Merci à tous d’avoir suivi ce quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Liverpool et Benfica. Nous vous souhaitons une belle fin de soirée.
Ft
Liverpool a assuré l'essentiel face à Benfica qui quitte la compétition avec les honneurs. Les Reds ont tenu en échec les Lisboètes grâce à des buts d'Ibrahima Konaté (21e) et Roberto Firmino (55e, 65e). Les Portugais sont revenus dans le score grâce à des réalisations deGonçalo Ramos (32e), Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Núñez (81e). Insuffisant pour pouvoir poursuivre l'aventure. Les coéquipiers de Mohamed Salah se donnent rendez-vous avec Villarreal en demi-finale.
Ft
C'est terminé ! Liverpool rejoint Villarreal en demi-finale de la Ligue des Champions en écartant Benfica (3-1, 3-3).
90+5'
But refusé pour Benfica
But hors-jeu de Darwin Núñez ! João Mário trouve Álex Grimaldo côté gauche. Ce dernier centre pour le buteur uruguayen qui trompe Alisson Becker, mais le drapeau est levé et le but est annulé.
90+4'
Mohamed Salah s'ouvre l'angle de frappe à l'entrée de la surface et arme en force, au-dessus du but d'Odysseas Vlachodimos.
90+2'
Dernier changement également pour les Reds : Divock Origi fait son entrée en jeu à la place de Roberto Firmino, double buteur ce soir.
90+1'
Double changement pour Benfica : Gil Dias et André Almeida remplacent Gilberto et Everton pour la fin du match.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel minimum.
90'
But refusé pour Liverpool
Sadio Mané pense redonner l'avantage aux siens, après un bon service de Mohamed Salah, mais le but est refusé pour une position d'hors-jeu du Sénégalais.
89'
Alerté par Mohamed Salah, Roberto Firmino peut redonner à l'Egyptien ou servir Sadio Mané de l'autre côté, mais il met beaucoup de temps à prendre une décision. C'est intercepté par Álex Grimaldo.
86'
Sur un corner de Kostas Tsimikas depuis la gauche, Jan Vertonghen dégage sur Thiago Alcantara qui tente une volée, au-dessus du but d'Odysseas Vlachodimos.
84'
Occasion pour Benfica
Alisson Becker dégoute Darwin Núñez ! Paulo Bernardo centre depuis la droite vers l'Uruguayen qui tente une reprise de volée du droit, repoussée par le gardien brésilien sur sa ligne.
82'
But pour Benfica
3-3
Darwin Núñez remet les pendules à l'heure ! Julian Weigl sert João Mário dans le dos de la défense. Ce dernier sert le buteur uruguayen sur la gauche de la surface. La frappe du numéro 9 de Benfica se loge dans le petit filet opposé, loin de la portée d'Alisson Becker (3-3).
79'
Quel régal de voir Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino combiner ! Le Pharaon talonne dans l'axe pour le Brésilien qui tente sa chance, mais il est contré par Alejandro Grimaldo.
78'
Deuxième changement pour Benfica : Paulo Bernardo prend la place de Gonçalo Ramos.
75'
Joli numéro de Mohamed Salah qui tente de servir Sadio Mané à gauche, mais Gilberto surgit et met fin à la connexion entre les deux Reds d'un joli tacle glissé.
73'
But pour Benfica
3-2
Roman Yaremchuk réduit le score pour Benfica ! Álex Grimaldo lance l'international ukrainien qui se défait du marquage de Joe Gomez et dépose Alisson Becker avant de conclure dans le but vide. Le but est dans un premier temps refusé, avant d'être validé par la VAR (3-2).
70'
Naby Keita manque le cadre ! Belle inspiration de Konstantinos Tsimikas qui sème Junior Gilberto avant de centrer vers Mohamed Salah. L'Egyptien remise de la tête pour le Guinéen dont la tentative file à côté du but d'Odysseas Vlachodimos.
67'
Premier changement pour Benfica : João Mário fait son entrée en jeu à la place d'Adel Taarabt.
