Merci de nous avoir suivi et au week-end prochain pour une nouvelle affiche de Ligue 1 en notre compagnie.
Fm
Menés 2-0 après un doublé de Ben Yedder, on pensait les Marseillais mal embarqués mais ils ont su revenir avant la mi-temps avant de prendre le large au retour des vestiaires. Si le but de Baldé a redonné de l'espoir aux Monégasques, les hommes de Leonardo Jardim auront ensuite buté sur un très bon Steve Mandanda.
Fm
C'est terminé ! L'OM s'impose 4 buts à 3 face à l'AS Monaco et signe ainsi une 3e victoire de rang au terme d'un match totalement fou !
90+3'
Monaco use maintenant de longs ballons pour tenter de revenir au score mais c'est brouillon.
90+3'
Dernier changement pour l'OM: Dario Benedetto va avoir droit aux applaudissements de son kop, il est remplacé par Duje Caleta-Car.
90+1'
2e changement du côté marseillais: Valère Germain cède sa place à Nemanja Radonjic.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Baldé
Les esprits s'échauffent entre les 22 acteurs après un duel aérien rugueux tête contre tête entre Germain et Maripán mais M. Gautier finit par calmer tout le monde en infligeant deux jaunes, un de part et d'autre (Benedetto et Baldé). Il appelle ensuite les soigneurs pour les deux joueurs. Maripán semble ouvert, il saigne abondamment et va devoir porter un bandage autour du crane.
88'
Adrien Silva s'élance et arme du droit... c'est dans le mur olympien, resté bien compact.
86'
Bon coup-franc à suivre pour l'ASM sur la ligne des 18 mètres plein axe après une faute intelligemment provoquée par Bakayoko, au duel avec Amavi.
86'
Germain dévie le coup-franc de Baldé en corner. Puis c'est encore Benedetto qui repousse le danger de la tête au coeur de sa surface.
85'
Bouna Sarr est obligé de commettre la faute sur Keita Baldé après s'être fait déborder par les passements de jambe du monégasque.
84'
Les Marseillais tentent de faire tourner pour casser le rythme mais ils se retrouvent en difficulté face au pressing collectif des Asémites.
82'
Ballo-Touré se démène pour aller gratter un corner côté gauche mais la défense marseillaise repousse successivement trois centres monégasques.
79'
Morgan Sanson cède sa place à Valentin Rongier. L'ancien nantais va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
77'
La frappe en pivot de Slimani est superbe à l'entrée de la surface, tout comme la claquette de Mandanda ! Sur le corner Benedetto repousse le danger de la tête ! Ce match s'anime complètement !
76'
L'erreur de relance de Kamara ne profite ni à Baldé ni à Slimani !! L'OM a failli encaisser un but sur le coup d'envoi !
75'
But pour Monaco
3-4
Keita Baldé relance l'AS Monaco en reprenant du droit sans contrôle un bon centre de Bakayoko venu du côté droit ! L'attaquant fusille Mandanda !!!
74'
Les Monégasques semblent complètement sonnés par ces deux coups de massue en moins de cinq minutes. Et Leonardo Jardim n'a plus de joker car il a utilisé ses 3 remplacements...
71'
Si l'OM se montre efficace ce soir, Mandanda rassure les siens derrière en dépit des deux buts encaissés (dont un sur pénalty). Le portier marseillais s'interpose encore dans les airs devant Baldé.
69'
Double changement pour l'ASM ! Fabregas cède sa place à Adrien Silva tandis que Golovine est remplacé par Keita Baldé.
66'
But pour Marseille
2-4
A la suite d'un échange du trio olympien, Amavi est trouvé côté gauche et adresse un super entre à ras de terre pour Benedetto qui reprend du gauche en première intention ! Le ballon termine dans le petit filet, premier poteau de Lecomte.
65'
Les Marseillais se mettent à faire tourner le ballon au milieu de terrain ou le trio Sanson-Lopez-Payet fait admirer son habileté technique.
63'
Carton jaune pour Alvaro
Alvaro Gonzalez est averti pour une intervention en retard sur Bakayoko à une trentaine de mètres des buts de Mandanda mais Golovine n'assure pas son centre sur ce coup-franc intéressant.
61'
But pour Marseille
2-3
Sur le contre Dimitri Payet signe sa spéciale en repiquant dans l'axe depuis le côté gauche avant d'armer une frappe enroulée du droit dans le petit filet de Lecomte. Imparable !
