C'est terminé au Stade Francis-Le Blé ! Après la défaite 1 à 0 à Bordeaux, Brest se ressaisit en s'imposant 2-1 à la maison contre le Stade de Reims. Les Bretons ont souffert en seconde période mais assurent les trois points. Ces derniers passent à la 10ème place du classement tandis que les Rémois enchaînent un cinquième match consécutif sans victoire.
90+3'
Battocchio remplace Faivre pour les derniers instants de la partie.
90+1'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
Zeneli manque sa reprise ! Excentré sur la droite de la surface, Foket centre au point de penalty. Zeneli reprend le ballon mais Larsonneur se saisit facilement du ballon.
87'
Reims continue de pousser mais ils peinent à se procurer de réelles opportunités. Brest laisse peu d'espace à l'approche du coup de sifflet final.
83'
Quatrième changement pour Reims. Mbuku, très actif cet après-midi, est remplacé par Doumbia.
81'
Olivier Dall'Oglio opère un nouveau changement. Le premier buteur de la partie, Honorat, laisse sa place à Mbock.
79'
Ce but de Mounié peut paraître cruel pour le Stade de Reims qui avait pris le contrôle de la rencontre.
77'
But pour Brest
2-1
Brest reprend l'avantage ! Après une grossière erreur de Konan, Charbonnier glisse le ballon à Faivre. Ce dernier manque son face-à-face mais la balle revient dans les pieds de Mounie qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
73'
La tendance du match s'est totalement inversé. Reims est à l'initiative à l'image de cette percée de Sierhuis dans la surface brestoise. C'est un corner pour les Champenois.
70'
Deuxième changement pour Brest. Charbonnier retrouve son ancien club où il a évolué pendant 4 ans en remplaçant Cardona.
68'
Nouveau changement pour Reims. Toure cède sa place à Sierhuis.
66'
But pour Reims
1-1
Encore un but exceptionnel dans ce match ! Après son festival dans la surface adverse, Zeneli est récompensé dans la foulée. Il se charge du corner et tente une frappe directe. L'effet et le vent trompent Larsonneur. Reims revient à 1-1 !
63'
Quel numéro de Zeneli ! Rentré en jeu il y a quelques instants, il s'infiltre dans la surface. Il parvient à frapper mais le ballon est contré par la défense.
60'
Cassama fait également son entrée à la place de Munetsi, déjà averti.
59'
Double changement pour le Stade de Reims. Zeneli remplace Kutesa.
57'
Si le score en reste là, Brest connaîtrait sa deuxième victoire contre Reims en Ligue 1. Sur les quatre rencontres précédentes, une seule victoire est à mettre à l'actif du Stade Brestois.
53'
Mbuku prend sa chance ! À l'image de son équipe, il prend confiance et tente une frappe de loin. Son tir n'est pas assez puissant et Larsonneur peut s'emparer du ballon facilement.
52'
Carton jaune pour Munetsi
C'est au tour de Munetsi d'écoper d'un carton jaune. Il est sanctionné pour une faute d'anti-jeu sur Cardona.
51'
Reims affiche un meilleur visage dans ce début de second acte. Les joueurs de David Guion tentent d'apporter le danger sur les buts de Larsonneur.
50'
Carton jaune pour Herelle
Tout juste entré en jeu, Herelle est averti pour une faute sur Berisha. Bon coup franc pour Reims.
48'
C'est mal frappé par Berisha et la défense brestoise écarte le danger.
47'
Sur un coup franc frappé par Berisha, Reims obtient un corner. Ce dernier va se charger du coup de pied de coin.
46'
Olivier Dall'Oglio décide d'effectuer un changement au retour des vestiaires. Herelle remplace Pierre-Gabriel dans le couloir droit.
46'
C'est parti pour la seconde période de ce Brest - Reims !
45+3'
C'est la mi-temps au Stade Francis-Le Blé ! Au terme d'une première période plutôt maîtrisée, le Stade Brestois mène 1 à 0 sur sa pelouse contre Reims. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio auraient même pu doubler la mise mais le penalty frappé par Mounié a été arrêté par Rajkovic.