66'
Quatrième changement pour les Reds : Sadio Mané, buteur dimanche contre Manchester City, prend la place de Luis Díaz.
65'
But pour Liverpool
3-1
Le doublé de Roberto Firmino ! Coup franc bien botté par Kostas Tsimikas en direction du Brésilien qui trompe Odysseas Vlachodimos d'un plat du pied imparable (3-1).
63'
Benfica s'est fait éliminé quatre fois sur cinq après avoir perdu le match aller à domicile en compétitions UEFA, le plus récemment face à Chelsea quarts de finale de Ligue des Champions 2011/12 (0-1, 1-2).
61'
Servi par Mohamed Salah, Joe Gomez déborde sur la gauche et sert Naby Keita qui tente une frappe trop croisée. Roberto Firmino est sur la trajectoire du ballon et tente de conclure d'une talonnade, mais il s'emmêle les pinceaux et ne parvient pas à conclure.
59'
Trouvé sur un centre depuis la droite, Darwin Núñez surgit et reprend de volée, sans surprendre Alisson Becker qui capte fermement le cuir.
58'
Triple changement pour Liverpool : Diogo Jota, Jordan Henderson et James Milner sont remplacés par Mohamed Salah, Fabinho et Thiago Alcantara.
56'
But pour Liverpool
2-1
Roberto Firmino double la mise pour Liverpool ! Odysseas Vlachodimos intervient devant Luis Díaz, mais relâche ensuite le cuir. Jan Vertonghen dégage en catastrophe sur Diogo Jota qui trouve Firmino au second poteau. Le Brésilien pousse le ballon dans le but vide (2-1).
53'
Le bilan de Benfica en matchs aller-retour contre des adversaires anglais est de 5 victoires et 8 défaites, avec des victoires lors de deux des trois dernières rencontres.
51'
Luis Díaz et Roberto Firmino se gênent dans la surface adverse. La défense portugaise évacue la menace !
49'
Longue passe de Jordan Henderson en direction de Luis Díaz dans le dos de la défense. Álex Grimaldo le devance et protège le ballon jusqu'en sortie de but.
47'
Servi à droite par Naby Keita, Luis Díaz élimine Álex Grimaldo et tente sa chance, après un joli crochet, mais il est contré par le latéral gauche espagnol.
46'
C'est reparti à Anfield ! Liverpool donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Après avoir pris l'avantage sur un but d'Ibrahima Konate (21e), Liverpool a été rejoint au score sur une réalisation de Gonçalo Ramos (32e). Un résultat qui fait les affaires des Reds, virtuellement qualifiée à la pause, grâce leur succès l'aller (3-1). Les Portugais vont jouer le tout pour le tout durant le deuxième acte !
Mt
C'est la pause ! Un but partout entre Liverpool et Benfica !
45+1'
La tentative de Joe Gomez ! Jordan Henderson trouve Gomez qui tente sa chance. C'est trop axial pour inquiéter Odysseas Vertonghen.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
45'
Diogo Jota centre en retrait devant le but, c'est involontairement dévié par Alejandro Grimaldo pour Naby Keita. Le Guinéen tente sa chance sans accrocher le cadre, même s'il était bien placé.
43'
Jan Vertonghen décale sur la gauche Alejandro Grimaldo qui centre au bout de sa course en direction de Darwin Núñez, mais Joel Matip est présent pour écarter le danger.
40'
Liverpool est l'une des trois équipes à avoir remporté les six matches de groupe cette saison, avec l'Ajax Amsterdam et le Bayern Munich, bien qu'elle soit la seule des trois à avoir enchaîné sept victoires consécutives en huitième de finale aller avant que sa série ne soit interrompue par l'Inter.
38'
Sur un ballon perdu par Nicolás Otamendi, Roberto Firmino se présente dans la surface adverse et, sous pression de Jan Vertonghen, il sert Luis Díaz qui est repris par le tacle glissé réussi de Grimaldo.