60'
Au duel avec Kamara, Augustin s'écroule dans la surface mais M. Gautier ne bronche pas.
59'
Benedetto est à la conclusion d'un beau mouvement phocéen et de ce centre de Germain au second poteau mais il est un peu court pour pouvoir rabattre sa tête entre les deux défenseurs centraux marseillais.
57'
Les Marseillais sont brouillons ! Enième mauvais centre d'Amavi, sans danger pour Lecomte qui capte au-dessus de sa transversale puis de Sanson, toujours du côté gauche. Le portier capte cette fois-ci en deux-temps.
56'
Jean-Kévin Augustin fait son entrée en jeu !
55'
La percée d'Amavi ! Le latéral profite de l'appel de Payet pour se recentrer et armer du plat du pied gauche mais Lecomte se couche bien.
54'
Stupeur à Louis II, Ben Yedder décide finalement de sortir par lui-même du terrain ! Augustin part d'échauffer rapidement.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ben Yedder met du temps à se revenir sur la pelouse après avoir pris la hanche d'Amavi dans le bas ventre. Pas de carton pour le Marseillais...
49'
Ancien joueur de l'AS Monaco, Valère Germain a marqué 4 buts lors de ses 7 matchs contre l'AS Monaco championnat.
48'
Après une longue possession olympienne Monaco finit par récupérer le ballon, depuis son camp Fabregas alerte Gelson Martins dans la profondeur mais celui-ci tente un contrôle orienté un peu long à une vingtaine de mètres des buts de Mandanda.
46'
C'est reparti à Louis II avec le ballon pour les Marseillais.
Mt
C'est la pause sur ce score de 2-2 entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille. Mal embarqués après le doublé de Ben Yedder, les Phocéens se sont bien repris pour revenir à hauteur juste avant la pause et relancer complètement cette affiche !
445'
Carton jaune pour Aguilar
Aguilar est à son tour averti par M. Gautier.
42'
But pour Marseille
2-2
Après la transversale trouvée par Benedetto le ballon revient sur Valère Germain qui égalise en étant à l'affût au second poteau, d'une tête entre Lecomte et son premier poteau !
41'
Titulaire lors des trois dernières sorties de l'OM, Dario Benedetto vient d'inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1 sous les couleurs olympiennes !
40'
Les Phocéens mettent la pression et obtiennent un nouveau corner
38'
But pour Marseille
2-1
L'OM profite d"un petit moment de flottement dans la défense de l'ASM. Sur ce centre lointain à ras de terre de Sanson, Valère dévie sans pouvoir vraiment reprendre mais ça profite à Benedetto derrière qui ne manque pas l'occasion de conclure dans les six-mètres. L'OM se relance dans ce match !
36'
Carton jaune pour Ballo-Touré
Ballo-Touré est averti pour une grosse semelle sur Sanson.
35'
10 tirs au total au cours de ses 35 premières minutes, 7 du côté de l'ASM pour 3 côté olympien.
34'
Les Monégasques attendent maintenant clairement les Phocéens pour procéder en contre. L'OM va devoir se montrer plus précis dans le dernier geste pour revenir avant la pause.
32'
Golovine enroule ce coup-franc sur la tête de Slimani au point de pénalty mais l'attaquant monégasque est gêné par la densité de joueurs et ne peut ajuster sa tête.
31'
Strootman est rappelé à l'ordre par M. Gautier suite à une intervention en retard sur Bakayoko, à environ 25 mètres du but de Mandada côté droit.
29'
Jordan Amavi tente une percée sur son côté droit mais pousse trop loin son ballon en touche après s'être sorti d'un pressing de deux joueurs.
26'
But pour Monaco
2-0
Ben Yedder punit l'OM au terme d'un contre fatal en trois passes ! Gelson Martins élimine facilement Strootman dans l'axe du terrain avant de donner à Slimani côté gauche, qui trouve ensuite Ben Yedder d'une passe lumineuse à ras de terre du plat du pied droit dans la surface. L'international tricolore s'y reprend à deux fois pour battre Mandanda, l'ASM fait le break 2-0 !
26'
Les Marseillais penchent vraiment à droite sur leurs offensives mais Bouna Sarr manque de précision dans ses centres.
