Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne journée et à bientôt !
Ter
Lille arrache la victoire grâce au but de Jonathan Bamba (32e). Les Lillois ont eu les plus importantes occasions, sans réussir à convertir leurs tentatives. Reims n'a pas cadré un seul tir mais a réussi à faire trembler le Losc jusqu'au bout. Lille compte à présent 4 points en Ligue 1 contre un seul pour Reims.
90+4'
Occasion pour Lille
Bamba manque à son tour la balle du k-o ! L'attaquant lillois est taclé par Abdelhamid dans la surface. pas de penalty, Rajkovic peut dégager son camp d'un long ballon.
90+2'
Occasion pour Lille
Weah à côté ! Après une incursion dans le côté droit de la surface, Timothy Weah enroule aussi une frappe du gauche. À l'image de celle de Yazici, elle fuit le cadre.
90+1'
Occasion pour Lille
Yazici tout proche du break ! Après un travail de Xeka côté droit, le Turc est servi plein axe à vingt mètres. il enroule sa frappe du gauche à côté de la cage de Rajkovic.
90'
On entre dans le temps additionnel
Encore quatre minutes à disputer, rien n'est fait dans ce Reims-Lille !
90'
Luiz Araujo tente sa chance de la gauche mais ne cadre pas. Lille se montre de moins en moins offensif.
87'
Pied remplace Celik, qui semble assez fatigué et qui était sous la menace d'un deuxième carton jaune.
87'
Occasion pour Reims
La tête d'Hornby au-dessus de la transversale ! Le centre de Konan est déposé sur le crâne de son avant-centre, qui ne rentre pas suffisamment dans le ballon.
85'
Lille ne sort plus et attend Reims dans sa moitié de terrain. Attention à ne pas céder dans ces cinq dernières minutes.
83'
Carton jaune pour Chavalerin
Çelik reste à terre après une faute de Chavalerin, qui a écrasé sa cheville droite.
81'
Carton jaune pour Sierhuis
Hornby est imité dans la foulée par Sierhuis. Reims met de l'impact physique dans cette fin de rencontre.
80'
Carton jaune pour Hornby
Hornby a passé cinq minutes sur les pelouses de Ligue 1 avant de recevoir un carton jaune.
78'
Weah fait son retour sur les terrains pour Lille, à la place de Yilmaz. Ikoné, convoqué en équipe de France, cède sa place à Yazici.
76'
David Guion remplace Cassamá par Sierhuis et Toure par Hornby. Le coach rémois lance ses dernières forces dans la bataille puisqu'il fait entrer deux joueurs offensifs.
75'
Carton jaune pour Faes
Faes tacle Xeka alors que le milieu lillois partait en contre. Avertissement pour le défenseur rémois.
72'
Cassamá dicte le jeu pour Reims mais les hommes de David Guion n'arrivent pas à trouver des solutions dans l'axe ni sur les côtés. Konan perd le ballon et finit par faire faute dans le camp lillois.
69'
Jonathan David, peu en vue cet après-midi, cède sa place à Luiz Araujo, auteur d'un doublé en amical contre Anderlecht.
66'
Lille applique un faux rythme à la rencontre. Les Dogues n'arrivent pas à tuer le match, ils tentent donc d'endormir les Rémois.
64'
Pour le moment, Berisha n'amène pas une plus-value notable dans l'entre-jeu. L'ancien laziale n'arrive pas à conserver le ballon ni orienter les offensives de Reims.
61'
Touré intervient en retard sur Botman. Stéphanie Frappart calme les esprits des deux camps mais ne sort pas de carton.
60'
Double changement pour Reims. Donis remplace un Cafaro très frustré de sortir, Zeneli succède à Kutesa.
57'
Reims a tiré deux fois dans cette deuxième période, Lille s'est essayé à quatre reprises. C'est déjà cinq frappes de plus que lors du premier acte.