37'
Liverpool réagit après l'égalisation des Portugais ! Alerté par Konstantinos Tsimikas, Naby Keita tente sa chance et son ballon s'envole au-dessus de la transversale d'Olysseas Vlachodimos.
34'
Arbitrage vidéo pour vérifier le but de Gonçalo Ramos qui est finalement validé par Mr. Serdar Gozubuyuk. Benfica revient dans le match et doit marquer deux fois pour arracher la prolongation.
32'
But pour Benfica
1-1
Gonçalo Ramos égalise pour Benfica ! En voulant dégager le ballon devant Diogo Gonçalves, James Milner trouve Ramos qui enchaîne par un tir puissant du pied droit pour surprendre Alisson Becker au ras du poteau gauche (1-1).
30'
Sur un corner botté par Konstantinos Tsimikas depuis la gauche, Luis Díaz trouve Roberto Firmino, mais le coup de casque du Brésilien est effleuré par Jan Vertonghen qui éloigne le danger.
28'
Benfica a atteint sept finales de C1, remportant le trophée en 1961 et 1962 mais s'inclinant lors de ses cinq participations suivantes, la dernière fois contre l'AC Milan en 1990.
26'
Occasion pour Liverpool
La frappe de Luis Díaz ! Après avoir éliminé Julian Weigl aux 20 mètres, il s'infiltre dans la surface adverse et tente une frappe puissante du pied droit, mais c'est fermement détourné par Odysseas Vlachodimos. Belle parade du gardien grec !
23'
But refusé pour Benfica
Le but de Darwin Núñez est refusé ! Everton lance le buteur lisboète dans le dos de la défense. Ce dernier bat le portier adverse d'un joli piqué, mais son but est invalidé pour une position d'hors-jeu.
21'
But pour Liverpool
1-0
Ibrahima Konaté ouvre le score pour les Reds ! Sur un corner frappé par Konstantinos Tsimikas depuis la gauche, le natif de Paris prend le meilleur sur la défense adverse dans les airs et crucifie Odysseas Vlachodimos d'un coup de tête imparable (1-0).
20'
Occasion pour Liverpool
La parade d'Odysseas Vlachodimos ! A la réception d'un centre au sol de Luis Díaz, James Milner bute sur le gardien grec. Roberto Firmino déboule ensuite pour resservir un coéquipier devant le but , mais Odysseas est encore là pour sauver les meubles en captant le cuir en deux temps.
17'
Odysseas Vlachodimos reste quelques instants au sol après avoir été percuté par Diogo Jota sur la dernière action. Il retrouve sa place dans la cage !
15'
Diogo Jota prend le meilleur sur Nicolás Otamendi. Il sollicite Roberto Firmino pour un une-deux et tente de tacler le ballon devant le but, mais Odysseas Vlachodimos capte le cuir au sol !
13'
Première tentative d'Everton ! Servi par Diogo Gonçalve, le numéro 7 de Benfica tente sa chance du pied droit aux vingt mètres et le ballon file près du but d'Alisson Becker.
11'
Un des meilleurs joueurs de l'aller, Naby Keïta combine avec Jordan Henderson qui tente de le resservir plein axe, sans compter sur l'intervention réussie d'Adel Taarabt.
8'
Suite à un centre mal dégagé de Diogo Jota, James Milner parvient à passer en force entre deux défenseurs, mais pousse trop son ballon qui est facilement capté par Odyssseas Vlachodimos.
6'
Diogo Jota récupère haut le ballon et sert Roberto Firmino qui ne parvient pas à se défaire de Diogo Gonçalves. Le Brésilien perd le contrôle du ballon.
4'
Darwin Núñez perce à gauche et centre du pied droit en direction Éverton, mais ce dernier est sanctionné pour une faute.
3'
Cupido Gonçalves est signalé hors jeu
Première longue possession lisboète qui se termine par une longue transmission de Jan Vertonghen vers Diogo Gonçalves côté gauche. Ce dernier est signalé hors-jeu.
1'
C'est parti à Anfield suite au coup de sifflet de Mr. Julian Weigl. Jan Vertonghen engage pour le Benfica.