23'
Après une séquence de passe à dix de l'OM, Golovine intercepte un ballon dans son camp, part en contre et parcourt finalement toute la moitié de terrain adverse avant d'armer une frappe puissante du droit à 20 mètres des buts de Mandanda qui fuit le cadre.
20'
Sanson est rappelé à l'ordre par M. Gautier après une intervention musclée sur Fabregas. C'est intelligent de la part de l'arbitre qui préfère discuter avec le milieu de terrain plutôt que de l'avertir, sachant sans nul doute la frustration des Phocéens après ce pénalty.
19'
La volée de Payet ! Bonne réaction des Olympiens avec Bouna Sarr qui expédie un log centre vers Payet qui reprend comme elle vient, mais sa reprise fuit le cadre de Lecomte, légèrement au-dessus de la transversale.
17'
But pour Monaco
1-0
Wissam Ben Yedder arme du droit croisé à ras de terre, Mandanda part du bon côté mais c'était une frappe imparable. Monaco ouvre le score !
16'
Carton jaune pour Kamara
Kamara est averti par M. Gautier.
16'
Sur un long ballon aérien de Ben Yedder, Slimani arme une reprise de demi-volée du gauche déviée de la main par Kamara !
15'
Pénalty pour l'AS Monaco !
12'
Les Olympiens se font plus pressants aux abords de la surface de réparation en trouvant des décalages entre les lignes assez tranchants.
10'
Ballo-Touré est signalé hors jeu
Pénalty pour Monaco ?! Non, avant d'être séché par Kamara dans la surface Ballo-Touré était bien parti en position de hors-jeu !
8'
Ohlala le centre à ras de terre de Sanson, esseulé dans la surface côté droit, pour Benedetto, est sauvé par un tacle rageur de Glik ! Le corner ne donne rien.
6'
Le corner est mal repoussé par la défense marseillaise, plein axe sur Ben Yedder qui arme une frappe du gauche à 18 mètres un peu trop écrasée pour inquiéter Mandanda.
4'
Le bloc monégasque montre d'un cran depuis quelques instants et fait tourner pour aspirer les Olympiens, et en profiter pour aller gratter un corner, concédé par Alvaro Gonzalez.
2'
Trouvé en profondeur sur la droite par Bouna Sarr, Germain arrive jusqu'à la surface et adresse un centre au second poteau vers Benedetto mais c'est un peu trop en retrait pour l'attaquant argentin.
1'
C'est parti ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de cette affiche !
0'
Le coup d'envoi approche, les deux formations font leur entrée sur la pelouse.
0'
Cette rencontre sera dirigée par M. Antony Gautier.
0'
Le 11 de départ de l'AS Monaco : Lecomte - Aguilar, Glik, Maripian, Ballo-Touré - Bakayoko, Fabregas - Martins, Golovine - Ben Yedder, Slimani.
0'
Pour l'AS Monaco, Bakayoko sera associé à Fabregas dans l'entrejeu tandis que l'attaque sera composée du duo Ben Yedder - Slimani, soutenu sur les ailes par Golovine (à gauche) et Gelson Martins (à droite).
0'
Le 11 de départ de l'OM : Mandada - Sarr, Kamara, Alvaro, Amavi - Sanson, Strootman, Lopez - Germain, Benedetto, Payet.
0'
Du côté de l'OM, Sakai a été embêté par une petite gêne musculaire et ne sera donc pas sur la pelouse ce soir. André Villas-Boas a donc "reconstruit" le côté droit de son équipe pour ce déplacement. Prévu dans le couloir droit, Bouna Sarr recule au poste de latéral droit et Valère Germain prend sa place en attaque.
0'
Mais l'AS Monaco n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls pour 7 défaites)...
0'
Monaco a remporté 5 de ses 6 dernières réceptions de l'Olympique de Marseille en championnat. Seule exception, lors de la saison dernière où l'OM s'était imposé à Louis II (2-3), le 2 septembre 2018.
0'
En face les visiteurs chercheront quant à eux à empocher une 3e victoire de rang pour remonter de la 12e à la 2e, 3e ou 4e place. Après un faux-pas initial contre Reims (0-2) et un nul à Nantes (0-0) les Phocéens ont signé deux précieux succès contre Nice (1-2) et Saint-Etienne (1-0).
0'
Avant-derniers, les Monégasques sont réguliers mais pas dans le bon sens du terme: ils courent toujours après leur première victoire de la saison (deux défaites puis deux nuls) et n'ont remporté qu'un seul match de Ligue 1 sur les six derniers mois (contre Amiens, 2-0, en mai dernier).
