Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, à bientôt pour la suite de la Ligue 1.
Fin
Tout s'est finalement joué lors des 25 premières minutes dans ce match avec trois buts coup sur coup sur coups de pied arrêtés. Reims par Cafaro et Faes a fait la différence dans un match qu'il a dominé dans l'ensemble avant de reculer en seconde période pour conserver l'avantage. Avec 6 points pris sur 6 lors des deux derniers match l'équipe de David Guion souffle dans cette Ligue 1. Strasbourg a manqué de tranchant dans les zones décisives pour espérer mieux.
90+5'
C'est terminé à Reims avec le coup de sifflet final de Eric Wattellier. Reims enchaîne avec un second succès de suite en Ligue 1.
90+5'
Le corner ne donne rien alors qu'on joue le dernier ballon.
90+3'
Corner de la dernière chance pour Strasbourg après un bon débordement de Zohi.
90+1'
Reims gagne de précieuses secondes avec un ballon d'attaque. Ça ne donne rien.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura au moins 4 minutes de jeu en plus dans ce match
90+1'
Bonne prise de balle de Rajkovic sur un centre de Lala.
89'
Sur un très long ballon dans la surface vers le second poteau, Foket semble feinter l'intervention pour laisser passer le ballon en 6 mètres. Cela fonctionne mais fait rire à moitié jaune Rajkovic.
88'
Strasbourg pousse et on attaque à une attaque-défense. Zohi cherche Ajorque dans la surface mais c'est dégagé au loin par la défense rémoise.
87'
Pour Reims, Dia cède sa place pour un milieu, Drammeh.
86'
Coup franc lointain dans l'axe pour Strasbourg après un duel aérien entre Toure et Mitrovic.
85'
On sent les Rémois logiquement fébriles dans cette fin de match. Prendre 6 points en deux matches seraient pour eux une immense bouffée d'air.
83'
Occasion pour Strasbourg
Quelle occasion pour Strasbourg avec Diallo à la conclusion presque décisive sur un beau service en pivot de Thomasson! Très gros arrêt réflexe de Rajkovic pour éviter l'égalisation. C'était le plus beau mouvement du Racing cet après-midi.
82'
Très bon débordement de Zohi à gauche avec un centre tendu et il faut la tête de Abdelhamid pour dégager le danger.
81'
Reims peut opérer en contre désormais mais comme sur cette occasion cela manque d'accompagnement pour réellement être efficace.
80'
Il reste dix minutes aux Alsaciens pour refaire leur retard. Pour Reims ce serait la première fois depuis décembre dernier qu'on enchaîne deux succès de rang en L1.
78'
Pour Reims, c'est Derek Kutesa qui entre sur le terrain à la place de Mbuku.
78'
Pour Strasbourg, Zohi et Waris sont entrés en jeu aux places de Prcic et Sissoko.
77'
Occasion pour Reims
Bel enchainement de Boulaye Dia dans la surface proche des 6m. Il a fallu que Kamara soit très vigilant pour repousser le cuir des deux mains.
73'
Carton jaune pour Prcic
Avertissement logique pour Prcic qui a glissé au moment de son tacle sur Toure dans le rond central.
73'
15 centres à 9 en faveur de Strasbourg, preuve que la seconde période a équilibré les débats.
71'
Prise de risque de Simakan avec cette course vers son but malgré le pressing adverse. il a fallu le renfort de Lala pour le sortir de ce guêpier alors que Kamara aurait pu le soulager en retrait dans sa surface.
70'
Sur un bon centre de Sissoko vers Ajorque, il faut le haut du crâne chevelu de Faes pour dévier l'offrande au second poteau.
68'
Occasion pour Reims
Énorme occasion pour Reims avec ce tir de Doumbia qui vient mourir à côté du poteau droit de Kamara. Trouvé à gauche, Moussa Doumbia repique dans l'axe et trouve l'appui de Dia qui lui remet en une touche. Pas attaqué, Doumbia s'avance aux 16m et frappe à ras de terre et croisé. Kamara était battu.
