Merci d'avoir suivi cette rencontre à suspense en notre compagnie, à bientôt sur notre site pour la suite de la Ligue 1 2019-2020.
Fin
C'est terminé! Première victoire en L1 cette saison pour Brest et première victoire en L1 depuis novembre 2012. Presque 7 ans que Brest attendait cela. Après la frustration des nuls des deux premières journées, le Stade Brestois s'impose enfin, sur la plus petite des marges, et en fin de rencontre grâce à son buteur maison, Gaétan Charbonnier. L'ancien rémois a fait ce qu'il fallait sur cette rare occasion de la seconde mi-temps. Reims, solide tout le match, a fini pas craquer.
90+4'
Très belle sortie aérienne de Larsonneur pour ravir tout un stade. La victoire n'est plus très loin pour le SB29.
90+3'
Disasi tente sa chance sur un ballon qui trainait et son tir passe à côté de la cage de Larsonneur. Un tir qui semblait contré mais il y aura bel et bien sortie de but.
90+2'
Les Rémois envoient de longs ballons dans la surface de Larsonneur.
90+1'
Chardonnet éloigne le danger de la tête sur un coup franc rémois tapé dans la surface. Rajkovic était monté.
90'
On entre dans le temps additionnel
il y aura 4 minutes de tension en plus pour Francis-Le Blé.
89'
Pour Brest, le capitaine et passeur Autret sort du terrain, c'est Battocchio qui le remplace. Le brassard est transmis à... Charbonnier.
87'
But pour Brest
1-0
Le but pour Brest signé Charbonnier sur un service d'Autret. Comme un symbole que ce duo fasse la différence dans ce match pour peut-être apporter une première victoire à Brest en L1 cette saison. Sur un centre venu de la droite d'Autret, Charbonnier gagne son duel de la tête et presque en plongeant trompe Rajkovic aux 6 mètres.
86'
Malgré un pressing important tout le match, les Rémois semblent plus fringants en cette fin de match, plus dangereux.
83'
Pour Reims, Nathanaël Mbuku fait son entrée en lieu et place de Dingome.
82'
Le centre à gauche d'Oudin vers Hyun-Jun Suk est bon mais le Coréen ne peut faire mieux que mettre ce ballon de la tête très au dessus des buts.
81'
Nous sommes dans les 10 dernières minutes qui ont été fatales aux Brestois lors des deux premiers matches.
80'
Deuxième changement pour Brest avec la sortie de Grandsir et l'apparition de Irvin Cardona.
77'
Pour Brest, Paul Lasne fait son entrée à la place de Yoann Court.
76'
Le tir croisé de Oudin sur la gauche à l'entrée de la surface fait passer des sueurs froides à tout le stade. Son ballon croisé à ras de terre frôle le poteau gauche de Larsonneur. Tout était parti d'une perte de balle de Gaetan Charbonnier.
76'
Yoann Court s'effondre sur l'aile droite sur un tacle d'Abdelhamid mais rien n'est sifflé.
75'
Diallo avait parfaitement alerté par dessus Charbonnier dans la surface puis le ballon lui est revenu avant qu'il ne le perde. Francis-Le Blé gronde son joueur.
74'
Hyun-Jun Suk est beaucoup cherché comme un point de fixation maintenant en raison de sa grande taille et de son jeu dos au but.
72'
Le Stade Brestois 29 semble se diriger vers un troisième nul en autant de rencontres.
71'
Frappe réussie en deux temps par Yoann Court dans l'angle gauche de la surface de Reims. Le tir est cadré mais sans difficultés majeures pour Rajkovic qui le capte à deux mains.
68'
Bonne déviation de la tête d'Abdelhamid dans la surface adverse à destination de Dingome mais celui ci est un peu trop court pour reprendre.
67'
Hyun-Jun Suk le Coréen remplace Doumbia pour la fin du match.
67'
Un premier changement se prépare pour Reims avec l'entrée à venir de Hyun-Jun Suk.
64'
Doumbia enroule une ballon sur coup franc vers la lucarne de Larsonneur et ça frôle l'extérieur de l'équerre. Il était placé à l'angle gauche de la surface brestoise suite à une main.
63'
La tension monte à Francis-Le Blé, on attend encore les buts.
62'
Dingome s'en sort très bien après une nouvelle faute trente secondes après sur Perraud...
61'
Carton jaune pour Dingome
Cette fois c'est Tristan Dingome qui écope d'un jaune pour une semelle sur Chardonnet.