0'
Bienvenue pour ce choc entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille ! Cette confrontation a tout l'air d'un tournant pour les deux formations qui ont décrété viser le podium en fin de saison. De côté de l'OM il s'agit de confirmer l'embellie (deux succès d'affilée), du côté des locaux il s'agit de lancer enfin la saison de l'ASM !
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Marseille.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi et au week-end prochain pour une nouvelle affiche de Ligue 1 en notre compagnie.
Menés 2-0 après un doublé de Ben Yedder, on pensait les Marseillais mal embarqués mais ils ont su revenir avant la mi-temps avant de prendre le large au retour des vestiaires. Si le but de Baldé a redonné de l'espoir aux Monégasques, les hommes de Leonardo Jardim auront ensuite buté sur un très bon Steve Mandanda.
C'est terminé ! L'OM s'impose 4 buts à 3 face à l'AS Monaco et signe ainsi une 3e victoire de rang au terme d'un match totalement fou !
Monaco use maintenant de longs ballons pour tenter de revenir au score mais c'est brouillon.
Dernier changement pour l'OM: Dario Benedetto va avoir droit aux applaudissements de son kop, il est remplacé par Duje Caleta-Car.
2e changement du côté marseillais: Valère Germain cède sa place à Nemanja Radonjic.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Les esprits s'échauffent entre les 22 acteurs après un duel aérien rugueux tête contre tête entre Germain et Maripán mais M. Gautier finit par calmer tout le monde en infligeant deux jaunes, un de part et d'autre (Benedetto et Baldé). Il appelle ensuite les soigneurs pour les deux joueurs. Maripán semble ouvert, il saigne abondamment et va devoir porter un bandage autour du crane.
Adrien Silva s'élance et arme du droit... c'est dans le mur olympien, resté bien compact.
Bon coup-franc à suivre pour l'ASM sur la ligne des 18 mètres plein axe après une faute intelligemment provoquée par Bakayoko, au duel avec Amavi.
Germain dévie le coup-franc de Baldé en corner. Puis c'est encore Benedetto qui repousse le danger de la tête au coeur de sa surface.
Bouna Sarr est obligé de commettre la faute sur Keita Baldé après s'être fait déborder par les passements de jambe du monégasque.
Les Marseillais tentent de faire tourner pour casser le rythme mais ils se retrouvent en difficulté face au pressing collectif des Asémites.
Ballo-Touré se démène pour aller gratter un corner côté gauche mais la défense marseillaise repousse successivement trois centres monégasques.
Morgan Sanson cède sa place à Valentin Rongier. L'ancien nantais va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
La frappe en pivot de Slimani est superbe à l'entrée de la surface, tout comme la claquette de Mandanda ! Sur le corner Benedetto repousse le danger de la tête ! Ce match s'anime complètement !
L'erreur de relance de Kamara ne profite ni à Baldé ni à Slimani !! L'OM a failli encaisser un but sur le coup d'envoi !
Keita Baldé relance l'AS Monaco en reprenant du droit sans contrôle un bon centre de Bakayoko venu du côté droit ! L'attaquant fusille Mandanda !!!
Les Monégasques semblent complètement sonnés par ces deux coups de massue en moins de cinq minutes. Et Leonardo Jardim n'a plus de joker car il a utilisé ses 3 remplacements...
Si l'OM se montre efficace ce soir, Mandanda rassure les siens derrière en dépit des deux buts encaissés (dont un sur pénalty). Le portier marseillais s'interpose encore dans les airs devant Baldé.
Double changement pour l'ASM ! Fabregas cède sa place à Adrien Silva tandis que Golovine est remplacé par Keita Baldé.
A la suite d'un échange du trio olympien, Amavi est trouvé côté gauche et adresse un super entre à ras de terre pour Benedetto qui reprend du gauche en première intention ! Le ballon termine dans le petit filet, premier poteau de Lecomte.
Les Marseillais se mettent à faire tourner le ballon au milieu de terrain ou le trio Sanson-Lopez-Payet fait admirer son habileté technique.
Alvaro Gonzalez est averti pour une intervention en retard sur Bakayoko à une trentaine de mètres des buts de Mandanda mais Golovine n'assure pas son centre sur ce coup-franc intéressant.