0'
Les joueurs des deux équipes pénètrent sur la pelouse d'Anfield. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Le onze de Benfica : Vlachodimos - Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo - Taarabt, Weigl - Gonçalves, Ramos, Éverton - Núñez.
0'
L'entraîneur de Benfica, Nélson Veríssimo, a reconduit le même onze que celui du match aller hormis Rafa Silva qui est remplacé sur l'aile droite par Diogo Gonçalves.
0'
Le onze de Liverpool : Alisson - Gomez, Matip, Konaté, Tsimikas - Keïta, Henderson, Milner - Díaz, Firmino, Jota.
0'
Jürgen Klopp a effectué quelques changements par rapport au match aller et à la dernière rencontre contre Manchester City. Le Français Ibrahima Konaté remplace notamment Joël Matip en charnière centrale, tandis que Mohamed Salah et Sadio Mané sont ménagés.
0'
Il s'agit de l'un des deux quarts de finale entre deux anciens vainqueurs de la Coupe d'Europe, le match de Chelsea contre le Real Madrid étant l'autre.
0'
Liverpool est plutôt solide à domicile, ayant remporté six de ses neuf derniers matchs de Ligue des Champions à Anfield (1 nul, 2 défaites).
0'
Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre néerlandais, Serdar Gözübüyük qui sera assisté par ses deux compatriotes Joost van Zuilen et Johan Balder. Le Grec Tasos Sidiropoulos sera le quatrième arbitre alors que les Néerlandais Pol van Boekel et Dennis Higler seront arbitres vidéo.
0'
Le week-end dernier, le Benfica a battu Belenenses (3-1) grâce à un triplé de Darwin Nunez. L’Uruguayen, déjà buteur à l’aller, est l’homme fort du club portugais. Ce succès a permis aux coéquipiers de Vlachodimos de bien s’installer à la troisième place, 9 points derrière le Sporting CP (2e) et 9 points devant Braga (4e).
0'
En Premier League, Liverpool est reparti de Manchester avec un nul contre les Citizens (2-2) au terme d’une rencontre spectaculaire jouée dimanche entre le leader et son dauphin. Les Reds, deuxièmes à un point des Skyblues, sont revenus au score, à deux reprises, grâce à Diogo Jota et Sadio Mané.
0'
Benfica n'a remporté que 11 de ses 39 matchs contre des clubs anglais (21 défaites), s'inclinant en finale européenne contre Manchester United (Coupe d'Europe 1968, 1-4 a.p.) et Chelsea (Ligue Europa 2013, 1-2).
0'
Le vainqueur de ce quart de finale affrontera, en demi-finale, Villarreal, grosse sensation de cette édition de C1. Menés suite à un but de Robert Lewandowski, les Espagnols ont arraché leur qualification grâce à une égalisation de Samuel Chukwueze en toute fin de match. Après la Juventus Turin, c'est le Bayern Munich qui a été coulé par le Sous-Marin jaune.
0'
Le Benfica joue gros après sa défaite à domicile à l’aller (3-1). Les Portugais ont subi les assauts des Anglais et n’ont trouvé la faille que sur une boulette de Konaté pour signer un but qui leur permet d’encore espérer une qualification pour les demi-finales.
0'
Les Reds participent à la Ligue des Champions pour la 14e fois de leur histoire ; c'est la neuvième saison au cours de laquelle ils ont atteint les quarts de finale. Il s'agit de la cinquième campagne consécutive de Liverpool en C1 proprement dite, toutes sous la direction de Jürgen Klopp. Finaliste face au Real Madrid en 2017-18, le club remportait sa sixième C1 aux dépens de Tottenham grâce à une victoire (2-0) en finale 2018-19.
0'
Après avoir dominé sa poule (6 victoires sur 6) composé de l’Atlético Madrid, Porto et l’AC Milan, Liverpool s’est défait de l’Inter Milan (2-1 en cumulé), en huitièmes de finale, en dépit d'une défaite lors du match retour à Anfield (0-1). Les Reds se retrouvent dans une position quasi-similaire que le tour précédent et doivent défendre leur avance de deux buts pour passer.
