Merci d'avoir suivi cette rencontre en live commenté. A bientôt sur notre site !
Ft
Une réalisation de Nathanael Mbuku, Reims s'est imposé face à Brest (1-0). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas su mettre en danger Predrag Rajkovic contrairement aux Rémois qui étaient meilleurs offensivement. Cette victoire permet à Reims de monter à la 14e place et de revenir à deux points de son adversaire du jour, Brest (13e).
90+3'
C'est terminé ! Reims s'impose face à Brest (1-0) !
90+2'
Un dernier coup-franc lointain de Franck Honorat qui est bloqué par Predrag Rajkovic malgré la montée de Gautier Larsonneur pour faire le surnombre dans la surface adverse.
90+1'
El Bilal Touré cherche Derek Kutesa en profondeur mais la passe est contrée par le talon du Suisse, qui donne à la défense Brestoise l'occasion d'éloigner le danger.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
88'
Romain Perraud reprend de volée du gauche, depuis l'angle gauche de la surface mais il croise beaucoup sa tentative, hors du cadre.
86'
Ronael Pierre-Gabriel centre vers le second poteau où Gaetan Charbonnier tente de reprendre du gauche dans un angle fermé, mais c'est raté !
84'
Carton jaune pour Abdelhamid
Yunis Abdelhamid est averti après avoir fauché Irvin Cardona.
83'
Les joueurs de Brest manquent d'imagination à l'instar de Jean Lucas de Souza, qui face au manque des solutions, choisit de frapper de loin. C'est trop écrasé pour inquiéter Predrag Rajkovic.
81'
Deuxième changement pour Reims : El Bilal Toure prend la place de Boulaye Dia, muet dans ce match.
78'
Irvin Cardona tente de dribbler Ghislain Konan sur le côté droit mais il pousse finalement trop son ballon qui file en sortie de but.
76'
Carton jaune pour Faes
Carton jaune pour Wout Faes pour avoir retenu Romain Faivre par le maillot.
74'
Romain Faivre décale sur Ronael Pierre-Gabriel côté droit, qui lui remet le ballon en retrait à l'entrée de la surface mais Faivre s'emmêle les pinceaux et est repris par le bon retour de Xavier Chavalerin.
72'
Et Gaëtan Charbonnier remplace Steve Mounié.
72'
Double changement pour Brest : Jean Lucas de Souza prend la place de Paul Lasne.
70'
Carton jaune pour Cafaro
Carton jaune pour Mathieu Cafaro pour un excès d'engagement.
69'
Premier changement pour Reims : Moussa Doumbia est remplacé par Darek Kutesa.
67'
Encore une frappe non cadrée ! Franck Honorat dépose Wout Faes et tente sa chance, au-dessus du but de Predrag Rajkovic.
66'
Reims n'a perdu aucun de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours après avoir perdu 4 lors des 5 premières réceptions de la saison (1 seul succès).
64'
La frappe de Mathieu Cafaro ! Le milieu offensif tente sa chance depuis la droite de la surface mais sa frappe est facilement captée au sol par Gautier Larsonneur.
61'
Romain Perraud propose un centre intéressant devant le but adverse mais Wout Faes est présent pour éloigner le danger de la tête.
59'
Le jeu Brestois est moins fluide que la première période. Les visiteurs n'arrivent pas à hausser le rythme et trouvent beaucoup de mal à mettre en danger Predrag Rajkovic.
57'
Premier changement pour Brest : Romain Philippoteaux cède sa place à Irvin Cardona.
55'
Bien trouvé par Romain Faivre dans la profondeur, Steve Mounié se présente devant Predrag Rajkovic mais il est repris par Wout Faes qui met le ballon en corner.
54'
Sur un coup-franc de Mathieu Cafaro, frappé depuis la gauche, Moussa Doumbia tente de placer son coup de tête, repoussé par Franck Honorat. Les Rémois réclament une main, mais ils n'obtiennent pas le penalty !