67'
Doumbia remplace pour sa part Cafaro ! On inject du sang neuf pour Reims afin de tenir le score.
66'
Pour Reims, Sierhuis cède sa place en attaque à Touré.
65'
Occasion pour Strasbourg
Sauvetage très chanceux de Faes après un tir de Bellegarde dévié à bout portant par Ajorque. Placé devant sa ligne, Wout Faes sauve le but avec son nez.
64'
Strasbourg se fait logiquement de plus en plus pressent.
63'
Le corner strasbourgeois est capté sans difficulté par Rajkovic.
62'
Bon centre de Caci à gauche avant d'être dégagé par la défense mais le ballon revient vite et c'est Thomasson toujours côté gauche qui obtient un corner.
60'
Sur une très longue touche de Lala dans la surface, Ibrahima Sissoko parvient à placer une déviation de la tête que personne ne reprend ensuite.
60'
De suite après ce changement tactique, la formation alsacienne joue plus haut.
58'
Changement pour le RC Strasbourg avec la sortie de Carole et l'entrée en jeu de Thomasson. On abandonne la défense à 5 pour passer en 4-3-3. Adrien Thomasson va aller prêter main forte aux deux attaquants.
57'
Kenny Lala est assez transparent sur son aile droite tout comme Carole à gauche. Difficiles que ce poste de latéral dans une défense à 5 quand on subit le jeu.
55'
Petit temps mort dans le jeu avec le Racing qui a finalement reculé à nouveau pour laisser venir Reims ce qui occasionne moins d'espaces.
54'
Bon dribble de Munetsi sur l'aile gauche entre deux Strasbourgeois, il récupère la faute.
54'
Les Rémois préparent leur attaque face à des Alsaciens bien regroupés derrière.
51'
Tir de Bellegarde depuis l'angle gauche de la surface avec son pied droit. Le cadre se dérobe nettement mais bonne présence des Alsaciens dans la surface de Rajkovic.
50'
Sierhuis est bien trouvé en profondeur côté gauche mais il se fait bien prendre au combat par Mitrovic.
48'
Logiquement, les Strasbourgeois tentent d'évoluer plus haut sur le terrain et de prendre davantage le jeu à leur compte.
47'
Encore une erreur de contrôle de Lionel Carole sur un renversement de jeu puissant d'Ajorque. Il va falloir travailler tout cela à l'entrainement.
46'
Premier ballon long dans la surface vers Diallo qui est percuté par Rajkovic. La faute est sifflée contre le Strasbourgeois pourtant bien innocent sur ce coup.
46'
C'est reparti à Reims avec les Strasbourgeois au coup d'envoi !
Mt
C'est la pause à Auguste-Delaune avec cette avance d'un but pour Reims devant Strasbourg (2-1). Les Rémois ont d'emblée pris la direction du jeu en monopolisant le ballon et se procurant des petites occasions puis tout s'est emballé sur coup de pied arrêté aux alentours de la 20e minute. Cafaro a ouvert la marque sur un superbe coup-franc direct avant que Faes ne double la mise sur corner. Dans la foulée, Strasbourg a réduit cet avantage sur un pénalty logique transformé par Ajorque. Reims poursuit son redressement en Ligue 1 mais n'est pas à l'abri d'un retour des Alsaciens eux aussi en manque de points.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Berisha reste au sol après avoir pris dans le buffet un Ajorque bien lancé. On souffre avec lui mais il reprend sa place.
44'
Cafaro tente encore un geste décisif à la passe mais manque de précision vers Mbuku.
44'
Les Rémois posent encore le pied sur le ballon alors que les Strasbourgeois les attendent. La domination champenoise est évidente.
42'
Bon ballon lointain de Cafaro dans la surface à destination de Sierhuis parti à la limite du hors jeu. C'est un peu long et Kamara s'en saisit des deux mains.
39'
Bonne attaque placée des Rémois avec beaucoup de renversements de jeu. Doucouré est trouvé côté droit et entre sur son bon pied comme à chaque fois. Il adresse un ballon rentrant et ras de terre vers le point de pénalty que Sierhuis laisse filer entre ses jambes. La suite est moins réussie puisque Dia et Mbuku se gênent et ne peuvent tirer au but.
