Merci à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt !
Ter
Leipzig est en demi-finale contre Paris ! Les Allemands ont réussi une prestation collective de haute volée. Olmo (51e) et Adams (88e) ont donné par deux fois l'avantage au RB. L'Atletico avait toutefois connu un net regain de forme après l'entrée de Joao Felix, buteur sur penalty (71e). Julian Nagelsmann et ses hommes continuent d'écrire l'histoire !
90+8'
Gulacsi quitte sa ligne sort au contact à six mètres devant Morata pour boxer le ballon au loin ! Szymon Marciniak siffle une faute de Morata sur le gardien hongrois.
90+7'
Les esprits s'échauffent ! Les Espagnols, frustrés, perdent leurs nerfs et se branchent avec leurs adversaires après un contact. Le soufflet retombe vite.
90+6'
Carton jaune pour José Giménez
Gimenez est averti pour contestation, alors que Morata avait fait faute sur Adams.
90+5'
Angelino reste au sol pour casser le rythme imposé par l'Atletico. Il finit par se relever en vitesse sous l'impulsion de son coach.
90+4'
Oblak est monté pour le corner mais les Madrilènes n'arrivent pas à frapper au but. Morata finit par tenter un sombrero dans les six mètres de Leipzig et se fait déposséder du ballon ! Madrid pousse dans ces dernières secondes !
90+3'
Occasion pour Atlético Madrid
Cafouillage dans la surface de Leipzig après un coup-franc de Lodi. Le ballon est finalement contré par Upamecano en corner.
90+2'
Le Français Nordi Mukiele fait son apparition pour les trois dernières minutes du temps additionnel. Il remplace Sabitzer.
90'
On entre dans le temps additionnel
L'Atletico a encore cinq minutes pour espérer arracher la prolongation.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Marcel Sabitzer reste au sol et se touche le dos. Il finit par sortir du terrain.
88'
But pour RB Leipzig
2-1
Adams ! Angelino, servi par Sabitzer dans son couloir, choisit de ne pas mettre le ballon dans la boîte. Le latéral gauche espagnol joue en retrait pour Adams, qui tente sa chance plein axe à dix-huit mètres d'une frappe croisée du droit. Gimenez se jette, le ballon rebondit au centre de la surface sur Savic et part à l'opposé, trompant totalement Oblak, surpris. Le premier but d'Adams en Ligue des champions envoie presque Leipzig en demi-finale !
87'
Carton jaune pour Haidara
Haidara fauche Llorente par derrière, devant la surface de Madrid. Le Sénégalais ne réussit pas son entrée...
85'
Un coup-franc de la droite de Trippier est repoussé par Upamecano au point de penalty. Llorente remet le ballon dans la boîte, Gulacsi s'en saisit.
83'
Double changement pour Leipzig. Olmo est remplacé par Schick, le Français Nkunku par Haidara.
82'
Carton jaune pour Kampl
Kevin Kampl est sanctionné pour avoir tiré le bras de Llorente, qui partait en contre au milieu du terrain.
81'
La tendance du match s'est totalement inversée. L'Atletico domine cette fin de rencontre. Les Espagnols sont dans le camp des Allemands, qui ont du mal à se relancer et concèdent de plus en plus de corners.
78'
Mauvaise nouvelle pour Leipzig. En Ligue des champions, l'Atletico de Madrid n'a pas encaissé de but cette saison dans le dernier quart d'heure. Les Allemands peuvent toutefois espérer arriver en prolongation.
75'
La rentrée de Joao Felix a fait beaucoup de bien aux Colchoneros. L'international portugais (5 sélections) apporte beaucoup de vitesse et de profondeur dans le jeu des Madrilènes.
72'
Tyler Adams prend la place de Laimer au milieu de terrain.
72'
Alvaro Morata fait son apparition à la place de Diego Costa. L'ancien joueur du Real Madrid compte trois buts dans cette Ligue des champions.
71'
But pour Atlético Madrid
1-1
Égalisation de Joao Felix ! Le jeune Portugais de vingt ans ne tremble pas. Il frappe le penalty à mi-hauteur au ras du poteau droit de Gulacsi, parti du bon côté.