Sur le contre Dimitri Payet signe sa spéciale en repiquant dans l'axe depuis le côté gauche avant d'armer une frappe enroulée du droit dans le petit filet de Lecomte. Imparable !
Au duel avec Kamara, Augustin s'écroule dans la surface mais M. Gautier ne bronche pas.
Benedetto est à la conclusion d'un beau mouvement phocéen et de ce centre de Germain au second poteau mais il est un peu court pour pouvoir rabattre sa tête entre les deux défenseurs centraux marseillais.
Les Marseillais sont brouillons ! Enième mauvais centre d'Amavi, sans danger pour Lecomte qui capte au-dessus de sa transversale puis de Sanson, toujours du côté gauche. Le portier capte cette fois-ci en deux-temps.
Jean-Kévin Augustin fait son entrée en jeu !
La percée d'Amavi ! Le latéral profite de l'appel de Payet pour se recentrer et armer du plat du pied gauche mais Lecomte se couche bien.
Stupeur à Louis II, Ben Yedder décide finalement de sortir par lui-même du terrain ! Augustin part d'échauffer rapidement.
Ben Yedder met du temps à se revenir sur la pelouse après avoir pris la hanche d'Amavi dans le bas ventre. Pas de carton pour le Marseillais...
Ancien joueur de l'AS Monaco, Valère Germain a marqué 4 buts lors de ses 7 matchs contre l'AS Monaco championnat.
Après une longue possession olympienne Monaco finit par récupérer le ballon, depuis son camp Fabregas alerte Gelson Martins dans la profondeur mais celui-ci tente un contrôle orienté un peu long à une vingtaine de mètres des buts de Mandanda.
C'est reparti à Louis II avec le ballon pour les Marseillais.
C'est la pause sur ce score de 2-2 entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille. Mal embarqués après le doublé de Ben Yedder, les Phocéens se sont bien repris pour revenir à hauteur juste avant la pause et relancer complètement cette affiche !
Aguilar est à son tour averti par M. Gautier.
Après la transversale trouvée par Benedetto le ballon revient sur Valère Germain qui égalise en étant à l'affût au second poteau, d'une tête entre Lecomte et son premier poteau !
Titulaire lors des trois dernières sorties de l'OM, Dario Benedetto vient d'inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1 sous les couleurs olympiennes !
Les Phocéens mettent la pression et obtiennent un nouveau corner
L'OM profite d"un petit moment de flottement dans la défense de l'ASM. Sur ce centre lointain à ras de terre de Sanson, Valère dévie sans pouvoir vraiment reprendre mais ça profite à Benedetto derrière qui ne manque pas l'occasion de conclure dans les six-mètres. L'OM se relance dans ce match !
Ballo-Touré est averti pour une grosse semelle sur Sanson.
10 tirs au total au cours de ses 35 premières minutes, 7 du côté de l'ASM pour 3 côté olympien.
Les Monégasques attendent maintenant clairement les Phocéens pour procéder en contre. L'OM va devoir se montrer plus précis dans le dernier geste pour revenir avant la pause.
Golovine enroule ce coup-franc sur la tête de Slimani au point de pénalty mais l'attaquant monégasque est gêné par la densité de joueurs et ne peut ajuster sa tête.
Strootman est rappelé à l'ordre par M. Gautier suite à une intervention en retard sur Bakayoko, à environ 25 mètres du but de Mandada côté droit.
Jordan Amavi tente une percée sur son côté droit mais pousse trop loin son ballon en touche après s'être sorti d'un pressing de deux joueurs.
Ben Yedder punit l'OM au terme d'un contre fatal en trois passes ! Gelson Martins élimine facilement Strootman dans l'axe du terrain avant de donner à Slimani côté gauche, qui trouve ensuite Ben Yedder d'une passe lumineuse à ras de terre du plat du pied droit dans la surface. L'international tricolore s'y reprend à deux fois pour battre Mandanda, l'ASM fait le break 2-0 !
Les Marseillais penchent vraiment à droite sur leurs offensives mais Bouna Sarr manque de précision dans ses centres.
Après une séquence de passe à dix de l'OM, Golovine intercepte un ballon dans son camp, part en contre et parcourt finalement toute la moitié de terrain adverse avant d'armer une frappe puissante du droit à 20 mètres des buts de Mandanda qui fuit le cadre.