51'
Boulaye Dia part en contre rapide côté gauche. Il dépose Brendan Chardonnet et se présente à gauche de la surface mais il préfère frapper au lieu de servir Nathanael Mbuku, qui était seul devant le but. La tentative du buteur Sénégalais est contrée.
50'
Romain Perraud tente un centre depuis le côté gauche, Yunis Abdelhamid est vigilant et écarte le danger de la tête.
48'
Brendan Chardonnet aurait pu être averti pour ce tacle trop appuyé sur Nathanael Mbuku, qui était parti en contre rapide.
46'
C'est reparti à Auguste-Delaune ! Les Brestois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Les Rémois ont traduit leur domination en cette première période par un but, chanceux, de Nathanaël Mbuku, suite à une frappe puissante de Xavier Chavalerin à l'approche de la pause. Rien n'est encore fait puisque Reims avait perdu 14 points après avoir mené au score cette saison.
45+1'
C'est la pause ! Reims mène face à Brest (1-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
42'
Avantage mérité pour les Rémois qui vont maintenant tout faire pour tenir leur avantage, au moins jusqu'à la pause.
40'
But pour Reims
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Nathanaël Mbuku pour Reims ! Sur un centre de Thomas Foket depuis la droite, Xavier Chavalerin tente une reprise de volée, contrée par le visage de Mbuku, avant de tromper Gautier Larsonneur (1-0).
38'
Occasion pour Brest
Romain Perraud sur la barre ! Sur un coup-franc de Franck Honorat, repoussé par Boulaye Dia, Perraud tente sa chance en toute puissance, mais c'est repoussé par le poteau de Predrag Rajkovic !
37'
Reims (14) et Brest (13) sont 2 des 3 équipes (avec St Etienne - 13) ayant perdu le plus de points après avoir mené au score en Ligue 1 cette saison.
34'
Mathieu Cafaro se charge d'un coup-franc excentré gauche. Il trouve la tête de Yunis Abdelhamid mais Brendan Chardonnet est présent pour écarter le danger.
32'
La frappe de Nathanaël Mbuku ! Il profite d'une mauvaise passe de Romain Perraud pour armer une frappe du gauche, qui file loin du but de Gautier Larsonneur.
30'
Les visiteurs remettent le pied sur le ballon. C'est au tour des Rémois de reculer et de patienter dans leur camp.
28'
Romain Faivre travaille à droite et propose un joli centre en direction de Steve Mounié mais le Béninois est devancé par Wout Faes qui s'interpose.
26'
Longue séquence de possession pour les locaux qui conservent le ballon et le font circuler tranquillement. Les Brestois reculent après un long temps fort.
23'
Occasion pour Reims
Quelle occasion pour Reims ! Moussa Doumbia perce sur le côté gauche, élimine Brendan Chardonnet et centre en retrait vers Boulaye Dia dont la frappe frôle le poteau gauche de Gautier Larsonneur !
21'
Romain Perraud tente une lourde frappe sur un coup-franc aux trente mètres. Boulaye Dia, présent dans le mur, contre sa frappe.
20'
Romain Perraud propose un centre intéressant, dégagé de la tête par Mouhamadou Drammeh. Le ballon revient sur Ronael Pierre-Gabriel qui obtient une faute.
17'
67 buts ont été marqués dans les matches de Brest cette saison (31 pour, 36 contre). Seuls les matches de Monaco et de Montpellier ont connu plus de buts (68). Jamais il y a eu autant dans des matches de Brest à ce stade de compétition (62 en 1982-83).
15'
Ronael Pierre-Gabriel empêche le ballon de sortir en touche, sur un centre appuyé de Romain Faivre. Il centre ensuite pour la tête de Steve Mounie, qui est contrée par le haut du bras collé au corps de Wout Faes.
12'
Romain Faivre gagne un bon coup-franc, suite à une faute de Ghrislain Konan à l'entrée de la surface. Le n°21 du Stade Brestois se charge lui-même du coup-franc mais c'est dégagé par la défense adverse.
10'
La frappe de Romain Perraud ! Il reprend un centre en retrait de Franck Honorat mais sa reprise s'envole au-dessus du but de Predrag Rajkovic.