60'
Carton jaune pour Charbonnier
Avertissement pour Charbonnier qui a fait parler sa frustration sur Romao. Il montre à l'arbitre son genou en sang mais n'obtient rien d'autre qu'un carton jaune.
59'
Eh bien pas du tout et le jeu reprend mais cela aurait pu être plus longuement étudié...
58'
Occasion pour Brest
Beau mouvement offensif des Brestois avec une reprise de volée dans la surface de Charbonnier. Il a été contré par le pied en avant de Disasi et reste au sol. Le jeu est maintenant arrêté et peut-être le VAR va intervenir.
56'
Après un cafouillage dans la défense rémoise, un corner est revenu aux Brestois. Il ne donne rien.
54'
Le jeu a repris avec une annonce faite par le speaker du stade pour calmer et tempérer les esprits.
53'
Hakim Ben El Hadj arrête le match pour aller voir le délégué en raison d'insultes proférées par des supporteurs à destination de la Ligue.
52'
Sur son banc, Olivier Dall'Oglio demande beaucoup plus de mouvement sans ballon à ses joueurs. Debout lui aussi, David Guion semble plus tranquille.
50'
Bon centre de Grandsir à gauche pour Faussurier au second poteau mais si le contrôle était bon le retour de la défense l'était tout autant.
49'
Disasi est signalé hors jeu
Axel Disasi avait été trouvé dans le coeur de la surface par Oudin mais si la tête avait été dangereuse et non cadrée, il y avait surtout une position de hors jeu.
48'
Coup franc à 35m des cages pour Reims et ça peut être dangereux.
47'
Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont remis tout de suite le pied sur le ballon et semblent décidés à faire le jeu.
46'
C'est reparti à Brest avec les locaux au coup d'envoi !
Mt
C'est la pause à Brest avec ce score vierge. Les deux formations ont eu peu d'occasions mais c'est difficile en raison d'équipes bien en place et très rigoureuses malgré de bonnes intentions. Tout est encore jouable pour la seconde période.
45'
On s'approche tranquillement de la pause à Francis-Le Blé. Les supporteurs bretons encouragent toujours les leurs à aller de l'avant.
43'
Forte pression rémoise avec un centre de Dingome mais encore une fois Chardonnet repousse.
39'
Occasion pour Brest
Charbonnier, contré par Disasi, voit son tir du coup de pied aux environs du point de pénalty partir en corner. L'action et le centre de Court étaient parfaits.
37'
Occasion pour Reims
La belle occasion du stade de Reims gâchée par Chavalerin et son tir trop mou. Avant cela, Romao avait trouvé Dia sur le côté gauche qui avait pu transmettre à l'entrée de la surface à Oudin. Ce dernier a ensuite parfaitement décalé pour Chavalerin qui a manqué le cadre et sa reprise.
35'
Chardonnet est encore impérial dans les airs à la lutte avec Disasi sur un nouveau centre rémois.
34'
Occasion pour Brest
Le corner est tiré rentrant et il faut une claquette de Rajkovic pour sauver sa formation.
33'
Occasion pour Brest
Quel tir lointain de Romain Perraud ! Pas attaqué, le latéral gauche tente sa chance des 28 mètres en envoie une mine terrible que Rajkovic sort d'un plongeon très spectaculaire en corner.
30'
Occasion pour Reims
Larsonneur sauve son camp du pied droit devant Dia ! Sur un ballon long, Oudin dévie de la tête derrière lui pour Dia qui entre dans la surface avec un superbe contrôle entre deux rémois. Il se met en position de tir mais Larsonneur, vite sorti, s'est déployé pour faire rempart.
28'
Après plusieurs temporisations côté droit, le centre de Charbonnier est dangereux et Oudin intervient de la tête pour mettre en corner. Le corner ne donne rien là encore.
26'
Oudin remet de la tête pour Boulaye Dia qui tire du droit sans contrôle mais encore une jambe brestoise est présente pour repousser la tentative.
25'
Corner pour Reims mais il ne donne rien.
25'
Les deux belles occasions n'ont pas emballé le match comme on aurait pu l'espérer.
22'
La reprise de Doumbia au second poteau à 15 mètres suite à un ballon flottant est contrée par une jambe brestoise.
20'
Occasion pour Reims
La réponse rémoise avec cette reprise taclée de Dia sur un centre venu de la droite signé Oudin. Ce n'est pas cadré au premier poteau car Chardonnet était au marquage mais l'action de Reims avait été magnifiquement amenée.