70'
Carton jaune pour Klostermann
Klostermann est averti. Pas de double peine pour le défenseur allemand.
70'
Occasion pour Atlético Madrid
Penalty pour l'Atletico ! Joao Felix arrive à pleine vitesse dans la surface. Klostermann, pris dans la feinte de frappe de Felix, tacle mais n'emporte que le Portugais. Aucun doute pour Szymon Marciniak : penalty !
67'
Poulsen ne fera pas oublier Werner sur cette frappe totalement ratée à vingt mètres des cages. Le ballon finit même en touche. Toutefois, les transmissions sont très bien réalisées du côté des Allemands.
65'
Vexé par la sortie de balle techniquement parfaite d'Upamecano, Diego Costa met un coup en retard dans les tibias du Français. L'arbitre ne juge pas bon de l'avertir.
64'
Encore une fois, Carrasco recherche la tête de Savic sur coup-franc. Cette fois, les Lipsiens concèdent un corner.
62'
Carton jaune pour Renan Lodi
Lancé dans la gauche de la surface de Leipzig, Lodi s'effondre devant Upamecano. Le Français n'a pas touché le pied du Brésilien. L'arbitre siffle une simulation.
60'
Depuis le but d'Olmo, l'Atletico est positionné plus haut sur le terrain mais n'arrive pas à se montrer dangereux. À l'angle gauche de la surface de réparation, Costa perd un ballon dos au but.
58'
Joao Felix remplace Hector Herrera. L'avant-centre a inscrit deux buts en Ligue des champions cette saison, tous contre le Lokomotiv Moscou. L'ancien joueur de Benfica, transféré pour 126 millions d'euros l'été dernier, n'arrive pas à concrétiser les espoirs placés en lui.
57'
Après sa passe décisive pour Olmo, Sabitzer est le joueur le plus décisif de Leipzig en Ligue des champions. Le milieu autrichien cumule 4 buts et 3 passes.
55'
Halstenberg finit par avoir un bandage bleu sur la tête, suite à son choc en première mi-temps contre Savic. La plaie a dû se rouvrir.
53'
Occasion pour Atlético Madrid
Llorente est lancé en profondeur dans la surface, mais il est gêné par un bon retour d'Upamecano. Gulacsi se couche sur le ballon.
51'
But pour RB Leipzig
1-0
Olmo pour l'ouverture du score ! Sabitzer, décalé dans la droite de la surface, dépose un bijou de centre sur la tête d'Olmo. L'Espagnol, à six mètres, fusille Oblak d'une reprise décroisée à mi-hauteur.
49'
Leipzig est revenu dans le match en mettant directement la pression sur la défense de Madrid. Les Espagnols ne sont toujours pas sortis de leur camp avec le ballon au pied.
46'
C'est reparti à Lisbonne ! Julian Nagelsmann (33 ans) va-t-il devenir le plus jeune entraîneur de l'histoire à accéder en demi-finale de la Ligue des champions ? Ou bien l'Atletico va-t-il rejoindre le PSG ?
Mt
0-0 à la pause entre Leipzig et l'Atletico de Madrid. La physionomie de la rencontre est celle attendue : des Allemands dominateurs, en possession du ballon et qui tentent de passer le mur madrilène. Les protégés de Simeone sont, eux aussi, sur leurs fondamentaux de défense et de combat et tentent leur chance surtout sur coups de pied arrêtés.
45+4'
La dernière occasion est pour l'Atletico. Le coup-franc de quarante mètres à gauche de Lodi trouve dans la surface la tête de Savic. Elle est trop décroisée et sort en six mètres.
45+2'
Occasion pour RB Leipzig
Sur le corner de Nkunku, Upamecano reprend le centre d'une tête smashée au point de penalty. Aucun soucis pour Oblak qui attrape le rebond.
45+2'
Les dix joueurs de champ de Leipzig sont dans le camp de Madrid. Un signe de la sérénité affichée par les Allemands.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes supplémentaires.
