C'est terminé au Stade Gaston-Gérard ! Reims s'impose 1 à 0 sur la pelouse de Dijon. Malgré une bonne fin de match, les Dijonnais concèdent une 10e défaite consécutive et se dirigent de plus en plus vers la Ligue 2. De son côté, Reims enchaîne une 6e rencontre d'affilée sans revers.
95'
Benoît Bastien siffle la fin de la rencontre !
90+2'
Au contact avec Celina dans la surface dijonnaise, Cafaro s'écroule. Benoît Bastien attend confirmation de la VAR mais il ne désigne pas le point de penalty.
90+1'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
Cafaro se charge de ce coup franc à 20 mètres des buts de Racioppi. Il ne parvient pas à cadrer sa tentative.
88'
Carton jaune pour Lautoa
Lancé en contre-attaque, Dia est repris par Lautoa de manière illicite. Il est averti par Benoît Bastien.
86'
Dijon pousse dans ces dernières minutes. Les centres se multiplient dans la surface rémoise mais les joueurs de David Linarès ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives.
85'
Boey continue de s'illustrer dans cette rencontre. Depuis son côté droit, il centre pour Konaté au point de penalty. Sa reprise acrobatique est bien réalisée mais sa tentative n'est pas cadrée.
82'
Les centres dijonnais ne trouvent toujours pas preneur ! Excentré sur le côté gauche, Kamara centre dans la surface. Baldé ne peut reprendre de la tête.
79'
Carton jaune pour Ndong
Ndong écope d'un carton jaune après une main dans le visage de Cafaro.
78'
Nouveau débordement intéressant de la part de Boey. Le latéral dijonnais parvient à centrer en direction de Baldé et Konaté. Les deux hommes se gênent. Le ballon sort finalement un six mètres.
75'
Quatrième changement opéré par David Linarès avec l'entrée de Kamara. Il remplace Panzo.
74'
Konate fait son entrée à la place de Coulibaly.
73'
Double changement aussi pour Dijon. Benzia cède sa place à Sammaritano.
72'
Cassama est également remplacé par Berisha.
71'
Double changement pour le Stade de Reims ! Kutesa fait son entrée à la place de Mbuku.
68'
Belle réaction de la part du DFCO ! Sur le côté droit, Boey centre dans la surface. Baldé coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et oblige Rajkovic à réaliser une jolie parade.
65'
L'ouverture du score semble avoir mis un coup sur la tête des Bourguignons. Ces derniers subissent les assauts rémois et ne sont pas en mesure de réagir. Dans cette seconde période, la possession de balle est en faveur des Rémois à 57 %.
63'
Gros choc entre Racioppi et Mbuku dans la surface dijonnaise. L'ailier rémois se relève difficilement.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le capitaine rémois semble sonné après ce coup reçu à la tempe. Les soigneurs rentrent sur la pelouse.
59'
Carton jaune pour Baldé
À peine entré en jeu, Baldé est averti pour un coup de coude dans le visage d'Abdelhamid.
57'
David Linarès effectue son premier changement. Baldé remplace Assalé.
55'
Quelle occasion pour le DFCO ! Lautoa hérite miraculeusement du ballon en plein coeur de la surface dijonnaise. Il se retourne et enchaîne avec une frappe à ras de terre. Il écrase trop son tir, Rajkovic se saisit facilement du cuir.
53'
C'est le 13e but de la saison pour Dia. Le buteur rémois se positionne en 3e place du classement des buteurs, à égalité avec Volland et Ben Yedder.
50'
But pour Reims
0-1
Reims ouvre le score ! Sur une récupération haute des Rémois, Konan frappe de loin. Racioppi est sur la trajectoire mais relâche le ballon. À l'affût, Dia suit parfaitement l'action et trompe le portier du DFCO.
48'
Reims s'illustre d'entrée de deuxième acte ! Depuis l'aile gauche, Chavalerin adresse une merveille de centre en direction de Munetsi. Le milieu de terrain rémois reprend de la tête mais cette dernière est trop décroisée.
47'
Aucun changement n'a été effectué au retour des vestiaires.
46'
C'est reparti au Stade Gaston-Gérard ! Reims donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
C'est la pause au Stade Gaston-Gérard ! Au terme d'une première période faible en émotion, Dijon et Reims rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Le DFCO a montré un joli visage face à une équipe rémoise timide. Le score de parité est logique.