9'
Franck Honorat fait la différence sur le côté droit et centre devant le but. Wout Faes surgit devant Steve Mounié et éloigne le danger de la tête.
7'
Au tour de Mathieu Cafaro de tenter sa chance de loin, sa frappe s'envole également, dans les travées du stade Auguste-Delaune.
5'
Steve Mounie remise de la poitrine vers Romain Faivre qui n'arrive pas à armer, face à Yunis Abdelhamid. Le ballon revient sur Pierre-Gabriel qui frappe du pied droit, au-dessus du but de Predrag Rajkovic.
3'
La frappe de Nathanael Mbuku ! Bien décalé par Boulaye Dia devant la surface, Mbuku enchaîne contrôle et frappe du gauche. Il est contré par Romain Perraud, auteur d'un joli tacle défensif.
2'
Wout Faes concède le premier corner de la rencontre. C'est frappé par Romain Faivre pour Brest, mais Predrag Rajkovic intervient dans les airs devant Steve Mounie et capte le ballon des deux mains.
1'
C'est parti à Auguste-Delaune ! Mr. Johan Hamel vient de siffler le coup d'envoi, les Rémois engagent.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Auguste-Delaune pour cette rencontre qui sera dirigée par Mr. Johan Hamel.
0'
Le milieu de Brest, Romain Faivre, a délivré 41 passes avant un tir en Ligue 1 cette saison. Personne ne fait mieux que lui dans les championnats majeurs en Europe. Il sera encore une fois attendu dans ce match !
0'
Predrag Rajkovic était meilleur lors de sa première saison avec Reims avec 79.1% de tirs arrêtés et 0 erreur amenant à un but. Cette saison, son taux de parades est de 64.7% et il avait déjà commis 2 erreurs fatales à son équipe.
0'
Brest a perdu 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1, ne signant qu'une seule victoire. Pourtant, les finistériens n'ont perdu qu'un seul de leurs 7 précédents (4 victoires, 2 nuls).
0'
Les remplaçants de Brest : Baal, Brassier, Cardona, Charbonnier, Cibois, Duverne, Le Douaron, Magnetti, Jean Lucas.
Avec 21 points au compteur, après 20 journée, Reims affiche son 3e plus faible total à ce stade de la compétition. Les deux antécédents sont 1978-79 (14 et relégué en fin de saison) et 2012-13 (19 - 14e en fin de saison).
0'
Le Stade de Reims a accueilli Brest deux fois en Ligue 1, sans concéder de but : (0-0) le 24 novembre 2012 et (1-0) le 7 mars dernier.
0'
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du Stade Brestois 29, peut compter sur Sébastien Cibois, remis de son pépin à la cheville, ainsi que Jérémy Le Douaron, lui aussi de retour. Denys Bain (genou) et Cristian Battocchio (malade) sont eux forfaits, tandis que Julien Faussurier n'est pas convoqué.
0'
Buteur contre Lille, dimanche dernier, l'ailier kosovar, Arber Zeneli, blessé aux ischios, est forfait pour ce match. David Guion devra aussi se passer de Valon Berisha (réathlétisation) et Marshall Munetsi (ischios). Le buteur du club, Boulaye Dia (12 buts) est bien présent pour cette rencontre.
0'
Les deux équipes se sont rencontrées à seulement cinq reprises en Ligue 1. Les Champenois se sont imposés 2 fois, pour un nul et 2 victoires des Bretons. Un bilan parfaitement équilibré !
0'
Brest se porte un peu mieux avec une 12e place et 26 points récoltés après 20 matches. Après leur victoire contre Nice (2-0), leur première en 2021, les Brestois ont perdu contre le Paris Saint-Germain (3-0) et face à Rennes (1-2).
0'
Reims est 15e du classement de la Ligue 1 avec seulement six points d'avance sur Nîmes, barragiste. Les Rémois ont gagné deux de leurs cinq derniers matches de L1 contre Bordeaux et Saint-Etienne 3-1 (2 nuls et 1 défaite). Leur dernier revers est survenu dimanche dernier sur la pelouse de Lille (2-1).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Reims et Brest.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en live commenté. A bientôt sur notre site !