0'
Vainqueur du match aller à Lisbonne (3-1) grâce à des réalisations d’Ibrahima Konaté, Sadio Mané et Luis Diaz, Liverpool est dans une position largement favorable à l’heure de recevoir Benfica. Les Reds sont proches d'une troisième demi-finale de Ligue des Champions en cinq ans.
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le quart de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Benfica.
Commentaires
Merci à tous d’avoir suivi ce quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Liverpool et Benfica. Nous vous souhaitons une belle fin de soirée.
Liverpool a assuré l'essentiel face à Benfica qui quitte la compétition avec les honneurs. Les Reds ont tenu en échec les Lisboètes grâce à des buts d'Ibrahima Konaté (21e) et Roberto Firmino (55e, 65e). Les Portugais sont revenus dans le score grâce à des réalisations deGonçalo Ramos (32e), Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Núñez (81e). Insuffisant pour pouvoir poursuivre l'aventure. Les coéquipiers de Mohamed Salah se donnent rendez-vous avec Villarreal en demi-finale.
C'est terminé ! Liverpool rejoint Villarreal en demi-finale de la Ligue des Champions en écartant Benfica (3-1, 3-3).
But hors-jeu de Darwin Núñez ! João Mário trouve Álex Grimaldo côté gauche. Ce dernier centre pour le buteur uruguayen qui trompe Alisson Becker, mais le drapeau est levé et le but est annulé.
Mohamed Salah s'ouvre l'angle de frappe à l'entrée de la surface et arme en force, au-dessus du but d'Odysseas Vlachodimos.
Dernier changement également pour les Reds : Divock Origi fait son entrée en jeu à la place de Roberto Firmino, double buteur ce soir.
Double changement pour Benfica : Gil Dias et André Almeida remplacent Gilberto et Everton pour la fin du match.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel minimum.
Sadio Mané pense redonner l'avantage aux siens, après un bon service de Mohamed Salah, mais le but est refusé pour une position d'hors-jeu du Sénégalais.
Alerté par Mohamed Salah, Roberto Firmino peut redonner à l'Egyptien ou servir Sadio Mané de l'autre côté, mais il met beaucoup de temps à prendre une décision. C'est intercepté par Álex Grimaldo.
Sur un corner de Kostas Tsimikas depuis la gauche, Jan Vertonghen dégage sur Thiago Alcantara qui tente une volée, au-dessus du but d'Odysseas Vlachodimos.
Alisson Becker dégoute Darwin Núñez ! Paulo Bernardo centre depuis la droite vers l'Uruguayen qui tente une reprise de volée du droit, repoussée par le gardien brésilien sur sa ligne.
Darwin Núñez remet les pendules à l'heure ! Julian Weigl sert João Mário dans le dos de la défense. Ce dernier sert le buteur uruguayen sur la gauche de la surface. La frappe du numéro 9 de Benfica se loge dans le petit filet opposé, loin de la portée d'Alisson Becker (3-3).
Quel régal de voir Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino combiner ! Le Pharaon talonne dans l'axe pour le Brésilien qui tente sa chance, mais il est contré par Alejandro Grimaldo.
Deuxième changement pour Benfica : Paulo Bernardo prend la place de Gonçalo Ramos.
Joli numéro de Mohamed Salah qui tente de servir Sadio Mané à gauche, mais Gilberto surgit et met fin à la connexion entre les deux Reds d'un joli tacle glissé.
Roman Yaremchuk réduit le score pour Benfica ! Álex Grimaldo lance l'international ukrainien qui se défait du marquage de Joe Gomez et dépose Alisson Becker avant de conclure dans le but vide. Le but est dans un premier temps refusé, avant d'être validé par la VAR (3-2).
Naby Keita manque le cadre ! Belle inspiration de Konstantinos Tsimikas qui sème Junior Gilberto avant de centrer vers Mohamed Salah. L'Egyptien remise de la tête pour le Guinéen dont la tentative file à côté du but d'Odysseas Vlachodimos.