55'
Occasion pour Lille
Un corner trouvé par Ikoné et frappé par Xeka apporte encore du danger dans la surface rémoise. La reprise de Fonte au deuxième poteau fuit le cadre.
53'
Occasion pour Lille
La frappe puissante de Jonathan David passe au-dessus de la barre transversale. Le remplaçant d'Osimhen profite du mauvais placement d'Abdelhamid pour tenter sa chance, sans succès pour le moment.
52'
Toure est signalé hors jeu
Touré pense avoir égalisé d'une frappe à vingt mètres mais Kutesa, qui avait adressé le centre de la droite, était parti hors-jeu d'une longueur.
51'
Occasion pour Reims
Cafaro s'élance dans son couloir gauche, lancé par Cassamá. À vingt mètres, l'ailier arme sa frappe. Elle flirte avec le poteau gauche de Meignan. Reims est reparti sur d'excellentes bases.
49'
Occasion pour Reims
Après un coup-franc de Berisha repoussé en plusieurs temps par Lille, Cassamá tente une demi-volée de vingt-cinq mètres. La reprise puissante passe au-dessus de la transversale de Meignan. Le premier tir de Reims dans ce match !
46'
C'est reparti à Reims, où Lille mène 1-0 grâce à Jonathan Bamba !
Mt
Jonathan Bamba, d'une puissante frappe du droit au ras du premier poteau, a donné l'avantage à Lille. Reims a beaucoup reculé après un premier quart d'heure en bloc haut. L'équipe qui a eu le plus d'occasions a trouvé le chemin des filets sur la seule frappe de la première période.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute supplémentaire.
44'
Ikoné et Bamba se replacent bien en phase défensive. Les ailiers ferment leurs couloirs et redescendent même aider leur défense.
42'
Occasion pour Reims
Kutesa, lancé dans la surface, est taclé par Botman. L'ancien joueur de l'Ajax prend le ballon et gagne même la sortie de but ! Quelle assurance !
40'
Reims voit de moins en moins le ballon. Lille est déjà à 60 % de possession et continue de presser haut à la perte du cuir. Résultat, la défense nordiste récupère vite le contrôle du jeu.
38'
Kutesa apporte enfin du danger dans son couloir droit. Une passe de l'extérieur du pied de Cassamá prend à revers Bradaric mais Botman s'impose deux fois et concède un corner qui ne donne rien.
34'
Carton jaune pour Çelik
Celik est averti pour une nouvelle faute sur Cafaro. Coup-franc pour Reims dans le camp de Lille.
32'
But pour Lille
0-1
But de Bamba ! Servi côté gauche par Yilmaz, Jonathan Bamba se remet sur son pied droit et frappe fort au premier poteau. Rajkovic n'est pas exempt de tout reproche. En deux matches cette saison (2 pions), le Français a déjà battu son total de la saison dernière.
31'
L'ancien joueur de la Lazio, Valon Berisha, remplace Munetsi, blessé musculairement. Le Kosovar n'est pas échauffé.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Munetsi reste au sol. Le milieu rémois se plaint d'une douleur à la jambe droite. La blessure du Zimbabwéen se transforme en pause fraîcheur.
27'
Occasion pour Lille
Plein axe, Burak Yilmaz se fraie un chemin dans la surface de réparation. Après un une-deux, il s'effondre dans la boîte : Abdelhamid lui a coupé la trajectoire. Pas d'obstruction pour Stéphanie Frappart. Rajkovic peut relancer.
26'
Bamba se fait siffler par Auguste-Delaune à chaque fois qu'il touche le ballon. Le public lui reproche une "simulation" sur le dernier contact.
25'
Le bloc rémois a arrêté de presser haut. Petit à petit, les lignes reculent sur le terrain et laissent la possession aux Lillois.
22'
Premier coup-franc intéressant pour Reims. Botman couche Toure près de la ligne de touche, à 10 mètres du poteau de corner. Le coup de pied ne donne rien. "C'est pour nous", crie Meignan.