38'
8 tirs pour Reims, 2 pour Strasbourg dans ces 37 premières minutes.
36'
Mitrovic était tout proche de laisser filer involontairement Dia au but grâce à sa vitesse sur un service de Sierhuis. Bonne intervention du Strasbourgeois.
35'
Foket met le danger dans la surface de Strasbourg avec un centre du pied gauche cette fois, tapé en demi-volée. C'est repoussé tant bien que mal par la défense alsacienne.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Diallo se plaint du nez après un duel aérien. Ça fait mal mais le jeu reprend pour l'attaquant.
33'
Munetsi essaye une frappe en demi-volée du gauche et de l'extérieur du pied aux 18 mètres. C'est joli mais ça ne prend pas le cadre.
33'
5 corners à 0 dans ce match en faveur de Reims.
31'
Le match s'est emballé en 7 minutes avec trois buts. Ce pénalty d'Ajorque fait du bien à son équipe malmenée dans cette première période.
31'
But pour Strasbourg
2-1
But d'Ajorque qui prend à contre-pied Rajkovic avec son pied gauche.
29'
Pénalty pour Strabourg désigné par Eric Wattellier. Mbuku tacle très mal Bellegarde par derrière et c'est indiscutablement faute.
26'
But pour Reims
2-0
But pour Faes sur corner ! Reims double la mise. Alors que le premier corner de Berisha avait déjà semé le danger devant Kamara, le second a lui fait mouche. Faes est trouvé vers le point de pénalty sur une grosse détente et place un coup de tête imparable sous la barre de Kamara.
25'
Le ralenti montre que le coup-franc de Cafaro rebondit sur Kamara après le poteau ce qui attribue le but à Kamara contre son camp.
25'
Sierhuis tente sa chance de loin mais c'est hors cadre.
24'
C'est le premier but cette saison de Mathieu Cafaro.
23'
But pour Reims
1-0
Bur de Cafaro ! Ça il en a mis du danger dans la surface de Kamara puisqu'il s'est chargé lui même de marquer sur un coup franc direct frappé très puissamment vers le premier poteau. Kamara semble avoir toucher le cuir du bout des gants mais c'est rentré après avoir touché le poteau. Superbe ouverture du score pour Reims.
21'
Coup franc intéressant pour Reims sur la gauche pour Cafaro qui va mettre le danger dans la surface de Kamara.
20'
Belle inspiration d'Ajorque qui change le jeu de la droite vers la gauche d'une volée encore après une touche et ce totalement à l'aveugle. Malheureusement il a surpris tout le monde même son coéquipier Carole qui a manqué son contrôle.
18'
Occasion pour Reims
Fodé Doucouré est bien trouvé sur son côté droit en entre vers l'intérieur aux abords de la surface. Sur son pied gauche il choisit le tir et oblige Kamara à intervenir en deux temps.
18'
Cafaro ne peut que faire faute devant la montée balle au pied du latéral Simakan.
17'
Le centre vient cette fois de la droite et de Keny Lala mais c'est une nouvelle fois repris par un défenseur de Reims.
15'
Occasion pour Reims
Le match s'emballe avec une occasion rémoise en réponse avec un tir de Mbuku que repousse en corner Kamara avec ses deux poings. MMbuku avait réussi un une-deux chanceux avec Dia puisque c'est un Strasbourgeois qui lui a permis de tirer.
14'
Occasion pour Strasbourg
Première occasion nette dans ce match avec un très bon centre de la gauche signé Carole qui trouve la tête de Diallo bien lancé au premier poteau. La tentative de la tête n'est pas cadrée mais on était tout proche de l'ouverture du score pour le RC Strasbourg.
13'
Ajorque tente un centre de la gauche en demi-volée qui part bien. C'est repoussé de la tête par Abdelhamid.
12'
Le coup-franc de Prcic destiné au point de pénalty n'a pas passer le mur rémois.
