Merci d'avoir suivi ce match parmi nous, bonne soirée !
Fm
C'est terminé à Auguste Delaune, Nîmes s'impose largement face à Reims, sur le score de 3 buts à 0. Les Champenois ont dominé la première rencontre sans se procurer de réelle occasion et ont subit en retour la foudre gardoise. Ferri (26e), Ripart (43e) et Bouanga (46e) ont marqué les buts de leur équipe avec une efficacité remarquable, 3 buts pour 4 frappes cadrées. Les Crocodiles repassent devant leurs adversaire du soir et pointent désormais à la 8e place.
90+1'
C'est fini ici entre Reims et Nîmes ! Mr Léonard siffle la fin de cette rencontre.
90'
On entre dans le temps additionnel
Les 2 équipes attendent la fin de cette rencontre désormais, avec 2 minutes supplémentaires annoncées.
88'
Les Champenois tentent de longs ballons, sans conviction, mais encore une fois, Bernardoni fait la loi dans sa surface et se saisit du cuir.
86'
Alakouch sort pour Paquiez.
85'
Les Nîmois font toujours les efforts, à l'image de Ripart, lancé en profondeur par Savanier qui lui adresse une transversale de 50 mètres. L'avant-centre nîmois contrôle et percute, il obtient un corner sur la droite.
83'
Alors que nous entrons dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire, les Rémois tiennent la balle et tentent toujours de trouver la brèche, sans succès. La barre des 50 points ne sera pas franchie ce soir à la maison.
81'
Paul Bernardoni sort de ses cages et saute bien pour intercepter le centre venu de la droite de Romao. Le portier nîmois est très peu mis à contribution, mais très propre sur ses interventions.
78'
Pierrick Valdivia entre sur la pelouse à la place de Thioub. L'ancien Lensois fait son retour sur les terrains en compétition après sa rupture des ligaments croisés.
77'
Les Nîmois continuent de mettre la pression, à l'image de Thioub qui vient presser Mendy jusque devant ses buts, pour le forcer à précipiter sa relance.
74'
La rythme de la rencontre est légèrement retombé ici sur la pelouse d'Auguste Delaune. Les Rémois sont totalement découragés et les Nîmois font bien tourner de leur côté.
72'
Les Nîmois remettent le pied sur le ballon et se montrent plus tranchants dans les duels, et plus présents sur les seconds ballons. La formation est bien organisée et évolue bien sur le terrain. La bataille tactique tourne largement en la faveur de Bernard Blaquart.
70'
Deuxième frappe rémoise dans ce second acte, elle est signée Zeneli, mais finit en touche.
68'
Premier bon mouvement venu de la gauche pour les locaux. Oudin à la conclusion de la course sur l'aile droite, revient dans l'axe et décale pour son capitaine Romao qui arme une frappe sèche. Bernardoni est vigilant et détourne ce ballon. Les Rémois se réveillent.
66'
Les Rémois retouchent leurs premiers ballons dans le camp adverse et obtiennent un coup-franc lointain. C'est sans danger pour la défense.
64'
Baba sort pour Kamara.
62'
Occasion pour Nîmes
Savanier adresse un bon centre à destination de Ripart qui manque sa tête et dévie le ballon vers Bouanga dans son dos. L'attaquant nîmois peut reprendre du gauche mais ne cadre pas le ballon.
61'
Ce sont désormais les Gardois qui dictent le tempo. Ils maîtrisent totalement les débats et organisent le jeu, face à des Rémois apathiques.
59'
Les Rémois sont très timorés de leur côté, le 3e but encaissé dès le retour des vestiaires les a assommés et ils ne montrent plus le jeu développé en première mi-temps. La sortie de Cafaro amoindrit aussi grandement le potentiel créatif de l'équipe.
57'
Les Crocodiles tiennent bien plus le ballon qu'en première période. Ils enchaînent les phases de possession et conservent mieux le cuir.
55'
Carton jaune pour Thioub
Le milieu nîmois écope d'un carton pour contestation.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Thioub reste au sol après une faute non sifflée par Mr. Leonard. Le jeu est arrêté.
53'
Premier changement dans cette partie, Cafaro cède sa place à Suk.