20'
Le danger vient uniquement de la gauche pour Reims. Konan réalise un nouveau centre dans la boîte. Lille sort le ballon et Munetsi fait faute sur Bamba. Les Rémois contestent le coup de sifflet de Stéphanie Frappart.
17'
Lille entre par deux fois avec le ballon dans la surface de Reims. Abdelhamid coupe bien la course d'Ikoné et relance au sol.
16'
Long ballon aérien dans la couse de Touré mais Meignan est attentif et sort pour se saisir du ballon. Les défenses sont bien en place pour le moment.
13'
Occasion pour Lille
Rajkovic capte un ballon aérien en deux temps devant Yilmaz. Après un dégagement taclé de Faes, le ballon est remis dans la boite de 40 mètres. Le gardien rémois enlève le ballon de la course de Yilmaz avant de le capter sous la pression de David.
11'
Les deux formations pressent très haut dans ces premières minutes. Difficile de relancer le ballon à terre de la défense.
8'
Xeka cherche José Fonte sur un coup-franc à trente mètres mais le défenseur portugais fait faute dans les airs. Rajkovic peut dégager son camp.
7'
Lille a enclenché sa première action collective. Bamba décale Bradaric, qui remplace Reinildo après son rouge, centre mais Reims dégage le cuir.
3'
Reims a la possession du ballon dans ce début de rencontre. Konan a pu apporter le premier frisson dans le dos de la défense lilloise mais son centre est dégagé au loin.
1'
Stéphanie Frappart, pour sa deuxième saison en Ligue, donne le coup d’envoi à Auguste-Delaune !
0'
Les deux formations sont dans le tunnel. Reims évolue dans ses couleurs habituelles, en rouge et blanc. Les Lillois sont tout de noir vêtus.
0'
Arrivé gratuitement de Besiktas, Burak Yilmaz (35 ans) va pouvoir apporter son expérience tant sur le plan mondial (59 sélections, 24 buts) qu’européen (33 matches, 10 buts en Ligue des champions) à Lille. Un atout pour Lille puisque Jonathan David, du haut de ses vingt ans, va encore progresser.
0'
Renato Sanches est touché à la cuisse, Christophe Galtier ne prend pas de risques. L’international turc Burak Yilmaz va donc fêter sa première titularisation cet après-midi en compagnie de Jonathan David. Reinildo a éé suspendu deux matches. Pour Lille : Meignan – Bradaric, Botman, Fonte, Celik – Bamba, Xeka, André, Ikoné – David, Yilmaz.
0'
El Bilal Touré sera l’atout offensif numéro un de Reims. À 18 ans, l’avant-centre malien a déjà inscrit quatre buts et réalisé une passe décisive en huit matches de Ligue 1. Contre Monaco, la semaine dernière, il a marqué et donner un ballon décisif à Dia.
0'
David Guion a opéré deux changements dans son onze de départ. Foket, blessé, laisse sa place à Maresic. Dia, forfait, est remplacé par Cassama. Le onze de Reims : Rajkovic – Konan, Abdelhamid, Faes, Maresic – Munetsi, Chavalerin, Cassama – Cafaro, Touré, Kutesa.
0'
Lille s’est contenté de son match nul contre Rennes (1-1). Les Dogues, en supériorité numérique, avaient ouvert le score par Bamba (40e). Seulement, l’expulsion de Reinildo (43e), suspendu deux matches, doublée de l’entrée en jeu de Camavinga a rebattu les cartes en faveur de Rennes. Da Silva (74e) a fini par égaliser sur une déviation du futur international français, qui a apporté énormément de danger sur les cages de Meignan.
0'
Reims peut nourrir des regrets. Les hommes de David Guion auraient pu lancer leur saison par une victoire à Monaco. Devants grâce au but de Dia (5e), les Rémois ont même pris deux longueurs d’écart grâce à El Bilal Touré (2-0, 21e). Finalement, l’ancien Stadiste Disasi (45e+2) et le néo-espoir français Badiashile (55e) ont réussi à arracher le nul pour Monaco (2-2).