11'
Premier contre alsacien avec Diallo trouvé côté gauche pour rentrer dans l'axe. Il est pris illégalement par Doucouré et c'est un coup franc pour Strasbourg.
9'
Sissoko perd un ballon devant sa défense mais se rattrape bien en empêchant Mbuku de frapper au but proprement. Mbuku a ouvert son compteur dans l'élite la semaine dernière à Montpellier d'un retourné acrobatique somptueux.
7'
Reims tient le ballon et Strasbourg laisse venir la formation de David Guion.
6'
La première incursion strasbourgeoise dans le camp rémois ne donne rien. Reims tente de ressortir très proprement en enchainant les passes courtes rapides.
5'
Foket placé sur la gauche aujourd'hui tente de centrer mais avec son bon pied, le droit. C'est contré par la défense alsacienne.
5'
Les deux premiers corners pour Reims n'ont rien donné.
2'
Carton jaune pour Diallo
Première faute et premier carton dans ce match pour Diallo en raison d'une semelle bien inutile sur Faes.
1'
Strasbourg va évoluer en 5-3-2 cet après-midi. Entre certains cas de Covid comme Thierry Laurey l'entraineur, Koné et Djiku sont absents de dernière minute.
1'
C'est parti à Reims avec le coup d'envoi donné par le Stade de Reims!
0'
Par rapport à l'équipe rémoise victorieuse à Montpellier c'est le même onze à une exception puisque Doucouré entre sur le côté droit et que Foket passe à gauche pour suppléer l'absence de De Smet.
0'
Les joueurs sont dans les couloirs de Auguste-Delaune et s'apprêtent à rejoindre la pelouse dans un stade bien sûr vide.
0'
L'arbitre principal de la rencontre sera Eric Wattellier, il sera assisté de Mathieu Grosbost et Julien Haulbert. Le quatrième arbitre est Pierre Legat. À la VAR c'est Bruno Coué qui officiera.
0'
Pour Strasbourg, Habib Diallo l'homme en forme! La recrue venue de Metz, transfert le plus onéreux de l'histoire du club, a réussi deux buts et une passe lors de ses deux premières sorties avec le Racing
0'
Le Franco-sénégalais Boulaye Dia, auteur d'un triplé à Montpellier, est co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations avant cette journée. Il est le joueur de Ligue 1 le plus efficace en 2020 dans son ratio tir/but. Le dernier rémois aussi efficace en Ligue 1 après 8 journées fut Carlos Bianchi en 1974/75. Il avait marqué 12 fois.
0'
À l'occasion de notre rencontre nous allons assister à un duel dans le duel entre deux Sénégalais avec d'un côté Boulaye Dia pour Reims et de l'autre, Habib Diallo pour Strasbourg.
0'
Reims n'a plus enchainé deux victoires de suite en Ligue 1 depuis le mois de décembre 2019.
0'
Strasbourg est l'équipe de Ligue 1 qui a le plus marqué de buts à Reims depuis le retour des Champenois dans l'élite en 2018-2019 avec 8.
0'
L'an passé le Reims – Strasbourg avait accouché d'un match nul sans but. À Strasbourg, les Alsaciens l'avaient là nettement emporté sur le score de 3-0.
0'
Pour les 12 dernières rencontres entre les deux clubs dans l'élite, l'équilibre est parfait. 4 victoires partout et 4 nuls. Lors de ces 12 derniers matches, Strasbourg ne s'est jamais imposé à Reims.
0'
Reims a pris tous ses points jusqu'ici en Ligue 1 loin de Delaune avec deux nuls et une victoire. À la maison, Lille, Lorient et Paris se sont imposés. La venue de la bande à Thierry Laurey est la bonne occasion pour peut-être confirmer la victoire à Montpellier et enfin prendre son envol dans cette Ligue 1.
0'
Avant son succès en Bretagne à Brest, le Racing avait connu trois revers de rang en Ligue 1 contre Lyon, Lille et Monaco, trois noms ronflants du championnat.
