Lyon tentera lui d'enchaîner un sixième succès de rang lors de la réception de Brest mercredi prochain.
Ter
Paris devra montrer un tout autre visage mercredi prochain lors de la réception de Lorient. Ce soir, le club Francilien n'est plus leader du Ligue 1 mais troisième.
Ter
Le Paris Saint-Germain a rendu une copie bien terne pour ce choc de haut de tableau. Les hommes de Tuchel n'ont pas été à la hauteur de l'événement, ne se créant aucune occasion dans le jeu. Pire, Neymar est sorti sur la civière en fin de rencontre, touché à la cheville gauche.
Ter
Avec beaucoup de pragmatisme, Lyon met fin à une série de 13 ans sans succès sur la pelouse du Parc des Princes. Kadewere n'a pas raté son face à face avec Navas pour donner trois points à son équipe. Ce soir et plus que jamais, l'Olympique Lyonnais fait figure de prétendant sérieux au titre.
Ter
Au bout de l'ennui, Lyon a réalisé la belle affaire du jour avec un succès précieux face à un PSG apathique. Les Gones sont ce soir solidement sur le podium à la seconde place, à égalité de points avec Lille !
Ter
Victoire de l'OL !
90+9'
Carton rouge pour Thiago Mendes
Thiago Mendes prend finalement un rouge pour cette faute. Après visionnage de la vidéo, Benoît Bastien change d'avis et exclut le Lyonnais.
90+7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Neymar a été touché à la cheville sur cette faute. Il est en pleurs sur la pelouse détrempée du Parc des Princes.
90+6'
Carton jaune pour Thiago Mendes
Thiago Mendes prend lui aussi un carton jaune après une faute sur Neymar.
90+5'
Carton jaune pour Kimpembe
Kimpembe est averti pour cette obstruction sur Dembele.
90+2'
Occasion pour Paris SG
Mbappé offre la première occasion de ce match aux Parisiens mais cette frappe instantanée du pied droit passe juste à côté du poteau gauche de Lopes.
90'
Bruno Guimarães décoche une frappe puissante au premier poteau de Navas qui détourne en corner. Sur ce contre, les Parisiens n'avaient pas fait l'effort de se replier laissant du champ à leurs adversaires.
88'
Lucas Paqueta laisse sa place à Caqueret au milieu de terrain.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bruno Guimarães est au sol après avoir contré du visage une frappe de... Toko Ekambi.
82'
Dembele est cherché sur ce centre de Toko Ekambi mais Danilo anticipe et repousse le danger de la tête. L'attaquant lyonnais rôdait juste dans le dos du défenseur et n'attendait plus que le cuir pour inscrire le second but de son équipe.
79'
Le PSG n'a tiré qu'à trois reprises ce soir pour une seule frappe cadrée. C'est peu et il ne leur reste plus que dix minutes pour tenter d'égaliser.
77'
Kadewere laisse sa place à Diomande tandis que Dembele et Bruno Guimarães remplacent Depay et Aouar.
73'
Invisible ce soir, Kean laisse sa place à Rafinha.
71'
Carton jaune pour Neymar
Neymar récolte un carton jaune pour avoir percuté à retardement un adversaire. Encore du temps de perdu pour le PSG qui court toujours après le score.
71'
Neymar est trop maladroit dans son contrôle au point de penalty ! On a connu le Brésilien plus à l'aise techniquement...
69'
Bakker sauve les siens avec une intervention pleine de dynamisme face à Toko Ekambi qui arrivé lancé à pleine vitesse. Il n'y avait plus personne derrière ce qui faisait du parisien le dernier défenseur de son équipe sur ce coup.
68'
Toko Ekambi tente sa chance d'un petit ballon flottant mais son geste n'est pas maîtrisé. Navas peut relancer le jeu.
66'
Occasion pour Lyon
Lucas Paqueta pousse Navas à la parade grâce à une frappe en demi volée du pied droit avec un petit rebond dangereux pour le portier du Costa Rica.
65'
Dubois est lui remplacé par De Sciglio.