45+1'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Cardona profite d'un énorme cafouillage dans la défense rémoise pour s'avancer face à Rajkovic. L'attaquant de Brest tente un piqué mais le ballon file à côté des buts. C'était une balle de 2-0 !
43'
À quelques minutes du retour aux vestiaires, les Bretons accentuent leur domination tandis que les Rémois peinent à ressortir le ballon de leur camp.
39'
À noter que le penalty accordé au Stade Brestois paraissait généreux, le contact entre Konan et Pierre-Gabriel ne semblait pas flagrant.
38'
Rajkovic stoppe ce penalty ! Mounié ouvre son pied mais le portier de Reims réalise la parade parfaite.
37'
Penalty sifflé en faveur de Brest ! Pierre-Gabriel tente de prendre le meilleur sur Konan. Le latéral brestois s'écroule et Aurélien Petit lui accorde un penalty.
36'
L'ouverture du score semble avoir libéré les Brestois. Ces derniers prennent confiance et s'emparent du camp rémois.
33'
Honorat marque là son quatrième but de l'exercice 2020-2021. C'est le deuxième meilleur buteur du club cette saison en Ligue 1, derrière Cardona (5 buts).
31'
But pour Brest
1-0
Quel but exceptionnel signé Honorat ! Le Stade Brestois ouvre le score grâce à un bijou de son milieu de terrain. Excentré sur la gauche, il rentre sur son pied droit et arme une frappe aux 25 mètres. Rajkovic ne peut rien faire, 1 à 0 pour Brest !
27'
À l'approche de la demi-heure de jeu, toujours pas de réelles occasions à se mettre sous la dent. Les deux équipes éprouvent des difficultés à progresser dans les 30 derniers mètres.
24'
Aurélien Petit décide de ne pas accorder de penalty aux Brestois.
21'
Aurélien Petit consulte la VAR pour une possible faute de main de la part d'un Rémois dans sa propre surface.
20'
Les Bretons répondent immédiatement avec un centre de Honorat depuis l'aile droite. Mounié est à la réception et peut ajuster une tête. Rajkovic détourne en corner.
19'
Voilà un centre qui trouve enfin preneur. Bien décalé sur l'aile droite, Foket trouve Dia en plein coeur de la surface. Ce dernier contrôle difficilement le ballon. La défense rémoise intervient.
17'
Rémois et Brestois passent énormément sur les côtés dans cette entame de match. Chaque action ou presque se ponctue par un centre, sans succès pour le moment.
14'
Peu de tentative de part et d'autre dans ces 15 premières minutes de jeu. Pourtant, Brest et Reims sont les deux équipes qui ont marqué le plus de buts dans le premier quart d’heure en Ligue 1 cette saison avec réalisations.
12'
Pour l'instant, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus sur l'autre. Des deux côtés, on mise sur la prudence.
9'
Les Rémois combinent magnifiquement aux abords de la surface. Toure essaye d'alerter son compère Dia dans le dos de la défense mais Larsonneur s'empare du ballon.
7'
Les deux formations mettent énormément d'intensité dans ce début de match. L'énergie est présente mais également un peu d'imprécision dans la dernière passe.
5'
Superbe intervention de Pierre-Gabriel sur son côté droit. Son vis-à-vis Kutesa tente de prendre le meilleur sur le latéral brestois mais ce dernier remporte son duel avec autorité.
2'
Brest donne le ton d'entrée de jeu ! Honorat est servi sur l'aile droite et adresse un joli centre à ras de terre. Le danger est finalement écarté par la défense rémoise.
1'
C'est parti ! Sous un temps typiquement breton, Aurélien Petit siffle le coup d'envoi de la partie.
0'
De son côté, David Guion aligne également un 4-4-2 : Rajkovic, Foket - Faes - Abdelhamid - Konan, Mbuku - Munetsi - Berisha - Kutesa, Dia - Toure.