17'
Occasion pour Brest
La voilà la première occasion de ce match et elle est pour Brest avec un centre lointain venu de la droite de Faussurier. C'est Charbonnier à l'entrée de la surface qui gagne son duel et remet en retrait de la tête à Autret pour la frappe en volée. C'est cadré mais trop lointain pour surprendre Rajkovic qui se couche sur le ballon.
16'
La possession du ballon est pour le moment comme le score, parfaitement équilibrée, 50-50.
15'
On a l'impression que c'est une erreur individuelle qui pourrait débloquer ce match très fermé.
14'
Faute de Disasi sur Charbonnier dans les airs, Hakim Ben El Hadj siffle pour les Brestois. On est dans le rond central.
12'
En revanche, peu de mouvements intéressants à se mettre sous la dent dans cette rencontre...
10'
Pour ces 10 premières minutes, l'équipe de David Guion est un monstre de rigueur tactique. L'an dernier, Reims avait réussi 14 blanchissages (ou clean sheats pour les anglophones).
9'
Malgré le pressing, la volonté des Brestois de sortir proprement le ballon est louable. La patience est de mise.
7'
Avec deux équipes joueuses sur la pelouse on devrait voir de belles choses ce soir. Le pressing rémois pose toujours souci aux Bretons.
5'
Le Stade Brestois 29 a du mal pour le moment a conservé le ballon.
4'
Le premier centre du match est proposé par Oudin et c'est Faussurier qui repousse le danger de la tête.
3'
Reims évolue très haut et propose un gros pressing sur le porteur du ballon adverse.
1'
Brest cherche une première victoire cette saison eux qui ont mené deux fois dans leurs matches de début de saison avant de se faire rejoindre.
1'
C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Rémois sous les yeux de Raymond Domenech en tribunes.
0'
Une minute d'applaudissement est célébrée en la mémoire d'un ancien joueur brestois, José Luis Brown, décédé.
0'
Les 22 joueurs pénètrent sur le pelouse de Francis-Le Blé sous une belle ambiance.
0'
Côté David Guion, l'équipe alignée est presque la même que face à Strasbourg à une exception près, Konan au poste de latéral gauche remplace Kamara, blessé. On retrouve sinon le 4-2-3-1 classique avec la paire Romao-Chavalerin au milieu. Doumbia et Oudin sur les côté de l'attaque. Dia est aligné en pointe, soutenu par Dingomé.
0'
Et bien sûr Mathias Autret, buteur et passeur déjà cette saison. L1 et L2 confondu, l'attaquant est impliqué sur 6 des 7 derniers buts de Brest.
0'
Deux hommes à suivre côté brestois ce soir plus particulièrement. Il y a d'abord Gaetan Charbonnier qui affronte son ancien club et qui a brillé l'an dernier en Ligue 2 avec les titres de meilleur joueur et meilleur buteur.
0'
Olivier Dall'Oglio a opté pour un 4-2-3-1 ce soir. Larsonneur est dans les buts avec la paire Chardonnet-Bain devant lui. Faussurier et Perraud évolueront sur les côtés. Diallo et Belkebla s'occuperont de l'entre jeu. Grandsir et Court animeront les ailes avec en pointe Charbonnier et Autret qui tournera autour de lui.
0'
L'arbitre de la rencontre est Hakim Ben El Hadj. Il sera assisté par MM. Yannick Boutry et Gwenael Pasqualotti. Le 4e arbitre est Pierre Gaillouste. C'est Olivier Thual et Christian Guillard qui sont assistants VAR ce soir.
0'
Il faut beau et une température idéale à Brest ce soir avec 21°
0'
Un petit peu d'histoire. Pour retrouver la trace d'un Brest-Reims en Ligue 1 il faut remonter au 13 avril 2013 et ce sont les Rémois qui s'étaient alors imposés 2-0 en Bretagne avec des buts de Nicolas Fauvergue et Diego.
Une saison qui avait été bien longue pour Brest avec une dernière place et une relégation.
0'
De son côté, Brest a fait deux fois 1-1, ici en Bretagne contre Toulouse puis ce bon résultat nul à Saint-Étienne dans le Forez.
0'
Reims a bien débuté sa saison avec un succès en ouverture au Vélodrome face à Marseille (2-0) avant d'être contraint au nul à domicile face aux affutés Strasbourgeois, coupe d'Europe oblige. Les Rémois savent voyager et les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont prévenus.