64'
Ander Herrera, Gueye et Mbappé rentrent à la place de Paredes, Verratti et Di Maria.
61'
Les minutes passent et Lopes n'a toujours pas eu le moindre arrêt à effectuer dans cette seconde période. Le jeu Parisien est timoré, sans dynamisme ce qui convient largement à leurs adversaires du soir.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Depay reste au sol suite à ce contact. Il se plaint de la cheville gauche mais le capitaine Lyonnais reprend finalement sa place.
56'
Carton jaune pour Paredes
Paredes prend un carton jaune sur une faute à l'encontre de Depay.
54'
Il y a un peu plus d'espace entre les lignes mais ni les Parisiens ni les Lyonnais n'arrivent à faire le break dans cette seconde période. Défensivement, les visiteurs sont assez tranquilles et conservent leur but d'avance.
51'
Depay n'est pas assez prompt pour faire la différence sur une nouvelle percussion lyonnaise. Par ailleurs, l'intervention de Kimpembe prive le joueur Hollandais d'une belle occasion.
50'
Thiago Mendes prend sa chance à 30 mètres mais Navas capte sans problème ce tir du pied droit.
49'
Kean est trop court pour récupérer ce centre de Florenzi qui joue presque comme un ailier ce soir.
46'
Carton jaune pour Kehrer
Kehrer est averti à son tour pour une faute en retard sur Toko Ekambi.
46'
C'est reparti pour cette seconde période !
Mt
A l'heure où nous nous parlons, Lyon est second de Ligue 1 a égalité avec le LOSC. Le Paris Saint-Germain est lui 3e.
Mt
L'OL mène au score après avoir trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Kadewere. Du reste, cette seconde période est restée très fermée. Paris manque de rythme et ne trouve pas ses joueurs offensifs.
Mt
C'est la pause au Parc des Princes !
43'
Occasion pour Paris SG
Florenzi alerte Lopes ! Sur un centre de Bakker, l'Italien est trouvé au second poteau et reprend du pied droit mais Lopes repousse avec sang-froid.
42'
Di Maria est introuvable lors des offensives parisiennes. L'Argentin ne se propose pas dans le cœur du jeu et par conséquent, il ne peut trouver des espaces avec ses passes millimétrées.
39'
Carton jaune pour Dubois
Dubois est averti pour une faute sur Neymar.
37'
La nonchalance du jeu parisien a été sanctionnée par cette ouverture du score. Les prises de risques et dont celle de Kimpembe dans son propre camp ont abouti à ce but lyonnais. Il va falloir passer la seconde pour espérer mettre en danger les Rhodaniens qui sont parfaitement en place.
35'
But pour Lyon
0-1
Kadewere ouvre le score ! Une nouvelle perte de balle parisienne est parfaitement exploitée par Toko Ekambi qui décale son partenaire en une touche. Lancé à l'entrée de la surface, Kadewere crucifie Navas du pied droit !
34'
Il n'y a eu que trois tirs dans cette rencontre pour le moment signe que les défenses ont pris le pas sur les attaques.
29'
Tuchel décide de faire sortir Diallo et fait rentrer Kehrer. Peut-être une blessure à la cuisse pour le défenseur qui rentre au vestiaire.
28'
Le jeu n'est clairement pas flamboyant dans ce début de rencontre. Le jeu parisien ronronne alors que les Lyonnais restent prudents face à la rapidité d'exécution adverse.
25'
Kean ne pèse pas sur ce match. L'international Italien n'attire pas les ballons et ne propose pas non plus des appels de balle. Denayer et Marcelo ont pris le dessus sur lui pour le moment.
23'
Kadewere est signalé hors jeu
Kadewere est signalé hors-jeu alors qu'il avait poussé Navas à la parade sur un second ballon envoyé dans le dos de la défense parisienne.
21'
Aouar trouve des décalages avec ses passes verticales. Ici, il décale Toko Ekambi sur la gauche et ce dernier centre pour Depay dans la surface mais le ballon est trop imprécis. Néanmoins le danger se reproche petit à petit du but de Navas.