Sanson est rappelé à l'ordre par M. Gautier après une intervention musclée sur Fabregas. C'est intelligent de la part de l'arbitre qui préfère discuter avec le milieu de terrain plutôt que de l'avertir, sachant sans nul doute la frustration des Phocéens après ce pénalty.
La volée de Payet ! Bonne réaction des Olympiens avec Bouna Sarr qui expédie un log centre vers Payet qui reprend comme elle vient, mais sa reprise fuit le cadre de Lecomte, légèrement au-dessus de la transversale.
Wissam Ben Yedder arme du droit croisé à ras de terre, Mandanda part du bon côté mais c'était une frappe imparable. Monaco ouvre le score !
Kamara est averti par M. Gautier.
Sur un long ballon aérien de Ben Yedder, Slimani arme une reprise de demi-volée du gauche déviée de la main par Kamara !
Pénalty pour l'AS Monaco !
Les Olympiens se font plus pressants aux abords de la surface de réparation en trouvant des décalages entre les lignes assez tranchants.
Pénalty pour Monaco ?! Non, avant d'être séché par Kamara dans la surface Ballo-Touré était bien parti en position de hors-jeu !
Ohlala le centre à ras de terre de Sanson, esseulé dans la surface côté droit, pour Benedetto, est sauvé par un tacle rageur de Glik ! Le corner ne donne rien.
Le corner est mal repoussé par la défense marseillaise, plein axe sur Ben Yedder qui arme une frappe du gauche à 18 mètres un peu trop écrasée pour inquiéter Mandanda.
Le bloc monégasque montre d'un cran depuis quelques instants et fait tourner pour aspirer les Olympiens, et en profiter pour aller gratter un corner, concédé par Alvaro Gonzalez.
Trouvé en profondeur sur la droite par Bouna Sarr, Germain arrive jusqu'à la surface et adresse un centre au second poteau vers Benedetto mais c'est un peu trop en retrait pour l'attaquant argentin.
C'est parti ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de cette affiche !
Le coup d'envoi approche, les deux formations font leur entrée sur la pelouse.
Cette rencontre sera dirigée par M. Antony Gautier.
Le 11 de départ de l'AS Monaco : Lecomte - Aguilar, Glik, Maripian, Ballo-Touré - Bakayoko, Fabregas - Martins, Golovine - Ben Yedder, Slimani.
Pour l'AS Monaco, Bakayoko sera associé à Fabregas dans l'entrejeu tandis que l'attaque sera composée du duo Ben Yedder - Slimani, soutenu sur les ailes par Golovine (à gauche) et Gelson Martins (à droite).
Le 11 de départ de l'OM : Mandada - Sarr, Kamara, Alvaro, Amavi - Sanson, Strootman, Lopez - Germain, Benedetto, Payet.
Du côté de l'OM, Sakai a été embêté par une petite gêne musculaire et ne sera donc pas sur la pelouse ce soir. André Villas-Boas a donc "reconstruit" le côté droit de son équipe pour ce déplacement. Prévu dans le couloir droit, Bouna Sarr recule au poste de latéral droit et Valère Germain prend sa place en attaque.
Mais l'AS Monaco n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls pour 7 défaites)...
Monaco a remporté 5 de ses 6 dernières réceptions de l'Olympique de Marseille en championnat. Seule exception, lors de la saison dernière où l'OM s'était imposé à Louis II (2-3), le 2 septembre 2018.
En face les visiteurs chercheront quant à eux à empocher une 3e victoire de rang pour remonter de la 12e à la 2e, 3e ou 4e place. Après un faux-pas initial contre Reims (0-2) et un nul à Nantes (0-0) les Phocéens ont signé deux précieux succès contre Nice (1-2) et Saint-Etienne (1-0).
Avant-derniers, les Monégasques sont réguliers mais pas dans le bon sens du terme: ils courent toujours après leur première victoire de la saison (deux défaites puis deux nuls) et n'ont remporté qu'un seul match de Ligue 1 sur les six derniers mois (contre Amiens, 2-0, en mai dernier).
Bienvenue pour ce choc entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille ! Cette confrontation a tout l'air d'un tournant pour les deux formations qui ont décrété viser le podium en fin de saison. De côté de l'OM il s'agit de confirmer l'embellie (deux succès d'affilée), du côté des locaux il s'agit de lancer enfin la saison de l'ASM !
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Marseille.