51'
Romao est averti verbalement pour un excès d'engagement sur Maouassa. Le coup-franc qui suit est mal frappé par Savanier.
50'
Malgré les 3 buts inscrits, le match est somme toute assez tranquille, tant les Nîmois ont été efficaces, avec 3 buts sur leur 4 frappes cadrées.
48'
Les Rémois sont cueillis à froids, à peine rentrés des vestiaires, ils encaissent un 3e but, rien ne va plus au Stade Rémois.
46'
But pour Nîmes
0-3
Buuuuut pour Nîmes ! Les Gardois n'ont pas traîné ! Dès le coup d'envoi, un beau mouvement collectif est initié côté droit et Alakouch finit par centrer au 2e poteau. Thioub hérite du ballon et arme une frappe croisée qui oblige Mendy à se détendre. Le portier remet sur ses défenseurs centraux qui bégaient et Ripart en renard des surfaces, met ce ballon au fond.
Mt
C'est reparti ici, coup de sifflet donné par Mr Léonard.
Mt
C’est la mi-temps ici à Auguste Delaune où Reims est mené 2-0 sur sa pelouse par une formation nîmoise cruellement réaliste. Ce sont bien les Champenois qui ont tenu la balle et réussi par moments à venir aux abords de la surface adverse, mais les Nîmois ont eu les réelles occasions du match qui se sont instantanément transformées en buts, Ferri (26e) et Ripart (43e).
Mt
Mr Léonard renvoie les 2 équipes aux vestiaires.
45+2'
Carton jaune pour Oudin
Discret depuis le premier quart d'heure, Oudin est sanctionné pour avoir laissé traîner sa main dans le visage de Florian Miguel mais cela semble très sévère.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes supplémentaires dans ce premier acte entre Reims et Nîmes.
43'
But pour Nîmes
0-2
But pour Nîmes ! Ripart est très malin et profite du bon travail collectif nîmois, avec un bloc haut. Baba Rahman joue vers son gardien mais ça manque de puissance et Ripart sent bien le coup. Il s'engouffre dans la surface et efface Mendy d'un crochet. Il termine seul face au but et inscrit son 7e but de la saison.
39'
Teji Savanier, l'artificier en chef nîmois, passeur décisif sur le but de Jordan Ferri, est actuellement meilleur buteur du championnat, dépassant Nicolas Pépé ce soir avec 13 passes.
38'
Les Rémois développent un jeu très léché, en une touche sur l'aile gauche notamment mais perdent le ballon dans les 16 derniers mètres, Baba Rahman manque de justesse dans sa transmission. Reims propose du jeu mais la précision fait défaut dans l'avant-dernier geste.
35'
Les Gardois sont bien en place et gênent bien leurs adversaires qui sont volontaires mais ne trouvent pas le décalage.
32'
Reims continue de contrôler le rythme du match et tente d'orienter le jeu à droite puis à gauche, mais soit les imprécisions, soit un défenseur nîmois mettent fin à tout début de situation rémoise.
30'
Les Nîmois virent donc en tête après la première demi-heure de jeu. Bien organisés défensivement ils ont profité de leur seule occasion de contre pour concrétiser. Leur réalisme a fait la différence jusque là.
28'
Carton jaune pour Alakouch
Faute grossière d'Alakouch sur Zeneli. Le défenseur tacle avec son pied très haut et écope d'un avertissement.
26'
But pour Nîmes
0-1
But pour les Crocodiles ! Ferri est à la conclusion d'un superbe contre nîmois initié par Ripart sur l'aile droite qui remet à Savanier dans l'entrejeu. Savanier centre fort mais Thioub ne peut reprendre. Ferri arrive lancé et marque son 2e but de la saison sous les couleurs nîmoises.
25'
Les Rémois commencent à simposer dans ce match et envoient des vagues blanches et rouges sur les buts de Bernardoni.
23'
Carton jaune pour Dingome
Dingome écope d'un carton jaune.
63'
Le premier buteur nîmois Jordan Ferri cède sa place à Théo Valls.
21'
Le rythme est haché par les fautes depuis quelques minutes. Après avoir lui-même subi une grosse faute juste avant, Dingome tacle Savanier en retard.