44'
Nouvelle séquence de possession des Allemands. Laimer centre vers Nkunku mais le Français finit par faire faute sur Koke devant la surface de réparation.
41'
Occasion pour RB Leipzig
Leipzig réussit à gagner des duels aériens dans la surface de l'Atletico. Klostermann manque sa tête à six mètres et Laimer remet un ballon aérien dans le coeur de la surface. Madrid finit par se dégager, le contre de Costa est vite annihilé.
38'
Savic a le droit à un beau bandage sur la tête pour son retour sur le terrain.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les chocs deviennent de plus en plus rugueux. Halstenberg et Savic disputent un duel aérien. Un choc tête contre tête sèche les deux joueurs. Savic a l'arcade gauche en sang.
34'
Occasion pour Atlético Madrid
Lancé dans le côté gauche de la surface, Carrasco tente de se remettre sur son pied droit. Son contrôle n'est pas bon, Klostermann intervient et dégage en touche.
32'
L'Atletico n'a marqué que deux buts (sur 12) en première mi-temps de ses huit matches de Ligue des champions cette saison. Pour le moment, les Madrilènes se sont montrés dangereux presque exclusivement sur coups de pied arrêtés.
30'
Upamecano casse une transmission à trente mètres entre Costa et Carrasco avant de rendre le ballon en retrait à son gardien. Le Français est dans son match.
27'
63 % de possession de balle pour Leipzig. Les Allemands sont bien dans leur match, ils réussissent à se montrer dangereux, à l'image d'un centre d'Angelino, bien capté par Oblak.
26'
Occasion pour RB Leipzig
Nkunku frappe un coup-franc de trente mètres collé à la ligne de touche droite. Le ballon est dégagé de la tête en deux temps par le bloc rojiblanco.
24'
Occasion pour RB Leipzig
Nkunku tente de lancer Klostermann dans la droite de la surface. Proche de la ligne de but, Olmo récupère le ballon et tente une talonnade. Finalement, la défense espagnole balance le ballon en touche.
22'
Occasion pour RB Leipzig
À vingt mètres côté gauche, Nkunku sert Angelino en profondeur dans la surface de Madrid. L'ancien Parisien était toutefois très bien placé pour frapper. Trippier réussit à dégager le ballon.
19'
Le coup-franc de la droite de Carrasco est détourné du bout du pied en touche par Halstenberg. Une belle intervention défensive !
17'
Nkunku décale Kampl dans l'axe. Le Slovène force sa frappe de trente mètres. Elle s'envole loin au-dessus des cages d'Oblak.
14'
Occasion pour Atlético Madrid
Gimenez se montre dangereux sur le corner. Saul est-il fauché par Gulacsi dans les six mètres ? L'arbitre estime que non. Leipzig part en contre. En effet, Saul se fait un croche-pieds tout seul.
13'
Occasion pour Atlético Madrid
Un une-deux entre Lodi et Carrasco fait des dégâts dans le couloir gauche de Madrid. Carrasco entre dans la surface et frappe. Gulacsi signe une bonne parade pour concéder le corner.
12'
Pour le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire, Leipzig joue décomplexé. On voit même par moment Upamecano au milieu du camp de Madrid pour apporter du surnombre en phase offensive.
10'
Occasion pour Atlético Madrid
Sur le coup-franc de Lodi, Savic domine Pouslen dans les airs aux dix mètres. Oblak capte la tête avec difficulté. Il réussit à garder la balle dans les limites du terrain.
10'
Le premier duel entre Upamecano et Diego Costa est remporté par le Français, qui fait faute à trente-cinq mètres de ses cages.
8'
L'Atletico garde le contrôle du ballon dans le terrain de Leipzig. Sabitzer finit par faucher Carrasco. Ce sera un coup-franc à plus de quarante mètres des cages de Gulacsi, excentré à gauche.
6'
Leipzig exerce son pressing habituel tout-terrain. Les Allemands peuvent récupérer le ballon dans un premier temps, puis Olmo fait faute sur Lodi, qui n'arrivait pas à relancer.