0'
Un match à la saveur européenne. La veille du tirage au sort de son deuxième tour de Ligue Europa (qui aura lieu le 17 septembre en un match sec), Reims défie Lille, déjà au chaud dans la phase de groupes de cette même coupe. En championnat, les deux formations ont débuté par un match nul, bien payé pour Lille, dominé, un peu moins pour Reims…
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Reims et Lille.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne journée et à bientôt !
Lille arrache la victoire grâce au but de Jonathan Bamba (32e). Les Lillois ont eu les plus importantes occasions, sans réussir à convertir leurs tentatives. Reims n'a pas cadré un seul tir mais a réussi à faire trembler le Losc jusqu'au bout. Lille compte à présent 4 points en Ligue 1 contre un seul pour Reims.
Bamba manque à son tour la balle du k-o ! L'attaquant lillois est taclé par Abdelhamid dans la surface. pas de penalty, Rajkovic peut dégager son camp d'un long ballon.
Weah à côté ! Après une incursion dans le côté droit de la surface, Timothy Weah enroule aussi une frappe du gauche. À l'image de celle de Yazici, elle fuit le cadre.
Yazici tout proche du break ! Après un travail de Xeka côté droit, le Turc est servi plein axe à vingt mètres. il enroule sa frappe du gauche à côté de la cage de Rajkovic.
Encore quatre minutes à disputer, rien n'est fait dans ce Reims-Lille !
Luiz Araujo tente sa chance de la gauche mais ne cadre pas. Lille se montre de moins en moins offensif.
Pied remplace Celik, qui semble assez fatigué et qui était sous la menace d'un deuxième carton jaune.
La tête d'Hornby au-dessus de la transversale ! Le centre de Konan est déposé sur le crâne de son avant-centre, qui ne rentre pas suffisamment dans le ballon.
Lille ne sort plus et attend Reims dans sa moitié de terrain. Attention à ne pas céder dans ces cinq dernières minutes.
Çelik reste à terre après une faute de Chavalerin, qui a écrasé sa cheville droite.
Hornby est imité dans la foulée par Sierhuis. Reims met de l'impact physique dans cette fin de rencontre.
Hornby a passé cinq minutes sur les pelouses de Ligue 1 avant de recevoir un carton jaune.
Weah fait son retour sur les terrains pour Lille, à la place de Yilmaz. Ikoné, convoqué en équipe de France, cède sa place à Yazici.
David Guion remplace Cassamá par Sierhuis et Toure par Hornby. Le coach rémois lance ses dernières forces dans la bataille puisqu'il fait entrer deux joueurs offensifs.
Faes tacle Xeka alors que le milieu lillois partait en contre. Avertissement pour le défenseur rémois.
Cassamá dicte le jeu pour Reims mais les hommes de David Guion n'arrivent pas à trouver des solutions dans l'axe ni sur les côtés. Konan perd le ballon et finit par faire faute dans le camp lillois.
Jonathan David, peu en vue cet après-midi, cède sa place à Luiz Araujo, auteur d'un doublé en amical contre Anderlecht.
Lille applique un faux rythme à la rencontre. Les Dogues n'arrivent pas à tuer le match, ils tentent donc d'endormir les Rémois.
Pour le moment, Berisha n'amène pas une plus-value notable dans l'entre-jeu. L'ancien laziale n'arrive pas à conserver le ballon ni orienter les offensives de Reims.
Touré intervient en retard sur Botman. Stéphanie Frappart calme les esprits des deux camps mais ne sort pas de carton.
Double changement pour Reims. Donis remplace un Cafaro très frustré de sortir, Zeneli succède à Kutesa.
Reims a tiré deux fois dans cette deuxième période, Lille s'est essayé à quatre reprises. C'est déjà cinq frappes de plus que lors du premier acte.