19'
Les offensives lyonnaises penchent sur le côté droit où quelques espaces ont déjà été trouvés. Affaire à suivre donc.
16'
Bakker loupe sa reprise ! Sur un centre de Florenzi, le latéral Hollandais arrive lancé au second poteau mais son geste est complètement raté. C'est dommage car il y avait danger dans la surface de réparation des Gones.
14'
Kadewere percute côté droit après un une-deux avec Depay mais au final son centre au point de penalty est dégagé par Diallo.
12'
Nous sommes toujours dans le round d'observation de cette partie. Les décalages se font rares et le ballon circule souvent loin du but adverse.
10'
Aouar vient presser sur Diallo et en touchant le ballon, il met la pression sur Navas qui essayait de capter le ballon des deux mains. Les Parisiens semblaient très sereins sur cette phase de jeu très proche de leur but et ils ont failli se faire punir.
9'
Le PSG a mis le pied sur le ballon et commence à vouloir poser son jeu. En face, les bloc lyonnais est compact ce qui empêche les Parisiens de jouer très haut.
7'
Florenzi est trouvé au second poteau et son centre-tir du pied droit n'est pas cadré ni détourné par Kean qui rôdait dans les parages. Premier coup de chaud sur la cage de Lopes !
4'
Florenzi et Bakker jouerons en tant que piston ce soir. Leurs débordements seront prépondérants pour tenter de contourner la défense lyonnaise.
2'
Une petite pluie tombe sur la pelouse du Parc des Princes rendant très fusant le ballon. Attention aux frappes de loin...
1'
D'un point de vue tactique, le PSG semble évoluer en 3-5-2 avec un trio défensif composé de Kimpembe, Danilo et Diallo.
1'
Coup d'envoi donné par le Paris SG !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse ! Le coup d'envoi va bientôt être donné par Benoît Bastien.
0'
Avec déjà 7 buts au compteur cette saison, le Camerounais Karl Toko Ekambi sera l'homme à suivre côté Lyonnais.
0'
Rudi Garcia a lui fait le choix de la continuité dans son onze de départ : Lopes, Cornet, Denayer, Marcelo, Dubois, Aouar, Thiago Mendes, Lucas Paqueta, Kadewere, Depay, Toko Ekambi.
0'
Thomas Tuchel a fait le choix de ne pas titulariser Mbappé pour cette rencontre. L'attaquant qui a inscrit récemment son 100e but sous les couleurs bleu et rouge du PSG a ressenti hier une petite gène musculaire poussant son coach à ne pas prendre de risque ce soir. Voici d'ailleurs le onze de départ du PSG : Navas, Bakker, Kimpembe, Diallo, Florenzi, Verratti, Danilo, Paredes, Neymar, Kean, Di Maria.
0'
Le groupe lyonnais qui a fait le déplacement à Paris ce dimanche est presque complet. Seul Ryan Cherki est absent suite à son exclusion face à Metz le weekend dernier. Rudi Garcia a donc toutes les cartes en main pour déstabiliser son adversaire du jour.
0'
Pour ce choc de la 14e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel devra se passer de son capitaine Marquinhos, touché à la hanche mercredi en Ligue des Champions. Il faut aussi ajouter les absences répétées de Bernat, Icardi, et Sarabia.
0'
Si l'OL entend bien gêner la progression des Parisiens dans le championnat, il ne faut pas oublier que le club de Jean-Michel Aulas ne s'est plus imposé en terres Franciliennes depuis 2007. Une mauvaise habitude qu'il ne faudra pas reproduire ce soir pour espérer prendre le fauteuil de leader !
0'
L'Olympique Lyonnais se déplace à Paris avec un capital confiance important. Avec une seule défaite au compteur cette saison (à Montpellier lors de la 3e journée), le club Rhodanien a toute les cartes en main pour venir jouer les trouble-fête face au leader du championnat.
