hors jeu
Mahrez, De Bruyne et Sterling combinent bien dans le couloir droit mais Reinildo intervient pour mettre en touche. L'arbitre assistant lève finalement son drapeau.
4'
Joao Félix dévie en une touche dans le dos de la défense pour Marcos Llorente sur le flanc droit. Aké couvre parfaitement et obtient la faute.
2'
Sans surprise, le ballon est dans les pieds des Anglais dans ce début de rencontre. Le bloc madrilène reste bien bas et tient bon pour le moment.
1'
C’est parti ! M. Kovács siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
0'
Le banc madrilène : Lecomte, Christian, De Paul, Suarez, Correa, Lemar, Wass, Cunha, Hermoso, Serrano, Camara.
0'
Quant à Diego Simeone, il opte pour un 5-3-2 : Oblak – Vrsaljko, Felipe, Savic, Reinildo, Renan Lodi – Marcos Llorente, Kondogbia, Koke (cap.) – Joao Félix, Griezmann.
0'
Le banc mancunien : Steffen, Carson, Gabriel Jesus, Grealish, Zinchenko, Fernandinho, Foden, Egan-Riley, Mbete.
0'
Pep Guardiola se présente dans son classique 4-3-3 : Ederson – Joao Cancelo, Stones, Laporte, Aké – De Bruyne, Rodri, Gundogan (cap.) – Mahrez, Sterling, Bernardo Silva.
0'
Joao Félix réalise certainement la meilleure saison depuis qu’il est à l’Atlético. Le phénomène portugais est inarrêtable en ce moment avec sept buts et deux passes décisives sur ses huit dernières rencontres.
0'
Malgré un collectif incroyablement huilé et une force offensive impressionnante, Kevin De Bruyne reste le métronome de cette équipe dans l’entrejeu. De plus, l’international belge est en pleine forme. Il a marqué à chaque fois les trois dernières victoires des Skyblues (4 réalisations).
0'
En huitième de finale, l’Atleti a fait tomber le rival mancunien, Manchester United (1-1 ; 0-1). Cette fois, les Madrilènes devront montrer se montrer au moins aussi efficaces et solidaires défensivement devant cette armada citizen.
0'
De plus, la dynamique des Colchoneros est très positive avec 7 victoires et un nul lors des huit dernières rencontres toutes compétitions confondues et notamment 6 succès consécutifs depuis le 26 février (la meilleure série depuis 4 ans).
0'
De son côté, l’Atlético Madrid arrive en outsider sur la pelouse de l’ogre mancunien mais les hommes de Diego Simeone aiment ce rôle. El Cholo a déjà atteint à deux reprises la finale de la Ligue des champions avec ce club.
0'
Pourtant présentes régulièrement depuis plus de dix ans, les deux équipes se rencontrent pour la première fois dans la compétition.
0'
Au tour précédent, les Skyblues ont disposé facilement du Sporting Portugal (0-5 ; 0-0). Aujourd’hui, la tâche semble plus ardue face à une équipe en forme et plus expérimentée dans la compétition.
0'
Les Citizens perdent très peu cette saison avec 2 défaites sur les 29 dernières rencontres toutes compétitions confondues pour 3 nuls et 24 victoires. Même si le jeu est moins reluisant depuis quelques semaines la dynamique est toujours présente du côté mancunien.
0'
Leader de Premier League, Manchester City cherche toujours à remporter le premier titre européen de son histoire. Battue en finale la saison dernière face à Chelsea, la formation de Pep Guardiola fait à nouveau partie des grands favoris.
0'
István Kovács, arbitre roumain, sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et l’Atlético Madrid à l’Etihad Stadium.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Le suspense sera toujours présent au match retour au Wanda Metropolitano. Avec ce succès (1-0), Manchester City ne s’est pas mis à l’abri face à l’Atlético Madrid. Au cours d’une première période très tactique avec une défense très solide des Colchoneros, Manchester City n’a pas réussi à se créer de grosses occasions. Au retour des vestiaires, le match s’est un peu ouvert et les changements opérés par Pep Guardiola ont fait du bien aux Skyblues et Kevin De Bruyne a pu ouvrir le score sur un superbe service de Phil Foden. L’Atlético est stoppé dans sa série de six victoires consécutives.