45+1'
Benoît Bastien siffle la mi-temps !
45'
Il n'y aura pas de temps additionnel.
42'
Quel manqué de la part de Munetsi ! Après un superbe débordement côté gauche, Mbuku centre en retrait pour Munetsi au point de penalty. Il reprend en une touche mais il ouvre trop son pied. Six mètres pour le DFCO.
40'
Nouvelle tentative lointaine de la part des Dijonnais ! C'est au tour de Lautoa de prendre sa chance aux 30 mètres. Il glisse au moment de sa prise d'appui et voit le ballon filer dans les gants de Rajkovic.
37'
Les hommes de David Guion essayent de mettre du rythme dans ce match. Depuis la droite de la surface, Mbuku tente de faire la différence mais ne parvient pas à enchaîner. Dijon écarte le danger.
34'
Reims affiche des difficultés pour se créer des opportunités. La 13e attaque de Ligue 1 n'a cadré qu'une seule frappe dans cette première période.
31'
Excellent débordement de Ndong sur la droite de la surface rémoise. Le Gabonais est contré par Konan mais il obtient un corner.
28'
Il y a du mieux côté rémois depuis plusieurs minutes. Le Stade de Reims parvient à conserver le ballon et avance petit à petit dans le camp dijonnais.
27'
Dijon surfe sur une effroyable série de 15 matchs consécutifs sans victoire à Gaston-Gérard. Sans succès cet après-midi, les hommes de David Linarès égaleraient le record établi par Troyes lors de l'exercice 2015-2016.
25'
Premier corner pour les Rémois. Après un centre de Cafaro, le ballon est envoyé un corner par Panzo.
22'
Dans ces 20 premières minutes de la partie, ce sont clairement les Dijonnais qui affichent le visage le plus séduisant. À l'image de cette nouvelle action collective qui s'est soldée par un centre de Ngonda en direction d'Assalé dans la surface.
19'
Les Bourguignons continuent de prendre confiance dans cette rencontre ! Après un joli numéro côté gauche, Assalé revient à l'intérieur pour servir Benzia dans le dos de la défense. Légèrement excentré, il tente une frappe qui passe au-dessus des buts de Rajkovic.
17'
Dijon se procure sa première véritable opportunité ! Parfaitement servi dans le dos de la défense, Boey accélère sur la droite de la surface. Il adresse un centre à ras de terre en direction de Celina mais Faes intervient. Le défenseur belge est tout proche de tromper son gardien. Corner pour le DFCO.
15'
Il y a très peu d'occasion à se mettre sous la dent après un quart d'heure de jeu. Les deux formations montrent de bonnes intentions mais elles commettent beaucoup trop d'imprécision dans le dernier geste.
12'
En championnat, Reims a toujours montré des difficultés en déplacement à Dijon. Les Rémois ne se sont plus imposés en terres dijonnaises depuis le 08 décembre 2001. À cette époque, les deux clubs évoluaient en National.
9'
Au terme d'une longue phase de conservation du ballon, Celina prend sa chance à 30 mètres des buts de Rajkovic. Sa frappe est puissante mais le portier rémois s'interpose en toute sérénité.
7'
Au tour des Dijonnais de s'emparer du cuir. Les hommes de David Linarès font tourner le ballon en attendant l'ouverture.
5'
Entame de match intéressante de la part des Stadistes. Ces derniers récupèrent rapidement le contrôle du ballon et peuvent installer leur jeu de possession.
3'
Première incursion des Rémois dans les derniers mètres adverses. Lancé sur la droite de la surface, Munetsi ajuste un centre à ras de terre. Ses partenaires n'ont pas suivi son initiative, Dijon écarte le danger.
1'
C'est parti ! Benoît Bastien siffle le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs de la partie font leur entrée sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard.
0'
De son côté, David Guion aligne un 4-3-3 : Rajkovic, Foket - Faes - Abdelhamid - Konan, Munetsi - Cassama - Chavalerin, Mbuku - Dia - Cafaro.