0'
Malgré un début de saison compliqué pour les deux formations, toutes deux ont connu un sursaut le week-end dernier avec une victoire à l'extérieur. Strasbourg s'est imposé largement à Brest 3-0 alors que Reims enregistrait son premier succès de la saison à Montpellier (4-0).
0'
Duel de mal classés à Delaune où le RC Strasbourg, 18e avec 6 points, se rend 320 km plus à l'ouest pour défier Reims, 19e avec 5 points.
0'
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 entre Reims et Strasbourg à Auguste-Delaune.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, à bientôt pour la suite de la Ligue 1.
Tout s'est finalement joué lors des 25 premières minutes dans ce match avec trois buts coup sur coup sur coups de pied arrêtés. Reims par Cafaro et Faes a fait la différence dans un match qu'il a dominé dans l'ensemble avant de reculer en seconde période pour conserver l'avantage. Avec 6 points pris sur 6 lors des deux derniers match l'équipe de David Guion souffle dans cette Ligue 1. Strasbourg a manqué de tranchant dans les zones décisives pour espérer mieux.
C'est terminé à Reims avec le coup de sifflet final de Eric Wattellier. Reims enchaîne avec un second succès de suite en Ligue 1.
Le corner ne donne rien alors qu'on joue le dernier ballon.
Corner de la dernière chance pour Strasbourg après un bon débordement de Zohi.
Reims gagne de précieuses secondes avec un ballon d'attaque. Ça ne donne rien.
Il y aura au moins 4 minutes de jeu en plus dans ce match
Bonne prise de balle de Rajkovic sur un centre de Lala.
Sur un très long ballon dans la surface vers le second poteau, Foket semble feinter l'intervention pour laisser passer le ballon en 6 mètres. Cela fonctionne mais fait rire à moitié jaune Rajkovic.
Strasbourg pousse et on attaque à une attaque-défense. Zohi cherche Ajorque dans la surface mais c'est dégagé au loin par la défense rémoise.
Pour Reims, Dia cède sa place pour un milieu, Drammeh.
Coup franc lointain dans l'axe pour Strasbourg après un duel aérien entre Toure et Mitrovic.
On sent les Rémois logiquement fébriles dans cette fin de match. Prendre 6 points en deux matches seraient pour eux une immense bouffée d'air.
Quelle occasion pour Strasbourg avec Diallo à la conclusion presque décisive sur un beau service en pivot de Thomasson! Très gros arrêt réflexe de Rajkovic pour éviter l'égalisation. C'était le plus beau mouvement du Racing cet après-midi.
Très bon débordement de Zohi à gauche avec un centre tendu et il faut la tête de Abdelhamid pour dégager le danger.
Reims peut opérer en contre désormais mais comme sur cette occasion cela manque d'accompagnement pour réellement être efficace.
Il reste dix minutes aux Alsaciens pour refaire leur retard. Pour Reims ce serait la première fois depuis décembre dernier qu'on enchaîne deux succès de rang en L1.
Pour Reims, c'est Derek Kutesa qui entre sur le terrain à la place de Mbuku.
Pour Strasbourg, Zohi et Waris sont entrés en jeu aux places de Prcic et Sissoko.
Bel enchainement de Boulaye Dia dans la surface proche des 6m. Il a fallu que Kamara soit très vigilant pour repousser le cuir des deux mains.
Avertissement logique pour Prcic qui a glissé au moment de son tacle sur Toure dans le rond central.
15 centres à 9 en faveur de Strasbourg, preuve que la seconde période a équilibré les débats.
Prise de risque de Simakan avec cette course vers son but malgré le pressing adverse. il a fallu le renfort de Lala pour le sortir de ce guêpier alors que Kamara aurait pu le soulager en retrait dans sa surface.
Sur un bon centre de Sissoko vers Ajorque, il faut le haut du crâne chevelu de Faes pour dévier l'offrande au second poteau.