C'est terminé à l'Etihad ! Manchester City s'impose (1-0) face à l'Atlético Madrid !
Dans la foulée, Ederson prend un carton jaune alors que la tension monte avec Cunha.
Vrsaljko est averti pour une faute en retard sur Grealish.
Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.
De Bruyne progresse rapidement avec le ballon sur le côté droit et déclenche une frappe puissante aux 25 mètres. Sa tentative passe au-dessus du cadre.
Gabriel Jesus écope d'un carton jaune pour contestation.
Correa est logiquement averti pour un mauvais geste envers Grealish. L'Argentin a tiré le ballon dans la tête de l'international anglais.
Joao Félix laisse sa place à Lemar pour ces dix dernières minutes.
Quelle action ! Bernardo Silva sert Foden qui élimine Kondogbia avec un double contact et remet à son coéquipier portugais en retrait. Altruiste, ce dernier donne au point de penalty à De Bruyne dont la frappe sèche est sauvée juste devant la ligne par Vrsaljko !
Bon débordement de Vrsaljko sur le côté droit. Le centre du latéral croate vers Cunha ne peut être que dévier par le Brésilien. Ederson s'empare du ballon sans problème.
Le jeu se hâche depuis quelques minutes à l'image de cette faute commise par Rodri sur Kondogbia.
Les changements effectués par Pep Guardiola ont fait du bien aux Skyblues. Côté madrilène, la fatigue se fait ressentir de plus en plus et les efforts sont difficiles.
Kevin De Bruyne inscrit son premier but en Ligue des champions cette saison, le 13e toutes compétitions confondues.
Buuuuuuut pour Manchester City ! Rodri trouve Foden entre les lignes et ce dernier fixe 4 joueurs pour servir dans le bon tempo De Bruyne dans la surface. L'international Belge croise parfaitement sa frappe du droit et ouvre le score pour Manchester City !
De Paul, en retard sur Grealish, écope du premier carton jaune de la rencontre.
... et Foden prend la place de Mahrez.
... Gabriel Jesus remplace Sterling...
Triple changement effectué par Pep Guardiola : Gundogan laisse sa place à Grealish...
Gundogan trouve de Bruyne dans le coeur du jeu. Le Belge cherche Sterling dans la surface mais ce dernier tombe au contact à l'épaule avec Reinildo. Les Citizens demandent un penalty mais l'arbitre laisse jouer.
Mahrez se charge d'un corner de la droite vers la gauche. Son pied gauche trouve Laporte dont le coup de casque passe tout proche de la transversale d'Oblak !
... et Marcos Llorente sort au profit de Matheus Cunha.
...Griezmann laisse sa place à Correa...
Triple changement opéré par Diego Simeone : De Paul remplace Koke...
La physionomie n'est pas différente dans cette deuxième période mais les Colchoneros parviennent à mieux sortir le ballon. Griezmann est accroché sur cette action par Bernardo Silva et obtient la faute.
De Bruyne joue rapidement un coup franc lointain et sert magnifiquement Sterling dans la surface. L'international anglais croise spontanément du gauche mais sa tentative fuit le cadre.
De Bruyne se charge du coup franc. Le Belge frappe fort du plat du pied droit côté gardien. Oblak se couche bien sur ce ballon, la relâche et la dégage vite du pied avant que Rodri ne puisse la reprendre.
Le coup franc est une nouvelle combinaison entre De Bruyne, Gundogan et Mahrez. L'Algérien est victime d'une nouvelle faute à l'entrée de la surface.
De Bruyne trouve Mahrez entre les lignes. Sa prise de balle est bonne et bonne mais l'international algérien est stoppé irrégulièrement par Reinildo. Coup franc pour Manchester City.
Nouvelle combinaison manquée sur corner par les Skyblues. Sur le contre, Griezmann avance à toute vitesse et décale Marcos Llorente sur la droite. L'Espagnol croise mais sa frappe est trop sur Ederson. Il s'agit de la première tentative cadrée de la rencontre.