0'
Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio opte pour un 4-4-2 : Larsonneur, Pierre-Gabriel - Chardonnet - Duverne - Perraud, Honorat - Belkelbla - Lasne - Faivre, Mounie - Cardona.
0'
Concernant le Stade de Reims, David Guion devra composer sans Chavalerin et Dionis. Quant à Cafaro, il n’a pas été retenu par le tacticien français. À noter le retour de suspension de Cassama.
0'
Aujourd’hui, Olivier Dall'Oglio pourra compter sur un groupe quasi au complet. Seul Le Douaron ne sera pas de la partie. Le point positif pour les Brestois est le retour dans le groupe de Philippoteaux qui était touché aux adducteurs.
0'
Lors de la saison passée, chacune des deux équipes a remporté son match à la maison. Après la victoire 1-0 de Brest à domicile contre Reims en aout 2019, les Champenois ont pris leur revanche au Stade Auguste-Delaune en s’imposant 1-0.
0'
Du côté de Reims, il faut retrouver le gout de la victoire et s’éloigner de la zone de relégation. Les Rouges et blancs pointent à la 17ème place du championnat, juste devant le RC Strasbourg grâce à la différence de buts. Le Stade de Reims n’est également qu’à trois unités de Nantes, 14ème.
0'
Avec 18 points au compteur, Brest se positionne dans le ventre mou du classement à la 12ème place. Le club breton possède huit longueurs d’avance sur son adversaire du soir ainsi que sur Strasbourg, 18ème.
0'
En ce qui concerne le Stade de Reims, la dynamique est moins positive. Les Rémois n’ont plus gagné en championnat depuis le 1er novembre 2020. Les joueurs de David Guion restent sur quatre matchs sans succès dont un nul 0-0 contre l’OGC Nice lors de la journée précédente.
0'
Le Stade Brestois a connu un coup d’arrêt la semaine dernière en s’inclinant 1-0 du côté de Bordeaux. Une défaite qui a mis fin à la série de trois victoires consécutives des hommes d’Olivier Dall'Oglio. À noter que sur ces trois succès, les Bretons ont inscrit en moyenne trois buts par rencontre.
0'
La rencontre sera arbitrée par Aurélien Petit.
0'
À l’occasion de cette 14ème journée de Ligue 1 Conforama, Brest, 12ème du championnat, reçoit Reims, 17ème du classement, au Stade Francis-Le Blé.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Brest et Reims.
Commentaires
C'est terminé au Stade Francis-Le Blé ! Après la défaite 1 à 0 à Bordeaux, Brest se ressaisit en s'imposant 2-1 à la maison contre le Stade de Reims. Les Bretons ont souffert en seconde période mais assurent les trois points. Ces derniers passent à la 10ème place du classement tandis que les Rémois enchaînent un cinquième match consécutif sans victoire.
Battocchio remplace Faivre pour les derniers instants de la partie.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Zeneli manque sa reprise ! Excentré sur la droite de la surface, Foket centre au point de penalty. Zeneli reprend le ballon mais Larsonneur se saisit facilement du ballon.
Reims continue de pousser mais ils peinent à se procurer de réelles opportunités. Brest laisse peu d'espace à l'approche du coup de sifflet final.
Quatrième changement pour Reims. Mbuku, très actif cet après-midi, est remplacé par Doumbia.
Olivier Dall'Oglio opère un nouveau changement. Le premier buteur de la partie, Honorat, laisse sa place à Mbock.
Ce but de Mounié peut paraître cruel pour le Stade de Reims qui avait pris le contrôle de la rencontre.
Brest reprend l'avantage ! Après une grossière erreur de Konan, Charbonnier glisse le ballon à Faivre. Ce dernier manque son face-à-face mais la balle revient dans les pieds de Mounie qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
La tendance du match s'est totalement inversé. Reims est à l'initiative à l'image de cette percée de Sierhuis dans la surface brestoise. C'est un corner pour les Champenois.
Deuxième changement pour Brest. Charbonnier retrouve son ancien club où il a évolué pendant 4 ans en remplaçant Cardona.
Nouveau changement pour Reims. Toure cède sa place à Sierhuis.