Énorme occasion pour Reims avec ce tir de Doumbia qui vient mourir à côté du poteau droit de Kamara. Trouvé à gauche, Moussa Doumbia repique dans l'axe et trouve l'appui de Dia qui lui remet en une touche. Pas attaqué, Doumbia s'avance aux 16m et frappe à ras de terre et croisé. Kamara était battu.
Doumbia remplace pour sa part Cafaro ! On inject du sang neuf pour Reims afin de tenir le score.
Pour Reims, Sierhuis cède sa place en attaque à Touré.
Sauvetage très chanceux de Faes après un tir de Bellegarde dévié à bout portant par Ajorque. Placé devant sa ligne, Wout Faes sauve le but avec son nez.
Strasbourg se fait logiquement de plus en plus pressent.
Le corner strasbourgeois est capté sans difficulté par Rajkovic.
Bon centre de Caci à gauche avant d'être dégagé par la défense mais le ballon revient vite et c'est Thomasson toujours côté gauche qui obtient un corner.
Sur une très longue touche de Lala dans la surface, Ibrahima Sissoko parvient à placer une déviation de la tête que personne ne reprend ensuite.
De suite après ce changement tactique, la formation alsacienne joue plus haut.
Changement pour le RC Strasbourg avec la sortie de Carole et l'entrée en jeu de Thomasson. On abandonne la défense à 5 pour passer en 4-3-3. Adrien Thomasson va aller prêter main forte aux deux attaquants.
Kenny Lala est assez transparent sur son aile droite tout comme Carole à gauche. Difficiles que ce poste de latéral dans une défense à 5 quand on subit le jeu.
Petit temps mort dans le jeu avec le Racing qui a finalement reculé à nouveau pour laisser venir Reims ce qui occasionne moins d'espaces.
Bon dribble de Munetsi sur l'aile gauche entre deux Strasbourgeois, il récupère la faute.
Les Rémois préparent leur attaque face à des Alsaciens bien regroupés derrière.
Tir de Bellegarde depuis l'angle gauche de la surface avec son pied droit. Le cadre se dérobe nettement mais bonne présence des Alsaciens dans la surface de Rajkovic.
Sierhuis est bien trouvé en profondeur côté gauche mais il se fait bien prendre au combat par Mitrovic.
Logiquement, les Strasbourgeois tentent d'évoluer plus haut sur le terrain et de prendre davantage le jeu à leur compte.
Encore une erreur de contrôle de Lionel Carole sur un renversement de jeu puissant d'Ajorque. Il va falloir travailler tout cela à l'entrainement.
Premier ballon long dans la surface vers Diallo qui est percuté par Rajkovic. La faute est sifflée contre le Strasbourgeois pourtant bien innocent sur ce coup.
C'est reparti à Reims avec les Strasbourgeois au coup d'envoi !
C'est la pause à Auguste-Delaune avec cette avance d'un but pour Reims devant Strasbourg (2-1). Les Rémois ont d'emblée pris la direction du jeu en monopolisant le ballon et se procurant des petites occasions puis tout s'est emballé sur coup de pied arrêté aux alentours de la 20e minute. Cafaro a ouvert la marque sur un superbe coup-franc direct avant que Faes ne double la mise sur corner. Dans la foulée, Strasbourg a réduit cet avantage sur un pénalty logique transformé par Ajorque. Reims poursuit son redressement en Ligue 1 mais n'est pas à l'abri d'un retour des Alsaciens eux aussi en manque de points.
Berisha reste au sol après avoir pris dans le buffet un Ajorque bien lancé. On souffre avec lui mais il reprend sa place.
Cafaro tente encore un geste décisif à la passe mais manque de précision vers Mbuku.
Les Rémois posent encore le pied sur le ballon alors que les Strasbourgeois les attendent. La domination champenoise est évidente.
Bon ballon lointain de Cafaro dans la surface à destination de Sierhuis parti à la limite du hors jeu. C'est un peu long et Kamara s'en saisit des deux mains.