Premier changement pour Benfica : João Mário fait son entrée en jeu à la place d'Adel Taarabt.
Quatrième changement pour les Reds : Sadio Mané, buteur dimanche contre Manchester City, prend la place de Luis Díaz.
Le doublé de Roberto Firmino ! Coup franc bien botté par Kostas Tsimikas en direction du Brésilien qui trompe Odysseas Vlachodimos d'un plat du pied imparable (3-1).
Benfica s'est fait éliminé quatre fois sur cinq après avoir perdu le match aller à domicile en compétitions UEFA, le plus récemment face à Chelsea quarts de finale de Ligue des Champions 2011/12 (0-1, 1-2).
Servi par Mohamed Salah, Joe Gomez déborde sur la gauche et sert Naby Keita qui tente une frappe trop croisée. Roberto Firmino est sur la trajectoire du ballon et tente de conclure d'une talonnade, mais il s'emmêle les pinceaux et ne parvient pas à conclure.
Trouvé sur un centre depuis la droite, Darwin Núñez surgit et reprend de volée, sans surprendre Alisson Becker qui capte fermement le cuir.
Triple changement pour Liverpool : Diogo Jota, Jordan Henderson et James Milner sont remplacés par Mohamed Salah, Fabinho et Thiago Alcantara.
Roberto Firmino double la mise pour Liverpool ! Odysseas Vlachodimos intervient devant Luis Díaz, mais relâche ensuite le cuir. Jan Vertonghen dégage en catastrophe sur Diogo Jota qui trouve Firmino au second poteau. Le Brésilien pousse le ballon dans le but vide (2-1).
Le bilan de Benfica en matchs aller-retour contre des adversaires anglais est de 5 victoires et 8 défaites, avec des victoires lors de deux des trois dernières rencontres.
Luis Díaz et Roberto Firmino se gênent dans la surface adverse. La défense portugaise évacue la menace !
Longue passe de Jordan Henderson en direction de Luis Díaz dans le dos de la défense. Álex Grimaldo le devance et protège le ballon jusqu'en sortie de but.
Servi à droite par Naby Keita, Luis Díaz élimine Álex Grimaldo et tente sa chance, après un joli crochet, mais il est contré par le latéral gauche espagnol.
C'est reparti à Anfield ! Liverpool donne le coup d'envoi de la seconde période.
Après avoir pris l'avantage sur un but d'Ibrahima Konate (21e), Liverpool a été rejoint au score sur une réalisation de Gonçalo Ramos (32e). Un résultat qui fait les affaires des Reds, virtuellement qualifiée à la pause, grâce leur succès l'aller (3-1). Les Portugais vont jouer le tout pour le tout durant le deuxième acte !
C'est la pause ! Un but partout entre Liverpool et Benfica !
La tentative de Joe Gomez ! Jordan Henderson trouve Gomez qui tente sa chance. C'est trop axial pour inquiéter Odysseas Vertonghen.
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
Diogo Jota centre en retrait devant le but, c'est involontairement dévié par Alejandro Grimaldo pour Naby Keita. Le Guinéen tente sa chance sans accrocher le cadre, même s'il était bien placé.
Jan Vertonghen décale sur la gauche Alejandro Grimaldo qui centre au bout de sa course en direction de Darwin Núñez, mais Joel Matip est présent pour écarter le danger.
Liverpool est l'une des trois équipes à avoir remporté les six matches de groupe cette saison, avec l'Ajax Amsterdam et le Bayern Munich, bien qu'elle soit la seule des trois à avoir enchaîné sept victoires consécutives en huitième de finale aller avant que sa série ne soit interrompue par l'Inter.
Sur un ballon perdu par Nicolás Otamendi, Roberto Firmino se présente dans la surface adverse et, sous pression de Jan Vertonghen, il sert Luis Díaz qui est repris par le tacle glissé réussi de Grimaldo.
Liverpool réagit après l'égalisation des Portugais ! Alerté par Konstantinos Tsimikas, Naby Keita tente sa chance et son ballon s'envole au-dessus de la transversale d'Olysseas Vlachodimos.