20'
Dingome se relève et sort du terrain accompagné du staff. Il reprend sa place sur le rectangle vert.
19'
Dingome reste au sol après un coup de Savanier. Le joueur Rémois a été touché aux cervicales donc le staff médical prend toutes les précautions nécessaires pour le joueur.
17'
Les locaux insistent et sont maintenant campés dans le camp nîmois pendant 2 minutes. Ils tentent de passer par les côtés et finissent par centrer mais c'est dégagé par Maouassa.
15'
Premier coup-franc pour Reims dans cette partie, à 35 mètres sur la gauche. Cafaro s'en saisit et frappe directement au but mais envoie le ballon dans les tribunes.
14'
On approche du quart d'heure de jeu et toujours pas d'occasion franche à signaler, les défenses prennent le pas.
11'
Les Champenois se projettent bien cette fois-ci côté droit avec un centre de Cafaro à la clé, mais Oudin fait faute dans la surface.
9'
Les Rémois combinent bien à l'image de Dingome et Oudin sur l'aile gauche. Le jeu en triangle effectué en une touche leur permet de se projeter mais la défense revient bien et bloque tout à hauteur de la surface de réparation.
7'
Zeneli élimine Alakouch sur le côté gauche et s'écroule dans la surface mais Mr Léonard ne bronche pas, le jeu se poursuit et Bernardoni récupère le ballon.
4'
Les 2 formations se jaugent pour l'instant et cherchent leurs repères. Le jeu va progressivement monter en intensité entre ces 2 équipes, très joueuses.
2'
Le bloc nîmois est assez haut dans ce début de partie et presse dans le camp adverse.
1'
C'est parti, Mr Léonard donne le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Auguste Delaune, le match va bientôt débuter.
0'
Les Champenois n'ont plus atteint 50 points en Ligue 1 depuis la saison 1977-1974 et cherchent donc à franchir cette barre ce soir face à Nîmes. Ils ont 49 unités au coup d'envoi.
0'
C’est Reims le dernier vainqueur en date de cette affiche, 0-1 en 2017 dans la division inférieure. Les 2 derniers matchs ont accouché de 2 nuls 2-2 (toujours en L2) et 0-0 à Nîmes en octobre dernier lors de la phase aller de Ligue 1.
0'
Cette rencontre sera arbitrée par Mr Leonard.
0'
Le XI nîmois en 4-3-3 : Bernardoni - Alakouch, Briancon (c), Miguel, Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Thioub, Ripart, Bouanga.
0'
Le XI rémois en 4-3-3 : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Baba - Chavalerin, Romao (c) - Oudin, Dingome, Cafaro - Zeneli.
0'
Teji Savanier est le leader technique incontestable de cette équipe gardoise. Avec 6 buts et 12 passes décisives, il est meilleur passeur et co-meilleur buteur du club avec Bobichon. Sa qualité de frappe notamment est très précieuse pour son équipe.
0'
Nîmes voyage mal en 2e partie de saison avec 5 défaites consécutives en déplacement. Si les Nîmois créent toujours du jeu et restent fidèles à leurs principes, ils concèdent également beaucoup de buts, au moins 1 lors de chacune des 9 dernières confrontations à l’extérieur.
0'
Les Nîmois également, n’ont pas à rougir de la saison rémoise. Ils sont fiers 10èmes, maintenus en Ligue 1 et procurant du spectacle partout où ils passent. Ils continuent sur leur rythme dans cette fin de championnat avec 3 victoires et 2 défaites lors de leur 5 derniers matchs. Ils restent sur une lourde défaite 5-0 au Stade Pierre Mauroy et vont tout faire pour se racheter ce soir.
0'
Le Stade de Reims encaisse peu de buts à domicile cette saison (14), et figure 4e de Ligue 1 au classement des défenses avec 35 buts encaissés (1. Lille 28, 2. PSG & Nice 30)
0'
La formation Rémoise n’a plus connu la victoire depuis 5 journées et son succès contre Nantes. Depuis, 2 défaites et 3 nuls au compteur. Les Rémois qui jouaient la course à l’Europe aux alentours de la 30e journée, a quelque peu glissé au classement mais réalise globalement une très belle saison.