Bonne attaque placée des Rémois avec beaucoup de renversements de jeu. Doucouré est trouvé côté droit et entre sur son bon pied comme à chaque fois. Il adresse un ballon rentrant et ras de terre vers le point de pénalty que Sierhuis laisse filer entre ses jambes. La suite est moins réussie puisque Dia et Mbuku se gênent et ne peuvent tirer au but.
8 tirs pour Reims, 2 pour Strasbourg dans ces 37 premières minutes.
Mitrovic était tout proche de laisser filer involontairement Dia au but grâce à sa vitesse sur un service de Sierhuis. Bonne intervention du Strasbourgeois.
Foket met le danger dans la surface de Strasbourg avec un centre du pied gauche cette fois, tapé en demi-volée. C'est repoussé tant bien que mal par la défense alsacienne.
Diallo se plaint du nez après un duel aérien. Ça fait mal mais le jeu reprend pour l'attaquant.
Munetsi essaye une frappe en demi-volée du gauche et de l'extérieur du pied aux 18 mètres. C'est joli mais ça ne prend pas le cadre.
5 corners à 0 dans ce match en faveur de Reims.
Le match s'est emballé en 7 minutes avec trois buts. Ce pénalty d'Ajorque fait du bien à son équipe malmenée dans cette première période.
But d'Ajorque qui prend à contre-pied Rajkovic avec son pied gauche.
Pénalty pour Strabourg désigné par Eric Wattellier. Mbuku tacle très mal Bellegarde par derrière et c'est indiscutablement faute.
But pour Faes sur corner ! Reims double la mise. Alors que le premier corner de Berisha avait déjà semé le danger devant Kamara, le second a lui fait mouche. Faes est trouvé vers le point de pénalty sur une grosse détente et place un coup de tête imparable sous la barre de Kamara.
Le ralenti montre que le coup-franc de Cafaro rebondit sur Kamara après le poteau ce qui attribue le but à Kamara contre son camp.
Sierhuis tente sa chance de loin mais c'est hors cadre.
C'est le premier but cette saison de Mathieu Cafaro.
Bur de Cafaro ! Ça il en a mis du danger dans la surface de Kamara puisqu'il s'est chargé lui même de marquer sur un coup franc direct frappé très puissamment vers le premier poteau. Kamara semble avoir toucher le cuir du bout des gants mais c'est rentré après avoir touché le poteau. Superbe ouverture du score pour Reims.
Coup franc intéressant pour Reims sur la gauche pour Cafaro qui va mettre le danger dans la surface de Kamara.
Belle inspiration d'Ajorque qui change le jeu de la droite vers la gauche d'une volée encore après une touche et ce totalement à l'aveugle. Malheureusement il a surpris tout le monde même son coéquipier Carole qui a manqué son contrôle.
Fodé Doucouré est bien trouvé sur son côté droit en entre vers l'intérieur aux abords de la surface. Sur son pied gauche il choisit le tir et oblige Kamara à intervenir en deux temps.
Cafaro ne peut que faire faute devant la montée balle au pied du latéral Simakan.
Le centre vient cette fois de la droite et de Keny Lala mais c'est une nouvelle fois repris par un défenseur de Reims.
Le match s'emballe avec une occasion rémoise en réponse avec un tir de Mbuku que repousse en corner Kamara avec ses deux poings. MMbuku avait réussi un une-deux chanceux avec Dia puisque c'est un Strasbourgeois qui lui a permis de tirer.
Première occasion nette dans ce match avec un très bon centre de la gauche signé Carole qui trouve la tête de Diallo bien lancé au premier poteau. La tentative de la tête n'est pas cadrée mais on était tout proche de l'ouverture du score pour le RC Strasbourg.
Ajorque tente un centre de la gauche en demi-volée qui part bien. C'est repoussé de la tête par Abdelhamid.
Le coup-franc de Prcic destiné au point de pénalty n'a pas passer le mur rémois.
Premier contre alsacien avec Diallo trouvé côté gauche pour rentrer dans l'axe. Il est pris illégalement par Doucouré et c'est un coup franc pour Strasbourg.