0'
Qualifié cette semaine pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, le PSG peut donc envisager cette fin d'année 2020 avec tranquillité. Leader du championnat, le club de la capitale a en plus ce soir l'occasion de creuser l'écart sur un concurrent direct au titre.
0'
C'est un véritable choc de haut de tableau auquel nous allons assister ce soir au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain (1er) accueille l'Olympique Lyonnais (4e). En cas de victoire, Lyon prendrait la première place du championnat et au contraire, se verrait distancer par le PSG en cas de défaite.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Paris SG et Lyon.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis !
Lyon tentera lui d'enchaîner un sixième succès de rang lors de la réception de Brest mercredi prochain.
Paris devra montrer un tout autre visage mercredi prochain lors de la réception de Lorient. Ce soir, le club Francilien n'est plus leader du Ligue 1 mais troisième.
Le Paris Saint-Germain a rendu une copie bien terne pour ce choc de haut de tableau. Les hommes de Tuchel n'ont pas été à la hauteur de l'événement, ne se créant aucune occasion dans le jeu. Pire, Neymar est sorti sur la civière en fin de rencontre, touché à la cheville gauche.
Avec beaucoup de pragmatisme, Lyon met fin à une série de 13 ans sans succès sur la pelouse du Parc des Princes. Kadewere n'a pas raté son face à face avec Navas pour donner trois points à son équipe. Ce soir et plus que jamais, l'Olympique Lyonnais fait figure de prétendant sérieux au titre.
Au bout de l'ennui, Lyon a réalisé la belle affaire du jour avec un succès précieux face à un PSG apathique. Les Gones sont ce soir solidement sur le podium à la seconde place, à égalité de points avec Lille !
Victoire de l'OL !
Thiago Mendes prend finalement un rouge pour cette faute. Après visionnage de la vidéo, Benoît Bastien change d'avis et exclut le Lyonnais.
Neymar a été touché à la cheville sur cette faute. Il est en pleurs sur la pelouse détrempée du Parc des Princes.
Thiago Mendes prend lui aussi un carton jaune après une faute sur Neymar.
Kimpembe est averti pour cette obstruction sur Dembele.
Mbappé offre la première occasion de ce match aux Parisiens mais cette frappe instantanée du pied droit passe juste à côté du poteau gauche de Lopes.
Bruno Guimarães décoche une frappe puissante au premier poteau de Navas qui détourne en corner. Sur ce contre, les Parisiens n'avaient pas fait l'effort de se replier laissant du champ à leurs adversaires.
Lucas Paqueta laisse sa place à Caqueret au milieu de terrain.
Bruno Guimarães est au sol après avoir contré du visage une frappe de... Toko Ekambi.
Dembele est cherché sur ce centre de Toko Ekambi mais Danilo anticipe et repousse le danger de la tête. L'attaquant lyonnais rôdait juste dans le dos du défenseur et n'attendait plus que le cuir pour inscrire le second but de son équipe.
Le PSG n'a tiré qu'à trois reprises ce soir pour une seule frappe cadrée. C'est peu et il ne leur reste plus que dix minutes pour tenter d'égaliser.
Kadewere laisse sa place à Diomande tandis que Dembele et Bruno Guimarães remplacent Depay et Aouar.
Invisible ce soir, Kean laisse sa place à Rafinha.
Neymar récolte un carton jaune pour avoir percuté à retardement un adversaire. Encore du temps de perdu pour le PSG qui court toujours après le score.
Neymar est trop maladroit dans son contrôle au point de penalty ! On a connu le Brésilien plus à l'aise techniquement...
Bakker sauve les siens avec une intervention pleine de dynamisme face à Toko Ekambi qui arrivé lancé à pleine vitesse. Il n'y avait plus personne derrière ce qui faisait du parisien le dernier défenseur de son équipe sur ce coup.
Toko Ekambi tente sa chance d'un petit ballon flottant mais son geste n'est pas maîtrisé. Navas peut relancer le jeu.
Lucas Paqueta pousse Navas à la parade grâce à une frappe en demi volée du pied droit avec un petit rebond dangereux pour le portier du Costa Rica.