0'
Pour ce match, David Linarès opte pour un 5-3-2 : Racioppi, Boey - Panzo - Ecuele Manga - Coulibaly - Ngonda Muzinga, Lautoa - Ndong - Benzia, Celina - Assalé.
0'
Quant à Reims, c’est un groupe au complet qui fait le déplacement en terres bourguignonnes.
0'
Aujourd’hui, Dijon devra se passer de Diop et d’Ebimbe, blessés.
0'
Concernant le Stade de Reims, le milieu de tableau lui tend les bras. La formation rémoise comptabilise 35 points et se positionne en 13e place du championnat. Elle devance la zone de relégation de 8 unités.
0'
La relégation semble actée pour le DFCO. Avec à peine 15 points au compteur, les Bourguignons sont la lanterne rouge du championnat. Ils possèdent 13 longueurs de retard sur Lorient, 17e.
0'
Tout comme son adversaire du jour, Reims n’a pas décroché son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France. Malgré un retour en fin de rencontre, les Rémois ont du s’incliner 3-4 face à Valenciennes, club de Ligue 2.
0'
Les hommes de David Guion restent sur un nul 1-1 contre l’Olympique Lyonnais. Devant au tableau d’affichage durant la majorité de la partie, ils ont craqué dans les derniers instants en concédant un but de Kadewere à la 92e minute.
0'
De son côté, Reims affiche un visage plutôt séduisant sur les dernières semaines. Les Rémois sont notamment invaincus en championnat depuis 5 journées. À noter que sur ces 5 rencontres, ils n’ont qu’une seule victoire à leur actif.
0'
Dijon a également vu son parcours s‘arrêter en 32es de finale de la Coupe de France en raison d’une défaite 0-1 face à Lille.
0'
Lors de la dernière journée, le DFCO s’est incliné 1-3 à la maison contre Bordeaux. Avec ce revers, le club bourguignon a enchaîné une 9e défaite d’affilée en championnat.
0'
Le calvaire continue pour Dijon dans cette saison 2020-2021. Les joueurs de David Linarès n’ont plus gagné en championnat depuis le 23 décembre dernier. Ils surfent sur une série catastrophique de 12 matchs consécutifs sans victoire.
0'
Cette rencontre sera arbitrée par Benoît Bastien.
0'
À l’occasion de cette 30e journée de Ligue 1 Uber Eats, le DFCO, lanterne rouge du championnat, accueille au Stade Gaston-Gérard le Stade de Reims, 13e du classement.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Dijon et Reims.
Commentaires
C'est terminé au Stade Gaston-Gérard ! Reims s'impose 1 à 0 sur la pelouse de Dijon. Malgré une bonne fin de match, les Dijonnais concèdent une 10e défaite consécutive et se dirigent de plus en plus vers la Ligue 2. De son côté, Reims enchaîne une 6e rencontre d'affilée sans revers.
Benoît Bastien siffle la fin de la rencontre !
Au contact avec Celina dans la surface dijonnaise, Cafaro s'écroule. Benoît Bastien attend confirmation de la VAR mais il ne désigne pas le point de penalty.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Cafaro se charge de ce coup franc à 20 mètres des buts de Racioppi. Il ne parvient pas à cadrer sa tentative.
Lancé en contre-attaque, Dia est repris par Lautoa de manière illicite. Il est averti par Benoît Bastien.
Dijon pousse dans ces dernières minutes. Les centres se multiplient dans la surface rémoise mais les joueurs de David Linarès ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives.
Boey continue de s'illustrer dans cette rencontre. Depuis son côté droit, il centre pour Konaté au point de penalty. Sa reprise acrobatique est bien réalisée mais sa tentative n'est pas cadrée.
Les centres dijonnais ne trouvent toujours pas preneur ! Excentré sur le côté gauche, Kamara centre dans la surface. Baldé ne peut reprendre de la tête.
Ndong écope d'un carton jaune après une main dans le visage de Cafaro.
Nouveau débordement intéressant de la part de Boey. Le latéral dijonnais parvient à centrer en direction de Baldé et Konaté. Les deux hommes se gênent. Le ballon sort finalement un six mètres.
Quatrième changement opéré par David Linarès avec l'entrée de Kamara. Il remplace Panzo.
Konate fait son entrée à la place de Coulibaly.
Double changement aussi pour Dijon. Benzia cède sa place à Sammaritano.