4'
Occasion pour RB Leipzig
Halstenberg est tout près de marquer pour Leipzig suite au premier corner. Le ballon est renvoyé par la défense mais il est remis dans le paquet. Le défenseur Halstenberg, resté dans la surface, tente une volée du gauche à huit mètres. Elle passe juste au-dessus de la transversale.
2'
Upamecano couche Savic d'un coup de rein au milieu de terrain. Pas sanctionné, le Français de Leipzig peut avoir le ballon pour la première fois de la rencontre.
1'
L'arbitre polonais de 39 ans, Szymon Marciniak, donne le coup d'envoi de ce quart de finale !
0'
Traditionnelle minute de silence dans le rond central. Les joueurs sont concentrés.
0'
Les deux formations entrent sur le terrain. Qui sera l'adversaire de Paris en demi-finale ? Réponse, au mieux, à 22 h 50 !
0'
Alvaro Morata, le meilleur scoreur de l'Atletico (12 buts en Liga, 3 en Ligue des champions), est sur le banc ce soir. L'ancien joueur du Real Madrid, Marcos Llorente, a eu les faveurs de Diego Simeone, qui a repositionné depuis mars l'ancien milieu de terrain défensif en avant-centre.
0'
Seule surprise dans la composition de Simeone, la titularisation de Llorente, auteur d’un doublé à Liverpool, à la place de Morata. Angel Correa et Sime Vrsaljko sont absents ce soir (quarantaine).
Atletico de Madrid : Oblak – Lodi, Gimenez, Savic, Trippier – Carrasco, Saul, Herrera, Koke – Llorente, Costa.
0'
La vie sans Werner. Julian Nagelsmann doit compter sans son meilleur attaquant, Timo Werner (4 buts et deux passes en Ligue des champions). L’international allemand aux 29 sélections a choisi de s’envoler pour Londres après son transfert contre 53 millions d’euros le mois dernier. Le Danois Yussuf Poulsen (1m93) va le remplacer à la pointe de trio offensif du RB.
0'
Les Français Dayot Upamecano et Christopher Nkunku sont titulaires côté Leipzig. Ibrahima Konaté est, lui, blessé.
Leipzig : Gulacsi – Halstenberg, Upamecano, Klostermann – Angelino, Kampl, Sabitzer, Laimer – Olmo, Poulsen, Nkunku.
0'
Leipzig, dix ans d’existence et quatre ans dans l’élite allemande, défie ce soir le triple finaliste de la Ligue des champions, l'Atlético de Madrid, pour tenter de décrocher la première demi-finale européenne de son histoire. Une opposition de style entre la fougue d’une jeunesse menée par Julian Nagelsmann (33 ans) et l’expérience et la rigueur tactique de Diego Simeone.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce quart de finale de Ligue des champions entre Leipzig et l'Atlético Madrid.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt !
Leipzig est en demi-finale contre Paris ! Les Allemands ont réussi une prestation collective de haute volée. Olmo (51e) et Adams (88e) ont donné par deux fois l'avantage au RB. L'Atletico avait toutefois connu un net regain de forme après l'entrée de Joao Felix, buteur sur penalty (71e). Julian Nagelsmann et ses hommes continuent d'écrire l'histoire !
Gulacsi quitte sa ligne sort au contact à six mètres devant Morata pour boxer le ballon au loin ! Szymon Marciniak siffle une faute de Morata sur le gardien hongrois.
Les esprits s'échauffent ! Les Espagnols, frustrés, perdent leurs nerfs et se branchent avec leurs adversaires après un contact. Le soufflet retombe vite.
Gimenez est averti pour contestation, alors que Morata avait fait faute sur Adams.
Angelino reste au sol pour casser le rythme imposé par l'Atletico. Il finit par se relever en vitesse sous l'impulsion de son coach.
Oblak est monté pour le corner mais les Madrilènes n'arrivent pas à frapper au but. Morata finit par tenter un sombrero dans les six mètres de Leipzig et se fait déposséder du ballon ! Madrid pousse dans ces dernières secondes !
Cafouillage dans la surface de Leipzig après un coup-franc de Lodi. Le ballon est finalement contré par Upamecano en corner.