0'
Quelque part le Stade de Reims est un bel exemple à suivre pour Brest avec deux très belles saisons de rang en Ligue 1. Le promu du Finistère aimerait bien en faire autant cette saison.
0'
Après 2 journées, les deux Stades s'affrontent en tant qu'invaincus ! Si Reims est cinquième de L1 avec une victoire et un nul, Brest est un peu plus dans le ventre mou, 12e, avec deux nuls dans la besace.
0'
Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Brestois 29 et le Stade de Reims à Francis-Le Blé. C'est la 3e journée de championnat.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre à suspense en notre compagnie, à bientôt sur notre site pour la suite de la Ligue 1 2019-2020.
C'est terminé! Première victoire en L1 cette saison pour Brest et première victoire en L1 depuis novembre 2012. Presque 7 ans que Brest attendait cela. Après la frustration des nuls des deux premières journées, le Stade Brestois s'impose enfin, sur la plus petite des marges, et en fin de rencontre grâce à son buteur maison, Gaétan Charbonnier. L'ancien rémois a fait ce qu'il fallait sur cette rare occasion de la seconde mi-temps. Reims, solide tout le match, a fini pas craquer.
Très belle sortie aérienne de Larsonneur pour ravir tout un stade. La victoire n'est plus très loin pour le SB29.
Disasi tente sa chance sur un ballon qui trainait et son tir passe à côté de la cage de Larsonneur. Un tir qui semblait contré mais il y aura bel et bien sortie de but.
Les Rémois envoient de longs ballons dans la surface de Larsonneur.
Chardonnet éloigne le danger de la tête sur un coup franc rémois tapé dans la surface. Rajkovic était monté.
il y aura 4 minutes de tension en plus pour Francis-Le Blé.
Pour Brest, le capitaine et passeur Autret sort du terrain, c'est Battocchio qui le remplace. Le brassard est transmis à... Charbonnier.
Le but pour Brest signé Charbonnier sur un service d'Autret. Comme un symbole que ce duo fasse la différence dans ce match pour peut-être apporter une première victoire à Brest en L1 cette saison. Sur un centre venu de la droite d'Autret, Charbonnier gagne son duel de la tête et presque en plongeant trompe Rajkovic aux 6 mètres.
Malgré un pressing important tout le match, les Rémois semblent plus fringants en cette fin de match, plus dangereux.
Pour Reims, Nathanaël Mbuku fait son entrée en lieu et place de Dingome.
Le centre à gauche d'Oudin vers Hyun-Jun Suk est bon mais le Coréen ne peut faire mieux que mettre ce ballon de la tête très au dessus des buts.
Nous sommes dans les 10 dernières minutes qui ont été fatales aux Brestois lors des deux premiers matches.
Deuxième changement pour Brest avec la sortie de Grandsir et l'apparition de Irvin Cardona.
Pour Brest, Paul Lasne fait son entrée à la place de Yoann Court.
Le tir croisé de Oudin sur la gauche à l'entrée de la surface fait passer des sueurs froides à tout le stade. Son ballon croisé à ras de terre frôle le poteau gauche de Larsonneur. Tout était parti d'une perte de balle de Gaetan Charbonnier.
Yoann Court s'effondre sur l'aile droite sur un tacle d'Abdelhamid mais rien n'est sifflé.
Diallo avait parfaitement alerté par dessus Charbonnier dans la surface puis le ballon lui est revenu avant qu'il ne le perde. Francis-Le Blé gronde son joueur.
Hyun-Jun Suk est beaucoup cherché comme un point de fixation maintenant en raison de sa grande taille et de son jeu dos au but.
Le Stade Brestois 29 semble se diriger vers un troisième nul en autant de rencontres.
Frappe réussie en deux temps par Yoann Court dans l'angle gauche de la surface de Reims. Le tir est cadré mais sans difficultés majeures pour Rajkovic qui le capte à deux mains.
Bonne déviation de la tête d'Abdelhamid dans la surface adverse à destination de Dingome mais celui ci est un peu trop court pour reprendre.
Hyun-Jun Suk le Coréen remplace Doumbia pour la fin du match.
Un premier changement se prépare pour Reims avec l'entrée à venir de Hyun-Jun Suk.
Doumbia enroule une ballon sur coup franc vers la lucarne de Larsonneur et ça frôle l'extérieur de l'équerre. Il était placé à l'angle gauche de la surface brestoise suite à une main.
La tension monte à Francis-Le Blé, on attend encore les buts.