Cassama est également remplacé par Berisha.
Double changement pour le Stade de Reims ! Kutesa fait son entrée à la place de Mbuku.
Belle réaction de la part du DFCO ! Sur le côté droit, Boey centre dans la surface. Baldé coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et oblige Rajkovic à réaliser une jolie parade.
L'ouverture du score semble avoir mis un coup sur la tête des Bourguignons. Ces derniers subissent les assauts rémois et ne sont pas en mesure de réagir. Dans cette seconde période, la possession de balle est en faveur des Rémois à 57 %.
Gros choc entre Racioppi et Mbuku dans la surface dijonnaise. L'ailier rémois se relève difficilement.
Le capitaine rémois semble sonné après ce coup reçu à la tempe. Les soigneurs rentrent sur la pelouse.
À peine entré en jeu, Baldé est averti pour un coup de coude dans le visage d'Abdelhamid.
David Linarès effectue son premier changement. Baldé remplace Assalé.
Quelle occasion pour le DFCO ! Lautoa hérite miraculeusement du ballon en plein coeur de la surface dijonnaise. Il se retourne et enchaîne avec une frappe à ras de terre. Il écrase trop son tir, Rajkovic se saisit facilement du cuir.
C'est le 13e but de la saison pour Dia. Le buteur rémois se positionne en 3e place du classement des buteurs, à égalité avec Volland et Ben Yedder.
Reims ouvre le score ! Sur une récupération haute des Rémois, Konan frappe de loin. Racioppi est sur la trajectoire mais relâche le ballon. À l'affût, Dia suit parfaitement l'action et trompe le portier du DFCO.
Reims s'illustre d'entrée de deuxième acte ! Depuis l'aile gauche, Chavalerin adresse une merveille de centre en direction de Munetsi. Le milieu de terrain rémois reprend de la tête mais cette dernière est trop décroisée.
Aucun changement n'a été effectué au retour des vestiaires.
C'est reparti au Stade Gaston-Gérard ! Reims donne le coup d'envoi de la seconde période.
C'est la pause au Stade Gaston-Gérard ! Au terme d'une première période faible en émotion, Dijon et Reims rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Le DFCO a montré un joli visage face à une équipe rémoise timide. Le score de parité est logique.
Benoît Bastien siffle la mi-temps !
Il n'y aura pas de temps additionnel.
Quel manqué de la part de Munetsi ! Après un superbe débordement côté gauche, Mbuku centre en retrait pour Munetsi au point de penalty. Il reprend en une touche mais il ouvre trop son pied. Six mètres pour le DFCO.
Nouvelle tentative lointaine de la part des Dijonnais ! C'est au tour de Lautoa de prendre sa chance aux 30 mètres. Il glisse au moment de sa prise d'appui et voit le ballon filer dans les gants de Rajkovic.
Les hommes de David Guion essayent de mettre du rythme dans ce match. Depuis la droite de la surface, Mbuku tente de faire la différence mais ne parvient pas à enchaîner. Dijon écarte le danger.
Reims affiche des difficultés pour se créer des opportunités. La 13e attaque de Ligue 1 n'a cadré qu'une seule frappe dans cette première période.
Excellent débordement de Ndong sur la droite de la surface rémoise. Le Gabonais est contré par Konan mais il obtient un corner.
Il y a du mieux côté rémois depuis plusieurs minutes. Le Stade de Reims parvient à conserver le ballon et avance petit à petit dans le camp dijonnais.
Dijon surfe sur une effroyable série de 15 matchs consécutifs sans victoire à Gaston-Gérard. Sans succès cet après-midi, les hommes de David Linarès égaleraient le record établi par Troyes lors de l'exercice 2015-2016.
Premier corner pour les Rémois. Après un centre de Cafaro, le ballon est envoyé un corner par Panzo.
Dans ces 20 premières minutes de la partie, ce sont clairement les Dijonnais qui affichent le visage le plus séduisant. À l'image de cette nouvelle action collective qui s'est soldée par un centre de Ngonda en direction d'Assalé dans la surface.
Les Bourguignons continuent de prendre confiance dans cette rencontre ! Après un joli numéro côté gauche, Assalé revient à l'intérieur pour servir Benzia dans le dos de la défense. Légèrement excentré, il tente une frappe qui passe au-dessus des buts de Rajkovic.