0'
Reims classé 8e, reçoit les Nîmes 10e, dans le match des promus en Ligue 1. Se livrant une course au classement, les 2 équipes visent la plus haute place, synonyme de recettes plus élevées en fin de saison.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Reims et Nîmes pour le compte de la journée 35 de Ligue 1.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match parmi nous, bonne soirée !
C'est terminé à Auguste Delaune, Nîmes s'impose largement face à Reims, sur le score de 3 buts à 0. Les Champenois ont dominé la première rencontre sans se procurer de réelle occasion et ont subit en retour la foudre gardoise. Ferri (26e), Ripart (43e) et Bouanga (46e) ont marqué les buts de leur équipe avec une efficacité remarquable, 3 buts pour 4 frappes cadrées. Les Crocodiles repassent devant leurs adversaire du soir et pointent désormais à la 8e place.
C'est fini ici entre Reims et Nîmes ! Mr Léonard siffle la fin de cette rencontre.
Les 2 équipes attendent la fin de cette rencontre désormais, avec 2 minutes supplémentaires annoncées.
Les Champenois tentent de longs ballons, sans conviction, mais encore une fois, Bernardoni fait la loi dans sa surface et se saisit du cuir.
Alakouch sort pour Paquiez.
Les Nîmois font toujours les efforts, à l'image de Ripart, lancé en profondeur par Savanier qui lui adresse une transversale de 50 mètres. L'avant-centre nîmois contrôle et percute, il obtient un corner sur la droite.
Alors que nous entrons dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire, les Rémois tiennent la balle et tentent toujours de trouver la brèche, sans succès. La barre des 50 points ne sera pas franchie ce soir à la maison.
Paul Bernardoni sort de ses cages et saute bien pour intercepter le centre venu de la droite de Romao. Le portier nîmois est très peu mis à contribution, mais très propre sur ses interventions.
Pierrick Valdivia entre sur la pelouse à la place de Thioub. L'ancien Lensois fait son retour sur les terrains en compétition après sa rupture des ligaments croisés.
Les Nîmois continuent de mettre la pression, à l'image de Thioub qui vient presser Mendy jusque devant ses buts, pour le forcer à précipiter sa relance.
La rythme de la rencontre est légèrement retombé ici sur la pelouse d'Auguste Delaune. Les Rémois sont totalement découragés et les Nîmois font bien tourner de leur côté.
Les Nîmois remettent le pied sur le ballon et se montrent plus tranchants dans les duels, et plus présents sur les seconds ballons. La formation est bien organisée et évolue bien sur le terrain. La bataille tactique tourne largement en la faveur de Bernard Blaquart.
Deuxième frappe rémoise dans ce second acte, elle est signée Zeneli, mais finit en touche.
Premier bon mouvement venu de la gauche pour les locaux. Oudin à la conclusion de la course sur l'aile droite, revient dans l'axe et décale pour son capitaine Romao qui arme une frappe sèche. Bernardoni est vigilant et détourne ce ballon. Les Rémois se réveillent.
Les Rémois retouchent leurs premiers ballons dans le camp adverse et obtiennent un coup-franc lointain. C'est sans danger pour la défense.
Baba sort pour Kamara.
Savanier adresse un bon centre à destination de Ripart qui manque sa tête et dévie le ballon vers Bouanga dans son dos. L'attaquant nîmois peut reprendre du gauche mais ne cadre pas le ballon.
Ce sont désormais les Gardois qui dictent le tempo. Ils maîtrisent totalement les débats et organisent le jeu, face à des Rémois apathiques.
Les Rémois sont très timorés de leur côté, le 3e but encaissé dès le retour des vestiaires les a assommés et ils ne montrent plus le jeu développé en première mi-temps. La sortie de Cafaro amoindrit aussi grandement le potentiel créatif de l'équipe.
Les Crocodiles tiennent bien plus le ballon qu'en première période. Ils enchaînent les phases de possession et conservent mieux le cuir.
Le milieu nîmois écope d'un carton pour contestation.
Thioub reste au sol après une faute non sifflée par Mr. Leonard. Le jeu est arrêté.