Arbitrage vidéo pour vérifier le but de Gonçalo Ramos qui est finalement validé par Mr. Serdar Gozubuyuk. Benfica revient dans le match et doit marquer deux fois pour arracher la prolongation.
Gonçalo Ramos égalise pour Benfica ! En voulant dégager le ballon devant Diogo Gonçalves, James Milner trouve Ramos qui enchaîne par un tir puissant du pied droit pour surprendre Alisson Becker au ras du poteau gauche (1-1).
Sur un corner botté par Konstantinos Tsimikas depuis la gauche, Luis Díaz trouve Roberto Firmino, mais le coup de casque du Brésilien est effleuré par Jan Vertonghen qui éloigne le danger.
Benfica a atteint sept finales de C1, remportant le trophée en 1961 et 1962 mais s'inclinant lors de ses cinq participations suivantes, la dernière fois contre l'AC Milan en 1990.
La frappe de Luis Díaz ! Après avoir éliminé Julian Weigl aux 20 mètres, il s'infiltre dans la surface adverse et tente une frappe puissante du pied droit, mais c'est fermement détourné par Odysseas Vlachodimos. Belle parade du gardien grec !
Le but de Darwin Núñez est refusé ! Everton lance le buteur lisboète dans le dos de la défense. Ce dernier bat le portier adverse d'un joli piqué, mais son but est invalidé pour une position d'hors-jeu.
Ibrahima Konaté ouvre le score pour les Reds ! Sur un corner frappé par Konstantinos Tsimikas depuis la gauche, le natif de Paris prend le meilleur sur la défense adverse dans les airs et crucifie Odysseas Vlachodimos d'un coup de tête imparable (1-0).
La parade d'Odysseas Vlachodimos ! A la réception d'un centre au sol de Luis Díaz, James Milner bute sur le gardien grec. Roberto Firmino déboule ensuite pour resservir un coéquipier devant le but , mais Odysseas est encore là pour sauver les meubles en captant le cuir en deux temps.
Odysseas Vlachodimos reste quelques instants au sol après avoir été percuté par Diogo Jota sur la dernière action. Il retrouve sa place dans la cage !
Diogo Jota prend le meilleur sur Nicolás Otamendi. Il sollicite Roberto Firmino pour un une-deux et tente de tacler le ballon devant le but, mais Odysseas Vlachodimos capte le cuir au sol !
Première tentative d'Everton ! Servi par Diogo Gonçalve, le numéro 7 de Benfica tente sa chance du pied droit aux vingt mètres et le ballon file près du but d'Alisson Becker.
Un des meilleurs joueurs de l'aller, Naby Keïta combine avec Jordan Henderson qui tente de le resservir plein axe, sans compter sur l'intervention réussie d'Adel Taarabt.
Suite à un centre mal dégagé de Diogo Jota, James Milner parvient à passer en force entre deux défenseurs, mais pousse trop son ballon qui est facilement capté par Odyssseas Vlachodimos.
Diogo Jota récupère haut le ballon et sert Roberto Firmino qui ne parvient pas à se défaire de Diogo Gonçalves. Le Brésilien perd le contrôle du ballon.
Darwin Núñez perce à gauche et centre du pied droit en direction Éverton, mais ce dernier est sanctionné pour une faute.
Première longue possession lisboète qui se termine par une longue transmission de Jan Vertonghen vers Diogo Gonçalves côté gauche. Ce dernier est signalé hors-jeu.
C'est parti à Anfield suite au coup de sifflet de Mr. Julian Weigl. Jan Vertonghen engage pour le Benfica.
Les joueurs des deux équipes pénètrent sur la pelouse d'Anfield. Le coup d'envoi du match est imminent !
Le onze de Benfica : Vlachodimos - Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo - Taarabt, Weigl - Gonçalves, Ramos, Éverton - Núñez.
L'entraîneur de Benfica, Nélson Veríssimo, a reconduit le même onze que celui du match aller hormis Rafa Silva qui est remplacé sur l'aile droite par Diogo Gonçalves.