Une réalisation de Nathanael Mbuku, Reims s'est imposé face à Brest (1-0). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas su mettre en danger Predrag Rajkovic contrairement aux Rémois qui étaient meilleurs offensivement. Cette victoire permet à Reims de monter à la 14e place et de revenir à deux points de son adversaire du jour, Brest (13e).
C'est terminé ! Reims s'impose face à Brest (1-0) !
Un dernier coup-franc lointain de Franck Honorat qui est bloqué par Predrag Rajkovic malgré la montée de Gautier Larsonneur pour faire le surnombre dans la surface adverse.
El Bilal Touré cherche Derek Kutesa en profondeur mais la passe est contrée par le talon du Suisse, qui donne à la défense Brestoise l'occasion d'éloigner le danger.
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
Romain Perraud reprend de volée du gauche, depuis l'angle gauche de la surface mais il croise beaucoup sa tentative, hors du cadre.
Ronael Pierre-Gabriel centre vers le second poteau où Gaetan Charbonnier tente de reprendre du gauche dans un angle fermé, mais c'est raté !
Yunis Abdelhamid est averti après avoir fauché Irvin Cardona.
Les joueurs de Brest manquent d'imagination à l'instar de Jean Lucas de Souza, qui face au manque des solutions, choisit de frapper de loin. C'est trop écrasé pour inquiéter Predrag Rajkovic.
Deuxième changement pour Reims : El Bilal Toure prend la place de Boulaye Dia, muet dans ce match.
Irvin Cardona tente de dribbler Ghislain Konan sur le côté droit mais il pousse finalement trop son ballon qui file en sortie de but.
Carton jaune pour Wout Faes pour avoir retenu Romain Faivre par le maillot.
Romain Faivre décale sur Ronael Pierre-Gabriel côté droit, qui lui remet le ballon en retrait à l'entrée de la surface mais Faivre s'emmêle les pinceaux et est repris par le bon retour de Xavier Chavalerin.
Et Gaëtan Charbonnier remplace Steve Mounié.
Double changement pour Brest : Jean Lucas de Souza prend la place de Paul Lasne.
Carton jaune pour Mathieu Cafaro pour un excès d'engagement.
Premier changement pour Reims : Moussa Doumbia est remplacé par Darek Kutesa.
Encore une frappe non cadrée ! Franck Honorat dépose Wout Faes et tente sa chance, au-dessus du but de Predrag Rajkovic.
Reims n'a perdu aucun de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours après avoir perdu 4 lors des 5 premières réceptions de la saison (1 seul succès).
La frappe de Mathieu Cafaro ! Le milieu offensif tente sa chance depuis la droite de la surface mais sa frappe est facilement captée au sol par Gautier Larsonneur.
Romain Perraud propose un centre intéressant devant le but adverse mais Wout Faes est présent pour éloigner le danger de la tête.
Le jeu Brestois est moins fluide que la première période. Les visiteurs n'arrivent pas à hausser le rythme et trouvent beaucoup de mal à mettre en danger Predrag Rajkovic.
Premier changement pour Brest : Romain Philippoteaux cède sa place à Irvin Cardona.
Bien trouvé par Romain Faivre dans la profondeur, Steve Mounié se présente devant Predrag Rajkovic mais il est repris par Wout Faes qui met le ballon en corner.
Sur un coup-franc de Mathieu Cafaro, frappé depuis la gauche, Moussa Doumbia tente de placer son coup de tête, repoussé par Franck Honorat. Les Rémois réclament une main, mais ils n'obtiennent pas le penalty !
Boulaye Dia part en contre rapide côté gauche. Il dépose Brendan Chardonnet et se présente à gauche de la surface mais il préfère frapper au lieu de servir Nathanael Mbuku, qui était seul devant le but. La tentative du buteur Sénégalais est contrée.