Sissoko perd un ballon devant sa défense mais se rattrape bien en empêchant Mbuku de frapper au but proprement. Mbuku a ouvert son compteur dans l'élite la semaine dernière à Montpellier d'un retourné acrobatique somptueux.
Reims tient le ballon et Strasbourg laisse venir la formation de David Guion.
La première incursion strasbourgeoise dans le camp rémois ne donne rien. Reims tente de ressortir très proprement en enchainant les passes courtes rapides.
Foket placé sur la gauche aujourd'hui tente de centrer mais avec son bon pied, le droit. C'est contré par la défense alsacienne.
Les deux premiers corners pour Reims n'ont rien donné.
Première faute et premier carton dans ce match pour Diallo en raison d'une semelle bien inutile sur Faes.
Strasbourg va évoluer en 5-3-2 cet après-midi. Entre certains cas de Covid comme Thierry Laurey l'entraineur, Koné et Djiku sont absents de dernière minute.
C'est parti à Reims avec le coup d'envoi donné par le Stade de Reims!
Par rapport à l'équipe rémoise victorieuse à Montpellier c'est le même onze à une exception puisque Doucouré entre sur le côté droit et que Foket passe à gauche pour suppléer l'absence de De Smet.
Les joueurs sont dans les couloirs de Auguste-Delaune et s'apprêtent à rejoindre la pelouse dans un stade bien sûr vide.
L'arbitre principal de la rencontre sera Eric Wattellier, il sera assisté de Mathieu Grosbost et Julien Haulbert. Le quatrième arbitre est Pierre Legat. À la VAR c'est Bruno Coué qui officiera.
Pour Strasbourg, Habib Diallo l'homme en forme! La recrue venue de Metz, transfert le plus onéreux de l'histoire du club, a réussi deux buts et une passe lors de ses deux premières sorties avec le Racing
Le Franco-sénégalais Boulaye Dia, auteur d'un triplé à Montpellier, est co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations avant cette journée. Il est le joueur de Ligue 1 le plus efficace en 2020 dans son ratio tir/but. Le dernier rémois aussi efficace en Ligue 1 après 8 journées fut Carlos Bianchi en 1974/75. Il avait marqué 12 fois.
À l'occasion de notre rencontre nous allons assister à un duel dans le duel entre deux Sénégalais avec d'un côté Boulaye Dia pour Reims et de l'autre, Habib Diallo pour Strasbourg.
Reims n'a plus enchainé deux victoires de suite en Ligue 1 depuis le mois de décembre 2019.
Strasbourg est l'équipe de Ligue 1 qui a le plus marqué de buts à Reims depuis le retour des Champenois dans l'élite en 2018-2019 avec 8.
L'an passé le Reims – Strasbourg avait accouché d'un match nul sans but. À Strasbourg, les Alsaciens l'avaient là nettement emporté sur le score de 3-0.
Pour les 12 dernières rencontres entre les deux clubs dans l'élite, l'équilibre est parfait. 4 victoires partout et 4 nuls. Lors de ces 12 derniers matches, Strasbourg ne s'est jamais imposé à Reims.
Reims a pris tous ses points jusqu'ici en Ligue 1 loin de Delaune avec deux nuls et une victoire. À la maison, Lille, Lorient et Paris se sont imposés. La venue de la bande à Thierry Laurey est la bonne occasion pour peut-être confirmer la victoire à Montpellier et enfin prendre son envol dans cette Ligue 1.
Avant son succès en Bretagne à Brest, le Racing avait connu trois revers de rang en Ligue 1 contre Lyon, Lille et Monaco, trois noms ronflants du championnat.
Malgré un début de saison compliqué pour les deux formations, toutes deux ont connu un sursaut le week-end dernier avec une victoire à l'extérieur. Strasbourg s'est imposé largement à Brest 3-0 alors que Reims enregistrait son premier succès de la saison à Montpellier (4-0).
Duel de mal classés à Delaune où le RC Strasbourg, 18e avec 6 points, se rend 320 km plus à l'ouest pour défier Reims, 19e avec 5 points.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 entre Reims et Strasbourg à Auguste-Delaune.