Dijon se procure sa première véritable opportunité ! Parfaitement servi dans le dos de la défense, Boey accélère sur la droite de la surface. Il adresse un centre à ras de terre en direction de Celina mais Faes intervient. Le défenseur belge est tout proche de tromper son gardien. Corner pour le DFCO.
Il y a très peu d'occasion à se mettre sous la dent après un quart d'heure de jeu. Les deux formations montrent de bonnes intentions mais elles commettent beaucoup trop d'imprécision dans le dernier geste.
En championnat, Reims a toujours montré des difficultés en déplacement à Dijon. Les Rémois ne se sont plus imposés en terres dijonnaises depuis le 08 décembre 2001. À cette époque, les deux clubs évoluaient en National.
Au terme d'une longue phase de conservation du ballon, Celina prend sa chance à 30 mètres des buts de Rajkovic. Sa frappe est puissante mais le portier rémois s'interpose en toute sérénité.
Au tour des Dijonnais de s'emparer du cuir. Les hommes de David Linarès font tourner le ballon en attendant l'ouverture.
Entame de match intéressante de la part des Stadistes. Ces derniers récupèrent rapidement le contrôle du ballon et peuvent installer leur jeu de possession.
Première incursion des Rémois dans les derniers mètres adverses. Lancé sur la droite de la surface, Munetsi ajuste un centre à ras de terre. Ses partenaires n'ont pas suivi son initiative, Dijon écarte le danger.
C'est parti ! Benoît Bastien siffle le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs de la partie font leur entrée sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard.
De son côté, David Guion aligne un 4-3-3 : Rajkovic, Foket - Faes - Abdelhamid - Konan, Munetsi - Cassama - Chavalerin, Mbuku - Dia - Cafaro.
Pour ce match, David Linarès opte pour un 5-3-2 : Racioppi, Boey - Panzo - Ecuele Manga - Coulibaly - Ngonda Muzinga, Lautoa - Ndong - Benzia, Celina - Assalé.
Quant à Reims, c’est un groupe au complet qui fait le déplacement en terres bourguignonnes.
Aujourd’hui, Dijon devra se passer de Diop et d’Ebimbe, blessés.
Concernant le Stade de Reims, le milieu de tableau lui tend les bras. La formation rémoise comptabilise 35 points et se positionne en 13e place du championnat. Elle devance la zone de relégation de 8 unités.
La relégation semble actée pour le DFCO. Avec à peine 15 points au compteur, les Bourguignons sont la lanterne rouge du championnat. Ils possèdent 13 longueurs de retard sur Lorient, 17e.
Tout comme son adversaire du jour, Reims n’a pas décroché son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France. Malgré un retour en fin de rencontre, les Rémois ont du s’incliner 3-4 face à Valenciennes, club de Ligue 2.
Les hommes de David Guion restent sur un nul 1-1 contre l’Olympique Lyonnais. Devant au tableau d’affichage durant la majorité de la partie, ils ont craqué dans les derniers instants en concédant un but de Kadewere à la 92e minute.
De son côté, Reims affiche un visage plutôt séduisant sur les dernières semaines. Les Rémois sont notamment invaincus en championnat depuis 5 journées. À noter que sur ces 5 rencontres, ils n’ont qu’une seule victoire à leur actif.
Dijon a également vu son parcours s‘arrêter en 32es de finale de la Coupe de France en raison d’une défaite 0-1 face à Lille.
Lors de la dernière journée, le DFCO s’est incliné 1-3 à la maison contre Bordeaux. Avec ce revers, le club bourguignon a enchaîné une 9e défaite d’affilée en championnat.
Le calvaire continue pour Dijon dans cette saison 2020-2021. Les joueurs de David Linarès n’ont plus gagné en championnat depuis le 23 décembre dernier. Ils surfent sur une série catastrophique de 12 matchs consécutifs sans victoire.
Cette rencontre sera arbitrée par Benoît Bastien.
À l’occasion de cette 30e journée de Ligue 1 Uber Eats, le DFCO, lanterne rouge du championnat, accueille au Stade Gaston-Gérard le Stade de Reims, 13e du classement.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Dijon et Reims.