Un corner trouvé par Ikoné et frappé par Xeka apporte encore du danger dans la surface rémoise. La reprise de Fonte au deuxième poteau fuit le cadre.
La frappe puissante de Jonathan David passe au-dessus de la barre transversale. Le remplaçant d'Osimhen profite du mauvais placement d'Abdelhamid pour tenter sa chance, sans succès pour le moment.
Touré pense avoir égalisé d'une frappe à vingt mètres mais Kutesa, qui avait adressé le centre de la droite, était parti hors-jeu d'une longueur.
Cafaro s'élance dans son couloir gauche, lancé par Cassamá. À vingt mètres, l'ailier arme sa frappe. Elle flirte avec le poteau gauche de Meignan. Reims est reparti sur d'excellentes bases.
Après un coup-franc de Berisha repoussé en plusieurs temps par Lille, Cassamá tente une demi-volée de vingt-cinq mètres. La reprise puissante passe au-dessus de la transversale de Meignan. Le premier tir de Reims dans ce match !
C'est reparti à Reims, où Lille mène 1-0 grâce à Jonathan Bamba !
Jonathan Bamba, d'une puissante frappe du droit au ras du premier poteau, a donné l'avantage à Lille. Reims a beaucoup reculé après un premier quart d'heure en bloc haut. L'équipe qui a eu le plus d'occasions a trouvé le chemin des filets sur la seule frappe de la première période.
Il y aura une minute supplémentaire.
Ikoné et Bamba se replacent bien en phase défensive. Les ailiers ferment leurs couloirs et redescendent même aider leur défense.
Kutesa, lancé dans la surface, est taclé par Botman. L'ancien joueur de l'Ajax prend le ballon et gagne même la sortie de but ! Quelle assurance !
Reims voit de moins en moins le ballon. Lille est déjà à 60 % de possession et continue de presser haut à la perte du cuir. Résultat, la défense nordiste récupère vite le contrôle du jeu.
Kutesa apporte enfin du danger dans son couloir droit. Une passe de l'extérieur du pied de Cassamá prend à revers Bradaric mais Botman s'impose deux fois et concède un corner qui ne donne rien.
Celik est averti pour une nouvelle faute sur Cafaro. Coup-franc pour Reims dans le camp de Lille.
But de Bamba ! Servi côté gauche par Yilmaz, Jonathan Bamba se remet sur son pied droit et frappe fort au premier poteau. Rajkovic n'est pas exempt de tout reproche. En deux matches cette saison (2 pions), le Français a déjà battu son total de la saison dernière.
L'ancien joueur de la Lazio, Valon Berisha, remplace Munetsi, blessé musculairement. Le Kosovar n'est pas échauffé.
Munetsi reste au sol. Le milieu rémois se plaint d'une douleur à la jambe droite. La blessure du Zimbabwéen se transforme en pause fraîcheur.
Plein axe, Burak Yilmaz se fraie un chemin dans la surface de réparation. Après un une-deux, il s'effondre dans la boîte : Abdelhamid lui a coupé la trajectoire. Pas d'obstruction pour Stéphanie Frappart. Rajkovic peut relancer.
Bamba se fait siffler par Auguste-Delaune à chaque fois qu'il touche le ballon. Le public lui reproche une "simulation" sur le dernier contact.
Le bloc rémois a arrêté de presser haut. Petit à petit, les lignes reculent sur le terrain et laissent la possession aux Lillois.
Premier coup-franc intéressant pour Reims. Botman couche Toure près de la ligne de touche, à 10 mètres du poteau de corner. Le coup de pied ne donne rien. "C'est pour nous", crie Meignan.
Le danger vient uniquement de la gauche pour Reims. Konan réalise un nouveau centre dans la boîte. Lille sort le ballon et Munetsi fait faute sur Bamba. Les Rémois contestent le coup de sifflet de Stéphanie Frappart.
Lille entre par deux fois avec le ballon dans la surface de Reims. Abdelhamid coupe bien la course d'Ikoné et relance au sol.