Romain Perraud tente un centre depuis le côté gauche, Yunis Abdelhamid est vigilant et écarte le danger de la tête.
Brendan Chardonnet aurait pu être averti pour ce tacle trop appuyé sur Nathanael Mbuku, qui était parti en contre rapide.
C'est reparti à Auguste-Delaune ! Les Brestois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Les Rémois ont traduit leur domination en cette première période par un but, chanceux, de Nathanaël Mbuku, suite à une frappe puissante de Xavier Chavalerin à l'approche de la pause. Rien n'est encore fait puisque Reims avait perdu 14 points après avoir mené au score cette saison.
C'est la pause ! Reims mène face à Brest (1-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Avantage mérité pour les Rémois qui vont maintenant tout faire pour tenir leur avantage, au moins jusqu'à la pause.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Nathanaël Mbuku pour Reims ! Sur un centre de Thomas Foket depuis la droite, Xavier Chavalerin tente une reprise de volée, contrée par le visage de Mbuku, avant de tromper Gautier Larsonneur (1-0).
Romain Perraud sur la barre ! Sur un coup-franc de Franck Honorat, repoussé par Boulaye Dia, Perraud tente sa chance en toute puissance, mais c'est repoussé par le poteau de Predrag Rajkovic !
Reims (14) et Brest (13) sont 2 des 3 équipes (avec St Etienne - 13) ayant perdu le plus de points après avoir mené au score en Ligue 1 cette saison.
Mathieu Cafaro se charge d'un coup-franc excentré gauche. Il trouve la tête de Yunis Abdelhamid mais Brendan Chardonnet est présent pour écarter le danger.
La frappe de Nathanaël Mbuku ! Il profite d'une mauvaise passe de Romain Perraud pour armer une frappe du gauche, qui file loin du but de Gautier Larsonneur.
Les visiteurs remettent le pied sur le ballon. C'est au tour des Rémois de reculer et de patienter dans leur camp.
Romain Faivre travaille à droite et propose un joli centre en direction de Steve Mounié mais le Béninois est devancé par Wout Faes qui s'interpose.
Longue séquence de possession pour les locaux qui conservent le ballon et le font circuler tranquillement. Les Brestois reculent après un long temps fort.
Quelle occasion pour Reims ! Moussa Doumbia perce sur le côté gauche, élimine Brendan Chardonnet et centre en retrait vers Boulaye Dia dont la frappe frôle le poteau gauche de Gautier Larsonneur !
Romain Perraud tente une lourde frappe sur un coup-franc aux trente mètres. Boulaye Dia, présent dans le mur, contre sa frappe.
Romain Perraud propose un centre intéressant, dégagé de la tête par Mouhamadou Drammeh. Le ballon revient sur Ronael Pierre-Gabriel qui obtient une faute.
67 buts ont été marqués dans les matches de Brest cette saison (31 pour, 36 contre). Seuls les matches de Monaco et de Montpellier ont connu plus de buts (68). Jamais il y a eu autant dans des matches de Brest à ce stade de compétition (62 en 1982-83).
Ronael Pierre-Gabriel empêche le ballon de sortir en touche, sur un centre appuyé de Romain Faivre. Il centre ensuite pour la tête de Steve Mounie, qui est contrée par le haut du bras collé au corps de Wout Faes.
Romain Faivre gagne un bon coup-franc, suite à une faute de Ghrislain Konan à l'entrée de la surface. Le n°21 du Stade Brestois se charge lui-même du coup-franc mais c'est dégagé par la défense adverse.
La frappe de Romain Perraud ! Il reprend un centre en retrait de Franck Honorat mais sa reprise s'envole au-dessus du but de Predrag Rajkovic.
Franck Honorat fait la différence sur le côté droit et centre devant le but. Wout Faes surgit devant Steve Mounié et éloigne le danger de la tête.
Au tour de Mathieu Cafaro de tenter sa chance de loin, sa frappe s'envole également, dans les travées du stade Auguste-Delaune.