Le onze de Liverpool : Alisson - Gomez, Matip, Konaté, Tsimikas - Keïta, Henderson, Milner - Díaz, Firmino, Jota.
Jürgen Klopp a effectué quelques changements par rapport au match aller et à la dernière rencontre contre Manchester City. Le Français Ibrahima Konaté remplace notamment Joël Matip en charnière centrale, tandis que Mohamed Salah et Sadio Mané sont ménagés.
Il s'agit de l'un des deux quarts de finale entre deux anciens vainqueurs de la Coupe d'Europe, le match de Chelsea contre le Real Madrid étant l'autre.
Liverpool est plutôt solide à domicile, ayant remporté six de ses neuf derniers matchs de Ligue des Champions à Anfield (1 nul, 2 défaites).
Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre néerlandais, Serdar Gözübüyük qui sera assisté par ses deux compatriotes Joost van Zuilen et Johan Balder. Le Grec Tasos Sidiropoulos sera le quatrième arbitre alors que les Néerlandais Pol van Boekel et Dennis Higler seront arbitres vidéo.
Le week-end dernier, le Benfica a battu Belenenses (3-1) grâce à un triplé de Darwin Nunez. L’Uruguayen, déjà buteur à l’aller, est l’homme fort du club portugais. Ce succès a permis aux coéquipiers de Vlachodimos de bien s’installer à la troisième place, 9 points derrière le Sporting CP (2e) et 9 points devant Braga (4e).
En Premier League, Liverpool est reparti de Manchester avec un nul contre les Citizens (2-2) au terme d’une rencontre spectaculaire jouée dimanche entre le leader et son dauphin. Les Reds, deuxièmes à un point des Skyblues, sont revenus au score, à deux reprises, grâce à Diogo Jota et Sadio Mané.
Benfica n'a remporté que 11 de ses 39 matchs contre des clubs anglais (21 défaites), s'inclinant en finale européenne contre Manchester United (Coupe d'Europe 1968, 1-4 a.p.) et Chelsea (Ligue Europa 2013, 1-2).
Le vainqueur de ce quart de finale affrontera, en demi-finale, Villarreal, grosse sensation de cette édition de C1. Menés suite à un but de Robert Lewandowski, les Espagnols ont arraché leur qualification grâce à une égalisation de Samuel Chukwueze en toute fin de match. Après la Juventus Turin, c'est le Bayern Munich qui a été coulé par le Sous-Marin jaune.
Le Benfica joue gros après sa défaite à domicile à l’aller (3-1). Les Portugais ont subi les assauts des Anglais et n’ont trouvé la faille que sur une boulette de Konaté pour signer un but qui leur permet d’encore espérer une qualification pour les demi-finales.
Les Reds participent à la Ligue des Champions pour la 14e fois de leur histoire ; c'est la neuvième saison au cours de laquelle ils ont atteint les quarts de finale. Il s'agit de la cinquième campagne consécutive de Liverpool en C1 proprement dite, toutes sous la direction de Jürgen Klopp. Finaliste face au Real Madrid en 2017-18, le club remportait sa sixième C1 aux dépens de Tottenham grâce à une victoire (2-0) en finale 2018-19.
Après avoir dominé sa poule (6 victoires sur 6) composé de l’Atlético Madrid, Porto et l’AC Milan, Liverpool s’est défait de l’Inter Milan (2-1 en cumulé), en huitièmes de finale, en dépit d'une défaite lors du match retour à Anfield (0-1). Les Reds se retrouvent dans une position quasi-similaire que le tour précédent et doivent défendre leur avance de deux buts pour passer.
Vainqueur du match aller à Lisbonne (3-1) grâce à des réalisations d’Ibrahima Konaté, Sadio Mané et Luis Diaz, Liverpool est dans une position largement favorable à l’heure de recevoir Benfica. Les Reds sont proches d'une troisième demi-finale de Ligue des Champions en cinq ans.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le quart de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Benfica.