Premier changement dans cette partie, Cafaro cède sa place à Suk.
Romao est averti verbalement pour un excès d'engagement sur Maouassa. Le coup-franc qui suit est mal frappé par Savanier.
Malgré les 3 buts inscrits, le match est somme toute assez tranquille, tant les Nîmois ont été efficaces, avec 3 buts sur leur 4 frappes cadrées.
Les Rémois sont cueillis à froids, à peine rentrés des vestiaires, ils encaissent un 3e but, rien ne va plus au Stade Rémois.
Buuuuut pour Nîmes ! Les Gardois n'ont pas traîné ! Dès le coup d'envoi, un beau mouvement collectif est initié côté droit et Alakouch finit par centrer au 2e poteau. Thioub hérite du ballon et arme une frappe croisée qui oblige Mendy à se détendre. Le portier remet sur ses défenseurs centraux qui bégaient et Ripart en renard des surfaces, met ce ballon au fond.
C'est reparti ici, coup de sifflet donné par Mr Léonard.
C’est la mi-temps ici à Auguste Delaune où Reims est mené 2-0 sur sa pelouse par une formation nîmoise cruellement réaliste. Ce sont bien les Champenois qui ont tenu la balle et réussi par moments à venir aux abords de la surface adverse, mais les Nîmois ont eu les réelles occasions du match qui se sont instantanément transformées en buts, Ferri (26e) et Ripart (43e).
Mr Léonard renvoie les 2 équipes aux vestiaires.
Discret depuis le premier quart d'heure, Oudin est sanctionné pour avoir laissé traîner sa main dans le visage de Florian Miguel mais cela semble très sévère.
2 minutes supplémentaires dans ce premier acte entre Reims et Nîmes.
But pour Nîmes ! Ripart est très malin et profite du bon travail collectif nîmois, avec un bloc haut. Baba Rahman joue vers son gardien mais ça manque de puissance et Ripart sent bien le coup. Il s'engouffre dans la surface et efface Mendy d'un crochet. Il termine seul face au but et inscrit son 7e but de la saison.
Teji Savanier, l'artificier en chef nîmois, passeur décisif sur le but de Jordan Ferri, est actuellement meilleur buteur du championnat, dépassant Nicolas Pépé ce soir avec 13 passes.
Les Rémois développent un jeu très léché, en une touche sur l'aile gauche notamment mais perdent le ballon dans les 16 derniers mètres, Baba Rahman manque de justesse dans sa transmission. Reims propose du jeu mais la précision fait défaut dans l'avant-dernier geste.
Les Gardois sont bien en place et gênent bien leurs adversaires qui sont volontaires mais ne trouvent pas le décalage.
Reims continue de contrôler le rythme du match et tente d'orienter le jeu à droite puis à gauche, mais soit les imprécisions, soit un défenseur nîmois mettent fin à tout début de situation rémoise.
Les Nîmois virent donc en tête après la première demi-heure de jeu. Bien organisés défensivement ils ont profité de leur seule occasion de contre pour concrétiser. Leur réalisme a fait la différence jusque là.
Faute grossière d'Alakouch sur Zeneli. Le défenseur tacle avec son pied très haut et écope d'un avertissement.
But pour les Crocodiles ! Ferri est à la conclusion d'un superbe contre nîmois initié par Ripart sur l'aile droite qui remet à Savanier dans l'entrejeu. Savanier centre fort mais Thioub ne peut reprendre. Ferri arrive lancé et marque son 2e but de la saison sous les couleurs nîmoises.
Les Rémois commencent à simposer dans ce match et envoient des vagues blanches et rouges sur les buts de Bernardoni.
Dingome écope d'un carton jaune.
Le premier buteur nîmois Jordan Ferri cède sa place à Théo Valls.
Le rythme est haché par les fautes depuis quelques minutes. Après avoir lui-même subi une grosse faute juste avant, Dingome tacle Savanier en retard.
Dingome se relève et sort du terrain accompagné du staff. Il reprend sa place sur le rectangle vert.
Dingome reste au sol après un coup de Savanier. Le joueur Rémois a été touché aux cervicales donc le staff médical prend toutes les précautions nécessaires pour le joueur.