Dingome s'en sort très bien après une nouvelle faute trente secondes après sur Perraud...
Cette fois c'est Tristan Dingome qui écope d'un jaune pour une semelle sur Chardonnet.
Avertissement pour Charbonnier qui a fait parler sa frustration sur Romao. Il montre à l'arbitre son genou en sang mais n'obtient rien d'autre qu'un carton jaune.
Eh bien pas du tout et le jeu reprend mais cela aurait pu être plus longuement étudié...
Beau mouvement offensif des Brestois avec une reprise de volée dans la surface de Charbonnier. Il a été contré par le pied en avant de Disasi et reste au sol. Le jeu est maintenant arrêté et peut-être le VAR va intervenir.
Après un cafouillage dans la défense rémoise, un corner est revenu aux Brestois. Il ne donne rien.
Le jeu a repris avec une annonce faite par le speaker du stade pour calmer et tempérer les esprits.
Hakim Ben El Hadj arrête le match pour aller voir le délégué en raison d'insultes proférées par des supporteurs à destination de la Ligue.
Sur son banc, Olivier Dall'Oglio demande beaucoup plus de mouvement sans ballon à ses joueurs. Debout lui aussi, David Guion semble plus tranquille.
Bon centre de Grandsir à gauche pour Faussurier au second poteau mais si le contrôle était bon le retour de la défense l'était tout autant.
Axel Disasi avait été trouvé dans le coeur de la surface par Oudin mais si la tête avait été dangereuse et non cadrée, il y avait surtout une position de hors jeu.
Coup franc à 35m des cages pour Reims et ça peut être dangereux.
Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont remis tout de suite le pied sur le ballon et semblent décidés à faire le jeu.
C'est reparti à Brest avec les locaux au coup d'envoi !
C'est la pause à Brest avec ce score vierge. Les deux formations ont eu peu d'occasions mais c'est difficile en raison d'équipes bien en place et très rigoureuses malgré de bonnes intentions. Tout est encore jouable pour la seconde période.
On s'approche tranquillement de la pause à Francis-Le Blé. Les supporteurs bretons encouragent toujours les leurs à aller de l'avant.
Forte pression rémoise avec un centre de Dingome mais encore une fois Chardonnet repousse.
Charbonnier, contré par Disasi, voit son tir du coup de pied aux environs du point de pénalty partir en corner. L'action et le centre de Court étaient parfaits.
La belle occasion du stade de Reims gâchée par Chavalerin et son tir trop mou. Avant cela, Romao avait trouvé Dia sur le côté gauche qui avait pu transmettre à l'entrée de la surface à Oudin. Ce dernier a ensuite parfaitement décalé pour Chavalerin qui a manqué le cadre et sa reprise.
Chardonnet est encore impérial dans les airs à la lutte avec Disasi sur un nouveau centre rémois.
Le corner est tiré rentrant et il faut une claquette de Rajkovic pour sauver sa formation.
Quel tir lointain de Romain Perraud ! Pas attaqué, le latéral gauche tente sa chance des 28 mètres en envoie une mine terrible que Rajkovic sort d'un plongeon très spectaculaire en corner.
Larsonneur sauve son camp du pied droit devant Dia ! Sur un ballon long, Oudin dévie de la tête derrière lui pour Dia qui entre dans la surface avec un superbe contrôle entre deux rémois. Il se met en position de tir mais Larsonneur, vite sorti, s'est déployé pour faire rempart.
Après plusieurs temporisations côté droit, le centre de Charbonnier est dangereux et Oudin intervient de la tête pour mettre en corner. Le corner ne donne rien là encore.
Oudin remet de la tête pour Boulaye Dia qui tire du droit sans contrôle mais encore une jambe brestoise est présente pour repousser la tentative.
Corner pour Reims mais il ne donne rien.
Les deux belles occasions n'ont pas emballé le match comme on aurait pu l'espérer.
La reprise de Doumbia au second poteau à 15 mètres suite à un ballon flottant est contrée par une jambe brestoise.
La réponse rémoise avec cette reprise taclée de Dia sur un centre venu de la droite signé Oudin. Ce n'est pas cadré au premier poteau car Chardonnet était au marquage mais l'action de Reims avait été magnifiquement amenée.
La voilà la première occasion de ce match et elle est pour Brest avec un centre lointain venu de la droite de Faussurier. C'est Charbonnier à l'entrée de la surface qui gagne son duel et remet en retrait de la tête à Autret pour la frappe en volée. C'est cadré mais trop lointain pour surprendre Rajkovic qui se couche sur le ballon.