Dubois est lui remplacé par De Sciglio.
Ander Herrera, Gueye et Mbappé rentrent à la place de Paredes, Verratti et Di Maria.
Les minutes passent et Lopes n'a toujours pas eu le moindre arrêt à effectuer dans cette seconde période. Le jeu Parisien est timoré, sans dynamisme ce qui convient largement à leurs adversaires du soir.
Depay reste au sol suite à ce contact. Il se plaint de la cheville gauche mais le capitaine Lyonnais reprend finalement sa place.
Paredes prend un carton jaune sur une faute à l'encontre de Depay.
Il y a un peu plus d'espace entre les lignes mais ni les Parisiens ni les Lyonnais n'arrivent à faire le break dans cette seconde période. Défensivement, les visiteurs sont assez tranquilles et conservent leur but d'avance.
Depay n'est pas assez prompt pour faire la différence sur une nouvelle percussion lyonnaise. Par ailleurs, l'intervention de Kimpembe prive le joueur Hollandais d'une belle occasion.
Thiago Mendes prend sa chance à 30 mètres mais Navas capte sans problème ce tir du pied droit.
Kean est trop court pour récupérer ce centre de Florenzi qui joue presque comme un ailier ce soir.
Kehrer est averti à son tour pour une faute en retard sur Toko Ekambi.
C'est reparti pour cette seconde période !
A l'heure où nous nous parlons, Lyon est second de Ligue 1 a égalité avec le LOSC. Le Paris Saint-Germain est lui 3e.
L'OL mène au score après avoir trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Kadewere. Du reste, cette seconde période est restée très fermée. Paris manque de rythme et ne trouve pas ses joueurs offensifs.
C'est la pause au Parc des Princes !
Florenzi alerte Lopes ! Sur un centre de Bakker, l'Italien est trouvé au second poteau et reprend du pied droit mais Lopes repousse avec sang-froid.
Di Maria est introuvable lors des offensives parisiennes. L'Argentin ne se propose pas dans le cœur du jeu et par conséquent, il ne peut trouver des espaces avec ses passes millimétrées.
Dubois est averti pour une faute sur Neymar.
La nonchalance du jeu parisien a été sanctionnée par cette ouverture du score. Les prises de risques et dont celle de Kimpembe dans son propre camp ont abouti à ce but lyonnais. Il va falloir passer la seconde pour espérer mettre en danger les Rhodaniens qui sont parfaitement en place.
Kadewere ouvre le score ! Une nouvelle perte de balle parisienne est parfaitement exploitée par Toko Ekambi qui décale son partenaire en une touche. Lancé à l'entrée de la surface, Kadewere crucifie Navas du pied droit !
Il n'y a eu que trois tirs dans cette rencontre pour le moment signe que les défenses ont pris le pas sur les attaques.
Tuchel décide de faire sortir Diallo et fait rentrer Kehrer. Peut-être une blessure à la cuisse pour le défenseur qui rentre au vestiaire.
Le jeu n'est clairement pas flamboyant dans ce début de rencontre. Le jeu parisien ronronne alors que les Lyonnais restent prudents face à la rapidité d'exécution adverse.
Kean ne pèse pas sur ce match. L'international Italien n'attire pas les ballons et ne propose pas non plus des appels de balle. Denayer et Marcelo ont pris le dessus sur lui pour le moment.
Kadewere est signalé hors-jeu alors qu'il avait poussé Navas à la parade sur un second ballon envoyé dans le dos de la défense parisienne.
Aouar trouve des décalages avec ses passes verticales. Ici, il décale Toko Ekambi sur la gauche et ce dernier centre pour Depay dans la surface mais le ballon est trop imprécis. Néanmoins le danger se reproche petit à petit du but de Navas.
Les offensives lyonnaises penchent sur le côté droit où quelques espaces ont déjà été trouvés. Affaire à suivre donc.
Bakker loupe sa reprise ! Sur un centre de Florenzi, le latéral Hollandais arrive lancé au second poteau mais son geste est complètement raté. C'est dommage car il y avait danger dans la surface de réparation des Gones.