Encore un but exceptionnel dans ce match ! Après son festival dans la surface adverse, Zeneli est récompensé dans la foulée. Il se charge du corner et tente une frappe directe. L'effet et le vent trompent Larsonneur. Reims revient à 1-1 !
Quel numéro de Zeneli ! Rentré en jeu il y a quelques instants, il s'infiltre dans la surface. Il parvient à frapper mais le ballon est contré par la défense.
Cassama fait également son entrée à la place de Munetsi, déjà averti.
Double changement pour le Stade de Reims. Zeneli remplace Kutesa.
Si le score en reste là, Brest connaîtrait sa deuxième victoire contre Reims en Ligue 1. Sur les quatre rencontres précédentes, une seule victoire est à mettre à l'actif du Stade Brestois.
Mbuku prend sa chance ! À l'image de son équipe, il prend confiance et tente une frappe de loin. Son tir n'est pas assez puissant et Larsonneur peut s'emparer du ballon facilement.
C'est au tour de Munetsi d'écoper d'un carton jaune. Il est sanctionné pour une faute d'anti-jeu sur Cardona.
Reims affiche un meilleur visage dans ce début de second acte. Les joueurs de David Guion tentent d'apporter le danger sur les buts de Larsonneur.
Tout juste entré en jeu, Herelle est averti pour une faute sur Berisha. Bon coup franc pour Reims.
C'est mal frappé par Berisha et la défense brestoise écarte le danger.
Sur un coup franc frappé par Berisha, Reims obtient un corner. Ce dernier va se charger du coup de pied de coin.
Olivier Dall'Oglio décide d'effectuer un changement au retour des vestiaires. Herelle remplace Pierre-Gabriel dans le couloir droit.
C'est parti pour la seconde période de ce Brest - Reims !
C'est la mi-temps au Stade Francis-Le Blé ! Au terme d'une première période plutôt maîtrisée, le Stade Brestois mène 1 à 0 sur sa pelouse contre Reims. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio auraient même pu doubler la mise mais le penalty frappé par Mounié a été arrêté par Rajkovic.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Cardona profite d'un énorme cafouillage dans la défense rémoise pour s'avancer face à Rajkovic. L'attaquant de Brest tente un piqué mais le ballon file à côté des buts. C'était une balle de 2-0 !
À quelques minutes du retour aux vestiaires, les Bretons accentuent leur domination tandis que les Rémois peinent à ressortir le ballon de leur camp.
À noter que le penalty accordé au Stade Brestois paraissait généreux, le contact entre Konan et Pierre-Gabriel ne semblait pas flagrant.
Rajkovic stoppe ce penalty ! Mounié ouvre son pied mais le portier de Reims réalise la parade parfaite.
Penalty sifflé en faveur de Brest ! Pierre-Gabriel tente de prendre le meilleur sur Konan. Le latéral brestois s'écroule et Aurélien Petit lui accorde un penalty.
L'ouverture du score semble avoir libéré les Brestois. Ces derniers prennent confiance et s'emparent du camp rémois.
Honorat marque là son quatrième but de l'exercice 2020-2021. C'est le deuxième meilleur buteur du club cette saison en Ligue 1, derrière Cardona (5 buts).
Quel but exceptionnel signé Honorat ! Le Stade Brestois ouvre le score grâce à un bijou de son milieu de terrain. Excentré sur la gauche, il rentre sur son pied droit et arme une frappe aux 25 mètres. Rajkovic ne peut rien faire, 1 à 0 pour Brest !
À l'approche de la demi-heure de jeu, toujours pas de réelles occasions à se mettre sous la dent. Les deux équipes éprouvent des difficultés à progresser dans les 30 derniers mètres.
Aurélien Petit décide de ne pas accorder de penalty aux Brestois.
Aurélien Petit consulte la VAR pour une possible faute de main de la part d'un Rémois dans sa propre surface.
Les Bretons répondent immédiatement avec un centre de Honorat depuis l'aile droite. Mounié est à la réception et peut ajuster une tête. Rajkovic détourne en corner.