La possession du ballon est pour le moment comme le score, parfaitement équilibrée, 50-50.
On a l'impression que c'est une erreur individuelle qui pourrait débloquer ce match très fermé.
Faute de Disasi sur Charbonnier dans les airs, Hakim Ben El Hadj siffle pour les Brestois. On est dans le rond central.
En revanche, peu de mouvements intéressants à se mettre sous la dent dans cette rencontre...
Pour ces 10 premières minutes, l'équipe de David Guion est un monstre de rigueur tactique. L'an dernier, Reims avait réussi 14 blanchissages (ou clean sheats pour les anglophones).
Malgré le pressing, la volonté des Brestois de sortir proprement le ballon est louable. La patience est de mise.
Avec deux équipes joueuses sur la pelouse on devrait voir de belles choses ce soir. Le pressing rémois pose toujours souci aux Bretons.
Le Stade Brestois 29 a du mal pour le moment a conservé le ballon.
Le premier centre du match est proposé par Oudin et c'est Faussurier qui repousse le danger de la tête.
Reims évolue très haut et propose un gros pressing sur le porteur du ballon adverse.
Brest cherche une première victoire cette saison eux qui ont mené deux fois dans leurs matches de début de saison avant de se faire rejoindre.
C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Rémois sous les yeux de Raymond Domenech en tribunes.
Une minute d'applaudissement est célébrée en la mémoire d'un ancien joueur brestois, José Luis Brown, décédé.
Les 22 joueurs pénètrent sur le pelouse de Francis-Le Blé sous une belle ambiance.
Côté David Guion, l'équipe alignée est presque la même que face à Strasbourg à une exception près, Konan au poste de latéral gauche remplace Kamara, blessé. On retrouve sinon le 4-2-3-1 classique avec la paire Romao-Chavalerin au milieu. Doumbia et Oudin sur les côté de l'attaque. Dia est aligné en pointe, soutenu par Dingomé.
Et bien sûr Mathias Autret, buteur et passeur déjà cette saison. L1 et L2 confondu, l'attaquant est impliqué sur 6 des 7 derniers buts de Brest.
Deux hommes à suivre côté brestois ce soir plus particulièrement. Il y a d'abord Gaetan Charbonnier qui affronte son ancien club et qui a brillé l'an dernier en Ligue 2 avec les titres de meilleur joueur et meilleur buteur.
Olivier Dall'Oglio a opté pour un 4-2-3-1 ce soir. Larsonneur est dans les buts avec la paire Chardonnet-Bain devant lui. Faussurier et Perraud évolueront sur les côtés. Diallo et Belkebla s'occuperont de l'entre jeu. Grandsir et Court animeront les ailes avec en pointe Charbonnier et Autret qui tournera autour de lui.
L'arbitre de la rencontre est Hakim Ben El Hadj. Il sera assisté par MM. Yannick Boutry et Gwenael Pasqualotti. Le 4e arbitre est Pierre Gaillouste. C'est Olivier Thual et Christian Guillard qui sont assistants VAR ce soir.
Il faut beau et une température idéale à Brest ce soir avec 21°
Un petit peu d'histoire. Pour retrouver la trace d'un Brest-Reims en Ligue 1 il faut remonter au 13 avril 2013 et ce sont les Rémois qui s'étaient alors imposés 2-0 en Bretagne avec des buts de Nicolas Fauvergue et Diego. Une saison qui avait été bien longue pour Brest avec une dernière place et une relégation.
De son côté, Brest a fait deux fois 1-1, ici en Bretagne contre Toulouse puis ce bon résultat nul à Saint-Étienne dans le Forez.
Reims a bien débuté sa saison avec un succès en ouverture au Vélodrome face à Marseille (2-0) avant d'être contraint au nul à domicile face aux affutés Strasbourgeois, coupe d'Europe oblige. Les Rémois savent voyager et les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont prévenus.
Quelque part le Stade de Reims est un bel exemple à suivre pour Brest avec deux très belles saisons de rang en Ligue 1. Le promu du Finistère aimerait bien en faire autant cette saison.
Après 2 journées, les deux Stades s'affrontent en tant qu'invaincus ! Si Reims est cinquième de L1 avec une victoire et un nul, Brest est un peu plus dans le ventre mou, 12e, avec deux nuls dans la besace.
Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Brestois 29 et le Stade de Reims à Francis-Le Blé. C'est la 3e journée de championnat.