Les locaux insistent et sont maintenant campés dans le camp nîmois pendant 2 minutes. Ils tentent de passer par les côtés et finissent par centrer mais c'est dégagé par Maouassa.
Premier coup-franc pour Reims dans cette partie, à 35 mètres sur la gauche. Cafaro s'en saisit et frappe directement au but mais envoie le ballon dans les tribunes.
On approche du quart d'heure de jeu et toujours pas d'occasion franche à signaler, les défenses prennent le pas.
Les Champenois se projettent bien cette fois-ci côté droit avec un centre de Cafaro à la clé, mais Oudin fait faute dans la surface.
Les Rémois combinent bien à l'image de Dingome et Oudin sur l'aile gauche. Le jeu en triangle effectué en une touche leur permet de se projeter mais la défense revient bien et bloque tout à hauteur de la surface de réparation.
Zeneli élimine Alakouch sur le côté gauche et s'écroule dans la surface mais Mr Léonard ne bronche pas, le jeu se poursuit et Bernardoni récupère le ballon.
Les 2 formations se jaugent pour l'instant et cherchent leurs repères. Le jeu va progressivement monter en intensité entre ces 2 équipes, très joueuses.
Le bloc nîmois est assez haut dans ce début de partie et presse dans le camp adverse.
C'est parti, Mr Léonard donne le coup d'envoi de cette rencontre.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Auguste Delaune, le match va bientôt débuter.
Les Champenois n'ont plus atteint 50 points en Ligue 1 depuis la saison 1977-1974 et cherchent donc à franchir cette barre ce soir face à Nîmes. Ils ont 49 unités au coup d'envoi.
C’est Reims le dernier vainqueur en date de cette affiche, 0-1 en 2017 dans la division inférieure. Les 2 derniers matchs ont accouché de 2 nuls 2-2 (toujours en L2) et 0-0 à Nîmes en octobre dernier lors de la phase aller de Ligue 1.
Cette rencontre sera arbitrée par Mr Leonard.
Le XI nîmois en 4-3-3 : Bernardoni - Alakouch, Briancon (c), Miguel, Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Thioub, Ripart, Bouanga.
Le XI rémois en 4-3-3 : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Baba - Chavalerin, Romao (c) - Oudin, Dingome, Cafaro - Zeneli.
Teji Savanier est le leader technique incontestable de cette équipe gardoise. Avec 6 buts et 12 passes décisives, il est meilleur passeur et co-meilleur buteur du club avec Bobichon. Sa qualité de frappe notamment est très précieuse pour son équipe.
Nîmes voyage mal en 2e partie de saison avec 5 défaites consécutives en déplacement. Si les Nîmois créent toujours du jeu et restent fidèles à leurs principes, ils concèdent également beaucoup de buts, au moins 1 lors de chacune des 9 dernières confrontations à l’extérieur.
Les Nîmois également, n’ont pas à rougir de la saison rémoise. Ils sont fiers 10èmes, maintenus en Ligue 1 et procurant du spectacle partout où ils passent. Ils continuent sur leur rythme dans cette fin de championnat avec 3 victoires et 2 défaites lors de leur 5 derniers matchs. Ils restent sur une lourde défaite 5-0 au Stade Pierre Mauroy et vont tout faire pour se racheter ce soir.
Le Stade de Reims encaisse peu de buts à domicile cette saison (14), et figure 4e de Ligue 1 au classement des défenses avec 35 buts encaissés (1. Lille 28, 2. PSG & Nice 30)
La formation Rémoise n’a plus connu la victoire depuis 5 journées et son succès contre Nantes. Depuis, 2 défaites et 3 nuls au compteur. Les Rémois qui jouaient la course à l’Europe aux alentours de la 30e journée, a quelque peu glissé au classement mais réalise globalement une très belle saison.
Reims classé 8e, reçoit les Nîmes 10e, dans le match des promus en Ligue 1. Se livrant une course au classement, les 2 équipes visent la plus haute place, synonyme de recettes plus élevées en fin de saison.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Reims et Nîmes pour le compte de la journée 35 de Ligue 1.