Le Français Nordi Mukiele fait son apparition pour les trois dernières minutes du temps additionnel. Il remplace Sabitzer.
L'Atletico a encore cinq minutes pour espérer arracher la prolongation.
Marcel Sabitzer reste au sol et se touche le dos. Il finit par sortir du terrain.
Adams ! Angelino, servi par Sabitzer dans son couloir, choisit de ne pas mettre le ballon dans la boîte. Le latéral gauche espagnol joue en retrait pour Adams, qui tente sa chance plein axe à dix-huit mètres d'une frappe croisée du droit. Gimenez se jette, le ballon rebondit au centre de la surface sur Savic et part à l'opposé, trompant totalement Oblak, surpris. Le premier but d'Adams en Ligue des champions envoie presque Leipzig en demi-finale !
Haidara fauche Llorente par derrière, devant la surface de Madrid. Le Sénégalais ne réussit pas son entrée...
Un coup-franc de la droite de Trippier est repoussé par Upamecano au point de penalty. Llorente remet le ballon dans la boîte, Gulacsi s'en saisit.
Double changement pour Leipzig. Olmo est remplacé par Schick, le Français Nkunku par Haidara.
Kevin Kampl est sanctionné pour avoir tiré le bras de Llorente, qui partait en contre au milieu du terrain.
La tendance du match s'est totalement inversée. L'Atletico domine cette fin de rencontre. Les Espagnols sont dans le camp des Allemands, qui ont du mal à se relancer et concèdent de plus en plus de corners.
Mauvaise nouvelle pour Leipzig. En Ligue des champions, l'Atletico de Madrid n'a pas encaissé de but cette saison dans le dernier quart d'heure. Les Allemands peuvent toutefois espérer arriver en prolongation.
La rentrée de Joao Felix a fait beaucoup de bien aux Colchoneros. L'international portugais (5 sélections) apporte beaucoup de vitesse et de profondeur dans le jeu des Madrilènes.
Tyler Adams prend la place de Laimer au milieu de terrain.
Alvaro Morata fait son apparition à la place de Diego Costa. L'ancien joueur du Real Madrid compte trois buts dans cette Ligue des champions.
Égalisation de Joao Felix ! Le jeune Portugais de vingt ans ne tremble pas. Il frappe le penalty à mi-hauteur au ras du poteau droit de Gulacsi, parti du bon côté.
Klostermann est averti. Pas de double peine pour le défenseur allemand.
Penalty pour l'Atletico ! Joao Felix arrive à pleine vitesse dans la surface. Klostermann, pris dans la feinte de frappe de Felix, tacle mais n'emporte que le Portugais. Aucun doute pour Szymon Marciniak : penalty !
Poulsen ne fera pas oublier Werner sur cette frappe totalement ratée à vingt mètres des cages. Le ballon finit même en touche. Toutefois, les transmissions sont très bien réalisées du côté des Allemands.
Vexé par la sortie de balle techniquement parfaite d'Upamecano, Diego Costa met un coup en retard dans les tibias du Français. L'arbitre ne juge pas bon de l'avertir.
Encore une fois, Carrasco recherche la tête de Savic sur coup-franc. Cette fois, les Lipsiens concèdent un corner.
Lancé dans la gauche de la surface de Leipzig, Lodi s'effondre devant Upamecano. Le Français n'a pas touché le pied du Brésilien. L'arbitre siffle une simulation.
Depuis le but d'Olmo, l'Atletico est positionné plus haut sur le terrain mais n'arrive pas à se montrer dangereux. À l'angle gauche de la surface de réparation, Costa perd un ballon dos au but.
Joao Felix remplace Hector Herrera. L'avant-centre a inscrit deux buts en Ligue des champions cette saison, tous contre le Lokomotiv Moscou. L'ancien joueur de Benfica, transféré pour 126 millions d'euros l'été dernier, n'arrive pas à concrétiser les espoirs placés en lui.
Après sa passe décisive pour Olmo, Sabitzer est le joueur le plus décisif de Leipzig en Ligue des champions. Le milieu autrichien cumule 4 buts et 3 passes.