Sur le coup de pied de coin qui suit, la combinaison des Citizens ne fonctionne pas et Griezmann file seul en contre. Ce dernier manque de vitesse pour aller défier Ederson et Aké peut intervenir.
De Bruyne, à l'angle gauche de la surface, sert parfaitement Gundogan dans la surface. L'Allemand parvient à se retourner et enchaîner une frappe enroulée du droit. Le ballon est détourné en corner.
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus.
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !
Les spectateurs de l’Etihad Stadium assistent à un véritable schéma constant d’attaque-défense dans ces 45 premières minutes. Les Citizens butent sur deux lignes de cinq joueurs alignées par Diego Simeone et ne trouvent aucune solution entre les lignes. Les Colchoneros ne sont quasiment pas sortis de leur camp mais défendent parfaitement. Les hommes de Pep Guardiola devront se montrer plus percutants et plus efficaces dans les 30 derniers mètres pour se créer des occasions et espérer ouvrir le score.
C'est la pause à l'Etihad Stadium ! Manchester City est neutralisé par l'Atlético pour le moment (0-0) !
Stones, servi par Gundogan à 25 mètres, tente sa chance de loin. Le ballon passe nettement au-dessus du cadre d'Oblak.
De Bruyne, lancé en profondeur, tombe au duel avec Felipe dans la surface. M. Kovács ne bronche pas, le jeu se poursuit.
Nouvelle longue séquence de possession des Skyblues devant la surface madrilène. De Bruyne, bien décalé sur le côté droit de la surface, centre fort vers le but. Personne ne coupe la trajectoire et Oblak capte le cuir sans problème.
Les joueurs de Pep Guardiola manquent de plus en plus de patience à l'image de cette passe précipitée de Rodri vers Joao Cancelo qui termine en touche.
Mahrez lance idéalement Joao Cancelo dans l'intervalle sur le flanc droit. Le latéral portugais lâche un centre rasant qu'Oblak n'a aucun mal à capter en se couchant.
Les Skyblues n'arrivent pas à rentrer dans la surface. Rodri prend alors sa chance de loin plein axe. La frappe puissante de l'espagnol est contrée par Savic. Le ballon reste citizen.
De Bruyne, excentré sur la gauche, adresse un centre fort et plongeant vers le but. Aké n'est pas loin de reprendre le ballon mais Oblak s'en empare et relance les siens.
Sterling travaille sur le côté gauche et provoque Vrsaljko. Le latéral croate tacle bien et le ballon sort en corner.
Toujours la même physionomie depuis quelques minutes. City ne cesse d'attaquer mais sans se procurer une grosse occasion à cause de Madrilènes qui défendent très bien dans leur surface.
L'Atleti parvient à réaliser quelques passes consécutives en avançant mais très rapidement Rodri intervient devant Renan Lodi avant d'obtenir la faute.
Les Rojiblancos n'ont touché que six ballons dans le camp adverse depuis le début de la rencontre.
Après un corner joué à deux, Gundogan est trouvé seul à l'entrée de la surface. L'Allemand frappe du droit en première intention. Sa tentative s'envole au-dessus du but madrilène.
Le bloc de l'Atleti descend de plus en plus. Deux lignes de cinq joueurs défendent désormais devant Oblak.
Mahrez, bien servi par Joao Cancelo, déborde sur le côté droit, rentre sur son pied gauche et centre au point de penalty vers Gundogan. Ce dernier ne peut reprendre le ballon et Oblak en profite derrière lui.
Manchester City tient largement le ballon dans ce premier quart d'heure avec 69% de possession.
Les Colchoneros ne ressortent plus du tout de leur camp depuis dix minutes. La pression des Mancuniens se fait de plus en plus intense.
Sur le coup de pied de coin qui suit, Laporte reprend de la tête mais manque le cadre d'un bon mètre.
City commence à pousser ! Le centre de Sterling est mal repoussé par Reinildo plein axe. De Bruyne en profite et prend sa chance du droit. Le ballon est détourné en corner.