Steve Mounie remise de la poitrine vers Romain Faivre qui n'arrive pas à armer, face à Yunis Abdelhamid. Le ballon revient sur Pierre-Gabriel qui frappe du pied droit, au-dessus du but de Predrag Rajkovic.
La frappe de Nathanael Mbuku ! Bien décalé par Boulaye Dia devant la surface, Mbuku enchaîne contrôle et frappe du gauche. Il est contré par Romain Perraud, auteur d'un joli tacle défensif.
Wout Faes concède le premier corner de la rencontre. C'est frappé par Romain Faivre pour Brest, mais Predrag Rajkovic intervient dans les airs devant Steve Mounie et capte le ballon des deux mains.
C'est parti à Auguste-Delaune ! Mr. Johan Hamel vient de siffler le coup d'envoi, les Rémois engagent.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Auguste-Delaune pour cette rencontre qui sera dirigée par Mr. Johan Hamel.
Le milieu de Brest, Romain Faivre, a délivré 41 passes avant un tir en Ligue 1 cette saison. Personne ne fait mieux que lui dans les championnats majeurs en Europe. Il sera encore une fois attendu dans ce match !
Predrag Rajkovic était meilleur lors de sa première saison avec Reims avec 79.1% de tirs arrêtés et 0 erreur amenant à un but. Cette saison, son taux de parades est de 64.7% et il avait déjà commis 2 erreurs fatales à son équipe.
Brest a perdu 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1, ne signant qu'une seule victoire. Pourtant, les finistériens n'ont perdu qu'un seul de leurs 7 précédents (4 victoires, 2 nuls).
Les remplaçants de Brest : Baal, Brassier, Cardona, Charbonnier, Cibois, Duverne, Le Douaron, Magnetti, Jean Lucas.
Le onze Brestois : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Hérelle, Chardonnet, Perraud - Belkebla (cap), Lasne - Philippoteaux, Faivre, Honorat - Mounié.
Les remplaçants de Reims : De Smet, Diouf, Donis, F.Doucouré, Kutesa, Maresic, Sierhuis, E.Touré, Valentim.
Le onze Rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan - Drammeh, Chavalerin - Mbuku, Cafaro, Doumbia - Dia.
Avec 21 points au compteur, après 20 journée, Reims affiche son 3e plus faible total à ce stade de la compétition. Les deux antécédents sont 1978-79 (14 et relégué en fin de saison) et 2012-13 (19 - 14e en fin de saison).
Le Stade de Reims a accueilli Brest deux fois en Ligue 1, sans concéder de but : (0-0) le 24 novembre 2012 et (1-0) le 7 mars dernier.
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du Stade Brestois 29, peut compter sur Sébastien Cibois, remis de son pépin à la cheville, ainsi que Jérémy Le Douaron, lui aussi de retour. Denys Bain (genou) et Cristian Battocchio (malade) sont eux forfaits, tandis que Julien Faussurier n'est pas convoqué.
Buteur contre Lille, dimanche dernier, l'ailier kosovar, Arber Zeneli, blessé aux ischios, est forfait pour ce match. David Guion devra aussi se passer de Valon Berisha (réathlétisation) et Marshall Munetsi (ischios). Le buteur du club, Boulaye Dia (12 buts) est bien présent pour cette rencontre.
Les deux équipes se sont rencontrées à seulement cinq reprises en Ligue 1. Les Champenois se sont imposés 2 fois, pour un nul et 2 victoires des Bretons. Un bilan parfaitement équilibré !
Brest se porte un peu mieux avec une 12e place et 26 points récoltés après 20 matches. Après leur victoire contre Nice (2-0), leur première en 2021, les Brestois ont perdu contre le Paris Saint-Germain (3-0) et face à Rennes (1-2).
Reims est 15e du classement de la Ligue 1 avec seulement six points d'avance sur Nîmes, barragiste. Les Rémois ont gagné deux de leurs cinq derniers matches de L1 contre Bordeaux et Saint-Etienne 3-1 (2 nuls et 1 défaite). Leur dernier revers est survenu dimanche dernier sur la pelouse de Lille (2-1).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Reims et Brest.