Halstenberg finit par avoir un bandage bleu sur la tête, suite à son choc en première mi-temps contre Savic. La plaie a dû se rouvrir.
Llorente est lancé en profondeur dans la surface, mais il est gêné par un bon retour d'Upamecano. Gulacsi se couche sur le ballon.
Olmo pour l'ouverture du score ! Sabitzer, décalé dans la droite de la surface, dépose un bijou de centre sur la tête d'Olmo. L'Espagnol, à six mètres, fusille Oblak d'une reprise décroisée à mi-hauteur.
Leipzig est revenu dans le match en mettant directement la pression sur la défense de Madrid. Les Espagnols ne sont toujours pas sortis de leur camp avec le ballon au pied.
C'est reparti à Lisbonne ! Julian Nagelsmann (33 ans) va-t-il devenir le plus jeune entraîneur de l'histoire à accéder en demi-finale de la Ligue des champions ? Ou bien l'Atletico va-t-il rejoindre le PSG ?
0-0 à la pause entre Leipzig et l'Atletico de Madrid. La physionomie de la rencontre est celle attendue : des Allemands dominateurs, en possession du ballon et qui tentent de passer le mur madrilène. Les protégés de Simeone sont, eux aussi, sur leurs fondamentaux de défense et de combat et tentent leur chance surtout sur coups de pied arrêtés.
La dernière occasion est pour l'Atletico. Le coup-franc de quarante mètres à gauche de Lodi trouve dans la surface la tête de Savic. Elle est trop décroisée et sort en six mètres.
Sur le corner de Nkunku, Upamecano reprend le centre d'une tête smashée au point de penalty. Aucun soucis pour Oblak qui attrape le rebond.
Les dix joueurs de champ de Leipzig sont dans le camp de Madrid. Un signe de la sérénité affichée par les Allemands.
Il y aura quatre minutes supplémentaires.
Nouvelle séquence de possession des Allemands. Laimer centre vers Nkunku mais le Français finit par faire faute sur Koke devant la surface de réparation.
Leipzig réussit à gagner des duels aériens dans la surface de l'Atletico. Klostermann manque sa tête à six mètres et Laimer remet un ballon aérien dans le coeur de la surface. Madrid finit par se dégager, le contre de Costa est vite annihilé.
Savic a le droit à un beau bandage sur la tête pour son retour sur le terrain.
Les chocs deviennent de plus en plus rugueux. Halstenberg et Savic disputent un duel aérien. Un choc tête contre tête sèche les deux joueurs. Savic a l'arcade gauche en sang.
Lancé dans le côté gauche de la surface, Carrasco tente de se remettre sur son pied droit. Son contrôle n'est pas bon, Klostermann intervient et dégage en touche.
L'Atletico n'a marqué que deux buts (sur 12) en première mi-temps de ses huit matches de Ligue des champions cette saison. Pour le moment, les Madrilènes se sont montrés dangereux presque exclusivement sur coups de pied arrêtés.
Upamecano casse une transmission à trente mètres entre Costa et Carrasco avant de rendre le ballon en retrait à son gardien. Le Français est dans son match.
63 % de possession de balle pour Leipzig. Les Allemands sont bien dans leur match, ils réussissent à se montrer dangereux, à l'image d'un centre d'Angelino, bien capté par Oblak.
Nkunku frappe un coup-franc de trente mètres collé à la ligne de touche droite. Le ballon est dégagé de la tête en deux temps par le bloc rojiblanco.
Nkunku tente de lancer Klostermann dans la droite de la surface. Proche de la ligne de but, Olmo récupère le ballon et tente une talonnade. Finalement, la défense espagnole balance le ballon en touche.
À vingt mètres côté gauche, Nkunku sert Angelino en profondeur dans la surface de Madrid. L'ancien Parisien était toutefois très bien placé pour frapper. Trippier réussit à dégager le ballon.
Le coup-franc de la droite de Carrasco est détourné du bout du pied en touche par Halstenberg. Une belle intervention défensive !
Nkunku décale Kampl dans l'axe. Le Slovène force sa frappe de trente mètres. Elle s'envole loin au-dessus des cages d'Oblak.