Long ballon aérien dans la couse de Touré mais Meignan est attentif et sort pour se saisir du ballon. Les défenses sont bien en place pour le moment.
Rajkovic capte un ballon aérien en deux temps devant Yilmaz. Après un dégagement taclé de Faes, le ballon est remis dans la boite de 40 mètres. Le gardien rémois enlève le ballon de la course de Yilmaz avant de le capter sous la pression de David.
Les deux formations pressent très haut dans ces premières minutes. Difficile de relancer le ballon à terre de la défense.
Xeka cherche José Fonte sur un coup-franc à trente mètres mais le défenseur portugais fait faute dans les airs. Rajkovic peut dégager son camp.
Lille a enclenché sa première action collective. Bamba décale Bradaric, qui remplace Reinildo après son rouge, centre mais Reims dégage le cuir.
Reims a la possession du ballon dans ce début de rencontre. Konan a pu apporter le premier frisson dans le dos de la défense lilloise mais son centre est dégagé au loin.
Stéphanie Frappart, pour sa deuxième saison en Ligue, donne le coup d’envoi à Auguste-Delaune !
Les deux formations sont dans le tunnel. Reims évolue dans ses couleurs habituelles, en rouge et blanc. Les Lillois sont tout de noir vêtus.
Arrivé gratuitement de Besiktas, Burak Yilmaz (35 ans) va pouvoir apporter son expérience tant sur le plan mondial (59 sélections, 24 buts) qu’européen (33 matches, 10 buts en Ligue des champions) à Lille. Un atout pour Lille puisque Jonathan David, du haut de ses vingt ans, va encore progresser.
Renato Sanches est touché à la cuisse, Christophe Galtier ne prend pas de risques. L’international turc Burak Yilmaz va donc fêter sa première titularisation cet après-midi en compagnie de Jonathan David. Reinildo a éé suspendu deux matches. Pour Lille : Meignan – Bradaric, Botman, Fonte, Celik – Bamba, Xeka, André, Ikoné – David, Yilmaz.
El Bilal Touré sera l’atout offensif numéro un de Reims. À 18 ans, l’avant-centre malien a déjà inscrit quatre buts et réalisé une passe décisive en huit matches de Ligue 1. Contre Monaco, la semaine dernière, il a marqué et donner un ballon décisif à Dia.
David Guion a opéré deux changements dans son onze de départ. Foket, blessé, laisse sa place à Maresic. Dia, forfait, est remplacé par Cassama. Le onze de Reims : Rajkovic – Konan, Abdelhamid, Faes, Maresic – Munetsi, Chavalerin, Cassama – Cafaro, Touré, Kutesa.
Lille s’est contenté de son match nul contre Rennes (1-1). Les Dogues, en supériorité numérique, avaient ouvert le score par Bamba (40e). Seulement, l’expulsion de Reinildo (43e), suspendu deux matches, doublée de l’entrée en jeu de Camavinga a rebattu les cartes en faveur de Rennes. Da Silva (74e) a fini par égaliser sur une déviation du futur international français, qui a apporté énormément de danger sur les cages de Meignan.
Reims peut nourrir des regrets. Les hommes de David Guion auraient pu lancer leur saison par une victoire à Monaco. Devants grâce au but de Dia (5e), les Rémois ont même pris deux longueurs d’écart grâce à El Bilal Touré (2-0, 21e). Finalement, l’ancien Stadiste Disasi (45e+2) et le néo-espoir français Badiashile (55e) ont réussi à arracher le nul pour Monaco (2-2).
Un match à la saveur européenne. La veille du tirage au sort de son deuxième tour de Ligue Europa (qui aura lieu le 17 septembre en un match sec), Reims défie Lille, déjà au chaud dans la phase de groupes de cette même coupe. En championnat, les deux formations ont débuté par un match nul, bien payé pour Lille, dominé, un peu moins pour Reims…
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Reims et Lille.