Kadewere percute côté droit après un une-deux avec Depay mais au final son centre au point de penalty est dégagé par Diallo.
Nous sommes toujours dans le round d'observation de cette partie. Les décalages se font rares et le ballon circule souvent loin du but adverse.
Aouar vient presser sur Diallo et en touchant le ballon, il met la pression sur Navas qui essayait de capter le ballon des deux mains. Les Parisiens semblaient très sereins sur cette phase de jeu très proche de leur but et ils ont failli se faire punir.
Le PSG a mis le pied sur le ballon et commence à vouloir poser son jeu. En face, les bloc lyonnais est compact ce qui empêche les Parisiens de jouer très haut.
Florenzi est trouvé au second poteau et son centre-tir du pied droit n'est pas cadré ni détourné par Kean qui rôdait dans les parages. Premier coup de chaud sur la cage de Lopes !
Florenzi et Bakker jouerons en tant que piston ce soir. Leurs débordements seront prépondérants pour tenter de contourner la défense lyonnaise.
Une petite pluie tombe sur la pelouse du Parc des Princes rendant très fusant le ballon. Attention aux frappes de loin...
D'un point de vue tactique, le PSG semble évoluer en 3-5-2 avec un trio défensif composé de Kimpembe, Danilo et Diallo.
Coup d'envoi donné par le Paris SG !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse ! Le coup d'envoi va bientôt être donné par Benoît Bastien.
Avec déjà 7 buts au compteur cette saison, le Camerounais Karl Toko Ekambi sera l'homme à suivre côté Lyonnais.
Rudi Garcia a lui fait le choix de la continuité dans son onze de départ : Lopes, Cornet, Denayer, Marcelo, Dubois, Aouar, Thiago Mendes, Lucas Paqueta, Kadewere, Depay, Toko Ekambi.
Thomas Tuchel a fait le choix de ne pas titulariser Mbappé pour cette rencontre. L'attaquant qui a inscrit récemment son 100e but sous les couleurs bleu et rouge du PSG a ressenti hier une petite gène musculaire poussant son coach à ne pas prendre de risque ce soir. Voici d'ailleurs le onze de départ du PSG : Navas, Bakker, Kimpembe, Diallo, Florenzi, Verratti, Danilo, Paredes, Neymar, Kean, Di Maria.
Le groupe lyonnais qui a fait le déplacement à Paris ce dimanche est presque complet. Seul Ryan Cherki est absent suite à son exclusion face à Metz le weekend dernier. Rudi Garcia a donc toutes les cartes en main pour déstabiliser son adversaire du jour.
Pour ce choc de la 14e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel devra se passer de son capitaine Marquinhos, touché à la hanche mercredi en Ligue des Champions. Il faut aussi ajouter les absences répétées de Bernat, Icardi, et Sarabia.
Si l'OL entend bien gêner la progression des Parisiens dans le championnat, il ne faut pas oublier que le club de Jean-Michel Aulas ne s'est plus imposé en terres Franciliennes depuis 2007. Une mauvaise habitude qu'il ne faudra pas reproduire ce soir pour espérer prendre le fauteuil de leader !
L'Olympique Lyonnais se déplace à Paris avec un capital confiance important. Avec une seule défaite au compteur cette saison (à Montpellier lors de la 3e journée), le club Rhodanien a toute les cartes en main pour venir jouer les trouble-fête face au leader du championnat.
Qualifié cette semaine pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, le PSG peut donc envisager cette fin d'année 2020 avec tranquillité. Leader du championnat, le club de la capitale a en plus ce soir l'occasion de creuser l'écart sur un concurrent direct au titre.
C'est un véritable choc de haut de tableau auquel nous allons assister ce soir au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain (1er) accueille l'Olympique Lyonnais (4e). En cas de victoire, Lyon prendrait la première place du championnat et au contraire, se verrait distancer par le PSG en cas de défaite.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Paris SG et Lyon.