Gimenez se montre dangereux sur le corner. Saul est-il fauché par Gulacsi dans les six mètres ? L'arbitre estime que non. Leipzig part en contre. En effet, Saul se fait un croche-pieds tout seul.
Un une-deux entre Lodi et Carrasco fait des dégâts dans le couloir gauche de Madrid. Carrasco entre dans la surface et frappe. Gulacsi signe une bonne parade pour concéder le corner.
Pour le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire, Leipzig joue décomplexé. On voit même par moment Upamecano au milieu du camp de Madrid pour apporter du surnombre en phase offensive.
Sur le coup-franc de Lodi, Savic domine Pouslen dans les airs aux dix mètres. Oblak capte la tête avec difficulté. Il réussit à garder la balle dans les limites du terrain.
Le premier duel entre Upamecano et Diego Costa est remporté par le Français, qui fait faute à trente-cinq mètres de ses cages.
L'Atletico garde le contrôle du ballon dans le terrain de Leipzig. Sabitzer finit par faucher Carrasco. Ce sera un coup-franc à plus de quarante mètres des cages de Gulacsi, excentré à gauche.
Leipzig exerce son pressing habituel tout-terrain. Les Allemands peuvent récupérer le ballon dans un premier temps, puis Olmo fait faute sur Lodi, qui n'arrivait pas à relancer.
Halstenberg est tout près de marquer pour Leipzig suite au premier corner. Le ballon est renvoyé par la défense mais il est remis dans le paquet. Le défenseur Halstenberg, resté dans la surface, tente une volée du gauche à huit mètres. Elle passe juste au-dessus de la transversale.
Upamecano couche Savic d'un coup de rein au milieu de terrain. Pas sanctionné, le Français de Leipzig peut avoir le ballon pour la première fois de la rencontre.
L'arbitre polonais de 39 ans, Szymon Marciniak, donne le coup d'envoi de ce quart de finale !
Traditionnelle minute de silence dans le rond central. Les joueurs sont concentrés.
Les deux formations entrent sur le terrain. Qui sera l'adversaire de Paris en demi-finale ? Réponse, au mieux, à 22 h 50 !
Alvaro Morata, le meilleur scoreur de l'Atletico (12 buts en Liga, 3 en Ligue des champions), est sur le banc ce soir. L'ancien joueur du Real Madrid, Marcos Llorente, a eu les faveurs de Diego Simeone, qui a repositionné depuis mars l'ancien milieu de terrain défensif en avant-centre.
Seule surprise dans la composition de Simeone, la titularisation de Llorente, auteur d’un doublé à Liverpool, à la place de Morata. Angel Correa et Sime Vrsaljko sont absents ce soir (quarantaine). Atletico de Madrid : Oblak – Lodi, Gimenez, Savic, Trippier – Carrasco, Saul, Herrera, Koke – Llorente, Costa.
La vie sans Werner. Julian Nagelsmann doit compter sans son meilleur attaquant, Timo Werner (4 buts et deux passes en Ligue des champions). L’international allemand aux 29 sélections a choisi de s’envoler pour Londres après son transfert contre 53 millions d’euros le mois dernier. Le Danois Yussuf Poulsen (1m93) va le remplacer à la pointe de trio offensif du RB.
Les Français Dayot Upamecano et Christopher Nkunku sont titulaires côté Leipzig. Ibrahima Konaté est, lui, blessé. Leipzig : Gulacsi – Halstenberg, Upamecano, Klostermann – Angelino, Kampl, Sabitzer, Laimer – Olmo, Poulsen, Nkunku.
Leipzig, dix ans d’existence et quatre ans dans l’élite allemande, défie ce soir le triple finaliste de la Ligue des champions, l'Atlético de Madrid, pour tenter de décrocher la première demi-finale européenne de son histoire. Une opposition de style entre la fougue d’une jeunesse menée par Julian Nagelsmann (33 ans) et l’expérience et la rigueur tactique de Diego Simeone.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce quart de finale de Ligue des champions entre Leipzig et l'Atlético Madrid.