Voilà un centre qui trouve enfin preneur. Bien décalé sur l'aile droite, Foket trouve Dia en plein coeur de la surface. Ce dernier contrôle difficilement le ballon. La défense rémoise intervient.
Rémois et Brestois passent énormément sur les côtés dans cette entame de match. Chaque action ou presque se ponctue par un centre, sans succès pour le moment.
Peu de tentative de part et d'autre dans ces 15 premières minutes de jeu. Pourtant, Brest et Reims sont les deux équipes qui ont marqué le plus de buts dans le premier quart d’heure en Ligue 1 cette saison avec réalisations.
Pour l'instant, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus sur l'autre. Des deux côtés, on mise sur la prudence.
Les Rémois combinent magnifiquement aux abords de la surface. Toure essaye d'alerter son compère Dia dans le dos de la défense mais Larsonneur s'empare du ballon.
Les deux formations mettent énormément d'intensité dans ce début de match. L'énergie est présente mais également un peu d'imprécision dans la dernière passe.
Superbe intervention de Pierre-Gabriel sur son côté droit. Son vis-à-vis Kutesa tente de prendre le meilleur sur le latéral brestois mais ce dernier remporte son duel avec autorité.
Brest donne le ton d'entrée de jeu ! Honorat est servi sur l'aile droite et adresse un joli centre à ras de terre. Le danger est finalement écarté par la défense rémoise.
C'est parti ! Sous un temps typiquement breton, Aurélien Petit siffle le coup d'envoi de la partie.
De son côté, David Guion aligne également un 4-4-2 : Rajkovic, Foket - Faes - Abdelhamid - Konan, Mbuku - Munetsi - Berisha - Kutesa, Dia - Toure.
Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio opte pour un 4-4-2 : Larsonneur, Pierre-Gabriel - Chardonnet - Duverne - Perraud, Honorat - Belkelbla - Lasne - Faivre, Mounie - Cardona.
Concernant le Stade de Reims, David Guion devra composer sans Chavalerin et Dionis. Quant à Cafaro, il n’a pas été retenu par le tacticien français. À noter le retour de suspension de Cassama.
Aujourd’hui, Olivier Dall'Oglio pourra compter sur un groupe quasi au complet. Seul Le Douaron ne sera pas de la partie. Le point positif pour les Brestois est le retour dans le groupe de Philippoteaux qui était touché aux adducteurs.
Lors de la saison passée, chacune des deux équipes a remporté son match à la maison. Après la victoire 1-0 de Brest à domicile contre Reims en aout 2019, les Champenois ont pris leur revanche au Stade Auguste-Delaune en s’imposant 1-0.
Du côté de Reims, il faut retrouver le gout de la victoire et s’éloigner de la zone de relégation. Les Rouges et blancs pointent à la 17ème place du championnat, juste devant le RC Strasbourg grâce à la différence de buts. Le Stade de Reims n’est également qu’à trois unités de Nantes, 14ème.
Avec 18 points au compteur, Brest se positionne dans le ventre mou du classement à la 12ème place. Le club breton possède huit longueurs d’avance sur son adversaire du soir ainsi que sur Strasbourg, 18ème.
En ce qui concerne le Stade de Reims, la dynamique est moins positive. Les Rémois n’ont plus gagné en championnat depuis le 1er novembre 2020. Les joueurs de David Guion restent sur quatre matchs sans succès dont un nul 0-0 contre l’OGC Nice lors de la journée précédente.
Le Stade Brestois a connu un coup d’arrêt la semaine dernière en s’inclinant 1-0 du côté de Bordeaux. Une défaite qui a mis fin à la série de trois victoires consécutives des hommes d’Olivier Dall'Oglio. À noter que sur ces trois succès, les Bretons ont inscrit en moyenne trois buts par rencontre.
La rencontre sera arbitrée par Aurélien Petit.
À l’occasion de cette 14ème journée de Ligue 1 Conforama, Brest, 12ème du championnat, reçoit Reims, 17ème du classement, au Stade Francis-Le Blé.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Brest et Reims.