Rodri renverse le jeu dans le dos de la défense en direction de Mahrez. Oblak anticipe bien devant l'international algérien.
De Bruyne se charge du coup franc et donne une trajectoire plongeante au ballon. Joao Félix dévie le ballon de la tête au premier poteau. Aké récupère à l'opposé. Le cuir reste dans les pieds des Citizens.
Première faute signée Kondogbia sur Joao Cancelo. L'ancien monégasque est en retard sur le Portugais mais ne reçoit qu'un avertissement verbal. Coup franc pour Manchester City.
Mahrez, De Bruyne et Sterling combinent bien dans le couloir droit mais Reinildo intervient pour mettre en touche. L'arbitre assistant lève finalement son drapeau.
Joao Félix dévie en une touche dans le dos de la défense pour Marcos Llorente sur le flanc droit. Aké couvre parfaitement et obtient la faute.
Sans surprise, le ballon est dans les pieds des Anglais dans ce début de rencontre. Le bloc madrilène reste bien bas et tient bon pour le moment.
C’est parti ! M. Kovács siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
Le banc madrilène : Lecomte, Christian, De Paul, Suarez, Correa, Lemar, Wass, Cunha, Hermoso, Serrano, Camara.
Quant à Diego Simeone, il opte pour un 5-3-2 : Oblak – Vrsaljko, Felipe, Savic, Reinildo, Renan Lodi – Marcos Llorente, Kondogbia, Koke (cap.) – Joao Félix, Griezmann.
Le banc mancunien : Steffen, Carson, Gabriel Jesus, Grealish, Zinchenko, Fernandinho, Foden, Egan-Riley, Mbete.
Pep Guardiola se présente dans son classique 4-3-3 : Ederson – Joao Cancelo, Stones, Laporte, Aké – De Bruyne, Rodri, Gundogan (cap.) – Mahrez, Sterling, Bernardo Silva.
Joao Félix réalise certainement la meilleure saison depuis qu’il est à l’Atlético. Le phénomène portugais est inarrêtable en ce moment avec sept buts et deux passes décisives sur ses huit dernières rencontres.
Malgré un collectif incroyablement huilé et une force offensive impressionnante, Kevin De Bruyne reste le métronome de cette équipe dans l’entrejeu. De plus, l’international belge est en pleine forme. Il a marqué à chaque fois les trois dernières victoires des Skyblues (4 réalisations).
En huitième de finale, l’Atleti a fait tomber le rival mancunien, Manchester United (1-1 ; 0-1). Cette fois, les Madrilènes devront montrer se montrer au moins aussi efficaces et solidaires défensivement devant cette armada citizen.
De plus, la dynamique des Colchoneros est très positive avec 7 victoires et un nul lors des huit dernières rencontres toutes compétitions confondues et notamment 6 succès consécutifs depuis le 26 février (la meilleure série depuis 4 ans).
De son côté, l’Atlético Madrid arrive en outsider sur la pelouse de l’ogre mancunien mais les hommes de Diego Simeone aiment ce rôle. El Cholo a déjà atteint à deux reprises la finale de la Ligue des champions avec ce club.
Pourtant présentes régulièrement depuis plus de dix ans, les deux équipes se rencontrent pour la première fois dans la compétition.
Au tour précédent, les Skyblues ont disposé facilement du Sporting Portugal (0-5 ; 0-0). Aujourd’hui, la tâche semble plus ardue face à une équipe en forme et plus expérimentée dans la compétition.
Les Citizens perdent très peu cette saison avec 2 défaites sur les 29 dernières rencontres toutes compétitions confondues pour 3 nuls et 24 victoires. Même si le jeu est moins reluisant depuis quelques semaines la dynamique est toujours présente du côté mancunien.
Leader de Premier League, Manchester City cherche toujours à remporter le premier titre européen de son histoire. Battue en finale la saison dernière face à Chelsea, la formation de Pep Guardiola fait à nouveau partie des grands favoris.
István Kovács, arbitre roumain, sera aux commandes de cette rencontre.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et l’Atlético Madrid à l’Etihad Stadium.